Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°47018685
Krismu
Posté le 09-09-2016 à 11:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vois rien de "parfait" et même le sens de ce mot quoi ... "parfait" qui n'aurait aucun défaut, mais rien n'a aucun défaut dans le monde réel.

Le Larousse parle d'un cercle "parfait" dans la définition du mot, mais le cercle n'existe pas dans le monde réel.

On peut me trouver un vrai truc "parfait" ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:13:32  profilanswer

n°47018719
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 09-09-2016 à 11:16:52  profilanswer

Pour moi rien n'est "parfait". Ce qui est considéré comme parfait l'est soit parce que nous même sommes adaptés pour trouver ça parfait, ou alors nous avons perfectionné quelque chose jusqu'à ce que ça devienne optimal...mais pas parfait.

J'aimerais bien des exemples oui, de ce que D4RK75 trouve parfait.

---------------
BTag : Brestos#2893
n°47018821
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-09-2016 à 11:23:40  profilanswer

Ben un caillou, c'est parfait non ?

C'est pas parfait pour servir de marteau, mais comme c'est pas à ça que c'est censé servir (ni à rien d'autre), on peut dire que c'est "parfait", j'imagine.

La perfection, l'absence de défaut, ça prend en compte des défauts par rapport à une fonction. Si un truc n'a pas de fonction, peut il avoir des défauts ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2016 à 11:24:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47019033
Marco Paul​o
Posté le 09-09-2016 à 11:37:53  profilanswer

Krismu a écrit :

Je vois rien de "parfait" et même le sens de ce mot quoi ... "parfait" qui n'aurait aucun défaut, mais rien n'a aucun défaut dans le monde réel.

Le Larousse parle d'un cercle "parfait" dans la définition du mot, mais le cercle n'existe pas dans le monde réel.

Tout ce qui s'auto-juge et s'auto défini peu être parfait : la religion, par exemple.  
Selon le jugement de la religion sur elle même, elle est parfaite (et la science et super mega imparfaite).   [:cosmoschtroumpf]  

Bon maintenant, s'il faut être concret, évidemment ...

n°47019280
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2016 à 11:58:13  profilanswer

Krismu a écrit :

Pour croire que le monde est trop parfait, il ne faut pas être très réaliste. C'est d'ailleurs la base des religions qui, dans le passé, pouvait compter sur l'ignorance de 95% des pauvres pour imposer l'idée d'un Dieu suprême avec paradis et enfer pour les faire accepter toutes les injustices sociales en leur donnant l'illusion que les exploiteurs iraient en enfer.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47020414
justelebla​nc
Posté le 09-09-2016 à 13:58:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Tout ce qui s'auto-juge et s'auto défini peu être parfait : la religion, par exemple.  
Selon le jugement de la religion sur elle même, elle est parfaite (et la science et super mega imparfaite).   [:cosmoschtroumpf]  

Bon maintenant, s'il faut être concret, évidemment ...

mais certains trouvent certaines religions (la leur) encore plus parfaites que les autres  [:haha]

n°47020431
justelebla​nc
Posté le 09-09-2016 à 13:59:08  profilanswer

c'est pas ici qu'un forumeur avait dit que les couleurs du couché de soleil sont tellement belles que c'est forcément l'oeuvre d'un dieu ?

n°47020535
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2016 à 14:06:29  profilanswer

Ça revient régulièrement le "la nature est tellement belle qu'il y a forcément quelqu'un derrière pour arranger ça". Perso ça me fait l'effet inverse.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47020581
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 14:10:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça revient régulièrement le "la nature est tellement belle qu'il y a forcément quelqu'un derrière pour arranger ça".

L'autre concept est de dire : "la nature n'est pas particulièrement belle..., mais nous avons été conçu (via l'évolution) pour la trouver belle" (ce n'est pas la nature qui est adapté à nous, mais nous qui nous sommes adaptés à la nature).  :o

Prenons un exemple concret, une espèce extra-terrestre qui vie grâce à l'acide sulfurique qui se trouve dans l'atmosphère de sa planète, et dont l'oxygène serait un poison mortelle..., trouvera sa propre planète saturé d'acide sulfurique, bien plus jolie et accueillante que la notre...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 14:22:56
n°47022619
Krismu
Posté le 09-09-2016 à 16:25:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben un caillou, c'est parfait non ?  

C'est pas parfait pour servir de marteau, mais comme c'est pas à ça que c'est censé servir (ni à rien d'autre), on peut dire que c'est "parfait", j'imagine.

La perfection, l'absence de défaut, ça prend en compte des défauts par rapport à une fonction. Si un truc n'a pas de fonction, peut il avoir des défauts ? :o

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter, notamment du fait que nous sommes d'accord sur le fond je pense.
Ceci dit, allons-y quand même, déjà y a plein (genre plein) de cailloux, tous différents, donc comparables selon n'importe quel critère (taille, poids, régularité ou que sais-je...). Un plus lourd et plus dur pourra réduire un petit en poussière, donc le gros se verrait être "mieux" par exemple.

'fin inutile de tergiverser, il est évident que ce mot n'a aucun sens applicable au monde réel.

Marco Paulo a écrit :

Le simple fait qu'il y ait plusieurs religions différentes, s'estimant chacune "parfaite", démontre qu'aucune ne l'est. La "perfection" n'a pas à être discutable, dès qu'on prend un critère et qu'on discute sur le fait qu'il pourrait être différent/"mieux", adieu la perfection.

Donc vos exemples ne répondent pas à ma requête :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 16:25:37  profilanswer

n°47022682
justelebla​nc
Posté le 09-09-2016 à 16:31:34  profilanswer

une particule ? tu dis "rien n'a aucun défaut en ce monde", quel défaut pour une particule ? celle que tu veux :D

n°47022750
Marco Paul​o
Posté le 09-09-2016 à 16:39:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais certains trouvent certaines religions (la leur) encore plus parfaites que les autres  [:haha]

Haaa bein par définition, la religion d'à côté est imparfaite.  [:fegafobobos:2]  

Mais faut les respecter quand même (au moins en façade) sinon ça fait des tâches.

n°47022763
Marco Paul​o
Posté le 09-09-2016 à 16:41:21  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

L'autre concept est de dire : "la nature n'est pas particulièrement belle..., mais nous avons été conçu (via l'évolution) pour la trouver belle" (ce n'est pas la nature qui est adapté à nous, mais nous qui nous sommes adaptés à la nature).  :o

Prenons un exemple concret, une espèce extra-terrestre qui vie grâce à l'acide sulfurique qui se trouve dans l'atmosphère de sa planète, et dont l'oxygène serait un poison mortelle..., trouvera sa propre planète saturé d'acide sulfurique, bien plus jolie et accueillante que la notre...  :D

Je trouve les lacs d'acides et autres très choli pourtant (Parc de Yellostone and co)  [:cerveau atsuko]

n°47022782
justelebla​nc
Posté le 09-09-2016 à 16:43:15  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mais faut les respecter quand même (au moins en façade) sinon ça fait des tâches.

[:-the_unforgiven-:2]  

[:bilderberg:2]

n°47022825
Marco Paul​o
Posté le 09-09-2016 à 16:46:28  profilanswer

Krismu a écrit :

Le simple fait qu'il y ait plusieurs religions différentes, s'estimant chacune "parfaite", démontre qu'aucune ne l'est. La "perfection" n'a pas à être discutable, dès qu'on prend un critère et qu'on discute sur le fait qu'il pourrait être différent/"mieux", adieu la perfection.

Donc vos exemples ne répondent pas à ma requête :o

Ta définition de "parfaite" est imparfaite  [:the cart:3]  

:D  

En fait en science, ça veut rien dire, donc il ne reste plus qu'en philo de comptoir et en théologie qu'il y a moyen de l'utiliser, donc on en fait ce qu'on veut. Théologie et philo de comptoire c'est no realistic rule et open bar  [:cosmoschtroumpf]  

n°47022880
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-09-2016 à 16:50:54  profilanswer

Cette discussion sur la perfection, ca m'a rappele cet """argument""" de William Lane Craig :o

1. It is possible that a maximally great being exists.
2. If it is possible that a maximally great being exists, then a maximally great being exists in some possible world.
3. If a maximally great being exists in some possible world, then it exists in every possible world.
4. If a maximally great being exists in every possible world, then it exists in the actual world.
5. If a maximally great being exists in the actual world, then a maximally great being exists.
6. Therefore, a maximally great being exists.

(Bien entendu, le "maximally great being" est le dieu des chretiens :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 09-09-2016 à 19:39:07
n°47024033
bobdumas
Posté le 09-09-2016 à 19:14:35  profilanswer

La perfection n'est jamais atteinte, ama un peu comme l'infini.

Message édité par bobdumas le 09-09-2016 à 19:15:33
n°47024329
roll68
Posté le 09-09-2016 à 19:52:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Cette discussion sur la perfection, ca m'a rappele cet """argument""" de William Lane Craig :o

2. If it is possible that a maximally great being exists, then a maximally great being exists in some possible world.
3. If a maximally great being exists in some possible world, then it exists in every possible world.
4. If a maximally great being exists in every possible world, then it exists in the actual world.
5. If a maximally great being exists in the actual world, then a maximally great being exists.

C'est pas de William Lane Craig au fait, c'est juste une variante de l'argument ontologique.  :o

n°47024372
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-09-2016 à 19:57:28  profilanswer

roll68 a écrit :

C'est pas de William Lane Craig au fait, c'est juste une variante de l'argument ontologique.  :o

Hum cette variante est bien de lui il me semble, je l'ai toujours vue attribuee a lui (y compris sur wikipedia, ou je l'ai recuperee) [:klemton]

n°47024495
roll68
Posté le 09-09-2016 à 20:11:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Hum cette variante est bien de lui il me semble, je l'ai toujours vue attribuee a lui (y compris sur wikipedia, ou je l'ai recuperee) [:klemton]

oui je veux dire dit exactement comme ça c'est Craig, mais la version modale de l'argument ontologique c'est bien plus vieux que Craig, après la formulation exacte c'est du détail.

n°47024523
Krismu
Posté le 09-09-2016 à 20:14:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

une particule ? tu dis "rien n'a aucun défaut en ce monde", quel défaut pour une particule ? celle que tu veux :D

Ben la définition de la perfection d'une particule euh ... :whistle:

Mais, sauf erreur, on est tous d'accord sur ce que dit Marco ci-dessous:

Marco Paulo a écrit :

Ta définition de "parfaite" est imparfaite  [:the cart:3]  

:D  

En fait en science, ça veut rien dire, donc il ne reste plus qu'en philo de comptoir et en théologie qu'il y a moyen de l'utiliser, donc on en fait ce qu'on veut. Théologie et philo de comptoire c'est no realistic rule et open bar  [:cosmoschtroumpf]  

A la base c'était surtout en réaction à un post qui disait quelque chose comme "tout est trop parfait", genre y a des trucs "parfaits" à la pelle dans le monde réel.
Le mot lui-même ne s'utilise pas dans le monde réel quoi.

n°47024558
Krismu
Posté le 09-09-2016 à 20:17:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Outre le bullshit total de chaque point, le 3 m'échappe, c'est l' """argument""" pour appuyer ça ? En théorie des multivers (many world interpretation), un de mes doubles gagne au loto, ça ne fait pas que TOUS (y compris moi) gagnons au loto ...

n°47024614
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-09-2016 à 20:24:35  profilanswer

Krismu a écrit :

Outre le bullshit total de chaque point, le 3 m'échappe, c'est l' """argument""" pour appuyer ça ? En théorie des multivers (many world interpretation), un de mes doubles gagne au loto, ça ne fait pas que TOUS (y compris moi) gagnons au loto ...

C'est quoi un monde possible ?

Parce que de 3, on deduit qu'un tas de mondes sont impossibles, notamment un monde vide, ou un monde qui ne contient qu'un électron, ou qu'une armoire :o

Du coup, c'est une notion de "possible", bizarre, qui n'est en tout cas pas la même que celle de 1.

Et je trouve ça tout de même assez différent de l'argument ontologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2016 à 20:36:41

---------------
n°47024640
roll68
Posté le 09-09-2016 à 20:28:09  profilanswer

Krismu a écrit :

Il parle des mondes possibles de la logique modale, pas du multivers.

En gros, il dit qu'un être parfait a la propriété d'être nécessaire, et que donc s'il existe dans un monde possible, alors par l'axiome S5 (https://en.wikipedia.org/wiki/S5_(modal_logic)#Axiom_S5) il existe dans tout les mondes possibles.

n°47024660
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-09-2016 à 20:30:09  profilanswer

roll68 a écrit :

Il parle des mondes possibles de la logique modale, pas du multivers.

En gros, il dit qu'un être parfait a la propriété d'être nécessaire, et que donc s'il existe dans un monde possible, alors par l'axiome S5 (https://en.wikipedia.org/wiki/S5_(modal_logic)#Axiom_S5) il existe dans tout les mondes possibles.

A aucun moment de sa démonstration il ne parle de nécessité, c'est justement là la différence avec l'argument ontologique dont c'est le point principal.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2016 à 20:34:24

---------------
n°47024681
roll68
Posté le 09-09-2016 à 20:33:08  profilanswer

C'est quoi un monde possible ?

Parce que de 3, on deduit qu'un tas de mondes sont impossibles, notamment un monde vide, ou un monde qui ne contient qu'un électron, ou qu'une armoire :o

Du coup, c'est une notion de "possible", bizarre, qui n'est en tout cas pas la même que celle de 2.

Et je trouve ça tout de même assez différent de l'argument ontologique.

Justement, le principe est de montrer que Dieu existe dans tout les mondes possibles, donc qu'un monde vide ou avec un seul électron est aussi impossible qu'un monde où 2+2=5.

Et c'est la version modale de l'argument ontologique, même si c'est pas la meilleure formulation.

n°47024685
roll68
Posté le 09-09-2016 à 20:33:47  profilanswer

A aucun moment de sa démonstration il ne parle de nécessité, c'est justement là la différence avec l'argument ontologique.

C'est implicite  :o

n°47024742
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-09-2016 à 20:41:53  profilanswer

roll68 a écrit :

Justement, le principe est de montrer que Dieu existe dans tout les mondes possibles, donc qu'un monde vide ou avec un seul électron est aussi impossible qu'un monde où 2+2=5.

Et c'est la version modale de l'argument ontologique, même si c'est pas la meilleure formulation.

Oui, mais le "possible" de 1 et le "possible" de 3 sont deux mots qui s'écrivent pareil mais ne désignent pas la même notion.

Le 1, c'est "possible" au sens où tout (et son contraire) est possible étant donné qu'on peut imaginer n'importe quoi, sans aucune contrainte.

En gros 1. (ainsi que 2.) ne se justifie que si on dit avant :
0. "tout est possible" (au sens "tout univers imaginable est possible" ).
Sinon il va falloir expliquer en détail d'où sort 1.

Le 3, implique qu'un monde qui ne contient qu'un électron n'est "pas possible". Pourtant, d'après la définition de "possible" utilisée dans 1, tout est possible.

Donc 3 et 1 se contredisent, ou n'utilisent pas le même sens pour le mot "possible".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2016 à 20:55:35

---------------
n°47024997
roll68
Posté le 09-09-2016 à 21:10:29  profilanswer

Oui, mais le "possible" de 1 et le "possible" de 3 sont deux mots qui s'écrivent pareil mais ne désignent pas la même notion.  

Le 1, c'est "possible" au sens où tout (et son contraire) est possible étant donné qu'on peut imaginer n'importe quoi, sans aucune contrainte.

Non, "imaginer n'importe quoi" ce serait le mot "concevable" (ou ici "conceivable" ), pas forcément métaphysiquement possible.

En gros 1. (ainsi que 2.) ne se justifie que si on dit avant :  
0. "tout est possible" (au sens "tout univers imaginable est possible" ).
Sinon il va falloir expliquer en détail d'où sort 1.

C'est là ou je suis d'accord avec toi: c'est pas évident qu'un tel être est métaphysiquement possible et c'est le postulat 1 qui est le point faible du truc. Mais on ne peut pas faire de raisonnement sans postuler, donc la question c'est de savoir si les postulats sont raisonnables.

Là en l'occurrence, même si l'argument est valide, je suis d'accord qu'il n'est pas convaincant.

n°47026605
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-09-2016 à 22:43:36  profilanswer

roll68 a écrit :

Là en l'occurrence, même si l'argument est valide, je suis d'accord qu'il n'est pas convaincant.

Dans le contexte de S5 [:aloy]
Pour qu'il soit valide "en realite", pour moi il faut adherer au realisme modal, qui me semble pour l'instant pas vraiment fonde :o

n°47026881
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-09-2016 à 23:01:58  profilanswer

roll68 a écrit :

Non, "imaginer n'importe quoi" ce serait le mot "concevable" (ou ici "conceivable" ), pas forcément métaphysiquement possible.

Bah oui, c'est ca. Dans 1. et 2., il utilise (à tort donc) le mot "possible" comme synonyme de "concevable" (seule solution pour que ça ait un sens de sortir 1. comme point de départ "évident" sans le justifier).

Alors que dans 3., il utilise le sens usuel de ce mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2016 à 23:04:12

---------------
n°47032441
roll68
Posté le 10-09-2016 à 19:48:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Dans le contexte de S5 [:aloy]
Pour qu'il soit valide "en realite", pour moi il faut adherer au realisme modal, qui me semble pour l'instant pas vraiment fonde :o

Je vois pas pourquoi  :??: , pour moi S5 est "correct" mais pas le réalisme modal.

Bah oui, c'est ca. Dans 1. et 2., il utilise (à tort donc) le mot "possible" comme synonyme de "concevable" (seule solution pour que ça ait un sens de sortir 1. comme point de départ "évident" sans le justifier).

Alors que dans 3., il utilise le sens usuel de ce mot.

Craig fait de l'apologétique, donc il est possible qu'il utilise sournoisement :o une ambiguïté de langage pour faire paraître l'argument plus fort que ce qu'il n'est. Mais en même temps, c'est impensable qu'il fasse une erreur de débutant pareille, je veux pas surtout défendre ce type mais il est intelligent et il sait ce qu'il dit. Le "possible" du point 1. ça veut vraiment dire "métaphysiquement possible", c'est évidemment ça qu'il entend. D'ailleurs je vient de vérifier et il reconnaît le problème:

Citation :

Premises (2)-(5) of this argument are relatively uncontroversial. Most philosophers would agree that if God's existence is even possible, then he must exist. ... the epistemic entertainability of premise (1) (or its denial) does not guarantee its metaphysical possibility.

Message cité 1 fois
Message édité par roll68 le 10-09-2016 à 19:49:09
n°47034169
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 23:26:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47038188
FuryLighti​ng
Posté le 11-09-2016 à 18:14:53  profilanswer

Oui mais il change, ne serait-ce que quand il est passé de l'état "Je n'ai pas encore créé l'Univers" à "J'ai créé l'Univers". Et d'après v-x-v si un truc change, c'est qu'il a eu un début, donc Dieu a eu un début.

Le problème, c'est que vous essayez sans cesse de placer DIEU dans un référentiel Spatio-temporelle, comme ci que DIEU vivait dans un temps se délimitant infiniment dans le passé et qui a décider un jour de crée hors cela est une conception totalement erroné car en plus de circonscrire DIEU dans un Espace-temps, c'est essayer de l'appréhender, de le mettre au niveau de notre intellect, de lui donné une personnalité (la personnalité fait parti du temps car elle a besoin du temps pour se construire et exister) et de l'anthropomorphiser à notre image (lui donner une pensé à notre image, une parole temporelle etc.) "tiens je m’ennuie depuis se temps éternelle et si je créerai un univers ou je pourrai contempler les événements et la vie apparaître avec des humains qui me vénérerons"...

Évitons le mot création car ce mot porte à confusion car comme vous le dites le mot "crée" est un verbe d'action qui doit forcement se délimiter dans le temps hors DIEU ne crée pas il projette l'Espace-temps même telles un hologramme, le temps (passé, présent et futur) serais dans se cas une sorte d'hologramme divin projeter de façons atemporelle, on ne peut concevoir cela car on vit dans un référentiel temporelle ou nous progressons sans cesse dans le futur et donc nous cherchons logiquement une cause ultime inexistante se trouvant dans le passé. DIEU n'a ni passé, ni présent, ni futur, il n'a pas de caractéristiques et n'est pas localisée, notre esprit ne peut l'imaginer. Je comprend que vous voulez vous représentez DIEU à travers votre intellect, l'humains a toujours voulu représenter DIEU car il ne peut accepter que certaine chose le dépasse et essaiera toujours d'appréhender DIEU.

Message cité 4 fois
Message édité par FuryLighting le 11-09-2016 à 19:25:10
n°47038201
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 18:16:16  answer

n°47039325
SirAnneau
Posté le 11-09-2016 à 20:21:33  profilanswer

FuryLighting a écrit :

Le problème, c'est que vous essayez sans cesse de placer DIEU dans un référentiel Spatio-temporelle, comme ci que DIEU vivait dans un temps se délimitant infiniment dans le passé et qui a décider un jour de crée hors cela est une conception totalement erroné car en plus de circonscrire DIEU dans un Espace-temps, c'est essayer de l'appréhender, de le mettre au niveau de notre intellect, de lui donné une personnalité (la personnalité fait parti du temps car elle a besoin du temps pour se construire et exister) et de l'anthropomorphiser à notre image (lui donner une pensé à notre image, une parole temporelle etc.) "tiens je m’ennuie depuis se temps éternelle et si je créerai un univers ou je pourrai contempler les événements et la vie apparaître avec des humains qui me vénérerons"...

Évitons le mot création car ce mot porte à confusion car comme vous le dites le mot "crée" est un verbe d'action qui doit forcement se délimiter dans le temps hors DIEU ne crée pas il projette l'Espace-temps même telles un hologramme, le temps (passé, présent et futur) serais dans se cas une sorte d'hologramme divin projeter de façons atemporelle, on ne peut concevoir cela car on vit dans un référentiel temporelle ou nous progressons sans cesse dans le futur et donc nous cherchons logiquement une cause ultime inexistante se trouvant dans le passé. DIEU n'a ni passé, ni présent, ni futur, il n'a pas de caractéristiques et n'est pas localisée, notre esprit ne peut l'imaginer. Je comprend que vous voulez vous représentez DIEU à travers votre intellect, l'humains a toujours voulu représenter DIEU car il ne peut accepter que certaine chose le dépasse et essaiera toujours d'appréhender DIEU.

Peux-tu nous expliquer l'histoire d'Adam et la pomme ? Comme Dieu peut être déçu (à un temps t) c'est à dire surpris qu'un évènement (temporel) arrive ?

n°47039354
Marco Paul​o
Posté le 11-09-2016 à 20:24:22  profilanswer

FuryLighting a écrit :

...
DIEU n'a ni passé, ni présent, ni futur, il n'a pas de caractéristiques et n'est pas localisée .....

... null pointer exception

On est à un pouillème de la définition du néant là, non ?  [:vince_astuce]  

n°47039717
FuryLighti​ng
Posté le 11-09-2016 à 20:52:14  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Peux-tu nous expliquer l'histoire d'Adam et la pomme ? Comme Dieu peut être déçu (à un temps t) c'est à dire surpris qu'un évènement (temporel) arrive ?

L'histoire d'Adam et de la Pomme s'est tout simplement construite dans l'Espace-temps, dans l'Univers, dans le Grand Tout... chez l'homme, DIEU n'est pas touché par des sentiments car les sentiments tout comme l'histoire d'Adam font enfaîte parti de la projection divine et non de l'absolu de DIEU, dire qu'il est déçus n'a aucun sens.

Marco Paulo a écrit :

... null pointer exception

On est à un pouillème de la définition du néant là, non ?  [:vince_astuce]

https://www.youtube.com/watch?v=g_1 [...] e=youtu.be

http://www.sunnite.net/dieu-existe [...] s-comment/

DIEU n'est pas censé posséder l'essence car l’être vient de lui. Le problème est que vous êtes bloquer sur l'idée que DIEU sois quelques chose de palpable par notre intellect, si je vous dit que DIEU n'est pas atteignable par l'esprit vous n’êtes pas satisfait, vous voulez qu'il sois forcement à l'image d'un être concevable.

Message cité 2 fois
Message édité par FuryLighting le 11-09-2016 à 21:50:11
n°47041292
Marco Paul​o
Posté le 11-09-2016 à 22:38:09  profilanswer

FuryLighting a écrit :

L'histoire d'Adam et de la Pomme s'est tout simplement construite dans l'Espace-temps, dans l'Univers, dans le Grand Tout... chez l'homme, DIEU n'est pas touché par des sentiments car les sentiments tout comme l'histoire d'Adam font enfaîte parti de la projection divine et non de l'absolu de DIEU, dire qu'il est déçus n'a aucun sens.  

FuryLighting a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=g_1 [...] e=youtu.be

http://www.sunnite.net/dieu-existe [...] s-comment/

DIEU n'est pas censé posséder l'essence car l’être vient de lui. Le problème est que vous êtes bloquer sur l'idée que DIEU sois quelques chose de palpable par notre intellect, si je vous dit que DIEU n'est pas atteignable par l'esprit vous n’êtes pas satisfait, vous voulez qu'il sois forcement à l'image d'un être concevable.

Non, je ne veux rien du tout. Je me marre juste de tes formulations qui font plouf.
(que ce soit les tiennes ou pas, qu'elles soient appuyées ou par par les sites dont tu nous donnes les liens)
Esbrouf de langage pour faire un dieu qui échappe à l'entendement, donc, dont on ne peux nier l'existence ni discuter.
Ca pourrais être habile comme manœuvre, mais quand ca se voit, ça fait tâche.

Je ne pense pas que tu pourras vendre ta soupe ici  :D  

n°47041786
FuryLighti​ng
Posté le 11-09-2016 à 23:09:30  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Non, je ne veux rien du tout. Je me marre juste de tes formulations qui font plouf.
(que ce soit les tiennes ou pas, qu'elles soient appuyées ou par par les sites dont tu nous donnes les liens)
Esbrouf de langage pour faire un dieu qui échappe à l'entendement, donc, dont on ne peux nier l'existence ni discuter.
Ca pourrais être habile comme manœuvre, mais quand ca se voit, ça fait tâche.

Je ne pense pas que tu pourras vendre ta soupe ici  :D  

Le fait que tu veuille comprendre DIEU annule DIEU car tu veut le soumettre à ton intellect. Après tu n'est pas obligé d'accepter "ma soupe", je donne juste des arguments, tu n'est pas obligé de les accepter ou de croire en DIEU, je ne cherche pas à te convaincre car chacun fait ses choix.

n°47042216
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 23:52:56  answer

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 23:53:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)