Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°72969850
v-X-v
Posté le 31-05-2025 à 02:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

réponse à côté de la plaque, ça ne dit pas que 'Dieu' ne sait pas le futur.
par contre:

Psaumes 139:1-4
Au chef des chantres. De David. Psaume. Éternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.lire plus.
Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.

Ésaïe 46:9-10

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Sauf que ton nom peut-être effacé. Ce n'est pas indélébile. Comprends au moins cela.
Psaumes 139:1-4. C'est lié à la prière. Il peut savoir pour quelle raison tu le pries par exemple. Il lit dans ton coeur.
Esaie 46:9 il annonce le futur mais de manière générale pas pour chaque personne.  
A moins que tu me dises ce qu’il a annoncé pour toi !  :sarcastic:  

master71 a écrit :

Encore une fois la science n'est pas une croyance, mais un savoir. toi tu crois. tu ne sais pas.

Alors est ce que la science sait si il y a des planètes habitées ?

master71 a écrit :

parce qu'il faut un temps infini pour parcourir ce temps, si infini qu'il n'a jamais le temps de créer. :facepalm:

Ben non.
Le fait qu’il a toujours existé c’est comme si il a déjà parcouru un temps infini dans le passé.
A un repère t, Il lui reste un temps infini à parcourir dans le futur et non pas pour créer mais pour exister.
Si il veut créer, il peut le faire tout de suite ou reporter sa création à une date ultérieure mais pas à l'infini

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
mood
Publicité
Posté le 31-05-2025 à 02:53:49  profilanswer

n°72969853
v-X-v
Posté le 31-05-2025 à 03:15:36  profilanswer

master71 a écrit :

Tu ne peux pas l'affirmer ni le prouver par la logique, seulement en incantant une vieille conception de l'univers issue d'une longue tradition de gourous qui ont besoin de 'Dieu', pas n'importe quel 'Dieu', mais le ou les 'Dieu(x)' des trous qui explique(nt) ce qu'ils ne comprennent pas.
Le reste du message est du rattrapage foireux aux branches.

Tu veux dire qu’une fusée peut-être construite par hasard ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°72969880
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 31-05-2025 à 05:27:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le fait qu’il a toujours existé c’est comme si il a déjà parcouru un temps infini dans le passé.
A un repère t, Il lui reste un temps infini à parcourir dans le futur et non pas pour créer mais pour exister.
Si il veut créer, il peut le faire tout de suite ou reporter sa création à une date ultérieure mais pas à l'infini

Comment fait-il pour se repérer dans le temps ? Il utilise un calendrier ? Une secrétaire note ses rendez-vous dans un agenda ? [:angelina moche]

Ce dieu en carton-pâte est ridicule... [:kluruit] Ce gag ambulant [:jtomarrons:1]

Le dieu que tu inventes est un clown ou un personnage de dessin animé. [:jean_michel_covid:9]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°72969917
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-05-2025 à 07:15:48  profilanswer

Je pense que le grand psaumé, au lieu de perdre son temps à lire dans les coeurs, il devrait plutôt lire dans les cerveaux, mais ce ne serait peut-être pas à son avantage.

n°72969924
markesz
Destination danger
Posté le 31-05-2025 à 07:21:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dis-toi que ton dieu à créé le hasard, ainsi le lent développement des constructions humaines aura enfin un sens pour toi, puisque ce sera enfin lui à l'origine des inventions humaines. Mais tu devras d'abord admettre les miracles du hasard de Dieu. [:mycrub]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72970085
v-X-v
Posté le 31-05-2025 à 08:56:29  profilanswer

markesz a écrit :

Dis-toi que ton dieu à créé le hasard, ainsi le lent développement des constructions humaines aura enfin un sens pour toi, puisque ce sera enfin lui à l'origine des inventions humaines. Mais tu devras d'abord admettre les miracles du hasard de Dieu. [:mycrub]  

Dans invention je vois plus une affaire d’organisation.

---------------
n°72976777
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2025 à 08:08:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans invention je vois plus une affaire d’organisation.

Je ne parle pas d'organisation, mais d'un lent développement des constructions humaines, même si beaucoup d'inventions furent le fruit d'un heureux hasard.  

Mais comme tu préfères ignorer la notion d'évolution, je te laisse avec tes croyances. :hello:  

---------------
n°72977138
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-06-2025 à 09:53:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

si par 'fusée' tu entends un recipient projeté par l'explosion inopinée d'un melange qu'il contient ...
oui, cette fusée fut peut etre produite 'par hasard'

et meme si la chimie n'a rien à voir avec le hasard tel que tu l'entends

avec le lanceur Saturne qui posa l'Homme sur la Lune, on est assez loin des premiers artifices chinois ; en matiere de science et de technologie on apprend, on evolue, on progresse

le vivant aussi a progressé, evolué ;
a parfois disparu apres qu'un chemin se transforma en impasse et bien que des mecanismes d'adaptation soient toujours a l'oeuvre

toujours dans l'attente de tes Preuves de l'existence du puissant Zeus

n°72987222
master71
ça manque de place.
Posté le 02-06-2025 à 20:33:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que ton nom peut-être effacé. Ce n'est pas indélébile. Comprends au moins cela.
Psaumes 139:1-4. C'est lié à la prière. Il peut savoir pour quelle raison tu le pries par exemple. Il lit dans ton coeur.
Esaie 46:9 il annonce le futur mais de manière générale pas pour chaque personne.  
A moins que tu me dises ce qu’il a annoncé pour toi !  :sarcastic:  

Relis les psaumes que j'ai mis, ils disent le contraire.

v-X-v a écrit :

Alors est ce que la science sait si il y a des planètes habitées ?

pas plus que tu ne sais toi, pas moins non plus.

v-X-v a écrit :

Ben non.

il a déjà parcouru un temps infini, mais il reste un temps infini avant qu'il ne puisse créer de fait il ne peut créer puisqu'il n'est toujours pas au moment de la création.
Mais bon je note que 'Dieu' n'existe qu'à partir du point t d'après ce que tu as écris, donc 'Dieu' est apparu et n'existe pas depuis toute éternité.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°72987228
master71
ça manque de place.
Posté le 02-06-2025 à 20:34:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

il faut pas mal d'étapes mais oui le hasard à fait que nous avons construit des fusées.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 20:34:45  profilanswer

n°72987542
v-X-v
Posté le 02-06-2025 à 21:26:39  profilanswer

master71 a écrit :

Relis les psaumes que j'ai mis, ils disent le contraire.

J'ai relu et il n'a rien dit concernant le futur de master71..

master71 a écrit :

pas plus que tu ne sais toi, pas moins non plus.

Je sais. Je parie avec toi que demain qu'on ne vas rien trouver comme planète habitée. Relève tu le défi ?  

master71 a écrit :

il a déjà parcouru un temps infini, mais il reste un temps infini avant qu'il ne puisse créer de fait il ne peut créer puisqu'il n'est toujours pas au moment de la création.
Mais bon je note que 'Dieu' n'existe qu'à partir du point t d'après ce que tu as écris, donc 'Dieu' est apparu et n'existe pas depuis toute éternité.

.
C'est simple pourtant. Il existe de toute éternité donc a aucun moment son existence ne peut l’empêcher de créer.
Là ou tu te trompes c'est que le moment de la création, il ne le fixe pas à l'infini mais au moment voulu par lui.
D'ailleurs l'acte de créer vient de lui et non d'un point inaccessible du futur.

n°72987695
v-X-v
Posté le 02-06-2025 à 21:46:39  profilanswer

master71 a écrit :

il faut pas mal d'étapes mais oui le hasard à fait que nous avons construit des fusées.

Si quelqu'un te croit, ce n'est pas moi. :)

---------------
n°72988482
master71
ça manque de place.
Posté le 03-06-2025 à 00:05:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si quelqu'un te croit, ce n'est pas moi. :)

ça m'étonne pas tu ne crois à rien de logique, rationnel ou de bon sens.
donc ton 'Dieu' créé en 800 avant JC. il a quoi de mieux que les autres 'Dieux' plus anciens ou plus récents?
Et pourquoi croire à une secte alors que t'as 3 grandes religions, les juifs, les chrétiens et les musulmans qui croient au même 'Dieu' que toi?
Et pourquoi toutes ces sectes qui croient à ton 'Dieu' ne disent pas la même chose?
Pourquoi ta secte aurait plus raison que les grecs, les vikings, les hindouistes, et j'en passe des tripotés de 'Dieux' que les hommes ont créés?
Pourquoi crois-tu dans une secte qui ne représente que quelques pourcents des croyants dans le même 'Dieu' que toi?

---------------
n°72988486
master71
ça manque de place.
Posté le 03-06-2025 à 00:07:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'ai relu et il n'a rien dit concernant le futur de master71..

t'as mal lu...
je le remets:

Au chef des chantres. De David. Psaume. Éternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
La partie importante est en gras.

v-X-v a écrit :

Je sais. Je parie avec toi que demain qu'on ne vas rien trouver comme planète habitée. Relève tu le défi ?  

Demain? tu triches.
on sera morts depuis des siècles quand on trouvera une planète habitée et qu'on pourra discuter avec elle..

v-X-v a écrit :

.
C'est simple pourtant. Il existe de toute éternité donc a aucun moment son existence ne peut l’empêcher de créer.
Là ou tu te trompes c'est que le moment de la création, il ne le fixe pas à l'infini mais au moment voulu par lui.
D'ailleurs l'acte de créer vient de lui et non d'un point inaccessible du futur.

t'as toujours pas compris... de toute éternité c'est long. de fait comme il n'y a pas de point de départ, il n'y a pas de point t ou tu peux dire la création c'est là, parce que 'Dieu' n'auras pas encore parcouru le temps pour y arriver. c'est clair là?
t'as toujours pas compris l'absurdité d'un 'Dieu' qui est lié au temps qui fait partie de lui et qu'il parcours inlassablement de toute éternité....

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 03-06-2025 à 00:13:36

---------------
n°72988784
markesz
Destination danger
Posté le 03-06-2025 à 07:36:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

.

En essayant d'être logique, simple et précis, j'aimerais savoir comment tu peux prétendre qu'Il existe de toute éternité, mais qu'il décide du moment voulu par lui de faire la création ?

Ne vois-tu pas l'impasse où tu es coincé ?

Voici le problème de logique auquel tu es incapable de répondre. Durant son éternité avant de choisir le moment voulu par lui de créer, il devait nécessairement depuis longtemps (une éternité) s'emmerder avant de choisir le moment.
 [:absolument fabuleux:8]

Message cité 4 fois
Message édité par markesz le 03-06-2025 à 07:37:14

---------------
n°72994444
master71
ça manque de place.
Posté le 04-06-2025 à 00:02:37  profilanswer

markesz a écrit :

Voici le problème de logique auquel tu es incapable de répondre. Durant son éternité avant de choisir le moment voulu par lui de créer, il devait nécessairement depuis longtemps (une éternité) s'emmerder avant de choisir le moment.  

'Dieu' ne peut s'ennuyer il fait ce qui est écrit de toute éternité dans sa mémoire, et si ça risque de pas être comme c'est écrit, il a l'omnipotence qui permet de corriger le tir.
son 'Dieu' est con, pas un iota d'intelligence il n'en a pas besoin.

---------------
n°72994611
markesz
Destination danger
Posté le 04-06-2025 à 06:21:10  profilanswer

master71 a écrit :

'Dieu' ne peut s'ennuyer il fait ce qui est écrit de toute éternité dans sa mémoire, et si ça risque de pas être comme c'est écrit, il a l'omnipotence qui permet de corriger le tir.
son 'Dieu' est con, pas un iota d'intelligence il n'en a pas besoin.

Voilà! Même si des centaines de millions de croyants acceptent cette version ou semblable, ça ne lui donne pas plus de consistance. Je sais que parmi les croyants il y a des personnes intellectuellement très douées, j'imagine qu'une part d'eux-même a besoin de conserver leur certitude d'enfant, je vois pas autre chose.

---------------
n°72995461
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2025 à 10:11:34  profilanswer

L'embrigadement religieux, les trois quarts du temps, démarre à la naissance, certains en sont fiers qu'ils l'établissent en culture.

n°72995625
noureddine​2
Posté le 04-06-2025 à 10:33:50  profilanswer

markesz a écrit :

En essayant d'être logique, simple et précis, j'aimerais savoir comment tu peux prétendre qu'Il existe de toute éternité, mais qu'il décide du moment voulu par lui de faire la création ?  

la théorie du multivers d'Everet veut expliquer le chat de Schrodinger et aussi le réglage des constantes physiques etc .
si un prophète veut expliquer à son peuple du moyen age cette théorie de multivers ,  il ne vont rien comprendre , il est obligé d'utiliser des paraboles .
donc ce sont les scientifiques qui vont essayer de comprendre les relations du multivers avec le temps , la création , l’éternel ou cyclique .

n°72996594
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2025 à 13:17:36  profilanswer

noureddine2 a écrit :

la théorie du multivers d'Everet veut expliquer le chat de Schrodinger et aussi le réglage des constantes physiques etc .
si un prophète veut expliquer à son peuple du moyen age cette théorie de multivers , il ne vont rien comprendre , il est obligé d'utiliser des paraboles .
donc ce sont les scientifiques qui vont essayer de comprendre les relations du multivers avec le temps , la création , l’éternel ou cyclique .

je comprends pas ton propos ; y a rien de tout ça dans nos bouquins sacrés ...

n°72996707
TZDZ
Posté le 04-06-2025 à 13:37:13  profilanswer

markesz a écrit :

Perso je ne trouve pas cet argument convainquant du tout, et à mon avis il est particulièrement inadapté dans une conversation avec un croyant.

Éternel peut s'entendre de bien des façons, "qui est de tous temps", "qui doit durer toujours", "qui est hors du temps", etc. Donc déjà il y a un problème sémantique.

Si le temps a un début, on peut imaginer un côté asymptotique ou autre dans lequel le mot est acceptable. Idem dans le cas cyclique. Si le temps n'a pas de début alors le problème est le même pour l'univers, or je ne suis pas convaincu qu'on puisse tirer une conclusion scientifique valable de ce simple raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 04-06-2025 à 13:46:19
n°72997590
noureddine​2
Posté le 04-06-2025 à 15:19:29  profilanswer

WATT1000 a écrit :

je comprends pas ton propos ; y a rien de tout ça dans nos bouquins sacrés ...

Dieu a crée 7 cieux , pour moi cela veut dire 7 univers parallèles .
et pour les infinités d'univers du multivers d'Everet , c'est vrai la religion n'en parle pas , je les suppose comme une simulation quantique pour étudier tous les cas possibles .  

n°72998051
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-06-2025 à 16:00:25  profilanswer

pour moi ça veut dire qu'il a créé 7 paradis pour les pratiquants des 7 religions monotheistes qui l'adorent, histoire de separer tous les bons grains de l'ivraie, mais de rester bon avec tous

pas de raison que j'ai moins tort que toi pas vrai ?  :O

n°73008447
markesz
Destination danger
Posté le 06-06-2025 à 07:39:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je ne trouve pas cet argument convainquant du tout, et à mon avis il est particulièrement inadapté dans une conversation avec un croyant.  

Éternel peut s'entendre de bien des façons, "qui est de tous temps", "qui doit durer toujours", "qui est hors du temps", etc. Donc déjà il y a un problème sémantique.  

Si le temps a un début, on peut imaginer un côté asymptotique ou autre dans lequel le mot est acceptable. Idem dans le cas cyclique. Si le temps n'a pas de début alors le problème est le même pour l'univers, or je ne suis pas convaincu qu'on puisse tirer une conclusion scientifique valable de ce simple raisonnement.

Parce que je simplifie à l'extrême pour vXv afin qu'il comprenne le point central, entrer dans les détails scientifiques avec lui ne sert à rien, il est dépassé par la complexité du monde, et n'étant pas un intellectuel aussi pointu que Gilgamesh, loin de là, [:eraser18]  
Je préfère garder un langage simple mais facile de compréhension à tous.  [:floodaj:10]  

---------------
n°73008714
Zorglub201​6
Posté le 06-06-2025 à 09:08:29  profilanswer

Oké oké oké.

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73010059
fiend41
why not !
Posté le 06-06-2025 à 12:39:11  profilanswer

et s'il n'existait pas le chiffre 7   voire aucun chiffre dans un autre univers ?

n°73013502
Zorglub201​6
Posté le 06-06-2025 à 22:14:04  profilanswer

Si on n 'a pas au moins 7 shampoings dans sa salle de bains,  on a raté son Univers. Non mais Allo, quoi.

Message édité par Zorglub2016 le 06-06-2025 à 22:15:03

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°73014541
v-X-v
Posté le 07-06-2025 à 10:42:25  profilanswer

master71 a écrit :

t'as mal lu...
je le remets:

Au chef des chantres. De David. Psaume. Éternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
La partie importante est en gras.

Ce n'est pas parce que Dieu peut lire dans ton cœur que ton futur est déjà tracé.
Lis Exode 32v33

master71 a écrit :

Demain? tu triches.
on sera morts depuis des siècles quand on trouvera une planète habitée et qu'on pourra discuter avec elle..

Mais comme elle n'existe pas, personne ne discutera de rien du tout.  :sarcastic:  

master71 a écrit :

t'as toujours pas compris... de toute éternité c'est long. de fait comme il n'y a pas de point de départ, il n'y a pas de point t ou tu peux dire la création c'est là, parce que 'Dieu' n'auras pas encore parcouru le temps pour y arriver. c'est clair là?
t'as toujours pas compris l'absurdité d'un 'Dieu' qui est lié au temps qui fait partie de lui et qu'il parcours inlassablement de toute éternité....

Si je n'ai pas compris, je dirai que nous sommes deux.
Ce n'est pas parce que l'éternité existe que rien ne peut être créé.  
Ce que tu oublies, c'est que tu ne peux pas parler d'éternité sans parler de la présence ce qui est éternel.
L'entité présente peut créer justement parce qu'il est présent et non pas parce qu'il doit attendre un temps infini.
Le top départ d'une création peut être décidé par quelqu'un qui est présent éternellement.
Sur la droite qui n'a pas de début et qui file vers l'infini en temps, un point particulier peut être posé ou être lâché sur le parcours.
Ou est le problème ?
Je ne dirais pas que Dieu est hors du temps mais qu'il est dans son temps éternel.
Avec son temps il peut faire ce qu'il veut, par exemple créer.

Message cité 4 fois
Message édité par v-X-v le 07-06-2025 à 10:48:14
n°73014573
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-06-2025 à 10:57:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que Dieu peut lire dans ton cœur que ton futur est déjà tracé.
Lis Exode 32v33

ce n'est pas la capacité de lire dans le coeur l'objet du debat, mais le fait que dieu.x soit omniscent : sachant Tout

c-à-d qu'il est en mesure de savoir quelles seront tes actions futures et leurs consequences quelles que soient les options qui s'offriront a toi a l'instant t, demain, dans 1 mois ou dans 20 ans (s'il t'a laissé vivre jusque là)

dieu.x omniscent sait deja qu'au moment ou il crée la Terre, adam fautera avec l'aide d'eve, Trump réélu et le nombre d'atomes devorés par tous les trous noir de l'univers demain matin à 06:00 GMT

Tout quoi

pour ce qui est du libre arbitre, je suis ok avec toi, cela ne m'empeche en rien de me faire une salade de pates ou une tomate mozza pour le diner de ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 07-06-2025 à 11:03:19
n°73014576
v-X-v
Posté le 07-06-2025 à 10:59:07  profilanswer

markesz a écrit :

Ce que je ne comprends pas : Pourquoi tu veux qu'il s'ennuie ?

---------------
n°73014584
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-06-2025 à 11:02:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je ne comprends pas : Pourquoi tu veux qu'il s'ennuie ?

tu veux dire qu'il NE PEUT PAS s'ennuyer ?

c'est pas tres omnipotent ça  :O

n°73014618
v-X-v
Posté le 07-06-2025 à 11:12:33  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ce n'est pas la capacité de lire dans le coeur l'objet du debat, mais le fait que dieu.x soit omnipotent : sachant Tout

c-à-d qu'il est en mesure de savoir quelles seront tes actions futures et leurs consequences quelles que soient les options qui s'offriront a toi a l'instant t, demain, dans 1 mois ou dans 20 ans (s'il t'a laissé vivre jusque là)

dieu.x omnipotent sait deja qu'au moment ou il crée la Terre, adam fautera avec l'aide d'eve, Trump réélu et le nombre d'atomes devorés par tous les trous noir de l'univers demain matin à 06:00 GMT

Tout quoi

pour ce qui est du libre arbitre, je suis ok avec toi, cela ne m'empeche en rien de me faire une salade de pates ou une tomate mozza pour le diner de ce soir

Je pense que tu voulais dire omniscient au lieu de omnipotent.
Comme tu dis il es en mesure de savoir, mais ce n'est pas parce qu'il en mesure de savoir qu'il doit à tout prix savoir.
Il doit respecter ton libre arbitre. Exemple d'Adam et Eve.
Concernant le fruit défendu : Il lui dit "le jour ou tu en mangeras tu mourras" et non "comme tu en mangeras tu mourras".
C'est ça la différence.

---------------
n°73014625
v-X-v
Posté le 07-06-2025 à 11:14:47  profilanswer

WATT1000 a écrit :

tu veux dire qu'il NE PEUT PAS s'ennuyer ?  

c'est pas tres omnipotent ça  :O

Oui mais ennuyer pourquoi ?

---------------
n°73014699
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-06-2025 à 11:37:24  profilanswer

merci, j'avais corrigé

non justement, le psaume cité par memaster precise bien qu'il sait par avance "toutes les voies"

tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement

il n'est nul part mentionné qu'il se retient pour ne pas savoir, d'autant plus il n'y a aucune incidence sur le libre arbitre de Eve, David, Mbappé , Poutine ou Extraterrestre 20543789 sur Rigel5 au confin de l'univers connu dans son vaisseau

s'il avait dit "tu deviendras mortel dans 22ans 6mois 2jours 5h et 24mn quand tu en mangeras" ben là, il influait sur le libre arbitre de notre fauteur d'ancetre a tous

en restant vague il permet d'ailleurs au serpent d'affirmer veridiquement qu'ils ne mourront pas de manger le fruit

ils sont morts d'une dure vie de labeur apres avoir enfanter toute leur descendence d'enfants incestueux

...

v-X-v a écrit :

Oui mais ennuyer pourquoi ?

je sais pas, je serai dieu.x je m'ennuirais pas, c'est sûr  : full time job

mais l'eternité, c'est long, surtout a la fin de la 1ere moitié  :O

Message édité par WATT1000 le 07-06-2025 à 11:42:13
n°73015637
big e
Posté le 07-06-2025 à 16:18:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne dirais pas que Dieu est hors du temps mais qu'il est dans son temps éternel.

[:maurice chevallier:5]

n°73017524
markesz
Destination danger
Posté le 08-06-2025 à 08:30:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Lis Exode 32v33

v-X-v a écrit :

Mais comme elle n'existe pas, personne ne discutera de rien du tout.  :sarcastic:  

v-X-v a écrit :

Si je n'ai pas compris, je dirai que nous sommes deux.
Ce n'est pas parce que l'éternité existe que rien ne peut être créé.  
Ce que tu oublies, c'est que tu ne peux pas parler d'éternité sans parler de la présence ce qui est éternel.
L'entité présente peut créer justement parce qu'il est présent et non pas parce qu'il doit attendre un temps infini.
Le top départ d'une création peut être décidé par quelqu'un qui est présent éternellement.
Sur la droite qui n'a pas de début et qui file vers l'infini en temps, un point particulier peut être posé ou être lâché sur le parcours.
Ou est le problème ?

As-tu une idée de ce qu'est son temps éternel ?

Il peut faire ce qu'il veut, d'accord, mais il y a une raison pour qu'il se décide à choisir Adam et Eve ? Si oui laquelle ?  

---------------
n°73018638
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-06-2025 à 13:45:20  profilanswer

markesz a écrit :

As-tu une idée de ce qu'est son temps éternel ?

Il peut faire ce qu'il veut, d'accord, mais il y a une raison pour qu'il se décide à choisir Adam et Eve ? Si oui laquelle ?

ce qu'il aurait fait s'il avait existé n'a rien à voir avec les textes qui racontent ce qu'il veut bien nous faire croire qu'il a fait

adam c'est un jeu de mot sur la glaise en hebreu, eve je sais plus mais manifestement, les types qui ont ecrit les versets se sont amusé en proposant differents niveaux de lecture

pourquoi raconter que la terre fut creee en 7 jours alors qu'on voit qu'elle en a 4,5 Md ?

pas une question de 'comprehension' du temps enOrme pour des humains a l'epoque, puisqu'a coté il nous raconte sans broncher qu'il est eternel, sans debut ni fin

.y a les faits
.ce qui est ecrit
.ce que chaque secte brode pour justifier sa comprehension
.ce que chacun a envie d'inventer pour se faire sa propre sauce

...

Message édité par WATT1000 le 08-06-2025 à 13:48:02
n°73021263
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 08-06-2025 à 20:14:07  profilanswer

Cet article scientifique pourrait répondre à la question : https://www.clubic.com/actualite-56 [...] icien.html

n°73022316
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-06-2025 à 21:31:26  profilanswer

donc 4eme option

n°73023780
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 09-06-2025 à 09:36:50  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Cet article scientifique pourrait répondre à la question : https://www.clubic.com/actualite-56 [...] icien.html

J’invite l’auteur de cet article, à prendre un marteau, se taper sur les doigts, et à chaque fois qu’il crie de douleur à lui demander s’il ne simule pas…

n°73024274
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-06-2025 à 11:41:19  profilanswer

senide a écrit :

J’invite l’auteur de cet article, à prendre un marteau, se taper sur les doigts, et à chaque fois qu’il crie de douleur à lui demander s’il ne simule pas…

C'est censé être un argument ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)