Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°74650796
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-05-2026 à 08:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Ce que tu as oublié  : Dieu étant le Créateur de l'humain il est mieux placé que quiconque dans le domaine de la génétique.
Si Dieu à laissé les enfants d'Adam et Eve se reproduire au début entre eux il savaient que c'était possible sans problème de consanguinité
Avec le temps, Dieu a interdit les unions avec proches parents afin d'éviter des tares génétiques. Lévitique 18

non
1. dieu.x n'est pas un parametre de notre facon de comprendre la réalité
2. levitique n'interdit pas la fornication incestueuse "afin d'éviter des tares génétiques" ceux qui l'ont rediger n'avaient aucune idée de cela, c'est toi qui veux faire coller la comprehension des textes avec une vérité scientifique que tu rejetes par ailleurs (l'evolution)

l'idée de levitique 18 c'est d'etablir un culte specifique pour le peuple élu, en rupture avec les usages pour les faux d.ieux (d'egypte, moloch et Cie)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 08:36:24  profilanswer

n°74650852
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-05-2026 à 09:05:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que tu as oublié  : Dieu étant le Créateur de l'humain il est mieux placé que quiconque dans le domaine de la génétique.
Si Dieu à laissé les enfants d'Adam et Eve se reproduire au début entre eux il savaient que c'était possible sans problème de consanguinité  
Avec le temps, Dieu a interdit les unions avec proches parents afin d'éviter des tares génétiques. Lévitique 18

Ce discours ahurissant est bel et bien l'expression d'un délire personnel.

n°74651345
v-X-v
Posté le 10-05-2026 à 12:08:31  profilanswer

markesz a écrit :

Tu te rends compte que Dieu est une sorte de bricoleur qui ne sait pas trop comment faire pour rendre ses "créations" un peu moins imbéciles, alors ils rajoutent des interdits, pour, que les crédules comme toi, rendent la multiplication de beaux  humains équilibrés, comme une réalité. C'est pas sa faute à lui, c'est la faute des premiers inventeurs qui ont fait de lui, un dieu UNIQUE et PARFAIT, parce ce dieu n'a jamais existé en VRAI.

Dieu est contre justement ceux qui inventent des dieux.
Cela n’a vraiment pas de sens ce que tu dis.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74651377
justelebla​nc
Posté le 10-05-2026 à 12:20:34  profilanswer

talbazar a écrit :

Ton post est valable pour chacun des siens.

n°74651383
justelebla​nc
Posté le 10-05-2026 à 12:23:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

talbazar a écrit :

n°74651517
talbazar
Posté le 10-05-2026 à 13:04:29  profilanswer

J'aimerai bien avoir le nom des faux dieux, juste pour voir. Du point de vue trilobite, c'est un poil hilarant.

n°74651522
v-X-v
Posté le 10-05-2026 à 13:07:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ton post est valable pour chacun des siens.

Le lécheur de bottes sales est de retour.  
Après celles de hdv, c’est autour de talbazar.
Sa langue doit être maron noir.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°74651561
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-05-2026 à 13:18:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

tu te rends quand meme compte que ton d.ieux s'il avait existé, aurait lui meme créé ces faux d.ieux dont tu parles ?

c'est ce que tu racontes dans chacun de tes posts qui n'a aucun sens
.ni pour celui qui croit
.ni pour celui qui ne croit pas

et si nous en venions a 'inventer des d.ieux' ils n'auraient aucun pouvoir car n'existeraient pas, nous n'avons pas ce don,
juste la capacité de rediger des bouquins a la rigueur

n°74651631
justelebla​nc
Posté le 10-05-2026 à 13:39:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le lécheur de bottes sales est de retour.
Après celles de hdv, c’est autour de talbazar.
Sa langue doit être maron noir.

"Ce discours ahurissant est bel et bien l'expression d'un délire personnel."

n°74651806
talbazar
Posté le 10-05-2026 à 14:14:15  profilanswer

Les bédouins ont un dieu de la thora, un de la bible et un du coran, qui sont les faux ? Et surtout, pour quelle raison ? faudrait répondre maintenant, sinon tout le reste, c'est débiter de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 10-05-2026 à 14:14:48
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 14:14:15  profilanswer

n°74652197
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-05-2026 à 15:50:01  profilanswer

talbazar a écrit :

Les bédouins ont un dieu de la thora, un de la bible et un du coran, qui sont les faux ? Et surtout, pour quelle raison ? faudrait répondre maintenant, sinon tout le reste, c'est débiter de la merde.

ils sont le même d.ieux du monotheisme : yaweh/allah

les 'faux d.ieux' sont les autres ; les mechants d.ieux adorés par leurs ennemis: egyptiens, cananeans, romains et grecs

faut lire un peu, ça fait partie de l'histoire de nos civilisations, pour le meilleur et pour le pire

n°74652265
noureddine​2
Posté le 10-05-2026 à 16:11:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu dois etre le seul a avoir cette interpretation basee sur... absolument rien ; vue que les 'cellules' comme briques du vivant c'est le XVIIeme

Moi je n'ai aucun problème avec Darwin ni avec les scientifiques, j'explique la religion et le monothéisme avec ma méthode et avec la science ,  
Je ne pense pas que je suis le seule croyant évolutionniste, je suppose que le dessein intelligent accepte l'évolutionnisme.

n°74652573
talbazar
Posté le 10-05-2026 à 17:39:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ils sont le même d.ieux du monotheisme : yaweh/allah

les 'faux d.ieux' sont les autres ; les mechants d.ieux adorés par leurs ennemis: egyptiens, cananeans, romains et grecs

faut lire un peu, ça fait partie de l'histoire de nos civilisations, pour le meilleur et pour le pire

Non mais j'en ai bouffé ma dose, pas de souci, mais je vois que tu préfères ne pas voir qu'en réalité, les simagrées de calling n'ont rien à voir. Un rituel, un dieu, faut quand même être cohérent. [:pepe le moco]

n°74652670
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-05-2026 à 18:11:12  profilanswer

c'est comme Picasso, y a différentes periodes
.strict
.relache
.reprise en mains

on est revêche, il adapte  :O

n°74654258
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 05:21:34  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu te rends quand meme compte que ton d.ieux s'il avait existé, aurait lui meme créé ces faux d.ieux dont tu parles ?

c'est ce que tu racontes dans chacun de tes posts qui n'a aucun sens
.ni pour celui qui croit
.ni pour celui qui ne croit pas

et si nous en venions a 'inventer des d.ieux' ils n'auraient aucun pouvoir car n'existeraient pas, nous n'avons pas ce don,  
juste la capacité de rediger des bouquins a la rigueur

Pourquoi un Dieu qui est contre les faux dieux aurait créer des faux dieux ?
Quand même ! Toi même aussi !  :??:  

n°74654261
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 05:44:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le problème de base avec Adam et Eve, c'est qu'ils n'ont eu que trois fils : Caïn, Abel, et Seth...

Mais aucune fille...  

Il va falloir m'expliquer comment 3 fils, ont pu avoir des descendants, et créer "l'humanité"..., sans filles...  :o

Même si les trois fils, s'enculent entre eux, ça fonctionne pas...  [:francois l'anglais:6]

Si ils avaient voulu être un minimum cohérent dans la bible..., Caïn, Abel, et Seth auraient eux des sœurs... (mais quand même, ça se pose, la niveau inceste)... :D

Si on prend l'histoire des religions depuis le début, faut quand même avoir moins de 70 de QI, pour croire que ça peut être "une histoire vrai"...

Citation :

Le problème de base avec Adam et Eve, c'est qu'ils n'ont eu que trois fils : Caïn, Abel, et Seth...

En disant cela on doit penser que tu as un gros QI ?  :sarcastic:

---------------
n°74654287
markesz
Destination danger
Posté le 11-05-2026 à 07:03:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que ce Dieu unique imaginaire, même s'il est très populaire du fait de sa simplicité à faire comprendre aux populations de ces temps là, n'a rien créé, ni faux dieux, ni rien.  
On peut imaginer n'importe quoi à son sujet tellement il est invisible et sans aucun pouvoir pour changer notre monde où seuls la puissance et la force économique ont un vrai pouvoir.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74657399
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 11-05-2026 à 17:17:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et ce que tu as oublié  : L'humain est le créateur de dieu.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74657462
talbazar
Posté le 11-05-2026 à 17:33:35  profilanswer

C'est même une drôle d'idée logée probablement hors cortex, de là à dire que cette construction mentale finalement peu utile est en réalité partagée par les tortues ?  

https://www.neozone.org/science/la- [...] s-dannees/

n°74657532
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-05-2026 à 17:52:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

a toi de repondre a ce paradoxe,
nous, on part du principe que le grand barbu omniscient et omnipotent n'existe pas

n°74657562
talbazar
Posté le 11-05-2026 à 17:59:04  profilanswer

Mais les faux dieux, si ![:ogratte:2]

n°74657971
justelebla​nc
Posté le 11-05-2026 à 19:44:36  profilanswer

talbazar a écrit :

Mais les faux dieux, si ![:ogratte:2]

Du coup les faux dieux qui sont contre les vrais dieux auraient créés les vrais dieux qui n'existent pas et inversement ?  [:lefab:1]

Message édité par justeleblanc le 11-05-2026 à 19:44:48
n°74658004
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2026 à 19:52:17  answer

Ne pas oublier que dieu a fait l’homme à son image. Il peut y avoir plein d’usurpateurs  :o

n°74658234
talbazar
Posté le 11-05-2026 à 20:47:31  profilanswer

Les banquiers et les huissiers, c'est les fils de Satan.

n°74658321
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-05-2026 à 21:13:18  profilanswer

peut-on classer Satan comme 'faux d.ieux' ? il n'était pas pratiqué de culte (satanique, au sens propre) en Égypte ou en Canaan ...

xVx ; tes lumières ?
qui a créé Satan ?
qui a créé ce que tu appelles les faux d.ieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 12-05-2026 à 02:59:17
n°74658582
talbazar
Posté le 11-05-2026 à 21:54:03  profilanswer

Le genre cornu embouqué, c'est le haut Moyen-Age.

n°74658631
TZDZ
Posté le 11-05-2026 à 22:00:46  profilanswer

WATT1000 a écrit :

peut-on classer Satan comme 'faux d.ieux' ? il n'était pas pratiqué de culte en Égypte ou en Canaan ...

xVx ; tes lumières ?
qui a créé Satan ?

Dieu était tellement gentil qu'il a créé Satan pour nous donner le choix entre les tortures éternelles et la félicité infinie !
Quel bro !

Message édité par TZDZ le 11-05-2026 à 22:00:56
n°74658689
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 22:11:37  profilanswer

WATT1000 a écrit :

a toi de repondre a ce paradoxe,
nous, on part du principe que le grand barbu omniscient et omnipotent n'existe pas

Citation :

Je n'ai fait que quotter ce que tu as écrit.
C'est à toi de répondre à ton paradoxe.

n°74658738
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 22:19:15  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Et ce que tu as oublié  : L'humain est le créateur de dieu.

Alors comme ça, l'humain est le créateur du Dieu qui a créé l'univers !  
Vous me faites :D.

---------------
n°74658774
justelebla​nc
Posté le 11-05-2026 à 22:24:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Alors comme ça, l'humain est le créateur du Dieu et prétend qu'il a créé l'univers !  

[:moundir]

n°74658827
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 22:34:33  profilanswer

markesz a écrit :

Sauf que ce Dieu unique imaginaire, même s'il est très populaire du fait de sa simplicité à faire comprendre aux populations de ces temps là, n'a rien créé, ni faux dieux, ni rien.  
On peut imaginer n'importe quoi à son sujet tellement il est invisible et sans aucun pouvoir pour changer notre monde où seuls la puissance et la force économique ont un vrai pouvoir.

Tu ne peux pas imaginer un Dieu qui serait en opposition avec ce que tu fais : imaginer un dieu.
Quand même, un peu logique !
Cela rimerait à quoi ?
Je t'aime bien parce que tu es trop comique ! ;)  

---------------
n°74658830
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 11-05-2026 à 22:35:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Alors comme ça, l'humain est le créateur du Dieu qui a créé l'univers !  

Tout à fait.
Cela provoque de la pitié dans mon cas.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74658850
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 22:40:10  profilanswer

Donc tu prétends que l'univers a toujours existé ?
Voyons voir comment tu vas répondre.

---------------
n°74658870
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 22:46:31  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Tout à fait.
Cela provoque de la pitié dans mon cas.

Moi, c'est le manque d'humilité qui me fait pitié.

---------------
n°74658895
justelebla​nc
Posté le 11-05-2026 à 22:52:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu prétends que l'univers a toujours existé ?
Voyons voir comment tu vas répondre.

C'est simple, "donc" est un adverbe qui exprime la conclusion (entre autre), il faut un raisonnement pertinent avant de conclure. Et comme toujours tu n'as pas eu de raisonnement pertinent (ou pas d'ailleurs) avant d'utiliser cet adverbe, DONC ta question n'a aucune pertinence ici.

n°74658939
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 11-05-2026 à 22:58:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Moi, c'est le manque d'humilité qui me fait pitié.

Je ressens la même chose contre ceux qui crachent sur la science.

---------------
n°74658964
v-X-v
Posté le 11-05-2026 à 23:04:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est simple, "donc" est un adverbe qui exprime la conclusion (entre autre), il faut un raisonnement pertinent avant de conclure. Et comme toujours tu n'as pas eu de raisonnement pertinent (ou pas d'ailleurs) avant d'utiliser cet adverbe, DONC ta question n'a aucune pertinence ici.

Ok la question est embarrassante. Je m'excuse.

n°74658976
talbazar
Posté le 11-05-2026 à 23:07:59  profilanswer

Je m'en vais de ce pas inventer le déshumilitateur.[:djoule44]

n°74659210
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2026 à 03:11:35  profilanswer

talbazar a écrit :

Le genre cornu embouqué, c'est le haut Moyen-Age.

le genre sepent tentateur alors  :O

n°74659215
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 12-05-2026 à 03:24:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Je n'ai fait que quotter ce que tu as écrit.
C'est à toi de répondre à ton paradoxe.

y a pas de paradoxe pour l'incroyant au d.ieux du monothéisme : d.ieux et faux d.ieux n'existent pas, ce sont des creations littéraires et politiques fabriquées pour dominer des nations en exploitant des superstitions et l'ignorance des peuples

la creation d'un corpus de lois permettant de gouverner un peuple
des concepts tellement perfectibles qu'ils autorisent l'esclavage et qu'ils sont abolis pour plus simple (avec le christianisme), et plus universels encore avec nos textes laics

n°74659238
v-X-v
Posté le 12-05-2026 à 05:31:15  profilanswer

WATT1000 a écrit :

y a pas de paradoxe pour l'incroyant au d.ieux du monothéisme : d.ieux et faux d.ieux n'existent pas, ce sont des creations littéraires et politiques fabriquées pour dominer des nations en exploitant des superstitions et l'ignorance des peuples

la creation d'un corpus de lois permettant de gouverner un peuple
des concepts tellement perfectibles qu'ils autorisent l'esclavage et qu'ils sont abolis pour plus simple (avec le christianisme), et plus universels encore avec nos textes laics

Ton paradoxe demeure puisque tu ne réponds pas à la question.
Pourquoi le Dieu auquel je crois si il existe, créerait des faux dieux alors qu'il est contre ?
Je ne fais que me baser sur ce que tu as écrit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)