| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 09:26:33 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 01-03-2022 à 09:53:35 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 01-03-2022 à 10:02:07 |
v-X-v |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 11:22:33 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
reset.smith |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 04:50:07 |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 04:51:15 |
markesz Destination danger | ...
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pendant environ 10 000 ans, enfin avant le déluge, il s'occupait à se fabriquer un tube digestif nucléaire. |
v-X-v |
|
Edit : Grilled Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 03-03-2022 à 15:31:40 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Altarius As de la digression |
Perso je pense que c'est inévitable puisqu'on est dans un univers mystérieux, notre existence même est un mystère, on ne sais pas vraiment ce qu'on fait ici, qui on est, s'il y a un but...toute les questions existentielles. La science a beau avoir donné quelques explications sur la matiere et tout incroyable et extraordinaires que sont les connaissances aujourd'hui, nous sommes toujours autant dans le noir et l'inconnu complet. Donc ces diverses croyance qui ont en commun d'envisager une "force supérieure" me paraissent inévitables et tout à fait logique. Dans un monde qui parait vide de sens, la croyance est un moyen de lui en donner Sinon un extrait à propos de "Dieu" d'une l'ITW de Philippe Guillemant : https://youtu.be/Sd4m_e29zNk?t=945 Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 03-03-2022 à 15:51:47 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Ryan Foupoudav |
Essayer de comprendre le phénomène religieux avec son cerveau rationnel ne fourni qu'une petite part de l'explication à mon avis. Ce n'est pas une grille de lecture capable de saisir pleinement ce qui se joue vraiment, tant c'est multidimensionnel. À mon sens, ce qui se joue fondamentalement, c'est que l'intuition profonde de la non séparabilité entre la conscience et des objets de perceptions se cristallise assez souvent sous forme de pensée "Dieu". Souvent, les croyants eux même n'en sont pas conscients j'ai l'impression, et ils construisent un modèle qui vient se greffer par dessus quelque chose qu'ils sentent dans leurs tripes. Mais il y a évidemment des exceptions, la foi religieuse superficielle est ce prémaché dégueulasse et indigeste, dignement représentée par notre ami Vxv ici, mais réduire le phénomène à ce qu'il représente, c'est ultra réducteur. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 03-03-2022 à 16:03:24 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 16:48:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |