Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73424792
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2025 à 08:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Sérieux, tu crois que c'est le hasard qui a crée la terre qui nous nourrit ?  
Tu crois que des planètes comme la terre cela se ramasse à la pelle dans l'univers ? :sarcastic:

Ça te fait flipper que notre existence soit le résultat de hasards chaotiques, avoue.

Ça te file le melon de te convaincre qu'on ait été créés par un type super giga méga balèze ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 08:13:44  profilanswer

n°73424794
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2025 à 08:13:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu crois que des planètes comme la terre cela se ramasse à la pelle dans l'univers ? :sarcastic:

Pourquoi tu sous estime l'influence du hasard ? Lui au moins il existe! ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73424859
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 08:41:52  profilanswer

markesz a écrit :

Parce que des études scientifiques très poussées ont démontré que ce sont des collisions entre les astres célestes qui ont permis des éclats de vies un peu partout, bien sûr notre Terre, la seule étudiée en profondeur, prouvent cette vérité. C'est beaucoup plus solide que de vieux écrits retranscrit par des magouilleurs souhaitant détenir la seule vérité. Tu es tombé dans ce panneau auquel tu ne peux plus te dégager à cause de ton endoctrinement précoce. Un endoctrinement conçu pour se loger profondément dans ton cerveau, dès lors, tu n'es plus libre de penser librement. Et c'est évident ici. [:ximothov]

Tu sais très bien que ce sont des hypothèses qu’on ne peut expérimenter. Tu y crois parce que ça te plait et non parce que c’est logique.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73424875
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 08:46:56  profilanswer

markesz a écrit :

Pourquoi tu sous estime l'influence du hasard ? Lui au moins il existe! ;)  

Pas au point de créer un cerveau !  :sarcastic:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73425112
TZDZ
Posté le 28-08-2025 à 09:34:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'es sûrement pas au courant, car t'as deux millénaires de retard sur la science, mais oui aujourd'hui on sait que la terre n'est pas exceptionnelle. Pas hyper courante mais pas exceptionnelle non plus.

Mais au fond tu t'en fiches car, finalement t'as pas besoin d'argument, juste de répéter le dogme  [:el frog:4]

n°73425138
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 09:38:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'es sûrement pas au courant, car t'as deux millénaires de retard sur la science, mais oui aujourd'hui on sait que la terre n'est pas exceptionnelle. Pas hyper courante mais pas exceptionnelle non plus.

Mais au fond tu t'en fiches car, finalement t'as pas besoin d'argument, juste de répéter le dogme  [:el frog:4]

T'as des données là-dessus ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73425201
TZDZ
Posté le 28-08-2025 à 09:49:54  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as des données là-dessus ?

J'ai pas un lien là, mais y'a des postes de gilga qui traînent quelque part, et je sais que je vais me faire reprendre si je dis juste "pas exceptionnel"  :D

n°73425225
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 09:53:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai pas un lien là, mais y'a des postes de gilga qui traînent quelque part, et je sais que je vais me faire reprendre si je dis juste "pas exceptionnel"  :D

Après la Terre n'est peut-être pas exceptionnelle, mais son histoire peut-être. En tout cette question m'intéresse.

Et ce n'est pas parce que la Terre serait exceptionnelle que ça prouve quoi que ce soit. Le gagnant de l'Euro Million est exceptionnel et on a pas besoin de Dieu pour l'expliquer  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73425232
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2025 à 09:53:45  profilanswer

Une planète identique à la Terre avec une vie telle que présente à l'instant t, oui c'est peut être moins courant que les milliards de planètes potentielles abritant une forme de vie dans l'Univers
Et sans compter la partie de l'Univers qu'on ne verra jamais

toute façon, le hasard, dans l'esprit de xvx, c'est du chaos full aléatoire sans aucune loi physique qui tend à combiner certains atomes pour former autre chose que des atomes épars :
pas de cristaux, pas de molecules, que des atomes dispersés par l'explosion du big bang aux 4 coins de l'Univers :O

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 28-08-2025 à 09:57:37
n°73425296
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 10:00:11  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Une planète identique à la Terre avec une vie telle que présente à l'instant t, oui c'est peut être moins courant que les milliards de planètes potentielles abritant une forme de vie dans l'Univers

Par forcément identique, ni même au même moment. Simplement une planète qui abrite la vie carbonée que nous connaissons. Mon intuition me dit que nous la Terre est probablement exceptionnelle. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas ou pas eu d'autres. Simplement qu'une la vie telle que le nous la connaissons est très rare dans l'univers, donc exceptionnelle, jusqu'à preuve du contraire. Et l'intelligence encore plus je pense.

Bon après les échelles de temps et de distance nous empecheront probablement à tout jamais d'avoir une réponse  :o

Message édité par donut78 le 28-08-2025 à 10:01:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 10:00:11  profilanswer

n°73425349
TZDZ
Posté le 28-08-2025 à 10:06:39  profilanswer

Ah oui une copie de la terre avec vie carbonée on en est pas là. Je parlais d'une exoterre, bref d'une planète tellurique en zone habitable d'une étoile à durée de vie longue. Genre KOI-4878.01.

n°73425498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 10:23:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah oui une copie de la terre avec vie carbonée on en est pas là. Je parlais d'une exoterre, bref d'une planète tellurique en zone habitable d'une étoile à durée de vie longue. Genre KOI-4878.01.

Oui c'est pour ça que je précise avec une histoire comparable à celle de la Terre. Parce que oui des planètes telluriques en zone habitable d'une étoile à durée de vie longue doit y en avoir un palanquée. Par contre, on commence à comprendre qu'il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte liés à l'histoire de notre planète.

---------------
n°73425606
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 28-08-2025 à 10:38:54  profilanswer

On découvre des tas de planètes susceptibles d’abriter la vie rien que dans notre galaxie.  
Nous sommes si petit devant l’immensité de notre univers, que si nous étions seul, ce serait un beau gâchis d’espace (Carl Sagan).

n°73425633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 10:42:38  profilanswer

senide a écrit :

On découvre des tas de planètes susceptibles d’abriter la vie rien que dans notre galaxie.

Oui et non. Encore une fois on ne sait pas si une planète tellurique en zone habitable d'une étoile à durée de vie longue est suffisant.

senide a écrit :

Nous sommes si petit devant l’immensité de notre univers, que si nous étions seul, ce serait un beau gâchis d’espace (Carl Sagan).

Ca c'est une belle connerie. Ca voudrait dire que l'espace aurait été créé pour la vie. N'imp.

Message édité par donut78 le 28-08-2025 à 10:45:13

---------------
n°73425696
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2025 à 10:52:55  profilanswer

"créé pour" ? :heink:

c'est bien ça qui défrise les croyants, que nous ne soyons que le fruit d'un  enchaînement heureux d'événements hasardeux

l'incroyant est bcp plus humble de ce côté, en ne considérant pas l'Homme comme le pinacle d'une création divine qui lui soit asservie

primate parmis les primates survivant (jusque maintenant) de cycles qui nous dépassent totalement

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 28-08-2025 à 10:59:18
n°73426192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 11:48:39  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"créé pour" ?  :heink:

Si on trouve que l'immensité de l'univers est un gâchis si nous sommes seuls, ça implique de penser que la finalité de l'univers c'est la vie. Ce que je ne pense pas.

---------------
n°73426379
big e
Posté le 28-08-2025 à 12:19:20  profilanswer

Moi je ne pense pas que la finalité de l'univers c'est la vie mais qu'il est par contre inéluctable que la vie y apparaisse.

n°73426400
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 12:24:40  profilanswer

big e a écrit :

Moi je ne pense pas que la finalité de l'univers c'est la vie mais qu'il est par contre inéluctable que la vie y apparaisse.

Pourquoi ?

---------------
n°73426469
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2025 à 12:39:01  profilanswer

eau, acides aminés en abondance partout dans l'espace. des lois de la physique/chimie replicables dans des conditions analogues ; aucune raison qu'une vie carbonée ne soit apparue ailleurs

un regne animal avec une certaine forme d intelligence

je suis de cet avis egalement

n°73426494
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 12:45:06  profilanswer

Pas de souci avec le "aucune raison que la vie carbonée ne soit pas apparue ailleurs". Toute la question est de savoir à quelle fréquence.

---------------
n°73427182
noureddine​2
Posté le 28-08-2025 à 14:29:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça te fait flipper que notre existence soit le résultat de hasards chaotiques, avoue.

meme des scientifiques disent que l'apparition de la vie est compliquée .  
seul le joker quantique rend les choses simple , tout d'abord à travers le multivers d'Everet le quantique réussit à regler les constantes physiques , puis trouver la combinaison de la vie etc .
il vaut mieux remplacer le hasard par le quantique .  

n°73427474
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2025 à 14:58:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Encore une fois tu me fais la démonstration que tu ne sais pas ce qu'est l'omnipotence.
Ce n'était pas la peine de me refaire la démo puisque je le savais déjà.
En suivant ta logique, si on peut appeler ça logique :
C'est comme si tu as un dieu qui s'appelle Master71 qui a toujours existé, on le déclare omnipotent que s'il serait capable de faire en sorte qu'il n'ait jamais existé.
Je ne sais pas comment, mais il y arrive !
La question est : Comment déclarer Omnipotent quelqu'un qui n'a jamais existé ?  :??:  
Tu vois bien que ton"peut tout faire" c'est du n'importe quoi.

CQFD tu viens de démontrer qu'on peut effectivement tout faire avec l'omnipotence, y compris ce qui n'a pas de sens.

v-X-v a écrit :

Rien ne peut exister dans le néant puisque le néant n'existe pas.

Donc l'univers précède 'Dieu' qui n'est plus incréé, alors que l'univers est incréé.
merci de ta démonstration sans faille que tu te contredis toi-même.

v-X-v a écrit :

Erreur de logique, le temps ne peut exister que si quelque chose existe.

Donc le temps précède 'Dieu' qui n'est plus incréé, alors que le temps est incréé.
merci de ta deuxième démonstration sans faille que tu te contredis toi-même.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73427487
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2025 à 14:59:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est écrit par qui ?

par ton dogme et dans la bible... la flemme de ressortir où c'est écrit. ça fait déjà 3 ou 4 fois que je cite la bible.

---------------
n°73427502
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2025 à 15:01:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Déjà fait.

Par qui et où?

v-X-v a écrit :

IL faut toujours se baser sur quelqu'un qui était là.
Moi c'est Dieu.
Toi c'est qui ? markesz et toi sans doute ?  :sarcastic:

va falloir prouver que 'Dieu' existe et a créé l'univers. et sans utiliser un livre de contes qui se contredit lui-même ainsi que la réalité. :lol:

---------------
n°73427579
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-08-2025 à 15:10:10  profilanswer

noureddine2 a écrit :

seul le joker quantique rend les choses simple , tout d'abord à travers le multivers d'Everet le quantique réussit à regler les constantes physiques , puis trouver la combinaison de la vie etc .

Moi je remplace le sucre par le quantique dans mon chocolat chaud, c'est meilleur  [:docteur g:2]

Message édité par donut78 le 28-08-2025 à 15:10:29

---------------
n°73429555
TZDZ
Posté le 28-08-2025 à 20:21:44  profilanswer

noureddine2 a écrit :

Et ceux qui travaillent dans le domaine disent qu'on connaît grosso modo toutes les briques.
Les briques sur lesquelles on a un doute sont souvent liées à... trop de chemins possibles.

https://en.wikipedia.org/wiki/Abiogenesis

Par ailleurs si t'es là je suis intéressé par ta réponse à la question que tu as ignorée :

TZDZ a écrit :

Et donc avec la méthode scientifique, peux-tu expliquer le rôle de, par exemple, la névralgie du trijumeau pour notre "déterminisme" ?
Vraiment avec un raisonnement clair. Qu'est-ce que ça enlèverait à l'espèce humaine si cette maladie n'existait pas ?
Des douleurs insupportables, déclenchées par des actions insignifiantes, comme sourire, parler ou se brosser les dents ? Quelle est la logique pour, je te cite, "éviter les douleurs corporelles" ? Vraiment dieu était incapable de faire un corps qui réagit défavorablement quand on marche sur un Lego sans condamner une fraction d'entre eux à cette horreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-08-2025 à 20:23:29
n°73429633
SHAMSHIR
Posté le 28-08-2025 à 20:38:48  profilanswer

noureddine2 a écrit :

Appeau à Gilgamesh pour qu'il corrige tout ça. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73430080
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 22:20:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bien sur, tu te rends compte que tu as parlé trop vite et tu prends Gilga pour un paratonnerre !  :D

n°73430096
TZDZ
Posté le 28-08-2025 à 22:22:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bien sur, tu te rends compte que tu as parlé trop vite et tu prends Gilga pour un paratonnerre !  :D

Bah non justement  :??:  
T'as vraiment autant de problèmes de compréhension ou bien ?

n°73430323
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 23:24:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah non justement  :??:  
T'as vraiment autant de problèmes de compréhension ou bien ?

Oui j'ai un problème de compréhension avec tes comparaisons d'autres planètes à la terre.
Comment tu peux affirmer que la terre n'est pas une planète exceptionnelle alors que tu peux y vivre et manger contrairement aux autres ?

n°73430391
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 23:42:59  profilanswer

master71 a écrit :

CQFD tu viens de démontrer qu'on peut effectivement tout faire avec l'omnipotence, y compris ce qui n'a pas de sens.

Si tu as compris que ta définition de l'omnipotence c'est du n’importe quoi, tu as 20/20.
Je ne pensais pas que tu aurais eu cette note un jour ! :sarcastic:  

master71 a écrit :

Donc l'univers précède 'Dieu' qui n'est plus incréé, alors que l'univers est incréé.
merci de ta démonstration sans faille que tu te contredis toi-même.

Donc si je comprends bien l'univers c'est du néant pour toi ?

master71 a écrit :

Donc le temps précède 'Dieu' qui n'est plus incréé, alors que le temps est incréé.
merci de ta deuxième démonstration sans faille que tu te contredis toi-même.

Dieu étant incréé, le temps ne peut-être là avant lui. Même un enfant qui vient de naitre peut comprendre cela. Toi, non.

---------------
n°73430426
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 23:50:20  profilanswer

master71 a écrit :

par ton dogme et dans la bible... la flemme de ressortir où c'est écrit. ça fait déjà 3 ou 4 fois que je cite la bible.

Si c'est écrit cela suppose qu'avant il n'y a avait rien d'écrit.
Pendant qu'on y est c'est écrit de droite à gauche ou de gauche à droite ?

---------------
n°73430641
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2025 à 07:23:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui j'ai un problème de compréhension avec tes comparaisons d'autres planètes à la terre.
Comment tu peux affirmer que la terre n'est pas une planète exceptionnelle alors que tu peux y vivre et manger contrairement aux autres ?

[:roxelay]  

---------------
n°73430646
v-X-v
Posté le 29-08-2025 à 07:24:34  profilanswer

WATT1000 a écrit :

toute façon, le hasard, dans l'esprit de xvx, c'est du chaos full aléatoire sans aucune loi physique qui tend à combiner certains atomes pour former autre chose que des atomes épars :
pas de cristaux, pas de molecules, que des atomes dispersés par l'explosion du big bang aux 4 coins de l'Univers :O

Selon la bible,  il n’y a que la terre sur laquelle la vie existe même si l’univers est giga grand.  
La vie n’est pas du domaine du hasard, qu’il soit chaotique ou pas.
Elle répond à un cahier de charges très pointues. Les forces physiques de la nature ne peuvent s’organiser pour la créer.  
La terre est organisée pour nous nourrir mais ce but ne vient d’elle mais de son créateur.  
Nous avons une chance inouïe d’habiter sur la seule planète dans l’univers qui abrite la vie : même les martiens sont jaloux.

---------------
n°73430651
v-X-v
Posté le 29-08-2025 à 07:27:36  profilanswer

Quand tu te roule par terre comme ça,  ton corps ne te gratte pas ?  :sarcastic:

---------------
n°73430804
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2025 à 08:37:56  profilanswer

Non, mais ta réponse est tellement hors sol, que ça me fait rire de bon coeur. ;)  

Tes explications sont très souvent le reflet d'un esprit simple et endoctriné, que cela en devient comique. :sol:  

---------------
n°73430835
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2025 à 08:44:59  profilanswer

noureddine2 a écrit :

Je constate que pour un croyant musulman tu as des idées très modernes, et je te porte tout mon respect pour cela. Tu es sans doute de tendance soufisme pour savoir exprimer des idées modernes qui s'écarte du dogme sunnite qui lui, est totalement hostile à toutes explications qui ne sont pas "clairement" issues du fameux coran.                              

---------------
n°73430839
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-08-2025 à 08:45:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Selon la bible, il n’y a que la terre sur laquelle la vie existe même si l’univers est giga grand.
La vie n’est pas du domaine du hasard, qu’il soit chaotique ou pas.
Elle répond à un cahier de charges très pointues. Les forces physiques de la nature ne peuvent s’organiser pour la créer.
La terre est organisée pour nous nourrir mais ce but ne vient d’elle mais de son créateur.
Nous avons une chance inouïe d’habiter sur la seule planète dans l’univers qui abrite la vie : même les martiens sont jaloux.

ah ? je veux bien les versets qui affirmeraient ceci stp

de toute façon, tu as saisi que même si elle le rabachait tout du long, cela n'aurait de valeur que pour ceux qui y croient

il n'y a d'autres preuves que la foi aveugle

n°73431813
v-X-v
Posté le 29-08-2025 à 11:41:40  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ah ? je veux bien les versets qui affirmeraient ceci stp

de toute façon, tu as saisi que même si elle le rabachait tout du long, cela n'aurait de valeur que pour ceux qui y croient

il n'y a d'autres preuves que la foi aveugle

Ben le premier verset. Tu ne peux pas le rater !
Ceux qui y croient ne font que constater que c'est vrai.
Et ceux qui n’y croient pas ne peuvent contredire faute de preuve.
De toute façon tu peux toujours croire que la vie existe sur d'autres planètes mais cela restera que de la croyance.  

---------------
n°73431848
v-X-v
Posté le 29-08-2025 à 11:45:57  profilanswer

markesz a écrit :

Non, mais ta réponse est tellement hors sol, que ça me fait rire de bon coeur. ;)  

Tes explications sont très souvent le reflet d'un esprit simple et endoctriné, que cela en devient comique. :sol:  

Pourquoi tu ne te dis pas cela à toi-même ?  Ce serait plus efficace et réaliste  ;)

---------------
n°73431888
noureddine​2
Posté le 29-08-2025 à 11:50:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et ceux qui travaillent dans le domaine disent qu'on connaît grosso modo toutes les briques.
Les briques sur lesquelles on a un doute sont souvent liées à... trop de chemins possibles.

https://en.wikipedia.org/wiki/Abiogenesis

j'accepte l'abiogenese , c'est comme une horloge crée par les constantes et lois physiques , c'est le reglage du point de depart qui donne le point d'arrivée , donc cette abiogenese est reglé par le point de depart et par le determinisme .

Citation :

TZDZ a écrit :

Et donc avec la méthode scientifique, peux-tu expliquer le rôle de, par exemple, la névralgie du trijumeau pour notre "déterminisme" ?
Vraiment avec un raisonnement clair. Qu'est-ce que ça enlèverait à l'espèce humaine si cette maladie n'existait pas ?
Des douleurs insupportables, déclenchées par des actions insignifiantes, comme sourire, parler ou se brosser les dents ? Quelle est la logique pour, je te cite, "éviter les douleurs corporelles" ? Vraiment dieu était incapable de faire un corps qui réagit défavorablement quand on marche sur un Lego sans condamner une fraction d'entre eux à cette horreur ?

il y a une infinité d'univers et meme des univers ou il n'y a  pas de maladie ,  peut etre avec moins de liberté pour eviter le maladies ,  
la legende dit que Adam et Eve  aiment la liberté  et sont curieux veulent decouvrir d'autres univers , et nous ,  leurs descendants on continu à decouvrir cet univers puis les autres univers  .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)