Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39013231
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-07-2014 à 08:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

c'est un atome qui dit à un autre, attends j'ai un plan, on va se placer comme ça et toi comme ça, et on va créer la première bactérie...

Et après les bactéries baisent ensemble jusqu'à créer les premiers mollusques et végétaux.. les premiers mollusque les premiers poissons...

Quand on voit la complexité de tout ça et qu'on soit parti du néant. Ca vous pose pas de problème apparemment.

Tiens ça me rappel...

https://www.youtube.com/watch?v=fWVjY7UAVc8

CQFD avec mon post dans le topic des pyramides concernant ta vision puérile.....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 08:26:32  profilanswer

n°39013272
___alt
Posté le 30-07-2014 à 08:36:02  profilanswer

langeblan a écrit :

je me foutais surtout de vous mais bon

Ah ouais quand même  :sweat:  
A part étaler ton ignorance crasse, je ne crois pas que tu as vraiment atteint ton but.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39013536
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2014 à 09:17:36  profilanswer

langeblan a écrit :

je me foutais surtout de vous mais bon

En tout cas, tu m'a surtout fait rire avec tes histoires d'atomes qui se racontent des histoires pour créer l'univers que nous connaissons. C'était vraiment le summum du n'importe quoi de quelqu'un de totalement perdu.[:calvin3:2]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39015115
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-07-2014 à 11:19:02  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est un atome qui dit à un autre, attends j'ai un plan, on va se placer comme ça et toi comme ça, et on va créer la première bactérie...

Si on se limite à un flocon de neige. Bon, c'est déjà assez balèze à fabriquer. Y'a quand même des régularités structurelles et une symétrie d'ordre 6 à respecter, c'est pas rien :

http://reho.st/philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/images/neigeetoile.jpg

Donc, dans ton idée, les molécules de vapeur d'eau présentes dans l'air froid ne peuvent pas faire ça "toutes seules" ? A chaque création de flocon, il faut une intervention divine sur le mouvement des milliards de milliards de molécules pour fabriquer chaque flocon selon un plan précis, et nouveau à chaque fois (aucun flocon n'étant exactement le même qu'un autre) ?

Tu vois ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2014 à 11:33:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39015286
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-07-2014 à 11:28:01  profilanswer

Hop, je prends la discussion en cours.
Perso je suis plutôt du style déterminisme universel / théorie du chaos.

Pour savoir un peu comment rentrer dans le débat, certains ici se positionnent aussi sur ce genre de vision ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 30-07-2014 à 11:28:28
n°39015404
Ar Paotr
Posté le 30-07-2014 à 11:35:03  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Hop, je prends la discussion en cours.
Perso je suis plutôt du style déterminisme universel / théorie du chaos.

Pour savoir un peu comment rentrer dans le débat, certains ici se positionnent aussi sur ce genre de vision ?

Déterminisme total et absolu ? Tu veux dire qui induit que nos choix n'en sont en fait que des illusions (je pense que j'ai choisi librement de mettre les chaussettes rouges au lieu des bleues ce matin mais la chaîne de causalité des événements fait que la couleur des chaussettes que j'allais mettre ce matin était déjà déterminée depuis le Big Bang) ?

Message édité par Ar Paotr le 30-07-2014 à 11:35:32
n°39015543
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-07-2014 à 11:45:19  profilanswer

C'est ça. Un bémol tout de même, je navigue entre déterminisme total et partiel.

J'ai le sentiment profond que le fait que tu ai mis tes chaussettes rouges était, à l'extrême, prévisible depuis l'origine du monde. Même si j'ai moi même du mal à le concevoir, j'ai ce sentiment depuis toujours.
Un peu comme si le monde était un automate cellulaire géant :D

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 30-07-2014 à 11:48:48
n°39015723
justelebla​nc
Posté le 30-07-2014 à 11:55:12  profilanswer

Des chaussettes rouges quoi  [:coccynelleuh:3]

n°39015779
v-X-v
Posté le 30-07-2014 à 11:58:18  profilanswer

markesz a écrit :

Je viens de comprendre que tu n'en sais absolument rien et que tes patrons non plus.
Pourtant c'est très simple, je te la refait autrement. Et c'est pas une question piège mais bien le coeur de la théorie d'un créateur de l'univers.

Un créateur n'a de pas de sens puisque ce sont les humains eux-mêmes qui l'ont inventé en se cherchant une puissance supérieure vers qui se tourner en cas de catastrophe et de désespoir.  

Des univers qui se sont crées il y a en sans doute des dizaines à la minute, tout comme des big bang à la chaîne, toutes les suppositions sont bonnes. Mais la plus bêtes de toutes c'est bien de s'imaginer un architecte seul qui tout à coup sort de son nulle part, là où il ne peut y avoir absolument rien, ni brume, ni vide, ni temps, ni gravité, ni espace, rien, RIEN! Et sûrement pas un architecte qui s'emmerde seul.

Ce que tu viens de comprendre, c'est rien du tout.
1) On ne peut pas inventer ce qui a toujours existé.
2) sans intelligence au préalable, tu ne peux pas avoir d'intelligence.

Tu dis des univers se sont crées.
Comment ce qui n'existe pas peut se créer ?  :??:  

Citation :

Mais pourquoi tu réponds aussi stupidement ? Qu'est qui te fait croire qu'il aurait d'abord créé des esprits ? Des esprits qui flottent eux aussi dans le vide. En se demandant bien ce qu'ils foutent là.  

Tu trouves pas ça risible un peu ? [:rfv:3]  

C'est plutôt ta question qui est stupide puisque tu sais que je crois à la bible.
Elle ne dit pas que Dieu a créer l'univers et après les esprits.
En plus si il y a quelque chose qui est risible c'est ta remarque.
Si Dieu les a crée c'est pour qu'ils se sentent bien et non qu'ils se disent que je n'ai rien a faire ici , je me barre.
De toute façon, ils vont se barrer pour aller ou ?  :??:  

n°39015791
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 11:59:13  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est ça. Un bémol tout de même, je navigue entre déterminisme total et partiel.

J'ai le sentiment profond que le fait que tu ai mis tes chaussettes rouges était, à l'extrême, prévisible depuis l'origine du monde. Même si j'ai moi même du mal à le concevoir, j'ai ce sentiment depuis toujours.

C'est ce que je pense aussi. C'est certain qu'en y réfléchissant, ça fait peur, mais c'est assez logique si l'on considère que même notre pensée n'est qu'une résultante d'une entité matérielle et physique, le cerveau.  

Bien sûr tout le monde ne pense pas ça. [:spamafote]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 11:59:13  profilanswer

n°39015882
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-07-2014 à 12:05:52  profilanswer

Tiens, je m'étais toujours dis que, ce qu'on appel la conscience, n'était que le résultat donné par une machine céllulo-chimique.

Le topic est donc très intéressant.

(drap masqué)

n°39015912
Ar Paotr
Posté le 30-07-2014 à 12:08:04  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Voilà, c'est ce qui me pose problème. J'ai du mal à concevoir, accepter (pas dans le sens que ça ne me plaît pas mais dans le sens ou ça semble quand même ahurissant) de ne pas être maître de mes décisions, même pas une seule. Et du mal à concevoir que depuis le Big Bang il était "prévisible" (et ne pouvait en être autrement) que le 30/07/2014 à midi je serais en train d'écrire ce message s'interrogeant sur cela sur un forum de matos informatique.
Après, pour le tester, faudrait une centaine d'Univers parallèles sous la main et vérifier que je mets les chaussettes rouges dans les 100 cas le 30 juillet, mais bon, j'ai pas ça sous la main malheureusement  [:audessusclesoleil:4]  

justeleblanc a écrit :

Des chaussettes rouges quoi  [:coccynelleuh:3]

Oh c'était pour l'exemple, ça va ! [:xla]

n°39015939
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-07-2014 à 12:09:47  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est ce que je pense aussi. C'est certain qu'en y réfléchissant, ça fait peur, mais c'est assez logique si l'on considère que même notre pensée n'est qu'une résultante d'une entité matérielle et physique, le cerveau.  

Oui, et dans ces conditions ils est très difficile d'imaginer l'existence d'un architecte. Reste à savoir qui (ou plutôt "quoi" ) a écrit l'équation !

http://1.1.1.3/bmi/tanguy.ortolo.eu/blog/data/images/logos/glider.png

:)

Message édité par zbineulongtime le 30-07-2014 à 12:10:27
n°39015965
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-07-2014 à 12:12:36  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Voilà, c'est ce qui me pose problème. J'ai du mal à concevoir, accepter (pas dans le sens que ça ne me plaît pas mais dans le sens ou ça semble quand même ahurissant) de ne pas être maître de mes décisions, même pas une seule. Et du mal à concevoir que depuis le Big Bang il était "prévisible" (et ne pouvait en être autrement) que le 30/07/2014 à midi je serais en train d'écrire ce message s'interrogeant sur cela sur un forum de matos informatique.
Après, pour le tester, faudrait une centaine d'Univers parallèles sous la main et vérifier que je mets les chaussettes rouges dans les 100 cas le 30 juillet, mais bon, j'ai pas ça sous la main malheureusement  [:audessusclesoleil:4]  

Oui je suis d'accord que ça fait un peu froid dans le dos car ça procure un sentiment de "non liberté".
Et si tu avais "ça" sous la main, tu pourrais stp me donner les prochains numéros de l'Euromillion en MP ?  :whistle:  

n°39015977
Ar Paotr
Posté le 30-07-2014 à 12:13:53  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je ne saisis pas le lien logique.

C'est quand même plus que déroutant (attention, ce n'est pas parce que c'est déroutant que c'est faux hein, ce n'est pas ce que je dis), ça veut dire que si je me lève, que je vais dans le bureau de mon boss, ouvre un tiroir de son bureau et chie dedans... Ben finalement je ne "pouvais pas" faire autrement. Je n'ai pas choisi de le faire, puisque le choix n'était qu'une illusion. Donc pas coupable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ar Paotr le 30-07-2014 à 12:14:27
n°39016005
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-07-2014 à 12:17:31  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Donc pas coupable :o

Si, ton cerveau est défaillant par rapport à la norme.

=> Rebut

Message édité par croustx le 30-07-2014 à 12:17:48
n°39016316
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 12:52:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je ne saisis pas le lien logique.

C'est quand même plus que déroutant (attention, ce n'est pas parce que c'est déroutant que c'est faux hein, ce n'est pas ce que je dis), ça veut dire que si je me lève, que je vais dans le bureau de mon boss, ouvre un tiroir de son bureau et chie dedans... Ben finalement je ne "pouvais pas" faire autrement. Je n'ai pas choisi de le faire, puisque le choix n'était qu'une illusion. Donc pas coupable :o

Dans un univers (au sens minimal du terme) physique, il est théoriquement possible de prédire le comportement de toutes les unités en connaissant ces unités et les lois physiques de l'univers.  

Genre si tu jettes une balle dans un verre d'eau il est théoriquement possible de prévoir exactement son comportement, c'est un univers déterministe.  

Notre univers à nous, jusqu'à maintenant, n'est que la même chose à grande échelle.

Sauf si l'on considère que la pensée, la conscience humaine sont autre chose.

Mais, oui, c'est déroutant, et je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou non, c'est ce que je pense, mais après...  

Il y avait un excellent topic sur le déterminisme mais il n'est plus trop utilisé.  

Cependant il y a des messages très intéressants, je recommande de le lire, j'essaie de retrouver le lien.

Edit : Ah, voilà, le libre arbitre n'existe pas :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3037_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-07-2014 à 12:57:00

---------------
| Science!
n°39016395
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 13:03:31  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si on se limite à un flocon de neige. Bon, c'est déjà assez balèze à fabriquer. Y'a quand même des régularités structurelles et une symétrie d'ordre 6 à respecter, c'est pas rien :

http://reho.st/http://philippe.boe [...] etoile.jpg

Donc, dans ton idée, les molécules de vapeur d'eau présentes dans l'air froid ne peuvent pas faire ça "toutes seules" ? A chaque création de flocon, il faut une intervention divine sur le mouvement des milliards de milliards de molécules pour fabriquer chaque flocon selon un plan précis, et nouveau à chaque fois (aucun flocon n'étant exactement le même qu'un autre) ?

Tu vois ça comment ?

Grace à des lois physiques qui nous échappent. Mais le problème, d'où ces lois physiques sortent?  
Ce qui n'est pas logique, c'est de vivre dans un monde logique. Et ce n'est pas pour rien que les plus grand scientifiques comme Einstein croient en Dieu.

Vous imaginez Dieu comme un homme avec une longue barbe qui vit sur son nuage, et quand il pleut c'est parce qu'il se met à pisser.
Pourquoi est ce si dur d'imaginer un monde parallèle dans lesquels il n'y a point de matière? Et que notre monde matériel fut créé par celui ci...

il n'est pas question de religion, mais simplement d'ouvrir son esprit à d'autres possibilités, d'autres horizons qui permettraient de trouver d'autres explications.

J'imagine dieu comme une énergie infinie, consciente et infiniment intelligente qui fait partie de tout et toutes choses...  
Et les témoins de NDE en parlent très bien.

n°39016402
baggers
Posté le 30-07-2014 à 13:04:01  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Dans un univers (au sens minimal du terme) physique, il est théoriquement possible de prédire le comportement de toutes les unités en connaissant ces unités et les lois physiques de l'univers.  

Genre si tu jettes une balle dans un verre d'eau il est théoriquement possible de prévoir exactement son comportement, c'est un univers déterministe.  

Notre univers à nous, jusqu'à maintenant, n'est que la même chose à grande échelle.

Sauf si l'on considère que la pensée, la conscience humaine sont autre chose.

La physique quantique nous montre des choses étranges, et certaines expériences simples, type fentes de young semblent nous indiquer que notre conception d'un univers déterministe/causal et purement matériel, si elle semble vraie a notre échelle de rampants-géants humains, est tout autre dès qu'on dépasse notre vision toute "humaine" des choses...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39016436
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 13:08:09  profilanswer

baggers a écrit :

La physique quantique nous montre des choses étranges, et certaines expériences simples, type fentes de young semblent nous indiquer que notre conception d'un univers déterministe/causal et purement matériel, si elle semble vraie a notre échelle de rampants-géants humains, est tout autre dès qu'on dépasse notre vision toute "humaine" des choses...

Le soucis c'est que la physique quantique ne s'applique que dans des situations particulières...

Si on lance une pièce à deux faces un nombre infini de fois, aura-t-on une fois pile? Je ne sais pas.  

---------------
| Science!
n°39016490
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 13:13:43  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le soucis c'est que la physique quantique ne s'applique que dans des situations particulières...

Si on lance une pièce à deux faces un nombre infini de fois, aura-t-on une fois pile? Je ne sais pas.  

Dans le monde immatériel de Dieu par exemple ?
https://www.youtube.com/watch?v=8q8kFnFLObs

n°39016498
baggers
Posté le 30-07-2014 à 13:14:19  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pas vraiment, c'est plutôt le contraire: la physique quantique permet justement de décrire l'ensemble de l'univers et de ses réactions. C'est pour ça qu'elle a été "créée", devant les limites de la physique "classique" et newtonnienne, qui ne parvenait pas a expliquer nombre de phénomènes.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39016506
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 13:15:07  profilanswer

langeblan a écrit :

Dans le monde immatériel de Dieu par exemple ?
https://www.youtube.com/watch?v=8q8kFnFLObs

Non, dans l'univers que nous connaissons, sans arguments à base de Near Death Experience, pliz. [:lumbahaab]

---------------
| Science!
n°39016522
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 13:17:47  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, dans l'univers que nous connaissons, sans arguments à base de Near Death Experience, pliz. [:lumbahaab]

ben c'est bien là ton problème...
Le monde de dieu ne fait qu'un avec le notre. On ne le voit pas, on le ressent pas... mais il influe sur notre monde.

n°39016523
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-07-2014 à 13:17:49  profilanswer

langeblan a écrit :

Grace à des lois physiques qui nous échappent. Mais le problème, d'où ces lois physiques sortent?

En l’occurrence elles ne nous échappent pas, on sait déduire d'un processus de diffusion pourquoi les arrête grandissent plus vite que le reste. Et c'est déductible d'une simple marche au hasard, en fait. Comme quoi...

Citation :

Ce qui n'est pas logique, c'est de vivre dans un monde logique. Et ce n'est pas pour rien que les plus grand scientifiques comme Einstein croient en Dieu.

Ce n'est pas le bon raisonnement.  
Einstein ne dit pas : la Nature est ordonnée, donc il doit y avoir un bonhomme intelligent qui l'a fabriqué.  
Il dit : la Nature est ordonnée, elle est ce qu'on pourrait appeler Dieu, dans le sens qu'en donne Spinoza

Citation :

Pourquoi est ce si dur d'imaginer un monde parallèle dans lesquels il n'y a point de matière? Et que notre monde matériel fut créé par celui ci...

Ca recouvre à peu près l'hypothèse du Multivers, en gros. Ca n'a rien d'invraisemblable. Ce qui est fantaisiste c'est d'imaginer que cet autre univers, et le processus qui donne naissance à une nouvelle expansion de l'espace, disons, fasse appelle à une cognition, et plus encore que cette cognition soit omnipotente et omnisciente.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39016532
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 13:19:03  profilanswer

baggers a écrit :

Pas vraiment, c'est plutôt le contraire: la physique quantique permet justement de décrire l'ensemble de l'univers et de ses réactions. C'est pour ça qu'elle a été "créée", devant les limites de la physique "classique" et newtonnienne, qui ne parvenait pas a expliquer nombre de phénomènes.

Oui mais se contredisent-elles?  

Dans le cas de la balle dans un verre d'eau, on peut prédire exactement le comportement de chaque unité de cet "univers" avec la physique "classique". A tous les coups.  

Enfin... Oui et non, c'est vrai. Parce que le verre d'eau, même simulé, fait partie de l'Univers. On n'est pas capable de créer une véritable univers "propre" pour en avoir la preuve. [:transparency]

---------------
| Science!
n°39016540
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 13:20:00  profilanswer

langeblan a écrit :

ben c'est bien là ton problème...
Le monde de dieu ne fait qu'un avec le notre. On ne le voit pas, on le ressent pas... mais il influe sur notre monde.

Pas d'preuves, pas d'chocolat. [:le guide:1]

---------------
| Science!
n°39016574
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 13:23:55  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pas d'preuves, pas d'chocolat. [:le guide:1]

Mais si il y en a...  
tu ne veux juste pas les entendre et les voir.  

n°39016578
justelebla​nc
Posté le 30-07-2014 à 13:24:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais d'où tu...

Arf non laisse tomber tu ne sauras jamais expliquer

n°39016582
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 13:24:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En l’occurrence elles ne nous échappent pas, on sait déduire d'un processus de diffusion pourquoi les arrête grandissent plus vite que le reste. Et c'est déductible d'une simple marche au hasard, en fait. Comme quoi...

Citation :

Ce n'est pas le bon raisonnement.  
Einstein ne dit pas : la Nature est ordonnée, donc il doit y avoir un bonhomme intelligent qui l'a fabriqué.  
Il dit : la Nature est ordonnée, elle est ce qu'on pourrait appeler Dieu, dans le sens qu'en donne Spinoza

Citation :

Ca recouvre à peu près l'hypothèse du Multivers, en gros. Ca n'a rien d'invraisemblable. Ce qui est fantaisiste c'est d'imaginer que cet autre univers, et le processus qui donne naissance à une nouvelle expansion de l'espace, disons, fasse appelle à une cognition, et plus encore que cette cognition soit omnipotente et omnisciente.

ah bon pourquoi ?

n°39016603
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-07-2014 à 13:27:58  profilanswer

n°39016627
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-07-2014 à 13:29:59  profilanswer

langeblan a écrit :

Vous imaginez Dieu comme un homme avec une longue barbe qui vit sur son nuage, et quand il pleut c'est parce qu'il se met à pisser.

il n'est pas question de religion, mais simplement d'ouvrir son esprit à d'autres possibilités, d'autres horizons qui permettraient de trouver d'autres explications.

J'imagine dieu comme une énergie infinie, consciente et infiniment intelligente qui fait partie de tout et toutes choses...  

C'est un peu ce que je voulais dire en parlant de "qui a écrit l'équation". Mais cette ouverture d'esprit n'est pas incompatible avec l'idée que notre univers se développe de manière déterministe. C'est une question de niveaux selon moi. Au delà du monde que l'on est capable de voir ou de s'imaginer, il y a peut être une quantité infinie de mondes dont on a même pas idée.
On se fait nos opinions par rapport à un référentiel. Notre référentiel c'est le monde qui nous entoure. Il n'est donc pour moi absolument pas inconcevable de penser qu'il y ai d'autres mondes.

Mais dans mon monde à moi, je pense que le principe de causalité régit tout.

n°39016675
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 13:34:16  profilanswer

langeblan a écrit :

Mais si il y en a...  

Non. S'il y avait des preuves, on aurait fini par avoir un consensus. Là c'est plutôt le chaos.

---------------
| Science!
n°39016687
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-07-2014 à 13:35:15  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non. S'il y avait des preuves, on aurait fini par avoir un consensus. Là c'est plutôt le chaos.

en théorie  :sol:

Message édité par zbineulongtime le 30-07-2014 à 13:35:24
n°39016895
daftboy-69
Posté le 30-07-2014 à 13:50:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc d'après toi, ton dieu ne peux pas exister sans avoir été créé par une autre intelligence. Intéressant  :D  

langeblan a écrit :

Malheureusement pour toi, les histoires sur les NDE ont été largement mises à mal par les dernières expérimentations à ce sujet.

Notamment l'expérience du porte document ou du message caché.
Plusieurs hôpitaux aux États Unis d'Amérique ont participé à cette étude qui consistait à placer un porte document au dessus de la porte en général avec une grosse inscription NDE. Le porte document contenant une feuille avec un mot.  
La même expérience a été faite avec des mots directement écrits sur le sol il me semble.

Les médecins avaient ensuite interrogés les personnes prétendant avoir vécu une NDE afin de savoir si ils avaient vu le message caché. Aucun n'a jamais réussi à parler du porte document...

Ces expériences se rapportent au final assez à ce que l'on peux vivre avec certaines drogues psychédéliques qui, à certaines doses, peuvent créer des sensation de sortie de son corps ou d'autres expériences plus ou moins mystiques...  

Je vais essayer de retrouver le reportage que j'avais vu à ce sujet. C'était assez intéressant

n°39016958
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 13:55:00  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est un peu ce que je voulais dire en parlant de "qui a écrit l'équation". Mais cette ouverture d'esprit n'est pas incompatible avec l'idée que notre univers se développe de manière déterministe. C'est une question de niveaux selon moi. Au delà du monde que l'on est capable de voir ou de s'imaginer, il y a peut être une quantité infinie de mondes dont on a même pas idée.
On se fait nos opinions par rapport à un référentiel. Notre référentiel c'est le monde qui nous entoure. Il n'est donc pour moi absolument pas inconcevable de penser qu'il y ai d'autres mondes.

Mais dans mon monde à moi, je pense que le principe de causalité régit tout.

c'est comme ça j'imagine la chose...
Pour moi, nous sommes pas né sur terre, mais nous venons d'un autre plan et nous sommes ici en voyage pour une expérience et apprendre.  
De l'autre coté le monde de "Dieu" immatériel et de l'autre le monde des hommes "matériel".

Une fois que l'on raisonne ainsi, on a des traces et des impactes du monde immatériel sur notre monde matériel...
Pour imager ça, prenons par exemple l'idée que l'homme ait disparu de la surface de la terre, et qu'il ne reste plus que les objets qu'il a fabriquer: une voiture, un ordinateur...
un ordinateur à un cpu (un cerveau) un disque dur qui permet de stocker les données, un clavier pour la saisie des données, des enceintes pour véhiculer le son etc
Tout ces éléments permettent de définir ce que pourrait être l'homme. Et ce n'est donc pas une girafe ou une limace qui a pu produire cette objet.

Si notre monde a été créé par un monde immatériel parallèle au notre, il y a donc des traces subtiles.

Je pense que le cerveau n'est qu'un émetteur récepteur avec ce monde. Toutes pensées, choses vue, vécu est enregistré et va de l'autre coté. Et de l'autre coté, chaque être peut bénéficier de ses informations. Des être hors du temps, ayant connaissance de tout, en tout lieu, de tout être...
Ce qui rejoins complément le témoignage des "experiencer" de emi/nde.
L'âme serait donc bien immortel et non le fruit alchimique d'un je ne sais quel heureux hasard de connexion de neurone de notre cerveau.  

Les témoins qui ont fait une nde (complète), c'est à dire ceux qui ont été accueilli au frontière de la mort, relate tous les même choses.

Connaissances illimités et réponse à toutes les questions. Des informations pouvant être la taille d'une bibliothèque absorbé de manière instantanée.
Connaissances du passé, du futur, du présent. Le cas de Nicole Dron qui est morte 48s m'a affirmé qu'elle a vécu plusieurs siècle avant de revenir, ils sont hors du temps.
Bilan de la vie, ou l'on revoit chaque moment de sa vie, avec même les sentiments des autres, leurs pensées.  

Ce qui est assez marrant c'est qu'aujourd'hui, sur terre...

On a des caméras qui poussent partout dans les rues, on parle de puce RFID, de contrôle des gens, ou l'on veut tout savoir, tout connaitre.
L'informatique permet de stocker des informations que le cerveau lui même ne peut retenir.  
Et on a des dirigeants qui se battent clairement pour dégrader la culture ,l'intelligence et la capacité de raisonner de la masse pour mieux la contrôler.

Le parallèle est plutôt curieux vous trouvez pas...

Quand on dit que Dieu à créé l'homme à son image, finalement l'homme tout naturellement cherche à recréer l'univers de Dieu.

n°39016970
___alt
Posté le 30-07-2014 à 13:55:58  profilanswer

langeblan a écrit :

Mais si il y en a...  

Lesquelles ?
Question bonus, il y a des milliers de dogmes religieux sur cette planète dont la plupart sont mutuellement exclusifs. Pourquoi y en aurait-il un qui a raison et si c'est le cas pourquoi lui et pas un autre ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39016997
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 13:57:21  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Donc d'après toi, ton dieu ne peux pas exister sans avoir été créé par une autre intelligence. Intéressant  :D  

daftboy-69 a écrit :

Malheureusement pour toi, les histoires sur les NDE ont été largement mises à mal par les dernières expérimentations à ce sujet.

Notamment l'expérience du porte document ou du message caché.
Plusieurs hôpitaux aux États Unis d'Amérique ont participé à cette étude qui consistait à placer un porte document au dessus de la porte en général avec une grosse inscription NDE. Le porte document contenant une feuille avec un mot.  
La même expérience a été faite avec des mots directement écrits sur le sol il me semble.

Les médecins avaient ensuite interrogés les personnes prétendant avoir vécu une NDE afin de savoir si ils avaient vu le message caché. Aucun n'a jamais réussi à parler du porte document...

Ces expériences se rapportent au final assez à ce que l'on peux vivre avec certaines drogues psychédéliques qui, à certaines doses, peuvent créer des sensation de sortie de son corps ou d'autres expériences plus ou moins mystiques...  

Je vais essayer de retrouver le reportage que j'avais vu à ce sujet. C'était assez intéressant

Le cas de Nicolas Fraise est intéressant.. lui il est pas mort.
https://www.youtube.com/watch?v=CgZwcnXEW-M

n°39017138
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-07-2014 à 14:06:24  profilanswer

langeblan a écrit :

Connaissances illimités et réponse à toutes les questions. Des informations pouvant être la taille d'une bibliothèque absorbé de manière instantanée.
Connaissances du passé, du futur, du présent. Le cas de Nicole Dron qui est morte 48s m'a affirmé qu'elle a vécu plusieurs siècle avant de revenir, ils sont hors du temps.
Bilan de la vie, ou l'on revoit chaque moment de sa vie, avec même les sentiments des autres, leurs pensées.  

Et pourtant elle n'a ramené aucune connaissance nouvelle pouvant prouver avec certitude qu'elle avait accès à une "autre" source de connaissance (ce qui aurait été facile si elle avait vraiment vécu plusieurs siècles en ayant la "réponse à toutes les questions" ).
Bref rien d'incompatible avec un gros trip sous drogue ou un cerveau en panique, comme toutes les NDE.

n°39017139
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-07-2014 à 14:06:26  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est comme ça j'imagine la chose...

Je pense que le cerveau n'est qu'un émetteur récepteur avec ce monde.  

Ton cerveau est un "émetteur/récepteur connecté avec l'autre monde" ?? Je vais aller boire un café hein  :D

Message édité par zbineulongtime le 30-07-2014 à 14:06:51
n°39017381
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 14:20:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Et pourtant elle n'a ramené aucune connaissance nouvelle pouvant prouver avec certitude qu'elle avait accès à une "autre" source de connaissance (ce qui aurait été facile si elle avait vraiment vécu plusieurs siècles en ayant la "réponse à toutes les questions" ).
Bref rien d'incompatible avec un gros trip sous drogue ou un cerveau en panique, comme toutes les NDE.

on lui a laissé des miettes. elle sait certaines choses, d'autres elle sait qu'elle a su mais elle à oublié.
Elle a ramené des secrets de famille, secrets qu'elle a confié a son mari et qui ont pu être confirmé beaucoup plus tard.

Mais si tu veux, si ca peut te rassurer et te soulager dans ta conscience personnel.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)