Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74659238
v-X-v
Posté le 12-05-2026 à 05:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :

y a pas de paradoxe pour l'incroyant au d.ieux du monothéisme : d.ieux et faux d.ieux n'existent pas, ce sont des creations littéraires et politiques fabriquées pour dominer des nations en exploitant des superstitions et l'ignorance des peuples

la creation d'un corpus de lois permettant de gouverner un peuple
des concepts tellement perfectibles qu'ils autorisent l'esclavage et qu'ils sont abolis pour plus simple (avec le christianisme), et plus universels encore avec nos textes laics

Ton paradoxe demeure puisque tu ne réponds pas à la question.
Pourquoi le Dieu auquel je crois si il existe, créerait des faux dieux alors qu'il est contre ?
Je ne fais que me baser sur ce que tu as écrit.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 05:31:15  profilanswer

n°74659241
v-X-v
Posté le 12-05-2026 à 05:38:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors je vais me faire l'avocat du diable.

A vrai dire, le diable ne peut avoir d'avocat. Il est indéfendable devant la justice de Dieu.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74659246
v-X-v
Posté le 12-05-2026 à 05:54:11  profilanswer

WATT1000 a écrit :

peut-on classer Satan comme 'faux d.ieux' ? il n'était pas pratiqué de culte (satanique, au sens propre) en Égypte ou en Canaan ...

xVx ; tes lumières ?
qui a créé Satan ?
qui a créé ce que tu appelles les faux d.ieux ?

Pourquoi Dieu aurait créer Satan alors qu'il est contre le mal ?

n°74659271
markesz
Destination danger
Posté le 12-05-2026 à 06:49:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne peux pas imaginer un Dieu qui serait en opposition avec ce que tu fais : imaginer un dieu.
Quand même, un peu logique !
Cela rimerait à quoi ?
Je t'aime bien parce que tu es trop comique ! ;)

Je savais que j'étais ton préféré, je me demandais bien pourquoi, car tu quittais souvent pour quelques semaines après des arguments que tu n'arrivais pas à dépêtrer, je savais pas que tu t'amusais autant quoi. :D  
Pour ton message, il n'a aucune logique, je n'ai jamais imaginer un dieu, mais les Anciens de la Bible, eux l'ont imaginé, ils n'ont jamais apporté la moindre preuve de son existence. Et tu en es bien incapable toi aussi. [:so-saugrenu19:3]  

v-X-v a écrit :

Pourquoi le Dieu auquel je crois si il existe, créerait des faux dieux alors qu'il est contre ?

Ton dieu est incapable de créer de faux-dieux, c'est normal, puisque lui aussi est un personnage imaginé.  

v-X-v a écrit :

Citation :

Le diable (ou Satan) dans le christianisme est couramment défini comme un ange déchu qui s'est rebellé contre Dieu.
Satan a été banni du paradis et envoyé sur Terre. Il est souvent identifié comme le serpent du jardin d’Éden, dont les tentations envers Adam et Ève ont engendré deux doctrines chrétiennes correspondantes : le péché originel et la rédemption en Jésus-Christ. Il est également identifié comme l'accusateur de Job, le tentateur des évangiles, le Léviathan et le dragon dans le Livre de l'Apocalypse.

Ce n'est encore ici qu'un invention simplement humaine. [:rootsayen]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74659731
justelebla​nc
Posté le 12-05-2026 à 09:33:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok la question est embarrassante. Je m'excuse.

Petit malin    [:sophiste:2]  
Ta question n'est pas pertinente, c'est très différent

Message édité par justeleblanc le 12-05-2026 à 09:38:08
n°74659742
justelebla​nc
Posté le 12-05-2026 à 09:35:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ah ben voilà tu progresses ! [:mossieurpropre]

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 12-05-2026 à 09:39:40
n°74660933
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2026 à 13:21:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Satan serait incréé également ; c'est ta version de l'histoire ?

n°74661004
big e
Posté le 12-05-2026 à 13:42:37  profilanswer

Pas compris non plus, j'aimerais des précisions :o

n°74661226
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 12-05-2026 à 14:29:55  profilanswer

v-x-v est sataniste. [:kevin_viens-ici:3]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74661300
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2026 à 14:45:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 14:45:57  profilanswer

n°74661332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-05-2026 à 14:53:07  profilanswer

Dans ta version de Dieu, v-x-v, ça existe, les anges et Satan, ou pas ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74661606
TZDZ
Posté le 12-05-2026 à 15:44:59  profilanswer

Peut-être que ça y est, l'argument du dieu auto-contradictoire va passer  :lol:

n°74661632
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 12-05-2026 à 15:50:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Nous le sommes tous un peu  [:-neon-:1]

Surtout lui [:somberlain_hfr:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74661638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2026 à 15:51:59  profilanswer

n°74661666
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-05-2026 à 15:57:36  profilanswer

L'intelligence de Satan vient d'où ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74661779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2026 à 16:16:22  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

L'intelligence de Satan vient d'où ?

Satan était un ange pour rappel. Et l'intelligence des anges vient de Dieu  [:mixmax:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74662028
TZDZ
Posté le 12-05-2026 à 16:56:59  profilanswer

Citation :

Les anges sont des êtres purement spirituels, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de forme physique, bien qu'ils puissent parfois apparaître aux hommes sous une forme visible. Selon la tradition chrétienne, ils possèdent une intelligence et une volonté, mais n'ont pas de libre arbitre comme les êtres humains. Cela signifie que les anges sont entièrement dévoués à la volonté de Dieu, et leurs actions sont toujours en accord avec les plans divins.

https://www.la-boutique-des-chretie [...] anges.html
 [:mouton cinq pattes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 12-05-2026 à 16:57:31
n°74662249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2026 à 17:45:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Citation :

Les anges sont des êtres purement spirituels, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de forme physique, bien qu'ils puissent parfois apparaître aux hommes sous une forme visible. Selon la tradition chrétienne, ils possèdent une intelligence et une volonté, mais n'ont pas de libre arbitre comme les êtres humains. Cela signifie que les anges sont entièrement dévoués à la volonté de Dieu, et leurs actions sont toujours en accord avec les plans divins.

https://www.la-boutique-des-chretie [...] anges.html
 [:mouton cinq pattes:1]

T'es en train de dire que les anges sont cons ?  [:no-ten p-kan]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74662557
TZDZ
Posté le 12-05-2026 à 18:58:34  profilanswer

J'sais pas je me perds dans tous les lores, c'est super compliqué ! Mais si Satan est la source du mal et un ange déchu sans libre arbitre c'est cocasse.

n°74662842
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2026 à 20:06:42  profilanswer

d'autant plus cocasse si on doit considérer que d.ieux est parfait,  omniscient et tout puissant

t'as l'impression qu'il a bien foiré sa Création là

Message édité par WATT1000 le 12-05-2026 à 20:08:23
n°74663483
justelebla​nc
Posté le 12-05-2026 à 22:11:04  profilanswer

Ho c'est pas une impression, et les croyants pédalent dur pour justifier ses conneries.

n°74663972
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 00:38:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ah ben voilà tu progresses ! [:mossieurpropre]

C'est rote1000 qui a dit que si Dieu existe, il peut créer des faux Dieux.
Je n'ai fait que reprendre ce qu'il a dit pour jouer le jeu.  :D  

n°74663973
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 00:39:02  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Satan serait incréé également ; c'est ta version de l'histoire ?

Non, personne n'est incréée à part Dieu.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74663986
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 00:46:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, personne n'est incréée à part Dieu.

Dans ce cas, qui a crée Satan ?

n°74663990
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 00:47:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans ta version de Dieu, v-x-v, ça existe, les anges et Satan, ou pas ?

Oui bien sûr. La bible en parle.

---------------
n°74663991
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 00:50:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans ce cas, qui a crée Satan ?

Satan n'a pas été créé. Satan c'est plus un titre qui représente un être spirituel qui est passé du coté dark.

---------------
n°74663992
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 00:51:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Satan n'a pas été créé. Satan c'est plus un titre qui représente un être spirituel qui est passé du coté dark.

Ben si, dans la bible au départ, satan c'est un ange (donc crée par dieu), qui s'est révolté contre dieu (alors qu'il n'a pas de libre arbitre), et qui s'est faire bannir du paradis.

Et si on lit l'histoire de Job, dieu s'amuse même à faire des paris avec satan, pour prouver à satan qu'il a tort..., au détriment de Job qui n'avait rien demandé, et qui as vu ses bêtes, sa femme, et ses gosses tués par dieu...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 00:55:14
n°74663995
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 00:54:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben si, dans la bible au départ, satan c'est une ange (donc crée par dieu), qui s'est révolté contre dieu (alors qu'il n'a pas de libre arbitre), et qui s'est faire bannir du paradis.

Avant qu'il ne se révolte il est satan ou pas ?

---------------
n°74663997
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 00:55:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avant qu'il ne se révolte il est satan ou pas ?

Ben je sais pas, avant que tu écrive cette connerie, tu était v-X-v ou pas ?  :o

PS : Satan, c'est un de ses nombreux noms...

Mais le tout premier quand il était un ange, c'est "Lucifer" (qui signifie celui qui porte la lumière).  

https://www.prixm.org/articles/luci [...] 20révolté.

Citation :

Petit passage par l'étymologie : que signifie le mot « Lucifer » ?
Le mot lucifer réunit deux mots latins :

« lux » qui signifie la lumière
et « ferre » qu’on traduit par porter
Lucifer signifie donc littéralement porte-lumière.

Mais dans la culture occidentale, Lucifer est d'abord connu comme étant l’un des différents noms attribués au diable / tentateur / satan.

En fait, Lucifer désigne un ancien ange, le plus beau, qui portait la lumière, puis qui s’est révolté. Mais ce n’est que secondairement qu’il devient le nom diable.
Tertullien, éminent théologien de Carthage en Tunisie au IIème siècle, parle de Lucifer en tant que « le plus sage de tous les anges avant d'être le diable ».
(Adversus Marcionem, II, 10)

En gros, ça révolte vient justement du fait que Dieu n'a pas donné le libre-arbitre aux anges, alors qu'il l'a donné aux humains..., et Lucifer a donc "pété un câble, devant Dieu...", car il pense que Dieu préfère les humains, aux anges..., ce qui lui a valu sont bannissement définitif du Paradis... (en gros, il s'est fait lourdé de la boite par le grand patron...), par la suite, Lucifer aurait jurer ( devant lui même, je suppose...  :D ) d'anéantir la "création préféré" de Dieu, c'est à dire les humains. (selon la religion Chrétienne, donc ca vaut ce que ca vaut...).

Donc, selon la religion, Dieu a bien crée "l'ange Lucifer"... (ainsi que tout les autres anges), ce que Lucifer a fait par la suite (et sans avoir de libre-arbitre, ce qui est vachement balaise...), ne remet pas en cause ce "dogme"...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 01:36:29
n°74664015
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 01:36:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben je sais pas, avant que tu écrive cette connerie, tu était v-X-v ou pas ?  :o

PS : Satan, c'est un de ses nombreux noms...

Mais le tout premier quand il était un ange, c'est "Lucifer" (qui signifie celui qui porte la lumière).  

https://www.prixm.org/articles/luci [...] 20révolté.

Citation :

Petit passage par l'étymologie : que signifie le mot « Lucifer » ?
Le mot lucifer réunit deux mots latins :

« lux » qui signifie la lumière
et « ferre » qu’on traduit par porter
Lucifer signifie donc littéralement porte-lumière.

Mais dans la culture occidentale, Lucifer est d'abord connu comme étant l’un des différents noms attribués au diable / tentateur / satan.

En fait, Lucifer désigne un ancien ange, le plus beau, qui portait la lumière, puis qui s’est révolté. Mais ce n’est que secondairement qu’il devient le nom diable.
Tertullien, éminent théologien de Carthage en Tunisie au IIème siècle, parle de Lucifer en tant que « le plus sage de tous les anges avant d'être le diable ».
(Adversus Marcionem, II, 10)

En gros, ça révolte vient justement du fait que dieu n'a pas donné le libre-arbitre aux anges, alors qu'il l'a donné aux humains..., et Lucifer a donc "pété un câble, devant dieu...", car il pense que dieu préfère les humains, aux anges..., ce qui lui a valu sont bannissement définitif du Paradis... (en gros, il s'est fait lourdé de la boite par le grand patron...), par la suite, Lucifer aurait jurer ( devant lui même, je suppose...  :D ) d'anéantir la "création préféré" de dieu, c'est à dire les humains. (selon la religion chrétienne, donc ca vaut ce que ca vaut...).

Donc, selon la religion, dieu a bien crée "l'ange Lucifer"..., ce que Lucifer à fait par la suite (et sans avoir de libre-abitre, ce qui est vachement balaise...), ne remet pas en cause ce "dogme"...  :o

Je préfère ne pas répondre.
Ce que tu racontes là, c'est une boule : cela n'a ni queue ni tête ! :sarcastic:

---------------
n°74664016
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 01:37:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je préfère ne pas répondre.
Ce que tu racontes là, c'est une boule : cela n'a ni queue ni tête ! :sarcastic:

C'est pas ce que "je raconte moi", c'est ce que la religion raconte...  :o

https://www.prixm.org/articles/luci [...] ble#titre1

Citation :

Lucifer : histoire d'un ange déchu

Dans les récits bibliques, Lucifer est un des serviteurs privilégiés de Dieu, qui a voulu occuper une place égale à celle du Créateur, et qui a été précipité dans l’abîme, avec ses troupes, par les anges fidèles. Progressivement, la pensée chrétienne l’a assimilé à Satan, et a compris ses compagnons comme les démons qui règnent sur les Enfers.

Dans le Livre d’Isaïe
Le récit du Livre d’Isaïe (Is 14, 12-15) décrit en effet la chute d’un personnage « étoile du matin, fils de l’aurore », qui s’était promis d’escalader les cieux pour élever son propre trône au-dessus des étoiles de Dieu, monter au sommet des nuages, et se rendre l’égal du Dieu Très-Haut, mais il est tombé du ciel, précipité dans les profondeurs de l’abîme.

Dans le Livre d’Ezékiel
Dans une autre source biblique, au Livre d’Ezéchiel (Ez 28, 12-19), il est également question d’un ange puissant, modèle de perfection, chérubin étincelant, à la conduite exemplaire. Mais, de la même manière, il a basculé dans l’orgueil et la violence à cause de sa propre beauté. C’est cet ange déchu qui est devenu la figure de Lucifer dans les représentations chrétiennes courantes.

Moi ce que je raconte "à titre personnelle", c'est que Dieu n'existe pas, et le Diable non plus...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 01:52:57
n°74664018
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 01:45:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi ce que je raconte "à titre personnelle", c'est que Dieu n'existe pas, et le Diable non plus...  :D

Ce n'est pas parce que tu racontes cela" à titre personnel" que c'est vrai.

---------------
n°74664021
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 01:49:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que tu racontes cela" à titre personnel" que c'est vrai.

Non, c'est juste ma conviction personnelle, ça n'a valeur d'aucune preuve.

Tout comme la bible, et les autres autres livres saints, n'ont eux aussi aucune valeurs de "preuves scientifique" pour sa soi-disant existence...

C'est pas à moi de prouver sa "non-existence", c'est aux croyants de prouver son existence... (quand tu affirme que quelque chose existe, c'est à toi de prouver qu'il existe..., et non demander aux autres de prouver qu'il n'existe pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 01:51:47
n°74664023
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 01:52:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, c'est juste ma conviction personnelle, ça n'a valeur d'aucune preuve.

C'est la seule chose que tu as dit de bien.

---------------
n°74664025
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2026 à 01:54:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est la seule chose que tu as dit de bien.

Tu n'est pas d'accord avec ça ?

Citation :

C'est pas à moi de prouver sa "non-existence", c'est aux croyants de prouver son existence... (quand tu affirme que quelque chose existe, c'est à toi de prouver qu'il existe..., et non demander aux autres de prouver qu'il n'existe pas).

Si je te dit que les baleines de l'espace invisible, ça existe, mais que rien ne peut les détecter avec nos instruments de mesure actuel :  

1°) c'est à moi de prouver qu'elles existent avec des preuves scientifiques.

2°) c'est aux autres de prouver qu'elles n'existent pas, mais on ne peut ni les voir, ni les entendre, ni les détecter avec des radios-télescopes, démerdez-vous...  :o

Quel est d'après toi, la bonne réponse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2026 à 02:01:39
n°74664027
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 02:07:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu n'est pas d'accord avec ça ?

Citation :

Donc tu estimes, que celui qui dit qu'une chose n'existe pas n'a pas de preuve à donner.
On doit le croire et c'est tout !  :sarcastic:  

---------------
n°74664079
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2026 à 06:19:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu estimes, que celui qui dit qu'une chose n'existe pas n'a pas de preuve à donner.
On doit le croire et c'est tout !  :sarcastic:  

T'as rien compris à sa comparaison. Pas grave.
Mais il faut que tu arrêtes de faire celui qui comprends pas:  

- Si ton dieu existes, tu dois le prouver avec un fait réel, c’est pourtant simple!

---------------
n°74664103
v-X-v
Posté le 13-05-2026 à 06:47:14  profilanswer

markesz a écrit :

T'as rien compris à sa comparaison. Pas grave.
Mais il faut que tu arrêtes de faire celui qui comprends pas:  

- Si ton dieu existes, tu dois le prouver avec un fait réel, c’est pourtant simple!

Quand il avance :

Citation :

Moi ce que je raconte "à titre personnelle", c'est que Dieu n'existe pas, et le Diable non plus...

Pourquoi tu ne lui demande pas de prouver ce qu'il dit avec des faits ?  :)  

n°74664119
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2026 à 06:58:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand il avance :

Citation :

Moi ce que je raconte "à titre personnelle", c'est que Dieu n'existe pas, et le Diable non plus...

Pourquoi tu ne lui demande pas de prouver ce qu'il dit avec des faits ?  :)

Parce que je partage son observation, il n'y a rien à prouver puisqu'ils n'ont aucune existence dans le réel.
Quand il n'y a rien, il n'a rien à prouver.
C'est lorsqu'on affirme que quelque chose existe, dieu ou fantôme, qu'il faut prouver qu'on invente rien.

À toi de prouver que ton dieu existe.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 13-05-2026 à 19:14:47

---------------
n°74664123
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2026 à 07:00:31  profilanswer

markesz a écrit :

Parce que je partage son observation, il n'y a prouver puisqu'ils n'ont aucune existence dans le réel.
Quand il n'y a rien, il n'a rien à prouver.  
C'est lorsqu'on affirme que quelque chose existe, dieu ou fantôme, qu'il faut prouver qu'on invente rien.  

À toi de prouver ton dieu existe.

Si dieu n'existait pas, tu serais pas là à poser ce genre de questions.

Et toc !

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74664132
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2026 à 07:05:03  profilanswer

Trop simpliste. Même pour lui. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)