Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°73311189
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 03-08-2025 à 13:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, perso ce qui m’intéresse, c’est l’auto programmation du cerveau, ce qui permet d’avoir des neurones intelligents. L’environnement bien que primordial, ne me semble pas être la seule condition.  
De mon expérience perso, il y a aussi une grosse part d’inné.
Si t’as pas les bonnes connexions pour être un matheux, t’as beau être dans le meilleur environnement pour, tu continueras à être une tanche.  
Puis la conscience, ne se mesure pas forcément aux conditions réelles en fonction de son environnement.  
Tu peux être heureux avec trois fois rien, ou être suicidaire avec tout ce qu’il te faut pour être heureux.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 13:49:18  profilanswer

n°73312396
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-08-2025 à 17:23:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pourquoi faudrait-il nos 5 sens ?

Et surtout, pourrait il y avoir d'autres sens ? Des choses que nos sens ne permettent pas de capter mais qui sont "captables".

---------------
.
n°73312570
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 03-08-2025 à 18:02:06  profilanswer

Moi j'ai le sens de la fête. [:gaston10241:6]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°73312750
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-08-2025 à 18:37:49  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Et surtout, pourrait il y avoir d'autres sens ? Des choses que nos sens ne permettent pas de capter mais qui sont "captables".

La notion des "cinq sens" remonte à Aristote et est largement dépassée. On peut y ajouter la proprioception, qui permet au cerveau de connaître à tout moment la position et le mouvement des parties du corps (on sait où se trouvent nos membres sans avoir à les regarder), la thermoception, qui permet au corps de réguler sa température, le sens de l'équilibre, issu de l'oreille interne, la nociception (perception de la douleur), la perception des états internes (faim, soif, besoin d'uriner, besoin de dormir, émotions, etc.), la perception du temps...

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73313216
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2025 à 20:09:29  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Oui, il faut déjà un sens pour interpréter un prompt.

Et bien pris en charge, les sourd-aveugles avec donc deux sens très importants en moins, ont une intelligence comparable à la nôtre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73313232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2025 à 20:13:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La notion des "cinq sens" remonte à Aristote et est largement dépassée. On peut y ajouter la proprioception, qui permet au cerveau de connaître à tout moment la position et le mouvement des parties du corps (on sait où se trouvent nos membres sans avoir à les regarder), la thermoception, qui permet au corps de réguler sa température, le sens de l'équilibre, issu de l'oreille interne, la nociception (perception de la douleur), la perception des états internes (faim, soif, besoin d'uriner, besoin de dormir, émotions, etc.), la perception du temps...

Tout ça est très anthropocenté je trouve.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73313361
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-08-2025 à 20:44:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout ça est très anthropocenté je trouve.

Ah ben là je considèrais exclusivement les sens du point de vue d'un être humain. Si on inclue l'ensemble du monde vivant, on n'a pas fini : écholocation, électroréception, magnétoréception, vision dans l'UV, chimioréception +++, détection de la polarisation de la lumière...

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73313536
Raoul Stal​lone
Posté le 03-08-2025 à 21:31:12  profilanswer

Je possède des capacités extra-sensorielles qui me permettent de détecter instantanément la connerie humaine. [:freeza01]

---------------
n°73313689
v-X-v
Posté le 03-08-2025 à 22:16:59  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si j'essaie de comprendre ta logique et de généraliser le raisonnement, j'ai l'impression que tu considères qu'un Univers incréé est forcément figé : il peut éventuellement contenir des particules mais ces particules ne peuvent avoir aucun mouvement. Et par conséquent, ces particules ne peuvent jamais se rencontrer, et ne peuvent jamais former des choses "différentes" de ce qu'elles sont initialement.  

Notamment j'imagine qu'avec la même logique que pour "la vie" et pour la même raison, tu considèreras qu'un Univers incréé dans lequel on a initialement uniquement des noyaux d'hydrogène, helium et lithium (oui, on fait un petit raccourci sur les premières secondes) ne pourra jamais avoir d'atomes plus complexes : "Un Univers incréé sans carbone restera un Univers incréé sans carbone".  

Est-ce que c'est bien ça ta vision ? Univers incréé = Univers "figé", où aucune particule ne peut se déplacer = pas de complexification possible, d'où le fait que sans vie au départ, il ne peut y avoir de vie à la fin.

Ou alors est-ce que ta vision, ce serait plutôt de dire qu'un Univers incréé pourrait "naturellement" se complexifier, créer en son sein des choses qui n'y existaient pas avant, mais SEULEMENT jusqu'à un certain point.  

Par exemple :

• des atomes de carbone, "oui oui" [:lefab],  
  • des molécules comme H20 "oui oui" [:lefab],  
  • des réactions physico-chimiques plus complexes (des jolis cristaux par exemple) "oui oui" [:lefab],  
  • mais la vie "non non" [:lefab].  

Si c'est plutôt ça, tu mets où la barrière ?  
Si ta vision est "Un Univers incréé peut naturellement se complexifier mais seulement jusqu'à un certain point", à quel moment ça s'arrête pour toi ?  
De l'eau oui, mais de la vie non, ça ok, j'imagine. Mais alors quid de certaines briques élémentaires du vivant comme les bases azotées qu'on a découvertes dans certaines météorites par exemple ? Tu classes déjà ça dans les choses qui ne pourraient pas être présentes dans un Univers incréé (et donc on en voit dans nos météorites seulement parce qu'on est dans un Univers créé par Dieu) ?  

Ou alors ta vision c'est de dire que ça (les base azotées), ça passe aussi, et en gros tout passe, aussi complexe que ce soit, tant que ce n'est pas "vivant" ? Si c'est ça ta vision, qui implique une frontière nette et parfaitement identifiée entre vivant et non-vivant, il va falloir nous donner cette définition précise de "vivant" :o

Par exemple, une simple molécule autoréplicante (un polymère quelconque mais à motif variable, qui peut catalyser sa propre copie avec parfois une erreur de motif), sans paroi de cellule ni rien, ça fait partie des choses que tu classes dans le vivant ou pas ? Autrement dit, ça fait déjà partie des choses impossibles dans un Univers incréé, ou pas encore ?

A vrai dire dans l'univers incréé, il y a du mouvement et ce n'est pas ce qui manque.
Toutefois, ce n'est pas parce qu'il y a du mouvement, que la vie n'est pas loin.
Dans un univers incréé les particules ou molécules bougent mais ne s'organisent pas de manière spéciale.
La vie serait une organisation spéciale pas propres aux molécules mais voulue.
Quand on s'arrete sur les autres planètes ou lunes, rien ne s'organisent pour donner la vie.
Même sur terre ou la vie existe, rien sur ne s'organisent pour donner la vie à partir de la non vie.
La nature peut prendre des formes mais pas des formes ou glisse la vie.  
La nature à des limites pour ce qui est de construire les bases de la vie.
Elle a reçu un programme pour transmettre la vie mais pour la faire émerger.
Par exemple, nous, nous avons une forme pour vivre sur la terre mais la nature ne peut la créer faute d'intelligence.  
Pour avoir des formes liées au vivant il faut que des forces s'imposent et suivent un plan.
Le problème est d’où vient ce plan que la nature ne pourrait pas faire pour cause de limite ?

Message édité par v-X-v le 03-08-2025 à 23:01:23
n°73313779
v-X-v
Posté le 03-08-2025 à 22:43:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'Expérience de Miller-Urey : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Miller-Urey nous indique qu'avec une atmosphère terrestre primitive (du gaz), de l'eau, et une source d'énergie (des éclairs), on peut créer des acides aminés, et des composants des acides nucléiques (les composants de base de l'ADN).  

Citation :

Elle avait pour objectif de mettre à l'épreuve l'hypothèse d'Oparin et de Haldane, selon laquelle les conditions existant alors sur Terre auraient favorisé les réactions chimiques susceptibles de faire apparaître des composés organiques à partir de composés inorganiques.

Citation :

À la fin de la première semaine de fonctionnement continu, Miller et Urey observèrent qu'entre 10 et 15 % du carbone à l'intérieur du système était alors sous la forme de composés organiques. 2 % du carbone avait formé des acides aminés, dont treize des 22 qui sont utilisés pour fabriquer des protéines dans les cellules des organismes, avec une abondance de glycine. Des sucres, des lipides, et quelques composants des acides nucléiques se formèrent également, mais pas d'acides nucléiques entiers (ADN ou ARN). Comme il a été observé dans les expériences qui ont suivi, des énantiomères dextrogyre et lévogyre se sont formés dans un mélange racémique. Malgré leur toxicité, ces composés, dont le méthanal et le cyanure, sont des composants nécessaires pour les composés biochimiques importants, dont les acides aminés.

Citation :

L’expérience de Miller-Urey eut des conséquences durables sur la façon dont les chimistes percevaient l'apparition de la vie sur Terre, donc la synthèse des composés organiques. En concrétisant une expérience permettant de synthétiser des molécules organiques complexes à partir des seuls gaz qu'il pensait être présents dans l'atmosphère à l'époque de la Terre primitive, Miller effectua donc une synthèse abiotique de molécules organiques. Il « créa » diverses molécules organiques simples comme du formaldéhyde ou complexes comme des acides aminés, des hydrocarbures, à partir de molécules constituant des gaz qui composaient l'atmosphère de la Terre primitive (méthane, ammoniac, dihydrogène, vapeur d'eau). Miller en déduisit donc que des molécules organiques complexes pouvaient se synthétiser spontanément dans ce qu'il pensait être les conditions environnementales de la Terre primitive. À la suite de cette expérience, il reproduisit le même genre d'expérience en récréant artificiellement des conditions volcaniques, et retrouva approximativement les mêmes résultats.

Soupe primordiale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soupe_primordiale

Citation :

La première expérience de ce type a ainsi été réalisée en 1953 par Stanley Miller et Harold Clayton Urey, donnant des résultats partiellement probants ; une autre menée en 2008 a permis de synthétiser les 22 acides aminés, éléments majeurs permettant la constitution des plus petites unités pouvant manifester les propriétés du vivant. À partir de ces éléments, on peut théoriquement recréer de l'ADN ainsi que tous les constituants permettant le fonctionnement cellulaire.

En 2019, une équipe a réussi à synthétiser les quatre bases de l'acide ribonucléique dans des conditions similaires à celles de la Terre il y a quatre milliards d'années.

On peut tout à fait imaginer que ce qu'il a manqué à Miller et Urey, c'est "du temps"..., c'est à dire des milliards d'années pour que ces acides aminés (en grandes quantité dans les océans primitifs sur terre), puissent enfin former un brin d'ADN et donc la vie.

Donc affirmer comme tu le fait que "avec 0 vie on ne peut pas obtenir la vie" est faux..., il est possible que la vie soit apparue spontanément, sans qu'un dieu l'ai crée..., mais il faut juste se dire que cela c'est fait en plusieurs milliards d'années, et donc reproduire l'expérience en laboratoire est impossible, car ça prend trop de temps.

C'est juste une question de probabilités, si tu joue au loto tout les jours pendant 90 ans, c'est pas sur que tu gagne un jour..., mais si tu joue au loto tout les jours pendants 5 milliards d'années, il y'a un moment ou tu tombera sur la bonne combinaison...

Marcel, ce n'est pas une question de temps.
C'est une question de limite.
Par exemple les forces de la nature ne vont jamais faire une maison.
Si il n'y a personne, l’éternité ne suffirait pas pour construire une maison.
La vie c'est pire que la maison et je te fais cadeau du sujet de la conscience.

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 22:43:51  profilanswer

n°73313812
v-X-v
Posté le 03-08-2025 à 22:59:03  profilanswer

master71 a écrit :

c'est le paradoxe classique de l'omnipotence, créer une pierre qu'il ne peut pas soulever.
si il y arrive il n'est pas omnipotent parce qu'il n'arrive pas à la soulever.
si il n'y arrive pas, il n'est pas omnipotent tout court.
mais ça tu dois savoir y répondre..

Ce test ne rime à rien.
Pourquoi Dieu chercherait à dire : Je suis plus faible que moi ou je suis plus fort que moi !
Dieu ne se compare pas à lui même. Cela n'a pas de sens.

Citation :

Au fait, pourquoi dans TON système de référence, 'Dieu' à attendu dans le néant pendant une éternité si longue qu'il n'as toujours pas pu créer?

On t'a déjà dit je ne sais combien de fois, que le néant n'existe pas.
Dieu ne peut pas attendre dans un truc qui n'existe pas.  
Tu ne m'as toujours pas dit en quoi la présence éternelle de Dieu l’empêche de créer ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°73313947
v-X-v
Posté le 04-08-2025 à 00:10:47  profilanswer

.

Message édité par v-X-v le 04-08-2025 à 04:34:37
n°73314016
Raoul Stal​lone
Posté le 04-08-2025 à 02:04:27  profilanswer

Je sens la présence d'une intelligence inférieure. [:etahos:8]

Mon stupidomètre est en état d'alerte maximale. [:babouin inarretable:1]

---------------
n°73314112
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2025 à 07:24:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Marcel, ce n'est pas une question de temps.
C'est une question de limite.
Par exemple les forces de la nature ne vont jamais faire une maison.
Si il n'y a personne, l’éternité ne suffirait pas pour construire une maison.
La vie c'est pire que la maison et je te fais cadeau du sujet de la conscience.

Toi tu es complètement dépassé avec tes stériles raisonnements. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73314211
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-08-2025 à 08:48:02  profilanswer

La limite à toute vie est absolument claire, si tu ne sais pas nager, tu vas te noyer. Ainsi sont faites les lois de la nature, mais aucun dieu n'a imaginé l'eau, qui est partout, même là où la vie est absente. Il y a dans le cosmos des dépenses immenses et colossalement inutiles, notre déité serait soit dispendieuse, soit complètement conne.

n°73316469
v-X-v
Posté le 04-08-2025 à 17:09:49  profilanswer

markesz a écrit :

Toi tu es complètement dépassé avec tes stériles raisonnements. [:lehman brothers]  

Si tu penses que c’est une question de temps et que la nature peut tout faire., tu as le droit.
Maintenant la question est :
En quoi ce n’est pas stérile de le croire, puisque tu ne pourras jamais le vérifier,  faute de temps justement ?  :sarcastic:  

---------------
n°73317152
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2025 à 20:27:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu penses que c’est une question de temps et que la nature peut tout faire., tu as le droit.
Maintenant la question est :
En quoi ce n’est pas stérile de le croire, puisque tu ne pourras jamais le vérifier,  faute de temps justement ?  :sarcastic:  

Moi seul c'est sûr. Mais des milliers de recherches archéologiques, géologiques et biologiques elles, livrent les diverses étapes de l'évolution en explorant le fil des temps anciens. Les croyances religieuses ont simplement des origines lointaines mais primitives basées sur des superstitions.  

---------------
n°73320740
master71
ça manque de place.
Posté le 05-08-2025 à 16:47:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce test ne rime à rien.
Pourquoi Dieu chercherait à dire : Je suis plus faible que moi ou je suis plus fort que moi !
Dieu ne se compare pas à lui même. Cela n'a pas de sens.

bottage en touche, incompréhension du paradoxe, réflexion nulle.
va falloir repasser par le formatage TDJ encore quelques années.

v-X-v a écrit :

On t'a déjà dit je ne sais combien de fois, que le néant n'existe pas.
Tu ne m'as toujours pas dit en quoi la présence éternelle de Dieu l’empêche de créer ?

le néant n'existe pas. donc l'univers précède 'Dieu'. d'accord. plus besoin de 'Dieu' l'univers est incréé.
merci :) tu viens de prouver que 'Dieu' n'existe pas.
rien n'empêche 'Dieu' de créer à part l'infinité du temps qu'il a attendre et qu'il parcours inlassablement, tant et si bien qu'il n'est toujours pas arrivé au point où il sait par son omniscience qu'il doit créer.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 05-08-2025 à 16:48:23

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°73321129
Raoul Stal​lone
Posté le 05-08-2025 à 17:59:00  profilanswer

Vxv est enlisé dans son histoire de dieu empêtré dans le temps car il est persuadé que Dieu doit être contenu dans quelque chose, et il ne connaît visiblement rien à l'espace-temps et à la relativité. Il n'a pas pigé que le temps est indissociable de l'espace, qu'il est relatif et pas absolu, et qu'essayer d'y positionner une entité immatérielle et intemporelle est une pure ânerie digne d'un gosse de maternelle. [:mycrub:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 05-08-2025 à 23:30:17

---------------
n°73321688
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2025 à 20:06:23  profilanswer

Et oui, il tourne, il tourne, il tourne toujours autour d'un cercle où il ne peut plus sortir, mais ça m'amuse de le voir tortiller ses phrases et ses affirmations, toujours les même.

Citation :

Bien sûr ! Dieu doit attendre dans une boîte, ou dans une lampe magique, pourquoi pas. [:clooney16]

---------------
n°73332412
v-X-v
Posté le 08-08-2025 à 06:08:17  profilanswer

markesz a écrit :

Moi seul c'est sûr. Mais des milliers de recherches archéologiques, géologiques et biologiques elles, livrent les diverses étapes de l'évolution en explorant le fil des temps anciens. Les croyances religieuses ont simplement des origines lointaines mais primitives basées sur des superstitions.  

Toi seul ou avec les autres, quelque soit leur recherche ne savent pas comment passe de la non vie à la vie.
Croire que c'est possible est du domaine de la croyance.
Tu vois on a tous des croyances !

n°73332431
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2025 à 07:04:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Toi seul ou avec les autres, quelque soit leur recherche ne savent pas comment passe de la non vie à la vie.
Croire que c'est possible est du domaine de la croyance.
Tu vois on a tous des croyances !

Croire que c'est un dieu sorti de nulle part qui a donné la vie d'un claquement de doigt, c'est vraiment enfantin.  

---------------
n°73335846
v-X-v
Posté le 08-08-2025 à 19:13:11  profilanswer

markesz a écrit :

Croire que c'est un dieu sorti de nulle part qui a donné la vie d'un claquement de doigt, c'est vraiment enfantin.  

Ce qui est totalement enfantin c'est de croire que l'univers peut nous créer.

n°73336096
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2025 à 20:05:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce qui est totalement enfantin c'est de croire que l'univers peut nous créer.

Au contraire, cela demande une démarche adulte capable de comprendre ou d'appréhender la complexité du cosmos.

---------------
n°73336530
noureddine​2
Posté le 08-08-2025 à 22:02:12  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Vxv est enlisé dans son histoire de dieu empêtré dans le temps car il est persuadé que Dieu doit être contenu dans quelque chose, et il ne connaît visiblement rien à l'espace-temps et à la relativité. Il n'a pas pigé que le temps est indissociable de l'espace, qu'il est relatif et pas absolu,

il doit parler d'un autre temps eternernel de Dieu , et pas du temps de notre univers et son espace-temps ,
en supposant que Dieu s'est autocrée du néant , il peutt se créer son propre temps pour agir pour évoluer , mais son propre temps ne depend pas des differents temps de ses differents univers qu'il aurait crée ,

n°73336996
big e
Posté le 09-08-2025 à 01:29:00  profilanswer

Oui oui ça doit être ça qu'il veut dire.
Tu confirmes vXv?

n°73337026
Raoul Stal​lone
Posté le 09-08-2025 à 02:35:11  profilanswer

noureddine2 a écrit :

il doit parler d'un autre temps eternernel de Dieu , et pas du temps de notre univers et son espace-temps ,
en supposant que Dieu s'est autocrée du néant , il peutt se créer son propre temps pour agir pour évoluer , mais son propre temps ne depend pas des differents temps de ses differents univers qu'il aurait crée ,

Le dieu de vxv se trimballe depuis une éternité dans une temporalité imaginaire dont vxv invente les règles. Prétendre connaître ce que Dieu a fait ou n'a pas fait dans l'au-delà, et lui coller des fonctionnalités au pifomètre, comme le fait vxv, est ridicule. Il aimerait faire croire qu'il est en mesure de décrire avec certitude le fonctionnement de l'éternité ou le fonctionnement de Dieu. Comme il n'a ni la sagesse ni l'humilité de reconnaître qu'il n'en sait rien, il décrète arbitrairement ce que Dieu peut faire ou ne pas faire et il lui invente une chronologie magique qui n'est rien d'autre que de la fan fiction religieuse.

Message édité par Raoul Stallone le 09-08-2025 à 15:54:57

---------------
n°73337367
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-08-2025 à 09:23:46  profilanswer

c'est tellement ca...

n°73337535
boutlatent
Posté le 09-08-2025 à 10:17:01  profilanswer

En tout cas, imaginez comment vous seriez riche si vous aviez dépensez tout ce temps à miner du bitcoin au lieu de répondre dans ce sujet coincé dans une boucle temporelle (ou intemporelle…) :o

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73337794
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 09-08-2025 à 11:49:16  profilanswer

si riche qu'on aurait aucune chance de passer le chas d'une aiguille ...

Message édité par WATT1000 le 09-08-2025 à 11:53:18
n°73338274
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-08-2025 à 14:32:39  profilanswer

Vxv se gave de conneries indubitables, comme si il était payé pour les relayer.

n°73338442
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2025 à 15:20:32  profilanswer

n°73338543
TZDZ
Posté le 09-08-2025 à 15:46:02  profilanswer

Rappelons que le consensus scientifique est qu'il s'agit d'un groupe de tdj, ce qui explique à la fois son prosélytisme et le fait qu'il y a des messages de qualité, disons, variable.

Message édité par TZDZ le 09-08-2025 à 15:46:22
n°73339749
v-X-v
Posté le 09-08-2025 à 21:36:04  profilanswer

markesz a écrit :

Au contraire, cela demande une démarche adulte capable de comprendre ou d'appréhender la complexité du cosmos.

Croire que ce qui est sans intelligence peut créer de l'intelligence, je n'ai pas cette foi ou cette croyance.

n°73339781
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2025 à 21:43:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Croire que ce qui est sans intelligence peut créer de l'intelligence, je n'ai pas cette foi ou cette croyance.

La science, la même qui fait que tu peux poster sur ce forum, dit que nous sommes issus d'êtres non intelligents. Mais j'imagine que Dieu a aussi créé les ordinateurs et HFR  [:schiroosh:10]

---------------
n°73339996
v-X-v
Posté le 09-08-2025 à 22:41:54  profilanswer

donut78 a écrit :

La science, la même qui fait que tu peux poster sur ce forum, dit que nous sommes issus d'êtres non intelligents. Mais j'imagine que Dieu a aussi créé les ordinateurs et HFR  [:schiroosh:10]

La science qui fait que je peux ou le cerveau humain qui fait que je peux ?

---------------
n°73340018
v-X-v
Posté le 09-08-2025 à 22:50:04  profilanswer

big e a écrit :

Oui oui ça doit être ça qu'il veut dire.
Tu confirmes vXv?

Disons que l'univers à été créé et son temps aussi.
Pour créer cet univers il faut du temps , que j'appelle le Temps de Dieu.
Le temps de l'univers dépend donc du Temps de Dieu.

---------------
n°73340145
v-X-v
Posté le 10-08-2025 à 00:04:46  profilanswer

master71 a écrit :

bottage en touche, incompréhension du paradoxe, réflexion nulle.
va falloir repasser par le formatage TDJ encore quelques années.

Ton erreur est de comparer Dieu et Dieu.
C'est comme si tu comparais toi et toi même et que tu trouvais des différences énormes. :sarcastic:  

master71 a écrit :

le néant n'existe pas. donc l'univers précède 'Dieu'. d'accord. plus besoin de 'Dieu' l'univers est incréé.
merci :) tu viens de prouver que 'Dieu' n'existe pas.

Pourquoi tu veux que parce que le néant n'existe pas, l'univers précède Dieu ? A moins que tu n'as toujours pas compris qu'est ce que le néant ?

Citation :

rien n'empêche 'Dieu' de créer à part l'infinité du temps qu'il a attendre et qu'il parcours inlassablement, tant et si bien qu'il n'est toujours pas arrivé au point où il sait par son omniscience qu'il doit créer.

A chaque fois tu laisses de coté la logique pour répondre, c'est pas bien.
Nul besoin d'atteindre un futur intouchable pour créer. Dieu crée quand il a décidé, un point c'est tout.

n°73340159
v-X-v
Posté le 10-08-2025 à 00:12:53  profilanswer

noureddine2 a écrit :

Dieu existe de tout temps donc il ne s'autocrée pas.De toute facon on ne peut le faire.

---------------
n°73340197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2025 à 00:46:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

La science qui fait que je peux ou le cerveau humain qui fait que je peux ?

C'est pareil, le cerveau humain qui a créé l'ordinateur qui nous permet de communiquer et qui a démontré que nous sommes issus d'êtres non intelligents.

---------------
n°73340204
v-X-v
Posté le 10-08-2025 à 00:49:33  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pareil, le cerveau humain qui a créé l'ordinateur qui nous permet de communiquer et qui a démontré que nous sommes issus d'êtres non intelligents.

De quels êtres non intelligents tu penses ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)