Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°47081041
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2016 à 00:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Encore faudrait t-il que son éléphant rose existe ! :D

Y a-t-il des preuves de sa non existence ? :o
En tout cas, d'après ce que j'ai vu, c'est bien l'éléphant rose qui a une plus grosse tub que dieu. Des documents d'époque le prouve.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 00:54:28  profilanswer

n°47081046
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 00:57:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Y a-t-il des preuves de sa non existence ? :o
En tout cas, d'après ce que j'ai vu, c'est bien l'éléphant rose qui a une plus grosse tub que dieu. Des documents d'époque le prouve.

D'après les documents d'époque, c'est plutôt l'éléphant violet.

n°47081072
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 01:06:46  profilanswer

baggers a écrit :

C'est vrai :o Mettons alors par exemple une combinaison de théorisation d'une part, et de pratique d'autre part de la transformation de son environnement, le tout à l'échelle aussi bien micro (d'abord façonnage d'outils, puis mécanismes, puis chimie et physique, le tout amplement théorisé et réfléchi) que macro (depuis de simples meubles jusqu'à l'urbanisme de mégalopoles et l'ensemble des bâtiments gérés aussi bien au niveau législatif, architectural, esthétique, qu'urbanisme à l'échelle de plusieurs villes et pays) :o

C'est compliqué de trouver un critère objectif :o

On ne doit pas avoir la même notion de "maitriser". Si cette "transformation" conduit à l'extinction des espèces (dont la notre) à cause de notre pollution, surexploitation... tu penses toujours que la fabrication d'Iphones permette de prétendre qu'on maitrise notre environnement ?

n°47081075
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2016 à 01:07:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

D'après les documents d'époque, c'est plutôt l'éléphant violet.

Tu as lu les versions expurgées à la renaissance qui voulait noircir l'image du grand éléphant rose.
Ce ne sont que de vils mensonges, mécréant.

n°47081076
bloodazzur​a
Posté le 15-09-2016 à 01:08:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vu que l'athée n'a pas de preuve, de ce qu'il croit.
Qu'est-ce qui m'empêche de te répondre : Un athée ne croit à aucune de ces conneries de croyances... sauf la sienne.

Tu as vu c'est facile de faire des phrases comme toi.

L'athée n'a pas besoin d'apporter des preuves de quelque chose dont il s'en bat les couilles. L'athée se fiche de la croyance et de la religion.
Le croyant monothéiste pense que les autres religions polythéiste sont idiotes. C'est au croyant monothéiste de démontrer le pourquoi et d'en apporter la preuve. L'empire romain a dominé le monde durant des siècles avec ses croyances polythéistes. Pourquoi celles-ci seraient-elles plus stupides que les croyances religieuses contemporaines ?

n°47081089
baggers
Posté le 15-09-2016 à 01:15:34  profilanswer

SirAnneau a écrit :

On ne doit pas avoir la même notion de "maitriser". Si cette "transformation" conduit à l'extinction des espèces (dont la notre) à cause de notre pollution, surexploitation... tu penses toujours que la fabrication d'Iphones permette de prétendre qu'on maitrise notre environnement ?

Tu chipotes. On maitrise la fabrication d'Iphones.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47081094
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 01:17:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vu que l'athée n'a pas de preuve, de ce qu'il croit.
Qu'est-ce qui m'empêche de te répondre : Un athée ne croit à aucune de ces conneries de croyances... sauf la sienne.

Tu as vu c'est facile de faire des phrases comme toi.

Tu parles comme si toi tu avais des preuves ? Preuves que seul toi croyant de tes croyances peut voir. Ce qui est aussi consistant que d'être le seul à voir l'éléphant rose invisible.

Ah moins que tu veuilles dire que tu crois aussi aux preuves sur Bouddha et la réincarnation ?

n°47081100
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 01:21:23  profilanswer

baggers a écrit :

Tu chipotes. On maitrise la fabrication d'Iphones.

Je ne chipote absolument pas puisque toi même tu as précisé dès le début de quelle maitrise tu parlais : l'environnement.

n°47081104
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-09-2016 à 01:22:02  profilanswer

baggers a écrit :

Tiens, questions architecture générale:

- Pourquoi sont-ce les hominidés (et l'homo-sapiens en particulier) qui ont acquis la conscience "en premier"? (par conscience, j'entends celle qui mène à la maitrise de son environnement planétaire)
- Dans la même veine, les chats peuvent-ils acquérir la conscience via l'évolution? En combien de temps?
- Des espèces a priori conscientes (homme de néanderthal, homme de Florence) se sont éteintes, malgré leurs capacités: on peut imaginer que le fait d'acquérir une maitrise de son environnement conduit à une compétition féroce entre les espèce qui en sont capables.

[:carbon copy]  

baggers a écrit :

La présence de l'homo-sapiens est-elle un facteur de blocage ou favorisant cette émergence?

Disons que si on se démerde pour buter tout ce qui est plus gros qu'un moineau (singes, poulets, poulpes), ça risque de pas trop aider. Au-delà des questions de destruction directe des candidats potentiels, suffit que le premier arrivé dans une niche bouffe toute la place/toutes les ressources, et c'est un peu râpé pour tout ce qui aurait éventuellement pu survenir d'encore pluss mieux :o La règle dans l'évolution c'est "tant que ça marche à peu près, on garde".
Et du coup ça peut rester coincé sur cet à-peu-près pendant longtemps  [:xenusion:1]  (Que ce soient des bactéries à photosynthèse-usine-à-gaz-suboptimale-tarabiscotée, ou des singes-à-grandes-idées-et-bas-instincts)

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47081112
baggers
Posté le 15-09-2016 à 01:28:30  profilanswer

Homo floresiensis ou homme de Florès en fait. Petite approximation de ma part :o  

DREAListe a écrit :

Disons que si on se démerde pour buter tout ce qui est plus gros qu'un moineau (singes, poulets, poulpes), ça risque de pas trop aider. Au-delà des questions de destruction directe des candidats potentiels, suffit que le premier arrivé dans une niche bouffe toute la place/toutes les ressources, et c'est un peu râpé pour tout ce qui aurait éventuellement pu survenir d'encore pluss mieux :o La règle dans l'évolution c'est "tant que ça marche à peu près, on garde".
Et du coup ça peut rester coincé sur cet à-peu-près pendant longtemps  [:xenusion:1]  (Que ce soient des bactéries à photosynthèse-usine-à-gaz-suboptimale-tarabiscotée, ou des singes-à-grandes-idées-et-bas-instincts)

A l'inverse, l'homme fait des sélections sur certaines espèces domestiques. Certes, ça peut être une recherche de plus de productivité en lait, mais aussi de l'intelligence à certaines tâches: chien d'aveugle, chien de berger, caractères de chats, animaux de compagnie pour personnes âgées ou dépendantes...

On ne fait pas vraiment de sélection de singes sur ces critères, donc la "planète des singes", non, ça devrait plutôt être du "Demain les chiens" :o

Je suppose que cette sélection est potentiellement un critère favorisant l’émergence d'une conscience évoluée. Mais ce n'est pas le seul critère, et il n'est certainement pas suffisant seul.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 01:28:30  profilanswer

n°47081116
baggers
Posté le 15-09-2016 à 01:32:28  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je ne chipote absolument pas puisque toi même tu as précisé dès le début de quelle maitrise tu parlais : l'environnement.

Si tu as un autre critère en tête pour caractériser une "conscience humaine-like", tu peux le dire :o

---------------
n°47081133
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 01:41:39  profilanswer

bloodazzura a écrit :

L'athée n'a pas besoin d'apporter des preuves de quelque chose dont il s'en bat les couilles. L'athée se fiche de la croyance et de la religion.
Le croyant monothéiste pense que les autres religions polythéiste sont idiotes. C'est au croyant monothéiste de démontrer le pourquoi et d'en apporter la preuve. L'empire romain a dominé le monde durant des siècles avec ses croyances polythéistes. Pourquoi celles-ci seraient-elles plus stupides que les croyances religieuses contemporaines ?

L'athée croit que Dieu n'existe pas mais sans preuve.  
En gros il n'a pas de preuve mais il croit : Forcément il est dans une forme de croyance.
En fait il a foi en ce qu'il ne peut pas prouver.

n°47081137
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2016 à 01:43:32  profilanswer

Et paf, on est retombé dans la boucle folle.

n°47081140
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 01:45:06  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu parles comme si toi tu avais des preuves ? Preuves que seul toi croyant de tes croyances peut voir. Ce qui est aussi consistant que d'être le seul à voir l'éléphant rose invisible.

Ah moins que tu veuilles dire que tu crois aussi aux preuves sur Bouddha et la réincarnation ?

Quel croyant qui va te dire qu'il croit à l'éléphant rose invisible ?
Aucun.

n°47081144
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2016 à 01:47:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Aucun.

Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas qu'il n'en existe pas.
J'en connais personnellement plusieurs.

n°47081151
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 01:55:38  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas qu'il n'en existe pas.
J'en connais personnellement plusieurs.

Je suppose que ce sont des membres de ta famille.

n°47081153
DREAListe
Posté le 15-09-2016 à 01:56:54  profilanswer

C'est quoi ce schisme de merde, c'est plus une licorne ? :??:

---------------
n°47081155
baggers
Posté le 15-09-2016 à 01:58:51  profilanswer

DREAListe a écrit :

Hérétiques!

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/FSM_Logo.svg/300px-FSM_Logo.svg.png?uselang=fr

---------------
n°47081158
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2016 à 01:59:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je suppose que ce sont des membres de ta famille.

Nullement. De hautes personnalités, même de grands savants.

Spoiler :

En fait, je comprends, c'est super agréable et reposant de jouer le pigeon sur l'échiquier, j'adopte.

n°47081161
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2016 à 02:00:48  profilanswer

DREAListe a écrit :

'tain, t'es encore sur la vieille V5.5 ?

Faut upgrader gars, il y a des failles dans le 5.5

n°47081168
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 02:09:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nullement. De hautes personnalités, même de grands savants.

Comme tu dis cela avec tellement d'émotion je vais te croire. :)

n°47081174
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2016 à 02:15:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu dis cela avec tellement d'émotion je vais te croire. :)

Homme de peu de foi.

Mais tu sais, je ne cherche pas à te convaincre  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Allez, je t'en fais cadeau pour que tu puisses avoir au moins un exemple à quoter  :D

n°47081189
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 02:27:22  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Homme de peu de foi.
Mais tu sais, je ne cherche pas à te convaincre

Je sais que tu cherches plutôt à ne pas me convaincre et tu réussi très bien.
Comme note j'ai mis 20/20  
L'année scolaire commence bien pour toi !  :D

n°47081194
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 02:51:23  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Comme tu fais semblant de ne pas suivre ou d'oublier, il a avait ensuite
"Cherche donc sur ce forum un athée qui aurait dit qu'il ne "cherche pas a convaincre" après avoir déposé des arguments, ça appuiera peut être tes dires.  
Là, bof ..."

Un seul exemple aurait suffit, s'il y en à plein c'est facile à trouver.

Alors, esquive ou recherche acharnée dans les archives ?
D'ailleurs avec un peu de chance, tu tomberais peut-être sur un de mes post qui le ferait, ça me clouerait drôlement le bec  [:cosmoschtroumpf]

Tu sais Marco, un athée peut chercher à convaincre mais pas avec de bons arguments.
Tu es certainement d'accord avec cela.

n°47081204
markesz
Destination danger
Posté le 15-09-2016 à 03:08:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'athée croit que Dieu n'existe pas mais sans preuve.  
En gros il n'a pas de preuve mais il croit : Forcément il est dans une forme de croyance.
En fait il a foi en ce qu'il ne peut pas prouver.

Tu t'inventes encore des histoires. :sarcastic:  
L'athée ne croit pas. Point. C'est simple et ça ne demande aucune preuve. [:clooney27]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47081207
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 03:16:07  profilanswer

markesz a écrit :

Tu t'inventes encore des histoires. :sarcastic:  
L'athée ne croit pas. Point. C'est simple et ça ne demande aucune preuve. [:clooney27]  

Tu veux dire qu'il s'ait que Dieu n'existe pas ?

n°47081208
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 03:17:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Aucun.

Je vois encore une fois que t'évites royalement la question sur les autres croyances bien actuelles et réelles - tellement plus simple.  

Donc crois-tu en Bouddha et la réincarnation ?

Et si tu n'y crois pas, qu'est ce qui m'empêche de dire que tu inventes que Bouddha et la réincarnation n'existent pas !?

n°47081210
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 03:19:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu veux dire qu'il s'ait que Dieu n'existe pas ?

Tu veux dire qu'il sait que Bouddha et la réincarnation n'existent pas ?

n°47081216
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 03:26:20  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je vois encore une fois que t'évites royalement la question sur les autres croyances bien actuelles et réelles - tellement plus simple.  

Donc crois-tu en Bouddha et la réincarnation ?

Et si tu n'y crois pas, qu'est ce qui m'empêche de dire que tu inventes que Bouddha et la réincarnation n'existent pas !?

Une fois que tu es mort tu es bien mort.
Pourquoi je vais croire à la réincarnation ?
Il n'y a aucune raison que j'y crois.

n°47081217
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 03:27:27  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu veux dire qu'il sait que Bouddha et la réincarnation n'existent pas ?

Il faudrait que tu lui pose la question.

n°47081218
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 03:27:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi je vais croire à la réincarnation ?
Il n'y a aucune raison que j'y crois.

Pas plus que de croire à ton Dieu !!!

n°47081219
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 03:28:36  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pas plus que de croire à ton Dieu !!!

Pourquoi ?

n°47081221
baggers
Posté le 15-09-2016 à 03:31:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ?

C'est à toi qu'il faut poser la question :o

---------------
n°47081222
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 03:31:35  profilanswer

Sérieux t'es grave toi. Pourquoi ? Je peux réécrire exactement ce que tu viens d'écrire sur une autre religion :

"
Pourquoi je vais croire en Dieu ?  
Il n'y a aucune raison que j'y crois
"

Moi aussi je peux rajouter un "Pourquoi" !? !? !?

n°47081232
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 03:44:18  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Sérieux t'es grave toi. Pourquoi ? Je peux réécrire exactement ce que tu viens d'écrire sur une autre religion :

"
Pourquoi je vais croire en Dieu ?  
Il n'y a aucune raison que j'y crois
"

Moi aussi je peux rajouter un "Pourquoi" !? !? !?

Une fois que tu es mort, tu es mort et seul Dieu peut te ressusciter.
Mais
Dans le bouddhisme quel Dieu peut te ressusciter en un autre élément puisqu'il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme.

n°47081235
DREAListe
Posté le 15-09-2016 à 03:47:21  profilanswer

Depuis quand il faut "un" "Dieu" pour ressusciter ? [:mlc]

[:drealiste:4]

---------------
n°47081238
baggers
Posté le 15-09-2016 à 03:49:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais
Dans le bouddhisme quel Dieu peut te ressusciter en un autre élément puisqu'il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme.

Tu crois en Dieu parce qu'il est écrit dans la Bible qu'Il peut faire des miracles?

---------------
n°47081239
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 03:50:02  answer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Notio [...] bouddhisme

Il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme est une réponse au mieux pas tout a fait juste, au pire complètement fausse.
Dans certaines sectes Buddha est élevé au rang de Dieu, et il existe de nombreuses divinité (Tara etc...)

n°47081245
SirAnneau
Posté le 15-09-2016 à 04:07:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais

Tu nous fais quoi là ? Ne chercherais-tu pas à rationnaliser une croyance pour nous expliquer comment cette croyance est fausse !?

Conclusion on arrive bien à : tu penses bien que toutes les croyances (autres que la tienne) sont fausses.

Suite à cette conclusion trouves-tu qu'il y ait un sens à te demander :

Citation :

Qu'est ce qui m'empêche de dire que tu inventes que la réincarnation n'existe pas !?
Qu'est ce qui m'empêche de dire que tu inventes que toutes ces croyances (autre que la tienne) n'existent pas !

C'est trop dur de se mettre à la place des autres hein ?

Tu penses comme tout bon croyant détenir la Vérité absolue.  

n°47081246
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 04:17:26  profilanswer

Dans le bouddhisme il n'y a pas de Dieu créateur.

n°47081260
v-X-v
Posté le 15-09-2016 à 04:54:34  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu nous fais quoi là ? Ne chercherais-tu pas à rationnaliser une croyance pour nous expliquer comment cette croyance est fausse !?

Conclusion on arrive bien à : tu penses bien que toutes les croyances (autres que la tienne) sont fausses.

Suite à cette conclusion trouves-tu qu'il y ait un sens à te demander :

Citation :

Qu'est ce qui m'empêche de dire que tu inventes que la réincarnation n'existe pas !?
Qu'est ce qui m'empêche de dire que tu inventes que toutes ces croyances (autre que la tienne) n'existent pas !

C'est trop dur de se mettre à la place des autres hein ?

Tu penses comme tout bon croyant détenir la Vérité absolue.  

Ben je ne peux pas penser une chose et son contraire.
Si un mort est bel et bien mort pourquoi je croirais à la réincarnation ?
Pourquoi je vais inventer qu'un mort est bel et bien mort.
Est ce que tu connais un cas ou c'est le contraire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)