Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38967399
Ar Paotr
Posté le 25-07-2014 à 11:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Il y'a un avantage que je cède aux croyants, c'est que la Foi n'aurait aucune raison d'être si «Dieu» se manifestait à tous. Un peu comme les OVNIs, s'ils décident de se matérialiser au monde entier devant les caméras sur la pelouse de la Maison Blanche, il n'y a plus de plaisir.[:mr marron derriere:2]

Ou comme si Tabatha Cash* vient te sucer la bite, tu perds le plaisir de te branler sur ses vidéos  [:moquette:1]  

* remplacer par une actrice de notre époque pour les plus jeunes :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:49:29  profilanswer

n°38967465
Ar Paotr
Posté le 25-07-2014 à 11:53:57  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

la croyance (religion) est évidemment une affaire d' "expérience personnelle", si elle est autre chose qu'une convenance culturelle ...

"J'ai la preuve que Jésus est parmi nous, je le sens dans mon coeur [:pault6:1]  
- moi j'ai la preuve que Quetzalcoatl existe, je l'ai vu de mes yeux lors d'une expérience mystique"

Ah ben merde, ça fait des preuves de choses qui sont pourtant incompatibles :/

n°38967534
oOZoNOo
Posté le 25-07-2014 à 11:57:57  profilanswer

... je ne parle pas de preuves, juste de quoi sont (parfois) faites les "convictions"

n°38967565
Ar Paotr
Posté le 25-07-2014 à 12:00:08  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

... je ne parle pas de preuves, juste de quoi sont (parfois) faites les "convictions"

Oui oui :jap:
Mon message n'était pas destiné à toi en personne, utilisation maladroite de la citation de ma part :jap:

n°38974021
v-X-v
Posté le 25-07-2014 à 22:00:11  profilanswer

markesz a écrit :

Que faisait ton architecte tout seul dans son éternité vide ? [:rfv:3]

Mais est ce que cette question a un sens sachant que Dieu n'a pas de commencement ! [:gerbille putrefiee:1]

n°38974086
justelebla​nc
Posté le 25-07-2014 à 22:08:44  profilanswer

ok mais alors entre le moment "où il a pas commencé " et où il a créé la Terre il a fait quoi ?
et en gros depuis 2000 ans il fait quoi ?

n°38975222
markesz
Destination danger
Posté le 26-07-2014 à 00:13:23  profilanswer

Ouais, c'est facile, le "pas de commencement" mais ça ne répond en rien à savoir de ce qu'il faisait de tout ce temps libre.[:rfv:3]

n°38975376
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 00:35:00  answer

v-X-v

Pourquoi on a un coccyx ?

[:darmstadtium:1]

n°38975455
Impacilla ​Carpisung
Posté le 26-07-2014 à 00:45:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ok mais alors entre le moment "où il a pas commencé " et où il a créé la Terre il a fait quoi ?
et en gros depuis 2000 ans il fait quoi ?

Il fait comme Sarko.
Il laisse un vaste bordel derrière lui et part se faire des rondes aux quatre coins de l'univers à donner des conférences du genre "comment créer un monde parfait".  [:ash ray cure:5]

---------------
Frédéric Lefebvre
n°38975466
Impacilla ​Carpisung
Posté le 26-07-2014 à 00:46:28  profilanswer

Pour guider correctement le pénis lors de la sodomie.

---------------
Frédéric Lefebvre
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 00:46:28  profilanswer

n°38975476
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 00:47:19  answer

v-X-v

Il y a un passage sur le pétrole/charbon dans la bible ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 00:47:30
n°38975580
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-07-2014 à 01:11:13  profilanswer

un truc genre "et le pétrole s'est formé en 6000 ans" ? [:robert de niro]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38978342
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-07-2014 à 15:50:48  profilanswer

Vous êtes méchants avec lui  [:mplc]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38979435
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-07-2014 à 18:27:07  profilanswer

à sa décharge vxv n'est pas YEC (mais j'ai pas pu m'en empêcher :D )

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38982259
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2014 à 09:54:34  profilanswer

J'espère que notre vXv reviendra bientôt, j'attends, une réponse éclairante.

Que faisait ton Architecte de tout ce temps libre.[:rfv:3]

n°38984344
jpfohr
Don't worry...
Posté le 27-07-2014 à 15:02:15  profilanswer

markesz a écrit :

Faut définir la notion de temps aussi.

n°38985845
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-07-2014 à 18:56:03  profilanswer

jovalise arrête avec tes multis [:ciler]

---------------
n°38989181
oOZoNOo
Posté le 28-07-2014 à 09:22:22  profilanswer

markesz a écrit :

Ouais, c'est facile, le "pas de commencement" mais ça ne répond en rien à savoir de ce qu'il faisait de tout ce temps libre.[:rfv:3]

il faisait des trucs de dieux :
réunions tupperware entre entités éthérées, préparatifs de querre contre la concurrence maligne ...
faut lire le Silmarillion de Tolkien pour se faire une idée (ou Job dans l'AT mais c'est moins bien écrit, en plus de focaliser sur des thèmes un peu à côté de ta question :o )

n°38989264
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-07-2014 à 09:35:03  profilanswer

Il se branlait sa nouille cosmique ouais.

n°38989301
oOZoNOo
Posté le 28-07-2014 à 09:39:52  profilanswer

aussi, mais il l'a pas crié par dessus les toits car cela aurait fait la pub à la concurrence pastafari :o

n°38989608
layzer971
Posté le 28-07-2014 à 10:14:19  profilanswer

rhoo vous etes relou tous !!!! Tout le monde sait que ce sont des extraterrestres qui ont "fabriqué l'homme" pour leur besoin en main d'oeuvre . Puis ils se sont fait passer pour des dieux ETC, s'en est suivi une rebellion et toussa .  

Après vous allez me dire  -"ouai mais ils viennent d'ou les martiens hein ? hein  ?"  

Et moi je vous reponds     -"Probablement qu'eux meme ne le savent pas"

Il est très facile pour une civilation disposant de technologies avancées de se faire passer pour dieu [:anakin skywalker]

Alors imaginez nous, dans nos grottes, vetus de fourrure et grimpant aux arbres comme des macaques il y a des milliers d'années, puis d'un coup surgit une machine volante éclairée de milles feux  [:fandalpinee] .  

Jvous dit pas le choque pour nos ancetres  :heink:  

http://www.karmapolis.be/pipeline/ [...] rdites.htm

Faut etre completement barge pour se croire au centre de l'univers en disant qu'il ya que nous ...  :kaola:

---------------
Compositeur de musique amateur : https://soundcloud.com/lanuitbelle
n°38989707
___alt
Posté le 28-07-2014 à 10:24:13  profilanswer

[:zirk]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38990304
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-07-2014 à 11:13:12  profilanswer

J'aime bien ça :

Cremo, lui, s'est surtout attelé à l'aide d'exemples et de découvertes archéologiques à démontrer que l'homme ne peut descendre du singe mais bien que c'est le singe qui provient d'une ligné dévolutive humaine. Au départ, l'homme serait une entité «parfaite», issue d'un monde qui obéit à des lois physiques différentes du nôtre, un monde qui n'est pas affecté par l'entropie qui sévit dans un univers de matière. Les lignées de l'homme ont été en quelque sorte piégées dans ce monde de matière et ont connu un destin funeste qui les a éloignées de leur source créatrice. Mais là n'est pas la question.

:D

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38990339
oOZoNOo
Posté le 28-07-2014 à 11:15:47  profilanswer

layzer971 a écrit :

rhoo vous etes relou tous !!!! Tout le monde sait que ce sont des extraterrestres qui ont "fabriqué l'homme" pour leur besoin en main d'oeuvre . Puis ils se sont fait passer pour des dieux ETC, s'en est suivi une rebellion et toussa .  

Après vous allez me dire  -"ouai mais ils viennent d'ou les martiens hein ? hein  ?"  

Et moi je vous reponds     -"Probablement qu'eux meme ne le savent pas"

Il est très facile pour une civilation disposant de technologies avancées de se faire passer pour dieu [:anakin skywalker]

Alors imaginez nous, dans nos grottes, vetus de fourrure et grimpant aux arbres comme des macaques il y a des milliers d'années, puis d'un coup surgit une machine volante éclairée de milles feux  [:fandalpinee] .  

Jvous dit pas le choque pour nos ancetres  :heink:  

http://www.karmapolis.be/pipeline/ [...] rdites.htm

Faut etre completement barge pour se croire au centre de l'univers en disant qu'il ya que nous ...  :kaola:

Ah ?  
tu nous parle de qui a rangé les oeufs dans le frigo, nous on veut savoir qui à fabriqué le frigo, l' appart et qui paye l'électricité (et pourquoi des oeufs!) ... c'est un peu plus grand comme dessein :o

n°38991149
layzer971
Posté le 28-07-2014 à 12:11:34  profilanswer

Je précise que mon post est a prendre sur un ton humoristique :D .

M'enfin pour la forme, parce que dans le fond ... [:zirk] .  

@oozonoo, ben écoutes tant qu'il y a à bouffer, on s'en fou de savoir qui paie le loyer,   :p

Message édité par layzer971 le 28-07-2014 à 12:11:54

---------------
Compositeur de musique amateur : https://soundcloud.com/lanuitbelle
n°38997817
v-X-v
Posté le 28-07-2014 à 21:15:05  profilanswer

markesz a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_libre

Le terme est a revoir.[:gerbille putrefiee:1]

n°38999237
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2014 à 22:48:10  profilanswer

Prends le terme qui te convient le mieux, pffff!

Mais que faisait-il avant de créer l'Univers ?

Ça c'est dur d'y répondre hein... [:rfv:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39000408
v-X-v
Posté le 29-07-2014 à 04:24:21  profilanswer

markesz a écrit :

Tu sais, ce genre de question piège ceux qui les pose.

Citation :

Avant de créer l'univers Il a crée des esprits.

T'as vu ce n'était pas dure de répondre ! [:voltazeplon]

n°39000452
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2014 à 06:22:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu sais, ce genre de question piège ceux qui les pose.

Citation :

Avant de créer l'univers Il a crée des esprits.

T'as vu ce n'était pas dure de répondre ! [:voltazeplon]

Répondre à côté de la plaque est en général très facile, et tu es un expert.
La question implicite était que faisait-il avant de créer. tu as malhonnêtement fait devier la question d'origine pour pouvoir répondre a une question qui t'arrange.
Mais comme Pinochio, ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Et paf, tu a donc encore menti, 5 ans de purgatoire en plus.
Attention, tu cumules dangereusement. Tu commence a approcher de la limite où c'est enfer direct.

n°39001176
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 09:38:00  profilanswer

markesz a écrit :

Je viens de comprendre que tu n'en sais absolument rien et que tes patrons non plus.
Pourtant c'est très simple, je te la refait autrement. Et c'est pas une question piège mais bien le coeur de la théorie d'un créateur de l'univers.

Un créateur n'a de pas de sens puisque ce sont les humains eux-mêmes qui l'ont inventé en se cherchant une puissance supérieure vers qui se tourner en cas de catastrophe et de désespoir.

Des univers qui se sont crées il y a en sans doute des dizaines à la minute, tout comme des big bang à la chaîne, toutes les suppositions sont bonnes. Mais la plus bêtes de toutes c'est bien de s'imaginer un architecte seul qui tout à coup sort de son nulle part, là où il ne peut y avoir absolument rien, ni brume, ni vide, ni temps, ni gravité, ni espace, rien, RIEN! Et sûrement pas un architecte qui s'emmerde seul.

Citation :

«Avant de créer l'univers Il a crée des esprits.

T'as vu ce n'était pas dure de répondre !»

Mais pourquoi tu réponds aussi stupidement ? Qu'est qui te fait croire qu'il aurait d'abord créé des esprits ? Des esprits qui flottent eux aussi dans le vide. En se demandant bien ce qu'ils foutent là.

Tu trouves pas ça risible un peu ? [:rfv:3]

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 29-07-2014 à 10:29:53

---------------
n°39001639
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 29-07-2014 à 10:17:11  profilanswer

Comment voulez-vous qu'il ai des réponses à des questions que les auteurs de la Bible ne se posaient même pas à l'époque ? :D

Comment voulez-vous qu'un gars dont la seule réference "scientifique", dont la seule source d'explications sur le monde qui nous entoure, est un bouquin écrit il y a plus de 2000 ans, réponde à des questions basées sur les connaissances actuelles ?

Autant ses réponses n'ont pas de sens, autant je me demande si lui poser des questions en a vraiment plus :D

---------------
Topic OVNIS
n°39002115
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 10:51:25  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Comment voulez-vous qu'il ai des réponses à des questions que les auteurs de la Bible ne se posaient même pas à l'époque ? :D

Comment voulez-vous qu'un gars dont la seule réference "scientifique", dont la seule source d'explications sur le monde qui nous entoure, est un bouquin écrit il y a plus de 2000 ans, réponde à des questions basées sur les connaissances actuelles ?

Autant ses réponses n'ont pas de sens, autant je me demande si lui poser des questions en a vraiment plus :D

Lui poser des questions à du sens pour moi. Enfin un sens comique qui m'amuse et qui m'intrigue aussi. Ce n'est pas inintéressant de connaître le fond de la pensée d'un spécimen comme lui qui représentante le croyant parfait, un juif ou un musulman convaincu aurait apporté davantage de couleurs, mais leur topic interdise de questionner en profondeur sous peine de sanction. Mais bon ils sont tous à fond dans même croyance initiale.

Je suis bien conscient qu'un Dworkin pourrait m'opposer des arguments laissant une marge à la réflexion, mais il refuse ce genre de débat. Pourtant au niveau du langage écrit il m'écrase comme une mouche.

Au fond aussi limité intellectuellement suis-je, je suis incapable de rester muet à une question aussi existentielle et aussi dangereuse pour le futur humain. Et qui sait, un argument "coup de poing" venant de la part d'un croyant pourrait peut-être m'ouvrir les portes d'un questionnement pouvant me conduire aux portes du paradis.[:cerveau arn0]

Mais j'ose pas imaginer toute la file interminable des morts qui attendent encore de passer leur évaluation pour savoir si les bonnes actions de leur vie pourra leur donner accès au paradis. N'ayant pas de patience, je me demande si je pourrais survivre à faire la file en attendant mon tour.[:zest:1]

---------------
n°39002280
baggers
Posté le 29-07-2014 à 11:00:03  profilanswer

markesz a écrit :

Mais j'ose pas imaginer toute la file interminable des morts qui attendent encore de passer leur évaluation pour savoir si les bonnes actions de leur vie pourra leur donner accès au paradis. N'ayant pas de patience, je me demande si je pourrais survivre à faire la file en attendant mon tour.[:zest:1]

Ca laisse le temps d'essayer de trouver Louis XVI ou Gandhi dans la queue et leur proposer une partie de belote. Faut pas se refuser ce genre de petites occasions.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39012778
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 01:37:00  profilanswer

c'est un atome qui dit à un autre, attends j'ai un plan, on va se placer comme ça et toi comme ça, et on va créer la première bactérie...

Et après les bactéries baisent ensemble jusqu'à créer les premiers mollusques et végétaux.. les premiers mollusque les premiers poissons...

Quand on voit la complexité de tout ça et qu'on soit parti du néant. Ca vous pose pas de problème apparemment.

Tiens ça me rappel...

https://www.youtube.com/watch?v=fWVjY7UAVc8

Message cité 5 fois
Message édité par langeblan le 30-07-2014 à 01:40:17
n°39012797
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-07-2014 à 01:43:55  profilanswer

langeblan a écrit :

c'est un atome qui dit à un autre, attends j'ai un plan, on va se placer comme ça et toi comme ça, et on va créer la première bactérie...

Et après les bactéries baisent ensemble jusqu'à créer les premiers mollusques et végétaux.. les premiers mollusque les premiers poissons...

Quand on voit la complexité de tout ça et qu'on soit parti du néant. Ca vous pose pas de problème apparemment.

Tiens ça me rappel...

T'as tout compris.  [:-cas-:3]

n°39012842
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 01:58:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

T'as tout compris.  [:-cas-:3]

donc il n'y a pas dieu finalement, ce sont juste des atomes qui dressent plan de construction d'etre vivant, comme nous on construit des maisons, des voiture, des ordinateurs...

j'savais pas que c'était vivant ces bêtes là :sol:

n°39012898
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-07-2014 à 03:04:07  profilanswer

langeblan a écrit :

Tiens ça me rappel...

tu comprends que c'est de toi qu'elle se moque cette vidéo ? :sweat:

---------------
n°39012923
langeblan
Posté le 30-07-2014 à 03:56:46  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu comprends que c'est de toi qu'elle se moque cette vidéo ? :sweat:

je me foutais surtout de vous mais bon

n°39012972
baggers
Posté le 30-07-2014 à 05:40:25  profilanswer

langeblan a écrit :

donc il n'y a pas dieu finalement, ce sont juste des atomes qui dressent plan de construction d'etre vivant, comme nous on construit des maisons, des voiture, des ordinateurs...

j'savais pas que c'était vivant ces bêtes là :sol:

Après, on pourrait essayer de définir le vivant. juste pour rigoler. :o

---------------
n°39012974
baggers
Posté le 30-07-2014 à 05:43:49  profilanswer

langeblan a écrit :

Tiens ça me rappel...

Il y a un principe qui est bien, le "principe anthropomorphique", qui associé à quelques éléments tirés de la physique quantique donne une explication à celà.

Ou du moins essaye!

De façon un peu plus poussée qu'un pov' bouquin a base de rêves éveillés de création d'univers en 6 jours par D.ieu

---------------
n°39013231
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-07-2014 à 08:26:32  profilanswer

langeblan a écrit :

Tiens ça me rappel...

CQFD avec mon post dans le topic des pyramides concernant ta vision puérile.....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)