Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64131473
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :


 :D Irradié... Par sa splendeur et sa gloire infinies.  
C'est aussi insinué dans les écritures hébraïques.  
 
Tu peux voir dieu le père indirectement, à travers son fils le petit Jésus (dans Jean):  "Celui qui m’a vu a vu le Père". Le petit Jésus semble avoir un haut pouvoir filtrant.


Ca voulait dire quoi irradié à l'époque. Je ne suis pas sûr qu'ils avaient un compteur geyser  :D  


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 17:41:49  profilanswer
 

n°64131481
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 17:42:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Personne ou alors que Dieu me foudroie à l'instant  [:poivre-sel]


Ne demande pas ça, parce que si ça arrive on va dire que c'est à cause de moi.  :D

n°64131506
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:45:04  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ne demande pas ça, parce que si ça arrive on va dire que c'est à cause de moi.  :D


Trop tard, c'est fait. J'attends  [:zest:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64131567
Zorglub201​6
Posté le 29-09-2021 à 17:55:28  profilanswer
 

Citation :

Dynamicomètre78 a écrit: Ca voulait dire quoi irradié à l'époque. Je ne suis pas sûr qu'ils avaient un compteur geyser


"Irradié par ta beauté", ça marche à toutes les époques si on le dit en chantant. Ou pas.  
Moi je ne sais pas chanter, ça ne marche jamais...
Pas besoin de compteur Geiger.
 
Pour compter les geysers de Palestine, les doigts de ta main suffisent.


Message édité par Zorglub2016 le 29-09-2021 à 18:30:18
n°64131616
Ainex
Posté le 29-09-2021 à 18:02:21  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


1) Comment l'ensemble vide peut décrire si il n'y a personne pour comprendre ?

 

2) Dieu n'est pas une formule comme si pour avoir Dieu il faut tel ingrédient.

 


1) Parce que l'ensemble vide caractérise les propriétés de ce monde vide; c'est une "vérité" qui existe indépendamment de si quelqu'un est là ou non. Rien ne l'interdit.

 

2) Faux. Dieu est une définition et un énoncé "omnipotent, omniscient, créateur de notre monde" peu importe. A partir du moment où tu le définis, tu viens d'en faire un énoncé. Selon ta logique, si personne n'est capable au départ d'énoncer Dieu alors Dieu n'aurait pas pu exister.
C'est étrange que tu fasses une telle différence de principe entre l'énoncé "Dieu" et l'énoncé "ensemble vide".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-09-2021 à 18:05:34
n°64131639
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 18:07:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ah parce que tu as eues de précisions depuis l'exode. Donc on est réduit à l'état d'atomes. Intéressant. Si tu me dis où on peut le voir je veux bien essayer pour la science.


Pour avoir une idée.
Essaye de regarder le soleil les yeux dans les yeux, jusqu'à ce que le soleil pris de honte baisse ses yeux.
Si tu fais cet exercice tu verras (je ne sais pas comment !  :D ), mais tu verras comment tu vas voir claire sur la puissance de Dieu.  ;)  
 
 

n°64131653
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 18:09:31  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Pour avoir une idée.
Essaye de regarder le soleil les yeux dans les yeux, jusqu'à ce que le soleil pris de honte baisse ses yeux.
Si tu fais cet exercice tu verras (je ne sais pas comment !  :D ), mais tu verras comment tu vas voir claire sur la puissance de Dieu.  ;)  
 
 


C'est  ça de comparer Dieu au soleil ? Ou alors tu parles de Ra ?  [:darien]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64131694
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 18:19:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est  ça de comparer Dieu au soleil ? Ou alors tu parles de Ra ?  [:darien]


L'œuvre t'aurait donné une idée de sons créateur.
On aurait dit que tu n'as pas envie d'expérimenter pour la science.  :D

n°64131714
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 18:23:56  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 
1) Parce que l'ensemble vide caractérise les propriétés de ce monde vide; c'est une "vérité" qui existe indépendamment de si quelqu'un est là ou non. Rien ne l'interdit.
 
2) Faux. Dieu est une définition et un énoncé "omnipotent, omniscient, créateur de notre monde" peu importe. A partir du moment où tu le définis, tu viens d'en faire un énoncé. Selon ta logique, si personne n'est capable au départ d'énoncer Dieu alors Dieu n'aurait pas pu exister.
C'est étrange que tu fasses une telle différence de principe entre l'énoncé "Dieu" et l'énoncé "ensemble vide".


Tel que tu le décris ou le compare on aurait dit que pour toi on peut obtenir Dieu comme ce a quoi tu compares.

n°64131727
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2021 à 18:25:57  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Pour avoir une idée.
Essaye de regarder le soleil les yeux dans les yeux,  


 
Holy shit.
 
Pour les lurkeurs, ne regardez jamais le soleil avec vos propres yeux vous risquez de les endommagés de façon permanente. C'est extrêmement dangereux.
 
C'est ce qui se passe quand on ne veut pas se fier à la science: on met des gens à risque et en danger par manque de connaissance élémentaire.
 
Il n'y a aucun espèce de lien entre la formation des étoiles et un quelconque Dieu.

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 29-09-2021 à 18:26:46

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 18:25:57  profilanswer
 

n°64131760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 18:32:07  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Holy shit.

 

Pour les lurkeurs, ne regardez jamais le soleil avec vos propres yeux vous risquez de les endommagés de façon permanente. C'est extrêmement dangereux.

 

C'est ce qui se passe quand on ne veut pas se fier à la science: on met des gens à risque et en danger par manque de connaissance élémentaire.

 

Il n'y a aucun espèce de lien entre la formation des étoiles et un quelconque Dieu.


Ben justement c'est son propos  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64131761
JdB2021
Posté le 29-09-2021 à 18:32:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est trop compliqué, c'est plus simple d'être athée  [:copepresident:2]


bah, qu'est-ce qu'il y a de compliqué ?

 
Zorglub2016 a écrit :


 :love:  :love: Bin dieu !
Je parlais de tes croyances tantôt: ta manière de dépeindre ce Jésus révolutionnaire et très gauchiste (seul point qui me plaît dans le personnage) par quelques éléments. C'est gentil à toi, mais c'est ton interprétation sous picorage. Or Jésus protéiforme multi-usages, selon d'autres cherry pickings, avait aussi précisé qu'il n'était en rien une "nouveauté" vs l'AT  :

 

:sol: Ps: si je te trouve un ou 2 passages où Jésus entend la voix de Satan, tu m'offres 4 pneus neige d'occasion ou bien ?


Jésus était sinon "révolutionnaire"  en tout cas anarchiste, puisqu'il dénonce la violence de ceux qui essayent de la justifier en prétendant que c'est "réaliste", que c'est la loi de Jéhovah, Allah ou autre divinité idolâtrique imaginaire des théocrates "savants" docteurs des saints z'écritures" autoproclamés

 

la violence= hiérarchie et "soumission" du "peuple"   vulgum pecus manuel, ignare et povre, évidemment...

 

donc en la dénonçant ("rendez à César ce qui appartient à César (la violence politique et son corolaire l'argent) et à "Dieu" (la Nature réelle des choses, et donc de l'Homme "fils" de "Dieu" le Père"...) ce qui appartient à "Dieu" , il dénonce cette vision hiérachisée et forcément corrompue de la société

 

c'est bien ce qui va entrainer la chute de l'Empire romain - la Chrétienté libère le "peuple" (l'Homme) de la violence des "intellectuels" hiérarques impériaux et des "barbares" pseudo-guerriers tribaux - individus mentalement régressifs qui singent l'Homme ("l'Homme descend du singe" etc..)

 

depuis,  il n'y a plus d'Empires (à la mode antique, avec empereur "dieu vivant", "fils du Ciel" ou même "César impérator" )
sauf l'éphémère (et anachronique) 1er empire arabo-islamique basé sur l'islam du (pseudo) prophète arabique et ...qui singe la Chrétienté avec son "dieu de mamour et de paix " Allah, là
et les "saints" (autoproclamés) empires d'opérette européens "chrétiens" qui succèderont à Charlemagne..., et dont la France chrétienne catholique (et donc laïque) est exclue, avec ses Rois  anarchiques (roi souverain qui "règne mais ne gouverne pas" et non pas  monarque au "pouvoir" )

 
markesz a écrit :

 

Celle décrite dans la Bible pour l'histoire de la création du monde en 7 jours voyons!

 

source wiki :

 
Citation :

D’après le texte hébraïque tel qu’il a été transmis par l’école massorétique de Tibériade, Dieu crée les cieux et la terre, et la terre est tohu et bohu, ténèbre sur le tehom (abîme), et souffle divin à la face des eaux. Il suscite alors la lumière et, voyant qu’elle est bonne, l’appelle « jour » tandis que la ténèbre est appelée « nuit » : « et ce fut soir et ce fut matin, jour un » (Gn 1:1-5).

 

Ça colle avec ce que j'ai appris dans le catéchisme catholique. Dieu créa la Lumière!


c'est plutôt au tout début que "Dieu" crée la Lumière" - pour y voir clair pour la suite... - ça semble plus logique, non ?
faut pas interpréter au pied de la lettre tout ce qui a été écrit, résultat de moults remaniements par des "savants" z'intellectuels (auto-proclamés)

 
Zorglub2016 a écrit :


 :D Irradié... Par sa splendeur et sa gloire infinies.
C'est aussi insinué dans les écritures hébraïques.

 

Tu peux voir dieu le père indirectement, à travers son fils le petit Jésus (dans Jean):  "Celui qui m’a vu a vu le Père". Le petit Jésus semble avoir un haut pouvoir filtrant.


toutafé -  pour comprendre  ce qui se cache derrière ce "Dieu" le Père" du monothéisme (judéo)chrétien , il faut bien passer d'abord par ce Jésus-Christ le "Fils" l'Homme
au moins, l'Homme, c'est concret et on peut  y croire ...ce qui n'est pas si évident, quand on débute dans la vie, les choses étant ce qu'elles ont, où l'Humanité ressemble plutôt à la "Planète des Singes", une vaste et obscure jungle-cocoteraie où ça piaille de partout pour se disputer les places en haut des cocotiers... :p

 

et évidemment, avant d'être grand ( à 28/33 ns) Jésus était un petit t'enfant, comme tout Homme (mâle et femelle, évidemment), qui est aussi un petit-Jésus  à sa naissance... ;)

 

en même temps, on ne se souvient pas d'être né et de cette époque, forcément, on ne réfléchit pas pendant l'enfance, on ne se regarde pas dans la glace (c'est tjs la même chose que la veille...)
et devenu ado, quand on se regarde un peu plus dans la glace, on pourrait croire anéfé que le peuti-jézu qu'on était n'a jamais z'existé
et pourtant si, non ?  :p


Message édité par JdB2021 le 29-09-2021 à 18:42:01
n°64131783
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 18:36:03  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Holy shit.
 
Pour les lurkeurs, ne regardez jamais le soleil avec vos propres yeux vous risquez de les endommagés de façon permanente. C'est extrêmement dangereux.
 
C'est ce qui se passe quand on ne veut pas se fier à la science: on met des gens à risque et en danger par manque de connaissance élémentaire.
 
Il n'y a aucun espèce de lien entre la formation des étoiles et un quelconque Dieu.


C'est exactement ça.
Si son œuvre tu as du mal à regarder alors que tu es 150 millions de kilomètres, ce n'est pas le créateur que tu pourras regarder.
Le soleil ce sont des explosions de bombes.
Il faut bien des lois pour maitriser ses explosions pour que la vie soit préservée sur terre.
Ses lois viennent d'où ?

n°64131877
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2021 à 18:51:24  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est exactement ça.
Si son œuvre tu as du mal à regarder alors que tu es 150 millions de kilomètres, ce n'est pas le créateur que tu pourras regarder.
Le soleil ce sont des explosions de bombes.
Il faut bien des lois pour maitriser ses explosions pour que la vie soit préservée sur terre.
Ses lois viennent d'où ?

 

Ce ne sont pas SES lois mais CES lois.

 

Elles viennent tout simplement du théorème du viriel, les réactions nucléaires agissent comme un thermostat. Dès que le Soleil se contracte un peu, sa température centrale augmente ce qui “emballe” le taux de production nucléaire, et provoque ainsi l’expansion du Soleil par apport d’énergie. Si au contraire le Soleil s’expand un peu, la température centrale chute et le taux de production nucléaire s’effondre, ce qui provoque alors l’effondrement de l’astre sur lui-même. Ainsi, la fusion au coeur du Soleil est bien contrôlée... Pas besoin de Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 29-09-2021 à 18:51:51

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64131886
Zorglub201​6
Posté le 29-09-2021 à 18:53:11  profilanswer
 

"Le soleil ce sont des explosions de bombes. Il faut bien des lois pour maitriser ses explosions pour que la vie soit préservée sur terre.
Ses lois viennent d'où ? "
 
Euh... des bombes ?  
Nan...  
Des explosions ?  
Nan... du soleil ?  
C'est vache ta question.  
 
Je donne ma langue à la chatte de dieu.

n°64132652
Ainex
Posté le 29-09-2021 à 20:52:34  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tel que tu le décris ou le compare on aurait dit que pour toi on peut obtenir Dieu comme ce a quoi tu compares.


 
Il ne s’agit pas de « obtenir Dieu », justement, puisque, MOI, je ne crois pas à ce raisonnement idiot qui consiste à dire que quelque chose ne peut exister que si quelqu’un l’énonce.
 
Par contre, si tu crois à une telle chose, alors tu dois constater qu’il a fallu que quelqu’un énonce Dieu avant qu’il n’existe…

n°64133033
markesz
Destination danger
Posté le 29-09-2021 à 21:37:56  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Il ne s’agit pas de « obtenir Dieu », justement, puisque, MOI, je ne crois pas à ce raisonnement idiot qui consiste à dire que quelque chose ne peut exister que si quelqu’un l’énonce.
 
Par contre, si tu crois à une telle chose, alors tu dois constater qu’il a fallu que quelqu’un énonce Dieu avant qu’il n’existe…


 
 
Et si on garde le raisonnement de vXv Dieu serait l'énoncé d'un esprit humain, c'est pourquoi je persiste à croire que l'homme a créé Dieu. C'était la réponse facile à tous les mystères de l'existence. Mais xVx va moins aimer son raisonnement.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°64133252
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 22:00:44  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Ce ne sont pas SES lois mais CES lois.
 
Elles viennent tout simplement du théorème du viriel, les réactions nucléaires agissent comme un thermostat. Dès que le Soleil se contracte un peu, sa température centrale augmente ce qui “emballe” le taux de production nucléaire, et provoque ainsi l’expansion du Soleil par apport d’énergie. Si au contraire le Soleil s’expand un peu, la température centrale chute et le taux de production nucléaire s’effondre, ce qui provoque alors l’effondrement de l’astre sur lui-même. Ainsi, la fusion au coeur du Soleil est bien contrôlée... Pas besoin de Dieu.


Viriel n'a rien inventé, il n'a fait que découvrir des lois qui permettent la vie en étant bien dosées.  
Parce que si tu connais des explosions qui maintiennent la vie , ne te gène pas.
En plus la terre à 2 boucliers pour protéger la vie.  
Si tu penses que c'est lié au hasard, c'est que tu n'es pas loin de penser que le casque du motard se fait dans les volcans.  :D

Message cité 4 fois
Message édité par v-X-v le 29-09-2021 à 22:10:13
n°64133339
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 22:11:22  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Il ne s’agit pas de « obtenir Dieu », justement, puisque, MOI, je ne crois pas à ce raisonnement idiot qui consiste à dire que quelque chose ne peut exister que si quelqu’un l’énonce.
 
Par contre, si tu crois à une telle chose, alors tu dois constater qu’il a fallu que quelqu’un énonce Dieu avant qu’il n’existe…


Tu dis que l'ensemble vide peut décrire sans que personne ne soit la.
Comment ?

n°64133417
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2021 à 22:19:27  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Viriel n'a rien inventé, il n'a fait que découvrir des lois qui permettent la vie en étant bien dosées.


 
Effectivement, viriel n'a rien inventé puisque c'est personne. C'est un terme.
 

v-X-v a écrit :


Parce que si tu connais des explosions qui maintiennent la vie , ne te gène pas.


 
Pas de soleil pas de vie.
 

v-X-v a écrit :


Si tu penses que c'est lié au hasard, c'est que tu n'es pas loin de penser que le casque du motard se fait dans les volcans.  :D


 
Inutile de tourner au ridicule des propos que tu ne comprends pas.
 
Les éléments qui permettent la construction d'un casque de motard ont été synthétisés à l'intérieur d'une étoile.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 29-09-2021 à 22:21:46

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64133588
big e
Posté le 29-09-2021 à 22:37:43  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Viriel n'a rien inventé, il n'a fait que découvrir des lois qui permettent la vie en étant bien dosées.
Parce que si tu connais des explosions qui maintiennent la vie , ne te gène pas.
En plus la terre à 2 boucliers pour protéger la vie.
Si tu penses que c'est lié au hasard, c'est que tu n'es pas loin de penser que le casque du motard se fait dans les volcans. :D


Ah ok, alors tout ce qui se passe dans l'univers c'est dieu alors ? :o

n°64133611
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 22:39:49  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


Pas de soleil pas de vie.


Donc tu en connais pas.

SCEtoAUX a écrit :


Inutile de tourner au ridicule des propos que tu ne comprends pas.
Les éléments qui permettent la construction d'un casque de motard ont été synthétisés à l'intérieur d'une étoile.


La question n'est pas là. Que ce soit synthétisé il faut que quelqu'un y pense, d'où une volonté de protéger.  
Ton casque n'est pas le fruit du hasard quand même. Les étoiles ne font pas tout.

n°64133637
big e
Posté le 29-09-2021 à 22:42:56  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Viriel n'a rien inventé, il n'a fait que découvrir des lois qui permettent la vie en étant bien dosées.


Tu réfléchis à l'envers.
Elles n'ont pas été dosées pour permettre la vie mais la vie est apparue parce qu'elles sont bien dosées  [:icon12]

n°64133825
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2021 à 23:03:23  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Donc tu en connais pas.


 
Oui, le soleil.
 

v-X-v a écrit :


La question n'est pas là. Que ce soit synthétisé il faut que quelqu'un y pense, d'où une volonté de protéger.  
Ton casque n'est pas le fruit du hasard quand même. Les étoiles ne font pas tout.


 
Il faut que quelqu'un pense à synthétiser les éléments?  Non, ce n'est pas nécessaire.
 
Je n'ai pas dit que les étoiles faisaient tout, j'ai dit qu'elles synthétisaient les éléments nécessaire pour sa fabrication.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64133969
Ainex
Posté le 29-09-2021 à 23:26:30  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu dis que l'ensemble vide peut décrire sans que personne ne soit la.
Comment ?


 
T’es encore en train de confondre la description de l’énoncé avec ce que l’énoncé désigne, non ?
 
Pour te répondre, dans le contexte de la conversation, je te parlais que l’ensemble vide que nous définissons par des symboles logiques qui ne se contredisent pas, décrit ce monde qui serait vide où personne ne vit.
 
Et sinon, tu n’as pas répondu sur le problème de considérer que uniquement ce qui est décrit existe, alors qui a décrit Dieu ?

n°64134219
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 00:20:08  profilanswer
 

big e a écrit :


Tu réfléchis à l'envers.
Elles n'ont pas été dosées pour permettre la vie mais la vie est apparue parce qu'elles sont bien dosées  [:icon12]  


Tu confonds.
C'est dosé pour maintenir la vie.  
Le fait qu'elles soient dosées ne fait pas apparaitre la vie.  ;)

n°64134324
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 00:40:01  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


Oui, le soleil.


Je t'ai demandé un exemple autre que celui que j'ai utilisé.

SCEtoAUX a écrit :


Il faut que quelqu'un pense à synthétiser les éléments?  Non, ce n'est pas nécessaire.
Je n'ai pas dit que les étoiles faisaient tout, j'ai dit qu'elles synthétisaient les éléments nécessaire pour sa fabrication.


On est d'accord la protection vient d'une volonté.

n°64134380
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-09-2021 à 00:50:08  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Je t'ai demandé un exemple autre que celui que j'ai utilisé.


 
Non, le soleil est l'exemple parfait.
 

v-X-v a écrit :


On est d'accord la protection vient d'une volonté.


 
Quelle protection ? Ce que tu nommes les deux boucliers ? Genre atmosphère et champ magnétique ?


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64134431
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 01:03:27  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Viriel n'a rien inventé


 
Viriel n'a rien inventé, déjà car il n'existe pas...  :o  
 
Le théorème du viriel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_du_viriel
 

Citation :

Le terme « viriel », du latin vis (force), et le théorème sont tous deux proposés par Rudolf Clausius en 1870. En français, le terme « viriel », est un synonyme vieilli de « potentiel ».


 

v-X-v a écrit :


Tu confonds.
C'est dosé pour maintenir la vie.  
Le fait qu'elles soient dosées ne fait pas apparaitre la vie.  ;)


 
Non, il as raison, on est tombé "par hasard" sur une combinaison qui permet l'apparition de la vie, mais on aurait très bien pu tomber sur une combinaison qui ne la permet pas...
 
L'idée est de ce dire qu'il y'a potentiellement eu des centaines de milliards d'univers différents du notre, ou les combinaisons ne permettaient pas l'apparition de la vie, ni même la formation de matière..., jusqu'au jour ou notre univers est apparu qui lui le permet (un peut comme un coup de bol à la grande loterie).
 
En gros, tu va lancer les dés de la création de l'univers, des centaines de milliards de fois..., et un jour paf, tu va tomber sur la bonne combinaison (et tu finira forcement par tomber dessus, c'est comme-ci un être immortel jouait au loto tout les jours..., un jour ou l'autre, au bout de centaines de centaines de milliards d'années, ou peut-être au bout de quelques années seulement si il as de la chance..., il tombera forcement sur la bonne combinaison).  ;)
 
Par-contre, si on estime qu'il n'y jamais eu d'autres univers que le notre, la on pourrait penser qu'un dieu l"a crée, car tomber sur la bonne combinaison du premier coup, aurait une probabilité infime..., mais si on estime qu'il a existés des centaines de centaines de centaines de centaines de milliards d'univers avant le notre, la on peut finir par tomber sur la bonne combinaison au bout d'un moment avec une forte probabilité, sans qu'un dieu l'ai crée...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 01:20:55
n°64134483
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 01:19:44  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


Non, le soleil est l'exemple parfait.


Tu devrais aussi admettre que la distance au soleil est parfait pour maintenir la vie.
Mais encore une fois le soleil ne fait pas tout.

SCEtoAUX a écrit :


Quelle protection ? Ce que tu nommes les deux boucliers ? Genre atmosphère et champ magnétique ?


Tu devrais aussi admettre que ses 2 boucliers sont parfaits pour nous protéger.
 
 

n°64134514
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 01:31:00  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Viriel n'a rien inventé, déjà car il n'existe pas...  :o  
 
Le théorème du viriel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_du_viriel
 

Citation :

Le terme « viriel », du latin vis (force), et le théorème sont tous deux proposés par Rudolf Clausius en 1870. En français, le terme « viriel », est un synonyme vieilli de « potentiel ».


 


Ok, j'avoue que je n'ai pas vérifié. ;)  

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, il as raison, on est tombé "par hasard" sur une combinaison qui permet l'apparition de la vie, mais on aurait très bien pu tomber sur une combinaison qui ne la permet pas...
 
L'idée est de ce dire qu'il y'a potentiellement eu des centaines de milliards d'univers différents du notre, ou les combinaisons ne permettaient pas l'apparition de la vie, ni même la formation de matière..., jusqu'au jour ou notre univers est apparu qui lui le permet (un peut comme un coup de bol à la grande loterie).
 
En gros, tu va lancer les dés de la création de l'univers, des centaines de milliards de fois..., et un jour paf, tu va tomber sur la bonne combinaison (et tu finira forcement par tomber dessus, c'est comme-ci un être immortel jouait au loto tout les jours..., un jour ou l'autre, au bout de centaines de centaines de milliards d'années, ou peut-être au bout de quelques années seulement si il as de la chance..., il tombera forcement sur la bonne combinaison).  ;)


Là par contre dès que tu commences à parler de multivers, tu ne peux pas dire qu'il a raison puisque toi même tu ne pourrais pas prouver que le multivers existe.
La vie pour moi est une recette que la nature n'a pas.
Tu as beau avoir 10 000 multivers, sans l'intervention d'un cuisinier tu n'auras pas la cerise sur le gâteau.

n°64134533
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2021 à 01:40:42  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu devrais aussi admettre que la distance au soleil est parfait pour maintenir la vie.
Mais encore une fois le soleil ne fait pas tout.

 


Wow! C'est merveilleux à quel point Dieu à calculé la distance idéale ! :love:
Les autres planètes, ils les a placé là pour faire une jolie décoration. Il a vraiment bon goût! [:coffe]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 30-09-2021 à 01:41:26

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°64134542
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 01:45:29  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Là par contre dès que tu commences à parler de multivers, tu ne peux pas dire qu'il a raison puisque toi même tu ne pourrais pas prouver que le multivers existe.


 
Certes..., tout comme on ne peut pas prouver qu'un dieu existe.  ;)  
 
Ceci-dit, je ne parlait pas de "multivers", mais plutôt d'univers qui ont existés avant le notre (pas de plusieurs univers qui existent simultanément).  
 
Ma "théorie" est qu'il à toujours existé des univers avant le notre, et avant celui qui était avant le notre, etc..., et qu'à chaque fois qu'un univers arrive à la fin de son existence qu'elle soit courte ou très longue, il s'effondre sur lui même, et ça recrée un big bang qui donne naissance à un nouvelle univers avec des paramètres "ou combinaisons" différents.
 
En gros, c'est la théorie du : "big bang > univers > big crunch > big bang > univers > big crunch > big bang > univers > big crunch, etc... à l'infini", et parmi ces milliard d'univers qui ce sont succédés, à un moment on est tombé sur un univers avec la bonne combinaison pour l'apparition de matière et de la vie, c'est à dire le notre...  :D  
 
Einstein pensait qu'il n'y a jamais eu de début, et qu'il n'y aura jamais de fin à l'univers..., mais la théorie du bang bang lui à donné tort car elle donnait un début à l'univers..., mais il avait peut-être raison sur le fait qu'il n'y a jamais eu de début et qu'il n'y aura jamais de fin, si on considère que notre univers n'est qu'une étape, et qu'après notre univers il y'en aura d'autres, et qu'avant lui il y'en à déjà eu des centaines de centaines de milliards d'autres...  ;)
 

v-X-v a écrit :


Tu as beau avoir 10 000 multivers, sans l'intervention d'un cuisinier tu n'auras pas la cerise sur le gâteau.


 
Non, le cuisinier n'est pas nécessaire si on considère une infinité d'univers...
 
Si tu va essayé de faire de la cuisine sans être cuisinier et sans livre de recettes, tu va aléatoirement mélanger des ingrédients, et tu va faire des centaines de milliers de trucs immangeables et proprement dégeu..., jusqu'au jour ou gros coup de bol, tu va faire un truc bon... (mais tu ne réussira peut-être pas de le refaire à l'identique la prochaine fois).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 02:11:48
n°64134580
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 02:13:24  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Certes..., tout comme on ne peut pas prouver qu'un dieu existe.  ;)


Oui et non.
Ce n'est pas parce qu'on ne t'a pas prouvé qu'on ne l'a pas prouvé à quelqu'un d'autre. :)  
 

Citation :

Ceci-dit, je ne parlait pas de "multivers", mais plutôt d'univers qui ont existés avant le notre (pas de plusieurs univers qui existent simultanément).  
 
Ma "théorie" est qu'il à toujours existé des univers avant le notre, et avant celui qui était avant le notre, etc..., et qu'à chaque fois qu'un univers arrive à la fin de son existence qu'elle soit courte ou très longue, il s'effondre sur lui même, et ça recrée un big bang qui donne naissance à un nouvelle univers avec des paramètres "ou combinaisons" différents.
 
Einstein pensait qu'il n'y a jamais eu de début, et qu'il n'y aura jamais de fin à l'univers..., mais la théorie du bang bang lui à donné tort car elle donnait un début à l'univers..., mais il avait peut-être raison sur le fait qu'il n'y a jamais eu de début et qu'il n'y aura jamais de fin, si on considère que notre univers n'est qu'une étape, et qu'après notre univers il y'en aura d'autres...  ;)


Ok mais c'est difficile à prouver une filiation d'univers. Ce sont des questions qui n'auront jamais de réponse.
Le problème de ta théorie c'est nous.
Pourquoi il y a de la conscience dans l'univers ?
 

Citation :

Non, le cuisinier n'est pas nécessaire si on considère une infinité d'univers...
 
Si tu va essayé de faire de la cuisine sans être cuisinier et sans livre de recettes, tu va aléatoirement mélanger des ingrédients, et tu va faire des centaines de milliers de trucs immangeables et proprement dégeu..., jusqu'au jour ou gros coup de bol, tu va faire un truc bon... (mais tu ne réussira peut-être pas de le refaire à l'identique la prochaine fois).


Si tu mets un singe dans ta cuisine, tu n'auras a aucun moment un plat gastronomique entrée et dessert sauf si tu rêves ça. ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 30-09-2021 à 02:26:09
n°64134586
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 02:24:02  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Le problème de ta théorie c'est nous.
Pourquoi il y a de la conscience dans l'univers ?


 
Parce que suite à un gros coup de bol, on est tombé sur un univers ou c'est possible (l'apparition de vie et de conscience)..., et quand c'est possible, ça finit inexorablement par se produire au bout de centaines de milliards d'années sur une planète, bien situé dans son système solaire (et/ou sur plusieurs planètes dans d'autres systèmes solaires qui le permettent aussi...) parmi des centaines de milliards d'autres qui ne le permettent pas...
 
Pour faire simple, si une chose est possible dans notre univers (si les lois de la physique le permettent), ça finira par se produire si on lui laisse le temps.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 02:25:23
n°64134587
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 02:28:27  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Parce que suite à un gros coup de bol, on est tombé sur un univers ou c'est possible (l'apparition de vie et de conscience)..., et quand c'est possible, ça finit inexorablement par se produire au bout de centaines de milliards d'années sur une planète, bien situé dans son système solaire (et/ou sur plusieurs planètes dans d'autres systèmes solaires qui le permettent aussi...) parmi des centaines de milliards d'autres qui ne le permettent pas...
 
Pour faire simple, si une chose est possible dans notre univers (si les lois de la physique le permettent), ça finira par se produire si on lui laisse le temps.   ;)


Sauf que tout n'est pas possible. Il y a toujours des limites Marcel.  :)

n°64134589
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 02:30:18  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Sauf que tout n'est pas possible. Il y a toujours des limites Marcel.  :)


 
Et bien, ce qui n'est pas possible ne se produira pas...  :D
 
Par exemple, si les lois de la physique empêchent de voyager plus vite que la vitesse de la lumière, rien ne voyagera jamais plus vite que la vitesse de la lumière...  :o
 
Mais si les lois de la physique permettent l'apparition de la vie, il est fort probable qu'elle apparaitra sur plein de planètes ou les conditions le permettent.


Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 02:33:05
n°64134591
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 02:31:38  profilanswer
 

markesz a écrit :


Il a vraiment bon goût! [:coffe]


Et oui, il n'y a que la terre qui ressemble à la terre.  ;)

n°64134592
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 02:36:19  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Et oui, il n'y a que la terre qui ressemble à la terre.  ;)


 
Ca tu n'en sais rien, il y'a peut-être des milliers de planètes dans notre galaxie qui ressemblent à la terre (ou du moins qui ont les conditions idéal pour l'apparition de la vie).
 
Ca ne signifie pas qu'il y'a forcement de la vie dessus, mais peut-être que dans des millions d'années de la vie s'y développera, et peut-être même des civilisations comme la notre.
 
On peut tout à fait imaginer que la vie est un phénomène courant dans notre univers, et qu'elle est présente sur des milliers ou millions de planètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 02:40:14
n°64134594
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 02:39:24  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca tu n'en sais rien, il y'a peut-être des milliers de planètes dans notre galaxie qui ressemblent à la terre (ou du moins qui ont les conditions idéal pour l'apparition de la vie).


Non, la terre est trop spéciale.

n°64134595
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 02:42:59  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Non, la terre est trop spéciale.


 
Si c'est le cas, pourquoi il existe des centaines de milliards d'étoiles avec des planètes qui gravitent autours, rien que dans notre galaxie..., et pourquoi il existe des centaines de milliards de galaxies dans notre univers ?  
 
C'est juste pour faire un joli ciel étoilé la nuit ?  :o  
 
Si ton dieu existe, il a crée beaucoup d'espace pour pas grand chose, si la vie n'existe que sur terre.  :D
 
PS : quand tu construit une maison, tu la fait généralement d'une taille adapté au nombre de personnes qui vont y habiter..., tu ne construit jamais un hôtel de 500 chambres pour y vivre tout seul...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 02:49:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR