Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74417173
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-03-2026 à 11:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :

Si je suis au paradis et que je pique des chips dans le paquet de mon prochain, je suis viré ou bien ?
J'adore trop les chips moa.

ton toi actuel aime les chips, mais au paradis, ton nouveau toi ne voudra plus de ces trucs trop gras et trop salés

puis la notion de 'convoiter ce qui appartient a autrui' ...  :pfff:  

au pire tu voudras croquer ce fruit dans l'arbre qui a ete planté au milieu et qui parait tellement healthy
 :O

[:mastersam:1]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 11:00:27  profilanswer

n°74420587
v-X-v
Posté le 19-03-2026 à 21:23:56  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Si je suis au paradis et que je pique des chips dans le paquet de mon prochain, je suis viré ou bien ?
J'adore trop les chips moa.

Je suppose que si tu piques les chips, c'est avec une aiguille !

Comme punition, tu seras réveillé de ton rêve. :sarcastic:  

n°74420655
Zorglub201​6
Posté le 19-03-2026 à 21:42:07  profilanswer

:jap: Tellement réalistes tes réponses, on s'y croirait. Tu as fait un stage au paradis ou bien ?
Au paradis des chrétiens TJ et protestants - ceux pour qui seul Jésus sauve car seule la foi en lui sauve - donc ni muslims, ni athées ni hindous ni juifs, y a-t-il parfois du couscous dans les restaus ? Le couscous c'est trop bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 19-03-2026 à 21:56:42

---------------
"Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône" https://www.editionstextuel.com/livre/neuro_arnaque
n°74439650
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-03-2026 à 20:16:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Relis Exode 32v33 et tu constateras que ce que tu as écrit est archi faux.

Si un nom n'est "jamais" effacé (comme promis dans Apocalypse 3:5), c'est parce que Dieu, connaissant l'avenir, n'y a inscrit que ceux dont il savait qu'ils persévéreraient par sa force.

Dans cette optique, ceux qui sont "effacés" en Exode 32 seraient ceux qui n'ont jamais eu une foi authentique transformée par la grâce.

Si un nom n'est "jamais" effacé (comme promis dans Apocalypse 3:5), c'est parce que Dieu, connaissant l'avenir, n'y a inscrit que ceux dont il savait qu'ils persévéreraient par sa force.

Tu penses qu'il aurait besoin d'une gomme ? Lui qui sait, qui est ..?

---------------
7666
n°74440084
v-X-v
Posté le 23-03-2026 à 21:36:14  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Dans cette optique, ceux qui sont "effacés" en Exode 32 seraient ceux qui n'ont jamais eu une foi authentique transformée par la grâce.

Tu penses qu'il aurait besoin d'une gomme ? Lui qui sait, qui est ..?

Non, tu confonds. C'est le nom du vainqueur qui ne sera pas effacé.
A vrai dire c'est toi qui lui donne les raisons de t'effacer ou pas de la liste.
Si on raisonne comme toi, cela veut dire qu'on a pas le libre arbitre.
Est ce ce que tu penses ?

n°74440658
master71
ça manque de place.
Posté le 24-03-2026 à 00:16:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

A vrai dire c'est toi qui lui donne les raisons de t'effacer ou pas de la liste.

Que le libre arbitre n'existe pas.
Vu que tu dois suivre un code rigide et très strict pour ne pas être effacé tu n'as plus de libre arbitre.
ceci dit, tu as des choix très marrant:
tu peux commettre un génocide et aller au paradis par exemple,
ou monter une secte qui ne suit pas la parole de 'D.ieu' et réécrit ses textes et toujours avoir droit au paradis...
mais bon j'ai posé des question dont j'attends les réponses. tu as oublié?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74440799
v-X-v
Posté le 24-03-2026 à 06:46:33  profilanswer

master71 a écrit :

Que le libre arbitre n'existe pas.
Vu que tu dois suivre un code rigide et très strict pour ne pas être effacé tu n'as plus de libre arbitre.
ceci dit, tu as des choix très marrant:
tu peux commettre un génocide et aller au paradis par exemple,
ou monter une secte qui ne suit pas la parole de 'D.ieu' et réécrit ses textes et toujours avoir droit au paradis...
mais bon j'ai posé des question dont j'attends les réponses. tu as oublié?

Tu n'es pas obligé de suivre. Dieu ne force personne. Tu as donc le libre arbitre.

n°74440814
markesz
Destination danger
Posté le 24-03-2026 à 07:02:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu n'es pas obligé de suivre. Dieu ne force personne. Tu as donc le libre arbitre.

Il ne force personne, mais ne respecte pas ses règles et lui t'envoie en enfer. [:marronsbfm]

Un empereur sans pitié. [:somberlain25:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74458293
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-03-2026 à 13:00:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Voilà ce que pense à tort beaucoup de croyants.

C'est plus complexe que ça en a l'air..(encore une fois)

Si l'on suit la théologie de l'assurance du salut, Exode 32:33 montre ce que la Loi exige (l'effacement du pécheur), tandis que l'Évangile montre comment Dieu satisfait cette exigence par le Christ sans avoir à gommer le nom du croyant.

Mais ce qui vous trouble c'est que ces 2 facteurs soient décorrélés :

1) omniscience de Dieu car dans le présent éternel, hors du temps : il sait déjà ce que tu feras de ton libre arbitre ( et donc si ton nom y est ou pas )
2) ce n'est pas parce qu'il sait déjà qu'il va intervenir, donc nous gardons notre libre arbitre.

C'est en réalité une bienveillance de sa part :  

- Il veut que notre conscience soit correctement préparé pour le présent éternel.  
- L'espace/temps de notre univers est le seul substrat qui permette à une conscience d'évoluer ( impossible sans le facteur temps), c'est pourquoi on peut considérer la terre comme un "incubateur de consciences", dont le terme doit être fini et définitif une fois hors de l'espace/temps.
- il veut que nous trouvions nous même le chemin ( c'est d'ailleurs le seul moyen ).

Il y a un avant JC et un Après JC; ce n'est pas simplement calendaire..

---------------
7666
n°74458303
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 13:03:00  profilanswer

Voilà il sait déjà que je meurtrier ne peut pas ne pas commettre le meurtre mais le laisse faire par respect pour son libre arbitre. Quel bro !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 13:03:00  profilanswer

n°74458321
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-03-2026 à 13:07:00  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:jap: Tellement réalistes tes réponses, on s'y croirait. Tu as fait un stage au paradis ou bien ?
Au paradis des chrétiens TJ et protestants - ceux pour qui seul Jésus sauve car seule la foi en lui sauve - donc ni muslims, ni athées ni hindous ni juifs, y a-t-il parfois du couscous dans les restaus ? Le couscous c'est trop bon.

Jesus n'appartient à aucune religion.

Je pense qu'il fouetterait les religions de ce monde avec autant de ferveur qu'il le fit pour ceux qui firent du commerce dans le temple de son père.

Je rajoute :

A la fin du nouveau testament, Jésus dit :

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte (vers laquelle je vous emmène), décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.

Matthieu 23:8-12 Jésus dit : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-03-2026 à 13:39:39

---------------
7666
n°74458330
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-03-2026 à 13:09:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà il sait déjà que je meurtrier ne peut pas ne pas commettre le meurtre mais le laisse faire par respect pour son libre arbitre. Quel bro !

S'il dirigeait ta vie, ta conscience pourrait elle grandir ou évoluer ?

Je pense même que le concept de conscience serait inutile dans ce cas.

Seul toi peut faire évoluer ta conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-03-2026 à 13:10:15

---------------
7666
n°74458343
TZDZ
Posté le 27-03-2026 à 13:13:01  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

S'il dirigeait ta vie, ta conscience pourrait elle grandir ou évoluer ? .

Non effectivement si ma vie est déjà écrite je n'ai aucun libre arbitre  :jap:

n°74458474
justelebla​nc
Posté le 27-03-2026 à 13:41:07  profilanswer

Quelle perte de temps et quelle inutilité à analyser ces textes délirants et profondément inutiles.

n°74458661
Innolis_Je​vede
70
Posté le 27-03-2026 à 14:05:08  profilanswer

Si l'on considère le "Livre" non pas comme un objet physique avec des pages de papier, mais comme une base de données ontologique, la perspective change radicalement.

Si on considère que c'est une "Matrice Informationnelle", dans cette vision, le Livre de Vie est le dépôt de l'identité pure (l'information) d'un être, avant même sa manifestation physique.

Si l'on applique le principe de conservation de l'information (issu de la physique moderne, qui stipule que l'information ne peut jamais être détruite, même dans un trou noir), l'idée que Dieu ne "gomme" pas de nom devient une nécessité logique .

Indélébile : Une fois qu'une conscience ou une identité a été "émise" dans la trame de l'existence, elle devient une donnée permanente de l'Univers.

La rédemption comme "Restauration de données" : Le péché ou la chute pourraient être vus comme une corruption du fichier (l'expérience matérielle), tandis que l'inscription dans le Livre de Vie garantit que le "fichier source" (l'identité divine de la personne) reste intact et protégé par le Créateur.

Le Nom : L'unité d'information fondamentale
En métaphysique ancienne, le Nom n'est pas qu'une étiquette, c'est l'essence même de la chose.

Dire que Dieu connaît votre nom, c'est dire qu'il possède l'équation complète de votre être.

Dans l'informatique quantique, on parle de "qubits" d'information. Dans le Livre de Vie, le "Nom" est l'unité d'information ultime qui définit votre trajectoire éternelle.

L'immuabilité face au changement matériel
Le monde matériel est le lieu de l'entropie (le désordre, la décomposition). À l'inverse, le Livre de Vie représente le lieu de la néguentropie (l'ordre pur, l'information préservée).

Le corps (matière) retourne à la poussière.
Le nom (information) reste gravé dans la mémoire divine.

---------------
7666
n°74463657
Zorglub201​6
Posté le 28-03-2026 à 17:59:24  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Jesus n'appartient à aucune religion.
Je pense qu'il fouetterait les religions de ce monde avec autant de ferveur qu'il le fit pour ceux qui firent du commerce dans le temple de son père.
Je rajoute :  
A la fin du nouveau testament, Jésus dit :
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte (vers laquelle je vous emmène), décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Matthieu 23:8-12 Jésus dit : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Ah, du chretiensplaining, j'adore.
Apprends à lire les autres avant de donner des enseignements bibliques, ho.  
Je n'ai pas dit que Jésus appartienne à qui ni quoi (*) que ce soit. Jésus est mort, et pour autant qu'il ait existé historiquement (je n'y crois pas. il a tout d'un puzzle messianique inventé), il était un citoyen romain d'une terre sous administration et occupation romaine, donc assez libre et de religion juive.  
Ce que j'ai rappelé  dans ce court paragraphe concerne l'interprétation des chrétiens protestants et TJ, mais pourquoi pas tous les autres puisque c'est écrit noir/blanc dans le NT: "blabla... je suis le seul chemin... blabla" , "car dieu a tant aimé le monde qu'il donna son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"... et d'autres passages confirment que ça passe par la foi en lui, par lui, uniquement par lui et par personne d'autre. (être sauvé => vie éternelle au paradis)

(Les écritures de) cette religion sont intolérantes, exclusivistes, vengeresses,, élitistes, antirépublicaines et bien peu universalistes, au contraire de comment les chrétiens la proposent. Il est vrai qu'elle est ouverte à tous par la conversion. Mais c'est bien la foi en lui qui sauve, même pas la conversion technique. En plus elle est sanguinolente et sado masochiste.
Quoique pour tous ces points, l'AT, les écritures juives, la battent à plate couture.  

(*) les religions sont des entités culturelles virales, des productions à mythes fondateurs assez contagieuses.

Vivement le retour de XvX: buté et niais à traire un bœuf, mais il ne se prend pas trop au sérieux.

Citation :

Si l'on considère le "Livre" non pas comme un objet physique avec des pages de papier, mais comme une base de données ontologique, la perspective change radicalement.

Amusant l'ontologie. On oublie le sens de ce mot au prochain feu rouge.
Et si l'on considère "le livre" comme ce qu'il est anthropologiquement parlant ? un recueil de mythes fondateurs toxiques pour justifier et anoblir des conquêtes territoriales et des massacres passés, inventés et/ou futurs : même le présent, l'histoire moderne et cette ordure suprême de Netanyahu et sa clique, prennent une perspective très radicale, contemporaine, une tournure très réaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-03-2026 à 22:15:18

---------------
"Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône" https://www.editionstextuel.com/livre/neuro_arnaque
n°74463857
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2026 à 18:55:04  answer

[:siluro]  
J’en connais qui ne mangerons pas de gigot ni de msoki le week-end prochain  [:bibliophage:1]  

n°74464044
justelebla​nc
Posté le 28-03-2026 à 19:42:26  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ah, du chretiensplaining, j'adore.
Apprends à lire les autres avant de donner des enseignements bibliques, ho.
Je n'ai pas dit que Jésus appartienne à qui ni quoi (*) que ce soit. Jésus est mort, et pour autant qu'il ait existé historiquement (je n'y crois pas. il a tout d'un puzzle messianique inventé), il était un citoyen romain d'une terre sous administration et occupation romaine, donc assez libre et de religion juive.
Ce que j'ai rappelé  dans ce court paragraphe concerne l'interprétation des chrétiens protestants et TJ, mais pourquoi pas tous les autres puisque c'est écrit noir/blanc dans le NT: "blabla... je suis le seul chemin... blabla" , "car dieu a tant aimé le monde qu'il donna son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"... et d'autres passages confirment que ça passe par la foi en lui, par lui, uniquement par lui et par personne d'autre. (être sauvé => vie éternelle au paradis)

(Les écritures de) cette religion sont intolérantes, exclusivistes, vengeresses,, élitistes, antirépublicaines et bien peu universalistes, au contraire de comment les chrétiens la proposent. Il est vrai qu'elle est ouverte à tous par la conversion. Mais c'est bien la foi en lui qui sauve, même pas la conversion technique. En plus elle est sanguinolente et sado masochiste.
Quoique pour tous ces points, l'AT, les écritures juives, la battent à plate couture.

(*) les religions sont des entités culturelles virales, des productions à mythes fondateurs assez contagieuses.

Vivement le retour de XvX: buté et niais à traire un bœuf, mais il ne se prend pas trop au sérieux.

Citation :

Amusant l'ontologie. On oublie le sens de ce mot au prochain feu rouge.
Et si l'on considère "le livre" comme ce qu'il est anthropoliquement parlant : un recueil de mythes fondateurs toxiques pour justifier et anoblir des conquêtes territoriales et des massacres passés, inventés et/ou futurs : même le présent, l'histoire moderne et cette ordure suprême de Netanyahu et sa clique, prennent une perspective très radicale, contemporaine, une tournure très réaliste.

[:goumite:1]
C'est comme vxv, c'est pas toujours la même personne derrière ce pseudo ?

n°74464098
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2026 à 19:55:39  answer

Je suis assez d’accord avec zorglub, sauf sur un point. Il me semble, du moins je me suis fait à l’idée que Jesus est un personnage historique qui a réellement existé.  
Ça n’en fait pas pour autant un personnage biblique.

n°74464251
justelebla​nc
Posté le 28-03-2026 à 20:34:32  profilanswer

Et ça ne change pas grand chose.

n°74464680
Zorglub201​6
Posté le 28-03-2026 à 21:57:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Et ça ne change pas grand chose.

;)  et ça change beaucoup de dire ça.  

Le doute c'est bien aussi. Mais le Jésus dont on parle est bien un << personnage >> biblique et coranique (la bible comprenant le Nouveau testament : le Jésus des 4 évangiles canoniques; 4 triés et retenus parmi une 60e d'autres, en pièces détachées, volontairement détruits) et durablement, extrêmement influent.

Pas mal d'historiens remettent en cause son historicité et bien entendu une foule d'autres le voient comme un personnage historique sur lequel auraient été brodés ensuite les ragots et mythes, les prophéties etc.  
Il n'y a rien en archéologie sur le passage terrestre de Jésus (mais des kilotonnes de matériel sur son influence ensuite, cathédrales, livres etc.). Pareil pour les dragons crachant du feu...  
Quant aux récits indirects de son existence, ils sont tous tardifs, suspects, voire des rajouts avérés, par les célèbres faussaires de l'église, etc.  Le Jésus des 4 évangiles retenus parmi des dizaines d'autres, ressemble à une vie de messie accomplissant des prophéties écrites bien avant. Pour accomplir des prophéties, rien de tel que d'inventer un accomplisseur. :p  
Et il ressemble tant à d'autres célèbres personnages le précédant, trop. Suffisamment d'éléments et concordances pour avoir de sacrés doutes sur l'historicité du gars - dont les récits de sa vie ressemblent plus à un mismatch composite d'anciens héros, demi-dieux et mythes païens etc.. qu'à un récit cohérent.

Après, si un gars appelé Jésus né dans le coin vers la Galilée, a inspiré ensuite la mythologie chrétienne et muslim, tant mieux pour lui. Une époque bourrée de prophètes, de ressuscités, de miracles, de crucifiés et de fils de vierges, nan, de jeunes filles.

Message édité par Zorglub2016 le 28-03-2026 à 22:17:57

---------------
n°74464811
v-X-v
Posté le 28-03-2026 à 22:25:41  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Voilà ce que pense à tort beaucoup de croyants.

C'est plus complexe que ça en a l'air..(encore une fois)

Si l'on suit la théologie de l'assurance du salut, Exode 32:33 montre ce que la Loi exige (l'effacement du pécheur), tandis que l'Évangile montre comment Dieu satisfait cette exigence par le Christ sans avoir à gommer le nom du croyant.

Mais ce qui vous trouble c'est que ces 2 facteurs soient décorrélés :

1) omniscience de Dieu car dans le présent éternel, hors du temps : il sait déjà ce que tu feras de ton libre arbitre ( et donc si ton nom y est ou pas )
2) ce n'est pas parce qu'il sait déjà qu'il va intervenir, donc nous gardons notre libre arbitre.

C'est en réalité une bienveillance de sa part :  

- Il veut que notre conscience soit correctement préparé pour le présent éternel.  
- L'espace/temps de notre univers est le seul substrat qui permette à une conscience d'évoluer ( impossible sans le facteur temps), c'est pourquoi on peut considérer la terre comme un "incubateur de consciences", dont le terme doit être fini et définitif une fois hors de l'espace/temps.
- il veut que nous trouvions nous même le chemin ( c'est d'ailleurs le seul moyen ).

Il y a un avant JC et un Après JC; ce n'est pas simplement calendaire..

Tu dis  
C'est contradictoire tout cela.
Pourquoi il voudrait ses choses alors qu'il sait déjà ce qui est écrit ?
Dieu peut ne pas savoir, c'est pas un problème pour lui, si c'est lui qui a décidé.
L'erreur que tu fais c'est de mettre de l'absolu partout parce que c'est Dieu.

n°74464825
v-X-v
Posté le 28-03-2026 à 22:28:56  profilanswer

markesz a écrit :

Il ne force personne, mais ne respecte pas ses règles et lui t'envoie en enfer. [:marronsbfm]

Un empereur sans pitié. [:somberlain25:2]  

L'enfer c'est ou ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74465206
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2026 à 01:39:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'enfer c'est ou ?

Juste en dessous du paradis, tu sais tout ça sûrement. [:logicsystem360:1]

---------------
n°74465232
big e
Posté le 29-03-2026 à 03:15:39  profilanswer

La honte, il ne savait même pas ça  :D

n°74465288
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-03-2026 à 06:58:21  profilanswer

y a pas d'Enfer chez les Russelistes ; normal qu'il pose la  question

tout comme le Paradis qui n’est pas un endroit dans les nuages avec un portail gardé par Saint Pierre, et a l'entrée duquel serait décidé qui va en Enfer, au Purgatoire ou au Paradis

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 29-03-2026 à 07:02:41
n°74465295
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-03-2026 à 07:04:22  profilanswer

c’est ce weekend Pâques  chez vous ?

n°74465323
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2026 à 07:27:39  profilanswer

WATT1000 a écrit :

y a pas d'Enfer chez les Russelistes ; normal qu'il pose la  question

tout comme le Paradis qui n’est pas un endroit dans les nuages avec un portail gardé par Saint Pierre, et a l'entrée duquel serait décidé qui va en Enfer, au Purgatoire ou au Paradis

Sans doute, mais ça reste marrant les blagues sur les gens frileux stocké en enfer qui étaient pressés que Saint-Pierre cesse de tergiverser avec les nouveaux morts en fermant la porte le plus vite possible pour ne pas perdre la chaleur. :D    

---------------
n°74466167
v-X-v
Posté le 29-03-2026 à 12:40:26  profilanswer

markesz a écrit :

Juste en dessous du paradis, tu sais tout ça sûrement. [:logicsystem360:1]

Non, je ne savais pas.
Je sais que le paradis n’existe pas. Si l’enfer est juste en dessous, ça ne devrait pas être difficile à trouver.  :sarcastic:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74466208
TZDZ
Posté le 29-03-2026 à 12:53:06  profilanswer

J'adore ce lore de croyants  :D

n°74467199
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-03-2026 à 18:04:15  profilanswer

Le paradis c'est l'enfer et inversement, c'est quantique.

n°74467344
v-X-v
Posté le 29-03-2026 à 18:48:05  profilanswer

Tu confonds.  
Le paradis c'est le paradis et l'enfer c'est l'enfer.
Je sais que tu voulais intervenir, mais quand même ! :spamafote:

n°74467430
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-03-2026 à 19:12:12  profilanswer

C'est un peu binaire, mais je te pardonne.

n°74468367
big e
Posté le 29-03-2026 à 21:56:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, je ne savais pas.
Je sais que le paradis n’existe pas. Si l’enfer est juste en dessous, ça ne devrait pas être difficile à trouver.  :sarcastic:

C'est comme le néant, rien que d'en parler le fait exister :o

n°74468886
v-X-v
Posté le 29-03-2026 à 23:12:58  profilanswer

talbazar a écrit :

C'est un peu binaire, mais je te pardonne.

Merci pour ton pardon mais comme ce n'est pas binaire, c'est moi qui te pardonne.

n°74468892
v-X-v
Posté le 29-03-2026 à 23:13:48  profilanswer

big e a écrit :

C'est comme le néant, rien que d'en parler le fait exister :o

Et il existe ou ?

---------------
n°74468902
Marcel Pit​ou
Posté le 29-03-2026 à 23:16:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et il existe ou ?

Ben dans le néant...  [:kleia]

n°74468910
Marcel Pit​ou
Posté le 29-03-2026 à 23:18:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le paradis c'est le paradis et l'enfer c'est l'enfer.
Je sais que tu voulais intervenir, mais quand même ! :spamafote:

Le paradis, c'est pour toute l'éternité..., donc techniquement même si tout se passe bien au paradis, au bout de 3 ou 4 milliards d'années, ça doit devenir l'enfer...  :o

L'enfer, c'est pour l'éternité aussi, mais on t'y crame les couilles tout les jours, bon au bout de 3 ou 4 milliards d'années, tu t'habitue...  [:loom the gloom:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-03-2026 à 23:21:09
n°74468921
v-X-v
Posté le 29-03-2026 à 23:21:26  profilanswer

Et dire que Jésus avait un QI supérieur à Einstein et à n'importe qui !  :sarcastic:

---------------
n°74468926
Marcel Pit​ou
Posté le 29-03-2026 à 23:22:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et dire que Jésus avait un QI supérieur à Einstein et à n'importe qui !  :sarcastic:

Les tests de QI n'existaient pas il y'a 2000 ans...  :o

Si ça se trouve, il était con comme huitre.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-03-2026 à 23:23:26
n°74468930
v-X-v
Posté le 29-03-2026 à 23:24:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben dans le néant...  [:kleia]

Si le néant n'existe pas comment il peut être dans le néant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)