Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64918847
master71
ça manque de place.
Posté le 11-01-2022 à 17:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi ce qui m'étonne encore c'est qu'il n'a jamais vu 'Dieu' et pourtant il y croit. comme quoi, ne pas voir n'est pas un critère, c'est juste un argument moisi.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 17:15:06  profilanswer

n°64919606
v-X-v
Posté le 11-01-2022 à 18:47:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, on t'a déjà dit que ça avait été démontré. On t'as même montré une bibliothèque où tout ce que tu écriras a déjà été écrit.

Et moi j'avais écris que ta bibliothèque était biaisée puisque tes lettres ne peuvent prendre qu'une position, celle que la machine impose.

n°64919651
Ainex
Posté le 11-01-2022 à 18:54:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et moi j'avais écris que ta bibliothèque était biaisée puisque tes lettres ne peuvent prendre qu'une position, celle que la machine impose.

Ce qui n’est pas un argument logique. Ce n’est pas parce que les lettres ne peuvent pas prendre qu’une position que cela change le fait que le texte est généré aléatoirement et qu’il génère des choses intelligentes ce qui contredit ton propos.

De plus, on peut tout à fait générer aléatoirement des textes sans que les lettres soient forcément positionnées. Il suffit d’un générateur aléatoire d’image. C’est mathématiquement tout autant possible.
Tu peux générer toutes les pages de textes inimaginables.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 11-01-2022 à 18:57:01
n°64920236
v-X-v
Posté le 11-01-2022 à 20:08:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce qui n’est pas un argument logique. Ce n’est pas parce que les lettres ne peuvent pas prendre qu’une position que cela change le fait que le texte est généré aléatoirement et qu’il génère des choses intelligentes ce qui contredit ton propos.

De plus, on peut tout à fait générer aléatoirement des textes sans que les lettres soient forcément positionnées. Il suffit d’un générateur aléatoire d’image. C’est mathématiquement tout autant possible.
Tu peux générer toutes les pages de textes inimaginables.

Ce que je veux dire c'est que si tu mets les lettres dans n'importe quelle position, ta phrase n'aura pas de sens, si phrase il y a .  
C'est comme si tu donnais à un singe toutes les lettres de la bible à placer sur une grande place de telle sorte qu'on puisse la lire.
Est ce que tu penses qu'il va suivre une horizontale ou une verticale ?
Est ce que tu penses qu'il va placer les lettres dans le bon sens ou le mauvais ou comme il veut ?
Est ce tu penses que ton Z sera un Z ou un N ?
Est ce tu penses que ton W sera un W ou un M ?
Il peut très bien décider de mettre les lettres les une sur les autres. Tiens qu'est ce qu'il en empêche !
Est ce que dans la machine ça tient compte de tous ses paramètres qui simulerait les choix d'un singe ou du hasard vraiment ?  
Pourquoi une machine qui simulerait un singe y arriverait alors qu'un singe lui-même en serait incapable ?

n°64920304
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-01-2022 à 20:18:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si tu mets les lettres dans n'importe quelle position, ta phrase n'aura pas de sens, si phrase il y a .
C'est comme si tu donnais à un singe toutes les lettres de la bible à placer sur une grande place de telle sorte qu'on puisse la lire.
Est ce que tu penses qu'il va placer les lettres dans le bon sens ou le mauvais ou comme il veut ?
Il peut très bien décider de mettre les lettres les une sur les autres. Tiens qu'est ce qu'il en empêche !
Est ce que dans la machine ça tient compte de tous ses paramètres qui simulerait les choix d'un singe ou du hasard vraiment ?
Pourquoi une machine qui simulerait un singe y arriverait alors qu'un singe lui-même en serait incapable ?

La question n'est pas là. Le truc que tu ne saisi pas c'est qu'il n'y a pas besoin de l'hypothèse dieu quand tu prends conscience qu'il n'y a pas de dualité vivant vs inerte. C'est une idée, une construction intellectuelle basée sur un effet d'optique.

Si les deux choses ne sont que les deux faces d'une pièce de monnaie, il n'est pas utile de devoir faire intervenir un dieu pour procurer le souffle au vivant.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64920344
v-X-v
Posté le 11-01-2022 à 20:24:50  profilanswer

Ryan a écrit :

La question n'est pas là. Le truc que tu ne saisi pas c'est qu'il n'y a pas besoin de l'hypothèse dieu quand tu prends conscience qu'il n'y a pas de dualité vivant vs inerte. C'est une idée, une construction intellectuelle basée sur un effet d'optique.

Si les deux choses ne sont que les deux faces d'une pièce de monnaie, il n'est pas utile de devoir faire intervenir un dieu pour procurer le souffle au vivant.

Tu ne démontres rien en disant cela.

n°64920927
master71
ça manque de place.
Posté le 11-01-2022 à 21:28:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as déjà démontré quelque chose?

---------------
n°64920981
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 21:34:07  answer

il a démontré que le titre du sujet le depasse à son ainsu.

n°64921315
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-01-2022 à 22:21:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne marques pas de toupet, d'oser sortir cette phrase quand tu procèdes par la pensée magique depuis des centaines de pages.

Un boucher qui donne des leçons sur comment être un bon vegan.

Le pire c'est que t'as pas l'ombre d'un début de commencement de prise de conscience du côté obscurantiste de tes vues.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 11-01-2022 à 22:36:48

---------------
n°64921334
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 22:24:47  answer

Citation :

Logiquement, c'est paradoxale.
Et paradoxalement, c'est logique.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 22:24:47  profilanswer

n°64921380
markesz
Destination danger
Posté le 11-01-2022 à 22:33:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

[:mistersid3] Il est incroyable!  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64921973
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 01:42:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui mais ce que tu dis n’empêchera pas que sur un temps infini, cela peut générer la Bible. T’es juste en train de rajouter des possibilités qui ralentissent le temps moyen avant qu’une Bible soit générée de cette manière.

Tu n’as toujours pas compris la théorie des probabilités et les observations sur le sujet (as tu eu une fois la curiosité de le fsire ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 01:44:02
n°64922775
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 09:35:55  answer

Je suis pas d'accord.

la mathématique opère sur des nombre ; Non pas des caractères.

Les nombre sans les unités n'ont pas de sens.

n°64922845
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 09:43:15  profilanswer

a + 1, B = 2, etc.
les lettres sont des nombres, donc les théories mathématiques s'appliquent.
Tu peux même par un principe similaire faire une bijection entre l'univers des mots et les entiers, et donc prouver ainsi que le langage est forcément incomplet et ne permet pas de tout définir, en passant par les théorèmes d'incomplétude de Godels.
D'ailleurs le codage est si élégant que tu peux encoder des livres entiers selon ce principe et donc prouver que ce livre sortira un jour ou l'autre par un générateur de nombre aléatoire.

Mais ça, y a que des billes qui ne peuvent le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 12-01-2022 à 09:49:32

---------------
n°64922901
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 09:49:07  answer

N'importnawak.

n°64922995
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 09:57:50  profilanswer

le codage est simple à comprendre
on pose espace = 0 a = , b= 2, c= 3, etc pour donner un nombre à tous les symboles que tu veux.
on pose p1 =2, p2 = 3, p3 = 5 etc la série des nombres premiers (1 n'est pas un nombre premier, c'est l'unité)
le texte que tu veux encoder dans un nombre unique entier par bijection se nomme, par encodage de ses symboles:
t1t2t3t4... etc

et tu construit le nombre

n=p1^t1*p2^t2*p3^t3.... et ainsi de suite.
on peut montrer que ce nombre et le texte à encoder sont dans une bijection, à tout n de N on retrouve un mot unique de l'ensemble des textes, et à tout texte il est associé un nombre unique.

Par le fait tout ce qui concerne l'aléatoire sur N, et les maths en général, s'applique aux textes.
par simple construction.
c'est élégant, clair, simple. à la porté du premier venu.

Message édité par master71 le 12-01-2022 à 10:01:50

---------------
n°64923073
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 10:05:53  answer

ben tu écrit le texte que tu veux comme ça et tu le lis.

Bonne lecture.

n°64923125
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 10:10:44  answer

Allé, prenez soin de vous.

Bye. [:dmnl]  [:the matrix]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2022 à 10:11:17
n°64923128
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 10:11:01  profilanswer

c'est un encodage, et une bijection entre l'ensemble des textes et les nombres entier.
c'est pas destiné à être lu mais à prouver des propriétés de l'ensemble des textes.
notamment que n'importe quel texte existant ou à venir finira invariablement par apparaître dans une suite aléatoire si on laisse le temps faire.

---------------
n°64923146
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 10:12:23  answer

master71 a écrit :

c'est un encodage, et une bijection entre l'ensemble des textes et les nombres entier.
c'est pas destiné à être lu mais à prouver des propriétés de l'ensemble des textes.
notamment que n'importe quel texte existant ou à venir finira invariablement par apparaître dans une suite aléatoire si on laisse le temps faire.

Ecrivez votre message aléatoirement après on s'interrogera sur le sens de celui ci.

n°64923174
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 10:15:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un singe n'est pas un générateur de nombre aléatoire, il est nécessairement limité parce qu'il est capable de faire.
un générateur de nombres aléatoires n'a aucune limite.
autre chose que tu ne comprends pas?

Et quand vas-tu nous donner une définition de 'Dieu'?

---------------
n°64923188
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 10:16:17  profilanswer

avoue... t'as tapé ça sans comprendre ce que tu écris?

Message édité par master71 le 12-01-2022 à 10:16:30

---------------
n°64923224
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 10:19:15  answer

Dieu est ceci :

n°64923248
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 10:21:00  profilanswer

ç'est à dire rien. d'accord. Dieu est rien, et donc n'a pas pu créer l'univers.
Donc inutile d'en appeler à 'Dieu' constamment vu qu'il n'existe pas.

Message édité par master71 le 12-01-2022 à 10:22:09

---------------
n°64923288
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 10:24:55  answer

Dieu est une création creative creativiste.
Disons qu'il pète le premier et le dernier.

Je crois qu'il pète le premier et le dernier tout de suite et nous on galère entre temps après.

n°64923303
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2022 à 10:26:13  profilanswer

Mais pourquoi vouloir échanger avec Faston !? Laissez-le tranquille  [:romano21]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64923310
everso
Posté le 12-01-2022 à 10:27:04  profilanswer

Punaise ce topic, une mise en abîme, que dis-je, en abysse, de l’intelligence.

Vertigineux, effrayant et fascinant.

n°64923327
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 10:29:11  answer

on est des téméraire lexicographique.

n°64923458
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-01-2022 à 10:44:38  profilanswer

master71 a écrit :

a + 1, B = 2, etc.
les lettres sont des nombres, donc les théories mathématiques s'appliquent.
Tu peux même par un principe similaire faire une bijection entre l'univers des mots et les entiers, et donc prouver ainsi que le langage est forcément incomplet et ne permet pas de tout définir, en passant par les théorèmes d'incomplétude de Godels.
D'ailleurs le codage est si élégant que tu peux encoder des livres entiers selon ce principe et donc prouver que ce livre sortira un jour ou l'autre par un générateur de nombre aléatoire.

Mais ça, y a que des billes qui ne peuvent le comprendre.

Mais du coup cette démonstration prouve quoi exactement ?
Si on essaie d'être factuel (aucunement question ici de répondre au sujet de Dieu) : ce que l'homme a codé avec un language (lettres, mots, grammaire) issu d'un processus appelé « culture, histoire, etc... » et qui a pris un certain temps (mise en place du processus en question) peut-être re-codé d'une autre manière, toujours par l'Homme, par un processus nommé « mathématiques probabilistes » qui lui aussi a pris (temps de conception des mathématiques par l'homme) et prendra (intrinsèquement au processus aléatoire) beaucoup de temps pour atteindre un résultat similaire.

So what ? Avec cela ou est-ce que vous voulez en venir ?
J'essaie de comprendre.

---------------
Trader en marketing
n°64923561
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 10:56:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mais du coup cette démonstration prouve quoi exactement ?
Si on essaie d'être factuel (aucunement question ici de répondre au sujet de Dieu) : ce que l'homme a codé avec un language (lettres, mots, grammaire) issu d'un processus appelé « culture, histoire, etc... » et qui a pris un certain temps (mise en place du processus en question) peut-être re-codé d'une autre manière, toujours par l'Homme, par un processus nommé « mathématiques probabilistes » qui lui aussi a pris (temps de conception des mathématiques par l'homme) et prendra (intrinsèquement au processus aléatoire) beaucoup de temps pour atteindre un résultat similaire.

So what ? Avec cela ou est-ce que vous voulez en venir ?
J'essaie de comprendre.

c'est juste une bijection qui sert à prouver que les théorie et théorème mathématique sont applicables aux textes.
c'est à dire que si les textes étaient générés aléatoirement tout ce que la culture a pu pouduire ou produira peut arriver juste en créant un générateur aléatoire et du temps.
ça sert aussi à démontrer que le langage ne permet pas d'être complet et cohérent, par l'application des théorèmes d'incomplétude de Godel.
par exemple si le langage est complet, 'dieu existe' et 'dieu n'existe pas' sont toutes les 2 des affirmations vraies.
si le langage est cohérent 'dieu existe' et 'dieu n'existe pas' sont indécidables.

Mais bon, un bémol, on ne sait pas si le langage est cohérent, ou complet. mais on sait qu'il ne peut pas être complet et  cohérent.

Message édité par master71 le 12-01-2022 à 11:03:41

---------------
n°64923656
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-01-2022 à 11:04:00  profilanswer

Donc on montre ici que la théorie mathématiques probabilistes  permet de balayer plus amplement l'univers des possibles pour l'Homme, contrairement aux possibilités que l'Homme a établi par l'Histoire.

Ok avec ça. Mais en quoi ça fait avancer le débat ici ?  :O

---------------
Trader en marketing
n°64923674
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 11:06:06  profilanswer

ici ça montre juste que la position le hasard ne peut rien, est fausse.
on  peut parfaitement générer aléatoirement la bible si on en laisse le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 12-01-2022 à 11:07:45

---------------
n°64923771
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-01-2022 à 11:14:50  profilanswer

Et encore, sans tenir compte des déicimales  [:pepe le moco]

n°64925140
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2022 à 13:30:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais pourquoi vouloir échanger avec Faston !? Laissez-le tranquille [:romano21]

Imaginez Faston et vxv rentrer en interaction, réussissant à franchir la barrière de coulomb pour fusionner leur pensée  [:ge haussmann:1]

---------------
n°64925919
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 14:30:32  profilanswer

probablement déjà le cas non?

---------------
n°64926420
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 15:10:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu ne marques pas de toupet, d'oser sortir cette phrase quand tu procèdes par la pensée magique depuis des centaines de pages.

Le pire c'est que t'as pas l'ombre d'un début de commencement de prise de conscience du côté obscurantiste de tes vues.

Là ou je pense que j'aurais eu du toupet, c'est si :
J'accourais, en me pétant les orteils pour aller te chercher un prix Nobel parce que tu n'as rien démontré.
Ce que tu ne saisis pas c'est qu'il y a vraiment une différence entre l'inerte et le vivant.
Contrairement à ce que tu dis ce n'est pas une illusion d'optique, ni une pièce de 1 euros.
On est vraiment en présence de 2 mondes, un qui à une usine et l'autre qui n'en a pas.
Ce qu'il te faut que tu comprennes c'est qu'a l'inerte il lui manque quelque chose qui fait toute la différence.
L'inerte de lui même restera toujours inerte par manque de puissance : En gros ne demande pas à un mort de se réveiller.
En quoi la poussière c'est les 2 faces d'une même chose si elle restera toujours poussière ?

n°64926492
master71
ça manque de place.
Posté le 12-01-2022 à 15:15:24  profilanswer

en tout cas ta foi est bien inerte elle.
stérile.
sans vie.
sans esprit.
sans intelligence.
t'es à ça de devenir une chose vivante.

---------------
n°64926578
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-01-2022 à 15:23:35  profilanswer

vxv, Le minéral ne tend qu'à l'immobile, mais ce n'est qu'une illusion provisoire. Ton vivant est à géométrie simpliste.

Message édité par talbazar le 12-01-2022 à 15:24:08
n°64926602
v-X-v
Posté le 12-01-2022 à 15:26:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui mais ce que tu dis n’empêchera pas que sur un temps infini, cela peut générer la Bible. T’es juste en train de rajouter des possibilités qui ralentissent le temps moyen avant qu’une Bible soit générée de cette manière.

Tu n’as toujours pas compris la théorie des probabilités et les observations sur le sujet (as tu eu une fois la curiosité de le fsire ?).

Si tu dis cela, c'est que tu n'a pas encore compris que certaines choses ne peuvent exister que par intelligence.
Le temps aussi infini soit il ne peut pas tout faire car à la base il n'y pas de sens ou de direction donnée.
Le temps peut aussi détruire ta machine et rendre pire le résultat.

n°64926634
justelebla​nc
Posté le 12-01-2022 à 15:29:12  profilanswer

master71 a écrit :

ici ça montre juste que la position le hasard ne peut rien, est fausse.
on  peut parfaitement générer aléatoirement la bible si on en laisse le temps.

ça c'est clair, ce qui peut perturber un croyant un peu extrême c'est qu'il n'y a pas là de volonté de la créer, d'ailleurs on parle bien de "générer" pas de créer.
le fait que ce livre soit, à leurs yeux, divin empêche tout jeu intellectuel le concernant

n°64926711
Ainex
Posté le 12-01-2022 à 15:37:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu dis cela, c'est que tu n'a pas encore compris que certaines choses ne peuvent exister que par intelligence.

Tu as beau répéter milles fois une conviction sans la prouver, ça ne reste qu’une conviction.

On a des observations et des théorèmes mathématiques qui te contredisent. La discussion n’a aucun sens si tu n’apportes pas des une vraie démonstration de ce que tu avances, vXv.

Pour l’instant, ton seul argument a été de dire que tu ne l’as jamais vu. Ce n’est pas un argument suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-01-2022 à 15:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)