| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Publicité | Posté le 21-08-2025 à 10:38:50 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Ceci étant dit, toutes les théories ne se valent pas. Certaines sont sûres à 99,999999% parce qu'on a pu les tester des milliards de fois elles n'ont jusqu'à présent jamais été contredites par les faits (ex: l'electromagnétisme). D'autre sont d'un très faibles, parce qu'aucune expérience ne peut prouver leur validité et un faisceau d'indices laissent à penser qu'elle sont fausses (ex: le dieu de la Bible). Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 21-08-2025 à 11:08:42 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
v-X-v |
Publicité | Posté le 21-08-2025 à 11:45:04 ![]() ![]() |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
big e |
Ça fait une belle différence |
atc2520 |
|
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
v-X-v |
|
v-X-v |
v-X-v |
TZDZ |
Notre posture, à la base c'est de ne pas croire. Ça nous emmerde aussi de ne pas savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang, mais on arrive à supporter notre ignorance car cette posture nous permet probablement d'avoir moins tort. Ce caprice qui consiste à vouloir exiger de l'univers qu'une réponse existe, bien sûr qu'il nous touche, mais on sait que c'est pas la Bible ou un autre texte religieux qui nous permettra d'y répondre tout en gardant nos standards mentaux. Ceci étant dit, personnellement, et ce n'est pas la position des zets et co, je pense que sur le sujet du dieu cruel et punitif des religions monothéistes, ne pas croire tend effectivement à croire qu'il n'existe pas (et c'est ma position). |
WATT1000 Gringatcho Demento |
se tenir a ce que la science prouve pour ce qui est de ton dieu.x et des croyances associées, c'est aussi simple de comprendre pourquoi il ne nous convainc pas : ce sont les memes raisons que celles qui t'empechent de croire en Ganesh ou Vishnou, ou en Odin et Thor ... De la meme facon que tu ne puisses croire qu'une tortue ait jamais porté la terre sur son dos afin de permettre l'obtention de l'elixir d'immortalité des dieux de l'hindouisme, la creation en 7 jours et l'ensemble des mythes de la bible ne nous convainc pas
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 22-08-2025 à 10:30:51 |
v-X-v |
|
v-X-v |
v-X-v |
WATT1000 Gringatcho Demento | la religion n'est pas une vraie science ; c'est meme tout l'opposé d'une science et pour ce qui est de Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 19:56:28 |
TZDZ |
|
v-X-v |
v-X-v |
v-X-v |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-08-2025 à 20:43:40 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
non d'ailleurs a quelle bible fait tu reference quand tu dis la bible dit vrai ? |
big e |
Message édité par big e le 23-08-2025 à 21:12:43 |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
v-X-v |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 24-08-2025 à 04:46:44 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 24-08-2025 à 05:05:23 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Surtout qu'en plus, mépriser la science des hommes revient à mépriser dieu. Et ouais. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |