Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°75082430
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2026 à 12:19:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 12:19:59  profilanswer

n°75082455
justelebla​nc
Posté le 25-07-2026 à 12:24:10  profilanswer

Même habitué ça fait son petit effet  [:the_rainmaker:1]

n°75082461
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-07-2026 à 12:25:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce qu'il le revendique.

il a le droit de mentir

comme lorsqu'il affirme que l'univers et l'homme furent crees en 6 jours ou qu'un deluge submergea le monde tuant tous les hommes sauf noah et sa famille

n°75083604
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-07-2026 à 16:06:50  profilanswer

Encore de la vraie science. On explique tout. [:gu m:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531696

https://i.postimg.cc/HjvG2nFd/il-1140x-N-1828185240-p25e.jpg

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas mais notons que "tous les savants reconnaissent". Probable que Dieu reconnaîtra les siens, en tout cas.

Message édité par talbazar le 25-07-2026 à 16:11:59
n°75083946
master71
ça manque de place.
Posté le 25-07-2026 à 16:39:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais la science elle-même ne comprends pas tout faute d'être Dieu.
Elle ne comprends pas comment la vie est apparue et comment la créer ?

Elle comprend de mieux en mieux le monde grâce à des armées de savant qui la forment.
Toi... t'en est resté au contes pour enfants créés entre 800 et 200 avant JC.
Tu n'as pas su évolué petit singe ignare... et 'D.ieu' retournera dans les limbes de l'histoire quand les hommes en seront tous au même point d'évolution.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°75083978
master71
ça manque de place.
Posté le 25-07-2026 à 16:41:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une créature  ne peut pas être là avant son Créateur.
Celui qui va créer son vrai père n’existe pas et n’existera pas.
Après bien sur, chacun est libre de créer des faux dieux, qui n’ont rien d’un Créateur incréé avec un projet.

Tu existe après les hommes qui ont créé ton 'D.ieu' mais eux étaient bien là avant leur créateurs qu'ils se sont consciencieusement construits. et toi, petit singe ignare, tu l'as oublié.

---------------
n°75084113
master71
ça manque de place.
Posté le 25-07-2026 à 16:58:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Que l’homme veuilles ou pas , il a un début. Ce n'est pas lui qui a décidé de cela.
Oui, l’homme s'est inventé des dieux. Je suis OK avec cela.  
Le Dieu de la bible, lui n’a pas été inventé.  
Tu l’aurais voulu le faire tu aurais un problème de logique.

Ton 'D.ieu' je sais pas, tu l'as toujours pas définis. mais le Dieu de la bible est le fils des Dieux mésopotamiens, indiens, égyptiens, etc, vu qu'il arrive après eux et qu'il empruntent pas mal de leurs histoires. il a été décrit entre 800 et 200 avant JC , et 60 - 800 après JC pour le Dieu chrétien, son fils, et 600- je sais plus quand pour son petit-fils Dieu des mahométans... De là partent une source infinie de sectes adventistes, orthodoxes, prostestantes, etc jusqu'à la fusion avec l'ennemi intime, l’ésotérisme new-âge...
tu vois il y a plus de Dieux (quasi des millions) créés par l'homme que le contraire (0)...

---------------
n°75084240
justelebla​nc
Posté le 25-07-2026 à 17:13:00  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1592012011i/149075.jpg

n°75084616
Skopos
Posté le 25-07-2026 à 18:30:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le raisonnement circulaire est propre aux gens qui ne tournent pas rond  [:breve de comptoir]

n°75084659
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 25-07-2026 à 18:36:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bravo mongolito [:cheesecake:8] [:mur-mur:2] [:grubnatz:3] [:eikonogen] [:3615 dovakor:5] [:boudinblanc:4] [:sasha2011] [:4lkaline] [:raoul stallone:5] [:la legende:1] [:ticento:8] [:kluruit]  

Donc tu crois en Sylvain Durif, puisqu'il revendique être le Christ. [:moonblood2:9] [:moonblood3:10]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 18:36:11  profilanswer

n°75084664
Zorglub201​6
Posté le 25-07-2026 à 18:38:07  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

C'est clair que de débattre de l'Homme et de son créateur, ca a plus de gueule que de parler de l'œuf et de la poule. [:spamafote]

Plus de gueule mais beaucoup moins de plumes !

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°75085561
v-X-v
Posté le 25-07-2026 à 22:04:59  profilanswer

master71 a écrit :

Ton 'D.ieu' je sais pas, tu l'as toujours pas définis. mais le Dieu de la bible est le fils des Dieux mésopotamiens, indiens, égyptiens, etc, vu qu'il arrive après eux et qu'il empruntent pas mal de leurs histoires. il a été décrit entre 800 et 200 avant JC , et 60 - 800 après JC pour le Dieu chrétien, son fils, et 600- je sais plus quand pour son petit-fils Dieu des mahométans... De là partent une source infinie de sectes adventistes, orthodoxes, prostestantes, etc jusqu'à la fusion avec l'ennemi intime, l’ésotérisme new-âge...
tu vois il y a plus de Dieux (quasi des millions) créés par l'homme que le contraire (0)...

Déjà dans la bible, Dieu est le fils de personne puisqu'il est incréé.
Donc, qu’est ce que tu racontes là !  :spamafote:
Comment ce qui est incrée peut être "fils de " ?
Quand même, fais preuve de logique.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75085591
v-X-v
Posté le 25-07-2026 à 22:10:35  profilanswer

WATT1000 a écrit :

il a le droit de mentir

comme lorsqu'il affirme que l'univers et l'homme furent crees en 6 jours ou qu'un deluge submergea le monde tuant tous les hommes sauf noah et sa famille

Là c'est toi qui ment, ou à t-il dit qu'il a créé l'univers et la terre en 6 jours ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75086221
markesz
Destination danger
Posté le 26-07-2026 à 04:34:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ah bon, Dieu est le fils de personne puisqu'il est incréé, t'es sûr de ça ? [:tartine mariol:10]  

Parce qu'il n'y a rien pour prouver ce que tu racontes ici.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°75086223
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-07-2026 à 05:07:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

tout le monde n'accorde pas la meme confiance que toi dans cet ouvrage, il en faudra plus pour convaincre

rien n'atteste qu'un deluge global ait submergé la Terre il y a 4500ans, dès lors le doute en la veracité de ce qu'on y lit est permis

idem pour la creation de la Terre, de la vie et de l'homme en 6 jours

alors 'd.ieux incréé, eternel et tout puissant' aura beau y etre inscrit de multiples fois, on n'y croira pas plus

[:mrbrelle]

n°75086238
v-X-v
Posté le 26-07-2026 à 06:25:22  profilanswer

markesz a écrit :

Ah bon, Dieu est le fils de personne puisqu'il est incréé, t'es sûr de ça ? [:tartine mariol:10]  

Parce qu'il n'y a rien pour prouver ce que tu racontes ici.

Toi, tu te reposes sur quel livre pour dire que le Dieu de la bible a un père ?

---------------
n°75086304
senide
Posté le 26-07-2026 à 07:52:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toi, tu te reposes sur quel livre pour dire que le Dieu de la bible a un père ?

Y’a des prières quand même. Au nom du père, du fils, du saint esprit…

n°75086322
v-X-v
Posté le 26-07-2026 à 08:05:24  profilanswer

senide a écrit :

Y’a des prières quand même. Au nom du père, du fils, du saint esprit…

Je ne vois pas le rapport.

---------------
n°75086653
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-07-2026 à 10:15:29  profilanswer

Le concept de dieu est une formulation imaginaire et un pur piège mental. Se payer de mots parcheminés pour lui donner de la substance est un maigre salaire.

n°75087292
big e
Posté le 26-07-2026 à 12:50:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Il dit qu'il voit pas le rapport...  :D

n°75087311
master71
ça manque de place.
Posté le 26-07-2026 à 12:52:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

la bible est un livre de contes créés par l'homme. donc 'D.ieu' l'est aussi.
je raconte la Vérité. celle qui te ferait mal si t'étais pas un petit sage ignare.
Parce qu'il n'est pas incréé. il a été créé de toute pièce pour répondre aux besoin de l'époque: fédérer, contrôler, installer le patriarcat, etc.
Quand même, fais preuve de raison. à défaut de logique.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 26-07-2026 à 12:54:32

---------------
n°75087323
justelebla​nc
Posté le 26-07-2026 à 12:55:58  profilanswer

master71 a écrit :

la bible est un livre de contes créés par l'homme. donc 'D.ieu' l'est aussi.
je raconte la Vérité. celle qui te ferait mal si t'étais pas un petit sage ignare.
Parce qu'il n'est pas incréé. il a été créé de toute pièce pour répondre aux besoin de l'époque: fédérer, contrôler, installer le patriarcat, etc.
Quand même, fais preuve de raison. à défaut de logique.

Singe. Un petit singe ignare.   [:moundir]

n°75087491
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-07-2026 à 13:29:07  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531965
pourtant il y en a des bouquins

Message édité par WATT1000 le 26-07-2026 à 13:29:34
n°75090712
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 02:22:59  profilanswer

big e a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport...  :D

Si tu as du courage, montre moi le rapport.  :D

---------------
n°75090715
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 02:37:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je revendique officiellement sur ce forum être le dieu créateur de l'univers, c'est bon ça fonctionne ?  :D

Et je n'ai rien à prouver, tu doit juste avoir la foi en ce que je dit, sinon tu est un mécréant qui finira en enfer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 02:40:45
n°75090726
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 02:51:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là c'est toi qui ment, ou à t-il dit qu'il a créé l'univers et la terre en 6 jours ?

Effectivement, ce n'est pas "l'univers et la terre"..., mais "le ciel, la terre, la mer, la lumière (jour), les ténèbres (nuit), les animaux, et enfin les êtres humains".

Le texte biblique qui raconte la création du monde :

Citation :

Au principe Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était informe et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l’abîme, et l’esprit de Dieu voletait au-dessus des eaux. Et Dieu dit :

— Que la lumière soit

et la lumière fut. Et Dieu vit que la lumière était bonne et il sépara la lumière et les ténèbres. Et il appela la lumière :

— Jour

et les ténèbres :

— Nuit

et il y eut un soir et un matin : jour un.
Dieu dit aussi :

— Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux.

Et Dieu fit le firmament et il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament d’avec les eaux qui étaient au-dessus du firmament et il en fut ainsi. Et Dieu appela le firmament :

— Ciel

et il y eut un soir et un matin : deuxième jour.

Et Dieu dit :

— Que les eaux qui [sont] au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu et que paraisse le sec. Et il en fut ainsi. Et Dieu appela le sec :

— Terre

et il appela le rassemblement des eaux :

— Mers

et Dieu vit que c'était bon. Et Dieu dit :

— Que la terre fasse pousser l'herbe verte portant semence et l'arbre à fruit faisant du fruit selon son espèce ayant en soi sa semence, sur la terre.

Et il en fut ainsi. Et la terre fit sortir de l'herbe verte portant semence selon son espèce et l'arbre faisant du fruit, chacun portant semence selon son espèce. Et Dieu vit que c'était bon. Et il y eut un soir et un matin : troisième jour.

Et Dieu dit :

— Qu’il y ait des luminaires dans le firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit et qu’ils soient des signes, [qu’ils marquent] les époques, les jours et les années et qu’ils brillent dans le firmament des cieux pour illuminer la terre !

Et il en fut ainsi. Et Dieu fit les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit — et les étoiles. Il les plaça au firmament du ciel pour illuminer la terre et pour présider au jour et à la nuit et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon. Et il y eut un soir et un matin : quatrième jour.

Dieu dit aussi :

— Que les eaux produisent le reptile ayant âme vivante et le volatile sur la terre, sous le firmament du ciel !

Et Dieu créa les grands animaux aquatiques et toute âme vivante qui se meut dont pullulèrent les eaux, selon leur espèce, et tout volatile selon son espèce. Et Dieu vit que c'était bon. Et Dieu les bénit en disant :

— Croissez et multipliez et remplissez les eaux de la mer et que les oiseaux multiplient sur la terre !

Et il y eut un soir et un matin : cinquième jour.

Et Dieu dit :

— Que la terre fasse sortir l'âme vivante selon son espèce, les bêtes de somme, les reptiles et les animaux de la terre selon leurs espèces !

Et il en fut ainsi. Et Dieu fit les animaux de la terre selon leurs espèces : les bêtes de somme et tout reptile de la terre selon son espèce. Et Dieu vit que c'était bon. Et il dit :

— Faisons l’homme à notre image et ressemblance et qu’il domine sur les poissons de la mer et les oiseaux du ciel et les animaux de toute la terre et tout reptile qui se meut sur la terre.

Et Dieu créa l’homme à son image — à l’image de Dieu il le créa — mâle et femelle il les créa. Et Dieu les bénit et leur dit :

— Croissez, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la et dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les [êtres] animés qui se meuvent sur la terre !

Et Dieu dit :

— Voici que je vous donne toute herbe portant semence sur la terre et tous les arbres qui ont en eux-mêmes la semence de leur espèce : qu'ils soient votre nourriture. Et à tous les [êtres] animés de la terre et à tout oiseau du ciel et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante [je donne] toute herbe verte pour nourriture.

Et il en fut ainsi. Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait

— et c'était très bon

et il y eut un soir et un matin : sixième jour.

Citation :

Chapitre 1, versets 1 à 31 du livre de la Genèse dans l'Ancien Testament.

On dit ensuite, que le 7éme jour (le dimanche), il se reposa (c'est pourquoi on ne devrait pas travailler le dimanche).  :D  

Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 02:52:48
n°75090728
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 02:51:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je revendique officiellement sur ce forum être le dieu créateur de l'univers, c'est bon ça fonctionne ?  :D

Et je n'ai rien à prouver, tu doit juste avoir la foi en ce que je dit, sinon tu est un mécréant qui finira en enfer.  :o

Au Commencement Dieu créa le ciel et la terre. Genèse 1v1
Seul un Dieu pourrait dire cela.  
Ce n’est pas la peine de te mettre sur la balance, tu ne fait pas le poids, que j’ai foi en toi ou pas.  :D

---------------
n°75090731
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 02:53:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n’est pas la peine de te mettre sur la balance, tu ne fait pas le poids, que j’ai foi en toi ou pas.  :D

Qu'est-ce que tu en sait, qui te dit que je ne suis pas dieu, à part ton incroyable certitude que ce n'est pas le cas ?  :o

Dieu pourrait tout faire, mais ne pourrait être incarné en moi, juste car tu le décide ?  [:tagazou:2]

Pourrait tu m'expliquer pourquoi je ne peut pas être dieu ?  :o

Et si je te dit que je suis dieu, mais que la bible c'est que des conneries, écrites par des hommes, et que rien n'est vrai..., et que toi, tel un mouton tu y'a cru bêtement comme les autres..., et qu'a cause de ça, vous allez tous finir en enfer.  [:caporacaver:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 03:03:33
n°75090736
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 03:04:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Qu'est-ce que tu en sait, qui te dit que je ne suis pas dieu, à part ton incroyable certitude que ce n'est pas le cas ?  :o

Dieu pourrait tout faire, mais ne pourrait être incarné en moi, juste car tu le décide ?  [:tagazou:2]

Pourrait tu m'expliquer pourquoi je ne peut pas être dieu ?  :o

Non Dieu ne peut pas tout faire.
Il ne peut pas faire en sorte qu’il soit toi qui a une date de naissance alors que lui non.
Beaucoup de fous disent qu'ils sont dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 27-07-2026 à 03:07:36

---------------
n°75090737
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 03:07:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non Dieu ne peut pas tout faire.

Première nouvelle, je croyait qu'il était "omniscient et omnipotent" (traduction "qui sait tout, et qui peut tout faire" ).  :o

v-X-v a écrit :

Il ne peut pas faire en sorte qu’il soit toi qui a une date de naissance alors que lui non.

Pourquoi ?  

v-X-v a écrit :

Beaucoup de fous disent qu'ils sont dieu.

Et beaucoup de "fous", pensent qu'un dieu existe, et leur parle...  

D'ailleurs, ça n'existe pas les "fous", ce sont juste des malades mentaux qui ont on cerveau défaillant (schizophrénie), ils ne sont pas "fous", ils ont juste des hallucinations visuels et auditives, qui perturbe leur capacité à vivre en société.  

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 03:11:56
n°75090738
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 03:10:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Première nouvelle, je croyait qu'il était "omniscient et omnipotent" (traduction "qui sait tout, et qui peut tout faire" ).  :o

Être omnipotent ne veut pas dire faire des choses qui n’ont pas de sens.

---------------
n°75090739
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 03:12:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si c’est une première nouvelle pour toi, c'est que t’es pas Dieu.  :D

---------------
n°75090740
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 03:14:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Être omnipotent ne veut pas dire faire des choses qui n’ont pas de sens.

Ca à un sens de créer l'univers, des étoiles, des planètes, et des gens qui vivent sur ces planètes ?

Tout en sachant qu'un jour le soleil s'éteindra, et tuera toute vies qui se trouve sur les planètes à proximité ?  

Omnipotent, ça veut dire textuellement "qui peut tout faire", même ce qui n'a aucun sens...  :o

v-X-v a écrit :

Si c’est une première nouvelle pour toi, c'est que t’es pas Dieu.  :D

Non, ça veut juste dire que tu dit n'importe quoi...  :D

Tu viens juste de dire que le dieu auquel tu crois, n'est pas "omnipotent", et que du coup, ça ne peut pas être un dieu...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 03:17:20
n°75090742
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 03:16:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

D'ailleurs, ça n'existe pas les "fous", ce sont juste des malades mentaux qui ont on cerveau défaillant (schizophrénie), ils ne sont pas "fous", ils ont juste des hallucinations visuels et auditives, qui perturbe leur capacité à vivre en société.  

Si une personne comme nous dit qu’il a créé le ciel et la terre, s’l n’est pas fou, il n’a pas toute sa tête.

---------------
n°75090743
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 03:18:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si une personne comme nous dit qu’il a créé le ciel et la terre, s’l n’est pas fou, il n’a pas toute sa tête.

Et si Jésus Christ, un être humain, vivant il y'a 2000 ans, dit qu'il est le fils de dieu, il est saint d'esprit ?  :o

Pourquoi est-ce que tu accepte comme une vérité, le fait qu'il soit le fils de dieu, pour un type qui est né il y'a 2000 ans (sans aucune preuve à part des textes), mais pas pour moi qui te parle la maintenant ?

En quoi des textes vieux de 2000 ans, seraient plus "vrai", que ce que je te dit actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 03:22:31
n°75090745
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 03:22:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca à un sens de créer l'univers, des étoiles, des planètes, et des gens qui vivent sur ces planètes ?

Tout en sachant qu'un jour le soleil s'éteindra, et tuera toute vies qui se trouve sur les planètes à proximité ?  

Omnipotent, ça veut dire textuellement "qui peut tout faire", même ce qui n'a aucun sens...  :o

Le soleil s’éteindra si Dieu veut.

Marcel Pitou a écrit :

Non, ça veut juste dire que tu dit n'importe quoi...  :D

Tu viens juste de dire que le dieu auquel tu crois, n'est pas "omnipotent", et que du coup, ça ne peut pas être un dieu...

Dans la vie il y a des choses qui ne sont pas réalisables par logique.
Je t’ai pris l’exemple de Dieu qui deviendra toi alors que tu es créé et lui non.

---------------
n°75090746
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 03:26:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le soleil s’éteindra si Dieu veut.

Non, il s'éteindra, c'est sur..., rien ne dure éternellement, y compris les étoiles.  

https://www.futura-sciences.com/sci [...] oile-9545/

Citation :

Notre étoile est une naine jaune qui, par sa masse (tout de même 330.000 fois celle de la Terre), a une espérance de vie totale d'environ 10 milliards d'années. Où en sommes-nous actuellement ? Bonne nouvelle pour la vie sur Terre : il n'est âgé actuellement que de 4,6 milliards d'années et il devrait donc encore briller cinq milliards d'années, d'après les estimations des astronomes

n°75090747
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 03:27:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je t’ai pris l’exemple de Dieu qui deviendra toi alors que tu es créé et lui non.

Si dieu peut tout faire, qu'est-ce qu'il l'empêche de s'incarner dans le corps d'un être humain lambda, pour apporter sa parole à des humains ignares ?  :o

n°75090748
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 03:27:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et si Jésus Christ, un être humain, vivant il y'a 2000 ans, dit qu'il est le fils de dieu, il est saint d'esprit ?  :o

Pourquoi est-ce que tu accepte comme une vérité, le fait qu'il soit le fils de dieu, pour un type qui est né il y'a 2000 ans (sans aucune preuve à part des textes), mais pas pour moi qui te parle la maintenant ?

En quoi des textes vieux de 2000 ans, seraient plus "vrai", que ce que je te dit actuellement ?

Oui il pouvait le dire car cela avait été annoncé que le Fils de Dieu viendrait sur terre.
Mais toi, qu’est ce qu’on a annoncé te concernant ? Rien.

---------------
n°75090750
v-X-v
Posté le 27-07-2026 à 03:30:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, il s'éteindra, c'est sur..., rien ne dure éternellement, y compris les étoiles.  

https://www.futura-sciences.com/sci [...] oile-9545/

Citation :

Notre étoile est une naine jaune qui, par sa masse (tout de même 330.000 fois celle de la Terre), a une espérance de vie totale d'environ 10 milliards d'années. Où en sommes-nous actuellement ? Bonne nouvelle pour la vie sur Terre : il n'est âgé actuellement que de 4,6 milliards d'années et il devrait donc encore briller cinq milliards d'années, d'après les estimations des astronomes

Est ce que les hommes qui ont dit cela, ils sont Dieu.
C’est sûr ils ne le sont pas.

---------------
n°75090751
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2026 à 03:30:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui il pouvait le dire car cela avait été annoncé que le Fils de Dieu viendrait sur terre.
Mais toi, qu’est ce qu’on a annoncé te concernant ? Rien.

Il suffit d'annoncer un truc pour que ca devienne vrai ?  

Si j'annonce que demain matin il fera jour, et que ça ce réalise..., ça te suffit pour accepter que je suis dieu ?

D'ailleurs, si il avait été annoncé que le fils de dieu viendrait sur terre, il n'a jamais été annoncé qui ce serait, ni à quel date..., ça pourrait être n'importe qui, et n'importe quand... (ça pourrait très bien être moi, mon voisin, ou un vieux monsieur en chine, ou un gars qui sera né le 16 juin 2524 aux USA)...

Mais Jésus Christ a dit : "c'est moi, je suis le messie et fils de dieu annoncé par les textes", donc tu le croit sur parole (mais moi tu ne me crois pas) ?  

v-X-v a écrit :

Est ce que les hommes qui ont dit cela, ils sont Dieu.
C’est sûr ils ne le sont pas.

Qu'est ce que tu en sais ?

Qui te dit que dieu ne parle pas à travers eux, en leur ayant insufflé une intelligence capable de définir la durée de vie d'une étoile ?

Le problème, c'est que toi non plus tu n'est pas dieu, et donc tu ne sait absolument rien sur son existence et sur son "plan pour l'univers", ni même sur ce qu'il est capable de faire ou non.

Tu te réfère juste à un texte, écrit par des hommes il y'a 2000 ans, dont personne ne peut affirmer la véracité du texte..., autrement dit "que dalle"...  :D

Et pourtant, tu essai quand même d'appliquer à dieu, selon ces textes, ce qu'il est capable de faire ou non...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2026 à 03:50:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)