Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64498699
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 17:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
:d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 17:46:22  profilanswer

n°64498724
F_lanker
Posté le 19-11-2021 à 17:49:50  profilanswer

n°64499403
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-11-2021 à 19:14:09  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et si on considère dix fois F de suite? ça semble accessible non?
Donc onze fois ne semble pas beaucoup plus compliqué etc. donc comment on peut définir une série qui d'un seul coup deviendrait impossible? ça n'aurait pas de sens! vXv dis nous stp quelle est la limite "impossible" du nombre de fois où l'on peut faire F de suite que Dieu aurait déterminée?

Les pouvoirs de la foi et de la prière n'ont pas de limite. Avec l'aide de D.ieu, et de la pratique, rien n'est impossible, Inch'Allah. Triste qu'un prétendu croyant comme v-X-v ne s'en rende pas compte.

1277, Jésus m'accompagne et je ne faillirai pas.

Message édité par jose PAldir le 19-11-2021 à 19:19:53
n°64499430
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 19:20:09  profilanswer

tu es un phare dans la nuit

---------------
n°64499497
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-11-2021 à 19:29:19  profilanswer

Je me sens plus proche d'un panneau de signalisation rouillé sur une route départementale, mais le principe est le même.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°64499618
v-X-v
Posté le 19-11-2021 à 19:47:08  profilanswer

F_lanker a écrit :

Donc onze fois ne semble pas beaucoup plus compliqué etc. donc comment on peut définir une série qui d'un seul coup deviendrait impossible? ça n'aurait pas de sens! vXv dis nous stp quelle est la limite "impossible" du nombre de fois où l'on peut faire F de suite que Dieu aurait déterminée?

Tu échoues au moment ou t'y attends le moins. Je te laisse voir toi-même.

n°64499668
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-11-2021 à 19:54:30  profilanswer

J'ai un peu peur de ce qu'on appelle le "cap des 10 000", chez les amateurs de pile ou face.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°64499746
reset.smit​h
Posté le 19-11-2021 à 20:06:43  profilanswer

F_lanker a écrit :

Mais je pense qu'on joue sur les mots. C'est pas que c'est impossible mathématiquement, c'est que c'est totalement invraisemblable dans l'expérimentation de la vie d'un homme que de tirer face toutes les minutes, tout les jours, pendant 80 ans. Car tout le sytème qui constitue l'homme et son environnement est instable. Sauf si dans ce sytème il y a une intention de triche.

n°64499882
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-11-2021 à 20:28:30  profilanswer

Bah en faites c'est simple, tu calcules la probabilité exacte de faire 80 ans de suite.  Tu prends tous les humains qui vivent suffisamment pour experimenter. Par exemple depuis le début de l'humanité il y a eu à peu près 110 milliards d'humains, donc bien moins ont vécu au moins 80 ans mais bon peut être que dans ta probabilité, celui qui pouvait faire 80 ans de F d'affilée a vécu dans le moyen âge ou bien il y a 150 ans... ou bien il naitra que dans 15 000 000 d'années dans l'eventualité que l'humanité ne disparaisse pas avant.

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 19-11-2021 à 20:29:40

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64499931
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 20:35:08  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bah en faites c'est simple, tu calcules la probabilité exacte de faire 80 ans de suite.  Tu prends tous les humains qui vivent suffisamment pour experimenter. Par exemple depuis le début de l'humanité il y a eu à peu près 110 milliards d'humains, donc bien moins ont vécu au moins 80 ans mais bon peut être que dans ta probabilité, celui qui pouvait faire 80 ans de F d'affilée a vécu dans le moyen âge ou bien il y a 150 ans... ou bien il naitra que dans 15 000 000 d'années dans l'eventualité que l'humanité ne disparaisse pas avant.

a 42 près ca passe non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 20:35:08  profilanswer

n°64499960
reset.smit​h
Posté le 19-11-2021 à 20:39:20  profilanswer

@RajdoN

Non mais ça d'accord mais on n'est pas dans un référentiel parfait. Rien que le souffle du vent, dont la vitesse varie, sur un côté de la pièce pendant le lancé ajoute du hasard non ? Et par extension je dirais mème tout l'univers entiers par effet papillon ajoute du hasard derrière non ? Dans ce cas comment peut tu affirmer ta prédiction ?

Message édité par reset.smith le 19-11-2021 à 20:40:33
n°64499980
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-11-2021 à 20:42:40  profilanswer

non mais tu  simplifies l'experience. Le lancer de la pièce devra se faire en intérieur, dans une salle sans vent, le lancer doit faire entre 15 et 25 cm de hauteur et l'expérimentateur doit être eveillé et conscient :o

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 19-11-2021 à 20:43:08

---------------
n°64499994
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-11-2021 à 20:45:11  profilanswer

RadjoN a écrit :

Par exemple depuis le début de l'humanité il y a eu à peu près 110 milliards d'humains, donc bien moins ont vécu au moins 80 ans mais bon peut être que dans ta probabilité, celui qui pouvait faire 80 ans de F d'affilée a vécu dans le moyen âge ou bien il y a 150 ans... ou bien il naitra que dans 15 000 000 d'années dans l'eventualité que l'humanité ne disparaisse pas avant.

Il paraît urgent de mettre en œuvre les moyens qui permettront à l'humanité d'atteindre cet objectif avant de disparaitre. Qu'est-ce qu'on attend ? Honte à nous de ne rien faire.

---------------
n°64500006
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 20:46:51  profilanswer

RadjoN a écrit :

non mais tu  simplifies l'experience. Le lancer de la pièce devra se faire en intérieur, dans une salle sans vent, le lancer doit faire entre 15 et 25 cm de hauteur et l'expérimentateur doit être eveillé et conscient :o

sans vouloir pourrir le débat : vacciné ?

Message édité par Cuistot le 19-11-2021 à 20:47:22

---------------
n°64500091
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-11-2021 à 21:00:23  profilanswer

Pour information, au niveau des compétitions, la FFPF a imposé la vaccination obligatoire.
J'étais le seul participant au tournoi de Mulhouse, que j'ai remporté. Je me suis arrêté après une série de 1, préférant m'économiser pour la suite, ça s'appelle gérer une carrière. Le public m'a hué, ils étaient au moins quatre ou cinq en comptant les organisateurs, mais rien à foutre, je sais où je vais.

1302

---------------
n°64500126
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-11-2021 à 21:07:14  profilanswer

Ce topic est wtf depuis longtemps  mais en ce moment c'est pas mal. C'est donc particulièrement vrai à  cette époque que moins on sait plus on est convaincu  d'avoir raison.  Dans tous les domaines. Le nucléaire le vaccin la 5g les nanotechnologies etc... Des opinions tranchées  fondées  sur quasi rien.

---------------
n°64500141
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 21:08:59  profilanswer

en gros tu n'as eu qu'a faire un lancer, les dieux ont du bien rigoler  

quel chemin parcouru par contre, chapeau bas, tu comptes écrire tes mémoires posthumes ?

---------------
n°64500171
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-11-2021 à 21:11:55  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Dieu n'a pas créé le Soleil et ce dernier n'est pas éternel. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Forcément quelquechose a crée l'univers
Apprelle le dieu, grand schtroumpf ou ce que tu veux mais y'a bien quelquechose qui a créé l'univers

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°64500199
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 21:16:20  profilanswer

la physique quantique va t'elle découvrir dieu ?
le dieu de Schrödinger ?

---------------
n°64500200
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-11-2021 à 21:16:26  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu comptes écrire tes mémoires posthumes ?

Mon psychologue m'a déconseillé les expériences paranormales, paraît-il que je mens déjà assez.

Message cité 1 fois
Message édité par jose PAldir le 19-11-2021 à 21:16:42

---------------
n°64500213
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-11-2021 à 21:17:43  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Mon psychologue m'a déconseillé les expériences paranormales, paraît-il que je mens déjà assez.

tu vas donc les écrire ! je serais ton premier lecteur

Message édité par Cuistot le 19-11-2021 à 21:18:01

---------------
n°64500233
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-11-2021 à 21:20:47  profilanswer

"Les premiers seront les derniers", dommage pour toi.

---------------
n°64501429
v-X-v
Posté le 20-11-2021 à 04:17:15  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

J'ai simplifié le discours rapporté, mais pour être rigoureux, ce que je devrais dire à chacun d'eux ce n'est pas "Oui, bien sûr, si tu essaies tu échoueras car c'est extrêmement improbable" mais "Oui, bien sûr, si tu essaies, il n'y a quasiment aucune chance que tu réussisses, car c'est extrêmement improbable".

Ce que tu ne comprends pas, ou ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'un évènement, aussi improbable qu'il soit, peut avoir beaucoup de chances d'arriver si suffisamment d'essais sont faits : ici, il faut un nombre ridiculement grand de personnes dans la cohorte pour que cela arrive (plus que d'atomes dans l'Univers, en fait, encore plus que de "sous-atomes" dans l'Univers si chaque atome de l'Univers était lui-même un Univers contenant autant de "sous atomes" que notre Univers contient d'atomes :o)... mais c'est un nombre fini.  

Donc le message que j'envoie au groupe, c'est : "Il y a 50% de chances pour que l'un d'entre vous réussisse". Ce qui ne s'oppose pas avec le fait que je dise à chacun "Il n'y a quasiment aucune chance que tu réussisses". D'ailleurs, c'est ce que je pourrais dire aussi à chaque humain de la Terre si chacun des 7 milliards d'humains décidait de jouer au loto français le même jour : je leur dirais "Il n'y a quasiment aucune chance que tu réussisses, mais il y a 90% de chances que l'un d'entre vous réussisse".

Tu as corrigé c'est bien, mais à mon avis tu as fait 1 pas en avant et 2 en arrière.
En effet comme a compris Zorglub1999, comment prouver que ce tu avances n'est pas fondamentalement impossible ?
Si tu ne peux pas le prouver et comme tu ne le pourras pas, je pense qu'on peut parler de foi et de croyance en mathématiques.
A vrai dire comme le nombre cohorte pour le prouver est astronomique on ne pourra jamais y arriver.
En fait ce sont les mathématiques elles-mêmes qui démontrent que c'est impossible.  

n°64501432
v-X-v
Posté le 20-11-2021 à 04:26:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Dieu l'a peut être créé mais n'a pas forcément le pouvoir de décider s'il sera éternel

Oui il a le pouvoir de prolonger la date d'expiration à l'infini.
Etant créateur le fonctionnement du soleil n'a pas de secret pour lui.

n°64501640
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-11-2021 à 08:41:45  profilanswer

On ne peut douter que le train du savoir a ses wagons de queue.

n°64501676
reset.smit​h
Posté le 20-11-2021 à 08:57:12  profilanswer

RadjoN a écrit :

Ha oui si tu simplifie le référentiel et y met des conditions évidemment que cela va rejoindre le résultat. Mais déjà la pièce est un système complexe soumis à des imperfections. Et l'être humain n'est pas un shadock il est soumis au aléas de l'extérieur, de sa propre condition, de la pièce qui si elle tombe sans arrêt sur son flanc côté face va s'user et orienter sa chute, etc.. on sent bien dans les conditions du réel que c'est impossible de faire face pendant 80 ans, bien qu'avec aplomb on peut affirmer que c'est "non nul" mais affirmation qui s'efface devant la somme de tout les aléas ( tout l'univers en effet papillon ). On va dépasser la durée de vie d'un humain à essayer sans jamais avoir fait face 100 fois de suite d'ailleurs, et mème celle de l'univers. D'ailleurs mème l'idée d'essayer est insensé. Alors non évidemment que cet impossible à un humain de faire face pendant 80 ans. Comme le dit v-x-v mène 100 fois de suite bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 20-11-2021 à 09:00:59
n°64501707
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2021 à 09:09:58  profilanswer

Son troll est énorme et ça marche encore![:yoannletroll:4]

markesz a écrit :

La réalité c'est qu'il n'y a personne qui va passer sa vie à tenter de faire une suite interminable de Face, ton exemple est totalement débile et ne réfute en rien la puissance du hasard. Le hasard ne se limite pas à ce qu'on peut observer sur l'espace d'une vie.  
Ton exemple ne prouve rien.  

Mais ça fait faire des messages, content ? [:grubnatz:7]

Il gagne là.
Encore bravo !
[:grubnatz:7]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64501802
Ainex
Posté le 20-11-2021 à 09:42:03  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ha oui si tu simplifie le référentiel et y met des conditions évidemment que cela va rejoindre le résultat. Mais déjà la pièce est un système complexe soumis à des imperfections. Et l'être humain n'est pas un shadock il est soumis au aléas de l'extérieur, de sa propre condition, de la pièce qui si elle tombe sans arrêt sur son flanc côté face va s'user et orienter sa chute, etc.. on sent bien dans les conditions du réel que c'est impossible de faire face pendant 80 ans, bien qu'avec aplomb on peut affirmer que c'est "non nul" mais affirmation qui s'efface devant la somme de tout les aléas ( tout l'univers en effet papillon ). On va dépasser la durée de vie d'un humain à essayer sans jamais avoir fait face 100 fois de suite d'ailleurs, et mème celle de l'univers. D'ailleurs mème l'idée d'essayer est insensé. Alors non évidemment que cet impossible à un humain de faire face pendant 80 ans. Comme le dit v-x-v mène 100 fois de suite bon courage.

Je rappelle que j’ai demandé à vXv s’il était prêt à admettre si l’humanité allait continuer de manière éternelle et qu’il y aura toujours des humains qui feront Pile ou Face. Il a dit oui.

C’est bien beau de dire « ouais,mais l’Univers mourra avant » sauf que la question ne se met pas dans le contexte d’un monde fini qui mourra mais dans une perspective où même une cohorte d’une infinité d’humain. Je vous rappelle que vXv est un croyant qui croit vivre dans un monde pù le Soleil est eternel et qu’il n’y a que Dieu qui peut décider si quelque chose finit ou non…
De plus j’avais demandé à vXv s’il admettait si tous ces humains avaient pris l’habitude de jouer à pile ou face durant leur vie et il disait aussi oui.

De plus, encore une fois, pourquoi vous emmerdez vous à contester les hypothèses de départ en sortant l’argument de l’univers fini ou que la pièce va finir par s’user (par contre faut pas exagérer, une pièce qui est lancée 30 000 fois va pas s’user tant que ça… ) alors que si vous vous voulez vraiment faire chier l’énoncé il suffit de dire une seule chose : un nourrisson qui vient de naître ne pourra jamais lancer de pièce le jour de sa naissance ou même le jour suivant, donc l’énoncé est impossible de base…
C’est quand même une impossibilité immédiate largement plus rapide que vos élucubrations ridicules.

Sauf qu’en faisant ça, vous avez juste rien compris à l’argumentation de vXv et à l’expérience de pensée. vXv s’en fout complètement de ce que vous raconter. Il s’en fout qu’un bébé ne pas pas lancer de pièces. On n’est pas des cons. Vous aussi vous avez compris.
L’essentiel est bien l’idée qu’un phénomène qui a une chance sur deux de se réaliser 30 000 fois, est ce « impossible » ou non ?

De plus, je répète encore une fois que dire « il y a l’aléas du vent » « de sa propre condition », etc. est un argument profondément abscons sachant que… l’expérience est justement en train de faire l’hypothèse la plus pessimiste sur le côté aléatoire de la pièce.
Or, oui, c’est aléatoire mais c’est justement pour ça qu’on prend un événement dont on considère qu’il a déjà un bruit maximal : une pièce qui aurait une chance sur deux sur deux résultats possible. L’effet du vent et autre ne peuvent pas plus empirer la situation aléatoire de la pièce, en fait, parce qu’on est déjà dans la pire situation.
Parce que si le vent varie et change les conditions du lancé de la pièce un tout petit peu, l’expérience étant supposée chaotique, la pièce peut parfaitement retomber par « chance » sur le bon côté.

Bref, vous voulez déplacer le débat en critiquant l’énoncé exact de l’expérience de pensée et non l’esprit qui s’en dégage quand on parle à un vXv qui soutient une thèse mathématiquement fausse.

Message édité par Ainex le 20-11-2021 à 09:52:22
n°64501917
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-11-2021 à 10:14:23  profilanswer

Tu peux le dire avec les mots que tu veux, mais cette époque de merde brasse quand même une belle cohorte de foules dont la naïveté est plus nocive pour l'esprit que tu puisses le penser.

n°64502732
Altarius
As de la digression
Posté le 20-11-2021 à 13:06:54  profilanswer

big e a écrit :

Un croyant du genre "heureux les simples d'esprit..." [:timoonn:4]

Une des nombreuses phrases d'apparence simple mais dont on peut tirer diverse choses au fil du temps. Aujourd'hui pour moi elle veut dire que le mental, ou l’intellect disponible pendant l'incarnation, est un merveilleux outil pour s'amuser dans le monde de le manifestation.  
Mais ce n'est pas cet outil, du moins limité comme il est par le filtre réducteur de la conscience qu'est le cerveau, qui donnera les réponses satisfaisante sur les questions existentielles, comme le pourquoi du j'existe, de tout et des choses, de ce qu'on appelle Dieu, de ce qu'est la vie... Ce qui est derrière l’apparence des choses.
Au contraire même, cela peut être un obstacle ou un frein, car lorsque le mental s’arrête, la connaissance peut être touchée, ressentie, expérimentée. Retrouvée. Et pas de façon intellectuelle, pas de la façon dont nous avons tous l'habitude de fonctionner dans ce monde.

Ou dit plus simplement, ouvrir son cœur, plutôt que son esprit. L’intelligence, du moins ce que moi j'entends par ce mot, est ici et non là

olive127 a écrit :

Article intéressant (ou pas):  
«DIEU, LA SCIENCE, LES PREUVES» : L'UNIVERS A-T-IL ÉTÉ ENGENDRÉ PAR UN CRÉATEUR INTELLIGENT ?

https://www.cnews.fr/science/2021-1 [...] n-createur
Article intéressant jusqu'a ce passage "dans une table ronde animée par les frères Bogdanov"...
dommage, mais le début est sympa à lire.

Ah oui c'est intéressant  :jap:  

Citation :

...
désormais, l'existence d'un dieu créateur de l'Univers est-elle vraiment l'option la plus rationnelle d'un point de vue scientifique ?

Pour les deux auteurs, les découvertes scientifiques du XXe siècle et de ces deux dernières décennies, loin d’éloigner l’idée de Dieu, permettent au contraire aujourd’hui d’affirmer que l’Univers a un début absolu – le Big Bang correspondant bien à cette perspective – et une fin prévisible, comme la thermodynamique tend à le prouver. Il a également été réglé de manière incroyablement précise dans ses données initiales comme dans les lois de la physique et de la biologie. Ces deux éléments, confirmés de diverses manières par la science, semblent conduire naturellement à envisager qu’il a été créé par une entité créatrice intelligente.
...

Le livre tend à démontrer que, contrairement aux idées reçues, les dernières découvertes scientifiques iraient plutôt dans le sens de la preuve de l’existence d’une entité créatrice de l’Univers. Sur quels arguments vous fondez-vous ?
...

Mais depuis le début du XXe siècle, la science s’est retournée et semble valider l’adage « un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène ». Au fil de ses avancées et de ses progrès, elle a mis au jour la thermodynamique, la physique quantique, la Relativité, la cosmologie – avec la découverte du Big Bang –, la complexité en biologie et l’extrême précision des constantes qui règlent notre Univers. Tous ces éléments ont retourné les choses, et ont abouti à deux constats.

«S'il y a un début à l'Univers, c'est qu'il y a une cause qui précède son apparition.»

Tout d’abord, on a compris qu’un temps infini dans le passé est impossible et qu’il y a un début absolu au temps, à l’espace et à la matière, qui sont liés, comme nous l’a appris Einstein. Or, s’il y a un début, c’est donc que la cause à l’origine de cette émergence n’est ni matérielle, ni spatiale, ni temporelle, mais transcendante à notre Univers.
...
Mais la science, telle qu’elle s’est développée en Europe, n'a-t-elle pas permis justement d’établir définitivement que l'explication du monde qui nous entoure, la question du Comment, relevait de la science, tandis que sa compréhension, la question du Pourquoi, relevait de la religion ou de la philosophie ?

Certains le pensent, mais je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue. Même des athées, comme Richard Dawkins (biologiste et théoricien de l’évolution britannique, ndlr), ne le pensent pas. Il n’y a qu’une seule vérité, et si la religion et la science prétendent toutes deux parler du monde réel, elles ne doivent pas être en contradiction. On ne peut pas être schizophrène.

Intéressant même si je ne sais pas si "Dieu et preuves" sont conciliables, du moins pas avant longtemps. Et format ITW oblige, il y a quelques petits raccourcis discutables, comme le miracle de Fatima qui n'est pas obligatoirement en rapport avec ce que l'on nomme Dieu mais bien tout à fait en rapport avec le fait qu'il y a des choses inexplicables par la science purement matérialiste.  
Car s'il n'y avait qu'un seul évènement genre Fatima, on pourrait dire que peut être on passe à coté de l’explication rationnelle, mais il y en a pléthore de choses qui n'ont aucun début de réponses satisfaisante par le matérialisme tant elles semblent violer ses lois.

Voilà d'ailleurs à ce propos une affirmation toute simple et d'une logique imparable :

Citation :

...
Autre exemple : si vous êtes dans un monde matérialiste, il n’y a pas d’apparition ou de miracle possible. Mais si, dans le monde réel, vous constatez la survenance d’une apparition incontestable ou d’un miracle qui change ponctuellement les lois de la nature, votre vision matérialiste du monde doit être remise en question.

Et j'aime bien me rappeler le miracle même de cet univers et de la vie en son sein, où de l'infiniment grand avec les filaments, les rivières de galaxies, jusqu’à "l'infiniment" petit, le subatomique et au delà, Planck et tout ces champs d'énergies mystérieuses, en passant par tout les stades intermédiaires, amas galactiques, galaxies, systèmes planétaires, planètes, corps, cellules, molécules, atomes...  
Tout se tient, chaque chose dépendant de l'autre, tout fonctionne ensemble harmonieusement dans un incroyable ballet cosmique ininterrompu, toujours en mouvement et d'une complexité au delà de l'imaginable.

LePcFou a écrit :

Apprelle le dieu, grand schtroumpf ou ce que tu veux mais y'a bien quelquechose qui a créé l'univers

Oui effectivement, quel que soit le nom ou la représentation qu'on en a, c'est une évidence. Car on ne sort pas quelque chose du rien, le rien reste le rien, et si quelque chose a débuté comme le big bang, c'est n'est pas du rien qui aurait décidé d’être quelque chose.

Message édité par Altarius le 20-11-2021 à 13:18:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64502752
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-11-2021 à 13:10:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

On parle d'une étoile, pas de l'univers. Les mécanismes de formation des étoiles sont bien connus et il n'est pas nécessaire d'y inclure une force magique supra intelligente tout droit sortie de l'imaginaire d'un être humain.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64502758
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-11-2021 à 13:12:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui il a le pouvoir de prolonger la date d'expiration à l'infini.
Etant créateur le fonctionnement du soleil n'a pas de secret pour lui.

Heureux est celui qui baigne dans l'ignorance. Dieu n'a pas créé le Soleil et ce dernier n'est pas éternel. Il n'y a aucun doute là-dessus.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64502790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2021 à 13:16:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

Non pas forcément, encore une fois l'univers pourrait être éternel.

De toute façon, qui aura créé ce qui a créé l'univers ? C'est sans fin et donc pas satisfaisant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64502901
Altarius
As de la digression
Posté le 20-11-2021 à 13:38:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

la physique quantique va t'elle découvrir dieu ?
le dieu de Schrödinger ?

En tout cas, elle a déjà permis de nombreuse choses, notamment d'avoir un autre regard sur ce qu'est le tissu de notre "réalité".  
Voici une bonne petite vulgarisation d'E.Klein à propos de la physique quantique, qu'il est toujours bon de rappeler, encore et encore, tant certaines croyances sont tellement enkystées qu'on les croise encore plus de cent ans après le début de ces découvertes.

https://www.youtube.com/watch?v=6Oc-X4px5a4

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64502905
reset.smit​h
Posté le 20-11-2021 à 13:39:50  profilanswer

Avis personnel je pense que il n'y a jamais eu de commencement ni de fin, et que donc c'est éternel. Je parle pas de l'univers visible que l'on connait mais d'un substrat derrière. Et s'il n' y a pas de notion de temps dans cette soupe là, la question du temps n'a aucun sens. Pour moi c'est juste que les choses sont impermanentes ce qui donne cette illusion du temps.

Message édité par reset.smith le 20-11-2021 à 13:43:50
n°64503009
Altarius
As de la digression
Posté le 20-11-2021 à 13:58:27  profilanswer

:jap:

SCEtoAUX a écrit :

On parle d'une étoile, pas de l'univers. Les mécanismes de formation des étoiles sont bien connus et il n'est pas nécessaire d'y inclure une force magique supra intelligente tout droit sortie de l'imaginaire d'un être humain.

Pour une chose prise indépendamment du reste, peut être, et encore... Mais de telles choses n'existent pas dans notre univers. A part peut être dans l'étrange fantasme réductionniste ou l'humanité s'est perdue.
Chaque chose, d'un électron à une galaxie, est en interaction constante avec une autre et ne devrait pas être prise indépendamment du reste, ou du moins ça ne devrait jamais être perdu de vue.

donut78 a écrit :

Non pas forcément, encore une fois l'univers pourrait être éternel.

De toute façon, qui aura créé ce qui a créé l'univers ? C'est sans fin et donc pas satisfaisant.

L'univers visible matériel tel qu'il est décrit ne peut pas être éternel, d'ailleurs il me semble qu'il y a un consensus pour dire qu'il y a eu un début, le big bang, et qu'il y a aura une fin, pour l'univers que l'on connait et selon la théorie actuelle. Qui changera immanquablement.
Et le temps étant relié à l'espace, s'il y a principe créateur, ce n'est pas dans le temps puisque antérieur, donc ce n'est pas sans fin (façon de parler puisque fin ou sans fin n'a pas vraiment de sens dans le hors temps).

Mais qu'il n'y ai pas de réponses satisfaisante pour de telles questions, c'est une évidence avec l'approche scientifique et l'état actuel de nos connaissances, et de nos consciences.  Mais il y aura peut être un jour, très lointain où il y aura quelques réponses satisfaisantes, même si elles déboucheront certainement sur d'autres questions encore plus complexes.

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 20-11-2021 à 14:20:21

---------------
n°64503281
big e
Posté le 20-11-2021 à 15:02:07  profilanswer

Mes pieds sont en interaction avec la terre, elle-même l'est avec la lune, le soleil et les planètes...
On doit pouvoir justifier l'astrologie  [:clooney33]

n°64504161
master71
ça manque de place.
Posté le 20-11-2021 à 17:50:55  profilanswer

en même temps c'est altarius, le chantre de l'alter-réalité.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64504300
Altarius
As de la digression
Posté le 20-11-2021 à 18:14:56  profilanswer

big e a écrit :

Mes pieds sont en interaction avec la terre, elle-même l'est avec la lune, le soleil et les planètes...
On doit pouvoir justifier l'astrologie  [:clooney33]

Ah tu ne sais donc pas que la planète que tu foule est dans un système planétaire, lui même dans une galaxie, qui est dans un amas... tout cela en grand mouvement. Ni que c'est aussi le cas de tes cellules, formées de molécules, d'atomes, d'électrons et ainsi de suite, et que cela bouge aussi. Que toute ces choses bougent ensemble ?

Par contre je ne vois pas le rapport avec l'astrologie, mais chacun son truc.

---------------
n°64504318
master71
ça manque de place.
Posté le 20-11-2021 à 18:18:21  profilanswer

Altarius a écrit :

Ah tu ne sais donc pas que la planète que tu foule est dans un système planétaire, lui même dans une galaxie, qui est dans un amas... tout cela en grand mouvement. Ni que c'est aussi le cas de tes cellules, formées de molécules, d'atomes, d'électrons et ainsi de suite, et que cela bouge aussi. Que toute ces choses bougent ensemble ?

Par contre je ne vois pas le rapport avec l'astrologie, mais chacun son truc.

tu as oublié une part de ton message:  

Altarius a écrit :

:jap:  
Pour une chose prise indépendamment du reste, peut être, et encore... Mais de telles choses n'existent pas dans notre univers. A part peut être dans l'étrange fantasme réductionniste ou l'humanité s'est perdue.
Chaque chose, d'un électron à une galaxie, est en interaction constante avec une autre et ne devrait pas être prise indépendamment du reste, ou du moins ça ne devrait jamais être perdu de vue.

ça, ça justifie l'astrologie et autres concepts du même genre.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64504762
Altarius
As de la digression
Posté le 20-11-2021 à 19:15:25  profilanswer

master71 a écrit :

tu as oublié une part de ton message:  

master71 a écrit :

ça, ça justifie l'astrologie et autres concepts du même genre.

Ah ? Il me semble que l'astrologie parle d'une influence des astres sur la naissance, et quel est le rapport avec les ballets des galaxies jusqu'aux électrons et l'astrologie ? Je ne le vois pas non plus dans mon post, Dsl.

A moins que parce que l'astrologie dit une chose, il faudrait nier que tout les corps bougent dans cet univers ? [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 20-11-2021 à 19:17:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1423  1424  1425  1426  1427  1428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)