Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73431888
noureddine​2
Posté le 29-08-2025 à 11:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Et ceux qui travaillent dans le domaine disent qu'on connaît grosso modo toutes les briques.
Les briques sur lesquelles on a un doute sont souvent liées à... trop de chemins possibles.

https://en.wikipedia.org/wiki/Abiogenesis

j'accepte l'abiogenese , c'est comme une horloge crée par les constantes et lois physiques , c'est le reglage du point de depart qui donne le point d'arrivée , donc cette abiogenese est reglé par le point de depart et par le determinisme .

Citation :

TZDZ a écrit :

Et donc avec la méthode scientifique, peux-tu expliquer le rôle de, par exemple, la névralgie du trijumeau pour notre "déterminisme" ?
Vraiment avec un raisonnement clair. Qu'est-ce que ça enlèverait à l'espèce humaine si cette maladie n'existait pas ?
Des douleurs insupportables, déclenchées par des actions insignifiantes, comme sourire, parler ou se brosser les dents ? Quelle est la logique pour, je te cite, "éviter les douleurs corporelles" ? Vraiment dieu était incapable de faire un corps qui réagit défavorablement quand on marche sur un Lego sans condamner une fraction d'entre eux à cette horreur ?

il y a une infinité d'univers et meme des univers ou il n'y a  pas de maladie ,  peut etre avec moins de liberté pour eviter le maladies ,  
la legende dit que Adam et Eve  aiment la liberté  et sont curieux veulent decouvrir d'autres univers , et nous ,  leurs descendants on continu à decouvrir cet univers puis les autres univers  .

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 11:50:48  profilanswer

n°73431994
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-08-2025 à 12:04:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben le premier verset. Tu ne peux pas le rater !
Ceux qui y croient ne font que constater que c'est vrai.
Et ceux qui n’y croient pas ne peuvent contredire faute de preuve.
De toute façon tu peux toujours croire que la vie existe sur d'autres planètes mais cela restera que de la croyance.

y en a un peu plus, je te le laisse quand même ... :O

Louis Segond Bible:
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 
2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

les cieux et la Terre : les etoiles + toutes les planetes + satellites dans l'univers donc, et la Terre (le redacteur precise et mets a part car le bouquin est destiné au peuple élu - sur Terre) et qu'il ignora qu'a part cette dernière il en exista des milliards ;)

je ne vois pas de notion d'exclusivité concernant la Terre

peux tu me donner les details de l'interprétation que tu/vous faites dans ton eglise pour arriver a la conclusion que la vie n'existe que sur Terre

ceux qui y croient ne savent pas, ils croient, et ceux qui speculent s'appuient sur la science

Message édité par WATT1000 le 29-08-2025 à 12:07:52
n°73432088
noureddine​2
Posté le 29-08-2025 à 12:22:38  profilanswer

markesz a écrit :

Tu es sans doute de tendance soufisme pour savoir exprimer des idées modernes qui s'écarte du dogme sunnite qui lui, est totalement hostile à toutes explications qui ne sont pas "clairement" issues du fameux coran.                              

je suis proche du courant Mutazilisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme
et je respecte Averoes https://fr.wikipedia.org/wiki/Averro%C3%A8s

n°73432621
TZDZ
Posté le 29-08-2025 à 14:05:55  profilanswer

noureddine2 a écrit :

il y a une infinité d'univers et meme des univers ou il n'y a pas de maladie , peut etre avec moins de liberté pour eviter le maladies ,
la legende dit que Adam et Eve aiment la liberté et sont curieux veulent decouvrir d'autres univers , et nous , leurs descendants on continu à decouvrir cet univers puis les autres univers .

Tu ne réponds pas à ma question en fait.
Pourrais tu faire un raisonnement logique qui explique en quoi on serait moins libres sans cette maladie rare. Je ne te parle pas de toutes les maladies, juste d'une en particulier.

Tu me dis que notre "niveau" de liberté dépend de l'existence de la névralgie du trijumeau. Cette maladie touche une fraction de la population, donc n'a pas d'effet pour la majorité, par contre fait vivre un enfer déclenché par des actions anodines (donc n'a pas d'utilité) aux autres. Je ne vois pas 1. d'indice de l'existence d'un autre univers tel que tu le décris 2. en quoi le fait que cette maladie n'existe pas constituerait un obstacle à notre liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 29-08-2025 à 14:31:49
n°73432841
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2025 à 14:34:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu as compris que ta définition de l'omnipotence c'est du n’importe quoi, tu as 20/20.
Je ne pensais pas que tu aurais eu cette note un jour ! :sarcastic:  

bah non.... c'est toujours toi qui comprend pas l'omnipotence.... l'omnipotence peut tout faire, y compris ce qui n'a pas de sens...
c'est pourtant clair.

v-X-v a écrit :

Donc si je comprends bien l'univers c'est du néant pour toi ?

non avant l'univers y a le néant. rien de plus rien de moins.
puisque tu imposes que 'Dieu' ne peut vivre que dans l'univers, l'univers précède 'Dieu' et donc pas besoin de 'Dieu' pour le créer.

v-X-v a écrit :

Dieu étant incréé, le temps ne peut-être là avant lui. Même un enfant qui vient de naitre peut comprendre cela. Toi, non.

et encore des insultes... tu te diriges de plus en plus vers l'enfer.
Le temps étant intrinsèque à 'Dieu' selon ta conception, le temps précède 'Dieu', du coup 'Dieu' n'est pas incréé, le temps si.
même un ovule comprendrait ça. (tu vois je sais être aussi con que toi. :sarcastic: )
D

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73432856
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2025 à 14:35:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est écrit cela suppose qu'avant il n'y a avait rien d'écrit.
Pendant qu'on y est c'est écrit de droite à gauche ou de gauche à droite ?

c'est écrit de tout temps... 'Dieu' vient avec le package omniscience et omnipotence... dans ton dogme.

---------------
n°73435910
v-X-v
Posté le 30-08-2025 à 01:55:33  profilanswer

master71 a écrit :

bah non.... c'est toujours toi qui comprend pas l'omnipotence.... l'omnipotence peut tout faire, y compris ce qui n'a pas de sens...
c'est pourtant clair.

Comme ce qui n’a pas de sens peut-être impossible, ta définition de l’omnipotence n’a pas de sens non plus.

master71 a écrit :

non avant l'univers y a le néant. rien de plus rien de moins.
puisque tu imposes que 'Dieu' ne peut vivre que dans l'univers, l'univers précède 'Dieu' et donc pas besoin de 'Dieu' pour le créer.

Encore une fois le néant ne peut exister car c'est l’absence de tout y compris l’espace.

master71 a écrit :

et encore des insultes... tu te diriges de plus en plus vers l'enfer.
Le temps étant intrinsèque à 'Dieu' selon ta conception, le temps précède 'Dieu', du coup 'Dieu' n'est pas incréé, le temps si.
même un ovule comprendrait ça. (tu vois je sais être aussi con que toi. :sarcastic: )
D

Je te le redis encore une fois, le temps et Dieu sont menotés ou cadenassés de tout temps.
Dieu n’ayant pas de commencement le temps ne peut pas être là avant lui. Ils sont là  en même temps.
C'est pourtant clair.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73435917
v-X-v
Posté le 30-08-2025 à 02:02:30  profilanswer

master71 a écrit :

c'est écrit de tout temps... 'Dieu' vient avec le package omniscience et omnipotence... dans ton dogme.

Écrit suppose qu’on a utilisé un instrument pour écrire.  
Si rien n’à été utilisé cela sous-entend que rien n’a été écrit.  
C'est pas plus compliqué que cela.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73436013
markesz
Destination danger
Posté le 30-08-2025 à 07:19:26  profilanswer

...

v-X-v a écrit :

Encore une fois le néant ne peut exister car c'est l’absence de tout y compris l’espace.

...

Il dit exactement la même chose que toi sur le néant qui n'a pas d'existence. Pour que ton dieu puisse créer le Temps au même moment que lui-même comme tu le répète advitam eternam, ce qui n'est pas une vérité ni logique, ni scientifique, mais tu y crois et tu t'accroches à ta bible qui n'est qu'un récit fictif, c'est bien beau que temps et dieu soient apparu de nulle part, d'un seul coup, bim!  [:apges:5] Et voilà ça roule... Personne de raisonnable ne peut croire ça! À moins d'être totalement prisonnier de l'endoctrinement religieux et être incapable de réflexions personnelles.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73436719
noureddine​2
Posté le 30-08-2025 à 11:22:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

en quoi le fait que cette maladie n'existe pas constituerait un obstacle à notre liberté.

en general , je dois parler de la liberté de tous le êtres vivants , la selection naturelle de Darwin , a besoin de mutations , d'évolution , de liberté ,  
les microbes et virus et bactéries etc font partie de la vie  , il y a une concurrence entre les êtres vivants pour survivre  . la liberté c'est la diversité des êtres vivant ,  
l'homme est libre à condition de ne pas détruire la nature , car il va s’autodétruire aussi ,  
il faut une liberté équitable pour toute la biodiversité .
c'est la liberté des mutations , des microbes , virus , etc , qui crée l'évolution mais aussi les maladies  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 11:22:16  profilanswer

n°73436733
TZDZ
Posté le 30-08-2025 à 11:26:03  profilanswer

Du coup pas besoin de dieu, encore moins omnipotent bienveillant et omniscient.

n°73436809
noureddine​2
Posté le 30-08-2025 à 11:47:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

il y a l'effet placebo , notre esprit aide à la guérison , il faut rester optimiste .

n°73437460
big e
Posté le 30-08-2025 à 14:49:44  profilanswer

noureddine2 a écrit :

en general , je dois parler de la liberté de tous le êtres vivants , la selection naturelle de Darwin , a besoin de mutations , d'évolution , de liberté ,
les microbes et virus et bactéries etc font partie de la vie , il y a une concurrence entre les êtres vivants pour survivre . la liberté c'est la diversité des êtres vivant ,
l'homme est libre à condition de ne pas détruire la nature , car il va s’autodétruire aussi ,
il faut une liberté équitable pour toute la biodiversité .
c'est la liberté des mutations , des microbes , virus , etc , qui crée l'évolution mais aussi les maladies

TZDZ a écrit :

[:apges:5]

n°73437469
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-08-2025 à 14:53:28  profilanswer

Ma liberté étant de rejeter sans condition toute idée de dieu.

n°73437653
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2025 à 15:48:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme ce qui n’a pas de sens peut-être impossible, ta définition de l’omnipotence n’a pas de sens non plus.

tu tombes dans le piège à chaque fois...
l'omnipotence c'est pouvoir tout faire y compris ce qui n'a pas de sens pour toi.

v-X-v a écrit :

bah oui. mais sans univers c'est le néant.
Donc va falloir que tu choisisses:
Soit 'Dieu' est existant de toute éternité dans le néant avant de créer l'univers.
Soit 'Dieu' a besoin de l'univers pour exister et donc l'univers précède 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé, et l'univers oui.
Que choisis-tu? et pas de bottage en touche comme à ton habitude.

v-X-v a écrit :

Je te le redis encore une fois, le temps et Dieu sont menotés ou cadenassés de tout temps.
Dieu n’ayant pas de commencement le temps ne peut pas être là avant lui. Ils sont là  en même temps.
C'est pourtant clair.

non. c'est pas ça. l'ordre d'apparition, va du plus simple au plus compliqué.
donc le temps est là de tout temps et a créé 'Dieu'. c'est ton choix de lier Dieu au temps.

---------------
n°73437658
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2025 à 15:49:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Écrit suppose qu’on a utilisé un instrument pour écrire.  
Si rien n’à été utilisé cela sous-entend que rien n’a été écrit.  
C'est pas plus compliqué que cela.

on s'en fout. ce qui est dans ta tête y est écrit, et nul besoin de stylo ou de papier.
c'est pas plus compliqué que ça :sarcastic:

---------------
n°73439452
noureddine​2
Posté le 30-08-2025 à 22:18:11  profilanswer

master71 a écrit :

Soit 'Dieu' est existant de toute éternité dans le néant avant de créer l'univers.
Soit 'Dieu' a besoin de l'univers pour exister et donc l'univers précède 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé, et l'univers oui.

c'est le premier choix qui est probable , car Dieu n'a pas besoin de l'univers pour exister ,

n°73440024
talbazar
Posté le 31-08-2025 à 06:41:44  profilanswer

Il n'aurait donc pas de nom ?

n°73440029
v-X-v
Posté le 31-08-2025 à 06:47:17  profilanswer

markesz a écrit :

...

Il dit exactement la même chose que toi sur le néant qui n'a pas d'existence. Pour que ton dieu puisse créer le Temps au même moment que lui-même comme tu le répète advitam eternam, ce qui n'est pas une vérité ni logique, ni scientifique, mais tu y crois et tu t'accroches à ta bible qui n'est qu'un récit fictif, c'est bien beau que temps et dieu soient apparu de nulle part, d'un seul coup, bim!  [:apges:5] Et voilà ça roule... Personne de raisonnable ne peut croire ça! À moins d'être totalement prisonnier de l'endoctrinement religieux et être incapable de réflexions personnelles.  

Je vais ne pas dire que tu ne suis pas mais je ne vais pas dire que tu suis non plus !  ;)  
Pour master71 le néant existe puisqu'il parle de Dieu dans le néant. Si le néant n'a pas d'existence on ne devrait même pas en parler
Le temps que Dieu connait, c'est son temps, propre à lui. Il en est lié du fait de part sa présence.
Il n'y a pas à parler de Dieu qui crée son Temps. Dieu n'a pas de commencement car son Temps n'en a pas.  
Ils sont indissociables, d’ailleurs dans certaines bible on mentionne Dieu comme étant l'éternel.
Ton problème c'est que tu veux mettre Dieu au même niveau que toi.
Comme tu n'as pas toujours existé donc selon toi, c'est son cas aussi.
Sauf que Dieu n'est pas un être comme toi ou moi. Tu prends Dieu pour une créature alors que ce n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 31-08-2025 à 06:48:10
n°73440054
talbazar
Posté le 31-08-2025 à 07:35:55  profilanswer

Plusieurs Bibles, plusieurs Dieux, ok.

n°73440060
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2025 à 07:40:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je vais ne pas dire que tu ne suis pas mais je ne vais pas dire que tu suis non plus !  ;)  
Pour master71 le néant existe puisqu'il parle de Dieu dans le néant. Si le néant n'a pas d'existence on ne devrait même pas en parler
Le temps que Dieu connait, c'est son temps, propre à lui. Il en est lié du fait de part sa présence.
Il n'y a pas à parler de Dieu qui crée son Temps. Dieu n'a pas de commencement car son Temps n'en a pas.  
Ils sont indissociables, d’ailleurs dans certaines bible on mentionne Dieu comme étant l'éternel.
Sauf que Dieu n'est pas un être comme toi ou moi. Tu prends Dieu pour une créature alors que ce n'est pas le cas.

Bien sûr, je sais très qu'il n'y a aucun comparaison avec ma petite vie qui disparaitra bien vite à l'échelle de l'univers éternel. Mais le problème avec ce dieu qui n'a pas de commencement, c'est que personne de rationnel ne peut accepter une idée aussi simpliste pour expliquer les débuts de l'Univers. ;)  

---------------
n°73440062
v-X-v
Posté le 31-08-2025 à 07:43:22  profilanswer

master71 a écrit :

tu tombes dans le piège à chaque fois...
l'omnipotence c'est pouvoir tout faire y compris ce qui n'a pas de sens pour toi.

Là encore, tu confonds. L'omipotence de Dieu est de faire surtout ce qui a du sens pour lui.  

master71 a écrit :

bah oui. mais sans univers c'est le néant.
Donc va falloir que tu choisisses:
Que choisis-tu? et pas de bottage en touche comme à ton habitude.

Il n'y a pas "sans univers c'est le néant" puisque le néant ne peut exister.
Il n'y a pas non plus "Dieu existant de toute éternité dans le néant" puisque le néant ne peut exister.
C'est comme si tu disais que tu existais dans un truc qui ne peut exister.
Dieu vit dans son espace, qui est son univers qui est différent que l'univers physique que nous connaissons.

master71 a écrit :

non. c'est pas ça. l'ordre d'apparition, va du plus simple au plus compliqué.
donc le temps est là de tout temps et a créé 'Dieu'. c'est ton choix de lier Dieu au temps.

Le temps ne peut créer quoique ce soit, surtout un Dieu.

---------------
n°73440067
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2025 à 07:56:13  profilanswer

Citation :

Dieu vit dans son espace, qui est son univers qui est différent que l'univers physique que nous connaissons.

En fait il est invisible, maître de son univers qui n'a aucun rapport avec la vraie vie. Ok!  [:ximothov]

v-X-v a écrit :

Pour une entité qui a toujours existé, parlé de composant qui existent avant n'a pas de sens.

Ton entité ne peut pas toujours avoir existé, voici pourquoi : Parce que tu as maintes fois répété que ton créateur, cette entité divine, n'a pas attendu une éternité pour nous créer, or comme la Terre n'a pas toujours existé, il se passe un temps interminable entre avoir toujours existé et le début de la création.

Message édité par markesz le 04-09-2025 à 02:32:39

---------------
n°73440107
talbazar
Posté le 31-08-2025 à 08:28:48  profilanswer

L'innommable dans l'opacité des limbes, phares antibrouillard demandés.

n°73440137
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-08-2025 à 08:45:50  profilanswer

Peut être que dieu, c'est l'autre nom de l'entropie ?

---------------
Posté le 31-08-2025 à 15:59:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

globiboulga écrit un dimanche, donc jour de repos. un pas de plus vers l'enfer pour toi.

---------------
n°73441768
master71
ça manque de place.
Posté le 31-08-2025 à 16:03:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là encore, tu confonds. L'omipotence de Dieu est de faire surtout ce qui a du sens pour lui.  

tiens tu sais encore une fois ce que 'Dieu' pense. belle marque d'humilité.
encore un pas vers l'enfer pour toi: prétention à parler pour 'Dieu'.

v-X-v a écrit :

Il n'y a pas "sans univers c'est le néant" puisque le néant ne peut exister.
Il n'y a pas non plus "Dieu existant de toute éternité dans le néant" puisque le néant ne peut exister.
C'est comme si tu disais que tu existais dans un truc qui ne peut exister.

Que 'Dieu' vive dans notre univers ou un autre, la conséquence est la même. l'univers précède 'Dieu' puisque 'Dieu' ne peut exister sans univers.
CQFD l'univers peut être incréé, pas besoin de 'Dieu'.

v-X-v a écrit :

Le temps ne peut créer quoique ce soit, surtout un Dieu.

Même remarque qu'au dessus. si 'Dieu' ne peut exister sans temps, c'est que le temps précède 'Dieu'. donc le temps crée 'Dieu'.

---------------
n°73444628
v-X-v
Posté le 31-08-2025 à 22:55:45  profilanswer

master71 a écrit :

on s'en fout. ce qui est dans ta tête y est écrit, et nul besoin de stylo ou de papier.
c'est pas plus compliqué que ça :sarcastic:

Si c'est écrit , c'est que ça vient de la pensée de quelqu'un.
A moins que tu me donnes un écrit qui ne vient de personne ?
Les hiéroglyphes peut être ?

n°73444674
v-X-v
Posté le 31-08-2025 à 23:02:50  profilanswer

master71 a écrit :

tiens tu sais encore une fois ce que 'Dieu' pense. belle marque d'humilité.
encore un pas vers l'enfer pour toi: prétention à parler pour 'Dieu'.

Non, la bible, n'existe pas.

master71 a écrit :

Que 'Dieu' vive dans notre univers ou un autre, la conséquence est la même. l'univers précède 'Dieu' puisque 'Dieu' ne peut exister sans univers.
CQFD l'univers peut être incréé, pas besoin de 'Dieu'.

Un univers incrée sans rien, ne peut exister et rien créer.

master71 a écrit :

Même remarque qu'au dessus. si 'Dieu' ne peut exister sans temps, c'est que le temps précède 'Dieu'. donc le temps crée 'Dieu'.

Même remarque. Un temps sans rien ne peut rien créer.
Bref tu te coinces tout seul, je n'ai rien à faire. Juste constaté que tu réponds en mettant de coté la logique.

---------------
n°73444861
v-X-v
Posté le 01-09-2025 à 00:07:34  profilanswer

markesz a écrit :

Bien sûr, je sais très qu'il n'y a aucun comparaison avec ma petite vie qui disparaitra bien vite à l'échelle de l'univers éternel. Mais le problème avec ce dieu qui n'a pas de commencement, c'est que personne de rationnel ne peut accepter une idée aussi simpliste pour expliquer les débuts de l'Univers. ;)  

Et pourtant c'est celle qui est la plus rationnelle.  
Tu n'as jamais pris le temps de réfléchir dessus, c'est pour cela que tu penses ainsi. ;)

n°73445130
markesz
Destination danger
Posté le 01-09-2025 à 08:04:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et pourtant c'est celle qui est la plus rationnelle.  
Tu n'as jamais pris le temps de réfléchir dessus, c'est pour cela que tu penses ainsi. ;)

Tu te trompe comme toujours, la théologie a longtemps été un de mes sujets favoris, c'est pourquoi je ne te laisserai pas facilement échapper aux questions fondamentales sur la création "divine".

---------------
n°73445223
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-09-2025 à 08:47:50  profilanswer

non mais, utiliser 'rationel' pour qualifier la croyance d'une creation de l'univers par dieu.x
:sweat:

mieux vaut rester sur simpliste

Message édité par WATT1000 le 01-09-2025 à 08:48:42
n°73445690
talbazar
Posté le 01-09-2025 à 10:30:26  profilanswer

La création du monde, c'est du boulot. Je me demande si la carte bancaire est d'inspiration divine ?

n°73446008
TZDZ
Posté le 01-09-2025 à 11:17:14  profilanswer

talbazar a écrit :

La création du monde, c'est du boulot. Je me demande si la carte bancaire est d'inspiration divine ?

Lance un tas de sable en l'air, dis moi si tu penses qu'il peut retomber en créant une carte bancaire et un internet mondial.

Si non, c'est que dieu existe, CQFD

n°73446551
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-09-2025 à 12:34:57  profilanswer

:D

n°73447202
talbazar
Posté le 01-09-2025 à 14:31:03  profilanswer

En tout cas, mes bien chers frères, prions pour résorber leur dette.

n°73447344
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 01-09-2025 à 14:49:36  profilanswer

Si je pouvais dire à mon grand père, qu’en mettant un bout de plastique dans une machine, tu peux récupérer du pognon, je suis sur qu’il me dirait: vous vivez une époque formidable !

n°73448099
talbazar
Posté le 01-09-2025 à 16:37:08  profilanswer

Alors qu'en te collant une hostie sur la langue, le résultat n'est pas probant.

n°73448485
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-09-2025 à 17:22:07  profilanswer

c'est le propre de la foi ; nul besoin d'explications ou de preuves extraordinnaires

c'est ecrit chap1 vs1 est tout a fait suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 01-09-2025 à 17:22:45
n°73449527
master71
ça manque de place.
Posté le 01-09-2025 à 20:46:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est écrit , c'est que ça vient de la pensée de quelqu'un.
A moins que tu me donnes un écrit qui ne vient de personne ?
Les hiéroglyphes peut être ?

tu as écrit que 'Dieu' est incréé, il est omniscient et omnipotent.
donc forcément ce qui est dans sa tête est incréé et contient tout ce qui est passé présent futur...

---------------
n°73449563
master71
ça manque de place.
Posté le 01-09-2025 à 20:51:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, la bible, n'existe pas.

Dans quel verset il est écrit que tu es prophète de sa pensée?

v-X-v a écrit :

Un univers incrée sans rien, ne peut exister et rien créer.

pourtant, 'Dieu' n'est pas dans le néant, encore une contradiction dans ta logique.

v-X-v a écrit :

Même remarque. Un temps sans rien ne peut rien créer.
Bref tu te coinces tout seul, je n'ai rien à faire. Juste constaté que tu réponds en mettant de coté la logique.

tu tombes encore dans le piège logique de ce qui crée quoi.
puisque le temps est incréé 'Dieu' ne peut l'être par simple logique: tu ne peux pas construire une maison faites de briques sans avoir fabriqué les briques avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)