Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31808185
Ar Paotr
Posté le 27-09-2012 à 16:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

[:kluruit]  

Réfuter les faits, c'est déjà plus tangible que ton intime conviction que quelque chose n'existe pas.

Et tous les "faits" de la Bible qui ont été "défaits" ?
Et pas la peine de sortir le traditionnel ratrappage aux branches "ce n'est qu'une métaphore", sinon on peut faire de même avec le Père Noël, et dire qu'il s'agit en fait d'un être surnaturel qui guide les parents vers les magasins de jouets à l'approche du 25 décembre et que l'histoire du traineau n'est qu'une métaphore.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:33:30  profilanswer

n°31808201
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 16:34:52  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Je t'écoute, explique moi ce que c'est que savoir selon toi, d'une telle façon ça ne conduise pas à un ensemble vide ? Et explique moi en particulier dans ce contexte la différence que tu vois entre ces trois affirmations :
- Je sais que la Terre est ronde. Techniquement, elle est pas ronde, elle est sphérique [:moundir]. On le sait car cela a été mesuré.
- Je sais que le père Noël n'existe pas. Comme j'expliquais au dessus, on le sait car on peut prouver que tout les faits qui lui sont attribués sont faux.
- Je sais que Dieu n'existe pas. J'attends tes explications :o

quitte à être pédant la terre est géoïdale :o

ton dieu tu ne lui attribues qu'un seul fait. ce qui rend le père noël facile à débunker c'est bien l'abondance de faits réfutables. cette abondance le rend même historiquement probable ; chaque fait séparé est possible : un mec habillé en rouge, un mec qui livre des cadeaux aux enfants de son village, un mec qui construit les jouets... mais là ton dieu n'a rien de crédible : il n'est responsable que d'un seul truc irréfutable. c'est le cas d'école typique de l'hypothèse inutile

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31808254
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-09-2012 à 16:40:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne pense pas qu'il y a incompatibilité entre miséricorideux et omnipotent.
Je ne vois pas comment tu arrives à cette formule de contradiction.
L'histoire que tu as crée ne tient pas debout puisque a aucun moment la licorne ne peut rose et invisble en même temps, c'est pas plus compliqué que ça.

Citation :

Mais admettons qu'elle soit juste "invisible" et pas rose, tu peux me prouver qu'elle n'existe pas à ce moment-là ?

Pour cela il faudrait que tu me definisses qu'est ce qu'une licorne.

Tain t'as vraiment pas froid aux yeux. [:ddr555] Mais soit, j'ai rien d'autre à faire :

1. Si Dieu à crée l'univers en sachant que tellement de gens allait souffrir, alors il n'est pas miséricordieux.
2. Si Dieu a crée l'univers sans savoir que des humains allaient souffir, alors il n'est pas omnipotent.

Donc Dieu ne peut pas être les deux à la fois.

Encore une fois, la licorne est rose à celui qui peut le voir. Elle est pas rose et invisible en même temps, elle est invisible pour nous, et rose pour celui qui a le coeur assez pur pour la voir.  :o

Une licorne, visuellement c'est comme un cheval, mais avec une corne sur le front. Et c'est ainsi que le prophète nous l'a décrit, mais bien évidemment, étant donné qu'il est le seul à l'avoir vu, et qu'il n'a pas donné trop de détails, il est difficle de la décrire de meilleur facon.

Message édité par Julian33 le 27-09-2012 à 16:43:17
n°31808261
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 16:41:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31808276
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2012 à 16:42:45  profilanswer

El Dood a écrit :

[:orly2]

Et on peut aussi croire que l'univers est apparu de nulle part et de rien, et en plus il n'en a pas besoin d'initiateur, mais c'est une croyance  [:raph0ux]  

Tout à fait.

Tout ce qui n'est pas prouvé scientifiquement, n'est que croyance.  [:cosmoschtroumpf]

n°31808301
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 16:44:06  profilanswer

n°31808339
Ar Paotr
Posté le 27-09-2012 à 16:46:42  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais je te parle de ma croyance d'un architecte de l'univers, et toi tu me balance le seigneur des anneaux  [:canardeur]  

Ah pardon, moi j'étais encore concentré sur le cas v-x-v, je pensais qu'il était question de l'ami imaginaire découvert par Moïse, désolé :jap:

n°31808400
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 16:49:41  profilanswer

n°31808434
Elias de K​elliwich
Posté le 27-09-2012 à 16:51:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Ah bha voila, on est d'accord sur ça au moins [:cosmoschtroumpf]

Il y'a ensuite, une question de probabilités...  

Pour le moment, nous avons juste suffisamment de preuves scientifique pour dire que la théorie de l'évolution est valide, nous avons aussi suffisamment de preuves scientifique pour dire que la théorie du big bang est valide.

Ce qui réduit à néant la possibilité d'un dieu créateur tel que décrit dans la bible, avec l'histoire d’Adam et Ève (hypothèse qui est donc à écarter, car trop improbable).  

Mais, cela ne réduit pas à néant l’hypothèse d'un dieu qui à crée le big bang, ni celle que l'univers c'est crée tout seul par hasard (ce sont donc encore deux hypothèses valides, mais non prouvés, donc des croyances).  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2012 à 16:53:26
n°31808459
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-09-2012 à 16:52:43  profilanswer

Ah non mais c'est parce que toi tu crois que je parle d'un père Noel barbu qui vit dans les nuages au pôle Nord et qui envoie ses anges rennes volants avec leurs épées magiques pour châtier les pêcheurs distribuer des cadeaux aux enfants sages. Non non non, pas du tout, le Père Noël dont je te parle il est beaucoup plus subtil que ça, il fait des miracles et il récompense les gentils enfants, mais c'est pas un troubadour.

Message édité par Hephaestos le 27-09-2012 à 16:53:24
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:52:43  profilanswer

n°31808495
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-09-2012 à 16:54:46  profilanswer

Enfin bon, à un moment faut décider :
Soit Dieu il fait des trucs, et on prouve qu'il n'existe pas parce que tout ce qu'il fait c'est du pipeau.
Soit Dieu il ne fait rien, et du coup ben voilà l'utilité du concept.

Message édité par Hephaestos le 27-09-2012 à 16:54:57
n°31808496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2012 à 16:54:53  profilanswer

El Dood a écrit :

Ouais.... En fait tu as ta propre définition de l'athée, que tu tiens pour universelle.

Il serait bon d'avoir un genre de glossaire en première page.

Il y en a un sur le topic athée, où tout ceci semblerait moins hs... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31808547
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2012 à 16:57:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il y en a un sur le topic athée, où tout ceci semblerait moins hs... :o

spam :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31808555
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 16:58:18  profilanswer

El Dood a écrit :

L'agnostique n'a pas vraiment à avancer de preuves, puisqu'il ne "sait pas", et doute que l'on puisse prouver l'existence ou non d'un éventuel dieu (C'est d'ailleurs, à mon avis, la "philosophie" la plus tolérante à ce sujet)

Rien ne dit qu'on ne lui pas donné des preuves qu'il a nié.
Ce qu'il considère comme étant impossible peut être vrai : je ne vois pas comment donc il peut échapper à une forme de croyance.

n°31808595
Elias de K​elliwich
Posté le 27-09-2012 à 17:00:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Rien ne dit qu'on ne lui pas donné des preuves qu'il a nié.

Quelles preuves ?

n°31808604
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 17:01:53  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ah pardon, moi j'étais encore concentré sur le cas v-x-v, je pensais qu'il était question de l'ami imaginaire découvert par Moïse, désolé :jap:

Tu es toujours décalé toi ! :)  

n°31808647
gabug
Posté le 27-09-2012 à 17:05:36  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Tout à fait.

Tout ce qui n'est pas prouvé scientifiquement, n'est que croyance.  [:cosmoschtroumpf]

Oui.
Le truc c'est que selon une certaine définition de Dieu, il est impossible de prouver son existence (c'est un des fondements de la foi).
Du coup, vouloir transformer cette croyance en fait scientifique n'a pas de sens, étant donné que la foi est tout sauf rationnelle.

n°31808680
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2012 à 17:07:55  profilanswer

Ouais, mais au moins sur mon topic y a pas de vxmachin, c'est un argument de vente assez fort je trouve. :o

---------------
n°31808828
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-09-2012 à 17:21:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non je n'insulte pas Dieu mais ce serait con quand même de créer des animaux qui vont se métamorphoser avec le temps pour donner un homme.
Autant créer un homme directement puisqu'il sait le faire.
A mon avis c'est plus toi qui insulte Dieu.

Et donc pour les dinosaures !?  

C'est quand même "con" de créer des animaux pour les détruire avant de créer l'homme !

Mais bon là je suis sûr que tu vas sortir une pirouette comme quoi c'était intelligent de la part de Dieu  :sarcastic:

n°31808859
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-09-2012 à 17:25:12  profilanswer

Personnellement le grand architecte de ma sexualité débridée c'est moi, les filles, je les collectionne comme du bétail, tout cela pour dire que je ne crois pas au créateur, dieu n'existe pas car si dieu existe, il me ressemblerait et personne n'est aussi beau que moi, puis si dieu existe , d'ou vient il ? qui sont ses parents ? dans quel école est il allé ? comment s’appelle sa femme ? quel est son look vestimentaire ? je pense que l'univers est issu de choses que l'on ne peut imaginer, cela dépasse notre rationalité, et l'existence de dieu est une façon d'expliquer l'inexplicable. Si ça se trouve les extra terrestres imaginent aussi qu'il y a un dieu, ils l'imaginent a leur image, mais savent il que le vrai dieu ressemble en fait aux hommes parce qu'étant la plus pure des merveilles raciales de l'univers ? l'homme est une merveille, JE suis une merveille, l’homme détruit la planète pour l'honneur du capitalisme, la race humaine est merveilleuse et je suis heureux d'en faire parti et je remercie dieu chaque matin pour cela même si je suis athée !

Message édité par yoyo tchikita le 27-09-2012 à 17:26:10

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°31808880
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 17:28:01  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et donc pour les dinosaures !?  

C'est quand même "con" de créer des animaux pour les détruire avant de créer l'homme !

Mais bon là je suis sûr que tu vas sortir une pirouette comme quoi c'était intelligent de la part de Dieu  :sarcastic:

Et qui te dit que les hommes n'ont pas connu les dinosaures ?

n°31808909
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-09-2012 à 17:30:19  profilanswer

je viens tout juste de me relire et je suis ému par mes proses et toute la sensibilité que j’exprime à travers mes propos cohérents !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°31808911
Proute2000
Posté le 27-09-2012 à 17:30:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Seulement tous les scientifiques !  [:cbrs]  

Parce que pour toi ce sont les Hommes qui les tué ?

n°31808963
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 17:35:15  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Seulement tous les scientifiques !  [:cbrs]  

Parce que pour toi ce sont les Hommes qui les tué ?

Je ne sais pas.
C'était simplement une question.

n°31809107
Proute2000
Posté le 27-09-2012 à 17:52:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne sais pas.
C'était simplement une question.

Peux tu me dire l'intérêt des dinosaures pour les hommes et dieu !?

Si tu me réponds un truc du genre : "j'en sais rien dieu seul sait ce qu'il a à faire"

Arrête de prétendre que ce serait bien plus con que l'homme soit l'évolution d'animaux !  

T'en sais rien non plus et dieu fait ce qu'il a faire !

n°31809133
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 17:55:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben écoute. Je sais qu'on a des pistes extrêmement sérieuses basées sur des expériences reproductibles. Et même si c'est imparfait et même largement incomplet, ça marche, c'est clair et cohérent. On avance sur du solide sans rencontrer de problèmes insolubles. On ne peut pas du tout en dire autant avec la genèse.

Si on a des preuves si solides que ça, pourquoi on a envoyé curiosity sur mars ?

n°31809199
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 18:02:32  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Peux tu me dire l'intérêt des dinosaures pour les hommes et dieu !?

Si tu me réponds un truc du genre : "j'en sais rien dieu seul sait ce qu'il a à faire"

Arrête de prétendre que ce serait bien plus con que l'homme soit l'évolution d'animaux !  

T'en sais rien non plus et dieu fait ce qu'il a faire !

Peut être la végétation abondante.
A vrai dire, je ne sais pas et comme tu dis Dieu connait la raison.  

n°31809204
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-09-2012 à 18:02:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, mais au moins sur mon topic y a pas de vxmachin, c'est un argument de vente assez fort je trouve. :o

Je dois admettre que c'est convaincant :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31809224
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 18:05:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si on a des preuves si solides que ça, pourquoi on a envoyé curiosity sur mars ?

tu peux me dire pourquoi que tu crois qu'on a envoyé curiosity sur mars steuplé [:pingouino dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31809288
Proute2000
Posté le 27-09-2012 à 18:10:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Peut être la végétation abondante.

Enfin il y a aussi pas mal de traces d'autres Homos que notre espèce... montrant que Dieu s'est pas mal de temps "amuser" avant d'arriver à l'homme... ou alors c'est l'évolution.

Dans tous les cas, c'est comme tu dis : "con de ne pas avoir créer l'homme final directement"

v-X-v a écrit :

A vrai dire, je ne sais pas et comme tu dis Dieu connait la raison.

Et oui ! Eurêka !  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 27-09-2012 à 18:12:00
n°31809312
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 18:13:33  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu peux me dire pourquoi que tu crois qu'on a envoyé curiosity sur mars steuplé [:pingouino dei]

Entre autre recherche de trace de vie.

n°31809361
justelebla​nc
Posté le 27-09-2012 à 18:17:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Ouais.... En fait tu as ta propre définition de l'athée, que tu tiens pour universelle.

Il serait bon d'avoir un genre de glossaire en première page.

ben moi j'aime bien celles que tu as données l'autre jour, elles ne parlent jamais de croyances
tu sais le post où tu dis que c'est une croyance en argumentant avec des définitions qui ne le disent pas, justement  [:haha]

n°31809367
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 27-09-2012 à 18:18:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

[:siluro]  [:canardeur]

n°31809368
v-X-v
Posté le 27-09-2012 à 18:18:11  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Enfin il y a aussi pas mal de traces d'autres Homos que notre espèce... montrant que Dieu s'est pas mal de temps "amuser" avant d'arriver à l'homme... ou alors c'est l'évolution.

ça c'est que tu crois.

n°31809377
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 27-09-2012 à 18:19:07  profilanswer

n°31809445
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 18:26:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Entre autre recherche de trace de vie.

et donc ? le rapport c'est quoi ? que tu sais pas faire la différence entre l'abiogenèse et l'évolution ?

v-X-v a écrit :

ça c'est que tu crois.

non, c'est ce que tu ne crois pas. il y a d'autres espèces que sapiens dans le genre homo. c'est un fait.  
c'est pas possible ces croyants qui font confiance en la science pour leur fournir internet et y étaler leurs âneries pour nous dire qu'elle à tort. vis avec tes croyances comme un homme : ou tu crois que la science ment et qu'elle est une invention du diable et tu retournes vivre dans les cavernes ou alors l'homme a évolué. mais ta position est hautement hypocrite.

---------------
n°31809459
Proute2000
Posté le 27-09-2012 à 18:27:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

ça c'est que tu crois.

Quelles autres interprétations serait-il possible fasse à ces traces d'autres homos ?  :)  

n°31809569
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2012 à 18:42:41  profilanswer

El Dood a écrit :

Ça me pose aucun problème d'imaginer une infinité de poupées russes, tant que le lien de causalité est bien présent.

Dans ce cas vu que tu évacues le problème de la cause première, je suppose que tu n'as donc aucun problème à imaginer des univers qui en généreraient d'autres, avec une récurrence infinie? Et plus besoin d'architecte dans ce cas. Quelle que soit la manière dont tu tourne les choses, toute concession que tu accorderais à un dieu (n'a pas de cause première/a été crée par un autre dieu qui a été créé par un autre dieu ad infinitum/ etc) tu peux l'accorder aussi à l'Univers en simplifiant ton hypothèse de départ.

---------------
n°31809618
El Dood
Posté le 27-09-2012 à 18:49:27  profilanswer

Message édité par El Dood le 27-09-2012 à 18:49:55
n°31809765
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2012 à 19:11:57  profilanswer

El Dood a écrit :

Je peux l'imaginer oui, mais je n'y crois pas vraiment (Trop grand et trop complexe pour être le fruit du hasard), même si ça semble être l'hypothèse la plus froidement rationnelle.

Mais une entité consciente capable de générer délibérément cet univers si grand et si complexe est par définition largement plus complexe encore. Donc tu ne résous rien en l'introduisant, c'est juste que ça te fais plaisir, c'est plus satisfaisant. Tu es un être conscient doté d'intentions, il t'es donc plus facile de conceptualiser le monde en projetant sur lui ce qui t'es familier. Mais si la science nous a appris une seule chose depuis qu'elle existe, c'est bien que l'Univers ne se soucie pas de se conformer à ce qui nous arrange. Nos limitations à comprendre le monde ne sont pas un argument quant à sa nature profonde.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-09-2012 à 19:13:21

---------------
n°31810066
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-09-2012 à 19:54:12  profilanswer

El Dood a écrit :

Je peux l'imaginer oui, mais je n'y crois pas vraiment (Trop grand et trop complexe pour être le fruit du hasard), même si ça semble être l'hypothèse la plus froidement rationnelle.

On en saura plus quand la science aura avancé à ce sujet en produisant des preuves. En attendant, on reste avec nos croyances  :jap:

y a que toi qui crois hein... (v-x-v compte pas, il gobe lui :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)