Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74310747
markesz
Destination danger
Posté le 26-02-2026 à 07:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

En science tu as largement un meilleur niveau que moi. Et c’est tant mieux. Je trouve cela génial. Il y aura toujours des gens meilleurs que nous dans certains domaines.
Je ne pense pas toutefois qu’un gros QI en science puisse expliquer comment on passe de l’inerte à la vie.
C'est comme si l’homme avec toute sa science avait atteint un plafond de verre pour expliquer les lois de l’univers.
Je comprends pourquoi certains auraient aimé qu’on fasse une rencontré du 3ème type.
Nous ne comprenons pas pourquoi la vie est apparue et vous ?
Êtes vous le fruit d’une évolution ou pas ?
Est ce que Dieu existe dans votre galaxie ou dans votre univers ?
C'est dommage que David Vincent n’ait pas posé ses mêmes questions aux faux extra-terrestres de son époque !  :sarcastic:

Et des bien meilleurs en science que moi, ils sont nombreux ici. Mais pour répondre à ta question que j'ai souligné, nous sommes tous le fruit d'une évolution, toi comme tous les autres humains.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 07:10:11  profilanswer

n°74313377
noureddine​2
Posté le 26-02-2026 à 16:54:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'y a que le vivant qui pourrait expliquer le vivant.

La religion dit que Dieu a créé l'Homme à partir de l'argile .
on peut remplacer l'Homme par le vivant, ou première bactérie.
La science aussi suppose que la première cellule est apparue dans l'argile ..
donc la religion et la science sont d'accord sur l'argile comme origine de la vie ..
La nature a créé la vie , et Dieu a créé la nature , tu peux dire que la nature est un outil de Dieu .

n°74313496
TZDZ
Posté le 26-02-2026 à 17:15:40  profilanswer

noureddine2 a écrit :

donc la religion et la science sont d'accord sur l'argile comme origine de la vie ..
La nature a créé la vie , et Dieu a créé la nature , tu peux dire que la nature est un outil de Dieu .

À ma connaissance le rôle possible de l'argile n'a jamais été démontré contrairement à d'autres catalyseurs
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8880559/
Donc non la science n'est pas vraiment d'accord.
Mais bon de toute façon, suffit de dire que l'argile c'est une métaphore pour la matière inorganique, ou que le vivant a côtoyé de l'argile à un moment ou à un autre, et ta foi sera sauve.

n°74313581
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-02-2026 à 17:29:33  profilanswer

La poterie fait le potier et le zinc fait le zingueur.

n°74314842
noureddine​2
Posté le 26-02-2026 à 23:02:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

À ma connaissance le rôle possible de l'argile n'a jamais été démontré contrairement à d'autres catalyseurs
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8880559/
Donc non la science n'est pas vraiment d'accord..

Merci pour le lien ,  
Pour l'instant un dieu Horloger, qui règle au début de l'univers les lois d'un monde déterministe qui évolue tout seul , est accepté par certains scientifiques.
Pour l'instant le désaccord viens des monothéistes, qui pensent que Dieu peut agir sur ce monde par des miracles etc ,  

n°74315239
TZDZ
Posté le 27-02-2026 à 07:48:13  profilanswer

C'est plutôt qu'il n'y a rien de scientifique à dire d'un dieu n'ayant aucun effet sur le monde, par définition.

n°74315274
justelebla​nc
Posté le 27-02-2026 à 08:08:17  profilanswer

Il règle le truc et se barre, encore un plombier.

Ça sert à quoi de croire ça ? C'est tellement plus simple sans.

n°74315508
talbazar
Posté le 27-02-2026 à 09:19:56  profilanswer

Un plombier qui organise sa fuite, c'est du jamais vu.

n°74315590
justelebla​nc
Posté le 27-02-2026 à 09:36:22  profilanswer

Les conduits du seigneur sont impénétrables mon p'tit bonhomme !

n°74315900
talbazar
Posté le 27-02-2026 à 10:23:31  profilanswer

Des planètes inhabitées, c'est Joe l'amateur.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 10:23:31  profilanswer

n°74316261
justelebla​nc
Posté le 27-02-2026 à 11:25:13  profilanswer

Il "voit" tout, c'est Joe le mateur.

n°74319810
noureddine​2
Posté le 27-02-2026 à 23:18:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est plutôt qu'il n'y a rien de scientifique à dire d'un dieu n'ayant aucun effet sur le monde, par définition.

On a un univers avec des constantes physiques et lois physiques ,
Un scientifique nommé Everett a proposé une théorie qui dit que pendant le Big Bang  il y a eut apparition d'une infinité d'univers et chaque univers possède ses propres constantes et lois physiques , ce multivers d'Everett a réglé les constantes physiques de chaque univers , donc ce multivers d'Everett qui est une théorie scientifique ressemble à un dieu qui a réglé les constantes  physiques de notre univers .

n°74319824
justelebla​nc
Posté le 27-02-2026 à 23:22:30  profilanswer

Faut vraiment faire gaffe à l'utilisation de "donc".

n°74319878
Zorglub201​6
Posté le 27-02-2026 à 23:49:45  profilanswer

noureddine2 a écrit :

On a un univers avec des constantes physiques et lois physiques ,
Un scientifique nommé Everett a proposé une théorie qui dit que pendant le Big Bang  il y a eut apparition d'une infinité d'univers et chaque univers possède ses propres constantes et lois physiques , ce multivers d'Everett a réglé les constantes physiques de chaque univers , donc ce multivers d'Everett qui est une théorie scientifique ressemble à un dieu qui a réglé les constantes  physiques de notre univers .

Oui. Et si notre prostate se prénomme Corinne ou Célia, on est d'origine divine.  
Ta prostate s'appelle comment ?

Ps. "La science aussi suppose que la première cellule est apparue dans l'argile .."
Bah, en fait la science ça ne suppose rien du tout. Ca ne parle même pas.  
Mais un scientifique bon logicien te répondrait plutôt  que la 1re cellule est apparue quand une simili membrane a durablement entouré un machin +/- autoréplicant.  
Les milieux argile, cendres volcaniques ou sables mouvants sont un problème antérieur, ici, à l'idée de 1re cellule.  
(organique précède 1re cellule; 1re cellule précède LUCA, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-02-2026 à 02:08:03

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74320357
v-X-v
Posté le 28-02-2026 à 09:16:49  profilanswer

master71 a écrit :

Danss la bible 'D.ieu' a fait commettre des génocides, pire, il a même fait commettre le génocide les madianites à Moise alors que les madianites sont ceux qui ont recueilli Moise alors qu'il venait de commettre un meurtre chez les égyptiens et qui est le peuple d'origine de sa femme.
https://www.youtube.com/watch?v=93iWaVhsjYE
conclusion 'D.ieu' est pour le massacre,le génocide, le meurtre, l'assassinat, la mort des innocents...

CQFD tu n'as rien démontré et le libre arbitre n'existe pas et nous n'avons que l'illusion du choix.

Dans la vidéo, l'intervenant est comique puisqu'il déclare un coupable innocent.
Ce qu'il rapproche à Dieu c'est exactement ce qu'il fait. Mince alors !  :sarcastic:  
Il déclare Balaam innocent alors qu'il a manœuvrer pour que le peuple pèche contre Dieu.  
Tout fier il dit qu'il n'y a aucun texte qui accuse Balaam dans l'ancien testament !  
Ce que je te conseille c'est de relire le récit pour constater toi-même qu'il ment.
Toi, tout innocent que tu es, tu avales sans vérifier si c'est comestible ou pas.

Tu ne m'as toujours pas répondu : Si tu n'as pas le libre arbitre, pourquoi tu hésites ?
Tu ne peux pas utiliser CQFD alors que t'as rien démontré.
C'est comme si tu voulais avoir 20/20 à un problème de math alors que tu as remis une page blanche.

n°74320392
v-X-v
Posté le 28-02-2026 à 09:22:59  profilanswer

markesz a écrit :

Et des bien meilleurs en science que moi, ils sont nombreux ici. Mais pour répondre à ta question que j'ai souligné, nous sommes tous le fruit d'une évolution, toi comme tous les autres humains.

Est ce que tu penses que des extra terrestres auraient répondu comme toi ?
S'ils te disaient "non", tu aurais conclu quoi ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74320422
v-X-v
Posté le 28-02-2026 à 09:28:19  profilanswer

noureddine2 a écrit :

La nature ne créé pas la vie. Créer suppose un créateur, une intelligence.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74320692
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-02-2026 à 10:18:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

La nature ne créé pas la vie. Créer suppose un créateur, une intelligence.

ceci est une croyance pas un fait

a chaque fois tu bases ton 'raisonnement' sur une verite que toi seul (en tant que croyant) pense inattaquable ...

toutes les n-pages on te le fait remarquer et on repart sur un cycle ou tu vas derouler les memes arguments

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 28-02-2026 à 10:19:32
n°74321109
talbazar
Posté le 28-02-2026 à 11:50:09  profilanswer

Surtout qu'en toute bonne foi, parce qu'il faut être logique et juste un créateur peut aussi produire de la connerie.

n°74322374
v-X-v
Posté le 28-02-2026 à 15:48:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ceci est une croyance pas un fait

a chaque fois tu bases ton 'raisonnement' sur une verite que toi seul (en tant que croyant) pense inattaquable ...

toutes les n-pages on te le fait remarquer et on repart sur un cycle ou tu vas derouler les memes arguments

Et la nature qui créé la vie, c'est une croyance ou pas ?

n°74322423
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-02-2026 à 15:58:49  profilanswer

Science n’est pas croyance

Personne ne prétend pouvoir créer en laboratoire ce que  'la nature' a produit en qlq Mds d'années ; mais  simplement l'observation de mécanismes qui expliquent la progression vers le vivant et l'évolution vers la vie plus 'complexe'

Plus raisonnable que de se tourner vers des explications miraculeuses promues par un bouquin qui n’est que la compilation d’ancestrales superstitions

n°74322679
noureddine​2
Posté le 28-02-2026 à 17:01:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Faut vraiment faire gaffe à l'utilisation de "donc".

tu as raison , je devrais dire : peut être que , ou je pense que .  

n°74322783
noureddine​2
Posté le 28-02-2026 à 17:28:20  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oui. Et si notre prostate se prénomme Corinne ou Célia, on est d'origine divine.  

le matérialiste ne croit pas en un dieu ,  mais le spirituel defie le matérialiste de lui donner des réponses qui remplacent Dieu , alors le pauvre matérialiste fait des efforts pour trouver des théories scientifiques, on pourrait dire que le matérialiste donne des solutions qui remplacent Dieu, on pourra dire le matérialiste va proposer des concurrents de Dieu , sans croire en Dieu .

n°74323238
TZDZ
Posté le 28-02-2026 à 18:58:06  profilanswer

noureddine2 a écrit :

le matérialiste ne croit pas en un dieu ,  mais le spirituel defie le matérialiste de lui donner des réponses qui remplacent Dieu , alors le pauvre matérialiste fait des efforts pour trouver des théories scientifiques, on pourrait dire que le matérialiste donne des solutions qui remplacent Dieu, on pourra dire le matérialiste va proposer des concurrents de Dieu , sans croire en Dieu .

Des réponses à quoi ? À des questions n'ayant aucun rapport avec le monde réel ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-02-2026 à 18:58:27
n°74323467
v-X-v
Posté le 28-02-2026 à 19:40:51  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Science n’est pas croyance

Personne ne prétend pouvoir créer en laboratoire ce que  'la nature' a produit en qlq Mds d'années ; mais  simplement l'observation de mécanismes qui expliquent la progression vers le vivant et l'évolution vers la vie plus 'complexe'

Plus raisonnable que de se tourner vers des explications miraculeuses promues par un bouquin qui n’est que la compilation d’ancestrales superstitions

T'as pas de preuves que la nature peut le faire. Cela reste donc une croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 28-02-2026 à 19:41:38
n°74323513
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2026 à 19:47:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce que tu penses que des extra terrestres auraient répondu comme toi ?
S'ils te disaient "non", tu aurais conclu quoi ?

Tu ne réponds rien. Comme d'habitude. :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74323525
talbazar
Posté le 28-02-2026 à 19:50:04  profilanswer

Le croyant ne fais aucun effort, par principe il défie dans le vent, voilà tout, j'aimerais savoir ce que la réponse du croyant solutionne concrètement, à part se vautrer dans le verbe creux et l'illusion. Admettre en maître une déité ne conduit nulle part, du point de vue de la connaissance, qui pioche dans la mémoire du monde. le mystère de la vie ne se résoudra pas dans les prières.

n°74323805
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-02-2026 à 20:38:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'as pas de preuves que la nature peut le faire. Cela reste donc une croyance.

Je vais te faire une réponse digne de toi : on est là,  c’est donc que la nature peut le faire.

Les preuves, ce sont la compréhension des mécanismes que la science observe

n°74324543
master71
ça manque de place.
Posté le 28-02-2026 à 22:04:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans la vidéo, l'intervenant est comique puisqu'il déclare un coupable innocent.
Ce qu'il rapproche à Dieu c'est exactement ce qu'il fait. Mince alors !  :sarcastic:  
Il déclare Balaam innocent alors qu'il a manœuvrer pour que le peuple pèche contre Dieu.  
Tout fier il dit qu'il n'y a aucun texte qui accuse Balaam dans l'ancien testament !  
Ce que je te conseille c'est de relire le récit pour constater toi-même qu'il ment.
Toi, tout innocent que tu es, tu avales sans vérifier si c'est comestible ou pas.

J'ai lu merci. il ne ment pas.

v-X-v a écrit :

Tu ne m'as toujours pas répondu : Si tu n'as pas le libre arbitre, pourquoi tu hésites ?
Tu ne peux pas utiliser CQFD alors que t'as rien démontré.
C'est comme si tu voulais avoir 20/20 à un problème de math alors que tu as remis une page blanche.

hésiter à quoi?
je n'hésite pas, il y a un code dans la mémoire de 'D.ieu' qui dit master71 doit attendre 24mintes et 32 secondes avant de faire ça. enfin dans ta version des choses.
dans la mienne la chaîne causale qui remonte au big bang fait que j'agis tel que l'univers est programmé pour le faire.
on attend toujours ta démonstration sur: pourquoi 'D.ieu' à attendu une éternité pour créer l'univers.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74325360
noureddine​2
Posté le 01-03-2026 à 01:40:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Des réponses à quoi ? À des questions n'ayant aucun rapport avec le monde réel ?

au 19 èm siècle avant le quantique , si un spirituel avait demandé qui a réglé les constantes et lois physiques ?, quelle réponse aurait donné le matérialiste ?

n°74325368
noureddine​2
Posté le 01-03-2026 à 01:54:49  profilanswer

talbazar a écrit :

Le croyant ne fais aucun effort, par principe il défie dans le vent, voilà tout, j'aimerais savoir ce que la réponse du croyant solutionne concrètement, à part se vautrer dans le verbe creux et l'illusion. Admettre en maître une déité ne conduit nulle part, du point de vue de la connaissance, qui pioche dans la mémoire du monde. le mystère de la vie ne se résoudra pas dans les prières.

le spirituel aime voir vers l’horizon et le matérialiste préfère voir devant ses pieds  ,
le croyant et l'athée , sont au milieu et peuvent être en même temps moitié spirituel et moitié matérialiste

n°74325447
talbazar
Posté le 01-03-2026 à 06:34:04  profilanswer

Il ne s'agit pas de voir mais de comprendre, ça m'étonnerait que tu puisses marcher le nez en l'air pendant 10 minutes sur l'autoroute, en espérant que ton guide arrête le trafic. A mon avis, tout ça finira mal, parce qu'Il l'aura voulu.

n°74325456
noureddine​2
Posté le 01-03-2026 à 06:58:08  profilanswer

talbazar a écrit :

ça m'étonnerait que tu puisses marcher le nez en l'air pendant 10 minutes sur l'autoroute, en espérant que ton guide arrête le trafic. .

L'extrémisme ne marche pas ,  100 % matérialiste ou spirituel, il faut un  mélange entre les 2 extrémités , les sages l'appellent voie du juste milieu , voir un peu vers l'horizon et un peu sous son pied.

n°74325475
talbazar
Posté le 01-03-2026 à 07:30:06  profilanswer

L'idée de dieu ne m'est pas nécessaire, voilà tout, je n'en suis pas moins humain et nous sommes nombreux.

n°74325668
v-X-v
Posté le 01-03-2026 à 09:06:41  profilanswer

markesz a écrit :

Tu ne réponds rien. Comme d'habitude. :sarcastic:  

Je te réponds que ce que tu dis n’est qu’une opinion. Des extraterrestres pourraient avoir une opinion différente de la tienne.
En gros, ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.  ;)

---------------
n°74325701
v-X-v
Posté le 01-03-2026 à 09:15:23  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Je vais te faire une réponse digne de toi : on est là,  c’est donc que la nature peut le faire.

Les preuves, ce sont la compréhension des mécanismes que la science observe

C'est plutôt une réponse digne de toi.
C'est comme si tu disais que les pyramides d’Égypte sont là parce que la nature les a fait.  
Ce n’est pas parce qu’’une chose est là que la nature en est l’architecte.

---------------
n°74325712
v-X-v
Posté le 01-03-2026 à 09:19:22  profilanswer

master71 a écrit :

J'ai lu merci. il ne ment pas.

Puisque tu as lu, montre moi les versets qui montrent qu’il est innocent

master71 a écrit :

hésiter à quoi?
je n'hésite pas, il y a un code dans la mémoire de 'D.ieu' qui dit master71 doit attendre 24mintes et 32 secondes avant de faire ça. enfin dans ta version des choses.
dans la mienne la chaîne causale qui remonte au big bang fait que j'agis tel que l'univers est programmé pour le faire.
on attend toujours ta démonstration sur: pourquoi 'D.ieu' à attendu une éternité pour créer l'univers.

Tu n’as jamais hésité dans ta vie ?

---------------
n°74325954
talbazar
Posté le 01-03-2026 à 10:10:33  profilanswer

Comparer la brouette aux bactéries, quelle tragédie.

n°74325982
v-X-v
Posté le 01-03-2026 à 10:16:23  profilanswer

talbazar a écrit :

Il ne s'agit pas de voir mais de comprendre, ça m'étonnerait que tu puisses marcher le nez en l'air pendant 10 minutes sur l'autoroute, en espérant que ton guide arrête le trafic. A mon avis, tout ça finira mal, parce qu'Il l'aura voulu.

Belle blague. Si tu marches 10 minutes le nez en l’air, c'est toi qui a voulu.

---------------
n°74326126
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-03-2026 à 10:52:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est plutôt une réponse digne de toi.
C'est comme si tu disais que les pyramides d’Égypte sont là parce que la nature les a fait.
Ce n’est pas parce qu’’une chose est là que la nature en est l’architecte.

certains ne comprennent pas comment des hommes ont pu les construire ; alors ils ont inventé qu'il ait pu s'agir d'aliens ou grace a une tech E.T ...

l'esprit de certains est fertile pour trouver des solutions de facilité

ce n'est pas parce que tu ne saisis pas les mecanismes de l'evolution que l'invention d'un dieu createur soit veridique pour la creation de la Terre, des especes vivantes et de l'Homme

n°74326187
talbazar
Posté le 01-03-2026 à 11:06:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Belle blague. Si tu marches 10 minutes le nez en l’air, c'est toi qui a voulu.

J'ai dit le contraire ? Mais tu peux aussi essayer de marcher sur l'eau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)