Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39020937
___alt
Posté le 30-07-2014 à 18:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

Oui ca serait quelque chose de terrible si il n'y avait rien derrière.. la vie aurait autant de valeur qu'un pet de mouche.

C'est profondément contre-intuitif.
S'il n'y a rien après la mort, la seule chose qui nous reste c'est notre vie terrestre et c'est donc elle qui est importante.

Par ailleurs je ne comprends pas en quoi c'est l'existence de quelque chose après la mort qui donne de la valeur à la vie.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 18:53:43  profilanswer

n°39020939
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 18:53:55  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Tu milites pourtant activement pour la croyance selon laquelle la religion va de pair avec la bêtise. :/

Je me tiens à l'écart le plus possible de la religion.  
Mais quand on parle de Dieu, on est bien obligé à un moment donné d'ouvrir la bible, de s'intéresser à la religion.
Je pense que la Bible renferme une partie d'un message divin. Qu'elle a été retouché, falsifié en certains point.  
Et si ce n'est pas le cas, la bible contient de nombreux passage de savoir être, un guide social, plutôt intéressant.

n°39020940
Impacilla ​Carpisung
Posté le 30-07-2014 à 18:54:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pourquoi le contenu de ta vie aurait soudainement moins d'importance ou de sens parce qu'il n'y a rien après ? Au contraire, comme c'est la seule vie qu'on aura, elle est d'autant plus précieuse.

Et puis on les connait les mecs qui veulent qu'il y ait une vie après la mort. [:gottfer_damnt]  

:o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39020997
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 18:58:34  profilanswer

___alt a écrit :

Non. Il dit juste que tu ne peux pas invoquer l'avis d'un scientifique sur Dieu pour justifier l'existence de Dieu.

___alt a écrit :

Non plus. On note ici ton glissement sémantique qui consiste à dire qu'on considère que l'hypothèse de Dieu et la croyance en Dieu sont la même chose (ce qui est faux).

___alt a écrit :

Évidemment que non. Encore une petite louche de victimisation dont tu as l'habitude puisque ça te sert de rhétorique.

Faudrait voir à arrêter d'utiliser le mot "donc" à tout bout de champ.
Il a un sens ce mot. Il implique une déduction logique, mais il n'y avait aucune déduction logique dans ton message.

Quand moi je mets l'hypothèse qu'il y a un monde parallèle immatériel duquel on vient et que la vie sur terre est une expérience de vie matériel; ca vous convient pas non plus.

Croire en Dieu, c'est douter. e: je crois que j'ai réussi mon examen.
Croyant en dieu = avoir la foi en Dieu. Donc il n'y a plus de doute sur son existence...

Moi j'ai foi  

n°39021038
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:01:45  answer

"La vie c'est une expérience de vie matérielle dans un monde parallèle. "

[:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 19:01:53
n°39021052
toninus
Posté le 30-07-2014 à 19:03:23  profilanswer

Tu devrais douter de ta croyance...

n°39021082
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:05:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pourquoi le contenu de ta vie aurait soudainement moins d'importance ou de sens parce qu'il n'y a rien après ? Au contraire, comme c'est la seule vie qu'on aura, elle est d'autant plus précieuse.

Pourquoi, parce qu'on a une terre rempli d'enculer, d'injustice, de guerre, et de tout un autre tas d'individu corrompu qui comme ça se présente vont conduire la planète d'ici peu à feu et à sang. Tu vas me répondre que ca à toujours été le cas, oui c'est vrai, sauf qu'aujourd'hui on a les moyens de faire péter la terre 200fois. Sans parlé de guerre généralisé, je pense que notre civilisation touche à sa fin. Pas besoin d'aller voir les ours polaires qui crèvent sur la banquise, il suffit d'aller en campagne et de comparé ce qu'il y avait avant et maintenant.

Donc si nos vie sont temporaire, ca veut dire que ceux qui ont raison sont ceux qui se comportent mal avec les autres, en les volant, manipulant etc... Et que croyant ou pas, nos vies sont simplement inutile et sans intérêts.  

n°39021109
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:08:11  profilanswer

Et puis on les connait les mecs qui veulent qu'il y ait une vie après la mort. [:gottfer_damnt]  

:o

C'est ça justement être conditionner.  
Croire en Dieu ne sauve pas.

Croire en dieu par la main religieuse est aussi stupide que de ne croire rien...

L'un comme l'autre vous êtes conditionner par la civilisation, votre milieu culturel etc...

n°39021124
Born Dead
Posté le 30-07-2014 à 19:09:55  profilanswer

langeblan a écrit :

Pourquoi, parce qu'on a une terre rempli d'enculer, d'injustice, de guerre, et de tout un autre tas d'individu corrompu qui comme ça se présente vont conduire la planète d'ici peu à feu et à sang. Tu vas me répondre que ca à toujours été le cas, oui c'est vrai, sauf qu'aujourd'hui on a les moyens de faire péter la terre 200fois. Sans parlé de guerre généralisé, je pense que notre civilisation touche à sa fin. Pas besoin d'aller voir les ours polaires qui crèvent sur la banquise, il suffit d'aller en campagne et de comparé ce qu'il y avait avant et maintenant.

Donc si nos vie sont temporaire, ca veut dire que ceux qui ont raison sont ceux qui se comportent mal avec les autres, en les volant, manipulant etc... Et que croyant ou pas, nos vies sont simplement inutile et sans intérêts.

En quoi la vie éternelle serait plus utile et aurait plus d'intérêt que la vie temporaire ?
Au contraire, ça doit être d'un chiant...

Et je saisis pas ton avant-dernière phrase. Ça veut dire quoi "avoir raison", avoir raison par rapport à quoi ? Si des types trouvent ça cool de faire du mal, qu'ils le fassent, ils en subiront les conséquences. Idem pour ceux qui veulent le bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 30-07-2014 à 19:14:07
n°39021152
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:12:37  profilanswer

Ton âme est créé dans un monde immatériel (monde de dieu), et tu te réincarnes dans le monde matériel pour vivre une expérience. une fois mort tu retournes dans le monde immatériel...
L'univers terrestre serait qu'un monde parallèle de l'univers de dieu.

Le principe de réincarnation.  
https://www.youtube.com/watch?v=WyngtMqFNCI

Message cité 3 fois
Message édité par langeblan le 30-07-2014 à 19:14:07
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 19:12:37  profilanswer

n°39021166
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:13:55  profilanswer

Born Dead a écrit :

En quoi la vie éternelle serait plus utile et aurait plus d'intérêt que la vie temporaire ?
Au contraire, ça doit être d'un chiant...

Non car la vie sur terre ne serait qu'un passage, un besoin d'évolution pour la suite...

n°39021196
Born Dead
Posté le 30-07-2014 à 19:17:10  profilanswer

langeblan a écrit :

Non car la vie sur terre ne serait qu'un passage, un besoin d'évolution pour la suite...

Et donc tu évolues éternellement pour éviter la monotonie ? Sinon ça ne change rien au fait que la "suite" sera emmerdante, désolé. :o

n°39021216
toninus
Posté le 30-07-2014 à 19:19:52  profilanswer

langeblan a écrit :

Ton âme est créé dans un monde immatériel (monde de dieu), et tu te réincarnes dans le monde matériel pour vivre une expérience. une fois mort tu retournes dans le monde immatériel...

Tu te rappelles de l'avant ? Tu penses que l'avant a une influence sur ta vie matérielle ?
Je ne pense pas.

On peut donc dire la même chose pour l'après.

Entre "il n'y a rien" et "quelque chose qu'on ne peut décrire et qui sert à rien", je ne vois pas vraiment de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 30-07-2014 à 19:21:04
n°39021224
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:20:44  profilanswer

Born Dead a écrit :

Et donc tu évolues éternellement pour éviter la monotonie ? Sinon ça ne change rien au fait que la "suite" sera emmerdante, désolé. :o

A chaque vie, tu vis des expériences pour apprendre à te connaitre. Et atteindre le bien être maximum...

on vit sur terre, ce qu'on ne peut dans le monde immatériel (purement hypothétique)

n°39021249
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:22:44  profilanswer

toninus a écrit :

Tu te rappelles de l'avant ? Tu penses que l'avant a une influence sur ta vie matérielle ?
Je ne pense pas.

On peut donc dire la même chose pour l'après.

Les acquis sont pour après, pas pour cette vie...
on désapprend pour réapprendre...

On choisit une vie sur terre, pour une évolution spirituelle dans le monde spirituelle.

n°39021251
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:23:23  answer

langeblan a écrit :

Je me souviens maintenant.

J'étais roi, dans un grand château, à Versailles je crois.  [:apges]

n°39021252
Born Dead
Posté le 30-07-2014 à 19:23:29  profilanswer

La vie temporaire n'est pas sans intérêt, suffit de voir la notoriété de certaines personnes qui ne sont plus et ce qu'elles ont apporté à l'humanité. Et l'humanité en elle-même n'est pas sans intérêt, en tout cas pour moi.
Si j'apportais quelque chose à l'humanité j'aurais un sentiment d'accomplissement assez incroyable. Puisque ça n'arrivera certainement pas, je me contente de vivre au jour le jour, de savourer les moments de bonheur et si possible d'offrir du bonheur aux autres, ça suffit au commun des mortels. Le voilà l'intérêt de la vie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 30-07-2014 à 19:26:16
n°39021281
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:26:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

La vie temporaire n'est pas sans intérêt, suffit de voir la notoriété de certaines personnes qui ne sont plus et ce qu'elles ont apporté à l'humanité. Et l'humanité en elle-même n'est pas sans intérêt, en tout cas pour moi.
Si j'apportais quelque chose à l'humanité j'aurais un sentiment d'accomplissement assez incroyable. Puisque ça n'arrivera certainement pas, je me contente de vivre au jour le jour, de savourer les moments de bonheur et si possible d'offrir du bonheur aux autres, ça suffit au commun des mortels. Le voilà l'intérêt de la vie. :o

j'suis bien d'accord avec toi sur ce point.

n°39021287
Born Dead
Posté le 30-07-2014 à 19:27:41  profilanswer

Mais alors pourquoi tu dis que la vie temporaire n'a pas d'intérêt ? [:tinostar]

n°39021316
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 19:30:22  profilanswer

alors je me demande ce que les sceptiques et non croyants ont à dire sur ce documentaire:

n°39021597
Impacilla ​Carpisung
Posté le 30-07-2014 à 20:06:27  profilanswer

langeblan a écrit :

alors je me demande ce que les sceptiques et non croyants ont à dire sur ce documentaire:

Ah ben effectivement, je suis convaincu, d'un coup. :jap:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39021696
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 20:19:50  answer

On fait pas confiance aux scientifiques mais on croit un docu de la chaîne Planète.

T'entends ?  [:la multiplication:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 20:20:09
n°39021750
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 20:26:25  profilanswer

Ah ben effectivement, je suis convaincu, d'un coup. :jap:

je ne fais que de mettre en hypothèse et en relation des témoignages de différents provenances (NDE, écrits bibliques, témoignages paranormal, documentaire sur la réincarnation etc...)
Et c'est assez incroyable comment tout converge sur bien des points...

Maintenant je ne peux faire les recherches à votre place mais je dis juste qu'il faut savoir juste écouter, chercher, se documenter et laisser toutes nos certitudes de coté...
Une fois gorgé de ses informations et qu'on a pris le temps d'analyser. On arrive à se faire une idée du monde immatériel.

n°39021766
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 20:27:58  profilanswer

ben oui les témoignages de nde sont des drogués.
un témoignage de la chaine la chaine planète est faux
quelqu'un qui vit une expérience paranormal était mal réveillé, il ment, ou s'était une mauvaise interprétation du cerveau...

on a compris  :jap:

n°39021788
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 20:30:28  answer

C'est bien, et maintenant.... une chasse aux fantômes sur Planète+ dans "les chasseurs de fantômes".

[:fandalpinee:2]

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 20:31:25
n°39021796
toninus
Posté le 30-07-2014 à 20:31:06  profilanswer

langeblan a écrit :

je ne fais que de mettre en hypothèse et en relation des témoignages de différents provenances (NDE, écrits bibliques, témoignages paranormal, documentaire sur la réincarnation etc...)
Et c'est assez incroyable comment tout converge sur bien des points...

Normal, à force de s'inspirer les uns des autres...

n°39021894
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 20:40:59  profilanswer

toninus a écrit :

Normal, à force de s'inspirer les uns des autres...

je ne m'inspire pas. j'établi des relations...
Si il y a bien des témoignages réel de réincarnation. Que des personnes ont des brides d'une vie antérieur.
Cela signifie, comme je disais un peu avant, que notre cerveau n'est qu'un émetteur récepteur avec le monde immatériel.  

Ainsi tout être à un accès illimité de connaissance de tout et toutes choses de tout lieu, tout temps, toute personne.
Ce qui est confirmé par les témoignages de NDE.

Ce n'est pas seulement un point ou deux qui relient ces témoignages... mais un ensemble d'éléments tellement cohérant que cela ne laisse plus de doute. En ce qui me concerne.  

n°39022001
Born Dead
Posté le 30-07-2014 à 20:52:27  profilanswer

langeblan a écrit :

ben oui les témoignages de nde sont des drogués.
un témoignage de la chaine la chaine planète est faux
quelqu'un qui vit une expérience paranormal était mal réveillé, il ment, ou s'était une mauvaise interprétation du cerveau...

on a compris  :jap:

Bah en quoi ça serait surprenant ? Je t'ai déjà raconté l'épisode du boulet qui a défoncé un mur de ma chambre ? Je crois bien oui. :o
C'était pas une petite illusion très discrète hein, puisque quand je me suis levé pour alerter mes parents dans leur chambre, la mienne (de chambre) était toujours dans le même état, complètement défoncée avec le boulet de plusieurs tonnes pendouillant tranquillement, alors que j'étais parfaitement conscient. Même encore aujourd'hui je trouve que c'est complètement dingue, pourtant ça venait de mon cerveau et de rien d'autre. Je précise que je n'ai aucune déficience mentale. :o
Donc ouais, commence par accepter le fait que ton cerveau peut te jouer de drôles de tours et ensuite on te prendra au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 30-07-2014 à 20:53:03
n°39022075
toninus
Posté le 30-07-2014 à 20:59:48  profilanswer

langeblan a écrit :

je ne m'inspire pas. j'établi des relations...
Si il y a bien des témoignages réel de réincarnation. Que des personnes ont des brides d'une vie antérieur.
Cela signifie, comme je disais un peu avant, que notre cerveau n'est qu'un émetteur récepteur avec le monde immatériel.  

Ainsi tout être à un accès illimité de connaissance de tout et toutes choses de tout lieu, tout temps, toute personne.
Ce qui est confirmé par les témoignages de NDE.

Ce n'est pas seulement un point ou deux qui relient ces témoignages... mais un ensemble d'éléments tellement cohérant que cela ne laisse plus de doute. En ce qui me concerne.  

Oui, on a dans notre cerveau une certaine mémoire qui s'est construite avec notre environnement, notre culture.
Ce n'est pas pour autant que nous avons vécu des existences précédemment.

D'ailleurs tu remarqueras que ces souvenirs / hallucinations / whatever sont toujours liés à la culture occidentale, on a rarement des souvenirs d'une existence monastique en Himalaya ou je ne sais quoi...

n°39022083
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 21:00:27  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bah en quoi ça serait surprenant ? Je t'ai déjà raconté l'épisode du boulet qui a défoncé un mur de ma chambre ? Je crois bien oui. :o
C'était pas une petite illusion très discrète hein, puisque quand je me suis levé pour alerter mes parents dans leur chambre, la mienne (de chambre) était toujours dans le même état, complètement défoncée avec le boulet de plusieurs tonnes pendouillant tranquillement, alors que j'étais parfaitement conscient. Même encore aujourd'hui je trouve que c'est complètement dingue, pourtant ça venait de mon cerveau et de rien d'autre. Je précise que je n'ai aucune déficience mentale. :o
Donc ouais, commence par accepter le fait que ton cerveau peut te jouer de drôles de tours et ensuite on te prendra au sérieux.

:lol:  

n°39022149
Born Dead
Posté le 30-07-2014 à 21:05:08  profilanswer

Quelle répartie. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 30-07-2014 à 21:05:18
n°39022155
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-07-2014 à 21:05:26  profilanswer

langeblan : Peux-tu prouver une seule NDE de façon certaine?  

Parce que y'a des gens prêts à payer cher pour ça..

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39022277
justelebla​nc
Posté le 30-07-2014 à 21:17:39  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est comme ça j'imagine la chose...
Pour moi, nous sommes pas né sur terre, mais nous venons d'un autre plan et nous sommes ici en voyage pour une expérience et apprendre.  
De l'autre coté le monde de "Dieu" immatériel et de l'autre le monde des hommes "matériel".

Une fois que l'on raisonne ainsi, on a des traces et des impactes du monde immatériel sur notre monde matériel...
Pour imager ça, prenons par exemple l'idée que l'homme ait disparu de la surface de la terre, et qu'il ne reste plus que les objets qu'il a fabriquer: une voiture, un ordinateur...
un ordinateur à un cpu (un cerveau) un disque dur qui permet de stocker les données, un clavier pour la saisie des données, des enceintes pour véhiculer le son etc
Tout ces éléments permettent de définir ce que pourrait être l'homme. Et ce n'est donc pas une girafe ou une limace qui a pu produire cette objet.

Si notre monde a été créé par un monde immatériel parallèle au notre, il y a donc des traces subtiles.

Je pense que le cerveau n'est qu'un émetteur récepteur avec ce monde. Toutes pensées, choses vue, vécu est enregistré et va de l'autre coté. Et de l'autre coté, chaque être peut bénéficier de ses informations. Des être hors du temps, ayant connaissance de tout, en tout lieu, de tout être...
Ce qui rejoins complément le témoignage des "experiencer" de emi/nde.
L'âme serait donc bien immortel et non le fruit alchimique d'un je ne sais quel heureux hasard de connexion de neurone de notre cerveau.  

Les témoins qui ont fait une nde (complète), c'est à dire ceux qui ont été accueilli au frontière de la mort, relate tous les même choses.

Connaissances illimités et réponse à toutes les questions. Des informations pouvant être la taille d'une bibliothèque absorbé de manière instantanée.
Connaissances du passé, du futur, du présent. Le cas de Nicole Dron qui est morte 48s m'a affirmé qu'elle a vécu plusieurs siècle avant de revenir, ils sont hors du temps.
Bilan de la vie, ou l'on revoit chaque moment de sa vie, avec même les sentiments des autres, leurs pensées.  

Ce qui est assez marrant c'est qu'aujourd'hui, sur terre...

On a des caméras qui poussent partout dans les rues, on parle de puce RFID, de contrôle des gens, ou l'on veut tout savoir, tout connaitre.
L'informatique permet de stocker des informations que le cerveau lui même ne peut retenir.  
Et on a des dirigeants qui se battent clairement pour dégrader la culture ,l'intelligence et la capacité de raisonner de la masse pour mieux la contrôler.

Le parallèle est plutôt curieux vous trouvez pas...

Quand on dit que Dieu à créé l'homme à son image, finalement l'homme tout naturellement cherche à recréer l'univers de Dieu.

tu ne trouves pas que ta théorie est très compliqué à partir de peu de "preuves" ?
d'ailleurs qu'elle est ta définition de "preuves" ?

n°39022284
v-X-v
Posté le 30-07-2014 à 21:18:12  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Donc d'après toi, ton dieu ne peux pas exister sans avoir été créé par une autre intelligence. Intéressant  :D  

Dieu n'ayant pas de commencement il fait exception.
Comprendre comme ça, c'est plus intéressant. :)

n°39022290
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:18:50  answer

Une exception, ayé ça commence :/

n°39022313
v-X-v
Posté le 30-07-2014 à 21:20:49  profilanswer

Oui et alors ! :??:

n°39022320
justelebla​nc
Posté le 30-07-2014 à 21:21:34  profilanswer

langeblan a écrit :

Sur quoi de concret se base t'on?  

qui y a t il de plus savant et moins tordu que de croire à dieu qu'en la théorie des cordes.

ok mais tu parles d'un exemple, la théorie des cordes, combien de personnes peuvent l'expliquer ?
prend un exemple plus simple, l'évolution versus créationnisme par exemple

n°39022324
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:21:40  answer

Quand t'esquives pas, ne réponds pas aux question, te fout pas de la gueule de la logique, tu nous balances des EXCEPTIONS.
À force de creuser tu vas donner des billes aux défenseurs de la Terre creuse :/

n°39022342
justelebla​nc
Posté le 30-07-2014 à 21:23:26  profilanswer

langeblan a écrit :

Et le simple fait de d'émettre l'hypothèse que Dieu puisse exister te ferait passer pour un imbécile. Et donc qu'il convient parfaitement, de ne se poser aucune question à ce sujet et de passer à tabac ceux qui en font l'hypothèse.

ok soit.
où tu places la limite ?
quelle hypothèse à tes yeux ferait passer pour un imbécile ?
aucune ? alors oui t'es pas sérieux

n°39022390
v-X-v
Posté le 30-07-2014 à 21:29:06  profilanswer

Explique moi ta logique alors !

n°39022416
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:31:15  answer

v-X-v a écrit :

Explique moi ta logique alors !

Nan va lire des bouquins, des vrais, apprends, et reviens quand t'auras appris des trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)