Reprise du message précédent :
v-X-v a écrit :
Oui il pouvait le dire car cela avait été annoncé que le Fils de Dieu viendrait sur terre.
Mais toi, qu’est ce qu’on a annoncé te concernant ? Rien.
|
Il suffit d'annoncer un truc pour que ca devienne vrai ?
Si j'annonce que demain matin il fera jour, et que ça ce réalise..., ça te suffit pour accepter que je suis dieu ?
D'ailleurs, si il avait été annoncé que le fils de dieu viendrait sur terre, il n'a jamais été annoncé qui ce serait, ni à quel date..., ça pourrait être n'importe qui, et n'importe quand... (ça pourrait très bien être moi, mon voisin, ou un vieux monsieur en chine, ou un gars qui sera né le 16 juin 2524 aux USA)...
Mais Jésus Christ a dit : "c'est moi, je suis le messie et fils de dieu annoncé par les textes", donc tu le croit sur parole (mais moi tu ne me crois pas) ?
v-X-v a écrit :
Est ce que les hommes qui ont dit cela, ils sont Dieu.
C’est sûr ils ne le sont pas.
|
Qu'est ce que tu en sais ?
Qui te dit que dieu ne parle pas à travers eux, en leur ayant insufflé une intelligence capable de définir la durée de vie d'une étoile ?
Le problème, c'est que toi non plus tu n'est pas dieu, et donc tu ne sait absolument rien sur son existence et sur son "plan pour l'univers", ni même sur ce qu'il est capable de faire ou non.
Tu te réfère juste à un texte, écrit par des hommes il y'a 2000 ans, dont personne ne peut affirmer la véracité du texte..., autrement dit "que dalle"...
Et pourtant, tu essai quand même d'appliquer à dieu, selon ces textes, ce qu'il est capable de faire ou non...