| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Publicité | Posté le 31-05-2025 à 02:53:49 ![]() ![]() |
v-X-v |
--------------- Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR) |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
WATT1000 Gringatcho Demento |
si par 'fusée' tu entends un recipient projeté par l'explosion inopinée d'un melange qu'il contient ... et meme si la chimie n'a rien à voir avec le hasard tel que tu l'entends avec le lanceur Saturne qui posa l'Homme sur la Lune, on est assez loin des premiers artifices chinois ; en matiere de science et de technologie on apprend, on evolue, on progresse le vivant aussi a progressé, evolué ;
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 20:34:45 ![]() ![]() |
v-X-v |
.
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 03-06-2025 à 00:13:36 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
En essayant d'être logique, simple et précis, j'aimerais savoir comment tu peux prétendre qu'Il existe de toute éternité, mais qu'il décide du moment voulu par lui de faire la création ? Ne vois-tu pas l'impasse où tu es coincé ? Voici le problème de logique auquel tu es incapable de répondre. Durant son éternité avant de choisir le moment voulu par lui de créer, il devait nécessairement depuis longtemps (une éternité) s'emmerder avant de choisir le moment. Message cité 4 fois Message édité par markesz le 03-06-2025 à 07:37:14 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'embrigadement religieux, les trois quarts du temps, démarre à la naissance, certains en sont fiers qu'ils l'établissent en culture. |
noureddine2 |
|
je comprends pas ton propos ; y a rien de tout ça dans nos bouquins sacrés ... |
TZDZ |
Éternel peut s'entendre de bien des façons, "qui est de tous temps", "qui doit durer toujours", "qui est hors du temps", etc. Donc déjà il y a un problème sémantique. Si le temps a un début, on peut imaginer un côté asymptotique ou autre dans lequel le mot est acceptable. Idem dans le cas cyclique. Si le temps n'a pas de début alors le problème est le même pour l'univers, or je ne suis pas convaincu qu'on puisse tirer une conclusion scientifique valable de ce simple raisonnement. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 04-06-2025 à 13:46:19 |
noureddine2 |
|
Zorglub2016 | Oké oké oké. --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
fiend41 why not ! | et s'il n'existait pas le chiffre 7 voire aucun chiffre dans un autre univers ? |
v-X-v |
Message cité 4 fois Message édité par v-X-v le 07-06-2025 à 10:48:14 |
ce n'est pas la capacité de lire dans le coeur l'objet du debat, mais le fait que dieu.x soit omniscent : sachant Tout c-à-d qu'il est en mesure de savoir quelles seront tes actions futures et leurs consequences quelles que soient les options qui s'offriront a toi a l'instant t, demain, dans 1 mois ou dans 20 ans (s'il t'a laissé vivre jusque là) dieu.x omniscent sait deja qu'au moment ou il crée la Terre, adam fautera avec l'aide d'eve, Trump réélu et le nombre d'atomes devorés par tous les trous noir de l'univers demain matin à 06:00 GMT Tout quoi
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 07-06-2025 à 11:03:19 |
v-X-v |
c'est pas tres omnipotent ça |
v-X-v |
v-X-v |
WATT1000 Gringatcho Demento | merci, j'avais corrigé non justement, le psaume cité par memaster precise bien qu'il sait par avance "toutes les voies" tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement il n'est nul part mentionné qu'il se retient pour ne pas savoir, d'autant plus il n'y a aucune incidence sur le libre arbitre de Eve, David, Mbappé , Poutine ou Extraterrestre 20543789 sur Rigel5 au confin de l'univers connu dans son vaisseau s'il avait dit "tu deviendras mortel dans 22ans 6mois 2jours 5h et 24mn quand tu en mangeras" ben là, il influait sur le libre arbitre de notre fauteur d'ancetre a tous en restant vague il permet d'ailleurs au serpent d'affirmer veridiquement qu'ils ne mourront pas de manger le fruit ils sont morts d'une dure vie de labeur apres avoir enfanter toute leur descendence d'enfants incestueux ...
je sais pas, je serai dieu.x je m'ennuirais pas, c'est sûr : full time job mais l'eternité, c'est long, surtout a la fin de la 1ere moitié Message édité par WATT1000 le 07-06-2025 à 11:42:13 |
big e |
|
ce qu'il aurait fait s'il avait existé n'a rien à voir avec les textes qui racontent ce qu'il veut bien nous faire croire qu'il a fait adam c'est un jeu de mot sur la glaise en hebreu, eve je sais plus mais manifestement, les types qui ont ecrit les versets se sont amusé en proposant differents niveaux de lecture pourquoi raconter que la terre fut creee en 7 jours alors qu'on voit qu'elle en a 4,5 Md ? pas une question de 'comprehension' du temps enOrme pour des humains a l'epoque, puisqu'a coté il nous raconte sans broncher qu'il est eternel, sans debut ni fin .y a les faits ... Message édité par WATT1000 le 08-06-2025 à 13:48:02 |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Cet article scientifique pourrait répondre à la question : https://www.clubic.com/actualite-56 [...] icien.html |
WATT1000 Gringatcho Demento | donc 4eme option |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
Bloodyjustice 5 euros la passe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |