Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74740757
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2026 à 14:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Je ne pense pas. Tu ne peux pas coder comme Dieu. C'est du haut niveau.

En quoi l'IA n'est pas intelligente ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 14:50:04  profilanswer

n°74740840
big e
Posté le 30-05-2026 à 15:12:10  profilanswer

WATT1000 a écrit :

de quoi du haut niveau ?  :lol:
toutes les maladies qu'on se trimballe, c'est le niveau sous sol des enfers plutot non ?

Dieu code comme une dieu on t'a dit  [:eeco:1] :o

n°74740988
justelebla​nc
Posté le 30-05-2026 à 15:49:30  profilanswer

Ah ben il a fait l'Omh à son image, donc un geek  qui se néglige préférant coder un truc loupé en étant persuadé d'être le meilleur.
Le meilleur des meilleurs...

n°74741197
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-05-2026 à 16:38:59  profilanswer

A un moment donné, il nous faut fuir les analogies à la con. Avant le code de la route, on circulait quand-même, sans forcément se rentrer dedans.

n°74741505
justelebla​nc
Posté le 30-05-2026 à 17:24:12  profilanswer

Le code de la route a d’abord été pensé de manière cohérente, puis régulièrement réévalué et corrigé au fil du temps, à la différence d’une religion.

n°74744422
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2026 à 22:09:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme je connais les limites de la nature l’affirmation n’est pas gratuite.
Déjà pourquoi une planète produirait de la nourriture ? Quel est le but ?

tu connais les limites de 'D.ieu' toi? on te connaissais plus humble.
nous on les connais les limites de 'D.ieu' vu qu'on connait ses créateurs, le but poursuivit et les manipulations que ça engendre.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74744465
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2026 à 22:16:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Sadique, psychopathe, et.. tout les pires qualificatif , mais surtout bien pervers :jap:  

Selon  le "dieu" des religions et maitres religieux. Une belle projection de toute les tares de l’humanité ayant formé cette chose. Heureusement les temps changent et ce qu'on nomme "Dieu" change aussi dans bien des esprits et c'est plus vu comme quelque chose comme une énergie créatrice quoi qu'elle soit.
Une Conscience, le substrat de toute réalité matérielle, ou non. Dont nous faisons partie mais que nous ne pouvons intellectualiser ou nous représenter.  

Parce que s'en tenir à la vision désuète du vieux fou sur son trône genre Zeus, au secours quand même.

c'est pas parce qu'on pose une question légitime qu'il faut que tu en profites pour faire ton laïus prosélyte.
D'ailleurs tu as la même  question: ta 'conscience universelle' qui est ta définition de 'D.ieu' elle est sadique ou incompétente?

---------------
n°74744482
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2026 à 22:20:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Salut.
Pour te répondre,  je considère le spermatozoïde comme un trait d’union entre 2 vies : vie des parents et vie de l’enfant à naître.
On peut aussi le considérer comme le symbole mathématique "entraine" , entraîne la vie.
Si tes parents n’existait pas, tu n’existerais pas non plus. Ta vie vient de la vie d’autres, avant toi. C'est valable pour tout humain.  
Le spermatozoïde n’est qu’un outil pour arriver à ce résultat.  
La vie vient de la vie est biblique. Luc 3V23-38 cite la généalogie de Jésus jusqu'à Dieu.
A Dieu cela s’arrête parce qu'il est la vie qui a toujours été. On ne peut pas partir de la non vie pour arriver à la vie. La vie à donc toujours existé.  
Cette vie qui a toujours existé à créer un programme pour faire apparaître conscience intelligence, elle même étant dotée.  
Le bébé développe de l’intelligence parce que cela fait partie d’une transmission d’information ou d’un programme.  
Tout cela est codé. Cela codé par qui ? Par quelqu'un qui sait codé donc une Intelligence mentionné en Luc 3v38.

toute cette belle démonstration, et paf, le mur de la réalité: l'univers à 13.8 milliards  d'années, le terre 4.5 milliards d'années, la vie 4 milliards d'années, et l'homo sapiens 300 000 ans.

---------------
n°74744735
Zorglub201​6
Posté le 30-05-2026 à 23:20:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Salut.
Pour te répondre,  je considère le spermatozoïde comme un trait d’union entre 2 vies : vie des parents et vie de l’enfant à naître.
On peut aussi le considérer comme le symbole mathématique "entraine" , entraîne la vie.
Si tes parents n’existait pas, tu n’existerais pas non plus. Ta vie vient de la vie d’autres, avant toi. C'est valable pour tout humain.  
Le spermatozoïde n’est qu’un outil pour arriver à ce résultat.  
La vie vient de la vie est biblique. Luc 3V23-38 cite la généalogie de Jésus jusqu'à Dieu.

Salut coquinou.
Ton cher Luc, il a parlé de vie ou d'intelligence  dans le passage que tu cites ?

Oui, "la vie" indéniablement est transmise par au moins un médiateur vivant (ou non inerte, ni congelé ni trop détérioré) : le sperme + ovule, tous 2 vivants. Ou une cellule mère => fille. Il y a une sorte de continuum. Ok.

Mais la machinerie permettant l'intelligence, admettons qu'un créateur intelligent l'ait conçue... tu l'admets toi aussi : elle est réimplantée par ces médiateurs pas intelligents (spermatozoïde + ovule) - je reprends ton idée. Il n'y a donc pas ici continuum mais transmission de la machinerie et réapparition d'intelligence sur le nouvel individu. Une propriété émergente si on veut.  
Oui ?
La machinerie en elle-même n'est pas intelligente... si ? Ah, explique alors en quoi des chromosomes sont intelligents ?
Donc tu admets qu'il y a 2 créatures m/f dotées d'intellect => transmission par (2) vecteurs pas intelligents (du mécanisme) => réapparition ultérieure de la propriété "intellect" au cours de maturation de l'oeuf fécondé ?
Oui ? Tu admets ce distingo entre vie transmise en continu et intelligence réapparaissant intergénérations ?

Message édité par Zorglub2016 le 31-05-2026 à 00:03:17

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74744963
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 31-05-2026 à 01:54:05  profilanswer

talbazar a écrit :

A un moment donné, il nous faut fuir les analogies à la con. Avant le code de la route, on circulait quand-même, sans forcément se rentrer dedans.

Le code de la route a été créé par des gauchistes efféminés ayant pour unique objectif de supprimer nos libertés fondamentales de mâles chrétiens dominants. [:wumalpy:1]  

Un vrai chrétien ne respecte pas le code de la route. Il respecte uniquement la Bible. [:jean robin:1]

Et la Bible ne dit nulle part que nous devons respecter des limitations de vitesse, rouler à droite, céder le passage, ou s'arrêter à un stop, à un feu rouge ou à un passage piéton. [:aziz_moualek1:1]

Lorsque je suis au volant, en tant que chrétien fondamentaliste, profondément pieux, saint et gouverné par la foi, je prie afin d'entrer en communion parfaite avec Jésus, puis j'appuie comme un bourrin sur l'accélérateur, je ferme les yeux et je me laisse intégralement guider par le Saint-Esprit. C'est Dieu qui pilote. [:cuprage:1]

Et croyez-moi, Dieu ne pilote pas comme une femmelette. En tant qu’incarnation de Dieu sur la route, mes droits sont spirituellement supérieurs aux droits des autres usagers de la route. Je jouis d'un blanc-seing absolu en matière de comportement routier. [:onclecharlie:2]

Message édité par Raoul Stallone le 31-05-2026 à 04:32:33

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 01:54:05  profilanswer

n°74745283
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2026 à 07:26:34  profilanswer

ça me rappelle une blague :o

2 TdJ a moto se font arreter par un gendarme lurker du topic xVx
- dites, votre conduite est tout a fait approximative, c'est tres imprudent, pour vous et votre passagere ! vos papiers svp
- oh n'ayez craintes, jeovah est avec nous ...
- jeovah !? 135 € de majoration  ca vous apprendra a rouler a 3 sur une moto

n°74745422
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2026 à 08:59:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Le code de la route a d’abord été pensé de manière cohérente, puis régulièrement réévalué et corrigé au fil du temps, à la différence d’une religion.

ben,
meme pas, pour le monothéisme deja ; l'evolution est ecrite en toutes lettres

Etape1
A & E n'ont pas de culte a proprement parlé, ils ont meme pas l'air de parler a d.ieux plus que ça

Etape2
les fistons sacrifient a d.ieux, une partie de recolte ou les animaux du troupeau,
preference donnee au sacrifice animal (pour zero raison, il prefere c'est tout)

Etape3
moïse et les tables de la loi, les 10 commandements, les regles de la torah

Etape4
jesus, paul et les autres, l'amour et le sacrifice de soi

Etape5
l'eglise catho romaine, c'est politique

Etape6
mohamed et gibril, goto3 avec des variantes, jesus decouronné au MO

Etape7
luther et les antipape, regime de crise dans l'ancien monde

Etape8
la conquete de l'ouest, jesus dans le nouveau monde, sectes et pyramides dans l'attente de l'apocalypse

...

n°74745570
talbazar
Posté le 31-05-2026 à 09:58:22  profilanswer

Etape9
Coupe du monde footbalistique

Etape10
Empire Bolloréen

n°74745592
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2026 à 10:07:06  profilanswer

talbazar a écrit :

Etape9
Coupe du monde footbalistique

Etape10
Empire Bolloréen

c'est deja dans les sectes et l'attente de la Fin ça  :O

aka les nouveaux d.ieux et l'antéchrist
 [:clairechazam:9]

Message édité par WATT1000 le 31-05-2026 à 10:09:04
n°74746188
v-X-v
Posté le 31-05-2026 à 13:22:06  profilanswer

WATT1000 a écrit :

de quoi du haut niveau ?  :lol:  
toutes les maladies qu'on se trimballe, c'est le niveau sous sol des enfers plutot non ?

Quand tu vas coder en créant la vie, ce que tu dis ne sera pas niveau sous-sol ! :sarcastic:  

n°74746210
v-X-v
Posté le 31-05-2026 à 13:26:50  profilanswer

donut78 a écrit :

En quoi l'IA n'est pas intelligente ?

Est ce que l'IA sait qu'il existe ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74746239
v-X-v
Posté le 31-05-2026 à 13:36:51  profilanswer

master71 a écrit :

toute cette belle démonstration, et paf, le mur de la réalité: l'univers à 13.8 milliards  d'années, le terre 4.5 milliards d'années, la vie 4 milliards d'années, et l'homo sapiens 300 000 ans.

Tant que tu ne peux pas montrer comment on passe de la non vie à la vie, t'a rien démontré pour moi.

master71 a écrit :

tu connais les limites de 'D.ieu' toi? on te connaissais plus humble.
nous on les connais les limites de 'D.ieu' vu qu'on connait ses créateurs, le but poursuivit et les manipulations que ça engendre.

Quand je parle de Dieu, je parle d'un Créateur.
Dieu n'a pas de créateurs sinon il ne serait pas Dieu.
A moins que tu me dises, dans la bible, quels sont les créateurs de Dieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 31-05-2026 à 13:56:32

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74746261
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2026 à 13:43:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand tu vas coder en créant la vie, ce que tu dis ne sera pas niveau sous-sol ! :sarcastic:  

mais je suis pas "d.ieux tout puissant" autoproclamé hein, et je crée pas la vie, j'aide l'évolution a prendre un raccourci de qlq Mds d'année pour faire parler un primate

mon travail sera forcément imparfait, le matériel de base n'est lui même pas parfait

n°74746370
justelebla​nc
Posté le 31-05-2026 à 14:08:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Est ce que l'IA sait qu'il existe ?

Je viens de demander à une IA. Sa réponse est incroyablement plus réfléchie, posée et donc plus intelligente que tout ce que tu as pu poster depuis que tu as créé ce topic de façon malhonnête.

Pour rappel :

v-X-v a écrit :

C'est le titre du dernier livre de Stéphen Hawking.
Cela ne va pas sans soulever certaines questions :
Peut on prouver par des théories qu'un univers sans Dieu est tout à fait possible ?
A t-il vu juste ou s'est-il planté ?
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 31-05-2026 à 14:09:18
n°74746389
v-X-v
Posté le 31-05-2026 à 14:13:59  profilanswer

WATT1000 a écrit :

mais je suis pas "d.ieux tout puissant" autoproclamé hein, et je crée pas la vie, j'aide l'évolution a prendre un raccourci de qlq Mds d'année pour faire parler un primate

mon travail sera forcément imparfait, le matériel de base n'est lui même pas parfait  

-Si toi qui es intelligent tu ne sais pas créer la vie, ce n'est pas ce qui est inintelligent qui le pourrait.
-Un primate qui ne sait pas parler ne parlera pas même après des Mds d'années. Les singes en savent quelque chose. Non ?

---------------
n°74746403
v-X-v
Posté le 31-05-2026 à 14:17:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je viens de demander à une IA. Sa réponse est incroyablement plus réfléchie, posée et donc plus intelligente que tout ce que tu as pu poster depuis que tu as créé ce topic de façon malhonnête.

Pour rappel :

Demande lui aussi si elle est plus intelligente que justeleblanc ?

Message édité par v-X-v le 31-05-2026 à 14:18:54

---------------
n°74746774
justelebla​nc
Posté le 31-05-2026 à 16:07:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

-Un primate qui ne sait pas parler ne parlera pas même après des Mds d'années. Les singes en savent quelque chose. Non ?

Alors ça c'est ce que tu crois et donc c'est faux mais tout le monde s'en fout.
Par contre, dans les faits, ça a demandé 60 millions d'années en gros et non pas des milliards d'années, entre les premiers primates et nous. Peut-être moins. On aura jamais le délai précis mais ça ne change pas grand chose.
Alors évidemment "personne n'a vu ça gnagnagna" pour autant ça a eu lieu.
Et tu peux prétendre le contraire si tu veux, ça n'en reste pas moins factuel, il y a des primates qui ont évolué vers au moins un primate qui cause. Voire deux avec Néandertal, voire plus...

n°74746873
TZDZ
Posté le 31-05-2026 à 16:42:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Après plusieurs milliards d'années n'importe quel primate est mort, vxv.

n°74746928
justelebla​nc
Posté le 31-05-2026 à 17:10:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Après plusieurs milliards d'années n'importe quel primate est mort, vxv.

Juste pour ôter le doute, il croit que lorsque l'on parle d'évolution c'est sur la durée de vie d'un individu ?

n°74747011
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2026 à 17:44:00  profilanswer

:lol:

n°74747029
talbazar
Posté le 31-05-2026 à 17:48:11  profilanswer

On peut communiquer sans parler, les singes ont de la cohésion parfaitement intelligente. L'homme parle et si on tend l'oreille, 95 % de ses bruitages oraux égocentrés non pas plus d'intérêt que le son d'une plaque d'égout. Des fois même il écrit et là c'est encore pire.

EDIT / Et si je suis bien, pour notre croyant, les muets ne pourraient pas être totalement humains, dont acte et merci pour eux.

Message édité par talbazar le 31-05-2026 à 17:53:45
n°74747238
TZDZ
Posté le 31-05-2026 à 18:26:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Juste pour ôter le doute, il croit que lorsque l'on parle d'évolution c'est sur la durée de vie d'un individu ?

Justement c'est pour ça que je lui précisais. Vu que les arguments logiques ne servent à rien au moins il n'aura pas perdu son temps ici.

n°74747284
justelebla​nc
Posté le 31-05-2026 à 18:33:00  profilanswer

Il a une routine pour effacer immédiatement de sa mémoire toute info non raccord avec sa croyance.

n°74747356
TZDZ
Posté le 31-05-2026 à 18:52:53  profilanswer

Oui une sorte d'anti malware inversé sacrément efficace d'ailleurs.

n°74747745
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 31-05-2026 à 20:15:47  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ça me rappelle une blague :o

2 TdJ a moto se font arreter par un gendarme lurker du topic xVx
- dites, votre conduite est tout a fait approximative, c'est tres imprudent, pour vous et votre passagere ! vos papiers svp
- oh n'ayez craintes, jeovah est avec nous ...
- jeovah !? 135 € de majoration  ca vous apprendra a rouler a 3 sur une moto

En tant que chrétien fondamentaliste, même si un flic t'arrête parce que tu conduis ta bagnole sans les mains, il n'a pas le droit de te coller une prune, car tu n'es coupable d'aucune infraction. [:coback]

Conduire son véhicule sous la guidance du Saint-Esprit fait directement entrer les conducteurs chrétiens dans le monde de la conduite autonome niveau 5. [:so-saugrenu16:8]

Et ça marche aussi pour les motos. [:so-saugrenu16:8]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74747881
master71
ça manque de place.
Posté le 31-05-2026 à 20:46:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Justement pourquoi un ET existerait ? Sa vie émanerait de quoi ?

de la même chose que la nôtre, l'univers.

v-X-v a écrit :

Je n'ai pas compris. Eve a enfanter en suivant le plan de Dieu.?

non tu ne comprends rien, on s'en était rendu compte.

ton 'D.ieu' a décidé qu'enfanter fera souffrir, même au paradis puisqu'il a dit à Eve après le péché premier qu'il Augmenterait les douleurs de l'enfantement.

Alors ton 'D.ieu' est misogyne ou en plus sadique?

---------------
n°74747980
master71
ça manque de place.
Posté le 31-05-2026 à 21:02:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tant que tu ne peux pas montrer comment on passe de la non vie à la vie, t'a rien démontré pour moi.

Tu refuserais la démonstration :) c'est  couru d'avance.
Déjà que tu refuses la TdE alors qu'elle est prouvée, à l'échelle géologique jusqu'à l'échelle humaine. (foutu covid 19 qu'arrête pas d'évoluer)

v-X-v a écrit :

Quand je parle de Dieu, je parle d'un Créateur.
Dieu n'a pas de créateurs sinon il ne serait pas Dieu.
A moins que tu me dises, dans la bible, quels sont les créateurs de Dieu ?

la bible est la création de l'homme, ça c'est prouvé.
Et depuis le temps qu'on te demande de définir 'D.ieu' et que tu ne le fais pas, tu es disqualifié pour dire que la bible est créée par 'D.ieu'.

Message édité par master71 le 31-05-2026 à 21:10:17

---------------
n°74748000
master71
ça manque de place.
Posté le 31-05-2026 à 21:06:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

-Si toi qui es intelligent tu ne sais pas créer la vie, ce n'est pas ce qui est inintelligent qui le pourrait.

les singes ont des langages.
tu es pas équipé pour le comprendre,  'D.ieu' est pas doué en création dis donc.

---------------
n°74748303
talbazar
Posté le 31-05-2026 à 22:04:52  profilanswer

Suffit d'observer un gosse de deux ans.

n°74752603
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2026 à 20:41:26  profilanswer

master71 a écrit :

c'est pas parce qu'on pose une question légitime qu'il faut que tu en profites pour faire ton laïus prosélyte.
D'ailleurs tu as la même  question: ta 'conscience universelle' qui est ta définition de 'D.ieu' elle est sadique ou incompétente?

Ma réponse se trouve dans le post que tu as quoté.  
Mon avis "prosélyte" dont tu semble friand vu ta question, n'a aucune importance. Mais si tu veut te faire ta propre idée perso, tu peux observer l'observateur au fond de ton être, le "moi" silencieux derrière le nuage de pensées, qu'on peut appeler la présence.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74752773
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-06-2026 à 21:21:43  profilanswer

sacré charabia
 [:somberlain2018]

n°74752834
TZDZ
Posté le 01-06-2026 à 21:32:37  profilanswer

Oui c'est poétique, ça ne veut rien dire mais c'est joliment exprimé.

Message édité par TZDZ le 01-06-2026 à 21:32:55
n°74753152
master71
ça manque de place.
Posté le 01-06-2026 à 22:22:38  profilanswer

Altarius a écrit :

Ma réponse se trouve dans le post que tu as quoté.  
Mon avis "prosélyte" dont tu semble friand vu ta question, n'a aucune importance. Mais si tu veut te faire ta propre idée perso, tu peux observer l'observateur au fond de ton être, le "moi" silencieux derrière le nuage de pensées, qu'on peut appeler la présence.

le vide...le néant... incapable de répondre à une question simple qu'une conscience infinie et universelle saurait répondre...
CQFD son désarroi devant sa conscience qui appelle mais n'a pas de réponse...

---------------
n°74753998
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 02-06-2026 à 09:02:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Pour rappel :

qui rajoute des pièces dans le jukebox aussi?  [:guillaume truand:3]  
dés la première page y'a qu'à regarder les réponses pour voir qu'il était dead ce topic, fallait juste qu'il sert deux trois poissons.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74754054
justelebla​nc
Posté le 02-06-2026 à 09:15:00  profilanswer

[:anniepuccava:4]

n°74754676
v-X-v
Posté le 02-06-2026 à 11:12:57  profilanswer

master71 a écrit :

les singes ont des langages.
tu es pas équipé pour le comprendre,  'D.ieu' est pas doué en création dis donc.

Les singes ne sont pas fait pour parler.
A moins que tu me donnes un exemple montrant que c'est possible ou qu’on va dans ce sens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)