| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2025 à 03:02:56 |
Publicité | Posté le 26-05-2025 à 02:55:16 ![]() ![]() |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tu rigoleras moins, quand Jésus Hostie viendra prendre possession de ton âme, puisqu'elle semble avoir perdu son éclat baptismal. |
senide I am Pierrot. I am every man. | @Marcel Pitou
|
gabug |
|
gabug |
|
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
talbazar morte la bête, mort le venin | Personne ne me l'a jamais demandé, perso. D'ailleurs toute l'humanité est plus ou moins. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je reviens là-dessus, v-x-v, parce que tu n'as finalement jamais répondu. J'aimerais savoir quelle logique tu utilises pour affirmer à la fois : Comment "peut" il savoir ce qui va se passer si tout n'est pas écrit ? Comment tu justifies ça ? Le fait qu'il puisse le faire mais ne le fasse pas ne change rien : pour qu'il "puisse" connaitre l'avenir, il faut forcément que l'avenir soit "connaissable", ce qui est équivalent à "écrit". Comment arrives-tu à résoudre ce paradoxe ? Pour le résoudre, il faut que tu sois en désaccord avec au moins une de ces affirmations : Avec laquelle de ces deux affirmations es-tu en désaccord ? En quoi est-elle (sont-elles) fausse(s) ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-05-2025 à 14:40:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-05-2025 à 14:27:23 ![]() ![]() |
TZDZ | C'est la réduction du paquet d'onde du futur, hdv ! Message édité par TZDZ le 26-05-2025 à 16:27:07 |
v-X-v |
|
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 26-05-2025 à 21:55:52 |
ese-aSH Welcome To Avalon |
Dand un jeu vidéo 'choice matters' l'ensemble de chemins de choix sont connus du developpeur, qui n'as pas besoin de connaitre à l'avance la décision du joueur pour considérer que tout choix est 'bon' (puisqu'il a jugé nécessaire de le coder). edit: je ne défend pas l'idée d'un dieu omniscient, juste je ne vois pas vraiment quel serait le probleme -dans l'hypothèse ou un etre supérieur existe- à imaginer qu'il ait concu des chemins d'univers multiples Message cité 1 fois Message édité par ese-aSH le 26-05-2025 à 23:20:00 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
Pour le Dieu omniscient pourquoi ne pas imaginer que ça serait une compagnie de jeu virtuel ou une équipe de développeurs ? Message édité par Bloodyjustice le 26-05-2025 à 23:36:07 |
Message édité par Raoul Stallone le 27-05-2025 à 04:09:08 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
TZDZ | Voilà, comme quand tu vas au magasin pour acheter de la lessive et qu'il n'y a qu'une marque, t'es parfaitement libre de choisir la marque que tu achèteras au final. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Zorglub2016 | Pourquoi qu'y a que xVx qui se fait rétorquer ? C'est de la discrimination !
Message édité par Zorglub2016 le 27-05-2025 à 09:40:30 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
markesz Destination danger | Dieu ne m'a jamais répondu et ne me répondra pas, il n'a aucune existence, je n'y crois pas. Alors c'est à toi le croyant de me dire que faisait-il et où était-il avant de se mettre à créer l'Univers.
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
v-X-v |
donut78 Stop eating donuts | Waouh, on a une version supérieure de vXv
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 28-05-2025 à 10:02:06 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | une volonté capable d’agencer des forces imagine des forces sans volonté, c'est complètement con. |
WATT1000 Gringatcho Demento |
j'adore l'aplomb de cette non reponse
tu peux aussi juste repondre que t'en sais fichtre rien parce qu'il ne l'a pas fait consigné dans ce que tu connais de ses saints ecrits s'il existait, il aurait pu passer une infinité de temps a creer une infinité d'univers, mais en tout cas, apres nous (notre petite terre, nos petits cieux et nos 2 ancetres) au moins il s'etait reposé le 7eme jour ,avant de peut etre continuer* jusqu'aujourdui *de se reposer ou de creer, au choix Message édité par WATT1000 le 28-05-2025 à 16:02:54 |
senide I am Pierrot. I am every man. | Question qui peut paraître complètement con au premier abord, on a une théorie de l’évolution pour le vivant, est ce que l’on peut aussi parler de théorie de l’évolution pour l’univers ?
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
* l'univers initial produit un plasma en équilibre thermodynamique quasi parfaite. Dans cet état, son entropie gravitationnelle est minimale. L'univers va pouvoir se structurer en s'effondrant. Pour cela, il faut que la matière puisse rayonner pour perdre son énergie gravitationnelle, ce qui est permis par le fort couplage de la matière baryonique (électrons et nucléons) avec le champ électromagnétique. * l'univers initial a produit une nucléosynthèse bloquée au lithium du fait de l'absence de noyaux stables avec une masse atomique de 5 ou 8. L'hélium-4 ne peut pas facilement fusionner avec un proton ou un neutron pour former un noyau stable de masse 5 et la fusion de deux noyaux d'hélium-4 donne un noyau de béryllium-8 très instable et qui se désintègre rapidement. Il reste donc une grande quantité d'énergie potentielle nucléaire qui va alimenter tous les processus stellaires. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-05-2025 à 13:04:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 30-05-2025 à 19:39:26 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Celui qui n'a pas senti une crotte de Big Foot ne connait pas la véritable définition de l'enfer. Message édité par Bloodyjustice le 31-05-2025 à 02:12:24 |
v-X-v |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |