| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-07-2026 à 14:32:35 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Rien de sûr à 100% mais nos capacité de detection et d'analyse se perfectionnent sans cesse cf le lien partagé precedement.. À l'extérieur de notre système solaire, la recherche d'eau liquide se concentre sur la zone habitable des étoiles : la région où la chaleur reçue permet à l'eau de rester liquide à la surface d'une planète dotée d'une atmosphère Les "mondes-océans" (Ocean Worlds) : Les astronomes ont découvert des exoplanètes dont la masse est composée jusqu'à 50 % d'eau (contre seulement 0,02 % pour la Terre). Ces planètes seraient entièrement recouvertes d'un océan profond de centaines de kilomètres. Le système TRAPPIST-1 : Situé à 40 années-lumière, ce système compte sept planètes rocheuses, dont trois se trouvent dans la zone habitable et pourraient potentiellement abriter de l'eau liquide en surface. Vapeur lointaine : Le télescope James Webb détecte régulièrement de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'exoplanètes (comme K2-18b), un premier pas indispensable avant d'en confirmer l'état liquide au sol.
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 14-07-2026 à 15:00:48 |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Stallone le 15-07-2026 à 01:13:10 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Skopos |
|
v-X-v |
la chimie n'est pas du hasard ce qui est aléatoire, c’est le chemin de sélection étape par étape... Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 15-07-2026 à 07:58:32 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 10:08:55 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Un homme est un singe (ou un primate si tu préfères) autant qu'un chat est un félin. Dis tu qu'un chat n'est pas un félin ?
Ton concept d'omniscience qui est désactivable à volonté par Dieu pour préserver le libre arbitre, ça n'a quand même pas beaucoup de sens. Imagine que dans cette volonté de préserver le libre arbitre, Dieu demande à son omniscience d'être désactivée pour tout ce qui concerne les actes de TZDZ (au hasard Imagine maintenant que TZDZ arrive au pouvoir, devienne un fou sans aucune guinaire et décide de détruire le monde et tous les humains en faisant péter toutes les bombes nucléaires du monde On se retrouve dans la situation suivante : "Dieu a créé le monde, il est omniscient, mais il ne pourra pas savoir à l'avance quand sa création prendra fin.". Etre omniscient et ne même pas pouvoir savoir quand, ni comment, ni pourquoi sa création va être intégralement détruite, je n'appelle pas du tout ça être "omniscient". Enfin c'est quand même une drôle de notion d'omniscience Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-07-2026 à 11:33:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 15-07-2026 à 20:21:23 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 15-07-2026 à 20:22:56 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
spark Luc ? | https://fr.wikipedia.org/wiki/Australopith%C3%A8que
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
v-X-v |
|
v-X-v |
v-X-v |
Message cité 4 fois Message édité par v-X-v le 16-07-2026 à 06:43:10 --------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 16-07-2026 à 06:46:05 --------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Ben justement, personne ici ne parle de "n'importe quel chemin", ni de "n'importe quelle chimie" et arrête ce truc d'ajouter des paramètres absurdes aux propos de tes contradicteurs...
https://share.gemini.google/Vxs2iznNhSES la science avance ... et personne ici n'affirme qu’on y trouvera de la vie hein, juste pour être clair et t'éviter d'imaginer des trucs idiots dans ton prochain post
genre tu vas nous expliquer ce qu'est la realité , toi le fervent defenseur des mythes bibliques vs les faits scientifiques Message édité par WATT1000 le 16-07-2026 à 08:18:54 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2026 à 08:53:57 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc |
WATT1000 Gringatcho Demento | j'appelais ça des cheminées hydrothermales...
Message cité 2 fois Message édité par WATT1000 le 16-07-2026 à 18:26:18 |
talbazar morte la bête, mort le venin | De vie intelligente ! |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 16-07-2026 à 17:43:47 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2026 à 21:21:47 ![]() La science s’interroge sur une possible origine de la vie depuis ces cheminées.
|
talbazar morte la bête, mort le venin | L'avantage du conte de la petite bergère et le ramoneur sur le conte d'Adam et Eve c'est que la femme est placée en avant, c'est d'ailleurs plus logique. |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2026 à 21:51:34 ![]() Gainsbourg l’a chanté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |