Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65279113
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 14:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Celui qui en conclut que la barbe n'existe pas, son papa est mort avant 14 ans. Il n'a pas de chance ce gars là.  
Tous ceux qui sont barbu sont mort avant son arrivée.
De toute façon les enfants tot ou tard sauront que la barbe existe.
Dans notre cas quelque soit la génération on a 0 preuve. C'est ça la différence.

sauf que l'évolution est prouvée, et à l'échelle humaine, donc pas de raison de croire qu'autre chose est à l'oeuvre.
Mais pour ça il aurait fallu que tu consultes les liens qu'on met quand on en parle.
mais vu que tu es adepte d'un dogme sans preuve, tu n'y vas pas, pas folle la guêpe tu ne vas lire, ou voir, rien d'autre que ta bible ou la parole de ton gourou.

sinon t'a pas de bol. t'es pas né avant que l'évolution ait pu produire quoi que ce soit, et t'a pas vécu assez longtemps pour voir ce que font 13,8 milliard d'années dans l'univers.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 25-02-2022 à 14:52:58

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 14:51:29  profilanswer

n°65279127
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 14:52:32  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Il n'y a pas de "en dépit de toute logique".

Pour avoir un résultat intelligent, la logique voudrait quoi ?
Donne moi un exemple que nous pouvons tous vérifier.

n°65279194
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 14:56:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour avoir un résultat intelligent, la logique voudrait quoi ?
Donne moi un exemple que nous pouvons tous vérifier.

tu peux donc vérifier que seule l'intelligence crée l'intelligence.
où sont tes preuves?
des vraies preuves, pas ta croyance, ta bible ou la parole de ton gourou.

---------------
n°65279587
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 15:29:18  profilanswer

master71 a écrit :

sinon t'a pas de bol. t'es pas né avant que l'évolution ait pu produire quoi que ce soit, et t'a pas vécu assez longtemps pour voir ce que font 13,8 milliard d'années dans l'univers.

Tu parles comme si tu étais au premier plan quand cela s'est passé.  :D

n°65279613
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 15:31:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu parles comme si tu étais au premier plan quand cela s'est passé.  :D

Parce que toi tu as vu ce que les 13,8 milliards d'années passées évidemment pour conclure que rien en 13,8 milliard d'années ne peut arriver...

Et quand tu réponds au reste?
Quand nous donnes-tu ta définition de 'Dieu'?

---------------
n°65279770
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 15:46:19  profilanswer

master71 a écrit :

tu peux donc vérifier que seule l'intelligence crée l'intelligence.
où sont tes preuves?
des vraies preuves, pas ta croyance, ta bible ou la parole de ton gourou.

Avec toi j'ai l'impression que pour avoir un produit intelligent il faut partir de n'importe quoi, qui n'a rien à voir avec l'intelligence.
Je me trompe ou pas ?

n°65279826
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 15:52:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avec toi j'ai l'impression que pour avoir un produit intelligent il faut partir de n'importe quoi, qui n'a rien à voir avec l'intelligence.
Je me trompe ou pas ?

nième non réponse aux questions.
moi je sais, il y a des preuves, des faits, une logique normale, que l'évolution nous a doté d'intelligence.
tu tu crois, selon les dogmes écrits par ta bible ou énoncés par ton gourou que 'Dieu' a créé l'homme.
et quand on te demande des faits des preuves, un raisonnement logique qui pourrait étayer ta foi, tu bottes en touche avec juste 'on ne peut créer d'intelligence sans intelligence, enfin c'est pas ça parce qu'on peut avoir une intelligence incréée parce que sinon ça marche pas'.

nous pouvons donc fermer ce topic ou tu y étales ta propagande.

---------------
n°65279836
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 15:53:39  profilanswer

master71 a écrit :

Parce que toi tu as vu ce que les 13,8 milliards d'années passées évidemment pour conclure que rien en 13,8 milliard d'années ne peut arriver...

Comme je te l'ai expliqué, pour certaines choses ce n'est pas une question de temps.
Si tu n'as pas d'intelligence au départ rien d'intelligent ne se fera même avec l'éternité.

Citation :

Tu dis que tu parle bien le français et tu n'as pas vu que je t'ai répondu !

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 25-02-2022 à 15:57:55
n°65279880
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 15:57:16  profilanswer

master71 a écrit :

nième non réponse aux questions.
moi je sais, il y a des preuves, des faits, une logique normale, que l'évolution nous a doté d'intelligence.

Tout ce que tu viens de dire c'est de la croyance. Tu ne peux appuyer cela avec aucune logique puisque tu pars d'une base dénuée de toute intelligence et logique.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 25-02-2022 à 15:58:48
n°65280101
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-02-2022 à 16:17:08  profilanswer

Tout ça parce que les péquenots du Jourdain n'avaient même pas la moindre idée de l'existence des neurones.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 16:17:08  profilanswer

n°65280170
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 16:24:24  profilanswer

xpi17 a écrit :

à mon sens, il y a toujours eu quelque chose.
Je ne crois pas que le néant puisse exister, donc si le néant n'existe pas, tout est là depuis toujours, étant donné que l'existence du néant n'est pas possible. (encore une fois, à mon sens)  

Dans les théories quantique, on parle même de fluctuation quantique dans le "vide" qui soit à l'origine de l'apparition des premières particules, nous ne sommes plus dans le néant là.

J'aime bien faire la comparaison avec le nombre (pas le chiffre) 0, même si c'est pas tout à fait juste:
Le nombre 0 est un ensemble de vide, l'ensemble vide contient le néant, mais comme c'est un ensemble, il n'est pas le néant.

Je pense sincèrement qu'il y a toujours eu quelques choses depuis toujours, sans début et sans fin.

Sachant que notre univers, donc notre espace-temps avec les propriétés que nous lui connaissons, a un début et aura sans doute une fin (certainement pas la fin de tout), la notion même de temps avant notre univers n'aurai pas du tout la même signification.

Notre univers fait partie d'une suite d'évènement cosmique, qui à toujours été là.
J'arrive pas à concevoir que le néant existe, si il existait tout ne serait que néant, et rien n'existerai.

d'où ma conclusion, si le néant ne peut pas exister, tout est là depuis toujours.

Que le néant n'existe pas c'est l'évidence même. Si il existait on ne serait pas là.
Je suis d'accord qu'il y a toujours eu quelque chose mais il faut que ce soit intelligent.
Dire que tout était déjà là je ne sais si on peut dire cela si l'univers à un début.

n°65280241
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 16:32:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme je te l'ai expliqué, pour certaines choses ce n'est pas une question de temps.
Si tu n'as pas d'intelligence au départ rien d'intelligent ne se fera même avec l'éternité.

Donc ton 'Dieu' n'existe pas puisque même avec l'éternité on ne peut créer d'intelligence.
ta croyance étant ça par définition.
et si tu crois qu'il peut exister une intelligence incréée alors tu ne peux rejeter l'évolution.

v-X-v a écrit :

Citation :

Tu dis que tu parle bien le français et tu n'as pas vu que je t'ai répondu !

où?
dans quel post?
moi j'ai vu que 'c'est le contraire de toi'. donc ton 'Dieu' est un atome, et encore je ne sais pas si tu comprends ce qu'est un atome, la plupart des choses dépassant ton entendement.
Donc si tu peux enfin répondre à 'c'est quoi 'Dieu' pour toi?' ce serait bien, parce que compréhensible et imaginable ça peut être n'importe quoi, alors que inimaginable et incompréhensible, ça limite très sérieusement ce que ça peut être, par définition des termes employés.

---------------
n°65280298
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 16:36:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tout ce que tu viens de dire c'est de la croyance. Tu ne peux appuyer cela avec aucune logique puisque tu pars d'une base dénuée de toute intelligence et logique.

CQFD, tu n'as apporté aucune preuve de ta croyance, des preuves de l'évolution, même en temps 'humain' on en a, je les aies déjà citées.
et il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'intelligence et de logique pour comprendre l'évolution, donc non je ne pars pas d'une base dénuée d'intelligence et de logique.
par contre prétendre que aucune intelligence ne peut être incréée de toute éternité, ça implique que 'Dieu' n'existe pas et toi non plus. et ça c'est de la logique. basique. simple.

---------------
n°65280342
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 16:40:30  profilanswer

master71 a écrit :

Donc ton 'Dieu' n'existe pas puisque même avec l'éternité on ne peut créer d'intelligence.

Si tu avais lu ma définition tu n'aurais pas fait cette réflexion.

master71 a écrit :

où?
dans quel poste?
moi j'ai vu que 'c'est le contraire de toi'. donc ton 'Dieu' est un atomes, et encore je ne s

Je te laisse chercher. C'est le poste ou je parle d'entité.

n°65280565
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 17:01:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu avais lu ma définition tu n'aurais pas fait cette réflexion.

Si tu avais donné une définition de 'Dieu' qui contredise le fait que ta croyance est valide ça se saurait.

v-X-v a écrit :

Je te laisse chercher. C'est le poste ou je parle d'entité.

donc y a rien.
bref, où est ta définition de 'Dieu'?

---------------
n°65280711
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 17:15:37  profilanswer

master71 a écrit :

Si tu avais donné une définition de 'Dieu' qui contredise le fait que ta croyance est valide ça se saurait.

master71 a écrit :

donc y a rien.
bref, où est ta définition de 'Dieu'?

J'ai à nouveau vérifié c'est là, cela ne s'est pas envolé.

n°65280746
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 17:17:59  profilanswer

master71 a écrit :

par contre prétendre que aucune intelligence ne peut être incréée de toute éternité, ça implique que 'Dieu' n'existe pas et toi non plus. et ça c'est de la logique. basique. simple.

Si tu connaissais la définition de Dieu est ce tu aurais fait cette remarque ?
Non.

n°65280783
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 17:20:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu connaissais la définition de Dieu est ce tu aurais fait cette remarque ?
Non.

alors, un 'Dieu' imaginable et compréhensible...
c'est incompatible avec une intelligence incréée de toute éternité (ce qui est incompréhensible)
donc où est ta définition de 'Dieu' compatible avec tes croyances?

---------------
n°65280883
v-X-v
Posté le 25-02-2022 à 17:31:35  profilanswer

master71 a écrit :

alors, un 'Dieu' imaginable et compréhensible...
c'est incompatible avec une intelligence incréée de toute éternité (ce qui est incompréhensible)
donc où est ta définition de 'Dieu' compatible avec tes croyances?

Je t'ai donné ma définition mais tu fais le mort.
Une question : Est ce que Dieu existe pour toi ?

n°65281203
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2022 à 18:00:52  profilanswer

et encore les mêmes détournements mille fois joués pour ne pas répondre.
un 'Dieu' inncompréhensible et inimaginable est possible et il n'est jamais intervenu.
un autre 'Dieu' c'est impossible.

primo parce qu'un 'Dieu' doit avoir en tête et simultanément en dehors de tout temps tout ce qui concerne tous les univers possibles et impossibles, imaginables et inimaginables, de leur début à leur fin, qu'il y en ai ou pas, avec tout ce qui s'y passe au plus minuscule détail près.
rien que ça rend ce 'Dieu' incompréhensible et inimaginable.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 25-02-2022 à 18:05:18

---------------
n°65287881
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2022 à 11:56:48  answer

x V x !

Vous voyez bien que le fil de ce sujet montre que l'intelligence effective est toutefois très relative.../...

n°65287882
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2022 à 11:57:01  answer

La fontaine.

n°65288376
v-X-v
Posté le 26-02-2022 à 13:20:32  profilanswer

master71 a écrit :

et encore les mêmes détournements mille fois joués pour ne pas répondre.
un 'Dieu' inncompréhensible et inimaginable est possible et il n'est jamais intervenu.
un autre 'Dieu' c'est impossible.

primo parce qu'un 'Dieu' doit avoir en tête et simultanément en dehors de tout temps tout ce qui concerne tous les univers possibles et impossibles, imaginables et inimaginables, de leur début à leur fin, qu'il y en ai ou pas, avec tout ce qui s'y passe au plus minuscule détail près.
rien que ça rend ce 'Dieu' incompréhensible et inimaginable.

Tu dis il est possible laissant entendre qu'il peut ne pas être possible aussi.
Si il est possible pourquoi ?
Si il n'est pas possible pourquoi ?

n°65291429
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2022 à 19:08:46  profilanswer

tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit.
comme d'hab.
puisque les réponses à tes questions sont dans ce que tu cites.

toujours pas de réponse de ta part.
c'est une habitude chez toi.

---------------
n°65292092
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2022 à 20:20:48  answer

imaginons la taille de la définition de l'homme.../...

imaginnons parce que pour l'écrire c'est une autre paire de manche.

imagine celle de Dieu..../....

Allé ! qui se lance ?

n°65295335
xpi17
Posté le 27-02-2022 à 08:08:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Que le néant n'existe pas c'est l'évidence même. Si il existait on ne serait pas là.
Je suis d'accord qu'il y a toujours eu quelque chose mais il faut que ce soit intelligent.
Dire que tout était déjà là je ne sais si on peut dire cela si l'univers à un début.

L'univers est la création d'un système qui était déjà là ! Singularité initial, fluctuation quantique, Dieu, appelez ça comme bon vous sembles. Cette énergie à l'origine de notre univers est là depuis toujours, sans notion de temps.  
Le temps (l'espace temps) est propre à notre univers, "avant" que celui ci n'existe, le temps n'existait pas.

C'est de cette énergie original que je parle, quand je parle de "tout", pas de l'univers, qui est la création (une évolution?) de ce "tout".

n°65296560
v-X-v
Posté le 27-02-2022 à 11:48:30  profilanswer

xpi17 a écrit :

L'univers est la création d'un système qui était déjà là ! Singularité initial, fluctuation quantique, Dieu, appelez ça comme bon vous sembles. Cette énergie à l'origine de notre univers est là depuis toujours, sans notion de temps.  
Le temps (l'espace temps) est propre à notre univers, "avant" que celui ci n'existe, le temps n'existait pas.

C'est de cette énergie original que je parle, quand je parle de "tout", pas de l'univers, qui est la création (une évolution?) de ce "tout".

A mon avis on est obligé de parler d'une notion de temps.
Si il y a quelque chose qui a toujours existé c'est le Temps car il est couplé à une entité qui toujours existé.  
Parler d’une naissance du temps me paraît étrange.
Si le temps de l’univers n’à pas toujours existé,  le temps de celui qui lui a donné naissance à toujours existé.  
On ne peut donné naissance sans faire parti d’un temps.
Le temps est trempé dans plein de chose. Il aime se mêle de tout, met son nez partout.  
Dès que quelque chose existe, il est là pour dire " je sais ".
Nos calculs sur le temps ont leur limite car on ne peut mesurer ce qui n’a pas de limite.

Je ne sais pas si on peut dire que l’univers est une évolution de...
Une évolution est quelque chose qui a commencé dans le temps.
Une création c’est différent. Elle est le résultat d’une décision.
L’énergie original peut très bien décidé et non subir une évolution qui va donner l'univers.

n°65296637
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2022 à 12:01:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

A mon avis on est obligé de parler d'une notion de temps.
Si il y a quelque chose qui a toujours existé c'est le Temps car il est couplé à une entité qui toujours existé.  

pourquoi 'Dieu' devrait être intimement lié au temps?
un 'Dieu' qui n'est pas lié au contingence du temps est bien plus logique.
parce que le temps est une composante de l'univers et qu'il est né avec lui.

v-X-v a écrit :

Parler d’une naissance du temps me paraît étrange.

aussi étrange qu'n 'Dieu' lié au temps et qui aurait passé une éternité à attendre, en écoutant le tic tac de l'horloge.

v-X-v a écrit :

Si le temps de l’univers n’à pas toujours existé,  le temps de celui qui lui a donné naissance à toujours existé.  
On ne peut donné naissance sans faire parti d’un temps.
Le temps est trempé dans plein de chose. Il aime se mêle de tout, met son nez partout.  
Dès que quelque chose existe, il est là pour dire " je sais ".
Nos calculs sur le temps ont leur limite car on ne peut mesurer ce qui n’a pas de limite.

tu as bien décidé de limiter ton 'Dieu' à un temps.
un 'Dieu' n'a pas besoin du temps, cf mon post où je définissais pour la nième fois 'Dieu'

v-X-v a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire que l’univers est une évolution de...
Une évolution est quelque chose qui a commencé dans le temps.
Une création c’est différent. Elle est le résultat d’une décision.
L’énergie original peut très bien décidé et non subir une évolution qui va donner l'univers.

Encore une fois tu te permets de dire ce que 'Dieu' a fait.
Qui es-tu pour te permettre de dire ce que 'Dieu' a fait?

Et quand réponds-tu à mes questions?

---------------
n°65296853
v-X-v
Posté le 27-02-2022 à 12:24:12  profilanswer

master71 a écrit :

tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit.
comme d'hab.
puisque les réponses à tes questions sont dans ce que tu cites.

toujours pas de réponse de ta part.
c'est une habitude chez toi.

Dans ta définition je ne retrouve pas si Dieu a toujours existé d'où mes questions.
Comme tu ne me donnes pas cette information ta définition est floue.
Je ne sais pas si tu parles d'une intelligence. Bref je ne sais pas de quoi tu parles exactement.
En fait tu veux me décrire un inconnu avec des éléments que tu n'as pas.
Comprends tu mieux ou pas ?

n°65297334
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2022 à 13:19:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ta définition je ne retrouve pas si Dieu a toujours existé d'où mes questions.
Comme tu ne me donnes pas cette information ta définition est floue.
Je ne sais pas si tu parles d'une intelligence. Bref je ne sais pas de quoi tu parles exactement.
En fait tu veux me décrire un inconnu avec des éléments que tu n'as pas.
Comprends tu mieux ou pas ?

tu ne sais donc pas lire.
et effectivement un 'Dieu' tel que je le décris ne t'es pas compréhensible puisqu'il ne correspond ni à ta bible ni aux paroles de ton gourou.
pas grave, finalement t'es très limité niveau vocabulaire et compréhension, ce qui n'est guère étonnant.

---------------
n°65297752
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-02-2022 à 14:17:18  profilanswer

Non seulement l'énergie pondue par le Dieu biblique est originale, mais en plus elle serait orientale. Pour être précis.

n°65300045
v-X-v
Posté le 27-02-2022 à 18:03:36  profilanswer

master71 a écrit :

tu ne sais donc pas lire.
et effectivement un 'Dieu' tel que je le décris ne t'es pas compréhensible puisqu'il ne correspond ni à ta bible ni aux paroles de ton gourou.
pas grave, finalement t'es très limité niveau vocabulaire et compréhension, ce qui n'est guère étonnant.

Mais il n’y a rien comprendre dans ce que tu as écrit puisque toi même tu dis que c'est incompréhensible.
Bref, tu décris rien du tout. En fait je ne sais pas discuter de Dieu avec toi puisque je ne sais de quoi tu parles quand tu en fais mention.

n°65300276
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2022 à 18:21:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais il n’y a rien comprendre dans ce que tu as écrit puisque toi même tu dis que c'est incompréhensible.
Bref, tu décris rien du tout. En fait je ne sais pas discuter de Dieu avec toi puisque je ne sais de quoi tu parles quand tu en fais mention.

ce n'est toujours pas ce que j'ai écrit.
relis encore.
un jour tu comprendras.
et les réponses à mes questions ?

---------------
n°65305300
v-X-v
Posté le 28-02-2022 à 07:03:29  profilanswer

master71 a écrit :

pourquoi 'Dieu' devrait être intimement lié au temps?
un 'Dieu' qui n'est pas lié au contingence du temps est bien plus logique.
parce que le temps est une composante de l'univers et qu'il est né avec lui.

Pour que l'univers puisse naitre il faut du temps avant. A moins que tu me donnes un exemple de naissance sans temps avant

master71 a écrit :

aussi étrange qu'n 'Dieu' lié au temps et qui aurait passé une éternité à attendre, en écoutant le tic tac de l'horloge.

Tu veux dire que toi tu as une notion du temps et Dieu non !  

master71 a écrit :

tu as bien décidé de limiter ton 'Dieu' à un temps.
un 'Dieu' n'a pas besoin du temps, cf mon post où je définissais pour la nième fois 'Dieu'

Il est lié à un temps qui n'a pas de début.
Ou est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 28-02-2022 à 07:23:41
n°65305471
v-X-v
Posté le 28-02-2022 à 07:50:32  profilanswer

master71 a écrit :

ce n'est toujours pas ce que j'ai écrit.
relis encore.
un jour tu comprendras.
et les réponses à mes questions ?

Je t'ai répondu sur la définition de Dieu mais comme tu ne me lis pas…
Tu dis Dieu est possible, ce qui sous entend qu'il peut y a voir une alternative, il peut ne pas exister.
Dans la définition de Dieu c'est un être qui ne peut qu'exister.

n°65306409
master71
ça manque de place.
Posté le 28-02-2022 à 09:40:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour que l'univers puisse naitre il faut du temps avant. A moins que tu me donnes un exemple de naissance sans temps avant

non, limitation de ton imagination, on peut avoir un univers qui a un temps précédé d'un truc ou le temps n'existait pas.
et dans un univers où le temps est inhérent, une naissance sans temps avant est impossible, à part la naissance de l'univers lui-même, ce que tu n'acceptes pas, puisque ça ne correspond ni à ta croyance, ni à ta bible, ni aux paroles de ton gourou.

v-X-v a écrit :

Tu veux dire que toi tu as une notion du temps et Dieu non !  

'Dieu' à la conscience de tous les temps possibles, impossibles, imaginables et inimaginables. c'est un 'Dieu' après tout, il n'a que faire des limitations humaines

v-X-v a écrit :

Il est lié à un temps qui n'a pas de début.
Ou est le problème ?

un temps qui n'a pas de début signifie qu'il y a une infinité de temps avant toute action, et donc toute action n'arrive jamais.
un Dieu qui n'est pas limité à un temps n'a pas l'obligation d'attendre une infinité de temps avant de faire quoique ce soit

---------------
n°65306430
master71
ça manque de place.
Posté le 28-02-2022 à 09:43:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je t'ai répondu sur la définition de Dieu mais comme tu ne me lis pas…
Tu dis Dieu est possible, ce qui sous entend qu'il peut y a voir une alternative, il peut ne pas exister.
Dans la définition de Dieu c'est un être qui ne peut qu'exister.

Donc tu n'as toujours pas lu ou compris ce que j'ai écrit, puisque la définition de 'Dieu' que je donne est la seule qui est un 'Dieu' qui peut exister.
et oui que 'Dieu' existe ou pas est une croyance, vu qu'il n'y a ni preuve dans un sens ni preuve dans l'autre sens.
et qu'on se passe très bien de l'existence de 'Dieu' pour vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 28-02-2022 à 09:44:59

---------------
n°65316583
v-X-v
Posté le 01-03-2022 à 08:49:41  profilanswer

master71 a écrit :

non, limitation de ton imagination, on peut avoir un univers qui a un temps précédé d'un truc ou le temps n'existait pas.
et dans un univers où le temps est inhérent, une naissance sans temps avant est impossible, à part la naissance de l'univers lui-même, ce que tu n'acceptes pas, puisque ça ne correspond ni à ta croyance, ni à ta bible, ni aux paroles de ton gourou.

Ce n'est pas une question d'imagination mais une question de logique. Ce qui cause l’univers doit exister. Exister sans notion de temps n’à pas de sens.

master71 a écrit :

'Dieu' à la conscience de tous les temps possibles, impossibles, imaginables et inimaginables. c'est un 'Dieu' après tout, il n'a que faire des limitations humaines

Ben justement "avoir conscience de" s'inscrit avec le temps quand bien même il n’y aurait pas encore d'univers.  

master71 a écrit :

un temps qui n'a pas de début signifie qu'il y a une infinité de temps avant toute action, et donc toute action n'arrive jamais.
un Dieu qui n'est pas limité à un temps n'a pas l'obligation d'attendre une infinité de temps avant de faire quoique ce soit

Non, un temps qui n’a pas de début révèle simplement qu'il y a toujours eu quelque chose. C'est ça qu’il faut que tu retiennes.  
Chercher à  savoir où commence les actions n’a pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 01-03-2022 à 08:51:42
n°65316710
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2022 à 09:02:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas une question d'imagination mais une question de logique. Ce qui cause l’univers doit exister. Exister sans notion de temps n’à pas de sens.

Tu appliques la logique de notre univers à autre chose que notre univers. Pas très logique.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65316875
v-X-v
Posté le 01-03-2022 à 09:17:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu appliques la logique de notre univers à autre chose que notre univers. Pas très logique.

Comment ne pas le faire quand effet et cause sont liés ?

n°65316951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2022 à 09:26:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment ne pas le faire quand effet et cause sont liés ?

Encore une fois ce sont des propriétés de notre univers.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)