Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65316951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2022 à 09:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Comment ne pas le faire quand effet et cause sont liés ?

Encore une fois ce sont des propriétés de notre univers.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 09:26:33  profilanswer

n°65317102
v-X-v
Posté le 01-03-2022 à 09:42:15  profilanswer

master71 a écrit :

Donc tu n'as toujours pas lu ou compris ce que j'ai écrit, puisque la définition de 'Dieu' que je donne est la seule qui est un 'Dieu' qui peut exister.
et oui que 'Dieu' existe ou pas est une croyance, vu qu'il n'y a ni preuve dans un sens ni preuve dans l'autre sens.
et qu'on se passe très bien de l'existence de 'Dieu' pour vivre.

Ce que tu appelles croyance peut donc être une vérité vu que pour toi Dieu est possible.  

n°65317197
v-X-v
Posté le 01-03-2022 à 09:50:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore une fois ce sont des propriétés de notre univers.

Les propriétés de notre univers dépendent bien de quelque chose qui est liée à une notion de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 01-03-2022 à 09:53:35
n°65317236
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2022 à 09:53:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les propriétés de notre univers dépendent bien de quelque chose qui est lié à une notion de temps.

L'espace-temps est la structure même de notre univers. Cela ne dépend de rien d'autre que de lui-même.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65317322
v-X-v
Posté le 01-03-2022 à 10:01:25  profilanswer

donut78 a écrit :

L'espace-temps est la structure même de notre univers. Cela ne dépend de rien d'autre que de lui-même.

Comment une chose qui n’a pas toujours existé peut dépendre que de lui-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 01-03-2022 à 10:02:07
n°65317416
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2022 à 10:11:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment une chose qui n’a pas toujours existé peut dépendre que de lui-même ?

Qu'est-ce que tu en sais ?

---------------
n°65317625
v-X-v
Posté le 01-03-2022 à 10:35:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?

Je pourrais te poser la même question.

n°65317747
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2022 à 10:46:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je pourrais te poser la même question.

Ah mais moi je ne sais pas. Toi par contre tu as l'air d'être sûr. C'est bien ça la discussion non ?

Tu es sûr que le temps devrait préexister à notre univers, alors que moi je n'en sais rien.

---------------
n°65317902
v-X-v
Posté le 01-03-2022 à 10:57:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah mais moi je ne sais pas. Toi par contre tu as l'air d'être sûr. C'est bien ça la discussion non ?

Tu es sûr que le temps devrait préexister à notre univers, alors que moi je n'en sais rien.

Ben justement  si t’en sais rien pourquoi tu dis que l'existence même de l’univers dépend de lui-même ?

n°65318289
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-03-2022 à 11:22:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben justement  si t’en sais rien pourquoi tu dis que l'existence même de l’univers dépend de lui-même ?

L'espace-temps, et donc le temps, n'est pas un propriété de l'univers, c'est l'univers. Le problème c'est qu'on a énormément de mal à s'imaginer que l'univers n'est pas contenu dans quelque chose ou que ses propriétés ne sont pas universelles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 11:22:33  profilanswer

n°65319578
master71
ça manque de place.
Posté le 01-03-2022 à 13:09:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas une question d'imagination mais une question de logique. Ce qui cause l’univers doit exister. Exister sans notion de temps n’à pas de sens.

problème d'imagination et de compréhension. tu fais une affirmation sans logique et sans fondement, on peut donc rejeter ça sans problème.

v-X-v a écrit :

Ben justement "avoir conscience de" s'inscrit avec le temps quand bien même il n’y aurait pas encore d'univers.  

juste parce que ton imagination bien bridée par ta croyance t’empêche de comprendre le concept.
Tu es incapable d'imaginer un autre 'Dieu' que celui, très anthropocentriste de ta 'bible et de ton gourou.

v-X-v a écrit :

Non, un temps qui n’a pas de début révèle simplement qu'il y a toujours eu quelque chose. C'est ça qu’il faut que tu retiennes.  
Chercher à  savoir où commence les actions n’a pas de sens.

Il n'y a pas besoin de temps pour être, surtout pour un 'Dieu' soit logique.
ce qui est illogique c'est d'avoir passé une éternité de temps à ne rien faire, puis paf un univers.
et une éternité c'est pas 1 seconde, c'est une infinité de temps.
Et chercher à savoir où commencent les actions... c'est confesser qu'on est lié au temps.
si on ne cherche pas à l'ordre et quand arrivent les actions... autant éliminer le temps.
c'est plus logique.

Et les réponses à mes questions? elles arrivent quand?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65319595
master71
ça manque de place.
Posté le 01-03-2022 à 13:11:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que tu appelles croyance peut donc être une vérité vu que pour toi Dieu est possible.  

'Dieu', le 'Dieu' que je définis est possible.
y croire ou non est une croyance.
je n'ai pas cette croyance.
et une croyance n'est pas une vérité. sauf chez les fanatiques religieux. et encore.

---------------
n°65327718
markesz
Destination danger
Posté le 02-03-2022 à 02:10:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si dieu est possible, admettons, mais il est invisible, et totalement inutile pour expliquer l'univers, alors à quoi sert cette croyance ? Et surtout pourquoi des gens, parfois très intelligents, basent leur vie personnel et font des sacrifices pour une croyance qui ne repose sur rien de vérifiable. La tradition est ma seule explication.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65333077
reset.smit​h
Posté le 02-03-2022 à 15:57:16  profilanswer

En d’autres termes à quoi cela sert de croire ?

n°65338738
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 03:31:35  profilanswer

donut78 a écrit :

L'espace-temps, et donc le temps, n'est pas un propriété de l'univers, c'est l'univers. Le problème c'est qu'on a énormément de mal à s'imaginer que l'univers n'est pas contenu dans quelque chose ou que ses propriétés ne sont pas universelles.

Le problème c'est qu'on ne sait parler de l’univers après le mur de planck : L’univers que tu connais n'existe pas.

n°65338763
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 04:41:17  profilanswer

master71 a écrit :

problème d'imagination et de compréhension. tu fais une affirmation sans logique et sans fondement, on peut donc rejeter ça sans problème.

Tu ne peux rejeter le fait qu’il y à toujours eu quelque chose et que ça dure depuis l'éternité.

master71 a écrit :

juste parce que ton imagination bien bridée par ta croyance t’empêche de comprendre le concept.
Tu es incapable d'imaginer un autre 'Dieu' que celui, très anthropocentriste de ta 'bible et de ton gourou.

C'est parce que j'ai imaginé comme toi que j'ai vu que ça  ne tenait pas la route.

master71 a écrit :

Il n'y a pas besoin de temps pour être, surtout pour un 'Dieu' soit logique.
ce qui est illogique c'est d'avoir passé une éternité de temps à ne rien faire, puis paf un univers.
et une éternité c'est pas 1 seconde, c'est une infinité de temps.
Et chercher à savoir où commencent les actions... c'est confesser qu'on est lié au temps.
si on ne cherche pas à l'ordre et quand arrivent les actions... autant éliminer le temps.
c'est plus logique.

Et les réponses à mes questions? elles arrivent quand?

Bonjour la contradiction !
Tu aurais voulu qu’un Dieu qui n’a pas de début commence tout de suite à créer l’univers !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 04:50:07
n°65338766
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 04:43:59  profilanswer

master71 a écrit :

'Dieu', le 'Dieu' que je définis est possible.
y croire ou non est une croyance.
je n'ai pas cette croyance.
et une croyance n'est pas une vérité. sauf chez les fanatiques religieux. et encore.

Comme toi tu ne sais pas si Dieu existe ou pas, comment peux tu dire que ma croyance n’est pas la vérité ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 04:51:15
n°65338971
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2022 à 07:55:18  profilanswer

...

v-X-v a écrit :

Tu aurais voulu qu’un Dieu qui n’a pas de début commence tout de suite à créer l’univers !  :D

N'ayant pas de début on peut s'imaginer qu'avec toute son intelligence il devait bien se demander ce qu'il faisait là à ne rien glander. Tout seul venu de nulle part.  [:potemkin]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65340923
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-03-2022 à 11:19:28  profilanswer

Pendant environ 10 000 ans, enfin avant le déluge, il s'occupait à se fabriquer un tube digestif nucléaire.

n°65341251
master71
ça manque de place.
Posté le 03-03-2022 à 11:51:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne peux rejeter le fait qu’il y à toujours eu quelque chose et que ça dure depuis l'éternité.

encore aurait-il fallu que le temps lui même soit là de toute éternité, ce que tu vas devoir démontrer

v-X-v a écrit :

C'est parce que j'ai imaginé comme toi que j'ai vu que ça  ne tenait pas la route.

Non c'est parce que tu as essayé avec ton imagination limité de comprendre des conceptsqui dépassent ton entendement, cequi n'est pas dur.

v-X-v a écrit :

toi tu veux qu'il attende une éternité. un 'Dieu' sans temps à au moins l'avantage de n'avoir ni commencement ni fin.

---------------
n°65341290
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 11:55:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le problème c'est qu'on ne sait parler de l’univers après le mur de planck : L’univers que tu connais n'existe pas.

Je suis bien d'accord. Tu ne sais rien de ce qu'il y avait avant et donc tu ne sais rien non plus de l'existence du temps.

---------------
n°65341319
master71
ça manque de place.
Posté le 03-03-2022 à 11:58:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme toi tu ne sais pas si Dieu existe ou pas, comment peux tu dire que ma croyance n’est pas la vérité ?

parce qu'un 'Dieu' humain n'a pas de sens. ne peut être une vérité.
il est bien plus logique que l'homme crée 'Dieu' a son image que 'Dieu' crée un homme à son image
parce que prétendre savoir ce que 'Dieu' veut ou fait, c'est de l'arrogance et un péché mortel, l'orgueil

---------------
n°65341354
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 12:01:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne peux pas le savoir. Mais elle autant de poids que n'importe quelle croyance. C'est à dire une très faible probabilité que ce soit la vérité vu le nombre de cosmogonies inventées par les hommes  :D

---------------
n°65343564
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 15:25:44  profilanswer

markesz a écrit :

N'ayant pas de début on peut s'imaginer qu'avec toute son intelligence il devait bien se demander ce qu'il faisait là à ne rien glander. Tout seul venu de nulle part.  [:potemkin]  

Avec toute son intelligence, ça n'a pas de sens qu'il se pose la question puisqu'il sait ce qu'il sera toujours là longtemps avant sa création.

n°65343614
master71
ça manque de place.
Posté le 03-03-2022 à 15:29:59  profilanswer

pas longtemps.
une é......ter......ni.....té.... une infinité de temps, avant.
t'as pas l'air conscient de ce que signifie une éternité.

et les réponses à mes questions arrivent quand?

---------------
n°65343633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 15:31:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avec toute son intelligence, ça n'a pas de sens qu'il se pose la question puisqu'il sait ce qu'il sera toujours là longtemps avant sa création.

Ce qui n'a pas de sens, c'est qu'il ait dû attendre une une infinité de temps avant de nous créer.

Edit : Grilled :(

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-03-2022 à 15:31:40

---------------
n°65343704
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 15:37:58  profilanswer

master71 a écrit :

encore aurait-il fallu que le temps lui même soit là de toute éternité, ce que tu vas devoir démontrer

La devise de Master : Il fut un temps ou le temps n'existait pas.  :)  

master71 a écrit :

Non c'est parce que tu as essayé avec ton imagination limité de comprendre des conceptsqui dépassent ton entendement, cequi n'est pas dur.

Avec ton imagination illimitée tu veux mettre le temps sur une ligne de départ.  
Il reste à savoir combien de temps tu attends pour donner le départ.

master71 a écrit :

toi tu veux qu'il attende une éternité. un 'Dieu' sans temps à au moins l'avantage de n'avoir ni commencement ni fin.

N'ayant pas de commencement je supposes que tu aurais voulu qu'il commence une seconde après.
Mais une seconde après quoi ? :D  

n°65343811
master71
ça manque de place.
Posté le 03-03-2022 à 15:46:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

La devise de Master : Il fut un temps ou le temps n'existait pas.  :)  

Et où est le problème?
à part la limitation de ta compréhension de ce que signifie une éternité.

v-X-v a écrit :

Avec ton imagination illimitée tu veux mettre le temps sur une ligne de départ.  
Il reste à savoir combien de temps tu attends pour donner le départ.

C'est bien la question qu'on te pose avec ton idée que le temps est infini et sans départ.

Tu attends forcément un temps infini avant de donner ton top départ, ce qui n'est pas logique.  

v-X-v a écrit :

N'ayant pas de commencement je supposes que tu aurais voulu qu'il commence une seconde après.

le fait est que sur une droite infinie qui figure le temps, peu importe où tu mets le top départ, il y a toujours un temps infini avant et infini après.
donc la question qu'on te pose, c'est pourquoi il a attendu une éternité avant de se dire 'tiens, si je créais l'univers'?

et les réponses à toutes les questions qu'on te pose elles arrivent quand?

---------------
n°65343825
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 15:47:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est intelligent n'est-ce pas. Ca voudrait qu'un être intelligent se décide à nous créer après un temps infini. C'est bizarre quand même. Pour attendre un temps infini pour nous créer ?

---------------
n°65343852
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 15:50:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce qui n'a pas de sens, c'est qu'il ait dû attendre une une infinité de temps avant de nous créer.

Edit : Grilled :(

Il y a une faille dans ton argument.
Sur la base de quoi tu dis qu'il attends une infinité avant de nous créer ?

n°65343857
Altarius
As de la digression
Posté le 03-03-2022 à 15:50:24  profilanswer

markesz a écrit :

Si dieu est possible, admettons, mais il est invisible, et totalement inutile pour expliquer l'univers, alors à quoi sert cette croyance ? Et surtout pourquoi des gens, parfois très intelligents, basent leur vie personnel et font des sacrifices pour une croyance qui ne repose sur rien de vérifiable. La tradition est ma seule explication.

reset.smith a écrit :

En d’autres termes à quoi cela sert de croire ?

Ce sont de bonnes questions qui méritent vraiment de s'y attarder, pourquoi encore aujourd’hui autant de gens croient en une divinité quelle qu'elle soit ? Malgré tout les progrès technologique, malgré la science ? Pourquoi les religions ou des croyances quelconque en quelque chose de supérieur ont toujours existé, partout? Et encore aujourd'hui ?

Perso je pense que c'est inévitable puisqu'on est dans un univers mystérieux, notre existence même est un mystère, on ne sais pas vraiment ce qu'on fait ici, qui on est, s'il y a un but...toute les questions existentielles. La science a beau avoir donné quelques explications sur la matiere et tout incroyable et extraordinaires que sont les connaissances aujourd'hui, nous sommes toujours autant dans le noir et l'inconnu complet.
Un humain d'aujourd'hui se pose les même questions primordiales qu'hier ou qu'avant hier.

Donc ces diverses croyance qui ont en commun d'envisager une "force supérieure" me paraissent inévitables et tout à fait logique.  Dans un monde qui parait vide de sens, la croyance est un moyen de lui en donner

Sinon un extrait à propos de "Dieu" d'une l'ITW de Philippe Guillemant : https://youtu.be/Sd4m_e29zNk?t=945
Toujours excellent Guillemant, qui fait partie de ces scientifiques qui ose aborder le probleme de cette autre grande inconnue: la conscience. Conscience qui est l'élément manquant du paradigme matérialiste, élément qui permet de réunir les pièces du grand puzzle. Un fois la conscience mise dans le game, elle en devient l'élément central. Et si la vie reste un mystère, énormément de choses deviennent beaucoup plus claires.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 03-03-2022 à 15:51:47

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°65343897
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 15:53:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que si Dieu est infini, le temps qu'il attend avant de nous créer es infini, puisqu'il n'a pas de commencement.

---------------
n°65343920
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 15:55:27  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce sont de bonnes questions qui méritent vraiment de s'y attarder, pourquoi encore aujourd’hui autant de gens croient en une divinité quelle qu'elle soit ? Malgré tout les progrès technologique, malgré la science ? Pourquoi les religions ou des croyances quelconque en quelque chose de supérieur ont toujours existé, partout? Et encore aujourd'hui ?

Perso je pense que c'est inévitable puisqu'on est dans un univers mystérieux, notre existence même est un mystère, on ne sais pas vraiment ce qu'on fait ici, qui on est, s'il y a un but...toute les questions existentielles. La science a beau avoir donné quelques explications sur la matiere et tout incroyable et extraordinaires que sont les connaissances aujourd'hui, nous sommes toujours autant dans le noir et l'inconnu complet.  
Un humain d'aujourd'hui se pose les même questions primordiales qu'hier ou qu'avant hier.

Donc ces diverses croyance qui ont en commun d'envisager une "force supérieure" me paraissent inévitables et tout à fait logique.  Dans un monde qui parait vide de sens, la croyance est un moyen de lui en donner

Sinon un extrait à propos de "Dieu" d'une l'ITW de Philippe Guillemant : https://youtu.be/Sd4m_e29zNk?t=945
Toujours excellent Guillemant, qui fait partie de ces scientifiques qui ose aborder le probleme de cette autre grande inconnue: la conscience. Conscience qui est l'élément manquant du paradigme matérialiste, élément qui permet de réunir les pièces du grand puzzle. Un fois la conscience mise dans le game, elle en devient l'élément central. Et si la vie reste un mystère, énormément de choses deviennent beaucoup plus claires.

Oui voilà. L'Homme est une machine a vouloir donner du sens tout. Et je ne sais pas pourquoi.

---------------
n°65343980
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2022 à 16:00:35  profilanswer

markesz a écrit :

Essayer de comprendre le phénomène religieux avec son cerveau rationnel ne fourni qu'une petite part de l'explication à mon avis. Ce n'est pas une grille de lecture capable de saisir pleinement ce qui se joue vraiment, tant c'est multidimensionnel.

À mon sens, ce qui se joue fondamentalement, c'est que l'intuition profonde de la non séparabilité entre la conscience et des objets de perceptions se cristallise assez souvent sous forme de pensée "Dieu". Souvent, les croyants eux même n'en sont pas conscients j'ai l'impression, et ils construisent un modèle qui vient se greffer par dessus quelque chose qu'ils sentent dans leurs tripes.

Mais il y a évidemment des exceptions, la foi religieuse superficielle est ce prémaché dégueulasse et indigeste, dignement représentée par notre ami Vxv ici, mais réduire le phénomène à ce qu'il représente, c'est ultra réducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 03-03-2022 à 16:03:24

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65344042
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 16:05:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Essayer de comprendre le phénomène religieux avec son cerveau rationnel ne fourni qu'une petite part de l'explication à mon avis. Ce n'est pas une grille de lecture capable de saisir pleinement ce qui se joue vraiment, tant c'est multidimensionnel.

À mon sens, ce qui se joue fondamentalement, c'est que l'intuition profonde de la non séparabilité entre la conscience et des objets de perceptions se cristallise assez souvent sous forme de pensée "Dieu". Souvent, les croyants eux même ne sont pas conscients j'ai l'impression qu'ils construisent un modèle qui vient se greffer par dessus quelque chose qu'ils sentent dans leurs tripes.  

Mais il y a évidemment des exceptions, la foi religieuse superficielle est ce prémaché dégueulasse et indigeste, dignement représentée par notre ami Vxv ici, mais réduire le phénomène à ce qu'il représente, c'est ultra réducteur.

Alors que la science a tout dit avec "nous sommes le poussière d'étoiles".

---------------
n°65344063
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 16:07:44  profilanswer

master71 a écrit :

Et où est le problème?
à part la limitation de ta compréhension de ce que signifie une éternité.

Tu veux donner un début au temps en parlant d'éternité. C'est contradictoire.

master71 a écrit :

C'est bien la question qu'on te pose avec ton idée que le temps est infini et sans départ.
Tu attends forcément un temps infini avant de donner ton top départ, ce qui n'est pas logique.  

C'est bien la réponse que je te donne. Il n'y a rien de contradictoire de créer même si il n'a pas de début.

master71 a écrit :

le fait est que sur une droite infinie qui figure le temps, peu importe où tu mets le top départ, il y a toujours un temps infini avant et infini après.
donc la question qu'on te pose, c'est pourquoi il a attendu une éternité avant de se dire 'tiens, si je créais l'univers'?

Ta question pourquoi n'a pas de sens, et toi même tu fais la remarque puisque tu dis peu importe ou tu mets le top départ.
Sur quelle partie de la droite tu n'attendras pas longtemps ?

Tu parles à propos de quelles questions ?

n°65344098
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 16:10:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que si Dieu est infini, le temps qu'il attend avant de nous créer es infini, puisqu'il n'a pas de commencement.

Mais attendre suppose un début.
Ou places tu ce début ?

n°65344153
master71
ça manque de place.
Posté le 03-03-2022 à 16:16:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

faudrait lire ce que j'écris de temps en temps, la réponse y est.
je la redonne.
sur la droite qui représente le temps, quelque soit le point où tu places ton départ de l'univers, y a toujours une infinité de temps avant et une infinité de temps derrière.

---------------
n°65344188
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 16:19:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais attendre suppose un début.
Ou places tu ce début ?

Ben non ça ne suppose pas début. Un infinité de temps c'est long, même sans début tu attends, les secondes, les heures s'écoulent.

Ou alors tu dis justement que le temps n'existe plus et là ça résout le problème. Mais ce n'était pas trop ton propos sur les dernières pages  :D

---------------
n°65344245
master71
ça manque de place.
Posté le 03-03-2022 à 16:23:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu veux donner un début au temps en parlant d'éternité. C'est contradictoire.

reprenons.
si tu ne donnes pas de début, il y a obligatoirement une infinité de temps, une éternité avant quoique ce soit.
c'est logique et tu ne comprends pas.

v-X-v a écrit :

C'est bien la réponse que je te donne. Il n'y a rien de contradictoire de créer même si il n'a pas de début.

La question est toujours pas ce à quoi tu réponds, la question est:
pourquoi a-t-il attendu une éternité avant de créer l'univers?

v-X-v a écrit :

Ta question pourquoi n'a pas de sens, et toi même tu fais la remarque puisque tu dis peu importe ou tu mets le top départ.
Sur quelle partie de la droite tu n'attendras pas longtemps ?

c'est pas 'longtemps', c'est une infinité de temps. une éternité.
t'as du mal avec ce concept.

v-X-v a écrit :

Tu parles à propos de quelles questions ?

Quelle est ta définition de 'Dieu'?
Pourquoi 'Dieu' devrait-il être soumis au temps?
Pourquoi le temps n'aurait pas de début?

déjà.

---------------
n°65344524
v-X-v
Posté le 03-03-2022 à 16:48:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben non ça ne suppose pas début. Un infinité de temps c'est long, même sans début tu attends, les secondes, les heures s'écoulent.

Ou alors tu dis justement que le temps n'existe plus et là ça résout le problème. Mais ce n'était pas trop ton propos sur les dernières pages  :D

Attendre suppose un commencement de l'attente, sinon on ne parle pas d'attente.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 03-03-2022 à 16:48:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)