Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1312  1313  1314  1315  1316  1317
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39017381
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 14:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :


Et pourtant elle n'a ramené aucune connaissance nouvelle pouvant prouver avec certitude qu'elle avait accès à une "autre" source de connaissance (ce qui aurait été facile si elle avait vraiment vécu plusieurs siècles en ayant la "réponse à toutes les questions" ).
Bref rien d'incompatible avec un gros trip sous drogue ou un cerveau en panique, comme toutes les NDE.


 
 
on lui a laissé des miettes. elle sait certaines choses, d'autres elle sait qu'elle a su mais elle à oublié.
Elle a ramené des secrets de famille, secrets qu'elle a confié a son mari et qui ont pu être confirmé beaucoup plus tard.
 
Mais si tu veux, si ca peut te rassurer et te soulager dans ta conscience personnel.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 14:20:37  profilanswer
 

n°39017513
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 14:30:20  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
on lui a laissé des miettes. elle sait certaines choses, d'autres elle sait qu'elle a su mais elle à oublié.


 
C'est ballot quand même.  [:clooney19]  
 
 

langeblan a écrit :


Mais si tu veux, si ca peut te rassurer et te soulager dans ta conscience personnel.  :jap:


 
C'est surtout toi que ca rassure de le croire.  
 

n°39017542
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 14:31:56  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
C'est ballot quand même.  [:clooney19]  
 
 


 

Julian33 a écrit :


 
C'est surtout toi que ca rassure de le croire.  
 


 
 
des miettes ca ne veut pas dire rien...
 
oh moi je crois pas, c'est vérifiable.

n°39017578
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 14:34:25  profilanswer
 

Source ?
 
Je veux dire quelque chose qui a été vérifié, de manière irréfutable, pas une vidéo youtube.

n°39017896
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 14:54:50  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Source ?
 
Je veux dire quelque chose qui a été vérifié, de manière irréfutable, pas une vidéo youtube.


 
 
je ne vais pas me fatiguer à ça, toutes preuves mis en avant seront immédiatement traité de risible, faux etc...
 
j'ai trop l'habitude de traiter avec vous sur hardwaiiiireuuu.fr
je pense que si t'es en quête de vérité, tu chercheras par toi même et tu trouves les preuves que tu attends ^^

n°39017975
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 15:00:01  profilanswer
 

J'étais croyant à une époque, une vraie éponge à paranormal, au-delà, crops circles, ET, conspirations diverses, la totale, peut-être même pire que toi.  
C'est quand j'ai commencé à me remettre en question et que j'ai cherché des vraies preuves de tout ça que je me suis rendu compte que tout ça ne reposait en fait que sur du vent.  
 
Tu te met dans la position de victime, que personne veut croire, celui qui a compris, et qui est entouré de moutons, c'est pratique comme position, ça évite de devoir faire de vraies recherches, et d'essayer de comprendre comment fonctionnent les choses puisque de toute façon, les scientifiques sont des méchants matérialiste qui refusent la vérité. Mais à un moment donné, faudra t'y mettre.

n°39018257
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 15:18:21  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

J'étais croyant à une époque, une vraie éponge à paranormal, au-delà, crops circles, ET, conspirations diverses, la totale, peut-être même pire que toi.  
C'est quand j'ai commencé à me remettre en question et que j'ai cherché des vraies preuves de tout ça que je me suis rendu compte que tout ça ne reposait en fait que sur du vent.  
 
Tu te met dans la position de victime, que personne veut croire, celui qui a compris, et qui est entouré de moutons, c'est pratique comme position, ça évite de devoir faire de vraies recherches, et d'essayer de comprendre comment fonctionnent les choses puisque de toute façon, les scientifiques sont des méchants matérialiste qui refusent la vérité. Mais à un moment donné, faudra t'y mettre.


 
ah oui c'est vrai que la science prouve tout...
 
non je ne me cache pas derrière une posture de victime, c'est juste que votre façon d'aborder les sujets n'est la mienne.
 
Vous êtes tjs dans le dénie complet. Il ne s'agit pas de tout avaler et de croire à tout.
 
Il s'agit simplement d'écouter, de se gaver d'informations et de mettre en hypothèses des possibilités....
on te parle de trou noir... quel preuve as tu que les trou noir existes ?  
 
En dans ce monde d'information, on rend officielles des choses qu'il est interdit de contester sous peine de se faire traiter de négationniste, révisionniste, complotiste! au point que d'être contre idéologie politique te vaut le titre d'antisémite.  
Et delà que l'on condamne à la peine capital pour être qualifié d'antisémite, il n'y a plus qu'un pas.
 
Moi je suis pour chercher, comprendre et analyser. Mais vous, en êtes vous capable?  
 
Avant de prouver l'existence des trou noir il a bien fallut les mettre en hypothèse, imaginer...  
 
Hors ici, vous ne faite que de blasphémer contre les gens qui cherchent.
 
Vous, vous ne cherchez rien si ce n'est qu'a se foutre des gens qui passent.
 
je vous ai assez fourni d'éléments dans mes dernières réponses pour que vous avancez. Mes preuves n'en seront jamais, et même si il y en a, elles seront évidement fausses, pour pas citer les témoins de nde.
ils se sont tous mis d'accord, et la drogue c'est bon.  
 
ok j'ai compris le message  :jap:  
 
 
 

n°39018626
toninus
tête de cône
Posté le 30-07-2014 à 15:45:42  profilanswer
 

langeblan a écrit :


ah oui c'est vrai que la science prouve tout...
on te parle de trou noir... quel preuve as tu que les trou noir existes ?


 
La science est une méthode rigoureuse, qui se base certes sur des hypothèses, mais qui les confirme ou infirme après, grâce à des calculs et des observations. Ainsi les hypothèses qui ne correspondent pas sont écartées. Et rien ne dit que de nouvelles théories ne remettent pas en cause nos acquis (physique quantique par exemple), mais là aussi, on observe et calcule avant de dire n'importe quoi...
Le genre de preuve que tu demandes, c'est le même genre de preuve que celles qui nous disent que la terre est sphérique... En plus complexe certes (pas de mon niveau en physique et maths), mais c'est pareil !


Message édité par toninus le 30-07-2014 à 15:47:59
n°39018786
___alt
Posté le 30-07-2014 à 15:55:23  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Avant de prouver l'existence des trou noir il a bien fallut les mettre en hypothèse, imaginer...  
 
Hors ici, vous ne faite que de blasphémer contre les gens qui cherchent.


 
Imaginer et poser des hypothèses quelles qu'elles soient, ce n'est que la première étape.
La démarche scientifique c'est la deuxième. C'est ce qui permet de confronter les hypothèses aux observations.
D'éliminer les biais possibles, les explications alternatives qui rendent l'hypothèse inutile.
 
C'est en procédant de cette façon que l'humanité a abouti à un savoir qui permet à l'ordinateur qui te permet aujourd'hui de te pignoler sur des vidéos Youtube d'exister.
Si tu rejettes la démarche scientifique ne t'étonne pas de passer pour un con.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39018847
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 15:58:31  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
ah oui c'est vrai que la science prouve tout...


 
La science c'est une méthode, la seule qui permet de déterminer rigoureusement si quelque chose est vrai ou non.  
Sans la méthode scientifique, on peut affirmer absolument tout et n'importe quoi, les religieux l'ont bien compris.  
 
 

Citation :


Il s'agit simplement d'écouter, de se gaver d'informations et de mettre en hypothèses des possibilités....
on te parle de trou noir... quel preuve as tu que les trou noir existes ?


 
Ben oui. Une preuve c'est pas forcément une photo ou une vidéo hein. Par des observations, des calculs, des analyses, on peut déterminer que quelque chose existe. Le boson de Higgs par exemple, il a été théoriser bien avant qu'on puisse l'observer. Et un trou noir par définition absorbe la lumière donc n'est pas visible, mais on peut voir ses effets sur les trucs qui tournent autour.  
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 15:58:31  profilanswer
 

n°39019404
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-07-2014 à 16:35:28  profilanswer
 

l'angleblan n'a que très peu de vraies connaissances scientifiques, et ignore visiblement a peu pret tout de ce qu'une démarche scientifique requiert comme méthode et processus, donc partant de là, il pense (croyant que son absence de connaissance est universelle) que comme il ne sait pas, personne ne sait, et donc, que dire n'importe quoi peut être établi comme vérité en opposition a ce qu'il appelle le "dogme scientifique"....
 


---------------
Cassoulet, again !
n°39019413
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-07-2014 à 16:36:20  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
ah oui c'est vrai que la science prouve tout...
 
non je ne me cache pas derrière une posture de victime, c'est juste que votre façon d'aborder les sujets n'est la mienne.
 
Vous êtes tjs dans le dénie complet. Il ne s'agit pas de tout avaler et de croire à tout.
 
Il s'agit simplement d'écouter, de se gaver d'informations et de mettre en hypothèses des possibilités....
on te parle de trou noir... quel preuve as tu que les trou noir existes ?  
 
En dans ce monde d'information, on rend officielles des choses qu'il est interdit de contester sous peine de se faire traiter de négationniste, révisionniste, complotiste! au point que d'être contre idéologie politique te vaut le titre d'antisémite.  
Et delà que l'on condamne à la peine capital pour être qualifié d'antisémite, il n'y a plus qu'un pas.
 
Moi je suis pour chercher, comprendre et analyser. Mais vous, en êtes vous capable?  
 
Avant de prouver l'existence des trou noir il a bien fallut les mettre en hypothèse, imaginer...  
 
Hors ici, vous ne faite que de blasphémer contre les gens qui cherchent.
 
Vous, vous ne cherchez rien si ce n'est qu'a se foutre des gens qui passent.
 
je vous ai assez fourni d'éléments dans mes dernières réponses pour que vous avancez. Mes preuves n'en seront jamais, et même si il y en a, elles seront évidement fausses, pour pas citer les témoins de nde.
ils se sont tous mis d'accord, et la drogue c'est bon.  
 
ok j'ai compris le message  :jap:  
 
 
 


 
des preuves scientifiques :D
 
va te renseigner au lieu d'étaler ton inculture crasse.


---------------
Cassoulet, again !
n°39019425
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:37:00  answer
 

langeblan a écrit :


 
 
Grace à des lois physiques qui nous échappent. Mais le problème, d'où ces lois physiques sortent?  
Ce qui n'est pas logique, c'est de vivre dans un monde logique. Et ce n'est pas pour rien que les plus grand scientifiques comme Einstein croient en Dieu.
 
Vous imaginez Dieu comme un homme avec une longue barbe qui vit sur son nuage, et quand il pleut c'est parce qu'il se met à pisser.
Pourquoi est ce si dur d'imaginer un monde parallèle dans lesquels il n'y a point de matière? Et que notre monde matériel fut créé par celui ci...
 
il n'est pas question de religion, mais simplement d'ouvrir son esprit à d'autres possibilités, d'autres horizons qui permettraient de trouver d'autres explications.
 
J'imagine dieu comme une énergie infinie, consciente et infiniment intelligente qui fait partie de tout et toutes choses...  
Et les témoins de NDE en parlent très bien.
 
 
 
 


 
Une lettre manuscrite écrite en allemand un an avant sa mort, et adressée au philosophe Eric Gutkind, Einstein y écrivit  :
 
« Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela. »
 
 
 
 [:clooney24]

n°39019699
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 16:55:09  answer
 

langeblan, mais tu relies tes messages ?
 
Non mais franchement ??? t'as vu la gueule de tes théories ? et maintenant, les nde.  :o  
 
 
Je ne sais pas à quoi tu carbures. Mais en attendant.... si la science c'est de la couille.
 
Tu utilises un ordinateur. Je te laisse l'ouvrir et regarder ce qu'il y a dedans. Un composant parmi tant d'autres : processeur (transistors ôooooo....)  
 
Ordinateur alimenté en électricité ôoooooo, qui vient à 75% du nucléaire ôooooooooo.
 
Relié à Internet, ôooooooooooooo.
 
 
Il est temps de tout débrancher.  [:luxy:2]  
 

n°39019729
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 16:57:08  profilanswer
 


 
t'as pas compris grand chose

n°39019750
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 16:59:22  profilanswer
 

langeblan a écrit :


t'as pas compris grand chose


 
A vrai dire on a tous pas compris grand chose à tes posts.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39019801
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 17:03:40  answer
 

langeblan de Pont-à-Mousson, ton expertise ?
 
http://www.estrepublicain.fr/actua [...] r-un-demon
 
 

n°39019862
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 17:08:35  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
des preuves scientifiques :D
 
va te renseigner au lieu d'étaler ton inculture crasse.


 
 
C'est vrai que la science est en mesure de prouver l'existence et la non existence de Dieu.  
 
Combien de théorie à créé les hommes de science qui ne sont resté que des théories? Certaines ne débouchant sur... rien
 
 
Donc dieu, n'existe pas
l'âme n'existe pas  
l'après vie non plus
Donc pas de justice, ni de bien, ni de mal...
 
Juste une multitude de combinaisons mathématique et d'un je ne sais quel heureux hasard que la science tente d élucider...
Par conséquence, tu n'existes pas non plus. Quand tu crèveras , t'auras disparu et ta vie sera aussi insignifiante qu'un grain de sable dans une merde de mouche.  
 
 
 

n°39019886
toninus
tête de cône
Posté le 30-07-2014 à 17:10:02  profilanswer
 

Langeblan, dis nous clairement : La science pour toi c'est :
A - La vérité.
B - Du pipo.
 
Merci.

n°39019892
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 17:10:30  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
A vrai dire on a tous pas compris grand chose à tes posts.


 
 
ça c'est sur, tu risques pas  :jap:  
 
vous cherchez juste à démonter la personne, pas à la comprendre

n°39019943
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 17:14:58  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
C'est vrai que la science est en mesure de prouver l'existence et la non existence de Dieu.  
 
Combien de théorie à créé les hommes de science qui ne sont resté que des théories? Certaines ne débouchant sur... rien
 
Donc dieu, n'existe pas
l'âme n'existe pas  
l'après vie non plus
Donc pas de justice, ni de bien, ni de mal...
 
Juste une multitude de combinaisons mathématique et d'un je ne sais quel heureux hasard que la science tente d élucider...
Par conséquence, tu n'existes pas non plus. Quand tu crèveras , t'auras disparu et ta vie sera aussi insignifiante qu'un grain de sable dans une merde de mouche.  
 
 


 
On prouve pas l'inexistence de quelque chose.  
Pour ta dernière phrase, t'es pas cohérent, tu dis qu'on existe pas, mais qu'on aura disparu quand on crèvera, je saisis pas.  :o  
Notre existence n'est pas grand chose dans l'immensité de l'univers, mais ça ne veut pas dire qu'on peut pas être heureux ou donner un sens à son existence pendant qu'on la vit.  
 

n°39019946
toninus
tête de cône
Posté le 30-07-2014 à 17:15:28  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
C'est vrai que la science est en mesure de prouver l'existence et la non existence de Dieu.  
 
Combien de théorie à créé les hommes de science qui ne sont resté que des théories? Certaines ne débouchant sur... rien
 
 
Donc dieu, n'existe pas
l'âme n'existe pas  
l'après vie non plus
Donc pas de justice, ni de bien, ni de mal...
 
Juste une multitude de combinaisons mathématique et d'un je ne sais quel heureux hasard que la science tente d élucider...
Par conséquence, tu n'existes pas non plus. Quand tu crèveras , t'auras disparu et ta vie sera aussi insignifiante qu'un grain de sable dans une merde de mouche.  
 
 
 


 
Oui quand on meurt on n'est plus vivant. Avant de naître non plus d'ailleurs.
Cependant certains laissent des traces. Les grands scientifiques par exemple, qui vont aider à la compréhension du monde.
Je ne vois pas pourquoi ça empêcherait cerveau de faire preuve de justice, et d’apprécier ce qui est bien ou mal (et plein d'autres choses d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 30-07-2014 à 17:16:31
n°39019963
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 17:17:03  profilanswer
 

toninus a écrit :

Langeblan, dis nous clairement : La science pour toi c'est :
A - La vérité.
B - Du pipo.
 
Merci.


 
 
je dis juste que la science n'explique pas tout.  
on est pas en mesure de tout mesurer et d'avoir conscience de tout ce qui nous entoure.  
Donc pour moi la science est limité à nos sens et seul l'imagination permet de faire des pas en avant.  
 
Le problème, c'est qu'on est tous conditionné par le milieu social dans lequel on vit, religion, culture etc...
Tu serais né en chine en 1440, tu penserais pas de la même manière.
 
Comme vous êtes coincé dans votre speudo "science" vous êtes pas foutu de voir les choses autrement.
La théorie des cordes c'est quoi? une réalité ou juste une théorie??
 
Sur quoi de concret se base t'on?  
 
qui y a t il de plus savant et moins tordu que de croire à dieu qu'en la théorie des cordes.
 

n°39019981
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 17:18:46  profilanswer
 

toninus a écrit :


 
Oui quand on meurt on n'est plus vivant. Avant de naître non plus d'ailleurs.
Cependant certains laissent des traces. Les grands scientifiques par exemple, qui vont aider à la compréhension du monde.
Je ne vois pas pourquoi ça empêcherait cerveau de faire preuve de justice, et d’apprécier ce qui est bien ou mal (et plein d'autres choses d'ailleurs).


 
 
Donc la vie n'a aucun intérêt, merci.
 
Et je peux violer assassiner et tuer qui que je veux sans risque d'être jugé par Dieu. J'ai juste a ne pas me faire choper  :love:

n°39020018
___alt
Posté le 30-07-2014 à 17:22:31  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Combien de théorie à créé les hommes de science qui ne sont resté que des théories? Certaines ne débouchant sur... rien


 
Plein, sachant qu'à côté de ça il y a un corpus monstrueux de connaissance scientifiques accumulées depuis des années et qui valident la méthode scientifique.
 
 

langeblan a écrit :

Donc dieu, n'existe pas


L'existence de Dieu n'est pas prouvée.
L'essentiel de ce qu'on peut observer dans le monde s'explique sans avoir besoin de l'hypothèse d'un Dieu.
 

langeblan a écrit :

l'âme n'existe pas


L'existence de l'âme n'est pas prouvée (le mot étant vague, merci de préciser ce que tu désignes exactement par "âme" ).
 

langeblan a écrit :

l'après vie non plus


L'existence d'une "autre vie" après la mort n'est pas plus prouvée.
 

langeblan a écrit :

Donc pas de justice, ni de bien, ni de mal...


La justice, le bien ou le mal sont des concepts indépendants de l'existence d'une divinité.
 
Deux contrepoints très simples :  
- la plupart des gens reconnaissent aisément que le système judiciaire décrit dans l'Ancien Testament n'est pas moral, par exemple sur le fait de tuer les homosexuels. C'est donc signe qu'il existe une source de moralité externe à la Bible qui permet de porter ce jugement. Par conséquent, un texte sacré (i.e. l'expression d'un Dieu) n'est pas nécessaire pour distinguer le bien du mal. Ou pratiquer la justice.
- si la seule chose qui permet à un croyant d'être un être moral et bon, c'est la menace d'une punition divine, c'est probablement un sacré fumier.
 

langeblan a écrit :

Quand tu crèveras , t'auras disparu et ta vie sera aussi insignifiante qu'un grain de sable dans une merde de mouche.


 
Mais c'est exactement ça ! A notre mort, ne reste que de nous nos œuvres  et le souvenir qu'on a laissé, ce qui est à l'échelle de la planète, l'humanité ou de l'univers quelque chose d'insignifiant.
Ça te fait peur ? C'est cette peur le carburant du sentiment religieux.
 
 
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39020024
toninus
tête de cône
Posté le 30-07-2014 à 17:23:00  profilanswer
 

La science se bas toujours sur le réel et les observations, pour émettre des hypothèses, et d'autres observations et calculs pour les confirmer par la suite.
Evidemment avec le temps on fait des progrès et on accumule les connaissances.
 
Quant à la théorie des cordes, personnellement je n'y connais rien, mais c'est une théorie scientifique, et qui n'est pas encore prouvée.

n°39020042
toninus
tête de cône
Posté le 30-07-2014 à 17:24:22  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
Donc la vie n'a aucun intérêt, merci.
 
Et je peux violer assassiner et tuer qui que je veux sans risque d'être jugé par Dieu. J'ai juste a ne pas me faire choper  :love:


 
La vie a les intérêts que tu lui donnes.
Par contre, l'humanité saura te juger bien mieux que Dieu.

n°39020044
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 17:24:24  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
Donc la vie n'a aucun intérêt, merci.
 
Et je peux violer assassiner et tuer qui que je veux sans risque d'être jugé par Dieu. J'ai juste a ne pas me faire choper  :love:


 
Si la seule chose qui te retient de violer et tuer c'est le châtiment de Dieu, t'es un psychopathe.  
Les gens normaux ont de l'empathie pour leur prochain.  

n°39020055
___alt
Posté le 30-07-2014 à 17:25:37  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Comme vous êtes coincé dans votre speudo "science" vous êtes pas foutu de voir les choses autrement.
La théorie des cordes c'est quoi? une réalité ou juste une théorie??
 
Sur quoi de concret se base t'on?  
 
qui y a t il de plus savant et moins tordu que de croire à dieu qu'en la théorie des cordes.
 


 
Tu joues sur les mots.
Une théorie scientifique n'a pas le même sens que le mot théorie dans la vie courante.
 

Citation :

Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits trouvés par l'observation ou l'expérience.
 
En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée ou invalidée.
 
Ainsi, c'est dans la durée que se juge la force d'une théorie car elle doit pouvoir rester compatible avec les nouveaux faits, résister aux expérimentations qui voudraient en démontrer son invalidité, et assurer la justesse de ses prédictions.
 
Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.


 

langeblan a écrit :

Donc la vie n'a aucun intérêt, merci.
Et je peux violer assassiner et tuer qui que je veux sans risque d'être jugé par Dieu. J'ai juste a ne pas me faire choper  :love:


 
Ce message prouve bien que tu as une mentalité totalement perverse.
Un individu digne de ce nom n'a pas besoin de menace de punition divine pour ne pas vouloir assassiner ou violer qui il veut.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39020340
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 17:50:36  answer
 

Il vient d'une giclée de sperme dans le vagin de maman comme tout le monde.

 

Mais il refuse d'admettre qu'à la mort, cerveau HS = que dalle.

 

C'est trop injuste.  [:kalymereau]

 



Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 17:55:51
n°39020433
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 17:58:44  profilanswer
 

D'ailleurs sur la vie après la mort, Sam Harris fait une explication assez convaincante je trouve.  
https://www.youtube.com/watch?v=-VXiF1MRvIE
 
Traduction rapide : En gros, on sait aujourd'hui que certaines zones du cerveau dirige certaines capacités, si on détruit certaines parties du cerveau, les facultés qu'elles dirigent sont détruites également.  
Ce que les croyants en la vie après la mort nous demandent de croire c'est que si on endommage une partie du cerveau, une faculté est perdue, on en endommage une autre, une autre faculté est perdue, par contre si on détruit le cerveau en entier, on meurt en gardant toutes nos facultés intactes.

n°39020616
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-07-2014 à 18:21:25  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
 
Un créateur n'a de pas de sens puisque ce sont les humains eux-mêmes qui l'ont inventé en se cherchant une puissance supérieure vers qui se tourner en cas de catastrophe et de désespoir.  
 
 
 


 
 
Attention quand même à ne pas être trop réducteur sur cette question. C'est quelque chose qui revient souvent comme explication mais elle me paraît simpliste. Selon moi au fur et à mesure de son évolution, l'homme a naturellement commencé à se poser la question de son origine, et se demander "Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?" A partir de là je pense qu'il y a eu une démarche intellectuelle normale du genre que le monde devait bien sortir de quelque part et avoir été fabriqué, notant lui-même sa capacité créatrice à travers les arts naissant. Avoir conscience de son pouvoir créatif a peut être fait émerger de là l'idée d'un super créateur étonnant donné qu'instinctivement c'est pas évident et contre intuitif de penser que l'univers est une auto-création.
 
P'tet j'me trompe, mais ça parait logique.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39020680
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-07-2014 à 18:28:16  profilanswer
 

langeblan a écrit :

ce n'est pas pour rien que les plus grand scientifiques comme Einstein croient en Dieu.


source : un site créationniste…
 
c'est le nouveau point galilée cette légende à la con  
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39020824
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 18:43:05  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Plein, sachant qu'à côté de ça il y a un corpus monstrueux de connaissance scientifiques accumulées depuis des années et qui valident la méthode scientifique.
 
 


 

___alt a écrit :


L'existence de Dieu n'est pas prouvée.
L'essentiel de ce qu'on peut observer dans le monde s'explique sans avoir besoin de l'hypothèse d'un Dieu.
 


 

___alt a écrit :


L'existence de l'âme n'est pas prouvée (le mot étant vague, merci de préciser ce que tu désignes exactement par "âme" ).
 


 

___alt a écrit :


L'existence d'une "autre vie" après la mort n'est pas plus prouvée.
 


 

___alt a écrit :


La justice, le bien ou le mal sont des concepts indépendants de l'existence d'une divinité.
 
Deux contrepoints très simples :  
- la plupart des gens reconnaissent aisément que le système judiciaire décrit dans l'Ancien Testament n'est pas moral, par exemple sur le fait de tuer les homosexuels. C'est donc signe qu'il existe une source de moralité externe à la Bible qui permet de porter ce jugement. Par conséquent, un texte sacré (i.e. l'expression d'un Dieu) n'est pas nécessaire pour distinguer le bien du mal. Ou pratiquer la justice.
- si la seule chose qui permet à un croyant d'être un être moral et bon, c'est la menace d'une punition divine, c'est probablement un sacré fumier.
 


 

___alt a écrit :


 
Mais c'est exactement ça ! A notre mort, ne reste que de nous nos œuvres  et le souvenir qu'on a laissé, ce qui est à l'échelle de la planète, l'humanité ou de l'univers quelque chose d'insignifiant.
Ça te fait peur ? C'est cette peur le carburant du sentiment religieux.
 


 
Mourir ? non, plus de la manière dont on va mourir.  
 
Ce n'est pas la peur qui m'a amené à croire. ça c'est sur...
 

n°39020874
___alt
Posté le 30-07-2014 à 18:47:28  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Mourir ? non, plus de la manière dont on va mourir.  
Ce n'est pas la peur qui m'a amené à croire. ça c'est sur...


 
Alors pourquoi avoir jeté à la figure d'un autre intervenant que sa mort serait insignifiante ? Comme si c'était une injure ou quelque chose de terrible !
Et sinon bien vu d'ignorer le reste du post [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39020876
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 18:47:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


source : un site créationniste…
 
c'est le nouveau point galilée cette légende à la con  
 


 
 
peut être oui, j'ai pris un truc que j'ai lu comme ça et je n'ai pas vérifié la source.  
 
Donc tu en conclus que tous les scientifiques pour être de bon scientifiques ne croient pas en Dieu. C'est ça?
Est donc croire en Dieu, c'est être faible, idiot, facilement manipulable...
 
Et le simple fait de d'émettre l'hypothèse que Dieu puisse exister te ferait passer pour un imbécile. Et donc qu'il convient parfaitement, de ne se poser aucune question à ce sujet et de passer à tabac ceux qui en font l'hypothèse.

n°39020899
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 18:50:40  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Alors pourquoi avoir jeté à la figure d'un autre intervenant que sa mort serait insignifiante ? Comme si c'était une injure ou quelque chose de terrible !
Et sinon bien vu d'ignorer le reste du post [:bien]


 
Quand je dis "sa mort" je m'adresse à lui mais c'est valable à tout être vivant, moi y compris si tel est le cas.
Oui ca serait quelque chose de terrible si il n'y avait rien derrière.. la vie aurait autant de valeur qu'un pet de mouche.

Message cité 2 fois
Message édité par langeblan le 30-07-2014 à 18:51:19
n°39020904
Impacilla ​Carpisung
Posté le 30-07-2014 à 18:51:07  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
 
peut être oui, j'ai pris un truc que j'ai lu comme ça et je n'ai pas vérifié la source.  
 
Donc tu en conclus que tous les scientifiques pour être de bon scientifiques ne croient pas en Dieu. C'est ça?
Est donc croire en Dieu, c'est être faible, idiot, facilement manipulable...
 
Et le simple fait de d'émettre l'hypothèse que Dieu puisse exister te ferait passer pour un imbécile. Et donc qu'il convient parfaitement, de ne se poser aucune question à ce sujet et de passer à tabac ceux qui en font l'hypothèse.


Tu milites pourtant activement pour la croyance selon laquelle la religion va de pair avec la bêtise. :/


---------------
Frédéric Lefebvre
n°39020916
___alt
Posté le 30-07-2014 à 18:52:21  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Donc tu en conclus que tous les scientifiques pour être de bon scientifiques ne croient pas en Dieu. C'est ça?


Non. Il dit juste que tu ne peux pas invoquer l'avis d'un scientifique sur Dieu pour justifier l'existence de Dieu.
 

langeblan a écrit :

Est donc croire en Dieu, c'est être faible, idiot, facilement manipulable...


Non.  
 

langeblan a écrit :

Et le simple fait de d'émettre l'hypothèse que Dieu puisse exister te ferait passer pour un imbécile.


Non plus. On note ici ton glissement sémantique qui consiste à dire qu'on considère que l'hypothèse de Dieu et la croyance en Dieu sont la même chose (ce qui est faux).
 

langeblan a écrit :

Et donc qu'il convient parfaitement, de ne se poser aucune question à ce sujet et de passer à tabac ceux qui en font l'hypothèse.


Évidemment que non. Encore une petite louche de victimisation dont tu as l'habitude puisque ça te sert de rhétorique.
 
Faudrait voir à arrêter d'utiliser le mot "donc" à tout bout de champ.
Il a un sens ce mot. Il implique une déduction logique, mais il n'y avait aucune déduction logique dans ton message.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39020919
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-07-2014 à 18:52:30  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
Quand je dis "sa mort" je m'adresse à lui mais c'est valable à tout être vivant, moi y compris si tel est le cas.
Oui ca serait quelque chose de terrible si il n'y avait rien derrière.. ca serait aussi intéressant qu'un pet de mouche.
 


 
Pourquoi le contenu de ta vie aurait soudainement moins d'importance ou de sens parce qu'il n'y a rien après ? Au contraire, comme c'est la seule vie qu'on aura, elle est d'autant plus précieuse.
 

n°39020937
___alt
Posté le 30-07-2014 à 18:53:43  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Oui ca serait quelque chose de terrible si il n'y avait rien derrière.. la vie aurait autant de valeur qu'un pet de mouche.


 
C'est profondément contre-intuitif.
S'il n'y a rien après la mort, la seule chose qui nous reste c'est notre vie terrestre et c'est donc elle qui est importante.
 
Par ailleurs je ne comprends pas en quoi c'est l'existence de quelque chose après la mort qui donne de la valeur à la vie.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1312  1313  1314  1315  1316  1317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR