| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-02-2015 à 00:47:01 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 00:44:02 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | "Adam et Ève ont littéralement vécu et péché dans le jardin d'Eden, et les fossiles retrouvés sont des objets créés tels quels par Dieu comme ébauches ou pour éprouver la foi des êtres humains"
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
baggers | Principe anthropique les enfants!
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
v-X-v |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ainex |
Non. Relis ta question. Relis tes autres propos dans tes autres messages où tu dis que comme la Nature n'a pas d'intelligence, elle ne peut pas produire quelque chose d'optimisée. Ta question est totalement en accord avec ta pensée que le hasard ne peut pas produire d'optimisation par le simple fait d'être un hasard.
Là, c'est le pompon. Tu me demandes un exemple sans intelligence (puisque tu en voulais un à tout prix) en disant que tu pourrais l'accepter si je le faisais. Non, mais dans ce cas là, arrêtons nous là tout de suite. La théorie de l'évolution, elle ne fait que dire une seule chose : ce sont les lois de l'Univers, les lois de la "Nature" qui ont produit la vie grâce aux divers contraintes physiques. C'est à dire que la vie est apparue de manière naturelle sans interventions divines à ce moment-là. Ton Dieu a juste fabriqué les forces de la Nature au tout début sans intervenir par la suite sur le processus de création de la vie. A toi de voir si tu veux changer de point de vue. Mais tu ne peux pas refuser mon exemple sur les planètes avec ton argument ,puis à côté, refuser la théorie de l'évolution.
Et hop, pirouette de ta part, tu ignores le contre-exemple que je t'ai donné avec les planètes qui contredisait ta demande. Puis, sinon, je crois que tu fais une confusion. Personne, ici, n'a prétendu qu'on ne pouvait pas créer un code de manière intentionnel. Ce qu'élargit la théorie de l'évolution, c'est que le code a pu apparaître dans des conditions naturelles. Or, je te ferais un rappel, il faut que tu contredises formellement la théorie de l'évolution pour que tu puisses affirmer à 100% que ta théorie soit juste par rapport à la théorie de l'évolution. En résumé : si tu y arrives, tu révolutionnes la science et tu obtiens un prix Nobel. Message édité par Ainex le 17-02-2015 à 01:37:04 |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 17-02-2015 à 01:17:26 |
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 02:00:10 ![]() ![]() |
Ainex | Les énergies renouvelables, ça existe. A moins que tu partes de l'hypothèse que le Soleil s'éteigne mais dans ce cas la Terre crève. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-02-2015 à 02:04:18 |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 17-02-2015 à 02:14:27 |
Impacilla Carpisung | Dites, on essaye d'expliquer à VxV les différences subtiles entre conscience et conscience de sa conscience ou c'est déjà mort ? --------------- Frédéric Lefebvre |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-02-2015 à 03:00:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
baggers |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-02-2015 à 03:05:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
Des robots qui ont des capteurs tactiles, un corps "mi-mou", ou même des prothèses pour humain avec retour de sensations, ça existe déjà aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-02-2015 à 03:13:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
baggers |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
SirAnneau |
T'as conscience que si ce jour arrive... la nature des choses sera un peu radicalement différent. - dans un monde où la duplication multiple des consciences est possible... le terme "sa" conscience risque de ne plus du tout avoir le même sens qu'aujourd'hui. - dans un monde où 10 ans terriens permet d'obtenir des systèmes informatique 100 fois plus rapide... la notion de "temps" pour des consciences virtuelles et multiples n'aura rien à voir aussi avec celle d'aujourd'hui. Tu crois réellement qu'avec tous ces changement profonds... des "êtres" virtuels cherchant à organiser un barbe-cul et à baiser les week-end aura encore un sens !? Message édité par SirAnneau le 17-02-2015 à 07:43:33 |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
oOZoNOo |
|
J'ai pris cet exemple mi pour rigoler ( La nature et des centaines de millions d'années ont façonné notre cerveau et notre conscience ainsi dans le but de maximiser nos chances de baiser : c'est la chose la plus importante du monde, et, en quelque sorte, du point de vue de l'évolution, le rôle principal de notre cerveau, c'est "nous donner envie de baiser" (et évidemment, faire en sorte qu'on survive jusqu'à ce qu'on baise A moins qu'en tant que geek, toi, tu t'en foutes déjà complètement --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
Je vois que t'as rien bité à mon propos et que tu penses pouvoir vivre dans une nostalgie d'un monde qui n'existera plus. Le sexe est une composante à part entière dans ce monde car sans elle nous existerons pas dans ce monde. Dans un autre monde... un monde virtuel de copier-coller qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'elle aura un sens... à part ton envie actuelle d'homme de chair et de sang !? Rien ! Ton raisonnement s'apparente plus à un désir et une croyance là. Le sexe c'est de la physique pure. Dans un monde virtuel où le temps et l'apparence ne compte plus... te copieras-tu pour pouvoir vivre pleinement avec chacune des femmes que tu désires ? Sinon où places-tu ton désir sexuel face à une belle jeune fille... qui était dans une autre vie un vieux barbu !? Désiras-tu toujours la femme aimée sur Terre rajeunie dans le corps d'un jeune homme... ou peut être préféreras-tu lui faire l'amour sous forme de poney étant l'une de ses multi-copier-coller de son "âme" ? Mais si personne veut de toi sous quelque apparence que ce soit... tu pourras toujours te faire l'amour à toi même en copiant ton âme dans une jeune femme... où dans quoi que ce soit de physique allant du bébé à l'éléphant passant par la pieuvre.
Quel humain normal préférait mourir ? De plus je te trouve bien naïf sur les besoins sexuels. La plupart du temps avec l'age c'est un besoin qui s'émousse naturellement et les personnes âgées t'expliqueront que cela représente plus une "délivrance" de leur pulsion de jeunesse qu'autre chose.
C'est marrant que tu puisses croire que mon raisonnement ne puisse venir que d'une personne asexuelle. On croirait entendre le niveau de réflexion d'un croyant disant "tu ne peux pas comprendre t'es pas croyant" Message édité par SirAnneau le 17-02-2015 à 12:21:43 |
Ainex | Ça va la suffisance ? Elle se porte bien ? Tu as raison sur le principe et je partage ton point de vue... Mais la manière dont tu le dis, tu exagères quand même. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-02-2015 à 12:13:19 |
SirAnneau |
Oui je sais. Je viens de me dire "Et merde je viens encore d'écrire comme si j'avais plein de suffisance !" J'ai des progrès sociaux à faire de ce coté là. Et puis merde je sais que je suis une merde comme les autres... ma façon de m"exprimer montre plus une frustration de ne pas être compris que de la suffisance Je pensais le réécrire version "humble" mais je sais pas où mettre les smileys Message édité par SirAnneau le 17-02-2015 à 12:20:00 |
Et toi t'as rien bité au mien, surtout dans ton premier post où tu te concentres sur ce détail "amusant" qui était sans réelle importance dans l'ensemble du propos C'est juste ta façon de répondre "sérieusement" à ce point qui a motivé un développement (que je ne pense pas sans intérêt), mais j'aurais dû m'arrêter là et ne pas relever. Par contre, je persiste quand même sur ce que j'ai dit : c'est un peu con de prétendre qu'on resterait soi quand certaines des motivations qui font ce qu'on est disparaîtraient : notre structure cérébrale, nos hormones, nos motivations, nos intérêts, nos instincts, bref, ce qui fait qu'on est "nous", autant que nos souvenirs, c'est culotté de dire qu'on peut en éjecter la moitié et rester "nous". Si c'est un "autre" qui survit dans la machine, différent de moi sur plusieurs points essentiels, quel intérêt pour "moi" ? Nous sommes des êtres biologiques, pas des consciences éthérées. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-02-2015 à 12:52:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Là, ce que tu dis quand même, c'est : tu vas devenir immortel mais tu vas drastiquement changer de personnalité, comme ces personnes qui perdent un bout de cerveau (ou qu'on castre), parce qu'on va entre autre simuler un arrêt total de ta testostérone et virer quelques structures cérébrales lors de la copie. Tu dis que c'est pas grave tant que "on" devient immortel. Ça donne l'impression que tu penses qu'on est "soi" indépendamment de son cerveau, qui n'est qu'une interface au monde comme une autre avec un vrai "soi" éthéré, de type "âme". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-02-2015 à 12:58:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
baggers |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah mais qu'on soit bien clair, tout ça est bien sûr sans objet si on parle de robots conscients "indépendants", avec leurs propres motivations et instincts qui peuvent être tout à fait différent des nôtres. Là, je parlais uniquement du cas où un humain biologique transfére sa conscience dans un corps artificiel. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
Je n'ai jamais prétendu que nous resterions "nous".
|
SirAnneau |
Je me répète mais c'est tout le contraire. Je pense que notre "soi" est autant dépendant de notre cerveau que de notre monde. Changer de monde pour ce monde virtuel présenté et notre "identité" ne peut pas garder le même sens. Message édité par SirAnneau le 17-02-2015 à 13:31:04 |
baggers |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |