| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2026 à 06:18:12 ![]() ![]() |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Xamoth Slapping young trads | Prends un dieu électrique. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
justeleblanc |
|
v-X-v |
justeleblanc |
|
v-X-v |
donut78 Stop eating donuts |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les os de surface ça s'appelle un exosquelette. |
Publicité | Posté le 24-07-2026 à 10:51:27 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Comme tu le dis, c'est une toute petite nuance, passer de plusieurs dieux à un dieu principal et des dieux subalternes, puis à un seul dieu et plusieurs saints, c'est une évolution d'idée de l'ordre de la nuance : si le premier est réalisable et a été réalisé alors le dernier aussi, c'est quasi la même chose à une petite nuance près comme tu le fais remarquer. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2026 à 10:54:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 24-07-2026 à 13:55:27 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
WATT1000 Gringatcho Demento |
il a le droit, mais ça ne servirait pas son propos dans le lien que tu as partagé, c'est effectivement le cas des creatures abyssales 'en general' evoqués dans le dernier paragraphe "Ces sources abritent des écosystèmes uniques basés sur la chimiosynthèse (des bactéries qui fabriquent de la matière vivante sans soleil, grâce aux minéraux de l'eau)" |
Zorglub2016 | Même pour la chimiosynthèse (fabriquer énergie surtout) sans lumière, ces bactéries ont besoin de l'élément chimique oxygène (O) pour faire le job, construire molécules etc. Les anaérobies strictes ne peuvent pas utiliser celui sous forme forme gazeuse O2 mais le 0 dissous dans l'eau ou extirpé autrement. Ce O vient ici de photosynthèse de surface et de molécules pétées.
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 24-07-2026 à 14:57:33 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Dans l'hypothèse de l'apparition de la vie autour des fumeurs blancs (cette fois, a priori plus durables dans le temps et conditions plus propices Au niveau des fumeurs blancs : une source d'énergie "calme" (chaleur, mouvement de brassage, énergie chimique), minéraux, des molécules complexes, une interface eau/silicates, tout ça pérenne sur de très longues périodes (contrairement aux fumeurs noirs) : a priori il y a tout ce qu'il faut. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2026 à 16:33:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 25-07-2026 à 17:24:44 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v-X-v |
|
v-X-v |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 25-07-2026 à 05:35:49 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Au dernier constat, la moule précède le boeuf, ça c'est vrai. |
WATT1000 Gringatcho Demento | et la charrue ? Message édité par WATT1000 le 25-07-2026 à 07:45:53 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et après nous le déluge ? |
v-X-v |
v-X-v |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
WATT1000 Gringatcho Demento |
Ceux qui croient en leur d.ieux pensent la même chose du tien tu es incroyant des leurs, moi pareil, mais du tien en plus
la science est le meilleur moyen de connaître notre univers, il y a une véritable démarche honnête de quête de vérité quand tu te rendras compte que la mythologie que te sert ta bible est en contradiction avec le fait scientifique, tu commenceras a utiliser ton cerveau Bible elle même un aggrégat de mythes plus anciens et réécrits au fil du temps Quelle est la version de ta bible ? celle qui te permet de connaître ton architecte créateur ? TdM, Second, ToB, Jerusalem ?
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 25-07-2026 à 10:54:15 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 25-07-2026 à 12:04:07 |
v-X-v |
justeleblanc |
justeleblanc |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |