| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
On est toujours le con de quelqu'un, quand on l'est vis a vis de nombreuses personnes, la probabilité pour que ce soit une vérité augmente proportionnellement. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 19:34:04 ![]() ![]() |
reset.smith | Je suis le débat d'un oeil mais v-X-v t'es quand même bien tétu et peu ouvert d'esprit. Perso je pratique la méditation et il y a des côtés et idées mystiques qui remontent inévitablement à la surface, sans intermédiaire, comme tout pratiquant. Donc à la limite je suis en mesure de te comprendre un peu mais tout de même les sciences me passionne, j'y adhère et je savoure toutes les découvertes et démonstrations. Je veux dire que je ne mélange mes propres ressentis et intime conviction et l'aspect démonstratif, mais la réunion des deux m'enrichissent. Mais toi j'ai l’impression que tu n'arrive pas à faire cette démarche, t'es sur un seul terrain, stérile, j'en suis triste pour toi mais tu va répondre naturellement que tout va bien et que cela te convient, j'imagine. Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 16-02-2015 à 19:41:36 |
Ainex |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryan Foupoudav | Seul Dieu peut y parvenir --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Krismu |
|
Ainex | A propos, je te rappelle VxV que j'ai essayé de te décrire le mécanisme d'évolution de la manière la plus précise avant. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 20:10:41 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 20:44:42 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ryan Foupoudav |
Au fait, si tu crois en Adam et Eve, leurs enfants ont du avoir des enfants entre frères et soeurs, tu trouves pas ça lolesque ? Genre Dieu avait blindé leur adn à l'époque afin d'éviter tout problème ?
Message édité par Ryan le 16-02-2015 à 20:53:41 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 20:53:42 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 16-02-2015 à 21:28:28 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 21:53:08 |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 21:50:55 |
justeleblanc | v-X-v tu me fais penser à William Paley |
Ainex |
Sophisme de ta part de prétendre que c'est un mauvais exemple. Je répondais à ta question où tu prétendais qu'il était impossible de coder avec le hasard pour faire quelque chose d'optimal. Je t'ai montré le contraire. Ce qui démonte, par le même coup, ce que tu prétends. (mais évidemment, tu ne réponds que à ce qui t'arrange). J'espère que désormais tu ne réutiliseras plus ce faux argument "Le hasard ne peut pas optimiser". Par contre, tu as raison sur un point. Dans le cas de programmation informatique, il faut l'intervention de l'homme au départ. A cause, notamment, des composants informatiques et des processus électriques qui seraient extrêmement difficilement reproduisibles dans la nature. Par contre, il serait osé de ta part de prétendre que cela implique forcément que c'est le cas pour la vie. Notamment parce que les composants de la vie sont bien plus facile d'accès comme l'a déjà démontré des observations et des expériences dans des conditions semblables à l'apparition de la vie. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 22:14:58 |
Ryan Foupoudav |
v-X-v |
Message cité 4 fois Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 22:14:24 |
Ryan Foupoudav |
Ainex |
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 22:22:20 |
Ryan Foupoudav |
Fais-toi aider, à ce niveau là c'est pathologique.
Message édité par Ryan le 16-02-2015 à 22:25:05 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ainex |
Dans le cadre du contexte, je voulais surtout montrer que l'on pouvait avoir le hasard qui optimise (car c'est ça que tu contredisais comme assertion).
Je t'avais donné l'exemple des formations planètaires, par exemple, qui, naturellement, prennent peu à peu la forme la plus stable par les forces de gravitation : il y a optimisation par un processus simplement logique ne nécessitant pas de décision externe. Juste les lois de la Nature.
A nouveau tu réutilises ton axiome. VxV, combien de fois, devrais-je répéter que dans un raisonnement logique, tu n'as pas le droit de faire ça quand on discute justement de ton axiome ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 22:38:28 |
Krismu |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 4 fois Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 23:33:19 |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 17-02-2015 à 00:24:34 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2015 à 00:20:03 ![]() |
Ryan Foupoudav |
v-X-v |
|
jaques_themac | C'est pas incompatible. Plus t'étudies la physique plus tu penses que soit c'est dû à un incroyable hasard soit y a eu des lois dictées. Change une constante physique, tout fout le camp.
Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 17-02-2015 à 00:27:37 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2015 à 00:38:38 ![]()
|
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-02-2015 à 00:47:01 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |