| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
noureddine2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2025 à 18:52:20 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
noureddine2 |
|
gabug |
|
senide I am Pierrot. I am every man. | Et dans la dernière phrase, remplacer l’au delà par le vin d’ici |
donut78 Stop eating donuts | Si j'arrête les sucres je serai donc récompensé dans l'au-delà ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 31-07-2025 à 19:35:57 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 19:50:28 ![]() ![]() |
noureddine2 |
|
noureddine2 |
Message édité par noureddine2 le 31-07-2025 à 20:42:44 |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
TZDZ |
Il n'y a aucune raison de penser que les souffrances sont indispensables au déterminisme, ça n'a aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 01-08-2025 à 02:26:15 |
noureddine2 |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Ho, ben, y'a un paquet de gens qui trouvent leur plaisir dans la douleur, pas forcément pour se reproduire. Ce serait trop facile. |
WATT1000 Gringatcho Demento |
quand le contenu avéré et verifiable est completement pété (l'exemple classique de l'embryogenese dans le coran) , comment tu veux faire confiance a l'architecte de l'univers sur une 'suggestion' de multivers ou tout autre contenu supposement scientifique ? Message édité par WATT1000 le 01-08-2025 à 12:08:13 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
C'est ouf le manque de compassion de votre secte, c'est |
TZDZ |
noureddine2 |
|
TZDZ |
Enfin auxquelles les mecs comme toi disent "bah c'est dur mais faut faire avec bonhomme, quand tu seras mort tu seras libéré : souris !". Et ils sont combattus par des bigots sans compassion répétant leurs dogmes ad nauseam. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 01-08-2025 à 16:59:00 |
noureddine2 |
|
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2025 à 20:26:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
talbazar morte la bête, mort le venin | La complexité de penser l'humain vient en plus du fait que la normalité est un leurre, 100 % des consciences trimballent leur lot de névroses, avec un déplacement du curseur variable, allant du peu perturbé au carrément timbré. En soi, parler de conscience en tant qu'aune de l'esprit universel est un leurre, dès qu'on s'écarte des besoins primaires et vitaux. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je suis d'accord avec cette idée. Malgré tout, il y a des circonstances troublantes qui font bel et bien appel à l'inconscient collectif, comme le dessin d'un cochon dans une grotte indonésienne il y a 47 000 ans, à mettre en miroir avec les lions de la grotte Chauvet datés de 36 000 ans. Troublant, parce qu'elle suppose une pulsion artistique commune de populations qui s'ignoraient forcément. |
noureddine2 |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
D'un corps admettons, mais si on ne fait pas d'antropomorphisme quel besoin pour ce corps de 'sentir' les memes choses que nous ? Si une IA arrive d'une manière ou d'une autre a 'ressentir' le courant électrique qui la traverse (ses caractéristiques physiques j'entend) les champs magnétiques auquel elle est soumise ou tout autre vecteur physique affectant son fonctionnement (et donc perceptible) pourquoi serait-ce moins bien (bien au sens potentiel de conscience) que 'voir' comme nous ? Et pour l'aspect 'agir sur son environnement' je pense que c'est quelquechose de factuellement déjà présent, via ses réponses l'IA influe le comportement des humains et les actes qu'ils vont effectuer. Je ne veux pas dire que nous sommes 'pilotés' par les IA (de la même facon que nos cellules ne sont pas 'pilotés directement par nous) mais une partie des actions humaines découlent des réponses transmises par les IA, et cette proportion semble partie pour grossir assez fortement dans un futur proche. Message cité 2 fois Message édité par ese-aSH le 02-08-2025 à 23:33:58 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
TZDZ |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
geminicroquette Miam |
Les Vikings, énormes bipolaires. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les Celtes étaient à l'ouest et les Germains givrés. |
Je pense que n'importe quel mode d'interaction physique entre un système physique de connexion adaptatif (le cerveau) et un univers quelconque, physique ou non, permettant au cerveau de capter des signaux physiques du monde et d'agir physiquement en retour pour atteindre un ensemble de buts XYZ, sera susceptible de générer une conscience phénoménale, par un moyen que j'ignore et qui constitue le "hard problem". Mais un point qui me semble fondamental est que le cerveau soit autoprogrammable. On pourrait choisir cet ensemble de buts XYZ quelconque dans le cadre d'un projet de conscience artificielle. Dans le monde naturel, l'évolution darwinienne a orienté XYZ vers la préservation de l'intégrité corporelle, la recherche de nourriture, de partenaire sexuel, etc. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-08-2025 à 12:28:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
senide I am Pierrot. I am every man. | Ouais, perso ce qui m’intéresse, c’est l’auto programmation du cerveau, ce qui permet d’avoir des neurones intelligents. L’environnement bien que primordial, ne me semble pas être la seule condition. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |