| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Moi, j’aimerais bien observer un Tricératops dans la nature. J’aimerais bien prélever les premières cellules vivantes dans l’océan archéen. J’aimerais bien analyser un échantillon du noyau de la Terre. J’aimerais bien me balader à la surface de Proxima Centauri b. Mais je ne peux pas, et ne le pourrai jamais, ni moi ni personne. Ce qui revient à dire que ni moi ni personne n’aura la preuve que les théories et modèles concernant ces différents objets sont absolument véridiques. Pourtant tout ceci n'est pas vain, ce faisant l'esprit s’enrichit, l’univers sort peu à peu du brouillard, et le nombre d’objets nouveaux dont l’esprit peut s’emparer ne cesse d’augmenter de siècle en siècle. Si ton but est la certitude, tu te condamnes à t’intoxiquer avec tes propres illusions. Qu’y a-t-il de plus pathétique que de se condamner avec certitude à vivre dans le faux, parce qu’on ne supporte pas l’incertitude du vrai ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2026 à 19:35:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 20-09-2026 à 19:24:03 ![]() ![]() |
justeleblanc | Ce n'est pas tant l'incertitude du vrai qu'il redoute, mais le fait que le vrai s'oppose à sa croyance, à mon avis. Donc il nie le vrai. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Mais peut être que c'est la certitude qui l'attire dans le fait de croire. C'est quand même un argument que j'ai souvent lu et entendu : vous les athées/scientistes/whatever vous n'êtes jamais sûr de rien, alors que nous on a la Vérité et ça ne changera jamais. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-09-2026 à 20:23:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 01:51:48 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 21-09-2026 à 01:52:07 --------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 02:45:23 |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 02:44:56 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 03:51:31 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 04:21:37 |
v-X-v |
|
v-X-v |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2026 à 06:04:04 |
justeleblanc | et c'est quoi le lien entre "dieu n'existe pas " et "donc il y a des planètes habités" |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
justeleblanc |
talbazar morte la bête, mort le venin | Vénus n'est pas ma copine, je voulais dire qu'il y a plus urgent que de se fader leurs théories. |
v-X-v |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gabug |
|
pegasi | Ouais, à moins qu’Uruk dans une autre vie ait réussi à envoyer son arche. Si vie intelligente y’a ailleurs, elle ne peut pas être terrestre.
Message édité par pegasi le 21-09-2026 à 19:30:36 |
Zorglub2016 |
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts | C'est mieux --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Possibilités n'étant pas probabilités Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 21-09-2026 à 21:03:51 |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
donut78 Stop eating donuts | Alors, Jésus, parlez moi de vous deux pères Message édité par donut78 le 21-09-2026 à 21:24:26 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
pegasi |
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 22-09-2026 à 00:58:08 |
v-X-v |
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 22-09-2026 à 01:52:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |