Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°41071687
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 19:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Disons que chacun trouve les limites de raisonnement de l'autre.

On est toujours le con de quelqu'un, quand on l'est vis a vis de nombreuses personnes, la probabilité pour que ce soit une vérité augmente proportionnellement.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 19:34:04  profilanswer

n°41071692
reset.smit​h
Posté le 16-02-2015 à 19:34:46  profilanswer

Je suis le débat d'un oeil mais v-X-v t'es quand même bien tétu et peu ouvert d'esprit. Perso je pratique la méditation et il y a des côtés et idées mystiques qui remontent inévitablement à la surface, sans intermédiaire, comme tout pratiquant. Donc à la limite je suis en mesure de te comprendre un peu mais tout de même les sciences me passionne, j'y adhère et je savoure toutes les découvertes et démonstrations. Je veux dire que je ne mélange mes propres ressentis et intime conviction et l'aspect démonstratif, mais la réunion des deux m'enrichissent. Mais toi j'ai l’impression que tu n'arrive pas à faire cette démarche, t'es sur un seul terrain, stérile, j'en suis triste pour toi mais tu va répondre naturellement que tout va bien et que cela te convient, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 16-02-2015 à 19:41:36
n°41071935
Ainex
Posté le 16-02-2015 à 19:58:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il va juste répondre à côté, quel que soit X :D

Tu exagères. Il y a quand même un rapport. Dans son esprit, en tous cas. On n'est pas face à un fou qui sort des propos incohérents continuellement.
Quand il répond à côté, je lui ai dit en quoi il répond à côté et je l'ai recentré sur quoi je parlais. Il faut juste être vigilant.

n°41071963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-02-2015 à 20:02:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu exagères. Il y a quand même un rapport. Dans son esprit, en tous cas. On n'est pas face à un fou qui sort des propos incohérents continuellement.

Bah si, clairement. Il élude 90% des questions comme la question actuelle sur l'évolution. C'est vraiment du même niveau qu'un type qui te répond "Kamoulox" une fois sur deux, après avoir lancé un dé.

Ainex a écrit :

Quand il répond à côté, je lui ai dit en quoi il répond à côté et je l'ai recentré sur quoi je parlais.

Je ne pense pas que tu aies vraiment réussi à faire ça :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41071995
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 20:05:12  profilanswer

Seul Dieu peut y parvenir [:hpfan]

---------------
n°41072041
Krismu
Posté le 16-02-2015 à 20:09:28  profilanswer

Il va enchaîner un truc sur ta réponse, car c'est son seul échappatoire, c'est pour ça qu'il voulait tant que tu répondes :o

ÉDIT : En fait, on peut faire de la science avec v-x-v : en tant qu'objet d'étude. Je pense tenir un modèle qui parvient pas trop mal à prédire ses réponses :D

Je sais c'est triste ...
Mais par contre je pense que le modèle c'est quelque chose dans l'ordre du "psychotique" d'après la définition de Desproges si je me souviens bien du sketch, il est convaincu qu'un triangle a quatre côté et ça lui convient parfaitement.
Contrairement à Ainex, je pense qu'il est "fou" au sens commun, c'est quelqu'un qui ne vit pas dans le réel, je me demande bien comment est sa vie au quotidien, c'est pas possible qu'il (elle ?) travaille au milieu de gens normaux etc ... je serais curieux de savoir. D'ailleurs j'imagine qu'en le voyant en vrai la pitié prend vite le dessus sur l'agacement qu'il peut générer.

n°41072047
Ainex
Posté le 16-02-2015 à 20:10:08  profilanswer

A propos, je te rappelle VxV que j'ai essayé de te décrire le mécanisme d'évolution de la manière la plus précise avant.
Je t'invite à me dire où est-ce que tu considères cela en fonctionne pas pour toi puisque tu n'as plus pris la peine de me répondre sur le sujet depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 20:10:41
n°41072315
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 20:39:10  profilanswer

Krismu a écrit :

Je sais c'est triste ...
Mais par contre je pense que le modèle c'est quelque chose dans l'ordre du "psychotique" d'après la définition de Desproges si je me souviens bien du sketch, il est convaincu qu'un triangle a quatre côté et ça lui convient parfaitement.
Contrairement à Ainex, je pense qu'il est "fou" au sens commun, c'est quelqu'un qui ne vit pas dans le réel, je me demande bien comment est sa vie au quotidien, c'est pas possible qu'il (elle ?) travaille au milieu de gens normaux etc ... je serais curieux de savoir. D'ailleurs j'imagine qu'en le voyant en vrai la pitié prend vite le dessus sur l'agacement qu'il peut générer.

Quand on est aussi hermétique faces aux données extérieures, on doit effectivement avoir quelques soucis dans sa vie quotidienne.  

Je me demande si ça peut se cantonner à la religion cet hermétisme. J'espère pour lui en tout cas, sinon le pauvre. :/

---------------
n°41072332
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 20:40:41  profilanswer

Krismu a écrit :

Oui un trisomique est un être humain, voilà j'ai répondu à ta question sans intérêt, tu peux répondre aux 2 miennes maintenant ou tu vas continuer à faire semblant de pas les avoir vues ?

Je te signale que c'est ta question.
C'est toi qui l'a formulé.
Si tu trouves quelle est sans intérêt (et je suis d'accord avec toi) je me demande pourquoi tu l'as posé alors ?
Comme je te l'ai dit la question ne se pose pas.
Tes 2 questions je les avais vu comme tu avais décidé de ne pas voir la mienne on en est là.
Concernant la question des races.
C'est l'homme qui a été crée et non le noir, le blanc, le chinois etc.
C'est a partir de deux êtres que sont sorties, par descendance naturelle et variations, toutes les variétés d’hommes existant sur la terre.  
Toutes les races, indépendamment de leur couleur ou leur taille, forment une seule espèce naturelle.
Dieu a permit qu'il y ait une diversité. Actes 17v26

n°41072377
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 20:44:42  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je suis le débat d'un oeil mais v-X-v t'es quand même bien tétu et peu ouvert d'esprit. Perso je pratique la méditation et il y a des côtés et idées mystiques qui remontent inévitablement à la surface, sans intermédiaire, comme tout pratiquant. Donc à la limite je suis en mesure de te comprendre un peu mais tout de même les sciences me passionne, j'y adhère et je savoure toutes les découvertes et démonstrations. Je veux dire que je ne mélange mes propres ressentis et intime conviction et l'aspect démonstratif, mais la réunion des deux m'enrichissent. Mais toi j'ai l’impression que tu n'arrive pas à faire cette démarche, t'es sur un seul terrain, stérile, j'en suis triste pour toi mais tu va répondre naturellement que tout va bien et que cela te convient, j'imagine.

Si je comprends bien tu aurais voulu que je pense comme toi ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 20:44:42  profilanswer

n°41072397
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 20:46:07  profilanswer

Krismu a écrit :

Je sais c'est triste ...

Merci Krismu.
Ne sois pas étonné que je ne réponde plus à tes questions.

n°41072403
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 20:46:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je te signale que c'est ta question.
C'est toi qui l'a formulé.
Si tu trouves quelle est sans intérêt (et je suis d'accord avec toi) je me demande pourquoi tu l'as posé alors ?
Comme je te l'ai dit la question ne se pose pas.
Tes 2 questions je les avais vu comme tu avais décidé de ne pas voir la mienne on en est là.
Concernant la question des races.
C'est l'homme qui a été crée et non le noir, le blanc, le chinois etc.
C'est a partir de deux êtres que sont sorties, par descendance naturelle et variations, toutes les variétés d’hommes existant sur la terre.
Toutes les races, indépendamment de leur couleur ou leur taille, forment une seule espèce naturelle.
Dieu a permit qu'il y ait une diversité. Actes 17v26

Non, Adam et Eve n'ont pas plus de réalité que le père noël. T'es juste pas assez futé pour comprendre le post où on t'a expliqué comment fonctionnait l'évolution et que tu te trompais sur la façon de l'interprêter.

Au fait, si tu crois en Adam et Eve, leurs enfants ont du avoir des enfants entre frères et soeurs, tu trouves pas ça lolesque ? Genre Dieu avait blindé leur adn à l'époque afin d'éviter tout problème ?

Au fait, t'as quelle âge ? on ne dirait pas un adulte derrière tes pots, ou alors un adulte lobotimisé. Tu peux te faire aider tu sais :o

Message édité par Ryan le 16-02-2015 à 20:53:41

---------------
n°41072452
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 20:50:38  profilanswer

Ainex a écrit :

A propos, je te rappelle VxV que j'ai essayé de te décrire le mécanisme d'évolution de la manière la plus précise avant.
Je t'invite à me dire où est-ce que tu considères cela en fonctionne pas pour toi puisque tu n'as plus pris la peine de me répondre sur le sujet depuis.

Je ne t'ai pas oublié Ainex.

n°41072471
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 20:52:43  profilanswer

Il va enchaîner un truc sur ta réponse, car c'est son seul échappatoire, c'est pour ça qu'il voulait tant que tu répondes :o

ÉDIT : En fait, on peut faire de la science avec v-x-v : en tant qu'objet d'étude. Je pense tenir un modèle qui parvient pas trop mal à prédire ses réponses :D

La discussion que tu as eu avec baggers m'a quand même démontré que tu ne maitrisais pas le sujet. :)

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 20:53:42
n°41072503
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 20:54:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

La discussion que tu as eu avec baggers m'a quand même démontré que tu ne maitrisais pas le sujet. :)

Bordel de merde  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°41072892
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 21:21:59  profilanswer

Ainex a écrit :

Il te faut comprendre la démarche scientifique empirique. En général, il n'existe pas d'expérience totale sur une théorie.
Je t'ai cité en exemple la théorie de la gravité : tu ne PEUX PAS tout expérimenter. Il y a des limitations. Tu ne vas pas faire un trou noir dans un laboratoire.
C'est la même chose que pour la théorie de l'évolution. On ne peut pas expérimenter , dans son laboratoire, le fruit de l'évolution de plusieurs milliards d'années.
Par contre, on peut faire des expérimentations sur certains domaines dans lesquels il nous suffit ensuite d'extrapoler plus largement... Ensuite, on fait aussi des observations pour vérifier si c'est bien cohérent. Exactement comment on fait pour la théorie de la gravitation (on expérimente pour de plus petits objets, on fait des observations pour les choses plus grosses et on déduit que la théorie fonctionne toujours).
Dans notre cas, la théorie de l'évolution a permis de vérifier pleins d'observations, d'en prédire et on a des expériences en laboratoires qui n'invalident pas, au contraire, la théorie. C'est donc très prometteur pour dire que la théorie représente bien la réalité.

Ainex, ce que tu dis reviens à dire que tu n'étais pas là mais les choses se sont passées ainsi.
Il n'y a pas d'expérience qui le prouve mais il faut le croire.
C'est ça la méthode scientifique ?
De plus la question n'est pas de reproduire un trou noir qui avalerait tout le monde mais ce qui nous est le plus proche : la vie.
Je ne sais si tu te rends compte, tu crois à un truc qui ne se fait jamais : le passage de la matière inerte à la vie.

Citation :

Déjà ce n'est pas "mon" système, mais le système théorique le plus en vogue chez les scientifiques en ce moment. Ce n'est pas que le mien comme raisonnement.

Non, la "Nature" ne cherche pas à optimiser, mais le mécanisme qui se met en place fait que c'est le processus le plus optimisé qui reste et ce mécanisme est simplement "logique". Quel est ce mécanisme ?  

Commençons par prendre en compte une première chose, on va nommer ça (1) :

On a deux objets/sujets légèrement différents l'un de l'autre. On a une "contrainte" dans l'environnement. Des deux objets (pas forcément vivants), l'objet le plus stable face à cet environnement aura plus de chance de tenir contre la contrainte. Logique.

Exemple : la formation des planètes. La forme la plus stable, c'est une sphère (je simplifie, en réalité c'est plus compliqué). Les objets moins stables vont soit se briser, soit se modeler selon les contraintes en jeu.

Deuxième chose à prendre dans le mécanisme : la reproduction.

Quand des objets se reproduisent de manières pas tout à fait identiques mais de façon à être semblables (une des caractéristiques du vivant), on va observer une "évolution" au fil des reproductions grâce à (1).  
Les meilleures objets vont tenir plus longtemps, les autres moins. Cela implique donc, de manière statistique, que les duplicatas des objets les plus stables vont peu à peu être les plus nombreux.
Par un processus logique alors, qui ne réclame pas d'entité raisonnée, l'évolution va tendre vers un système optimisé pour les contraintes.

J'ai exprès employé le terme "objet" car ce phénomène s'observe aussi sur des choses non-vivantes. Par exemple dans des cristaux, des virus (qu'on ne place pas forcément chez les vivants) ou processus informatiques auto-générés.  

Tu peux l'observer chez les créatures nuisibles que l'homme cherche à endiguer. Si les bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques, ce n'est pas par la main de Dieu, mais par un processus logique de sélection : les bactéries qui n'ont pas les bonnes défenses contre les antibiotiques meurent, les autres survivent. Cela implique que les survivants continuent à se dupliquer. Ainsi les bactéries ont "évolué", elles résistent à certains antibiotiques.
Pour les insectes, aussi, c'est pareil. On remarque des mécanismes de défense chez ses animaux contre des insecticides. Par la main de Dieu ou d'une conscience supérieure qui sait ce qui est bien pour eux ?  Pas besoin, c'est juste un mécanisme logique.

Je pense que tu ne te pose pas les bonnes questions.
Pourquoi c’est le processus le plus optimisé qui reste ?
Le mécanisme qui se met en place est-il naturel ou pas ?
J’ai l’impression que pour toi le hasard peut optimiser et coder.
Sérieux Ainex est ce que tu compterais sur le hasard pour optimiser quelque chose ou pour coder ?

n°41072956
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-02-2015 à 21:26:27  profilanswer

Petite expérience de pensée, pour changer un peu des v-x-véries :

A votre avis, est-ce qu'il y a des cas (fictifs, dont je donne un exemple juste après) dans lesquels même avec la méthode scientifique et des observations rigoureuses, des êtres intelligents aboutiraient à l'explication "Dieu" comme réelle meilleure explication, ou est-ce que vous diriez que c'est toujours une démission de l'intelligence, enfin de la rationalité ? :o

Sans aller jusqu'à des trucs extrêmes comme Matrix, mais en restant dans le monde réel. Imaginons, on est en l'an 3014. On a découvert une exoplanète avec de l'eau, et, pour préparer la colonisation, on commence par envoyer des robots pour défigurer un peu le machin et le préparer à notre arrivée en construisant des genres de villes sous serre.  

Pour pas que ça coûte trop cher, plutôt que d'envoyer direct une armada de robots, on envoie un ou deux robots et un genre de système style "imprimante 3D" qui va imprimer une usine à robots intelligents (en utilisant comme matière première les ressources présentes sur place extraites par les robots)(c'est pas si con que ça, la NASA l'envisage pour la Lune :o), et après évidemment, c'est exponentiel : l'usine crée des robots, qui ensuite façonnent le paysage, construisent des villes et tout ça. Bon.  

C'est alors que tout à coup : PAF ! Le lien avec la Terre est définitivement rompu, et avec lui (me demandez pas pourquoi :o) disparaissent toutes les connaissances et BDD qu'avaient les robots sur leur but ici et sur quoi que ce soit d'autre. Je précise que les robots en question sont le nec plus ultra des robots de l'époque et sont très intelligents : en gros comme nous, munis également de sentiments, d'empathie envers les autres robots, à mêmes de croire ou pas en des conneries, apprennent des autres, sont de forme humanoïde etc... Comme c'est des robots conscients, même si ils n'ont plus d'instruction sur "quoi faire", ben ils s'occupent (exactement comme nous dans un cas pareil, en fait). C'est d'autant plus important qu'ils ont une durée de vie limitée (rayons cosmique, pluie qui fait rouiller, etc :o :o), et se "reproduisent" en faisant tourner l'usine à robot, et en prenant en charge les nouveaux robots "naifs" pour les éduquer.

Evidemment, ils vont aussi développer une science pour essayer de comprendre leur monde. Evidemment, vu le truc incroyable qu'est l'usine à robot, la complexité de leur corps mécanique et électronique et le fait qu'ils ne ressemblent à rien de ce qui existe sur cette planète sans vie, il semble naturel qu'il commencent par croire en un Dieu créateur magique ayant créé l'usine à robots (et du coup l'Univers entier vu comme ils sont importants). Même une fois que leur science leur aura permis de comprendre comment l'usine à robots arrive à fabriquer d'autres robots à partir de matière brute, il semble naturel qu'ils continuent à y croire.  

Ce scénario étant posé, d'après vous, est-ce qu'après un certain temps suffisamment long, ils pourraient déduire ce qui s'est passé "vraiment" ? C'est à dire avoir l'intuition, à partir d'expériences de chimie (parce que je ne vois pas trop de quoi d'autre ils pourraient partir), du phénomène de "la vie", puis de l'évolution, puis qu'ils ont été créés par des êtres biologiques intelligents apparus naturellement sur une autre planète, tout cela sans aucun témoignage historique de la vie, sans fossile, sans même avoir jamais observé une seule cellule ou protéine ?

En fait, cet exemple, c'est un peu le super extrême du "god of the gaps". Parce que là, des trous, il n'y en a qu'un, mais il est absolument gigantesque (bien qu'il y ait une explication rationnelle).  

Alors dans un cas comme ça, est-ce que vous pensez (ou penseriez) qu'on peut dire que "Dieu" est la meilleure explication rationnelle, au sens d'Ockham, ou est ce que ça resterait, même ici, une démission de la rationalité, pas acceptable ? :o

Il etait sympa ce petit essai , je rajoute :
-1 satellite de Back-up : Paradise One (quand un petit robot "meurt" hop son "cerveau" se télécharge quasi instantanement ,mais c'est un back up actif la conscience téléchargé peut continué à penser et échanger avec les autres backupés du meme serveur )

-1 satellite frere à proximité de re-injection du Back-Up :Résurection 7 (apparemment en attente ou tombé en panne )

-quelques petits nanobots de controle climatique pour ne pas trop brusquer les petites robots avec des écart trop rude :
http://www.futura-sciences.com/mag [...] oir-14824/

Poussons 1 peu + loin :
Quelques robots acquiert des dons d'Hypersensible (coup de foudre , déréglage des fréquences de transmissions)  , ils captent parfois les "paroles" des backupés voir peuvent leur parler ... on les appels les passeurs de back up...

Une firme , GroogleBot , veut faire + que ses concurrents , ils ne veulent pas se contenter de prolonger la vie ,ils veulent créer un systeme de communication avec les désincarnés/backupés ...

Dans un premier temps les désincarnées pourront parler à leur proche sur faceBot ... dans un second temps les désincarnés privilégiés pourront piloter basiquement un robot simpliste (je vois et me déplace ) ,dans un 3e temps ...  :o  

Je sais pas si vaut pas le coup de me répondre vu que j'ai tendance à zapper facilement ^^
... par contre je veut les droits d'auteurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-02-2015 à 21:28:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°41073095
Ainex
Posté le 16-02-2015 à 21:35:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'y a pas d'expérience qui le prouve mais il faut le croire.

Encore une fois, une incompréhension de part. En science empirique il est impossible de "prouver" une théorie. Au mieux, on peut vérifier que les observations ne la contredisent pas.
Par contre, il existe des expériences qui confirment la théorie de l'évolution. Et il existe plusieurs milliers, chaque jour, d'observations qui vont dans le sens de la théorie de l'évolution.
Je me suis répété des tas de fois sur le sujet, VxV.

C'est ça la méthode scientifique ?

La méthode scientifique c'est d'observer. Faire une théorie qui expliquerait les observations et qui prédit des choses. Puis ensuite de faire des expériences ou d'autres observations qui entrent dans la théorie.
C'est le cas de la théorie de l'évolution.

De plus la question n'est pas de reproduire un trou noir qui avalerait tout le monde mais ce qui nous est le plus proche : la vie.  

Le rapport avec le trou noir, c'est que nous parlons d'une théorie scientifique. La logique ne s'arrête pas de fonctionner soudainement que l'on parle de trou noir ou de la vie.
Si tu n'arrives pas à saisir comment fonctionne une théorie scientifique, tu ne peux pas comprendre la théorie de l'évolution, ni la théorie de la gravité ou autre. C'est dommage pour toi.

Je ne sais si tu te rends compte, tu crois à un truc qui ne se fait jamais : le passage de la matière inerte à la vie.
A nouveau, tu réutilises ton axiome. Tu n'as pas le droit de l'utiliser quand, justement, on discute de la validité de ton axiome. Sinon, tu fais un raisonnement cyclique : A est forcément vrai car A est vrai.

Citation :

Je pense que tu ne te pose pas les bonnes questions.
Pourquoi c’est le processus le plus optimisé qui reste ?

Je t'ai expliqué en détail pourquoi dans la citation jointe à ton message.

Le mécanisme qui se met en place est-il naturel ou pas ?

Oui. Il n'y a pas d'intervention extérieure. Comme je te l'ai décrit dans la citation jointe à ton message.

J’ai l’impression que pour toi le hasard peut optimiser et coder.

Oui, comme je te l'ai décrit dans la citation jointe à ton message.

Sérieux Ainex est ce que tu compterais sur le hasard pour optimiser quelque chose ou pour coder ?

Cela se fait déjà en programmation notamment dans les mécanismes d'apprentissage chez les robots pour l'IA. On utilise un algorithme de hasard et on voit que le robot, peu à peu, adopte le comportement optimal. Cela évite à l'homme d'écrire tout le code.

Là, VxV, tu tournes en rond. Tu utilises un raisonnement cyclique en répétant les mêmes questions sans tenir compte des explications que l'on te donne.
Si tu étais un bot informatique, cela serait pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 21:53:08
n°41073295
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 21:49:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Cela se fait déjà en programmation notamment dans les mécanismes d'apprentissage chez les robots pour l'IA. On utilise un algorithme de hasard et on voit que le robot, peu à peu, adopte le comportement optimal. Cela évite à l'homme d'écrire tout le code. [/quote]

C'est surtout l'exemple qu'il ne faut pas prendre.
La programmation ne vient pas tout seul.
Tu dis "on" utilise un algorithme.
Si je ne me trompe pas le "on" est mit pour une intelligence.
Tu a bien en amont un intervenant.
Tu supprimes ton intervenant et tu n'as plus de robot ou quoique ce soit d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 21:50:55
n°41073424
justelebla​nc
Posté le 16-02-2015 à 21:56:17  profilanswer

v-X-v tu me fais penser à William Paley  

http://www.utm.edu/research/iep-wp/wp-content/media/paley.jpg

n°41073479
Ainex
Posté le 16-02-2015 à 21:58:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu supprimes ton intervenant et tu n'as plus de robot ou quoique ce soit d'autre.

Sophisme de ta part de prétendre que c'est un mauvais exemple.

Je répondais à ta question où tu prétendais qu'il était impossible de coder avec le hasard pour faire quelque chose d'optimal. Je t'ai montré le contraire. Ce qui démonte, par le même coup, ce que tu prétends. (mais évidemment, tu ne réponds que à ce qui t'arrange). J'espère que désormais tu ne réutiliseras plus ce faux argument "Le hasard ne peut pas optimiser".
Du coup, c'est un exemple qui accomplit tout à fait sa fonction : le fait de contredire ce que tu affirmais. .

Par contre, tu as raison sur un point. Dans le cas de programmation informatique, il faut l'intervention de l'homme au départ. A cause, notamment, des composants informatiques et des processus électriques qui seraient extrêmement difficilement reproduisibles dans la nature.
Les matériaux de base pour faire un ordinateur ne sont pas assez fréquents pour que, via le hasard, un ordinateur se forme.

Par contre, il serait osé de ta part de prétendre que cela implique forcément que c'est le cas pour la vie. Notamment parce que les composants de la vie sont bien plus facile d'accès comme l'a déjà démontré des observations et des expériences dans des conditions semblables à l'apparition de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 22:14:58
n°41073486
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 21:59:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'as rien compris, comme d'habitude.

---------------
n°41073537
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 22:02:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Sophisme de ta part.

Je répondais à ta question où tu prétendais qu'il était impossible de coder avec le hasard pour faire quelque chose d'optimal. Je t'ai montré le contraire. Ce qui démonte, par le même coup, ce que tu prétends. (mais évidemment, tu ne réponds que à ce qui t'attrange.

Par contre, tu as raison sur un point. Dans le cas de programmation informatique, il faut l'intervention de l'homme au départ.  
Par contre, il serait osé de ta part de prétendre que cela implique forcément que c'est le cas pour la vie.

Là tu mélanges.
Ce que tu veux montrer c'est qu'on peut coder sans qu'il y ait aucune intelligence.
Or tu me présentes un cas ou il y en a une.
Présente un cas ou il y a zéro intelligence et là j'aurais compris.

Citation :

Par contre, il serait osé de ta part de prétendre que cela implique forcément que c'est le cas pour la vie.

Le hasard et la nature n'étant pas intelligent c'est forcément le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 22:14:24
n°41073579
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 22:04:09  profilanswer

Meilleure réponse de ta part depuis le début du topic.   [:c0mm0n:2]

---------------
n°41073622
Ainex
Posté le 16-02-2015 à 22:07:14  profilanswer

n°41073907
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 22:22:08  profilanswer

J'ai corrigé.
J'ai refais la mélodie. :)

Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 22:22:20
n°41073910
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-02-2015 à 22:22:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là tu mélanges.
Ce que tu veux montrer c'est qu'on peut coder sans qu'il y ait aucune intelligence.
Or tu me présentes un cas ou il y en a une.

Citation :

Ainex t'a proposé de prendre du recul sur ton axiome pour questionner sa pertinence, chose que tu sembles totalement incapable de faire. Tu continues à soutenir que A est vrai parce que A est vrai sans prendre en considération les autres paramètres de la question qu'il t'a posée. Tu sais, on est nombreux à voir que t'y arrive pas.

Fais-toi aider, à ce niveau là c'est pathologique.

Il doit exister des centres d'aide pour les gens victime de secte, t'as le cerveau lavé manifestement. Les témoins de jéovah font du mal :/

Message édité par Ryan le 16-02-2015 à 22:25:05

---------------
n°41074075
Ainex
Posté le 16-02-2015 à 22:32:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là tu mélanges.

Dans le cadre du contexte, je voulais surtout montrer que l'on pouvait avoir le hasard qui optimise (car c'est ça que tu contredisais comme assertion).

Citation :

Je t'avais donné l'exemple des formations planètaires, par exemple, qui, naturellement, prennent peu à peu la forme la plus stable par les forces de gravitation : il y a optimisation par un processus simplement logique ne nécessitant pas de décision externe. Juste les lois de la Nature.

Citation :

A nouveau tu réutilises ton axiome. VxV, combien de fois, devrais-je répéter que dans un raisonnement logique, tu n'as pas le droit de faire ça quand on discute justement de ton axiome ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-02-2015 à 22:38:28
n°41074076
Krismu
Posté le 16-02-2015 à 22:32:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Merci Krismu.
Ne sois pas étonné que je ne réponde plus à tes questions.

Tu n'y as jamais répondu et tu ne les as même pas lues, et encore moins comprises  :jap:

n°41074134
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 22:35:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

Il etait sympa ce petit essai , je rajoute :
-1 satellite de Back-up : Paradise One (quand un petit robot "meurt" hop son "cerveau" se télécharge quasi instantanement ,mais c'est un back up actif la conscience téléchargé peut continué à penser et échanger avec les autres backupés du meme serveur )

-1 satellite frere à proximité de re-injection du Back-Up :Résurection 7 (apparemment en attente ou tombé en panne )

-quelques petits nanobots de controle climatique pour ne pas trop brusquer les petites robots avec des écart trop rude :
http://www.futura-sciences.com/mag [...] oir-14824/

Poussons 1 peu + loin :
Quelques robots acquiert des dons d'Hypersensible (coup de foudre , déréglage des fréquences de transmissions)  , ils captent parfois les "paroles" des backupés voir peuvent leur parler ... on les appels les passeurs de back up...

Une firme , GroogleBot , veut faire + que ses concurrents , ils ne veulent pas se contenter de prolonger la vie ,ils veulent créer un systeme de communication avec les désincarnés/backupés ...

Dans un premier temps les désincarnées pourront parler à leur proche sur faceBot ... dans un second temps les désincarnés privilégiés pourront piloter basiquement un robot simpliste (je vois et me déplace ) ,dans un 3e temps ...  :o  

Je sais pas si vaut pas le coup de me répondre vu que j'ai tendance à zapper facilement ^^
... par contre je veut les droits d'auteurs :D

Ajouter des robots amoureux, pourquoi pas ! :)

n°41074764
v-X-v
Posté le 16-02-2015 à 23:31:20  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans le cadre du contexte, je voulais surtout montrer que l'on pouvait avoir le hasard qui optimise (car c'est ça que tu contredisais comme assertion).

Comme tu as dit tu voulais mais tu n'as pas réussi puisque dans le contexte ou on parlait on partait avec zéro intelligence.
Il n'existe pas d'exemple à ce que tu dis.
Je t'ai laissé prendre ton exemple pour que tu puisses comprendre qu'il est limité.
Comme tu es intelligent, tu as sans doute compris.

Citation :

Je t'avais donné l'exemple des formations planètaires, par exemple, qui, naturellement, prennent peu à peu la forme la plus stable par les forces de gravitation : il y a optimisation par un processus simplement logique ne nécessitant pas de décision externe. Juste les lois de la Nature.

T'en sais rien puisque tu ne sais pas qui gouverne les lois de l'univers.

Citation :

A nouveau tu réutilises ton axiome. VxV, combien de fois, devrais-je répéter que dans un raisonnement logique, tu n'as pas le droit de faire ça quand on discute justement de ton axiome ?

On vient de voir que sans intervenant il n'y a pas de robot ni rien qui soit codé.
Mon axiome fonctionne au moins sur les exemples que tu prends.
En fait ce sont les exemples que tu prends qui me montre que mon axiome est bon.

Message cité 4 fois
Message édité par v-X-v le 16-02-2015 à 23:33:19
n°41074947
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-02-2015 à 00:09:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu as dit tu voulais mais tu n'as pas réussi puisque dans le contexte ou on parlait on partait avec zéro intelligence.
Il n'existe pas d'exemple à ce que tu dis.
Je t'ai laissé prendre ton exemple pour que tu puisses comprendre qu'il est limité.
Comme tu es intelligent, tu as sans doute compris.

Citation :

Citation :

On vient de voir que sans intervenant il n'y a pas de robot ni rien qui soit codé.
Mon axiome fonctionne au moins sur les exemples que tu prends.
En fait ce sont les exemples que tu prends qui me montre que mon axiome est bon.

https://38.media.tumblr.com/2183a9f210bd92ec23352849d9e680eb/tumblr_n79vhe9YG81t9sksvo1_250.gif

Réponse typique du mec qui s'accroche à tout prix à son dogme en refusant catégoriquement d'examiner les faits autrement que par la lorgnette de son torchon de bouquin. C'est quand même dramatique. REVEILLE-TOI.

Message édité par Ryan le 17-02-2015 à 00:24:34

---------------
n°41074954
Born Dead
Posté le 17-02-2015 à 00:11:35  profilanswer

Mais arrête de comparer l'apparition de la vie avec la robotique/l'informatique, ça n'a rien à voir (ou presque).
D'un côté tu as un processus étalé sur des millions d'années, fruit du hasard avec ses échecs et ses réussites que l'on connait, de l'autre tu as un processus de programmation/conception qui s'étale sur un temps beaucoup plus court et pour cause, puisqu'il est intentionnel et pensé par l'Homme, avec des objectifs précis.

n°41074961
v-X-v
Posté le 17-02-2015 à 00:13:48  profilanswer

Quelqu'un a dit que "la science n'a pas à être athée".
Qu'en pensez-vous ?

n°41074986
jaques_the​mac
Posté le 17-02-2015 à 00:16:49  profilanswer

Drap

Preuve que y a un grand barbu bien sage dans l'univers : les constantes des particules qui permettent la vie et une organisation complexe.

Ex : charge de l'électron = charge proton. +- (1,602×10-19 C) alors qu'ils ont des masses complètement différentes.

Etc

Un changement d'une seule de ces constantes et tout s'effondre.

Checkmate. :o

Message édité par jaques_themac le 17-02-2015 à 00:19:57
n°41075002
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 00:20:03  answer

v-X-v a écrit :

https://33.media.tumblr.com/dacd03bce2397654a598856abb7a626e/tumblr_movyvd74cn1rkl0iqo1_250.gif

n°41075010
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-02-2015 à 00:21:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelqu'un a dit que "la science n'a pas à être athée".
Qu'en pensez-vous ?

C'est idiot comme question.  

La science n'est pas là pour prouver ou dénier l'existence de ton barbu, elle étudie des phénomènes. Et ça tombe bien parce que plus les connaissances augmentent et plus Dieu recule dans de petits trous. (Ce qui a pour conséquence d'amener des mecs comme toi à fermer de plus en plus fort les yeux, mais ça c'est autre chose :o).

---------------
n°41075024
v-X-v
Posté le 17-02-2015 à 00:25:30  profilanswer

Born Dead a écrit :

Mais arrête de comparer l'apparition de la vie avec la robotique/l'informatique, ça n'a rien à voir (ou presque).
D'un côté tu as un processus étalé sur des millions d'années, fruit du hasard avec ses échecs et ses réussites que l'on connait, de l'autre tu as un processus de programmation/conception qui s'étale sur un temps beaucoup plus court et pour cause, puisqu'il est intentionnel et pensé par l'Homme, avec des objectifs précis.

Megaduf, heureusement que tu as vécus durant ces millions d'années pour nous confirmer cela. :)

n°41075028
jaques_the​mac
Posté le 17-02-2015 à 00:26:41  profilanswer

C'est pas incompatible. Plus t'étudies la physique plus tu penses que soit c'est dû à un incroyable hasard soit y a eu des lois dictées. Change une constante physique, tout fout le camp.

Après y a des théories comme quoi les autres constantes physiques s'adapteraient aussi pour compenser mais on est dans le mystique aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 17-02-2015 à 00:27:37
n°41075076
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 00:38:38  answer

v-X-v a écrit :

Megaduf, heureusement que tu as vécus durant ces millions d'années pour nous confirmer cela. :)

Ah oui c'est vrai, la Terre a 6000 ans.

http://media.giphy.com/media/P6mCRUMopQ1t6/giphy.gif

n°41075097
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-02-2015 à 00:44:02  profilanswer

Citation :

La vie sait faire de tres bons disques dur :o
http://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] -durs.html
http://www.sciences-mag.fr/2012/08 [...] s-harvard/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-02-2015 à 00:47:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)