Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73403545
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2025 à 08:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

C'est ta croyance qui te fait dire cela.

Et toi ton problème est que ta croyance t'empêche de te poser les vraies questions sur l'origine de l'univers, car ta religion te l'interdit. Donc tu te fermes à des questionnements légitimes par crainte de savoir que tes convictions sont réellement fondées sur des mensonges. Tu deviendrais désemparé et personne n'aime cette sensation, la peur d'être seul maître de son destin est normal et angoissante lorsqu'on es habitué à avoir des réponses toute faite dans la bible.

Je reste persuadé que si tu persiste à échanger ici, c'est ton assurance, ou celle de ta confrérie, de pouvoir dominer l'esprit de Satan auquel vous devez croire qu'il est ici.  [:maestro fantastico:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 08:01:17  profilanswer

n°73403631
TZDZ
Posté le 24-08-2025 à 09:04:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ta croyance qui te fait dire cela.

Quelle croyance exactement, d'après toi ?

n°73403800
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-08-2025 à 10:02:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

La bible n'est pas un livre de science mais quand elle en parle, elle dit vrai.

Non ;

Ancien Testament
Qui a incité David à faire le recensement ?

2 Samuel 24:1 : « La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël ; il incita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. »
1 Chroniques 21:1 : « Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. »

Ces deux passages donnent des responsables différents pour le même événement.

Âge du roi Jojakin lorsqu’il devint roi
2 Rois 24:8 : « Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi… »
2 Chroniques 36:9 : « Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi… »

Il y a ici une divergence numérique sur l’âge de Jojakin à son accession au trône.

Nouveau Testament
La mort de Judas Iscariote

Matthieu 27:5 : « Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. »
Actes 1:18 : « Cet homme (Judas) acquit un champ avec le salaire du crime ; il tomba, son corps se rompit par le milieu, et toutes ses entrailles se répandirent. »

Deux récits différents concernant la mort de Judas, et l’utilisation de l’argent de la trahison.

Témoignage de Jésus sur lui-même
Jean 5:31 : « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. »
Jean 8:14 : « Jésus leur répondit : Quoi que je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai… »

Deux déclarations de Jésus sur la validité de son propre témoignage, perçues comme contradictoires

La bible des TdJ ne contient pas les textes apocryphes, consideres-tu qu'elle ment par omissions au contraire des bibles de jerusalem ou la TOB ?
ou sont-ce ces 2 dernieres qui mentent en incluant du materiel hors-canon et de peu de confiance ?

lorsque tu affirmes que la bible dit vrai , celle des mormons fait elle aussi partie du package ?

quel ouvrage est ta reference pour dire le vrai ?

n°73403822
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 24-08-2025 à 10:10:52  profilanswer

La création ex-nihilo est une aberration physique. De rien on arrive à rien.  
Ce qui de mon avis accrédite la thèse qu’on a quelque chose de tout temps. On aurait ni origine ni fin de l’univers. Le passé s’étendrait à l’infini tout comme le futur.  
A minima, on a des fluctuations quantiques d’ou apparaissent furtivement matière/antimatière qui s’annihilent. On sait pas comment la matière a pris le dessus, notre univers en est la preuve.
On pourrait bien sûr se demander d’où sort ce minima, mais le néant semble aussi être une aberration physique.
Rien que de penser à l’absence de tout est absurde, d’écrire le rien, c’est lui donner un sens. Hors il n’y en a pas.  
Pour moi, on est le fruit d’une très longue évolution de dame nature.  

n°73404009
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-08-2025 à 11:17:03  profilanswer

La mature a horreur du bide [:urbain saikse:3]

n°73406970
spark
Luc ?
Posté le 25-08-2025 à 02:14:23  profilanswer

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] t-nee.html

C'est dieu qui a créé cette forme de vie ou comment ca se passe ? :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°73409000
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 14:18:46  profilanswer

Comme le code génétique de Syn57 a été entièrement modifié, les virus ne peuvent plus le reconnaître, il leur est parfaitement illisible.
Ils ne peuvent donc pas s'en servir pour le « pirater » à leur profit.
Même s’ils parviennent à injecter leur ADN, celui-ci n’est plus compris par la cellule, qui est incapable de le traduire en protéines virales ; l’infection échoue donc dès la première étape.

[:eh_bien_bonsoir]

Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 14:19:03
n°73409092
TZDZ
Posté le 25-08-2025 à 14:36:18  profilanswer

spark a écrit :

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] t-nee.html

C'est dieu qui a créé cette forme de vie ou comment ca se passe ? :o

Ce genre d'info conforte les mecs comme vxv dans leur croyance en fait. Je sais, tout les conforte mais là je peux te faire sa réponse avant qu'il ne la fasse. "Voilà, il faut une intelligence pour coder cet organisme, il faut un créateur, tu crois qu'en jetant un tas de sable au hasard tu vas construire un immeuble ?"

n°73409318
talbazar
Posté le 25-08-2025 à 15:14:37  profilanswer

Syn57 saura bien se démerder pour muter sans l'aide de personne [:the_rainmaker:2] :o

n°73410180
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 25-08-2025 à 17:17:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ancien Testament
Qui a incité David à faire le recensement ?

2 Samuel 24:1 : « La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël ; il incita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. »
1 Chroniques 21:1 : « Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. »

Ces deux passages donnent des responsables différents pour le même événement.

La colère de l’Éternel = Satan

Dieu utilise Satan comme un instrument de punition afin de châtier l'humanité pécheresse. [:elias de kelliwich:5]

Le référentiel biblique nous enseigne que les malheurs qui surviennent sur la Terre sont le fruit de la volonté d'un Dieu légitimement courroucé à notre endroit, désireux de nous remettre dans le droit chemin, ou de nous mettre à l'épreuve. [:chrislacastagne:3]

Dieu nous aime. Dieu est amour et justice. [:judgedredd] [:fairyfeller:1] [:raoul stallone:4] [:pivoine de cheshire:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 25-08-2025 à 21:28:06

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 17:17:04  profilanswer

n°73410196
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2025 à 17:18:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu’est ce que tu appelles un sachant concernant le Dieu de la bible ?

v-X-v a écrit :

Question d'amour et d’histoire.

Tu noies le poisson comme d'habitude.

Une question pour abréger : est-ce que tu sais que Dieu existe ou est-ce que tu crois que Dieu existe ?

Message édité par donut78 le 25-08-2025 à 17:19:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73411548
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 21:03:24  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

La colère de l’Éternel = Satan

Dieu utilise Satan comme un instrument de punition afin de châtier l'humanité pécheresse. [:elias de kelliwich:5]

Le référentiel biblique nous enseigne que les malheurs qui surviennent sur la Terre sont le fruit de la volonté de Dieu légitimement courroucé à notre endroit, désireux de nous remettre dans le droit chemin, ou de nous mettre à l'épreuve. [:chrislacastagne:3]

Dieu nous aime. Dieu est amour et justice. [:judgedredd] [:fairyfeller:1] [:raoul stallone:4] [:pivoine de cheshire:2]

Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/427760

n°73411616
v-X-v
Posté le 25-08-2025 à 21:15:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Comme tu est un très bon scientifique, tu va nous donner les formules mathématiques, qui prouvent que Stephen Hawking c'est misérablement planté...  :o

PS : il n'y a pas "plusieurs sciences", il y'en a une seul.... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Science

Citation :

La science a pour objet de comprendre et d'expliquer le monde et ses phénomènes au départ de la connaissance, dans le but d'en tirer des prévisions et des applications fonctionnelles. Elle se veut ouverte à la critique tant au niveau des connaissances acquises, des méthodes utilisées pour les acquérir et de l'argumentation utilisée lors de la recherche scientifique ou participative. Dans le cadre de cet exercice de perpétuelle remise en question, elle fait l'objet d'une discipline philosophique spécifique intitulée l'épistémologie. Les connaissances établies par la science sont à la base de nombreux développements techniques dont les incidences sur la société et son histoire sont parfois considérables.

Citation :

D'après Michel Blay, la science est « la connaissance claire et certaine de quelque chose, fondée soit sur des principes évidents et des démonstrations, soit sur des raisonnements expérimentaux, ou encore sur l'analyse des sociétés et des faits humains ».

Donc vas-y..., prouve nous avec des arguments scientifiques, physiques, et mathématiques..., que Stephen Hawking était un gros débile en fauteuil roulant...  :o

Oui SH est un grand scientifique.
En revanche quand il dit que l'univers peut se créer tout seul, je n'avale pas cette science comme un crocodile qui a faim.
Rien ne peut se créer car être créer veut dire qu'on existait pas. Comment ce qui n'existe pas peut créer ?
Comme tu veux des mathématiques. Est ce que 0=1 ?

n°73411795
v-X-v
Posté le 25-08-2025 à 21:35:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non seulement on ne peut pas prouver "l'inexistence" d'un dieu créateur, mais aussi, on ne peut pas prouver son "existence"...  

La théorie qui dit "qu'un dieu à crée l'univers", ne peut pas être prouvée, et elle ne peut pas non plus être "improuvée", ce n'est donc pas une science.

Il n'existe aucune formule mathématique (et même dans le domaine des probabilités...), qui peut confirmer qu'un dieu existe ou n'existe pas..., la croyance en dieu n'est pas une science, c'est une croyance... (que chacun peut accepter, ou ne pas accepter, selon son bon vouloir).

Quand l'église (plus précisément "la religion"...), essai de se faire passer pour une science, ça devient une secte...

On aurait dit que c'est toi qui décide si on peut prouver l'existence de Dieu ou pas alors que tu ne sais pas si il ne peut qu'exister ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73412089
v-X-v
Posté le 25-08-2025 à 22:02:54  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Jean 5:31 : « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. »
Jean 8:14 : « Jésus leur répondit : Quoi que je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai… »
Deux déclarations de Jésus sur la validité de son propre témoignage, perçues comme contradictoires

Si tu relis le contexte, tu verras qu'il n'y a aucune contradiction.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73413153
talbazar
Posté le 26-08-2025 à 06:16:38  profilanswer

Malheureusement, 0 précède le 1.

n°73413255
markesz
Destination danger
Posté le 26-08-2025 à 08:04:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

On aurait dit que c'est toi qui décide si on peut prouver l'existence de Dieu ou pas alors que tu ne sais pas si il ne peut qu'exister ?

Et toi quelles sont les preuves que ton dieu créateur existe?
Ne viens pas dire que c'est parce la logique le veut, c'est totalement faux!
Un raisonnement logique va plutôt expliquer qu'un Créateur sorti de nulle part n'a aucun sens. [:onclemacron:9]

---------------
n°73414985
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2025 à 13:31:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est sur ce genre de réponse ou question qu'on voit que tu ne comprends pas ce que veut dire omnipotent.
Omnipotent ne veut pas dire faire des choses qui n'ont pas de sens.

bah si. si on est omnipotent on peut tout faire, y compris ce qui n'a pas de sens.
toi, parexemple, tu n'es pas omnipotent, pourtant tu racontes des non-sens à balle.
donc oui le paradoxe du rocher perdure et permet de démontrer que TON 'Dieu' n'existe pas.

v-X-v a écrit :

L'univers ne peut pas arrivé en même temps que Dieu puisque c'est Dieu qui l'a crée.

Donc 'Dieu' est dans le néant avant que l'univers arrive.
Si il n'est pas capable d'exister dans le néant, l'univers précède 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé, et l'univers si.

v-X-v a écrit :

Dieu est lié au temps ou menotté au temps.
Le temps ne peut pas être la avant Dieu puisqu'il est menotté à Dieu de tout temps.

Citation :

ensuite d'après tes prémices il n'y a pas de début, du coup le temps, qui précède 'Dieu' est infini avant toute création. un temps sii long qu'il n'as pas encore parcouru le temps à attendre avant la création.
ce n'est pas moi qui me piège, c'est je montre la contraction et l'impossibilité de ce  que tu dis

Oui, d'après mes prémices, il n'y pas de début au temps tout comme Dieu. Les deux sont menottés l'un à l'autre.
Comme il n'y a pas de début, il n'y a donc que de la présence.
Avec de la présence qu'est ce que Dieu peut faire  ? Créer.  
Dieu n'a donc que des possibilités de créer. Il suffit juste qu'il décide de la chose.

'Dieu' n'a pas décidé du moment où il crée. il ne fait que suivre ce que son omniscience lui indique de faire et quand.
Et accessoirement si 'Dieu' n'a pas créé le temps, le temps précède 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé mais le temps si.

bref, avec TES conditions, ton 'Dieu' n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 26-08-2025 à 14:33:11

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73415009
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2025 à 13:35:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Omniscience : Science de toute chose.  
Tu ne peux parler de science sans un minimum d'intelligence.
Pour savoir il faut de l'intelligence pour ne pas mélanger les choses.
Pour savoir quand faire aussi.
Pour créer de la vie il faut de l'intelligence pour comprendre comment ça fonctionne.
Si Dieu ne comprend pas certaines choses il ne peut pas créer non plus.
Bref, ce que tu dis, ne tient pas debout.

L'omniscience est un clou dans le cercueil de ton 'Dieu'.
si il est Omniscient, il ne peut faire QUE ce qui est écrit dans sa mémoire de toute éternité.
il ne peut penser par lui-même parce que ça contredirait son omniscience, puisqu'il pourrait faire des choses que son omniscience n'a pas prédit.
c'est logique.

---------------
n°73415051
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2025 à 13:41:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu ne sais pas, tu ne sais pas non plus en toute humilité si le Créateur de l’univers existe.

y a une nuance.
un 'Dieu' théiste qui existe et crée l'univers puis ne fait plus rien, c'est une chose qu'on ne peut savoir et qu'on ne peut prouver ni vrai ni faux.
un 'Dieu' déiste étant incarné on peut prouver qu'il existe ou pas parce qu'il a une définitions des pouvoir et des actes.
TON 'Dieu' n'existe pas, parce que définit dans des livres de comptes écrits entre -800 et -200 AJC à partir d'autres livres de contes, l'Histoire le sait, on a tout ce qu'il faut pour le savoir.
Et donc comme la bible définit ton 'Dieu' on peut le réfuter, et donc prouver son inexistence.

---------------
n°73415280
TZDZ
Posté le 26-08-2025 à 14:07:00  profilanswer

master71 a écrit :

si il est Omniscient, il ne peut faire QUE ce qui est écrit dans sa mémoire de toute éternité.
il ne peut penser par lui-même parce que ça contredirait son omniscience, puisqu'il pourrait faire des choses que son omniscience n'a pas prédit.
c'est logique.

Je ne pense pas que chaque super pouvoir de dieu soit contradictoire en lui même, ou plutôt on a depuis longtemps trouvé comment répondre à ces arguments. Par contre omniscience couplée à libre arbitre, omniscience+omnipotence+bienveillance (+maladies, etc.) il y a des contradictions que je trouve bien plus fortes et que je n'ai jamais vu résolues même par des intervenants croyants du topic un peu plus... intellectuels que vxv.

n°73415405
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2025 à 14:22:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est bien beau de dire tout cela, maintenant il faut avancer les arguments qui vont dans le sens d'un autre Dieu qui est à l'origine de la création du monde.

c'est à toi de prouver qu'il faut obligatoirement un 'Dieu' pour que l'univers existe, vu que c'est toi le croyant.
puisque par définition de tout 'Dieu' déiste on peut réfuter son existence, seule la position théiste est tenable.
et ça c'est de la philosophie.

---------------
n°73415426
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2025 à 14:25:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est normal que tu dises cela puisque tu étais là quand cela s'est passé ! :sarcastic:  

tu n'étais pas plus là pour voir les 13.8 milliards d'années qui nous précèdent. :sarcastic:

---------------
n°73415452
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2025 à 14:28:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

La bible n'est pas un livre de science mais quand elle en parle,  elle dit vrai.

tu sais qu'on a pas trouvé trace dans ce que nous à légué l'égyptologie des 400 ans pendants lesquels des juifs étaient esclaves?
donc vraie la bible..... non. récits de contes à dormir debout.

---------------
n°73416904
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2025 à 19:00:49  profilanswer

https://www.youtube.com/shorts/PnInSrfWP5A
une vidéo sur une définition de l'univers....

---------------
n°73418527
v-X-v
Posté le 27-08-2025 à 06:06:31  profilanswer

master71 a écrit :

bah si. si on est omnipotent on peut tout faire, y compris ce qui n'a pas de sens.
toi, parexemple, tu n'es pas omnipotent, pourtant tu racontes des non-sens à balle.
donc oui le paradoxe du rocher perdure et permet de démontrer que TON 'Dieu' n'existe pas.

Encore une fois tu me fais la démonstration que tu ne sais pas ce qu'est l'omnipotence.
Ce n'était pas la peine de me refaire la démo puisque je le savais déjà.
En suivant ta logique, si on peut appeler ça logique :
C'est comme si tu as un dieu qui s'appelle Master71 qui a toujours existé, on le déclare omnipotent que s'il serait capable de faire en sorte qu'il n'ait jamais existé.
Je ne sais pas comment, mais il y arrive !
La question est : Comment déclarer Omnipotent quelqu'un qui n'a jamais existé ?  :??:  
Tu vois bien que ton"peut tout faire" c'est du n'importe quoi.

master71 a écrit :

Donc 'Dieu' est dans le néant avant que l'univers arrive.
Si il n'est pas capable d'exister dans le néant, l'univers précède 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé, et l'univers si.

Rien ne peut exister dans le néant puisque le néant n'existe pas.

master71 a écrit :

'Dieu' n'a pas décidé du moment où il crée. il ne fait que suivre ce que son omniscience lui indique de faire et quand.
Et accessoirement si 'Dieu' n'a pas créé le temps, le temps précède 'Dieu' et 'Dieu' n'est pas incréé mais le temps si.

bref, avec TES conditions, ton 'Dieu' n'existe pas.

Erreur de logique, le temps ne peut exister que si quelque chose existe.

n°73418534
v-X-v
Posté le 27-08-2025 à 06:10:27  profilanswer

master71 a écrit :

c'est logique.

C'est écrit par qui ?

---------------
n°73418536
v-X-v
Posté le 27-08-2025 à 06:11:23  profilanswer

master71 a écrit :

c'est à toi de prouver qu'il faut obligatoirement un 'Dieu' pour que l'univers existe, vu que c'est toi le croyant.
puisque par définition de tout 'Dieu' déiste on peut réfuter son existence, seule la position théiste est tenable.
et ça c'est de la philosophie.

Déjà fait.

master71 a écrit :

tu n'étais pas plus là pour voir les 13.8 milliards d'années qui nous précèdent. :sarcastic:

IL faut toujours se baser sur quelqu'un qui était là.
Moi c'est Dieu.
Toi c'est qui ? markesz et toi sans doute ?  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 27-08-2025 à 06:16:18

---------------
n°73418549
v-X-v
Posté le 27-08-2025 à 06:40:50  profilanswer

master71 a écrit :

Trouvez-vous son raisonnement logique ?
Si oui ou non, pourquoi ?

---------------
n°73418709
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2025 à 08:15:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Moi c'est Dieu.
Toi c'est qui ? markesz et toi sans doute ?  :sarcastic:

Sauf que Dieu n'a jamais été là lui non plus, à moins que tu possèdes des preuves secrètes indiquant le contraire.
Ce serait surprenant que trouves le moindre début de preuves sur ton dieu.
Alors là ce serait une grosse claque pour nous. [:moonbloood:4]  

---------------
n°73420355
big e
Posté le 27-08-2025 à 12:29:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Moi c'est Dieu.
Toi c'est qui ? markesz et toi sans doute ? :sarcastic:

Ah tu l'as vu et il te l'a dit...
Au fait comment va t-il ?

n°73420933
noureddine​2
Posté le 27-08-2025 à 13:57:11  profilanswer

master71 a écrit :

sa definition : l'univers est l'ensemble de tout ce qui existe  
est fausse , car s'il y a un autre univers .
la definition devient : l'univers est une fraction  de tout ce qui existe

n°73420997
TZDZ
Posté le 27-08-2025 à 14:03:53  profilanswer

"Cette définition est fausse"
 :D

n°73421001
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-08-2025 à 14:04:24  profilanswer

noureddine2 a écrit :

En général quand on écrit univers on parle du notre, et quand on écrit Univers on parle de l'ensemble de tout ce qui existe.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73423216
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-08-2025 à 19:25:56  profilanswer

si tu poses : Univers = materiel et spirituel alors oui, la demonstration demontre bien l'impossibilité d'un dieu.x eternel, precedant l'Univers

Message édité par WATT1000 le 27-08-2025 à 21:44:40
n°73423842
v-X-v
Posté le 27-08-2025 à 21:43:28  profilanswer

noureddine2 a écrit :

A vrai dire ça ne me dérange pas qu'il dise que l'univers est tout ce qui existe même si ce n'est pas vrai.
Au contraire ça m'arrange puisqu'il ne voit pas le piège de sa définition.
Il donne sa définition et il est tout content croyant qu'il a démontré quelque chose !  :sarcastic:  
Est ce qu'en disant cela , il ne va pas à l'encontre de la science qui dit que l'univers que nous connaissons à eu un début ?
Si l'univers a eu un début il ne peut pas être tout ce qui existe.

Message édité par v-X-v le 27-08-2025 à 21:44:01

---------------
n°73424586
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 03:51:52  profilanswer

markesz a écrit :

Sauf que Dieu n'a jamais été là lui non plus, à moins que tu possèdes des preuves secrètes indiquant le contraire.
Ce serait surprenant que trouves le moindre début de preuves sur ton dieu.
Alors là ce serait une grosse claque pour nous. [:moonbloood:4]  

Au Commencement Dieu les cieux et la terre.
Comment il peut créer les cieux et la terre s’il n'était pas là. ?  :??:

---------------
n°73424610
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2025 à 06:23:28  profilanswer

ben ouais, c'est ecrit, donc suffit de lire et de voir que s'il a créé le ciel et la terre, c'est qu'il est leur createur et pas ces conneries de bigbang des scientifiques ...

serieux :sweat:

un serpent ou un ane qui parlent, littéralement, c'est la verité scientifique qui s'exprime aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 28-08-2025 à 06:27:06
n°73424756
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2025 à 07:57:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Au Commencement Dieu les cieux et la terre.
Comment il peut créer les cieux et la terre s’il n'était pas là. ?  :??:

Parce que des études scientifiques très poussées ont démontré que ce sont des collisions entre les astres célestes qui ont permis des éclats de vies un peu partout, bien sûr notre Terre, la seule étudiée en profondeur, prouvent cette vérité. C'est beaucoup plus solide que de vieux écrits retranscrit par des magouilleurs souhaitant détenir la seule vérité. Tu es tombé dans ce panneau auquel tu ne peux plus te dégager à cause de ton endoctrinement précoce. Un endoctrinement conçu pour se loger profondément dans ton cerveau, dès lors, tu n'es plus libre de penser librement. Et c'est évident ici. [:ximothov]

---------------
n°73424783
v-X-v
Posté le 28-08-2025 à 08:09:27  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ben ouais, c'est ecrit, donc suffit de lire et de voir que s'il a créé le ciel et la terre, c'est qu'il est leur createur et pas ces conneries de bigbang des scientifiques ...

serieux :sweat:

un serpent ou un ane qui parlent, littéralement, c'est la verité scientifique qui s'exprime aussi ?

Sérieux, tu crois que c'est le hasard qui a crée la terre qui nous nourrit ?  
Tu crois que des planètes comme la terre cela se ramasse à la pelle dans l'univers ? :sarcastic:

n°73424792
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2025 à 08:13:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sérieux, tu crois que c'est le hasard qui a crée la terre qui nous nourrit ?  
Tu crois que des planètes comme la terre cela se ramasse à la pelle dans l'univers ? :sarcastic:

Ça te fait flipper que notre existence soit le résultat de hasards chaotiques, avoue.

Ça te file le melon de te convaincre qu'on ait été créés par un type super giga méga balèze ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)