| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent : --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 07:05:03 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
facile : es-tu intelligent ; l'Homme est-il intelligent ? les pierres sont elles intelligentes l'intelligence ne peut venir que de l'intellignce (de d.ieux) la bible le dit, et c'est vrai cqfd |
WATT1000 Gringatcho Demento | et puis le bon d.ieux il est gentil, il est contre le mal |
TZDZ |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
d'ailleurs, la cambrure de la colonne vertebrale montre en tout cas : |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 19:18:12 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Cela reste vrai pour l'ange déchu qu'est Satan, non ? Dieu a voulu et écrit pour lui ce destin dans lequel il a prévu et voulu qu'il devienne l'ange du mal, non ? Si non, qu'est ce qui rend ce raisonnement invalide ? À quel moment et comment un ange créé et voulu par Dieu sans libre arbitre en acquiert par ses propres moyens et peut sortir de l'histoire que Dieu avait préécrite pour lui ? D'où lui vient ce pouvoir hors de contrôle de Dieu ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2026 à 20:01:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 21:51:21 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 21:59:05 |
v-X-v |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 22:23:03 |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Marcel Pitou |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 22:50:49 |
ben ton lien, c'est une boutique en ligne qui vend des bondieuseries, pas le catechisme ou un exegete religieux ... et puis, les anges dans le contexte du livre de la revelation, oui ; les anges du côté de d.ieux, ben ils sont du côté de d.ieux Message édité par WATT1000 le 14-05-2026 à 13:47:20 |
dans sa traduction il y a peut-être un autre nom : l'etoile du matin ou un truc du genre @vXv : tu travailles avec quelle version de bible ? TdMN , crampon, second ? arretes un peu de faire l'ane : quand on parle de satan, lucifer ... tu sais tres bien de qui on parle même si dans ta bible frelatée il est employé d'autres noms quand on te parle de d.ieux t'as pas besoin qu'on te précise que c'est yaweh / jehovah dont on parle, pas ganesh, pas odin, pas le grand spaghetti volant...
@marcel : pas besoin d'avoir une bible en 10 volumes pour avoir tous les textes du canon Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 14-05-2026 à 00:43:00 |
Zorglub2016 | Ouais, comme pour le pinard. La vigne ne fabrique pas de pinard mais du raisin, etc. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 14-05-2026 à 14:15:12 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 14-05-2026 à 14:59:15 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Adam était dans Eve, il pouvait pas être partout non plus. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 14-05-2026 à 17:53:33 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
v-X-v |
TZDZ |
|
v-X-v |
|
la vraie logique est de constater les multiples contradictions et inexactitudes dans des recits qui ont pourtant été choisis pour limiter la casse, et d'en tirer la conclusion que ceci n'est qu'invention humaine et que si d.ieux existait, il ne serait pas celui décrit dans ces mythologies moyen-orientales amour il a tant aimé le monde qu'il lui a donné son fils Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 15-05-2026 à 11:35:43 |
v-X-v |
WATT1000 Gringatcho Demento | comme je n'ai pas grand talent d'inventivité, il serait probablement proche des d.ieux romains ou grecs, tres humain dans ses qualités et ses defauts, assurement protecteur et interventioniste, juste et bon il n'aurait pas laissé tout ce bordel s'organiser depuis tout le temps et aurait coupé court a la rebellion en tout cas, il aurait pas fait porté le chapeau a l'humanité pour menager ses egos vis a vis du petit personnel spirituel qui ne veut en faire qu'a sa tete la haut dans les bureaux du paradis il ne se serait pas permis de se reposer apres 6 jours de travail baclé, tout auto-satisfait qu'il fut alors qu'il savait le bordel qui suivrait
puis la taille de l'univers... il a peut etre fait beaucoup et tres grand en 6 jours, mais il aurait pu s'appliquer sur ce qui nous concernait si deja on devait suciter la jalousie de qui on sait Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 15-05-2026 à 14:11:44 |
TZDZ |
C'est un peu comme si tu donnes un sabre à ton fils en le conduisant en maternelle. "Tu as le libre arbitre, fils, je t'aime tellement que je te donne la chance de faire un carnage." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |