Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74723248
v-X-v
Posté le 27-05-2026 à 10:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

Je ne sais pas mais il est devenu le plus intelligent de ses messages, assurément.

. représente la note que je donne à tes messages.  
Si tu trouves que c'est intelligent,  moi aussi.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 10:19:07  profilanswer

n°74724042
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-05-2026 à 13:22:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme je connais les limites de la nature l’affirmation n’est pas gratuite.
Déjà pourquoi une planète produirait de la nourriture ? Quel est le but ?

la vie sur une planete n'aurait pour destination que de servir de nourriture ? je ne comprends pas ton message

nous sommes la nourriture de qui/quoi dans le plan de d.ieux ? puisqu'il nous aurait donc crée comme festin

et puis affirmer sans broncher "connaitre les limites de la nature" ; je croyais qu'à d.ieux rien d'impossible, pas de limites le tout puissant...

Message édité par WATT1000 le 27-05-2026 à 13:26:30
n°74724043
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-05-2026 à 13:22:40  profilanswer

Toujours pas la moindre notion des équilibres et de l'écosystème, donc. Le but c'est la transformation et la régulation des ressources, le contraire entraînerait leur disparition. Nous respirons un gaz très très ancien, parce que notre espèce l'a jugé bon et nécessaire pour son évolution. Nous ingérons, nous évacuons, c'est un cycle et c'est pareil pour tout ce qui trouve le moyen d'exister. Cela s'appelle de l'opportunisme, point barre.

n°74727493
Zorglub201​6
Posté le 27-05-2026 à 23:40:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu ne suis pas, la boule AEC qui sort est différente des autres : elle représente la terre.
Oui il n'y a que la terre qui ressemble est identique à la terre.
Le numéro sortant n'est pas de la même couleur que les autres et c'est ce qui fait le charme de ce soit disant tirage.
En plus tu dis, nul besoin d'une volonté pour la vie soit abondante dans l'univers, sauf que la vie vient de la vie.
Si en plus tu veux de la vie intelligente, il faut en avoir avant. Commencer sans n'a pas de sens.
A moins que tu as un exemple à nous donner ! :sarcastic:  

Salut. Je n'ai jamais été méprisant avec toi ni avec tes réponses/croyances, alors j'espère que tu vas prendre en considération cette question légitime - posée plusieurs fois dans ce topic.
Pourquoi maintiens-tu comme argument central que la vie vient de la vie (*) et surtout que l'intelligence ne vient que de l'intelligence, puisque ce ne sont même pas des propositions bibliques ? Et en plus tu sais que c'est faux. Tu ne fais qu'irriter les intervenants.

Allons, un spermatozoïde ou un ovule humains ( des monocellulaires sans cerveau ni nerfs) c'est intelligent ou pas ? Un cheveu aussi ?
Oui ? NON ?
SI oui, pourquoi ?  
Si non : pourtant, quelques mois ou semaines après fécondation, à un moment ou un autre à toi de décider quand, tu admets toi-même que l'enfant voire le bébé utilise son cerveau pour des réflexions intelligentes.  
Oui ou non ?  
Alors ? Y a-t-il un miraculeux phénomène qui a inséré "l'intelligence" entre l'état d'enfant et l'état de sperme ou ovule ?
Stp.  

Réponds correctement (et même bibliquement si tu y trouves des passages parlant de l'intelligence spermatique) à chaque interrogation intermédiaire et on n'en parle plus.

(*) ça c'est une proposition pasteurienne biotique, pas biblique, lorsqu'avait été réfutée la génération spontanée des micro-organismes (déjà biologiques). Pour dieu, la vie d'Eve vient de la côte d'Adam, la vie d'Adam vient d'argile ou de boue je ne m'en souviens plus, et la vie de tous les autres organismes viendrait de sa volonté de les faire exister à défaut de spécifications plus précises.  
Pas de la vie. Tu le sais très bien aussi...  
Pourquoi maintiens-tu ce genre de propositions toi et tes avatars, qui ne sont pas bibliques ?
C'est bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-05-2026 à 00:14:08

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74727605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2026 à 00:27:09  profilanswer

L'intelligence n'est pas dans le spermatozoïde, l'ovule ou le cheveu, mais dans l'ingénierie qui permet tout ça. Et qu'est-ce qui a pu élaborer quelque chose d'aussi complexe à part une autre intelligence ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74727614
Zorglub201​6
Posté le 28-05-2026 à 00:37:03  profilanswer

Un complice des TdJ. Je le savais ! Ils sont partout.

Message édité par Zorglub2016 le 28-05-2026 à 00:38:38

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74727617
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2026 à 00:39:51  profilanswer

n°74727623
Zorglub201​6
Posté le 28-05-2026 à 00:51:11  profilanswer

Ce serait pas Clint Howard dans l'image à droite ?
Quel bel enfant.  ;)

Message édité par Zorglub2016 le 28-05-2026 à 00:51:45

---------------
n°74732172
master71
ça manque de place.
Posté le 28-05-2026 à 18:07:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu ne suis pas, la boule AEC qui sort est différente des autres : elle représente la terre.
Oui il n'y a que la terre qui ressemble à la terre.
Le numéro sortant n'est pas de la même couleur que les autres et c'est ce qui fait le charme de ce soit disant tirage.
En plus tu dis, nul besoin d'une volonté pour la vie soit abondante dans l'univers, sauf que la vie vient de la vie.
Si en plus tu veux de la vie intelligente, il faut en avoir avant. Commencer sans n'a pas de sens.
A moins que tu as un exemple à nous donner ! :sarcastic:

Commme tu ne suis pas j'ai parfaitement compris que la balle AEC représente la terre.
Faudrait apprendre à lire en prime.et a finir par faire preuve d'intelligence.au moins 1 fois dans ta vie.
la vie commence sans intelligence. l'intelligence apparaît souvent, ou pas comme chez toi.

Et pour le reste tu réponds quand?
des vraies preuves, des argument pas illogiques, une réfutation de la preuve que le libre arbitre n'existe pas si 'D.ieu' existe.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74732201
master71
ça manque de place.
Posté le 28-05-2026 à 18:13:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour moi la création, la conscience et l'intelligence dans l'univers sont des traces de Dieu.
En revanche je ne peux pas te montrer des traces d'ET qui n'existent pas.

Tu ne peux montrer des traces de présence de 'D.ieu' c'est bien le problème,ça suffirait à prouver que 'D.ieu' existe.
Pas plus que tu ne peux nier l'existence d'ET parce que comme tu l'as dit tu n'as pas parcouru l'univers entier.

v-X-v a écrit :

Avant que A et E ne soit fautifs, ils vivaient dans un paradis.
En quoi il n'y a pas de bonté en vivant dans un paradis ?

la bonté qui dit que la femme doit souffrir pour enfanter Même avant de sortir du paradis parce qu'il ont suivit le plan de 'D.ieu'?
'D.ieu' est masochiste ou sadique?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 18:13:05  profilanswer

n°74732253
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-05-2026 à 18:25:53  profilanswer

master71 a écrit :

la bonté qui dit que la femme doit souffrir pour enfanter Même avant de sortir du paradis parce qu'il ont suivit le plan de 'D.ieu'?

D.ieu n'allait pas faire des chattes de 10km de large non plus, il a pensé à ses bros  [:m3e30:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74732282
justelebla​nc
Posté le 28-05-2026 à 18:35:46  profilanswer

master71 a écrit :

Du point de vue d'un non croyant (j'ai envie de dire "objectivement" ), il est clairement un gros sadique.
Absolument pas pour un croyant qui le défendra coûte que coûte. Ça en dit long sur son aveuglement.

n°74733312
Altarius
As de la digression
Posté le 28-05-2026 à 22:58:16  profilanswer

master71 a écrit :

justeleblanc a écrit :

Du point de vue d'un non croyant (j'ai envie de dire "objectivement" ), il est clairement un gros sadique.
Absolument pas pour un croyant qui le défendra coûte que coûte. Ça en dit long sur son aveuglement.

Sadique, psychopathe, et.. tout les pires qualificatif , mais surtout bien pervers :jap:  

Selon  le "dieu" des religions et maitres religieux. Une belle projection de toute les tares de l’humanité ayant formé cette chose. Heureusement les temps changent et ce qu'on nomme "Dieu" change aussi dans bien des esprits et c'est plus vu comme quelque chose comme une énergie créatrice quoi qu'elle soit.
Une Conscience, le substrat de toute réalité matérielle, ou non. Dont nous faisons partie mais que nous ne pouvons intellectualiser ou nous représenter.  

Parce que s'en tenir à la vision désuète du vieux fou sur son trône genre Zeus, au secours quand même.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74734285
v-X-v
Posté le 29-05-2026 à 10:12:51  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Salut. Je n'ai jamais été méprisant avec toi ni avec tes réponses/croyances, alors j'espère que tu vas prendre en considération cette question légitime - posée plusieurs fois dans ce topic.
Pourquoi maintiens-tu comme argument central que la vie vient de la vie (*) et surtout que l'intelligence ne vient que de l'intelligence, puisque ce ne sont même pas des propositions bibliques ? Et en plus tu sais que c'est faux. Tu ne fais qu'irriter les intervenants.

Allons, un spermatozoïde ou un ovule humains ( des monocellulaires sans cerveau ni nerfs) c'est intelligent ou pas ? Un cheveu aussi ?
Oui ? NON ?
SI oui, pourquoi ?  
Si non : pourtant, quelques mois ou semaines après fécondation, à un moment ou un autre à toi de décider quand, tu admets toi-même que l'enfant voire le bébé utilise son cerveau pour des réflexions intelligentes.  
Oui ou non ?  
Alors ? Y a-t-il un miraculeux phénomène qui a inséré "l'intelligence" entre l'état d'enfant et l'état de sperme ou ovule ?
Stp.  

Réponds correctement (et même bibliquement si tu y trouves des passages parlant de l'intelligence spermatique) à chaque interrogation intermédiaire et on n'en parle plus.

(*) ça c'est une proposition pasteurienne biotique, pas biblique, lorsqu'avait été réfutée la génération spontanée des micro-organismes (déjà biologiques). Pour dieu, la vie d'Eve vient de la côte d'Adam, la vie d'Adam vient d'argile ou de boue je ne m'en souviens plus, et la vie de tous les autres organismes viendrait de sa volonté de les faire exister à défaut de spécifications plus précises.  
Pas de la vie. Tu le sais très bien aussi...  
Pourquoi maintiens-tu ce genre de propositions toi et tes avatars, qui ne sont pas bibliques ?
C'est bizarre.

Salut.
Pour te répondre,  je considère le spermatozoïde comme un trait d’union entre 2 vies : vie des parents et vie de l’enfant à naître.
On peut aussi le considérer comme le symbole mathématique "entraine" , entraîne la vie.
Si tes parents n’existait pas, tu n’existerais pas non plus. Ta vie vient de la vie d’autres, avant toi. C'est valable pour tout humain.  
Le spermatozoïde n’est qu’un outil pour arriver à ce résultat.  
La vie vient de la vie est biblique. Luc 3V23-38 cite la généalogie de Jésus jusqu'à Dieu.
A Dieu cela s’arrête parce qu'il est la vie qui a toujours été. On ne peut pas partir de la non vie pour arriver à la vie. La vie à donc toujours existé.  
Cette vie qui a toujours existé à créer un programme pour faire apparaître conscience intelligence, elle même étant dotée.  
Le bébé développe de l’intelligence parce que cela fait partie d’une transmission d’information ou d’un programme.  
Tout cela est codé. Cela codé par qui ? Par quelqu'un qui sait codé donc une Intelligence mentionné en Luc 3v38.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74734305
v-X-v
Posté le 29-05-2026 à 10:15:33  profilanswer

donut78 a écrit :

L'intelligence n'est pas dans le spermatozoïde, l'ovule ou le cheveu, mais dans l'ingénierie qui permet tout ça. Et qu'est-ce qui a pu élaborer quelque chose d'aussi complexe à part une autre intelligence ?

Je n’aurais pas dit mieux. Logique.

---------------
n°74734343
v-X-v
Posté le 29-05-2026 à 10:20:40  profilanswer

master71 a écrit :

Commme tu ne suis pas j'ai parfaitement compris que la balle AEC représente la terre.
Faudrait apprendre à lire en prime.et a finir par faire preuve d'intelligence.au moins 1 fois dans ta vie.
la vie commence sans intelligence. l'intelligence apparaît souvent, ou pas comme chez toi.

Et pour le reste tu réponds quand?
des vraies preuves, des argument pas illogiques, une réfutation de la preuve que le libre arbitre n'existe pas si 'D.ieu' existe.

Sauf que si tu as un cerveau capable d'avoir des réflexions c’est que tes parents  t’ont légué cela.
Tu as toujours un modèle avant toi.

---------------
n°74734483
v-X-v
Posté le 29-05-2026 à 10:36:41  profilanswer

master71 a écrit :

Tu ne peux montrer des traces de présence de 'D.ieu' c'est bien le problème,ça suffirait à prouver que 'D.ieu' existe.
Pas plus que tu ne peux nier l'existence d'ET parce que comme tu l'as dit tu n'as pas parcouru l'univers entier.

Justement pourquoi un ET existerait ? Sa vie émanerait de quoi ?

master71 a écrit :

Je n'ai pas compris. Eve a enfanter en suivant le plan de Dieu.?

---------------
n°74734513
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-05-2026 à 10:39:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Justement pourquoi un ET existerait ? Sa vie émanerait de quoi ?

Est-ce que Dieux n'aurait pas pu créer d'autres Terres dans d'autres galaxies. On n'en saurait rien :D

---------------
n°74736221
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-05-2026 à 14:53:39  profilanswer

C'est une théorie, mais la vie d'un alien pourrait émaner de son cul.

n°74736250
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-05-2026 à 15:01:05  profilanswer

Eh bah non puisque ce n'est pas le cas.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74736305
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-05-2026 à 15:14:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je n’aurais pas dit mieux. Logique.

si ; tu aurais pu corriger en affirmant que la vie est insufflée par d.ieux et pas cette explication bcp trop mecanique qui va a l'encontre de ta croyance magique simpliste, c'est quoi l'equivalent de l'ame chez vous ?

n°74739563
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 09:16:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Est-ce que Dieux n'aurait pas pu créer d'autres Terres dans d'autres galaxies. On n'en saurait rien :D

Il aurait pu mais d’après la bible non.

---------------
n°74739580
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 09:23:37  profilanswer

WATT1000 a écrit :

si ; tu aurais pu corriger en affirmant que la vie est insufflée par d.ieux et pas cette explication bcp trop mecanique qui va a l'encontre de ta croyance magique simpliste, c'est quoi l'equivalent de l'ame chez vous ?

Sa réponse est au top pour moi. Qui dit ingénierie dit ingénieur. A ce niveau là, cela fait forcément référence à un Dieu.

---------------
n°74739591
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 09:27:35  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Eh bah non puisque ce n'est pas le cas.

Pourquoi ?

---------------
n°74739658
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-05-2026 à 09:52:17  profilanswer

parce que tu sautes d’un sens à l'autre de «intelligence»

ça fait des pages que tu expliques qu'un chimpanzé/chien/chat/perroquet... n'est pas aussi intelligent qu'un homme

Ben si ! si tu considères que c’est le même ingénieur qui est derrière : à ma connaissance il y a le même mécanisme de reproduction, la même génétique, les mêmes ATGC ?

et le même qu'avaient nos ancêtres Primates non ?

elle est où la différence d'intelligence dans un spermatozoïde/ovule de poisson de celui d’un xVx ?

n°74739770
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 10:30:58  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ça fait des pages que tu expliques qu'un chimpanzé/chien/chat/perroquet... n'est pas aussi intelligent qu'un homme

Ben si ! si tu considères que c’est le même ingénieur qui est derrière : à ma connaissance il y a le même mécanisme de reproduction, la même génétique, les mêmes ATGC ?

elle est où la différence d'intelligence dans un spermatozoïde/ovule de poisson de celui d’un xVx ?

La reproduction c'est de l’ingénierie aussi, que de soit humain ou animal.  
C'est toujours codé. Ce n’est pas codé par quelque chose qui ne sait pas coder.
Un poisson n’est pas un humain mais vivre dans l’eau réclame un système intelligent.  
L’ingénieur peut différencier ses créations.

---------------
n°74739785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2026 à 10:37:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il aurait pu mais d’après la bible non.

Ah oui c'est vrai  [:emmanuel_micron:5]

Mais est-ce que Dieu aurait pu mentir par omission ?  [:eraser17]

---------------
n°74739790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2026 à 10:39:27  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Dans le code genetique, le plan.

---------------
n°74739801
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 10:42:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah oui c'est vrai  [:emmanuel_micron:5]  

Mais est-ce que Dieu aurait pu mentir par omission ?  [:eraser17]

Non. :)

---------------
n°74739827
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2026 à 10:48:55  profilanswer

Pourtant Dieu a menti dans la Bible il me semble pour tester Isaac. Pourrait-il nous tester en ce moment ?

---------------
n°74739863
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 11:02:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Pourtant Dieu a menti dans la Bible il me semble pour tester Isaac. Pourrait-il nous tester en ce moment ?

Non.

---------------
n°74739871
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2026 à 11:04:29  profilanswer

n°74739964
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-05-2026 à 11:29:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans le code genetique, le plan.

mais alors l’intelligence qui permet a l'homme de fabriquer la bombe atomique, ou de parler elle est insérée à quelle moment, codée elle aussi ?

donc l'homme par ingénierie génétique pourrait coder cette intelligence dans un autre primate
; disons en 20ans de travail acharné et de peu d'éthique

un raccourci de qlq Mds d’années sur la nature qui est trop lente pour nos yeux (et ceux des incrédules en la science)

n°74740008
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-05-2026 à 11:40:24  profilanswer

depuis le topic images,
: intermède humour

lilicite a écrit :

"bon week-end le groupe  :hello: "
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517797

quel farceur ce A
 :O

n°74740102
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2026 à 12:14:41  profilanswer

WATT1000 a écrit :

mais alors l’intelligence qui permet a l'homme de fabriquer la bombe atomique, ou de parler elle est insérée à quelle moment, codée elle aussi ?

donc l'homme par ingénierie génétique pourrait coder cette intelligence dans un autre primate

un raccourci de qlq Mds d’années sur la nature qui est trop lente pour nos yeux (et ceux des incrédules en la science)

Pourquoi pas, l'intelligence vient de l'intelligence.

---------------
n°74740488
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 13:44:26  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Tu as aussi le libre arbitre. Un mauvais usage peut faire des dégâts.

---------------
n°74740496
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 13:46:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Homme de peu de foi  :O

Dieu ne ment pas. S’il te promet une bonne chose tu l’auras.

---------------
n°74740628
v-X-v
Posté le 30-05-2026 à 14:14:52  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Je ne pense pas. Tu ne peux pas coder comme Dieu. C'est du haut niveau.

---------------
n°74740641
justelebla​nc
Posté le 30-05-2026 à 14:17:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

[:farpaitement]

n°74740677
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-05-2026 à 14:27:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

de quoi du haut niveau ?  :lol:
toutes les maladies qu'on se trimballe, c'est le niveau sous sol des enfers plutot non ?

n°74740757
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-05-2026 à 14:50:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

En quoi l'IA n'est pas intelligente ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)