Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74673810
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-05-2026 à 18:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est pathétique, naïf et complètement con, c'est de construire une entité incapable de faire autre chose que du mal, genre 100% bad guy. Dans Tolkien, ok, ça passe, mais dans la vraie vie, les choses sont beaucoup, beaucoup plus subtiles. D'ailleurs, pour le 100 % bien, c'est tout aussi débile.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 18:33:00  profilanswer

n°74673997
master71
ça manque de place.
Posté le 15-05-2026 à 19:38:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Satan est un ange maléfique. Dieu ne crée pas d’ange maléfique.  
Dieu a créé un ange bon qui a choisi d’agir mal. Son choix lui a donné son nom.
Dieu n’à donc pas crée etre mauvais ou un opposant à lui. Cela n’aurait pas de sens.
Le sens des mots à son importance.  

ange bon qui n'avait pas le libre arbitre.
donc il n'est devenu mauvais que par obéissance absolue à 'D.ieu' et suis son plan aveuglément.
pour peu que 'D.ieu' existe.et qu'il ai les qualités usuelles.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°74674025
master71
ça manque de place.
Posté le 15-05-2026 à 19:47:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est un Dieu d'amour.  
Un Dieu d'amour ne créerait pas en sachant que cela va tourner mal.
C'est cela la vraie logique de base.

la logique de base est 'D.ieu' est  Omniscient, Omnipotent, le reste quand on lit la bible, on peut prouver qu'il n'est pas bon.
sachant qu'il est omniscient,il sait que lucifer, qu'il a créé sans libre arbitre, vas suivre aveuglément son plan, le plan qu'il connait à la virgule prêt depuis un temps infini d'après tes dire.

---------------
n°74674197
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 15-05-2026 à 20:40:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

[:rofl]

Un Dieu d'amour qui ordonne d'effectuer des sacrifices sanglants, de buter des gens à coups de pierres dans la gueule, de faire la guerre, de réduire des peuples en esclavage, de génocider des peuples, de zigouiller des bébés, etc. [:pivoine de cheshire:2]  

[:clooney8] [:donkeyshoot] [:angelina moche] [:ethnik:3] [:marlenetapass:3] [:isoulette7:2] [:jeanmacron2:3] [:clooney22] [:clooney24] [:clooney16] [:demoderateur:1] [:ultravox:5] [:so-saugrenu31:3] [:vave:4] [:somberlain_hfr:1] [:multiplecho] [:johnclaude:7] [:risiclou:8] [:moonblood5:10] [:moonblood10:4] [:moonblood13:2] [:risiclou:6]

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

https://i.ibb.co/dwBjstG6/spongebob-rainbow01.gif

[:shimay:1] [:zoreil974:3] [:tahitiflo:2] [:gaga_love] [:bakk3] [:nnahoy78:8] [:bakk21] [:multi de vave:5] [:calimefrog:1] [:efrafa] [:jean-pierre defrog:3] [:multiponey8:2] [:dashieduck:2] [:le keeng] [:mafaldolf:4] [:fyver] [:lezar o soleil:2] [:eric_chiotti:5] [:jacquot martin:3] [:moonblood3:10] [:moonblood2:9] [:3615 dovakor:5] [:la legende:1] [:grubnatz:3] [:henri gaud-rille] [:wumalpy] [:castor_masqu] [:shinseiki:3] [:50dlanj:10] [:50dlanj:9]

Message édité par Raoul Stallone le 15-05-2026 à 21:14:19

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74674517
Raoul Stal​lone
Posté le 15-05-2026 à 22:06:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi donc a-t-il créé l'univers, la Terre et l'humanité ? [:clooney16]  

Il ne savait pas que ça allait profondément merder ? [:clooney16]  

Purée, ce Dieu-clown dont l'omniscience est à géométrie variable (d'après v-x-v) choisit de la mettre sur off quand il crée l'univers, ou l’humanité, ou Satan, donc aux pires moments, vu le merdier phénoménal engendré par ses conneries... [:clooney8]  

[:isoulette7:2] [:jeanmacron2:3] [:clooney22] [:clooney24] [:demoderateur:1] [:ultravox:5]

V'là la boulette... [:on_a_les_droits:7] [:on_a_les_droits:6]  

Quel nullard.  [:kluruit]  

Un tel niveau d'amateurisme et d'incompétence, ça laisse pantois. [:moonblood4:8] [:moonblood4:9] [:moonblood10:4]

Message édité par Raoul Stallone le 16-05-2026 à 16:35:50

---------------
n°74674635
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 22:32:07  profilanswer

master71 a écrit :

ange bon qui n'avait pas le libre arbitre.
donc il n'est devenu mauvais que par obéissance absolue à 'D.ieu' et suis son plan aveuglément.
pour peu que 'D.ieu' existe.et qu'il ai les qualités usuelles.

Pourquoi il n’avait pas de libre arbitre ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74674661
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 22:36:59  profilanswer

master71 a écrit :

la logique de base est 'D.ieu' est  Omniscient, Omnipotent, le reste quand on lit la bible, on peut prouver qu'il n'est pas bon.
sachant qu'il est omniscient,il sait que lucifer, qu'il a créé sans libre arbitre, vas suivre aveuglément son plan, le plan qu'il connait à la virgule prêt depuis un temps infini d'après tes dire.

Sa qualité principale c'est l’amour pas l’omniscience.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74674667
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2026 à 22:38:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi il n’avait pas de libre arbitre ?

Ben c’est marqué sur le site de la boutique en ligne, avec citations biblique et tout

c’est carré non ?

:O

n°74674702
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2026 à 22:42:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

tu veux dire que son omniscience n’est pas a 100% ?
il a des hauts et des bas sur cet aspect en particulier, pas tout a fait parfait ?

mmmh, tu bluffes  :O

n°74674713
TZDZ
Posté le 15-05-2026 à 22:44:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ah en fait il est pas omniscient alors ?
Même toi tu es résolu à reconnaître que c'est contradictoire ?
Eh y'a fallu 1397 pages mais on avance !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 22:44:17  profilanswer

n°74674777
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2026 à 23:06:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme Goldorak en somme  [:goumite:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74674786
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 23:08:29  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ben c’est marqué sur le site de la boutique en ligne, avec citations biblique et tout

c’est carré non ?

:O

Quelle citations bibliques ?

---------------
n°74674800
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 23:11:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme Goldorak en somme  [:goumite:3]

Si tu le dit...

---------------
n°74674838
v-X-v
Posté le 15-05-2026 à 23:22:18  profilanswer

WATT1000 a écrit :

comme je n'ai pas grand talent d'inventivité, il serait probablement proche des d.ieux romains ou grecs, tres humain dans ses qualités et ses defauts, assurement protecteur et interventioniste, juste et bon

il n'aurait pas laissé tout ce bordel s'organiser depuis tout le temps et aurait coupé court a la rebellion

en tout cas, il aurait pas fait porté le chapeau a l'humanité pour menager ses egos vis a vis du petit personnel spirituel qui ne veut en faire qu'a sa tete la haut dans les bureaux du paradis

il ne se serait pas permis de se reposer apres 6 jours de travail baclé, tout auto-satisfait qu'il fut alors qu'il savait le bordel qui suivrait

edit, et il aurait pas inventé les moustiques et les taons, ni les frelons ... les abeilles et les mouches des fruits c'est bien suffisant dans ce type de bestioles ; et puis toutes ces especes d'araignees ! serieux y avait besoins d'en faire autant ? et les blattes, et les poux ?

puis la taille de l'univers...
toutes ces etoiles et ces monstres de trous noirs! qu'on me dise pas que c'est pour illuminer le ciel la nuit ; meme avec nos telescopes on en voit pas le 10eme de ce qui existe

il a peut etre fait beaucoup et tres grand en 6 jours, mais il aurait pu s'appliquer sur ce qui nous concernait si deja on devait suciter la jalousie de qui on sait

Tu dis:
Si Dieu existe, il ne serait pas comme celui de la bible.
Et moi je te dis, si ton dieu existe, en quoi il est interventionniste ?
En fait tu dis un tas de chose sans comprendre que tu te contredis !  :sarcastic:  

---------------
n°74674850
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2026 à 23:25:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelle citations bibliques ?

tout le temps a coté de la plaque xVx : le truc important dans mon post c'est le redface et tu t'arretes sur les citations

la sagacite d'esprit c'est pas ton truc non plus
pas grave

n°74674864
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-05-2026 à 23:32:32  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tout le temps a coté de la plaque xVx : le truc important dans mon post c'est le redface et tu t'arretes sur les citations

la sagacite d'esprit c'est pas ton truc non plus  
pas grave

Il est plus Sam que sagace. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74675039
Raoul Stal​lone
Posté le 16-05-2026 à 03:55:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

[:zoreil974:3] [:tahitiflo:2] [:bakk3] [:nnahoy78:8] [:bakk21] [:multiponey8:2] [:dashieduck:2] [:le keeng] [:grubnatz:3] [:henri gaud-rille] [:wumalpy] [:castor_masqu] [:shinseiki:3] [:50dlanj:10] [:50dlanj:9]

Ton Dieu est un gros nullos incohérent et complètement à côté de ses grolles, et se paye le luxe d'être orgueilleux, égocentrique, narcissique, vaniteux, jaloux, intolérant, rancunier, colérique, haineux, rageux, tyrannique, violent, injuste, cruel et assoiffé de sang alors que selon toi l'amour est son domaine d'expertise. [:somberlain_hfr:1]  

Un dieu bête et méchant, en somme. Et toi tu es l'apôtre de ce tocard. Vous allez bien ensemble. Une belle paire de clowns. [:tapis_fan:1]

Citation :

« Dieu est amour. »

Faux ! [:moonblood4:4]

Dieu est humour ! [:talladega:3] [:follow me:4]

Message édité par Raoul Stallone le 16-05-2026 à 05:49:40

---------------
n°74675050
v-X-v
Posté le 16-05-2026 à 05:35:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah en fait il est pas omniscient alors ?
Même toi tu es résolu à reconnaître que c'est contradictoire ?
Eh y'a fallu 1397 pages mais on avance !

Si il a la capacité de savoir, pourquoi il ne serait pas omniscient ?

n°74675059
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-05-2026 à 06:02:06  profilanswer

ben, rien que sur Genese 1, comme fait remarqué par qlq1 d'entre nous, au sujet du 1er couple et de l'ange rebel, il en a pas fait preuve...

t'en penses quoi de cet enchainement malheureux ?

on en est encore les otages de ce manque de discernment, et ce, malgré tout le soit disant amour du grand barbu

enfin quand on y croit au G.B

n°74675064
v-X-v
Posté le 16-05-2026 à 06:16:56  profilanswer

master71 a écrit :

Ce que tu n'as pas compris :
La bible ne parle de Dieu seulement en tant qu'Omniscient ou omnipotent, il dit aussi qu'il est amour.
Étant amour il ne peut créer un être sans libre arbitre.
En plus cela n'a même pas de sens ce que tu dis : Pourquoi Dieu créerait un être dont il sait qu'il va s'opposer à lui ?
Le ferais tu à sa place ?

---------------
n°74675072
v-X-v
Posté le 16-05-2026 à 06:44:25  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ben, rien que sur Genese 1, comme fait remarqué par qlq1 d'entre nous, au sujet du 1er couple et de l'ange rebel, il en a pas fait preuve...

t'en penses quoi de cet enchainement malheureux ?

on en est encore les otages de ce manque de discernment, et ce, malgré tout le soit disant amour du grand barbu

enfin quand on y croit au G.B

J’en conclue qu’Adam aurait dû écouter Dieu.

---------------
n°74675131
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-05-2026 à 08:10:20  profilanswer

si ça c'est pas de l'amour avec un grand A

il doit pas etre a 100% non plus sur cette qualité ni sur la misericorde  :O

Message édité par WATT1000 le 16-05-2026 à 08:11:45
n°74675528
TZDZ
Posté le 16-05-2026 à 10:54:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si il a la capacité de savoir, pourquoi il ne serait pas omniscient ?

Comme tu viens de le comprendre, s'il est omniscient il sait qu'il vient de créer le mal, sinon il n'est pas omniscient. Comme tu dis dans ta grande sagesse "le sens des mots est important". Omniscient c'est tout savoir. Ne pas savoir que tu vas créer littéralement le mal absolu c'est une sacrée tare.

n°74675569
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-05-2026 à 11:07:53  profilanswer

mal absolu
on ne parle que d’un ange que le patron a pris en grippe pour des motifs dont on ne connaît pas les détails ...
les raisons rapportées sont forcément partisanes

ils ont désobéi en mangeant le fruit
Dieu constate que l'homme est devenu « comme l'un de nous »

ce serait le resultat du mal absolu ça ?

on en est pas aux milliers (100aines de?) de morts du déluge,  a la mort des enfants d’egypte ...

bref,
on s’est quand même fadé 14-18, Staline, Hitler, Mao grâce a la gestion catastrophique de l'incident  'fruit defendu'  :O

n°74675599
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-05-2026 à 11:16:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu dis:
Si Dieu existe, il ne serait pas comme celui de la bible.
Et moi je te dis, si ton dieu existe, en quoi il est interventionniste ?
En fait tu dis un tas de chose sans comprendre que tu te contredis !  :sarcastic:

Ben tu me demandes a quoi ressemblerait d.ieux s’il existait selon moi , je te réponds qu’il resterait pas dans l'ombre et serait 'interventioniste' pour régler aussitôt la merde qui se presente

je vois pas pourquoi t'inventes des contradictions juste parce que mon d.ieux inventé est plus cool que le tien qui n'existe que dans un bouquin,  et que ça te plaît pas

n°74675837
v-X-v
Posté le 16-05-2026 à 12:32:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comme tu viens de le comprendre, s'il est omniscient il sait qu'il vient de créer le mal, sinon il n'est pas omniscient. Comme tu dis dans ta grande sagesse "le sens des mots est important". Omniscient c'est tout savoir. Ne pas savoir que tu vas créer littéralement le mal absolu c'est une sacrée tare.

Tu viens de ne pas saisir la nuance. Ce n'est pas parce qu'il a une capacité qu'il faut qu'il utilise a plein régime.
Ce n'est pas parce qu'il est Tout Puissant que chaque action il doit utiliser Toute sa puissance.  
En plus tu dis, Dieu crée le mal. Non, quand Dieu crée, il crée le bien après ses créatures choisissent d'adhérer ou pas à ses normes.
Quand Dieu crée un ange, ce dernier correspond à ses normes. Après la créature peut décider d'être méchant, par rapport à son libre arbitre.
Tu ne peux pas utiliser le mot créer dans n'importe quel sens.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 16-05-2026 à 13:06:38
n°74675873
v-X-v
Posté le 16-05-2026 à 12:45:26  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ben tu me demandes a quoi ressemblerait d.ieux s’il existait selon moi , je te réponds qu’il resterait pas dans l'ombre et serait 'interventioniste' pour régler aussitôt la merde qui se presente

je vois pas pourquoi t'inventes des contradictions juste parce que mon d.ieux inventé est plus cool que le tien qui n'existe que dans un bouquin,  et que ça te plaît pas

J'essaye de comprendre ta manière de penser.
Tu as dit, "si Dieu existe", autrement dit il y a une possibilité qu'il existe même si tu ne le sais pas.
Es tu d'accord avec cela ?

---------------
n°74675926
big e
Posté le 16-05-2026 à 13:13:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu viens de ne pas saisir la nuance. Ce n'est pas parce qu'il a une capacité qu'il faut qu'il utilise a plein régime.
Ce n'est pas parce qu'il est Tout Puissant que chaque action il doit utiliser Toute sa puissance.
En plus tu dis, Dieu crée le mal. Non, quand Dieu crée, il crée le bien après ses créatures choisissent d'adhérer ou pas à ses normes.
Quand Dieu crée un ange, ce dernier correspond à ses normes. Après la créature peut décider d'être méchant, par rapport à son libre arbitre.

[:zeprince:2]  [:mister yoda]  [:narinebouchee:10]

n°74675989
TZDZ
Posté le 16-05-2026 à 13:50:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Effectivement l'omnipotence se rattache à la potentialité. Le faire de pouvoir faire quelque chose n'implique pas de le faire.
Ce n'est pas le cas du savoir. Si tu ne sais pas, tu n'es pas omniscient.

n°74676166
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-05-2026 à 14:43:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as dit, "si Dieu existe", autrement dit il y a une possibilité qu'il existe même si tu ne le sais pas.

tu voulais que je te reponde je crois pas et je refuse d'imaginer un d.ieux ?
ben faisons comme ça

pas besoin de d.ieux dans notre univers,
pas de vie au paradis apres la mort, pas de pb pour moi.

n°74676694
master71
ça manque de place.
Posté le 16-05-2026 à 17:29:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

t'as jamais lu la bible toi... LOL

---------------
n°74676718
master71
ça manque de place.
Posté le 16-05-2026 à 17:36:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

La bible ne parle de Dieu seulement en tant qu'Omniscient ou omnipotent, il dit aussi qu'il est amour.
Étant amour il ne peut créer un être sans libre arbitre.
En plus cela n'a même pas de sens ce que tu dis : Pourquoi Dieu créerait un être dont il sait qu'il va s'opposer à lui ?
Le ferais tu à sa place ?

faux.
il a créé les anges sans libre arbitre.
Quand au libre arbitre des hommes, étant donné que 'D.ieu' lui-même n'a pas de libre arbitre, ni intelligence,il ne saurait nous créer autrement que tel qu'il est écrit dans sa mémoire depuis des éternités.

bah oui,on ne peut pas être omniscient et 'être intelligent et avoir le libre arbitre', c'est l'un ou l'autre. tu comprends bien pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 16-05-2026 à 17:39:47

---------------
n°74676745
Raoul Stal​lone
Posté le 16-05-2026 à 17:47:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Selon ta logique de base, ton dieu n'avait donc aucune idée de ce qu'il faisait en créant l'univers, les anges, les humains, etc, car s'il avait su que ça allait merder dans les grandes largeurs, il se serait abstenu.  

Qui plus est, afin de préserver le libre-arbitre de tout un chacun, ton dieu doit débrancher son omniscience chaque fois que ses milliards de créatures dotées du libre-arbitre effectuent un choix, ce qui signifie qu'à aucun moment ton dieu ne peut être omniscient.

Puisque ton dieu ne peut jamais être omniscient et qu'il ne contrôle rien, cela signifie que ton dieu - aveugle, ignare, impotent, inconséquent et irresponsable - n'est tout simplement pas Dieu, mais de toute évidence un clown imaginaire et handicapé qui vit dans ton cerveau.  

Tu as créé un dieu à ton image : un dieu ultra con. [:clooney22]

Message édité par Raoul Stallone le 16-05-2026 à 18:40:14

---------------
n°74677073
Raoul Stal​lone
Posté le 16-05-2026 à 19:40:01  profilanswer

Si l'on crée des créatures et qu'on les dote du libre-arbitre, nul besoin d'être omniscient pour prévoir que ça va partir en vrille.  

Donc, même en désactivant son omniscience au moment de la création des anges ou de l'univers, ton dieu savait que le projet allait inévitablement foirer à un moment ou un autre.  

Mais il a quand même appuyé sur le bouton ON. Donc soit il est stupide, soit il est malveillant, soit les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 16-05-2026 à 19:47:19

---------------
n°74677109
TZDZ
Posté le 16-05-2026 à 19:50:33  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Si l'on crée des créatures et qu'on les dote du libre-arbitre, nul besoin d'être omniscient pour prévoir que ça va partir en vrille.

Bah si il suffit de ne pas créer non plus le mal  [:maxvirtuel]
Employer son omnipotence pour sauver a minima les innocents.
Mais non il respecte tellement le libre arbitre des tueurs en série qu'il est prêt à sacrifier celui de leurs victimes. Tout ça parce qu'il est tellement con qu'il ne savait pas qu'armer des idiots dangereux n'est pas une bonne idée.

Message édité par TZDZ le 16-05-2026 à 19:50:51
n°74677330
Raoul Stal​lone
Posté le 16-05-2026 à 21:03:19  profilanswer

Et puis, quand on est un dieu doué d'omniscience, se priver volontairement de la faculté de tout savoir relève d'une profonde imbécilité ou d'une démarche intellectuelle profondément malhonnête. Cela revient à pratiquer la politique de l'autruche (déni, obscurantisme), s'enfoncer la tête dans le sable pour tenter de ne pas voir la réalité, s'handicaper sciemment et faussement dans le but malhonnête de sauver illusoirement son innocence morale, et ainsi tenter de se soustraire malhonnêtement à toute responsabilité et toute culpabilité. Le dieu de v-x-v est le dieu des obscurantistes, des menteurs, des manipulateurs et des fourbes, ce qu'est v-x-v.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 16-05-2026 à 21:15:01

---------------
n°74677491
justelebla​nc
Posté le 16-05-2026 à 21:22:26  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Cela revient à pratiquer la politique de l'autruche (déni, obscurantisme), s'enfoncer la tête dans le sable pour tenter de ne pas voir la réalité, s'handicaper sciemment et faussement dans le but malhonnête de sauver illusoirement son innocence morale, et ainsi tenter de se soustraire malhonnêtement à toute responsabilité et toute culpabilité.

On n'est pas sur le topic du parti socialiste.

n°74678156
Marcel Pit​ou
Posté le 16-05-2026 à 22:32:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est "bon et amour", à partir du "Nouveau Testament"..., mais dans "l'Ancien Testament", il est colérique et il balance des fléaux sur les humains qui ne lui obéissent pas...  :o

Par exemple, dans le "livre de Job", il tue les bêtes, la femme, et les enfants de Job..., juste pour prouver à Lucifer, que Job lui restera quand même fidèle... (mais bon..., Job lui est resté fidèle, donc il a eu droit à une nouvelle femme, des nouveaux enfants, et des nouvelles bêtes pour son bétail...) :D

https://www.aelf.org/bible/Jb/1

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-05-2026 à 22:43:14
n°74678476
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-05-2026 à 23:14:40  profilanswer

Good job ! [:sierra nevada:1]

n°74679136
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2026 à 05:01:07  profilanswer

a very nice guy

n°74679142
markesz
Destination danger
Posté le 17-05-2026 à 05:37:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

moi, je ne suis pas d'accord. Ton dieu d'amour ne peut pas exister. Aucun "Créateur" ayant l'amour et la paix comme projet pour ses "enfants" n'aurait pu accepter toutes les monstruosités que les humains s'infligent depuis des siècles.

Ce dieu auquel tu crois ne ferait alors qu’observer les massacres en restant silencieux et tranquille sur son nuage.

Ce ne serait pas un BON dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 17-05-2026 à 05:38:29

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)