Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°72931324
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2025 à 14:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui est pris qui croyait prendre  [:4get9]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 14:10:53  profilanswer

n°72931327
v-X-v
Posté le 23-05-2025 à 14:11:27  profilanswer

master71 a écrit :

c'est dans quelle bible ça?

C'est dans la bible tous les jours que Dieu a fait.

master71 a écrit :

non je sais. la science est un savoir. il n'y a que dans la religion qu'on croit.

Mais quand ton savoir ne résiste pas à la réalité, ça ne compte pas.

master71 a écrit :

pourquoi avoir attendu si longtemps avant de poser t qui n'est pas encore arrivé?

Pourquoi se presser, il n'y a pas le feu au lac ?  :sarcastic:

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°72931333
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2025 à 14:12:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu veux dire que c'est l'univers qui n'est pas intelligent qui créé des cerveaux ?

J'y pense, les arbres qui eux n'ont pas de cerveau, ont pu être créés par l'univers ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-05-2025 à 14:12:58

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72931373
v-X-v
Posté le 23-05-2025 à 14:17:53  profilanswer

donut78 a écrit :

J'y pense, les arbres qui eux n'ont pas de cerveau, ont pu être créés par l'univers ?

Les arbres ne courent pas les rues dans l'univers. il n'y a que sur terre. Pourquoi ?

---------------
Donc l'homme peut survivre même quand le soleil disparaitra, rien qu'avec la lumière de Dieu.(SHAMSHIR)
n°72931515
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2025 à 14:41:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les arbres ne courent pas les rues dans l'univers. il n'y a que sur terre. Pourquoi ?

Tu as visité les milliards de milliards de planète pour être si sur de toi ?

---------------
n°72931527
TZDZ
Posté le 23-05-2025 à 14:42:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Honnêtement c'est pas son affirmation la plus farfelue  :D
Je suis épaté de comment il parle de dieu, "dieu est comme ça, je le SAIS".

n°72931758
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2025 à 15:23:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu veux dire que c'est l'univers qui n'est pas intelligent qui créé des cerveaux ?

Te voilà coincé ! [:l'artefact:3]

tu nous as tous eu sur ce coup là ;
tu es tres fort :O

Message édité par WATT1000 le 23-05-2025 à 15:24:51
n°72931786
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2025 à 15:27:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Tel est pris qui croyait prendre [:4get9]

mais il joue le truc oú il est vraiment persuadé de tenir une main maitresse pour PROUVER que Le Dieu, Eternel du momotheisme, existe et nous a créé parce qu'on a un cerveau ?

:heink: :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 23-05-2025 à 15:29:23
n°72931905
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2025 à 15:45:38  profilanswer

WATT1000 a écrit :

mais il joue le truc oú il est vraiment persuadé de tenir une main maitresse pour PROUVER que Le Dieu, Eternel du momotheisme, existe et nous a créé parce qu'on a un cerveau ?

Oui, et Dieu a créé la vie parce qu'il n'y en a pas ailleurs dans le système solaire. Et retoc !

---------------
n°72931991
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2025 à 15:57:51  profilanswer

L'éternel, militant du bien-être anormal, en gros.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 15:57:51  profilanswer

n°72932163
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 23-05-2025 à 16:22:41  profilanswer

master71 a écrit :

il connait par avances tous tes choix, et comme il est omniscient, il sait aussi quel choix je vais faire: pas de libre arbitre.

Explique en quoi l'omniscience de Dieu t'empêche-t-elle d'exercer ton libre-arbitre, stp. [:shinketsushuu:4]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°72932978
TZDZ
Posté le 23-05-2025 à 19:00:50  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Explique en quoi l'omniscience de Dieu t'empêche-t-elle d'exercer ton libre-arbitre, stp. [:shinketsushuu:4]

Libre d'arbitrer parmi le seul choix possible, c'est pas ouf quand même

n°72933178
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-05-2025 à 19:51:48  profilanswer

Est ce qu'on doit obligatoirement s'injecter du formol où se branler la nouille pendant trois heures quand il faut qu'on grimpe sur un vélo ?

n°72933264
v-X-v
Posté le 23-05-2025 à 20:12:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas besoin.
Il y a longtemps que j'ai dit que sur la planète Mars il n'y a aucun martien.
Tu peux me croire ou pas mais je n'ai jamais été sur Mars ! :sarcastic:

n°72933295
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2025 à 20:17:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Libre d'arbitrer parmi le seul choix possible, c'est pas ouf quand même

pour le coup, le fait qu'il connaisse ton choix ne te contraint absolument pas ; tu as tous les choix que tu veux. les avantageux et les moins avantageux

s'il existait, tu crois qu'il passerait son temps a echaffauder un plan pour que tu prennes le chemin le plus foireux possible en etudiant tous tes choix possible

je doute que les croyants jouent une partie de poker menteur avec leur ami invisible ... et si oui en revant de gagner

n°72933387
v-X-v
Posté le 23-05-2025 à 20:45:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, et Dieu a créé la vie parce qu'il n'y en a pas ailleurs dans le système solaire. Et retoc !

Même ceux qui ne croient pas en Dieu commencent à dire que seule une planète qui a connu la même histoire que la terre pourrait héberger la vie.
Mais même là ils se trompent car même sur terre on a du mal à la créer car la terre ne fourni pas la recette et les ingrédients.

---------------
n°72934079
big e
Posté le 24-05-2025 à 00:11:37  profilanswer

[:vilvatox:4]

n°72934181
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-05-2025 à 01:20:26  profilanswer

v-X-v avait anticipé que t'allais posté ce smiley [:cizia_zyklon:4]

https://youtu.be/6Z-OVspnd_s

https://youtu.be/hexboP623KQ

Message édité par LeGrandMatheux le 24-05-2025 à 01:31:09

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72937933
v-X-v
Posté le 24-05-2025 à 23:58:12  profilanswer

fiend41 a écrit :

la bonne nuance (ou pas),  serait plutôt que ce dieu ne sait pas qu'un dieu se joue de lui,  et que le superviseur se fait lui aussi berner par plus omniscient..

https://www.citebd.org/sites/defaul [...] k=y5kJ_w0q

https://www.citebd.org/sites/default/files/styles/free_content/public/2024-11/m0820_ph_90-19-55_bis.jpg?itok=y5kJ_w0q
Vu l'image, le métier de bourreau est un métier suicidaire.
Si tu commences le lundi, le mardi on fait ton enterrement.
Tu n'as même pas le temps de toucher la paye du mois !  :??:  

n°72937953
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 25-05-2025 à 00:11:44  profilanswer

Pour quelles raisons, certains veulent absolument se baser sur des textes de milliers d'années (avec tous les raisons du monde de penser qu'ils sont un ramassis de conneries) pour prouver l'existence d'un monde construit par une intelligence ?

Pourquoi ne pas plutôt essayer de creuser au niveau du paranormal avec toutes ces histoires de sortie du corps, de personnes revenues à la vie, d'observations de créatures étranges / PANs et son lot d'anormalités physiques et psychiques, etc. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2025 à 00:13:01
n°72937984
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-05-2025 à 00:43:32  profilanswer

"Nous vivons dans une simulation" est quand même bien plus simple, non ? [:cosmoschtroumpf]
En tout cas le sujet intéresse :)
https://magnascientiapub.com/journa [...] hypothesis
https://www.port.ac.uk/news-events- [...] d-universe
https://arxiv.org/abs/1703.00058
Et ce qui expliquerait beaucoup de choses de la mécanique quantique, dont l'intrication et les inégalités de Bell.
"Si on suppose que la réalité est rendue “au moment où on l'observe”, alors l'intrication ou les bizarreries des mesures quantiques pourraient simplement être des artefacts de performances ou d’optimisation de calcul… comme dans une bonne vieille console qui charge les textures en fonction du regard du joueur."

Message édité par olive127 le 25-05-2025 à 01:04:01
n°72938072
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 25-05-2025 à 03:04:09  profilanswer

Pourquoi ne pas imaginer un monde créé qui ne simule rien du tout ou pas grand chose ?

Pourquoi part-on aussi assez souvent du principe que la machinerie aurait forcément des difficultés pour gérer tout ça et qu'elle aurait besoin d'optimisation ?

S'il le faut, il n'y aurait aucune difficulté et pas le moindre bug...

Message édité par Bloodyjustice le 25-05-2025 à 03:07:25
n°72938079
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2025 à 03:16:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Même ceux qui ne croient pas en Dieu commencent à dire que seule une planète qui a connu la même histoire que la terre pourrait héberger la vie.

Non, une planète dans un autre système solaire (dans une position "boucle d'or" par rapport a son étoiles), qui n'a pas connu la même histoire que la terre..., peut tout à fait héberger la vie (si on considère que la vie, ça peut être des bactéries, des virus, des végétaux, des insectes, des animaux)...  

Sur terre, il existe des "extrêmophiles", ce sont des bactéries, qui vivent dans de l'acide, du souffre, ou dans des environnements ou un être humain qui respire de l'oxygène ne vivrait que 10 minutes.

Tu part sur le postulat que la vie à besoin d'un environnement adapté pour qu'elle apparaisse..., mais c'est faux, la vie s'adapte à l'environnement sur laquelle elle apparait... (et non l'inverse).

La vie pourrait très bien apparaitre, sur une planète ou l'atmosphère est fait d'un mélange de méthane et d'hydrogène..., mais bien sur, elle ne ressemblerait pas à un être humain...  

v-X-v a écrit :

Mais même là ils se trompent car même sur terre on a du mal à la créer car la terre ne fourni pas la recette et les ingrédients.

Il n'est pas nécessaire, qu'il y'ai une "recette", il suffit qu'il y'ai de l'eau liquide, beaucoup de temps, et une énergie géomagnétique (par exemple le champ magnétique terrestre), et la vie peut apparaitre d'elle même...

Tout est une question de probabilités..., il y'a peu de chances que tu gagne au loto dans les 50 prochaines années... (car les probabilités de tomber sur les bons numéros, sont très faible sur si peu de temps)..., mais il y'a de très grandes chances que tu gagne au loto, si tu joue tout les jours sur 5 millions d'années... (la preuve, c'est qu'il existe des gens qui gagnent au loto...), et ben pour l'apparition de la vie sur une planète, c'est pareil...  ;)

La vie n'est pas apparu sur terre en 50 ans..., il à fallu des millions d'années pour que la première forme d'adn, apparaisse dans les océans...

Albert Einstein a prouver scientifiquement qu'avec de l'énergie on peut créer de la matière (E=MC2), et inversement avec une petite quantité de matière, on peut crée un très grande quantité d'énergie... (bombe atomique).

Si avec de l'énergie on peut créer de la matière (ça peut prendre des millions, voir des milliards d'années...), avec de la matière, on peut aussi créer de la vie..., mais la encore ça va prendre des millions d'années, voir des milliards d'années...

Mais comme il existe des centaines, de centaines, de centaines, de centaines, de centaines, de centaines,...., de milliards d'étoiles..., et de planètes qui tournent autour de chacune de ces étoiles dans l'univers..., et qu'on calcul ça sur des milliards d'années..., la probabilité que la vie existe sur d'autres planètes, est "immense", elle est même plus grande que de gagner 100 fois de suite au loto...

A mon sens, il est "sur et certain" que la vie existe sur des centaines de milliers d'autres planètes dans l'univers (mais c'est pas forcement une vie "technologiquement évolué"..., ça peut être des végétaux, des insectes, des animaux, et aussi des civilisations qui correspondraient à notre moyen-age..., ou encore des civilisations plus évoluées technologiquement que nous de 5000 ans, ou 10000 ans par rapport à nous, et ce n'est pas forcement des êtres qui nous ressemblent physiquement).

Il n'ay a pas besoin de "recette", il faut juste pleins d'essais..., et beaucoup de temps... (et le temps dans l'univers depuis le big bang, il y'en as)...

Imagine que tu veux faire une sauce pour un plat..., mais tu n'a pas la recette, ni les ingrédients..., si on te donne trois semaines pour réussir ta sauce, tu n'y arrivera pas... (quoi que avec un coup de bol...), mais si on te donne 10 milliards d'années, au bout d'un moment tu réussira à faire ta sauce... (la vie).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-05-2025 à 04:14:17
n°72938621
TZDZ
Posté le 25-05-2025 à 10:16:00  profilanswer

Je vois que vous ne connaissez pas vxv vous  :D
"Il faut bien un cuisinier pour faire ta sauce (intelligente)"

n°72938805
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 25-05-2025 à 11:02:11  profilanswer

On pourrait peut-être commencer par s’interroger sur les lois de la physique.
Il semblerait que l’origine de l’univers « le big bang » soit son berceau.
Est ce qu’il y a un principe créateur, un déterminisme qui se cache à la naissance ?
On apprend des trucs à l’école, ça nous paraît évident, sauf si l’on se pose des questions existentielles.
Par exemple le proton attire l’électron. C’est normal ils ont des charges opposées…
Ok, mais il le sait comment lui l’électron qu’il est attiré par le proton ?  
Puis s’il croise un autre congénère électron, il a la même charge, ils se repoussent.
Dans le monde du vivant, la plus part du temps  on a une explication: c’est dans nos gènes…
Mais pour l’électron, il fait comment ce con pour savoir ?  

n°72940284
master71
ça manque de place.
Posté le 25-05-2025 à 15:27:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est dans la bible tous les jours que Dieu a fait.

je veux le verset exact de ton affirmation.

v-X-v a écrit :

Mais quand ton savoir ne résiste pas à la réalité, ça ne compte pas.

il y résiste très bien. par contre tes croyances te fontignorer la réalité.

v-X-v a écrit :

Pourquoi se presser, il n'y a pas le feu au lac ?  :sarcastic:

pourquoi attendre un temps infini tel que l'on ne peut rien créer parce l'éternité c'est long.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°72940302
master71
ça manque de place.
Posté le 25-05-2025 à 15:29:24  profilanswer

WATT1000 a écrit :

il a même affirmé que 'Dieu' avait un cerveau... incréé parce que voilà....donc il faut que 'Dieu' ait un cerveau incréé pour créer le cerveau.

---------------
n°72940366
master71
ça manque de place.
Posté le 25-05-2025 à 15:34:52  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Si 'Dieu' est omniscient, et la bible l'affirme, il sait tout présent passé futur, tu ne peut avoir de libre arbitre parce que ce que tu fais est déjà prévu, tu n'as que l'illusion du libre arbitre qui te fait croire que ton choix n'est pas contraint.

---------------
n°72942292
Raoul Stal​lone
Posté le 25-05-2025 à 20:35:19  profilanswer

master71 a écrit :

Si 'Dieu' est omniscient, et la bible l'affirme, il sait tout présent passé futur, tu ne peut avoir de libre arbitre parce que ce que tu fais est déjà prévu, tu n'as que l'illusion du libre arbitre qui te fait croire que ton choix n'est pas contraint.

Non. Même avec un Dieu qui connaît ton futur, rien ne t'empêche d'effectuer librement tes choix. Connaître le futur ne signifie pas dicter le futur.  

D'autre part, le Dieu qui, selon v-x-v, s'interdit volontairement de connaître l'avenir, est une vraie clownerie. Son dieu à moitié ignare regarde l'histoire du monde se dérouler en direct, comme un spectateur regarde BFMTV.

---------------
n°72942457
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-05-2025 à 21:09:21  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Non. Même avec un Dieu qui connaît ton futur, rien ne t'empêche d'effectuer librement tes choix. Connaître le futur ne signifie pas dicter le futur.

Ce genre de théodicée — "Dieu sait, mais ne veut pas influer sur notre liberté" — est extrêmement faible.

Si j'ai la certitude qu'un pote s'apprête à commettre une grave connerie, ce n'est certainement pas attenter à sa liberté que d'essayer de l'en dissuader. Et je serais d'autant plus coupable (voire pénalement responsable) de ne pas essayer que j'ai les moyens d'être certain que son action va causer du mal.

Dès lors que nous avons tous vécu l'expérience d'avoir mal agi sans avoir vu auparavant un ange apparaître pour nous en dissuader, eh bien, Dieu ne fait pas le minimum nécessaire pour être excusé de son inaction.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-05-2025 à 21:14:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°72942716
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-05-2025 à 22:00:49  profilanswer

Un chichuhaha bien nourri par sa maîtresse et qui décide de me mordre je considère qu'il a son libre arbitre et j'ai le mien.

https://c.tenor.com/pC4Vxy06vmIAAAAC/tenor.gif

Spoiler :

on a en déjà discuté maintes fois sur le topic ça va vous rendre fou  autant que le œuf et la poule (Zorglub  [:paulie esstere:10] ) et certains vont terminer comme Sam Harris  [:risin''sun]

un type qui a pas mal bloqué sur ce sujet et fait de multiples podcasts pendant des années sur la question, il n'a pas réussi à tirer de conclusions dans mes vagues souvenirs. Le con. [:bool2gom:6]

---------------
n°72942742
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-05-2025 à 22:06:32  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396974

[:triple porc:3]

---------------
n°72942799
TZDZ
Posté le 25-05-2025 à 22:20:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce genre de théodicée — "Dieu sait, mais ne veut pas influer sur notre liberté" — est extrêmement faible.

Si j'ai la certitude qu'un pote s'apprête à commettre une grave connerie, ce n'est certainement pas attenter à sa liberté que d'essayer de l'en dissuader. Et je serais d'autant plus coupable (voire pénalement responsable) de ne pas essayer que j'ai les moyens d'être certain que son action va causer du mal.

Dès lors que nous avons tous vécu l'expérience d'avoir mal agi sans avoir vu auparavant un ange apparaître pour nous en dissuader, eh bien, Dieu ne fait pas le minimum nécessaire pour être excusé de son inaction.

Oui mais gilga c'est parce que tu ne l'aimes pas assez, dans ta médiocrité tu ne peux pas Le comprendre. Il aime suffisamment son enfant pour lui donner un couteau en le conduisant en moyenne section, et lui disant de ne pas l'utiliser, c'est ça l'amour de dieu  [:theredled]

Alors que nous, bêtes comme on est, bah on ne le mettrait pas dans une situation où il pourrait tuer des innocents et se condamner à la damnation éternelle en même temps.

n°72942865
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-05-2025 à 22:35:04  profilanswer

C'est pas une raison de tout mélanger et d'être con si le chichuhaha crevait la dalle et était un chien battu je tenterai d'expliquer son geste par de facteurs environnementaux non favorable à sa prise de décision consciente ou non.   [:deadpool:5]

Ce qui nous amène au libre arbitre du propriétaire du chien.  [:martius:3]

---------------
n°72943043
v-X-v
Posté le 25-05-2025 à 23:27:16  profilanswer

master71 a écrit :

je veux le verset exact de ton affirmation.

Exode 32:33

master71 a écrit :

il y résiste très bien. par contre tes croyances te fontignorer la réalité.

Encore une fois, c'est ce que tu crois.  

master71 a écrit :

pourquoi attendre un temps infini tel que l'on ne peut rien créer parce l'éternité c'est long.

Comme il vit depuis un temps infini, ou est le problème ?
En quoi sa présence éternelle l’empêche de créer ?  :sarcastic:

---------------
n°72943059
Marcel Pit​ou
Posté le 25-05-2025 à 23:30:39  profilanswer

senide a écrit :

Ok, mais il le sait comment lui l’électron qu’il est attiré par le proton ?  

Il ne le sait pas, c'est juste que le proton à des gros boobs et un joli petit cul... (si on se met à la place d'un éléctron)...  [:antoine grise mine:7]

PS : plus sérieusement, c'est une question de "force d'attraction électromagnétique"..., ce ne sont pas des "êtres vivants qui réfléchissent"...

Pour vulgariser, c'est le même principe qu'un aimant coté nord qui repousse l'autre coté nord, et qui attire le coté sud...   ;)

https://home.cern/fr/science/physic [...] 20infinie.

Citation :

L’Univers est gouverné par quatre forces fondamentales : la force forte, la force faible, la force électromagnétique et la force gravitationnelle. Leurs portées ainsi que leurs intensités sont différentes. La gravité est la plus faible de ces forces mais a une portée infinie. Également à portée infinie, la force électromagnétique est bien plus puissante que la gravitation. Les forces faible et forte quant à elles ont une portée très limitée et n’agissent qu’au niveau des particules subatomiques. La force faible est moins puissante que la force forte et la force électromagnétique, mais elle est encore beaucoup plus puissante que la gravité. Enfin, comme son nom l’indique, la force forte est la plus puissante des quatre interactions fondamentales.

La force éléctro-magnétique, c'est une force qui relie les atomes entre eux... (c'est la force qui va attirer un électron vers un proton..., ou qui va attirer deux atomes de fer entre eux)..., et la gravitation, c'est une force qui attire la matière vers une déformation de l'espace-temps (provoqué par exemple par une planète, une étoile, ou un trou noir)...

Comme la force éléctro-magnétique est plus forte que la gravitation..., si tu tombe d'un immeuble, la gravité va t'attirer vers le sol..., mais la force éléctro-magnétique qui relie les atomes du bitume sur le sol, va te stopper net, une fois que tu touche le sol... (donc, il ne reste plus qu'un résidu de toi, et ça fait "splash", si tu tombe de très haut...)  :o

Mais imaginons, un univers "parallèle" ou la force eletcro-magnétique, serait "moins forte" que la force gravitationnelle, dans ce cas, en tombant de l'immeuble, tu traverserait le sol, comme si il était tout mou...

Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2025 à 00:21:15
n°72943193
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-05-2025 à 00:19:40  profilanswer

Je crois que le "problème " c'est que c'est dur à visualiser pour une personne normale la physique quantique par rapport à la physique Newtonienne. Comme la dualité onde particle,energie, masse nulle ...
...

Version courte : https://youtu.be/W2Xb2GFK2yc

Longue : https://youtu.be/M--6_0F62pQ

En français j'ai pas, débrouillez vous. Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 26-05-2025 à 00:20:44

---------------
n°72943199
Marcel Pit​ou
Posté le 26-05-2025 à 00:22:03  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois que le "problème " c'est que c'est dur à visualiser pour une personne normale la physique quantique par rapport à la physique Newtonienne. Comme la dualité onde particle,energie, masse nulle ...  
...

Version courte : https://youtu.be/W2Xb2GFK2yc

Longue : https://youtu.be/M--6_0F62pQ

En français j'ai pas, débrouillez vous. Bonne nuit.

Albert Einstein, avait essayer de faire une théorie, qui engloberait ces 4 forces fondamentales, dans une seul formule mathématique..., mais il a échoué, en ensuite d'autres physiciens en commencés à faire une nouvelle théorie (la physique quantique), mais en physique quantique, les lois de la physique, ne sont plus les mêmes que dans la physique "traditionnelle"..., ça devient extrêmement complexe...

Par exemple, dans la physique "traditionnelle", si tu lance une balle contre un mur, elle va rebondir, même si tu la lance un million de fois de suite...

Alors que dans la physique quantique, cette même balle quantique va :  

1°) soit rebondir

2°) soit traverser le mur

3°) soit rester immobile

et du coup, on va devoir calculer la probabilité avec des pourcentages, de ce que va faire cette putain de balle...  (toute les formules mathématique qui fonctionnent en physique traditionnelle, ne fonctionnent plus en physique quantique) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2025 à 00:27:26
n°72943205
SHAMSHIR
Posté le 26-05-2025 à 00:24:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pour quelles raisons, certains veulent absolument se baser sur des textes de milliers d'années (avec tous les raisons du monde de penser qu'ils sont un ramassis de conneries) pour prouver l'existence d'un monde construit par une intelligence ?

Pourquoi ne pas plutôt essayer de creuser au niveau du paranormal avec toutes ces histoires de sortie du corps, de personnes revenues à la vie, d'observations de créatures étranges / PANs et son lot d'anormalités physiques et psychiques, etc. ?

Les créatures étranges?  [:shamshir:2]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72943295
Raoul Stal​lone
Posté le 26-05-2025 à 02:48:11  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je dis que si Dieu existe, il connaît nos conneries à l'avance et il nous les laisse faire, j'ai jamais dit que Dieu est un mec sympa. [:jimmy_page2325:7]

Pis je le connais pas. Si ça se trouve il est méchant. [:donkeyshoot]

Et puis si Dieu existe, il va probablement pas débarouler aujourd'hui pour empêcher un mec d'en buter un autre, ni même pour empêcher un maboul d'envoyer une bombe atomique sur une capitale. (quoique tout est possible, moi j'en sais rien [:transparency] )

A priori, soit le monde est dès le départ un paradis terrestre peuplé de golems qui accomplissent aveuglément la volonté divine, soit il est dès le départ peuplé d'individus libres de commettre cagades sur cagades, ce qui est le cas, donc si Dieu existe, il savait que ça allait partir royalement en vrille, mais il a quand même appuyé sur le bouton ON. [:moonblood6]

A présent, tu voudrais que Dieu ou les anges interviennent pour quoi faire ? Transformer subitement la Terre en un monde parfait ? Tu vois bien que, depuis la nuit des temps, l'existence est une vacherie qui se termine par la vieillesse et la mort. Aucune raison que cela ne change maintenant. Si un nouveau paradis doit être instauré par Dieu sur cette Terre, ce ne sera probablement pas dans cette réalité mais dans la prochaine, sur l'autre versant de l'Apocalypse, et la transition risque de ne pas être de la tarte. See you on the other side, bro. Good night and good luck. [:cetrio:1] [:moonblood3:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 26-05-2025 à 07:27:10

---------------
n°72943297
Marcel Pit​ou
Posté le 26-05-2025 à 02:55:16  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Je dis que si Dieu existe, il connaît nos conneries à l'avance et il nous les laisse faire, j'ai jamais dit que Dieu est un mec sympa. [:jimmy_page2325:7]

Pis je le connais pas. Si ça se trouve il est méchant. [:donkeyshoot]

Dans le cas ou un dieu existe (ce dont je ne crois pas)...

Pourquoi il nous laisse faire toutes ces conneries (2nd guerre mondiale, armes atomiques de destruction massives...), sans intervenir ?

Si c'est vraiment un dieu qui "nous aime", il devrait intervenir de temps en temps, pour dire : "stop, vous allez trop loin, bande d'humains débiles !!!"

Et si il n'est pas sympa, et qu'il nous laisse faire, juste pour "son amusement"..., pourquoi on devrait l'idolâtrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2025 à 03:02:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)