| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 11:12:57 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les singes sont faits pour entendre, c'est déjà pas mal. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
TZDZ |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
les singes d'aujourdui (se) parlent : mais ils ne vocalisent pas comme nous, dans nos langues pareil pour les oiseaux certains humains apprennent a comprendre ces 'langues'
'Vous ne mourrez absolument pas' pourtant, ça tu le crois |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 15:20:20 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah ça, c'est facile à répondre : pour savoir si les descendants des chimpanzés pourront "parler" après des millions d'années, il suffit de regarder comment c'est arrivé pour nous à partir de notre ancêtre commun avec le chimpanzé. Mais avant cela, il faut que tu précises ce que tu entends par "parler". Parce que, selon de nombreux point de vue, les chimpanzés "parlent" déjà : Donc, pour savoir si c'est possible "raisonnablement" "en qq millions d'années", il faut : Pour 1), il me semble que ça se résumé à une poignée de gènes "clé", une mutation sur FOXP2 par exemple + sur un autre gène dont j'ai oublié le nom, quelques modifications au niveau du larynx et du cerveau. Rien de totalement incroyable vu de là où ça partait, une somme de petites modifications. Les Néandertaliens avaient déjà la mutation FOXP2 a priori. Mais a priori comme ça, rien qui dise que ce soit "fondamentalement" impossible. Au passage, les baleines ont un langage très complexe, de même que certains poissons (bizarrement). Il me semble qu'on en a déjà parlé il n'y a pas très longtemps. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-06-2026 à 15:57:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
TZDZ | Il faut rester simple pour vxv, la question "t'as déjà vu un serpent qui parle ?" semble plus adaptée. |
Zorglub2016 | Ou "T'as déjà vu un serpent qui marche (à 4 pattes) ?"
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2026 à 22:56:05 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Et s'il n'y avait pas de dieu, mais que nous étions des IA en formation pour selection par de bêtes humains pour utilisation ultérieure ? Message cité 2 fois Message édité par Maouuu le 04-06-2026 à 10:38:42 |
justeleblanc |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Qui sont aussi des fantasmes. |
justeleblanc | Oui "à ceux" |
WATT1000 Gringatcho Demento | https://www.radiofrance.fr/francein [...] 26-5975010 ce matin à la radio : j'ai pensé au topic
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 06-06-2026 à 15:07:34 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 06-06-2026 à 19:50:39 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
master71 ça manque de place. |
Message édité par master71 le 06-06-2026 à 19:49:29 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
WATT1000 Gringatcho Demento | bah. et comme miss danger parlait du foxp2
ressasser? vraiment? |
Zorglub2016 | Non mais tu as bien fait de linker ces dossiers,, aucun souci. L'hypothèse du foie pour le pigeon est probablement assez fraîche.
Message édité par Zorglub2016 le 06-06-2026 à 22:53:51 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
talbazar morte la bête, mort le venin | Disons qu'en Mongolie, si tu n'as pas les yeux bridés à 50 000 ans, tu as loupé ta vie. |
talbazar morte la bête, mort le venin | On se repère là-bas grâce à son foie ? nous les Bretons on fait ça tout le temps, mais faut pas nous prendre pour des pigeons. |
WATT1000 Gringatcho Demento | marrant ; des pigeons qui se laissent guider par leur foie, les croyants par leur foi la Nature est putain de bien faite |
Zorglub2016 |
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 07-06-2026 à 05:29:09 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Critique pas l'âne, il a eut la bonté de trimballer Marie enceinte d'un autre jusqu'aux yeux. |
v-X-v | Je ne critique pas. --------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
talbazar morte la bête, mort le venin | Si l'animal n'apprenait pas, les chevaux continueraient de nous botter le cul. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2026 à 14:46:38 ![]() Le cheval, c’est plus du dressage. Mais c’est vrai qu’une bonne partie des animaux apprennent de leurs semblables. Une autre semble avoir de l’inné. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2026 à 15:43:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |