Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°75317191
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2026 à 19:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Si on pousse le bouchon, cela revient à croire pour rien.
Qu’il y ait une probabilité de x%, cela ne change rien puisque tu n’auras jamais la preuve.
Il y a une notion de perte de temps. Non?

Si ton but est de conformer ton esprit à la réalité, tu n’as pas le choix.

Moi, j’aimerais bien observer un Tricératops dans la nature. J’aimerais bien prélever les premières cellules vivantes dans l’océan archéen. J’aimerais bien analyser un échantillon du noyau de la Terre. J’aimerais bien me balader à la surface de Proxima Centauri b.

Mais je ne peux pas, et ne le pourrai jamais, ni moi ni personne. Ce qui revient à dire que ni moi ni personne n’aura la preuve que les théories et modèles concernant ces différents objets sont absolument véridiques.

Pourtant tout ceci n'est pas vain, ce faisant l'esprit s’enrichit, l’univers sort peu à peu du brouillard, et le nombre d’objets nouveaux dont l’esprit peut s’emparer ne cesse d’augmenter de siècle en siècle.

Si ton but est la certitude, tu te condamnes à t’intoxiquer avec tes propres illusions.

Qu’y a-t-il de plus pathétique que de se condamner avec certitude à vivre dans le faux, parce qu’on ne supporte pas l’incertitude du vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2026 à 19:35:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 19:24:03  profilanswer

n°75317341
justelebla​nc
Posté le 20-09-2026 à 19:59:53  profilanswer

Ce n'est pas tant l'incertitude du vrai qu'il redoute, mais le fait que le vrai s'oppose à sa croyance, à mon avis. Donc il nie le vrai.

n°75317442
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-09-2026 à 20:20:11  profilanswer

Mais peut être que c'est la certitude qui l'attire dans le fait de croire.

C'est quand même un argument que j'ai souvent lu et entendu : vous les athées/scientistes/whatever vous n'êtes jamais sûr de rien, alors que nous on a la Vérité et ça ne changera jamais.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2026 à 20:23:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°75318713
v-X-v
Posté le 20-09-2026 à 23:53:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si ton but est de conformer ton esprit à la réalité, tu n’as pas le choix.

Moi, j’aimerais bien observer un Tricératops dans la nature. J’aimerais bien prélever les premières cellules vivantes dans l’océan archéen. J’aimerais bien analyser un échantillon du noyau de la Terre. J’aimerais bien me balader à la surface de Proxima Centauri b.

Mais je ne peux pas, et ne le pourrai jamais, ni moi ni personne. Ce qui revient à dire que ni moi ni personne n’aura la preuve que les théories et modèles concernant ces différents objets sont absolument véridiques.

Pourtant tout ceci n'est pas vain, ce faisant l'esprit s’enrichit, l’univers sort peu à peu du brouillard, et le nombre d’objets nouveaux dont l’esprit peut s’emparer ne cesse d’augmenter de siècle en siècle.

Si ton but est la certitude, tu te condamnes à t’intoxiquer avec tes propres illusions.

Qu’y a-t-il de plus pathétique que de se condamner avec certitude à vivre dans le faux, parce qu’on ne supporte pas l’incertitude du vrai ?

Il y a une nuance quand même :  Proxima Centauri b existe.
Concernant le multivers, tu es condamné, à ne pas savoir si il existe un autre univers.
Des suppositions sont condamnés à rester des suppositions, idem pour tes illusions.
Si rester sur des hypothèses éternelles, enrichit l'esprit, pourquoi pas ?

n°75318714
v-X-v
Posté le 20-09-2026 à 23:55:55  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la preuve ; nous n'avons même pas conscience que nous n'existons pas  :O  

Si tu parles pour toi, je te crois.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75318731
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 00:03:46  profilanswer

reset.smith a écrit :

Marrant ta réponse, je te la retourne avec une petite correction :

Cela veut dire que tu ne sais pas si dieu existe.
Cela veut dire que tu ne sauras pas si dieu existe.
Finalement, faut il y croire ?

Qu'est ce que j'ai dit pour que tu puisses dire  ?  

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°75318789
Marcel Pit​ou
Posté le 21-09-2026 à 00:56:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il y a une nuance quand même :  Proxima Centauri b existe.

Elle existe, car des scientifiques ont prouvés son existence.

Si on se reporte aux religions, dans leur textes, la terre est au centre de l'univers (ce qui est faux), et le soleil tourne autour de la terre (ce qui est faux aussi)...  

La religion ne s'embête pas avec "les preuves scientifiques", quand elle dit que : "c'est faux", ça se base sur un dogme qui à 1800 ou 2000 ans..., si ce dogme leur disait qu'on est issue génétiquement des grenouilles, tout les croyants auraient des photos de grenouilles sur une croix au dessus de leur lit...  

Selon la plupart des religions, d'autres systèmes solaires ne devraient même pas exister, puisque leur dieu n'a crée la vie que sur la terre...  :o

Pourquoi dieu ( en admettant l'hypothèse farfelu qu'il existe réellement...  :o ), créerait des centaines de milliards d'étoiles et de planètes..., si le but, c'est juste d'avoir de la vie sur une seule planète (la terre) dans tout l'univers ?

Pour la métaphore : si j'étais dieu, l'existence de la vie, sur une seule planète dans tout l'univers..., ce serait comme-ci, je construisais "un réseau de train électrique miniature, hyper complexe, avec des ponts, des gares, etc...", pour au finale "regarder le train miniature, tourner sur le circuit de rails en cercle, livré avec la boite d'achat du train miniature..."

Ce serait totalement absurde de créer autant d'espace, de systèmes solaires, et de planètes..., pour ne faire y vivre au finale, que les humains, et leurs animaux, et leurs plantes, sur terre...  ;)

Perso, je suis persuadé, que les extra-terrestres existent dans d'autres systèmes solaires... (sans aucune preuve, juste par déduction logique...), mais que les distances sont trop longue pour faire un voyage entre eux et nous, et qui prendrait au minimum 100 000 ans aller/retour... (avec notre technologie actuel)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 01:51:48
n°75318820
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 01:49:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Elle existe, car des scientifiques ont prouvés son existence.

Si on se reporte aux religions, dans leur textes, la terre est au centre de l'univers (ce qui est faux), le soleil tourne autour de la terre (ce qui est faux aussi)...

Selon la plupart des religions, d'autres systèmes solaires ne devraient même pas exister, puisque leur dieu n'a crée la vie que sur la terre...  :o

Pourquoi dieu ( en admettant l'hypothèse farfelu qu'il existe réellement...  :o ), créerait des centaines de milliards d'étoiles et de planètes..., si le but, c'est juste d'avoir de la vie sur une seule planète (la terre) dans l'univers ?

Je trouve que c'est bien ce qu'il a fait : créé la vie que sur la terre.
Cela montre que la planète terre n’est pas une planète banale.

Par quelle déduction logique tu crois aux extra-terrestres ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 21-09-2026 à 01:52:07

---------------
n°75318821
Marcel Pit​ou
Posté le 21-09-2026 à 01:55:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Par quelle déduction logique tu crois aux extra-terrestres ?

Pourquoi créer des centaines de milliards de soleils et de planètes, dans notre galaxie, et des centaines de milliards de galaxies dans l'univers, pour au final ne créer qu'une seule planète ou la vie existe... ?  

C'est absurde..., "la déduction logique la plus sensé", est qu'il existe de la vie partout dans l'univers... (mais que les distances sont trop longues, pour qu'on se rencontrent...).  ;)

Je pense, qu'il y'a des "millions d'années", une civilisation d'êtres intelligents, vivaient probablement sur une planète distante de "plusieurs centaines de milliers d'années lumières" de la notre..., et que cette civilisation, à finit par s'autodétruire (à coup de bombes ultra-méga-giga thermo-nucléaire, avec des bio-virus...), il y'a des milliers d'années, avant même que l'être humain apparaisse sur terre...  :o

L'idée même que dieu, n'aurait créer qu'une seule planète, ou la vie existe... (en lui donnant cette capacité à s'autodétruire en moins de 2000 ans d'évolution technologique...), dans un univers aussi "immense et probablement infini dans le temps et l'espace", est ridicule...

PS : Imaginons, que tu est dieu...  :D  

Tu te demande comment faire pour que le vie, soit "prospère", dans l'univers que tu viens de créer..., donc tu mise sur quoi :  

- une seule planète dans l'univers ou la vie existe, en leur donnant la capacité de s'autodétruire avec des armes nucléaire après 2000 ans d'évolution technologique... (si cette unique forme de vie dans l'univers, s'autodétruit..., il n'existe plus aucune autre forme de vie dans l'univers).  

- des millions de planètes dans l'univers ou la vie existe, en les laissant tous se démerder, pour pas s'autodétruire trop vite... (mais en leur laissant leur libre arbitre), dans ce cas, si l'une d'entre elle s'autodétruit, il en reste des millions d'autres...

C'est quoi la réponse la plus logique et sensé à tes yeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 02:45:23
n°75318825
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 02:44:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pourquoi créer des centaines de milliards de soleils et de planètes, dans notre galaxie, et des centaines de milliards de galaxies dans l'univers, pour au final ne créer qu'une seule planète ou la vie existe... ?  

C'est absurde..., "la déduction logique la plus sensé", est qu'il existe de la vie partout dans l'univers... (mais que les distances sont trop longues, pour qu'on se rencontrent...).  ;)

Je pense, qu'il y'a des "millions d'années", une civilisation d'êtres intelligents, vivaient probablement sur une planète distante de "plusieurs centaines de milliers d'années lumières" de la notre..., et que cette civilisation, à finit par s'autodétruire (à coup de bombes ultra-méga-giga thermo-nucléaire, avec des bio-virus...), il y'a des milliers d'années, avant même que l'être humain apparaisse sur terre...  :o

L'idée même que dieu, n'aurait créer qu'une seule planète, ou la vie existe... (en lui donnant cette capacité à s'autodétruire en moins de 3000 ans d'évolution technologique...), dans un univers aussi "immense et probablement infini dans le temps et l'espace", est ridicule...

C'est toi que cela gêne, pas lui.
De toute façon, tu aurais fait quoi si les habitants de proxima centauri b existaient ?
Tu aurais été les voir le week-end ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 02:44:56  profilanswer

n°75318828
Marcel Pit​ou
Posté le 21-09-2026 à 02:56:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est toi que cela gêne, pas lui.

Dieu, qui est selon ta religion, l'être le plus intelligent de tout l'univers, aurait crée un univers "immense et infinie, avec des milliards d'étoiles et de planètes", pour ne développer la vie que sur une seule planète, et risqué de la voir s'autodétruire ?

Ce que tu ose dire, c'est que tu prend l'être pour qui tu as la foi, et une confiance absolu, pour un imbécile ?  

Et le pire, c'est que si on relit les textes des religions, l'existences d'autres système solaires est impossible.

v-X-v a écrit :

De toute façon, tu aurais fait quoi si les habitants de proxima centauri b existaient ?

On s'en cogne des habitants de Proxima Centauri B, ils n'ont peut-être jamais existés car la vie est impossible dans ce système solaire actuellement..., ou existés il y'a des millions d'années avant que l'humanité n'apparaisse sur terre..., ou encore jamais éxistés dans ce système solaire, mais peut-être dans un autre très loin...  

L'idée n'est pas d'aller rencontrer les habitants d'un autre système solaire, dont le voyage mettrait 100 000 ans..., mais juste d'admettre leur possible existence, dans notre univers, et mieux comprendre l'univers (sans qu'il soit dicté/dogmé par des religions, et qu'on réfléchisse de manière scientifique et logique)...

Par définition, les religions ne sont pas "logiques et scientifique", elles sont absurdes..., et elles ne peuvent pas rivaliser avec "la science", car elles n'ont absolument aucune preuve scientifique de l'existence d'un être surnaturelle appelé "dieu, ou yavhé, ou allah",, qui aurait crée l'univers... (à part un truc écrit dans un bouquin par un disciple de la secte, il y'a 2000 ans...)

Les religions ne peuvent pas rivaliser avec la science, car leur seul objet de défense, c'est : "si le livre saint le dit, c'est que c'est vrai"..., alors que la méthode scientifique repose sur des expériences, des observations, et des calcules mathématique et physiques, pour prouver la théorie.

Et si dieu existe vraiment, pourquoi il s'est présenté sur terre, sous 3 noms différents "dieu, yavhé, et allah", en sachant puisqu'il est tout puissant, et qu'il sait tout (omniscient et omnipotent), que ça allait créer des guerres de religions...  ?

Pourquoi, est-ce que ces trois religions (christianisme, judaïsme, et islam), qui ont les même bases (les dix commandements, le décalogue, le deutéronome, et les piliers de l'islam, c'est kif-kif à quelques differences près...), se font la guerre, car leur dieux n'ont pas le même nom ?

Est-ce que c'est prévu et voulu, par "dieu", qui sait tout... ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 03:51:31
n°75318839
markesz
Destination danger
Posté le 21-09-2026 à 03:56:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu'est ce que j'ai dit pour que tu puisses dire  ?  

Tu as dit :

v-X-v a écrit :

Cela veut dire que tu ne sais pas si le multivers existe.
Cela veut dire que tu ne sauras pas si le multivers existe.
Finalement, faut il y croire ?

Si tu n'acceptes pas cette réponse, ça veut dire que toi tu sais que dieu existe.
Tu te bases sur quoi de réel ?
Ah oui, tu vas répondre:
«Je sais que dieu existe, parce qu'il existe»  
Mais tu ne démontre jamais qu'il existe vraiment ailleurs que dans l'imagination.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°75318840
Marcel Pit​ou
Posté le 21-09-2026 à 04:00:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, le voyage est trop long, même en TGV...  :o

Pour mes vacances, je préfère une plage sur la méditerranée, y'a 3h de train...  [:joueurducovidgrenier:8]

PS : si des extra-terrestres existent dans d'autres systèmes solaires, j'ai pas spécialement envie de les rencontrer..., et c'est plutôt bien qu'ils soient très loin de chez nous, et que ce soit pas possible de les rencontrer...  :D

Tu oublie que si des extra-terrestres existent, ils n'ont pas forcement le physique d'un mammifère, bipède, avec un télencéphale hautement développé, et un pouce préhenseur : https://www.youtube.com/watch?v=fZFFHRfpq6s  :o

Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 04:21:37
n°75318849
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 05:04:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dieu, qui est selon ta religion, l'être le plus intelligent de tout l'univers, aurait crée un univers "immense et infinie, avec des milliards d'étoiles et de planètes", pour ne développer la vie que sur une seule planète, et risqué de la voir s'autodétruire ?

Ce que tu ose dire, c'est que tu prend l'être pour qui tu as la foi, et une confiance absolu, pour un imbécile ?  

Et le pire, c'est que si on relit les textes des religions, l'existences d'autres système solaires est impossible.

Il a raison de développer la vie que sur la terre.
Ceux qui pensent comme toi, que parce que l'univers est grand, ça grouille d'extraterrestres sont bien embêtés avec leur croyance.

Marcel Pitou a écrit :

On s'en cogne des habitants de Proxima Centauri B, ils n'ont peut-être jamais existés car la vie est impossible dans ce système solaire actuellement..., ou existés il y'a des millions d'années avant que l'humanité n'apparaisse sur terre..., ou encore jamais éxistés dans ce système solaire, mais peut-être dans un autre très loin...  

L'idée n'est pas d'aller rencontrer les habitants d'un autre système solaire, dont le voyage mettrait 100 000 ans..., mais juste d'admettre leur possible existence, dans notre univers, et mieux comprendre l'univers (sans qu'il soit dicté/dogmé par des religions, et qu'on réfléchisse de manière scientifique et logique)...

Par définition, les religions ne sont pas "logiques et scientifique", elles sont absurdes..., et elles ne peuvent pas rivaliser avec "la science", car elles n'ont absolument aucune preuve scientifique de l'existence d'un être surnaturelle appelé "dieu, ou yavhé, ou allah",, qui aurait crée l'univers... (à part un truc écrit dans un bouquin par un disciple de la secte, il y'a 2000 ans...)

Les religions ne peuvent pas rivaliser avec la science, car leur seul objet de défense, c'est : "si le livre saint le dit, c'est que c'est vrai"..., alors que la méthode scientifique repose sur des expériences, des observations, et des calcules mathématique et physiques, pour prouver la théorie.

Et si dieu existe vraiment, pourquoi il s'est présenté sur terre, sous 3 noms différents "dieu, yavhé, et allah", en sachant puisqu'il est tout puissant, et qu'il sait tout (omniscient et omnipotent), que ça allait créer des guerres de religions...  ?

Pourquoi, est-ce que ces trois religions (christianisme, judaïsme, et islam), qui ont les même bases (les dix commandements, le décalogue, le deutéronome, et les piliers de l'islam, c'est kif-kif à quelques differences près...), se font la guerre, car leur dieux n'ont pas le même nom ?

Est-ce que c'est prévu et voulu, par "dieu", qui sait tout... ?  :D

Encore une fois puisque Dieu n'existe pas, prouve moi qu'il y aura d'autres planètes habités.

n°75318851
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 05:15:28  profilanswer

markesz a écrit :

Tu as dit :

markesz a écrit :

Si tu n'acceptes pas cette réponse, ça veut dire que toi tu sais que dieu existe.
Tu te bases sur quoi de réel ?
Ah oui, tu vas répondre:
«Je sais que dieu existe, parce qu'il existe»  
Mais tu ne démontre jamais qu'il existe vraiment ailleurs que dans l'imagination.

Je ne t'ai jamais vu, pourtant je sais que tu existes.
Comment c'est possible ce miracle ?

---------------
n°75318853
markesz
Destination danger
Posté le 21-09-2026 à 05:22:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il a raison de développer la vie que sur la terre.
Ceux qui pensent comme toi, que parce que l'univers est grand, ça grouille d'extraterrestres sont bien embêtés avec leur croyance.

v-X-v a écrit :

Encore une fois puisque Dieu n'existe pas, prouve moi qu'il y aura d'autres planètes habités.

Sauf quelques cas isolés, tous les les savants et psychologues et autres philologues savent que d'autres planètes aux confins de l'univers sont certainement habitées par des intelligences non terrestres.  

---------------
n°75318863
Marcel Pit​ou
Posté le 21-09-2026 à 05:59:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu n'a toujours pas compris...

Selon la méthode scientifique : Ce n'est pas à moi de te prouver la "non-existence de dieu", c'est à toi de me prouver son existence... (celui qui affirme que dieu existe, doit le prouver, ce n'est pas aux autres de prouver l'inverse) ;)

Tant que tu n'aura pas prouvé scientifiquement, son existence (ce qui n'arrivera jamais), dieu reste une illusion, une chimère...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 06:04:04
n°75318866
justelebla​nc
Posté le 21-09-2026 à 06:04:59  profilanswer

et c'est quoi le lien entre "dieu n'existe pas " et "donc il y a des planètes habités"

n°75318901
master71
ça manque de place.
Posté le 21-09-2026 à 07:14:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne t'ai jamais vu, pourtant je sais que tu existes.
Comment c'est possible ce miracle ?

Tu ne m'as jamais vu et tu ne sais pas si j'existe, et l'inverse est tout aussi vrai. prouve moi que tu es réel...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°75319114
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-09-2026 à 08:51:12  profilanswer

En ce qui me concerne, dieu je m'en branle.

n°75319231
justelebla​nc
Posté le 21-09-2026 à 09:17:22  profilanswer

talbazar a écrit :

En ce qui me concerne, dieu me branle.

[:xvi ames:3]

n°75319282
talbazar
Posté le 21-09-2026 à 09:25:56  profilanswer

Vénus n'est pas ma copine, je voulais dire qu'il y a plus urgent que de se fader leurs théories.

n°75319917
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 11:07:42  profilanswer

markesz a écrit :

Sauf quelques cas isolés, tous les les savants et psychologues et autres philologues savent que d'autres planètes aux confins de l'univers sont certainement habitées par des intelligences non terrestres.  

Ils savent comment ?

---------------
n°75319973
pegasi
Posté le 21-09-2026 à 11:15:35  profilanswer

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.
On a aussi la version Solaar :
Les femmes viennent de Vénus, les hommes mangent des Mars.
Pour la deuxième assertion, la probabilité est pas bien loin de 1.

n°75320032
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2026 à 11:25:41  profilanswer

markesz a écrit :

[:mme michu:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75320104
gabug
Posté le 21-09-2026 à 11:33:51  profilanswer

markesz a écrit :

Euh...

n°75320360
pegasi
Posté le 21-09-2026 à 12:14:24  profilanswer

Ouais, à moins qu’Uruk dans une autre vie ait réussi à envoyer son arche. Si vie intelligente y’a ailleurs, elle ne peut pas être terrestre.
 [:so-saugrenu18]

Message édité par pegasi le 21-09-2026 à 19:30:36
n°75320572
Zorglub201​6
Posté le 21-09-2026 à 13:06:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et c'est quoi le lien entre "dieu n'existe pas " et "donc il y a des planètes habités"

Markesz...

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°75322441
markesz
Destination danger
Posté le 21-09-2026 à 19:28:14  profilanswer

D'accord, disons que les possibilités sont admises par l'ensemble de la communauté scientifique.

---------------
n°75322492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2026 à 19:36:14  profilanswer

n°75322550
justelebla​nc
Posté le 21-09-2026 à 19:49:52  profilanswer

markesz a écrit :

D'accord, disons que les possibilités sont admises par l'ensemble de la communauté scientifique.

Surtout par les psychologues  :whistle:

n°75322859
talbazar
Posté le 21-09-2026 à 21:03:19  profilanswer

Possibilités n'étant pas probabilités [:pepe le moco]

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 21-09-2026 à 21:03:51
n°75322873
SHAMSHIR
Posté le 21-09-2026 à 21:09:07  profilanswer

La bible est un papier scientifique.  [:kede:2]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75322935
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 21-09-2026 à 21:21:33  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

La bible est un papier scientifique.  [:kede:2]

Validé par les plus grands parapsychologues [:timofort:2]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°75322957
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2026 à 21:24:15  profilanswer

Alors, Jésus, parlez moi de vous deux pères  [:kingsfedelvis:4]

Message édité par donut78 le 21-09-2026 à 21:24:26

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75323317
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 22:03:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu n'a toujours pas compris...

Si, si, j'ai compris maintenant !  :sarcastic:  

Citation :

Selon la méthode scientifique : Ce n'est pas à moi de te prouver la "non-existence de dieu", c'est à toi de me prouver son existence... (celui qui affirme que dieu existe, doit le prouver, ce n'est pas aux autres de prouver l'inverse) ;)

Tant que tu n'aura pas prouvé scientifiquement, son existence (ce qui n'arrivera jamais), dieu reste une illusion, une chimère...

Si on suis ton raisonnement :
Comme tu crois que les extra-terrestres existent, c'est donc à toi de prouver qu'ils existent vraiment
Pablo,  
tu es au tableau.
On va voir si tu sais mettre en pratique,
la méthode scientifique.  ;)  

n°75323397
v-X-v
Posté le 21-09-2026 à 22:18:48  profilanswer

markesz a écrit :

Ce n'est pas parce que la communauté scientifique dit amen, qu'il te vaut avaler l'hostie,

Spoiler :

comme un pélican.

Qui te dit qu'il y a des possibilités ? :spamafote:

---------------
n°75323515
pegasi
Posté le 21-09-2026 à 22:33:03  profilanswer

talbazar a écrit :

Possibilités n'étant pas probabilités [:pepe le moco]

[:moooonblooood:4]
Gagner au loto c’est possible.
La probabilité de gagner aussi.
 :bounce:  
Sauf si tu joue jamais  
 :sweat:

n°75323945
Marcel Pit​ou
Posté le 22-09-2026 à 00:50:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si, si, j'ai compris maintenant !  :sarcastic:  

Citation :

Si on suis ton raisonnement :
Comme tu crois que les extra-terrestres existent, c'est donc à toi de prouver qu'ils existent vraiment

Pablo,  
tu es au tableau.
On va voir si tu sais mettre en pratique,
la méthode scientifique.  ;)  

Exactement, et comme je ne peut pas le prouver, pour le moment on peut dire que les extra-terrestres n'existent pas.

Le jour ou moi (ou quelqu'un d'autre), prouvera scientifiquement leur existence..., alors, on pourra dire qu'ils existent, mais pour le moment, ce n'est qu'une croyance.

Pour dieu, c'est la même chose, tant que ceux qui pensent qu'il existe, n'apporteront aucun preuve scientifique de son existence, ça ne restera qu'une croyance.

Mais dire que quelque chose existe, et demander aux autres de prouver le contraire, ça n'a aucun sens scientifiquement, ce n'est pas comme ça que la science fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-09-2026 à 00:58:08
n°75323965
v-X-v
Posté le 22-09-2026 à 01:30:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Exactement, et comme je ne peut pas le prouver, pour le moment on peut dire que les extra-terrestres n'existent pas.

Le jour ou moi (ou quelqu'un d'autre), prouvera scientifiquement leur existence..., alors, on pourra dire qu'ils existent, mais pour le moment, ce n'est qu'une croyance.

Pour dieu, c'est la même chose, tant que ceux qui pensent qu'il existe, n'apporteront aucun preuve scientifique de son existence, ça ne restera qu'une croyance.

Mais dire que quelque chose existe, et demander aux autres de prouver le contraire, ça n'a aucun sens scientifiquement, ce n'est pas comme ça que la science fonctionne.

Non, Dieu c'est différent.
Dieu est défini comme étant une intelligence supérieure qui a crée la vie, la conscience, l'intelligence.
Ses choses là, ne peuvent exister sans l'intervention d'un être supérieur, si tu fais preuve de logique.
Maintenant si tu estimes que c'est possible sans, c'est à toi de prouver que n'importe quoi peut donner de l'intelligence.
Tant que tu ne pourras pas le démontrer, Dieu existe.
Il ne faut pas croire que tu n'as rien à démontrer.  ;)  

n°75323973
Marcel Pit​ou
Posté le 22-09-2026 à 01:47:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, la magie c'est différent.
La magie est défini comme étant une intelligence supérieure qui a crée la vie, la conscience, l'intelligence.
Ses choses là, ne peuvent exister sans l'intervention de la magie, si tu fais preuve de logique.
Maintenant si tu estimes que c'est possible sans la magie, c'est à toi de prouver que n'importe quoi peut donner de l'intelligence.
Tant que tu ne pourras pas le démontrer, La magie ça existe.
Il ne faut pas croire que tu n'as rien à démontrer.  ;)  

Il suffit de remplacer le mot "dieu", par le mot "magie", dans ton texte, pour se rendre compte de l'absurdité de ton raisonnement...

Et non, c'est trop facile de dire : "dieu existe, mais j'ai pas de preuves..., et c'est à vous de me prouver l'inverse en m'expliquant tout le fonctionnement de l'univers qui a permis l'apparition de la vie intelligente, et comme vous pouvez pas, ben bingo , j'ai raison dieu existe", c'est scientifiquement absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-09-2026 à 01:52:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)