Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73389999
v-X-v
Posté le 21-08-2025 à 10:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

En effet, comme on ne sait pas non plus si le créateur de l'univers existe, s'il ressemble à une carotte géante ou à un club de golf cosmique.

Quand tu dis on, tu parles au nom de qui ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 10:38:50  profilanswer

n°73390009
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2025 à 10:40:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand tu dis on, tu parles au nom de qui ?

Je parle de tout le monde, toi, moi, les gens du topic, la Terre entière, tout le monde.

Je te rappelle que tu es un croyant, pas un sachant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73390030
v-X-v
Posté le 21-08-2025 à 10:44:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Je parle de tout le monde, toi, moi, les gens du topic, la Terre entière, tout le monde.

Je te rappelle que tu es un croyant, pas un sachant.

Donc tu parles au nom de tous ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73390041
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2025 à 10:47:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu parles au nom de tous ?

Bien sur, personne personne ne sait concernant Dieu, certains croient, d'autres pas.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73390125
v-X-v
Posté le 21-08-2025 à 11:01:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Bien sur, personne personne ne sait concernant Dieu, certains croient, d'autres pas.

Dans ce domaine du savoir, tu es donc un sachant où un croyant ?

---------------
n°73390168
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2025 à 11:08:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ce domaine du savoir, tu es donc un sachant où un croyant ?

En science on ne peut jamais être sur à 100%. Un théorie est valide jusqu'à preuve du contraire. Et on ne peut prouver l'inexistence de Dieu.

Ceci étant dit, toutes les théories ne se valent pas. Certaines sont sûres à 99,999999% parce qu'on a pu les tester des milliards de fois elles n'ont jusqu'à présent jamais été contredites par les faits (ex: l'electromagnétisme). D'autre sont d'un très faibles, parce qu'aucune expérience ne peut prouver leur validité et un faisceau d'indices laissent à penser qu'elle sont fausses (ex: le dieu de la Bible).

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-08-2025 à 11:08:42

---------------
n°73390217
v-X-v
Posté le 21-08-2025 à 11:16:31  profilanswer

donut78 a écrit :

En science on ne peut jamais être sur à 100%. Un théorie est valide jusqu'à preuve du contraire. Et on ne peut prouver l'inexistence de Dieu.

Ceci étant dit, toutes les théories ne se valent pas. Certaines sont sûres à 99,999999% parce qu'on a pu les tester des milliards de fois elles n'ont jusqu'à présent jamais été contredites par les faits (ex: l'electromagnétisme). D'autre sont d'un très faibles, parce qu'aucune expérience ne peut prouver leur validité et un faisceau d'indices laissent à penser qu'elle sont fausses (ex: le dieu de la Bible).

Donc tu n’es donc pas un sachant.

---------------
n°73390289
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 21-08-2025 à 11:28:14  profilanswer

Je suis d’accord avec Donut. C’est pas parce que t’es pas croyant que tu vas te mettre un dieu à dos. Tant que tu peux pas prouver à 100 % son inexistence, il vaut mieux éviter un éventuel enfer  [:floodaj:10]

n°73390372
v-X-v
Posté le 21-08-2025 à 11:39:09  profilanswer

senide a écrit :

Je suis d’accord avec Donut. C’est pas parce que t’es pas croyant que tu vas te mettre un dieu à dos. Tant que tu peux pas prouver à 100 % son inexistence, il vaut mieux éviter un éventuel enfer  [:floodaj:10]

Si tu ne peux pas prouver à 100% son inexistence, tu peux prouver à combien ?  :sarcastic:  

---------------
n°73390415
TZDZ
Posté le 21-08-2025 à 11:45:04  profilanswer

On ne peut pas prouver l'inexistence d'un dieu créateur.

On peut trouver suffisamment de contradictions et d'absurdités dans la Bible pour se convaincre que ce dieu des religions monothéistes n'a pas de sens ; et suffisamment d'arguments pour ne pas le vénérer de toutes façons.

Donc au moment de se faire un avis on peut tenter d'attribuer un pourcentage de notre certitude concernant son inexistence, ce n'est pas un % de preuve, ça n'a aucun sens.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 11:45:04  profilanswer

n°73390471
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 21-08-2025 à 11:53:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu ne peux pas prouver à 100% son inexistence, tu peux prouver à combien ?  :sarcastic:  

C’est compliqué.  
Nombre de cas favorables: 0  
Nombre de cas possibles: 0  
Ce qui donne une probabilité de 0/0  
Ma calculette indique que ça fait euuuhhhhhh…

n°73390593
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2025 à 12:16:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tout à fait, j'ai jamais dit que je l'étais. Mais toi non plus.

---------------
n°73390602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2025 à 12:17:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un gros pourcentage. Comme je l'ai dis il y a tout un tas d'arguments factuels qui ne vont pas dans le sens de la création du monde par le Dieu de la bible.

---------------
n°73390625
big e
Posté le 21-08-2025 à 12:21:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Déjà, nous on est allés à l'école.

Ça fait une belle différence  :D

n°73394511
spark
Luc ?
Posté le 22-08-2025 à 01:44:52  profilanswer

vous croyez vraiment qu'il existe un dieu omniscient qui aurait créé une espèce humaine complètement débile qui passe son temps à se faire la guerre et se taper sur la gueule ? :o :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°73394518
atc2520
Posté le 22-08-2025 à 01:52:39  profilanswer

spark a écrit :

vous croyez vraiment qu'il existe un dieu omniscient qui aurait créé une espèce humaine complètement débile qui passe son temps à se faire la guerre et se taper sur la gueule ? :o :o

Un vrai sadique [:dileste4:2]

n°73394537
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 22-08-2025 à 02:17:39  profilanswer

spark a écrit :

Adam et Eve étaient parfaits, bien que suffisamment cons pour croire un serpent qui parle. [:m3e30:4]

Ils ont merdé et ont tout fait foirer. [:m3e30:4]

Dieu n'y est pour rien. [:m3e30:4]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°73394572
v-X-v
Posté le 22-08-2025 à 05:01:33  profilanswer

big e a écrit :

Déjà, nous on est allés à l'école.

Il n'y a pas de quoi se vanter parce que tu as fais l'école buissonnière.  :sarcastic:

n°73394574
v-X-v
Posté le 22-08-2025 à 05:12:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout à fait, j'ai jamais dit que je l'étais.

Un p'ti peu beaucoup quand même puisque tu parles au nom de tous.

---------------
n°73394578
v-X-v
Posté le 22-08-2025 à 05:33:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Un gros pourcentage. Comme je l'ai dis il y a tout un tas d'arguments factuels qui ne vont pas dans le sens de la création du monde par le Dieu de la bible.

C'est bien beau de dire tout cela, maintenant il faut avancer les arguments qui vont dans le sens d'un autre Dieu qui est à l'origine de la création du monde.

---------------
n°73394584
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2025 à 05:57:11  profilanswer

Il n'y a pas d'argument qui vont dans le sens d'un autre Dieu qui est à l'origine de la création du monde.
Ni ton dieu, ni aucun autre n'en est à l'origine.

Il n'y a jamais eu de chercheur sérieux ayant essayer de contrer les dieux. Car le dieu auquel tu fais allusion n'a pas besoin d'être contrer puisqu'il n'existe tout simplement pas, dans les imaginations de certains croyants basiques, oui, mais l'imaginaire n'offre aucune réponse pour essayer de comprendre l'univers. Ce n'est qu'une façon simple d'éviter de se poser trop de questions sur le sens de la vie, éviter l'angoisse de l'inconnu. Deux ou trois prières et ça soulage ceux qui se contente de croire que leur livre sacré est une vérité absolue.

Pourtant la torah, la bible ou le coran, ce n'est que de vielles copies recopier sur des croyances plus anciennes qui ne reposaient que sur des superstitions avec plein de trucs magiques qui captivaient les esprits primitifs, terrorisés par le tonnerre et la mort.  

La réalité, c'est trop dur pour certains.  [:empificator:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73394709
TZDZ
Posté le 22-08-2025 à 08:10:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est bien beau de dire tout cela, maintenant il faut avancer les arguments qui vont dans le sens d'un autre Dieu qui est à l'origine de la création du monde.

Bien sûr que non, pourquoi donc ?

Notre posture, à la base c'est de ne pas croire.

Ça nous emmerde aussi de ne pas savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang, mais on arrive à supporter notre ignorance car cette posture nous permet probablement d'avoir moins tort. Ce caprice qui consiste à vouloir exiger de l'univers qu'une réponse existe, bien sûr qu'il nous touche, mais on sait que c'est pas la Bible ou un autre texte religieux qui nous permettra d'y répondre tout en gardant nos standards mentaux.

Ceci étant dit, personnellement, et ce n'est pas la position des zets et co, je pense que sur le sujet du dieu cruel et punitif des religions monothéistes, ne pas croire tend effectivement à croire qu'il n'existe pas (et c'est ma position).

n°73395100
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-08-2025 à 09:39:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

se tenir a ce que la science prouve

pour ce qui est de ton dieu.x et des croyances associées, c'est aussi simple de comprendre pourquoi il ne nous convainc pas : ce sont les memes raisons que celles qui t'empechent de croire en Ganesh ou Vishnou, ou en Odin et Thor ...

De la meme facon que tu ne puisses croire qu'une tortue ait jamais porté la terre sur son dos afin de permettre l'obtention de l'elixir d'immortalité des dieux de l'hindouisme, la creation en 7 jours et l'ensemble des mythes de la bible ne nous convainc pas

edit: je dis nous, mais dans le detail peut etre que les uns et les autres croient juste en d'autres mythologies que ton architecte incréé et eternel et de tes explications personnelles au sujet de son existence dans ou hors du Temps...

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 22-08-2025 à 10:30:51
n°73395293
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2025 à 10:15:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un p'ti peu beaucoup quand même puisque tu parles au nom de tous.

Tu te considère comme un croyant ou un sachant concernant le Dieu de la bible ?

v-X-v a écrit :

Pourquoi plusse ton Dieu qu'un autre ?

---------------
n°73402543
v-X-v
Posté le 23-08-2025 à 19:05:05  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a pas d'argument qui vont dans le sens d'un autre Dieu qui est à l'origine de la création du monde.
Ni ton dieu, ni aucun autre n'en est à l'origine.

C'est normal que tu dises cela puisque tu étais là quand cela s'est passé ! :sarcastic:  

n°73402677
v-X-v
Posté le 23-08-2025 à 19:30:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bien sûr que non, pourquoi donc ?

Notre posture, à la base c'est de ne pas croire.

Ça nous emmerde aussi de ne pas savoir ce qu'il y avait avant le Big Bang, mais on arrive à supporter notre ignorance car cette posture nous permet probablement d'avoir moins tort. Ce caprice qui consiste à vouloir exiger de l'univers qu'une réponse existe, bien sûr qu'il nous touche, mais on sait que c'est pas la Bible ou un autre texte religieux qui nous permettra d'y répondre tout en gardant nos standards mentaux.  

Ceci étant dit, personnellement, et ce n'est pas la position des zets et co, je pense que sur le sujet du dieu cruel et punitif des religions monothéistes, ne pas croire tend effectivement à croire qu'il n'existe pas (et c'est ma position).

Comment tu peux avoir moins tort en partant d'une situation ou il n'y a pas d'intelligence pour créer de l'intelligence ?

---------------
n°73402700
v-X-v
Posté le 23-08-2025 à 19:40:16  profilanswer

WATT1000 a écrit :

se tenir a ce que la science prouve

pour ce qui est de ton dieu.x et des croyances associées, c'est aussi simple de comprendre pourquoi il ne nous convainc pas : ce sont les memes raisons que celles qui t'empechent de croire en Ganesh ou Vishnou, ou en Odin et Thor ...

De la meme facon que tu ne puisses croire qu'une tortue ait jamais porté la terre sur son dos afin de permettre l'obtention de l'elixir d'immortalité des dieux de l'hindouisme, la creation en 7 jours et l'ensemble des mythes de la bible ne nous convainc pas

edit: je dis nous, mais dans le detail peut etre que les uns et les autres croient juste en d'autres mythologies que ton architecte incréé et eternel et de tes explications personnelles au sujet de son existence dans ou hors du Temps...

Je suis d'accord qu'il faut se tenir à la science mais pas n'importe quelle science.
La science à la Hawkin qui dit que l'univers peut se créer tout seul est de la fausse science.

---------------
n°73402736
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2025 à 19:55:16  profilanswer

la religion n'est pas une vraie science ; c'est meme tout l'opposé d'une science

et pour ce qui est de l'explication la description de la Creation  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 19:56:28
n°73402748
TZDZ
Posté le 23-08-2025 à 19:58:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment tu peux avoir moins tort en partant d'une situation ou il n'y a pas d'intelligence pour créer de l'intelligence ?

Bah ça c'est ta croyance, pas la mienne.
Effectivement, pour créer l'intelligence il faut un créateur.
Donc les non-croyants ne pensent pas que l'intelligence a été créée.

n°73402749
v-X-v
Posté le 23-08-2025 à 19:58:49  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la religion n'est pas une vraie science ; c'est meme tout l'opposé d'une science

et pour ce qui est de l'explication la description de la Creation  :sarcastic:  

La bible n'est pas un livre de science mais quand elle en parle,  elle dit vrai.

---------------
n°73402789
v-X-v
Posté le 23-08-2025 à 20:11:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah ça c'est ta croyance, pas la mienne.
Effectivement, pour créer l'intelligence il faut un créateur.
Donc les non-croyants ne pensent pas que l'intelligence a été créée.

Si les non-croyants pensent ainsi, n'importe quoi peu donner de l'intelligence.  
On sait tous qu'on aurait tort de penser comme cela.

---------------
n°73402828
v-X-v
Posté le 23-08-2025 à 20:29:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu te considère comme un croyant ou un sachant concernant le Dieu de la bible ?

Qu’est ce que tu appelles un sachant concernant le Dieu de la bible ?

donut78 a écrit :

Pourquoi plusse ton Dieu qu'un autre ?

Question d'amour et d’histoire.

---------------
n°73402869
TZDZ
Posté le 23-08-2025 à 20:43:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non personne ne donne de l'intelligence.
De nouveau c'est ta croyance qui repose uniquement sur ta foi. Répéter cet argument ne le rend pas valide même après 1000 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-08-2025 à 20:43:40
n°73402874
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2025 à 20:45:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

La bible n'est pas un livre de science mais quand elle en parle, elle dit vrai.

non
tu sais qu'il existe des versets contradictoires, malgré le tri des textes qui en composent le.s canon.s

d'ailleurs a quelle bible fait tu reference quand tu dis la bible dit vrai ?

n°73402971
big e
Posté le 23-08-2025 à 21:11:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est normal que tu dises cela puisque tu étais là quand cela s'est passé ! :sarcastic:

v-X-v a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut se tenir à la science mais pas n'importe quelle science.
La science à la Hawkin qui dit que l'univers peut se créer tout seul est de la fausse science.

v-X-v a écrit :

La bible n'est pas un livre de science mais quand elle en parle, elle dit vrai.

v-X-v a écrit :

v-X-v a écrit :

Question d'amour et d’histoire.

[:devoircivique]

Message édité par big e le 23-08-2025 à 21:12:43
n°73403463
spark
Luc ?
Posté le 24-08-2025 à 01:37:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

La bible n'est pas un livre de science mais quand elle en parle,  elle dit vrai.

:lol: :lol: :lol:

encore ! encore !!! :lol:

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°73403495
v-X-v
Posté le 24-08-2025 à 03:23:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non personne ne donne de l'intelligence.  

C'est ta croyance qui te fait dire cela.

n°73403510
Marcel Pit​ou
Posté le 24-08-2025 à 04:38:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu est un très bon scientifique, tu va nous donner les formules mathématiques, qui prouvent que Stephen Hawking c'est misérablement planté...  :o

PS : il n'y a pas "plusieurs sciences", il y'en a une seul.... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Science

Citation :

La science a pour objet de comprendre et d'expliquer le monde et ses phénomènes au départ de la connaissance, dans le but d'en tirer des prévisions et des applications fonctionnelles. Elle se veut ouverte à la critique tant au niveau des connaissances acquises, des méthodes utilisées pour les acquérir et de l'argumentation utilisée lors de la recherche scientifique ou participative. Dans le cadre de cet exercice de perpétuelle remise en question, elle fait l'objet d'une discipline philosophique spécifique intitulée l'épistémologie. Les connaissances établies par la science sont à la base de nombreux développements techniques dont les incidences sur la société et son histoire sont parfois considérables.

Citation :

D'après Michel Blay, la science est « la connaissance claire et certaine de quelque chose, fondée soit sur des principes évidents et des démonstrations, soit sur des raisonnements expérimentaux, ou encore sur l'analyse des sociétés et des faits humains ».

Donc vas-y..., prouve nous avec des arguments scientifiques, physiques, et mathématiques..., que Stephen Hawking était un gros débile en fauteuil roulant...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-08-2025 à 04:46:44
n°73403512
Marcel Pit​ou
Posté le 24-08-2025 à 04:57:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

On ne peut pas prouver l'inexistence d'un dieu créateur.

Non seulement on ne peut pas prouver "l'inexistence" d'un dieu créateur, mais aussi, on ne peut pas prouver son "existence"...  

La théorie qui dit "qu'un dieu à crée l'univers", ne peut pas être prouvée, et elle ne peut pas non plus être "improuvée", ce n'est donc pas une science.

Il n'existe aucune formule mathématique (et même dans le domaine des probabilités...), qui peut confirmer qu'un dieu existe ou n'existe pas..., la croyance en dieu n'est pas une science, c'est une croyance... (que chacun peut accepter, ou ne pas accepter, selon son bon vouloir).

Quand l'église (plus précisément "la religion"...), essai de se faire passer pour une science, ça devient une secte...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-08-2025 à 05:05:23
n°73403516
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-08-2025 à 05:46:01  profilanswer

Surtout qu'en plus, mépriser la science des hommes revient à mépriser dieu. Et ouais.

n°73403545
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2025 à 08:01:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est ta croyance qui te fait dire cela.

Et toi ton problème est que ta croyance t'empêche de te poser les vraies questions sur l'origine de l'univers, car ta religion te l'interdit. Donc tu te fermes à des questionnements légitimes par crainte de savoir que tes convictions sont réellement fondées sur des mensonges. Tu deviendrais désemparé et personne n'aime cette sensation, la peur d'être seul maître de son destin est normal et angoissante lorsqu'on es habitué à avoir des réponses toute faite dans la bible.

Je reste persuadé que si tu persiste à échanger ici, c'est ton assurance, ou celle de ta confrérie, de pouvoir dominer l'esprit de Satan auquel vous devez croire qu'il est ici.  [:maestro fantastico:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)