Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74664132
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2026 à 07:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop simpliste. Même pour lui. ;)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 07:05:03  profilanswer

n°74664140
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2026 à 07:12:42  profilanswer

markesz a écrit :

T'as rien compris à sa comparaison. Pas grave.
Mais il faut que tu arrêtes de faire celui qui comprends pas:

- Si ton dieu existes, tu dois le prouver avec un fait réel, c’est pourtant simple!

facile : es-tu intelligent ; l'Homme est-il intelligent ?

les pierres sont elles intelligentes
les chiens parlent-ils
les singes parlent-ils

l'intelligence ne peut venir que de l'intellignce (de d.ieux)

la bible le dit, et c'est vrai
donc d.ieux existe

cqfd  :O

n°74664142
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2026 à 07:15:19  profilanswer

et puis le bon d.ieux il est gentil, il est contre le mal
pourquoi refuser qu'il existe  :O

n°74664160
TZDZ
Posté le 13-05-2026 à 07:28:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, personne n'est incréée à part Dieu.

v-X-v a écrit :

Satan n'a pas été créé. Satan c'est plus un titre qui représente un être spirituel qui est passé du coté dark.

v-X-v a écrit :

Je préfère ne pas répondre.
Ce que tu racontes là, c'est une boule : cela n'a ni queue ni tête ! :sarcastic:

[:rofl]  [:rofl]

n°74664167
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-05-2026 à 07:31:13  profilanswer

L'homme ne s'est pas redressé un matin pour retomber à genoux.

n°74664459
justelebla​nc
Posté le 13-05-2026 à 09:01:14  profilanswer

talbazar a écrit :

Rien ne prouve que c'était un matin  [:entendu faire prout:3]

n°74664469
justelebla​nc
Posté le 13-05-2026 à 09:03:41  profilanswer

markesz a écrit :

T'as rien compris à sa comparaison. Pas grave.
Mais il faut que tu arrêtes de faire celui qui comprends pas:

- Si ton dieu existes, tu dois le prouver avec un fait réel, c’est pourtant simple!

Et en même temps, s'ils ne venaient pas emmerder les autres avec ça, ils n'auraient rien à prouver, juste à vivre personnellement  leurs croyances dépassées. Ce que fait la très grande majorité des croyants d'ailleurs.

n°74667169
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2026 à 17:54:20  profilanswer

talbazar a écrit :

d'ailleurs, la cambrure de la colonne vertebrale montre en tout cas :
.qu'il ne fut pas toujours bipede dans sa lignée
.que s'il avait ete créé ainsi, ce fut une sacree erreur de conception

n°74667380
master71
ça manque de place.
Posté le 13-05-2026 à 19:06:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

A propos de quelles questions ? et de quelles vérités ?

relis :D tu bottes encore en touche en ignorant ce qui te gène.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74667421
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2026 à 19:18:12  profilanswer

markesz a écrit :

Trop simpliste. Même pour lui. ;)

Mon cul sur la commode, ouais.
En synthétisant, c'est exactement ça.
Tout le temps. [:mr marron derriere]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 19:18:12  profilanswer

n°74667443
master71
ça manque de place.
Posté le 13-05-2026 à 19:23:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Alors comme ça, l'humain est le créateur du Dieu qui a créé l'univers !  
Vous me faites :D.

la science te fais rire? que fait ce topic dans la catégorie science en ce cas? tu aurais du la mettre dans une catégorie rire gras et bondieuseries caduques.
Et il est scientifiquement établi que la religion juive a été inventée et son livre écrit entre -800 et -200, par des personnes qui n'ont pas tenu des propos très cohérents,
la bible étant farcie d'incohérences de contresens et de faits qui sont contredits par l'histoire et la  géographie...

Par exemple... les cananéens qui se font massacrer au retour du petit voyage dans le désert (40 ans pour faire un voyage de 12 jours à pieds, la belle blague)  sont issus du peuple des juifs qui sont restés quand d'autres sont parti en Égypte. sympa la famille.

Et pour la religion chrétienne c'est pareil, elle a été écrite de seconde main entre 60 et 800 par des personnes qui ont fait des erreurs de copies, de traductions, et qui ont sabré en supprimant la plupart des bibles existantes à l'époque, donc une bible de judas dont il reste des fragments.

---------------
n°74667449
master71
ça manque de place.
Posté le 13-05-2026 à 19:24:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Moi, c'est le manque d'humilité qui me fait pitié.

tu dois avoir des crises de pitié dès que tu te regardes dans un miroir.

---------------
n°74667549
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-05-2026 à 19:57:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi Dieu aurait créer Satan alors qu'il est contre le mal ?

Pourquoi je ne sais pas, mais tu as dit toi même que Dieu avait créé les anges sans libre arbitre, donc avec toute leur histoire préécrite, telle que voulue par Lui.

Cela reste vrai pour l'ange déchu qu'est Satan, non ? Dieu a voulu et écrit pour lui ce destin dans lequel il a prévu et voulu qu'il devienne l'ange du mal, non ?

Si non, qu'est ce qui rend ce raisonnement invalide ? À quel moment et comment un ange créé et voulu par Dieu sans libre arbitre en acquiert par ses propres moyens et peut sortir de l'histoire que Dieu avait préécrite pour lui ? D'où lui vient ce pouvoir hors de contrôle de Dieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2026 à 20:01:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74667644
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2026 à 20:23:36  profilanswer

je sais pas d'où vient cette notion d'anges sans libre arbitre, ça doit etre une invention parmis toutes les autres, mais qui a omis que satan/l'opposant ou quelque nom qu'on lui donne, invalide totalement cette affirmation...

mais peu importe :
.d.ieux omniscient avait dans ses Plans, la chute de cet ange, les tourments de job et du genre humain
.d.ieux et diables n'existent pas

n°74667904
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 21:49:18  profilanswer

WATT1000 a écrit :

je sais pas d'où vient cette notion d'anges sans libre arbitre, ça doit etre une invention parmis toutes les autres, mais qui a omis que satan/l'opposant ou quelque nom qu'on lui donne, invalide totalement cette affirmation...

https://www.la-boutique-des-chretie [...] 20humains.

Citation :

Qui sont les anges ?

Le mot "ange" vient du grec angelos, qui signifie "messager". Dans la théologie chrétienne, les anges sont des créatures spirituelles créées par Dieu pour servir comme intermédiaires entre Lui et les êtres humains. Ils sont dépourvus de corps physique et sont immortels. Leur mission principale est de glorifier Dieu et de veiller sur l'humanité. Les anges sont évoqués dans la Bible à plusieurs reprises, jouant des rôles variés, allant de la protection à la communication des messages divins.

a) La nature des anges

Les anges sont des êtres purement spirituels, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de forme physique, bien qu'ils puissent parfois apparaître aux hommes sous une forme visible. Selon la tradition chrétienne, ils possèdent une intelligence et une volonté, mais n'ont pas de libre arbitre comme les êtres humains. Cela signifie que les anges sont entièrement dévoués à la volonté de Dieu, et leurs actions sont toujours en accord avec les plans divins.

Les anges sont des serviteurs et des adorateurs de Dieu. Dans le Livre de l'Apocalypse, ils sont décrits comme se tenant en présence de Dieu, chantant ses louanges et le glorifiant sans cesse (Apocalypse 5:11-12). Ils interviennent également dans la vie humaine, apportant des messages, protégeant les individus, et exécutant des missions spéciales pour Dieu.

Et effectivement, ça pose un paradox avec Lucifer, qui était un ange, mais qui a pris le "libre arbitre" d'envoyer dieu se faire mettre...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 21:51:21
n°74667914
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 21:53:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi Dieu aurait créer Satan alors qu'il est contre le mal ?

Sans le mal, le bien ne peut pas exister... (pour que le bien existe, il faut qu'il ai un opposé, c'est à dire le mal).

Celui qui n'a jamais connu le mal, ne peut pas savoir ce qu'est le bien... (il faut avoir souffert, pour savoir que quand tu souffre pas, c'est mieux...)  :o

Donc dieu ne peut pas créer que le bien, il est obligé de créer les deux...

PS : l'idée d'un dieu "ultra gentil", c'est venu plus tard dans la religion..., dans le premier testament dieu n'est pas très gentil, il est même plutôt colérique, revanchard, et il balance régulièrement des fléaux sur les humains qui ne respectent pas ses règles...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 21:59:05
n°74667936
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 22:01:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi je ne sais pas, mais tu as dit toi même que Dieu avait créé les anges sans libre arbitre, donc avec toute leur histoire préécrite, telle que voulue par Lui.  

Cela reste vrai pour l'ange déchu qu'est Satan, non ? Dieu a voulu et écrit pour lui ce destin dans lequel il a prévu et voulu qu'il devienne l'ange du mal, non ?  

Si non, qu'est ce qui rend ce raisonnement invalide ? À quel moment et comment un ange créé et voulu par Dieu sans libre arbitre en acquiert par ses propres moyens et peut sortir de l'histoire que Dieu avait préécrite pour lui ? D'où lui vient ce pouvoir hors de contrôle de Dieu ?

C'est Marcel qui a dit que Dieu a créer les anges sans libre arbitre.

n°74667956
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 22:05:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non c'est la religion, voir la source que j'ai mis au dessus...

PS : je l'ai lu la bible, c'est bien pour ça que je suis devenu athée... (quand j'ai compris toutes les incohérences qu'il y'a dans ces bouquins).

Ma mère avait l'édition en 10 volumes, elle était très croyante (je l'ai lu en entier avant d'avoir 15 ans) :  

https://fr.shopping.rakuten.com/pictures/019d8231-410e-79cd-8b16-6a14e64895f9_L_NOPAD.jpg

Donc, toi qui est croyant, ce serait peut-être bien que tu la lise aussi..., car c'est compliqué de discuter de religion, avec quelqu'un qui ne connait pas sa propre religion. ;)

Tiens, ça vaut 35€ d'occasion (et celle-ci, elle est complète en 10 tomes, c'est pas le petit bouquin ou il en manque les trois quarts...) : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] gJK4fD_BwE  :o

https://fr.shopping.rakuten.com/pictures/019d8231-4333-76da-89d3-66eb00cc3993.jpg

Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 22:23:03
n°74668012
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 22:20:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et effectivement, ça pose un paradox avec Lucifer, qui était un ange, mais qui a pris le "libre arbitre" d'envoyer dieu se faire mettre...  :D

Lucifer c'est qui ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74668024
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 22:23:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sans le mal, le bien ne peut pas exister... (pour que le bien existe, il faut qu'il ai un opposé, c'est à dire le mal).

Celui qui n'a jamais connu le mal, ne peut pas savoir ce qu'est le bien... (il faut avoir souffert, pour savoir que quand tu souffre pas, c'est mieux...)  :o

Donc dieu ne peut pas créer que le bien, il est obligé de créer les deux...

PS : l'idée d'un dieu "ultra gentil", c'est venu plus tard dans la religion..., dans le premier testament dieu n'est pas très gentil, il est même plutôt colérique, revanchard, et il balance régulièrement des fléaux sur les humains qui ne respectent pas ses règles...  :D

C'est faux, le bien peut exister sans le mal.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74668027
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 22:24:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Lucifer c'est qui ?

Tu te fout de moi ?  :??:  

Je te l'ai posté hier soir, sur la page précédente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74663997

n°74668031
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 22:25:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est faux, le bien peut exister sans le mal.

Comment tu peut savoir que "le bien", c'est "le bien" (et non le "normal, comme d'habitude"...), si tu n'a jamais souffert ?

Si le mal n'existait pas, comment les gens pourraient définir ce qu'est "le bien" ?

On sait que "le bien", c'est "le bien"..., car c'est l'opposé "du mal"... (et parce qu'on dispose d'une "échelle de valeur", entre ce qui est "bien", ce qui est "neutre", et ce qui est "mal"...).

PS : tu notera que cette "échelle de valeur" entre le bien et le mal, c'est la religion qui "l'instruit" à la population dès le début des civilisations (et globalement avec le temps, ce sont ses mêmes valeurs qui sont devenues des "lois de la république", comme : "tu ne tuera point", "tu ne volera point", etc...)

Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 22:50:49
n°74668378
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-05-2026 à 00:13:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.la-boutique-des-chretie [...] 20humains.

Citation :

Qui sont les anges ?

Le mot "ange" vient du grec angelos, qui signifie "messager". Dans la théologie chrétienne, les anges sont des créatures spirituelles créées par Dieu pour servir comme intermédiaires entre Lui et les êtres humains. Ils sont dépourvus de corps physique et sont immortels. Leur mission principale est de glorifier Dieu et de veiller sur l'humanité. Les anges sont évoqués dans la Bible à plusieurs reprises, jouant des rôles variés, allant de la protection à la communication des messages divins.

a) La nature des anges

Les anges sont des êtres purement spirituels, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de forme physique, bien qu'ils puissent parfois apparaître aux hommes sous une forme visible. Selon la tradition chrétienne, ils possèdent une intelligence et une volonté, mais n'ont pas de libre arbitre comme les êtres humains. Cela signifie que les anges sont entièrement dévoués à la volonté de Dieu, et leurs actions sont toujours en accord avec les plans divins.

Les anges sont des serviteurs et des adorateurs de Dieu. Dans le Livre de l'Apocalypse, ils sont décrits comme se tenant en présence de Dieu, chantant ses louanges et le glorifiant sans cesse (Apocalypse 5:11-12). Ils interviennent également dans la vie humaine, apportant des messages, protégeant les individus, et exécutant des missions spéciales pour Dieu.

ben ton lien, c'est une boutique en ligne qui vend des bondieuseries, pas le catechisme ou un exegete religieux ...

et puis, les anges dans le contexte du livre de la revelation, oui ; les anges du côté de d.ieux, ben ils sont du côté de d.ieux
ça exclu satan et ses legions

Message édité par WATT1000 le 14-05-2026 à 13:47:20
n°74668402
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-05-2026 à 00:27:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu te fout de moi ?  :??:

Je te l'ai posté hier soir, sur la page précédente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74663997

dans sa traduction il y a peut-être un autre nom : l'etoile du matin ou un truc du genre

@vXv : tu travailles avec quelle version de bible ? TdMN , crampon, second ?

arretes un peu de faire l'ane : quand on parle de satan, lucifer ... tu sais tres bien de qui on parle même si dans ta bible frelatée il est employé d'autres noms

quand on te parle de d.ieux t'as pas besoin qu'on te précise que c'est yaweh / jehovah  dont on parle, pas ganesh, pas odin, pas le grand spaghetti volant...

faudrait que je remette lla main sur le cd des TdJ, tu peux faire des recherches de dingue avec ca
sinon les bibles en ligne c'est tres bien aussi

@marcel : pas besoin d'avoir une bible en 10 volumes pour avoir tous les textes du canon
c'est une version reliee de la septante d'alexandrie que tu as ?

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 14-05-2026 à 00:43:00
n°74669493
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-05-2026 à 13:44:49  profilanswer

en relisant le fil de cette discussion, j'ai compris le pt de vue de xVx

yahvé ne créé pas satan
il créé un ange, gentil, mais qui en a sa claque des humains et devient mechant,
d.ieux ne créé donc pas satan

c'est un gentil ange qui a choisi de devenir mechant, de lui meme, d.ieux n'a aucune responsabilite

:O  responsable mais pas coupable

n°74669574
Zorglub201​6
Posté le 14-05-2026 à 14:13:38  profilanswer

Ouais, comme pour le pinard. La vigne ne fabrique pas de pinard mais du raisin, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 14-05-2026 à 14:15:12

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74669688
TZDZ
Posté le 14-05-2026 à 14:57:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je rappelle ce que tu as dit :
- Personne n'est incréé à part Dieu
- Satan n'a pas été créé
- "bien sûr" les anges et Satan existent car la bible en parle (!)
Déjà tu te contredis toi même.

v-X-v a écrit :

Non, personne n'est incréée à part Dieu.

v-X-v a écrit :

Oui bien sûr. La bible en parle.

v-X-v a écrit :

Satan n'a pas été créé. Satan c'est plus un titre qui représente un être spirituel qui est passé du coté dark.

Je te propose de réviser avec ceux qui réfléchissent pour toi car là c'est un peu léger.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-05-2026 à 14:59:15
n°74669723
Zorglub201​6
Posté le 14-05-2026 à 15:13:56  profilanswer

Si pour XVX et les autres chrétiens, Satan serait la transformation d'un ange déchu ; je ne vois pas la contradiction ici. Il en est de bien plus clignotantes ailleurs.  
Une des plus belles dès les 1res pages de la Genèse, lorsque Dieu l'amniocentèse  l'omniscient, (mon wuawei me fait des farces) demande à Adam "Où es-tu ? "...

Message édité par Zorglub2016 le 14-05-2026 à 15:20:45

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°74670195
talbazar
Posté le 14-05-2026 à 17:42:16  profilanswer

Adam était dans Eve, il pouvait pas être partout non plus.

n°74670229
Marcel Pit​ou
Posté le 14-05-2026 à 17:51:06  profilanswer

WATT1000 a écrit :

@marcel : pas besoin d'avoir une bible en 10 volumes pour avoir tous les textes du canon
c'est une version reliee de la septante d'alexandrie que tu as ?

Je ne l'ai plus, c'est ma mère qui avait cette bible en 10 volumes quand j'étais jeune... (mais je l'avais lu à l'époque).

Elle avait exactement la même que celle que j'ai mis en photo (sauf qu'à l'époque elle avait payé ça une blinde).

Etant athée, je n'ai pas eu l'idée de m'acheter une bible perso.  :o

Message édité par Marcel Pitou le 14-05-2026 à 17:53:33
n°74670446
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-05-2026 à 18:53:30  profilanswer

ça reste une oeuvre litteraire fondatrice de notre civilisation,

il n y est pas ecrit que des aneries, et y a tellement de films ou de bouquins qui y font reference

sur mes vieux jours, j'exclue pas de m'y repencher un peu  :O
sait on jamais  :O

n°74671257
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2026 à 22:08:55  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ouais, comme pour le pinard. La vigne ne fabrique pas de pinard mais du raisin, etc.

Oui mais les champignons hallucinogènes. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74671822
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 08:27:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je rappelle ce que tu as dit :
- Personne n'est incréé à part Dieu
- Satan n'a pas été créé
- "bien sûr" les anges et Satan existent car la bible en parle (!)
Déjà tu te contredis toi même.

TZDZ a écrit :

Je te propose de réviser avec ceux qui réfléchissent pour toi car là c'est un peu léger.

Satan est un ange maléfique. Dieu ne crée pas d’ange maléfique.  
Dieu a créé un ange bon qui a choisi d’agir mal. Son choix lui a donné son nom.
Dieu n’à donc pas crée etre mauvais ou un opposant à lui. Cela n’aurait pas de sens.
Le sens des mots à son importance.  

---------------
n°74671899
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2026 à 09:14:27  profilanswer

l'idee d'un d.ieux omniscient est battu en breche
s'il ne sait au moment de creer cet ange, qu'il ne tournera mal,

au moment de la creation d'adam puis d'eve, s'il ne sait qu'ils seront l'objet du tour du serpent envers ses 2 creatures

au moment de les informer de l'interdiction de manger du fruit il sait deja

s'il est reellement le d.ieux tout puissant que les croyants prechent qu'il est : alors c'est encore une fois un paradoxe qu'il faut nous expliquer que vous devez resoudre pour continuer de croire a cette mythologie

n°74672144
TZDZ
Posté le 15-05-2026 à 10:31:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Satan est un ange maléfique. Dieu ne crée pas d’ange maléfique.  
Dieu a créé un ange bon qui a choisi d’agir mal. Son choix lui a donné son nom.
Dieu n’à donc pas crée etre mauvais ou un opposant à lui. Cela n’aurait pas de sens.
Le sens des mots à son importance.  

Il a créé un ange en sachant qu'il agirait mal : il a donc créé le mal (par procuration).
La logique basique a aussi son importance.

n°74672313
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 11:14:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il a créé un ange en sachant qu'il agirait mal : il a donc créé le mal (par procuration).
La logique basique a aussi son importance.

Dieu est un Dieu d'amour.  
Un Dieu d'amour ne créerait pas en sachant que cela va tourner mal.
C'est cela la vraie logique de base.

n°74672341
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2026 à 11:22:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

la vraie logique est de constater les multiples contradictions et inexactitudes dans des recits qui ont pourtant été choisis pour limiter la casse, et d'en tirer la conclusion que ceci n'est qu'invention humaine

et que si d.ieux existait, il ne serait pas celui décrit dans ces mythologies moyen-orientales

amour  :sarcastic:
et omniscient
et omnipotant

il a tant aimé le monde qu'il lui a donné son fils
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 15-05-2026 à 11:35:43
n°74672408
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 11:39:23  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la vraie logique est de constater les multiples contradictions et inexactitudes dans des recits qui ont pourtant été choisis pour limiter la casse, et d'en tirer la conclusion que ceci n'est qu'invention humaine, et que si d.ieux existe, il n'est pas celui décrit dans ces mythologies

Si Dieu existe pour toi, il serait comment alors ?

---------------
n°74672929
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2026 à 14:01:01  profilanswer

comme je n'ai pas grand talent d'inventivité, il serait probablement proche des d.ieux romains ou grecs, tres humain dans ses qualités et ses defauts, assurement protecteur et interventioniste, juste et bon

il n'aurait pas laissé tout ce bordel s'organiser depuis tout le temps et aurait coupé court a la rebellion

en tout cas, il aurait pas fait porté le chapeau a l'humanité pour menager ses egos vis a vis du petit personnel spirituel qui ne veut en faire qu'a sa tete la haut dans les bureaux du paradis

il ne se serait pas permis de se reposer apres 6 jours de travail baclé, tout auto-satisfait qu'il fut alors qu'il savait le bordel qui suivrait

edit, et il aurait pas inventé les moustiques et les taons, ni les frelons ... les abeilles et les mouches des fruits c'est bien suffisant dans ce type de bestioles ; et puis toutes ces especes d'araignees ! serieux y avait besoins d'en faire autant ? et les blattes, et les poux ?

puis la taille de l'univers...
toutes ces etoiles et ces monstres de trous noirs! qu'on me dise pas que c'est pour illuminer le ciel la nuit ; meme avec nos telescopes on en voit pas le 10eme de ce qui existe

il a peut etre fait beaucoup et tres grand en 6 jours, mais il aurait pu s'appliquer sur ce qui nous concernait si deja on devait suciter la jalousie de qui on sait

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 15-05-2026 à 14:11:44
n°74673002
TZDZ
Posté le 15-05-2026 à 14:23:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il est omniscient : il sait donc que Satan va tourner mal. Il l'a créé avec la possibilité de faire le mal.

C'est un peu comme si tu donnes un sabre à ton fils en le conduisant en maternelle. "Tu as le libre arbitre, fils, je t'aime tellement que je te donne la chance de faire un carnage."

n°74673810
talbazar
Posté le 15-05-2026 à 18:33:00  profilanswer

Ce qui est pathétique, naïf et complètement con, c'est de construire une entité incapable de faire autre chose que du mal, genre 100% bad guy. Dans Tolkien, ok, ça passe, mais dans la vraie vie, les choses sont beaucoup, beaucoup plus subtiles. D'ailleurs, pour le 100 % bien, c'est tout aussi débile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1395  1396  1397  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)