| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 14:49:32 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom | HA! HA! Tu n'as pas nié!
Message édité par Floom le 22-01-2022 à 15:01:12 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
justeleblanc |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 15:12:54 ![]() ![]() |
Ben non personnellement je ne partage pas cet avis. Le sujet a été vu selon un aspect, celui de la religion chrétienne telle que pratiquée par xVx essentiellement. Il reste à aborder et discuter de toutes les autres façons de croire, les autres religions, les aspects métaphysiques dans les sciences, la psychanalyse (je pense au livre Rouge de CG Jung) etc. etc. Réduire le sujet du topic a ce que pense à tort où a raison xVx est scandaleux Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 22-01-2022 à 15:16:57 --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2022 à 15:19:59 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Je t'invite à lire toutes les pages du topic |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 22-01-2022 à 21:47:22 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2022 à 13:36:51 ![]() absolutis immanum acte divin.
|
Ryan Foupoudav |
Le libre arbitre n'existe pas,
Le new âge est un mouvement synchrétique propre à l'occident, qui s'est vu filtrer les enseignements du bouddhisme tibétain, du Taoïsme, avec une pincée d'Upanishad, le tout saupoudré et filtré par la culture occidentale. Ça a donné lieu à des choses parfois assez grotesques, des sectes notamment, et des croyances dérivées du libéralisme économique...où chacun faisait sa petite popote et participait au marché spirituel libéral. Pour ma part, je crois avoir suffisamment conscience de la raison première des dérives de cette tentative de greffe à l'occident de certains concepts qui sont assez souvent mal compris par L'occidental moyen. Les concepts de vacuité et d'interdépendance peuvent très rapidement se voir mal compris et détournés. J'avais lu des écrits intéressants d'ailleurs sur cette greffe spirituelle qui avait profité d'un désintérêt des masses envers les dogmes monothéistes, et profité d'une conjonction de facteurs pour qui a permis au new âge s'implanter dans le coin. J'ai été un peu sévère dans mon jugement sur le mouvement, il aura eu le mérite d'ouvrir certaines portes, au détriment de certains effets secondaires indésirables, mais inévitables. C'est un sujet complexe et je comprends ta réaction de rejet allergique. Mais il faut faire la part des choses. Quand je parlais de décroyance sinon, ça englobe d'autres trucs, comme le libre arbitre. On y adhère tous, mais il n'existe qu'en tant qu'impression. Il y a même un topic dans la cat science qui traite du sujet et tout le monde semble être d'accord pour admettre qu'il n'y a pas vraiment de libre arbitre, et c'est corrolaire au moi qui pense être libre, même illusion. Bête exemple pour montrer qu'il peut y avoir un terrain d'entente Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 27-01-2022 à 14:06:28 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Chacun voit midi à sa porte. T'as envie de voir un détournement de sujet, des mon point de vue c'était une façon de contextualiser et de prendre un tout petit peu de hauteur. Molette si t'es pas intéressé par la discussion, et surtout borné et agressif. Je n'y suis pour rien dans l'éventualité ou mes dires menacent tes propres constructions intellectuelles Sinon va lire le topic dédié au libre arbitre avant de raconter n'importe quoi parce que tu ne comprends pas la nature paradoxale du sujet. Le topic est extrêmement intéressant. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3037_1.htm Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 27-01-2022 à 17:16:52 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Sinon une réflexion vis à vis du premier post du topic sur le libre arbitre ? Message édité par Ryan le 27-01-2022 à 19:13:16 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
donut78 Stop eating donuts | J'avoue que c'est assez étrange que master71 qui met la science au dessus de tout croit encore au libre arbitre --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ryan Foupoudav |
Je trouve ça extrêmement curieux aussi, j'essaie de le faire sortie de son état actuel pour creuser la question, mais c'est pas évident --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
justeleblanc |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc | C'est un peu ce que tu fais quand tu dis que tu trouves bizarre qu'il croit encore au libre arbitre, ça donne pas l'impression qu'il y a matière à discuter. |
Ryan Foupoudav |
Oui, voilà, j'ai réussi mon coup Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 27-01-2022 à 20:17:42 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Le libre arbitre étant directement corrélé à l'impression de posséder un soi séparé, si tu relis avec le doigts les postes plus haut (avant que tu ne partes dans ton sophisme et ton agressivité), je tentais d'expliquer que l'entité à partir de laquelle tu crois faire des choix en âme et conscience, repose sur une grosse illusion d'optique de la conscience. Je vais éviter d'aller vers d'autres considérations, vu ta compulsion, ça ne servirait pas à grand chose m'est avis --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2022 à 22:32:40 ![]() C'est le serpent qui croit.
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2022 à 22:35:25 ![]() La conscience apprait selon moi après saturation de tromats.
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |