| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
Donc si tu admets toi-même que la plupart des gens pensent qu’un oiseau est différent d’un dinosaure, tu devrais toi-même en conclure qu’il existe donc une autre compréhension du terme « dinosaure » et qu’il te faut donc le prendre en compte quand tu dis que quelqu’un a raison alors que ce qu’il pense réellement est faux. Dans ton message, tu donnes l’exemple de Sydney qui n’est pas la capitale de l’Australie. Mais maintenant imagine que tu te trouves devant quelqu’un qui probablement fait cette confusion. Il dit « Je pense que Zorglub est né dans la capitale de l’Australie » et il s’avère que tu es né à Canberra. Un autre exemple, est ce qu’on peut prétendre que le philosophe grec qui a introduit la notion d’atome avait raison de dire qu’il y a des atomes dans notre monde ? Bah non, parce que son concept personnel de « atome » n’est pas conforme à la notion introduite par la physique. Pour moi, tu dois t’adapter à ce que la personne pense dire pour considérer qu’elle a raison ou tort. Sinon, à vouloir uniquement conserver ta propre définition « scientifique », tu risques de continuer à propager des quiproquos et à répondre de travers à quelqu’un. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-08-2022 à 08:31:53 |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 08:25:29 ![]() ![]() |
markesz Destination danger | À chacun ses plaisirs de débattre sur des détails sémantiques. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
justeleblanc | Nan mais Zorglub s'amuse hein |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 | C'est vrai que je m'amuse bien. Surtout quand 2 intervenants veulent me faire comprendre qu'un créationniste est un créationniste qui sort des idées de créationniste. Et que donc je devrais me mettre dans sa tête pour comprendre que, même s'il dit involontairement (par une facétie cladiste) un truc scientifiquement correct, son truc est faux car dans sa tête de créationniste il voulait dire un truc anachronique, et bla bla bla. Oui, à mes yeux, ce sont parmi les remarques les plus amusantes au monde.
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 29-08-2022 à 11:33:38 --------------- "Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône" |
donut78 Stop eating donuts |
mcm202 |
|
noureddine2 |
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 11:33:11 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Deo se déplace et se délace en se délassant dans le spécial-temps pur et propre, amen. Message édité par talbazar le 29-08-2022 à 11:38:40 |
justeleblanc |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
talbazar morte la bête, mort le venin | Bon, moi, maintenant, ce que j'aimerai surtout savoir, c'est pourquoi Caïn a tué Abel, au lieu de l'enculer. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 29-08-2022 à 11:51:12 --------------- "Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône" |
justeleblanc |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Tu supposes, tu supposes, mais c'est pas écrit. C'est comme ça qu'on brise une ligne ou qu'un rail s'aiguille mal. |
justeleblanc | Le rail ne s'aiguille pas, c'est l'aiguille qui aiguille si l'aiguilleur le veut |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je peux pas lutter avec un gars qui tâte de la seringue. |
Ainex | Tu as répondu à côté de la plaque de mon message. Je me fiche de connaître ton passif avec donuts et que tu cherches à l’humilier. C’est votre problème entre vous deux. Mon message parle de ce qui est signifié par vXv (ou de ce que donuts exprime en paraphrasant vXv) et que cela me parait être une mauvaise posture de ta part de dire qu’il a raison car tu ne réponds pas à ce qu’il exprime. Aparté hors-sujet : Faire exprès de mal interpréter les propos de quelqu’un (c’est ce que tu sembles confirmer dans ton long message où tu indiques vouloir te moquer de donuts), ce n’est pas une démarche qui me parait constructive et dans le cas dea dinosaures, peut créer d’avantage d’ignorance [« les hommes et les dinosaures ont donc bien existé ensemble ! »] et d’incompréhension qu’en résoudre. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-08-2022 à 12:48:31 |
Zorglub2016 | Oui. Tout ce qui n'est pas ce que tu attends ou ne te flatte pas, est donc à côté de la plaque pour toi. Je l'ai déjà observé.
Message édité par Zorglub2016 le 29-08-2022 à 16:25:28 --------------- "Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône" |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Zorglub2016 | Ben, si on parle de personnages de fiction dans un récit de fiction (une fiction avec un serpent parlant) - fiction est dans le message de Talbazar - par essence ils sont comme le récit le proclame, et le serpent parle car le récit est ainsi. Eternels, invisibles ou autre attribut, si le récit de fiction le dit ainsi. Est-ce bien le cas dans le récit de la genèse, ou une autre extrapolation du dit récit ? Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 29-08-2022 à 22:44:16 |
Zorglub2016 |
--------------- "Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône" |
donut78 Stop eating donuts | Bordel, continue Message édité par donut78 le 29-08-2022 à 22:30:25 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Ryan Foupoudav |
La conscience de la mort n'est pas innée, comment avaient-ils pu avoir conscience de quelque chose qu'ils n'avaient jamais vu ni expérimenté autour d'eux ? Si tu dis : "Tu ne mangera pas de chocolat" à un pigmé qui n'a pas là moindre idée de quoi tu parles vu qu'ils n'en ont jamais mangé, ça n'a aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-08-2022 à 01:04:04 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 30-08-2022 à 05:12:52 |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |