Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64134595
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 02:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :


Non, la terre est trop spéciale.


 
Si c'est le cas, pourquoi il existe des centaines de milliards d'étoiles avec des planètes qui gravitent autours, rien que dans notre galaxie..., et pourquoi il existe des centaines de milliards de galaxies dans notre univers ?  
 
C'est juste pour faire un joli ciel étoilé la nuit ?  :o  
 
Si ton dieu existe, il a crée beaucoup d'espace pour pas grand chose, si la vie n'existe que sur terre.  :D
 
PS : quand tu construit une maison, tu la fait généralement d'une taille adapté au nombre de personnes qui vont y habiter..., tu ne construit jamais un hôtel de 500 chambres pour y vivre tout seul...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 02:49:30
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 02:42:59  profilanswer
 

n°64134597
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 02:49:28  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Si c'est le cas, pourquoi il existe des centaines de milliards d'étoiles avec des planètes qui gravitent autours, rien que dans notre galaxie..., et pourquoi il existe des centaines de milliards de galaxies dans notre univers ?  
 
C'est juste pour faire un joli ciel étoilé la nuit ?  :o  
 
Si ton dieu existe, il a crée beaucoup d'espace pour pas grand chose, si la vie n'existe que sur terre.  :D


C'est fait entre autre pour montrer sa puissance et notre petitesse.

n°64134599
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 02:51:15  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est fait entre autre pour montrer sa puissance et notre petitesse.


 
Alors il doit avoir un égo surdimensionné ton dieu...  :D  
 
Ca aurait été beaucoup plus simple de venir sur terre ou d'apparaitre dans le ciel, et de nous faire une petite démo de sa puissance...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-09-2021 à 02:52:01
n°64134602
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-09-2021 à 02:59:54  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Alors il doit avoir un égo surdimensionné ton dieu...  :D

 

Ca aurait été beaucoup plus simple de venir sur terre ou d'apparaitre dans le ciel, et de nous faire une petite démo de sa puissance...  :o

 


C'est les hommes qui ont un égo surdimensionné de croire que dieu s'intéresse à eux
Il y a des milliards de galaxie dans l'univers et le grand créateur ne sait peut être même pas qu'il existe la terre avec des "hommes" dessus


Message édité par LePcFou le 30-09-2021 à 03:01:26
n°64134604
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 03:09:23  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Alors il doit avoir un égo surdimensionné ton dieu...  :D  
Ca aurait été beaucoup plus simple de venir sur terre ou d'apparaitre dans le ciel, et de nous faire une petite démo de sa puissance...  :o


C'est plutôt ses créatures qui ont un égo surdimensionné en pensant que rien n'a pu les créer sauf le hasard.  :D

n°64134607
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2021 à 03:21:39  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est plutôt ses créatures qui ont un égo surdimensionné en pensant que rien n'a pu les créer sauf le hasard.  :D


 
Au contraire, il faut avoir un égo surdimensionné, pour s'imaginer que pour nous créer, il as fallu une intelligence supérieur...  :o

n°64134622
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 04:21:12  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Au contraire, il faut avoir un égo surdimensionné, pour s'imaginer que pour nous créer, il as fallu une intelligence supérieur...  :o


Penser comme cela, ne revient-il pas à dire il n'y a pas plus intelligent que nous, au point de nous créer ?
Nous ne sommes que le produit du hasard et de personne d'autre.  
Peut être que tu ne le dis pas directement mais cela peut le sous entendre.  ;)  

n°64134631
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 05:19:58  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Pour te répondre, dans le contexte de la conversation, je te parlais que l’ensemble vide que nous définissons par des symboles logiques qui ne se contredisent pas, décrit ce monde qui serait vide où personne ne vit.


Comme on ne se comprend pas.  je vais prendre un exemple simple.
Admettons que sur ton tableau il n'y a rien d'écrit, aucune équation. C'est l'ensemble vide pour toi donc avec zéro objet car monde vide.
Tu me présentes ton tableau et tu me dit, voici un monde sans temps.
Moi je te dis que ce n'est pas le cas car on peut savoir depuis quand tu n'as pas écrit sur ton tableau.
Ce que je veux t'expliquer c'est que même ce qui est vide à un lien avec le temps. Quand tu parles d'un monde sans temps je ne vois aucune application.
 

Citation :

Et sinon, tu n’as pas répondu sur le problème de considérer que uniquement ce qui est décrit existe, alors qui a décrit Dieu ?


Je pense qu'il est mieux placé pour se décrire que nous.

n°64134771
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2021 à 07:47:25  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est fait entre autre pour montrer sa puissance et notre petitesse.


 
Il aime bien nous écraser ton bonhomme. [:nenes:1]  
 
 

Citation :

Et sinon, tu n’as pas répondu sur le problème de considérer que uniquement ce qui est décrit existe, alors qui a décrit Dieu ?


 

v-X-v a écrit :


Je pense qu'il est mieux placé pour se décrire que nous.


 
Il ne l'a jamais fait car il en est incapable puisqu'il est inexistant. [:heow]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°64135640
Zorglub201​6
Posté le 30-09-2021 à 09:57:36  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Je pense qu'il est mieux placé pour se décrire que nous.


 :D Toutàfé. D'ailleurs quand yahveh se décrit lui-même - soit par ce qu'il a fait soit par ce qu'il va faire - c'est toujours très sympa et bien descriptif:  
 
«Je vais frapper Jérusalem et tout Juda d'un malheur tel qu'il fera l'effet d'un coup de tonnerre sur ceux qui l'apprendront. Je vais détruire Jérusalem comme j'ai détruit Samarie et la famille d'Achab ; je vais nettoyer Jérusalem de ses habitants, comme un plat qu'on nettoie puis retourne.  
J'abandonnerai ceux de mon peuple qui auront survécu ; je les livrerai au pouvoir de leurs ennemis, qui les dépouilleront de tout en pillant leur pays. J'agirai ainsi parce que mon peuple n'a pas cessé de faire ce qui me déplaît et de m'irriter, depuis le jour où ses ancêtres sont sortis d'Égypte jusqu'à maintenant.»  
 
(Dieu dans "2. Rois" - y a plus détaillé et croustillant ailleurs, tout le monde le sait -  mais ce passage permet de comprendre que dieu sans humains à trucider se faisait divinement chier, d'où la Création)
 
L'avatar dieu du coran est un bisounours à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 30-09-2021 à 10:22:08
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 09:57:36  profilanswer
 

n°64135873
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 10:17:33  profilanswer
 

Heureusement que Jésus est arrivé. J'imagine pas les discussion pendant les repas de famille.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64135943
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-09-2021 à 10:25:53  profilanswer
 

Du moment qu'il pète pas la Bretagne, moi ça me va.

n°64136186
Zorglub201​6
Posté le 30-09-2021 à 10:49:23  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Du moment qu'il pète pas la Bretagne, moi ça me va.


 :o Ca ira, il n'y a plus d'ours en Bretagne.  
 
"De là, il (il = Elisée, un gars béni et chouchou de dieu, ndbibi) monta à Béthel. Comme il montait par le chemin, de jeunes garçons sortirent de la ville et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: «Monte, chauve! Monte, chauve!» Il se retourna pour les regarder et les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ourses sortirent de la forêt et elles déchirèrent 42 de ces jeunes."
(dans Rois 2)
 
(J'en reste là, faut pas abuser de la bonté ni miséricorde divine)


Message édité par Zorglub2016 le 30-09-2021 à 10:59:28
n°64136876
roll68
Posté le 30-09-2021 à 11:50:42  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 :D Toutàfé. D'ailleurs quand yahveh se décrit lui-même - soit par ce qu'il a fait soit par ce qu'il va faire - c'est toujours très sympa et bien descriptif:  
 
«Je vais frapper Jérusalem et tout Juda d'un malheur tel qu'il fera l'effet d'un coup de tonnerre sur ceux qui l'apprendront. Je vais détruire Jérusalem comme j'ai détruit Samarie et la famille d'Achab ; je vais nettoyer Jérusalem de ses habitants, comme un plat qu'on nettoie puis retourne.  
J'abandonnerai ceux de mon peuple qui auront survécu ; je les livrerai au pouvoir de leurs ennemis, qui les dépouilleront de tout en pillant leur pays. J'agirai ainsi parce que mon peuple n'a pas cessé de faire ce qui me déplaît et de m'irriter, depuis le jour où ses ancêtres sont sortis d'Égypte jusqu'à maintenant.»  
 
(Dieu dans "2. Rois" - y a plus détaillé et croustillant ailleurs, tout le monde le sait -  mais ce passage permet de comprendre que dieu sans humains à trucider se faisait divinement chier, d'où la Création)
 
L'avatar dieu du coran est un bisounours à côté.


 
Tout ce que ce passage nous apprend c'est comment les "deutéronomistes" ont rationalisé après coup le siège de Jérusalem et l'exile. Il n'y a que les fondamentalistes qui prendraient ça au pied de la lettre.

n°64137867
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-09-2021 à 13:44:18  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu devrais aussi admettre que la distance au soleil est parfait pour maintenir la vie.
Mais encore une fois le soleil ne fait pas tout.


 
Parfaite ? non.
Mars se trouve dans la zone d'habitabilité du soleil et pourtant...
 

v-X-v a écrit :


Tu devrais aussi admettre que ses 2 boucliers sont parfaits pour nous protéger.


 
Oui bien sûr mais ce n'est pas le résultat de la volonté de quelqu'un.
 
L'atmosphère s'est formée il y a environ plus de 4 milliards d'années, alors que la Terre se refroidissait et que certains éléments très légers se sont échappés du magma ce qui eu pour effet de créer une enveloppe gazeuse qui s'est ensuite transformée avec la photosynthèse.
 
Le champ magnétique, lui, est le résultat de plusieurs conditions réunies: un noyau interne composé de fer en fusion + beaucoup d'énergie pour entretenir la convection + les mouvements convectifs + rotation terrestre -> champ magnétique.
 
La stabilité du soleil ainsi que l'atmosphère et le champ magnétique terrestres, couplés avec d'autres facteurs ont favorisé l'apparition de la vie sur Terre. Très loin donc d'une quelconque volonté d'un être suprême.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64138542
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 14:54:46  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


Parfaite ? non.
Mars se trouve dans la zone d'habitabilité du soleil et pourtant...


Merci, il y a longtemps que j'attendais que quelqu'un dise cela : La zone d'habilité n'est pas suffisante.
Il faut "plus" pour que la vie démarre.  
Ce "plus" vaut tellement cher que même sur terre ou toute les conditions sont réunies, aucune vie n'apparait à part celle qui se transmet.

SCEtoAUX a écrit :


Oui bien sûr mais ce n'est pas le résultat de la volonté de quelqu'un.
L'atmosphère s'est formée il y a environ plus de 4 milliards d'années, alors que la Terre se refroidissait et que certains éléments très légers se sont échappés du magma ce qui eu pour effet de créer une enveloppe gazeuse qui s'est ensuite transformée avec la photosynthèse.
Le champ magnétique, lui, est le résultat de plusieurs conditions réunies: un noyau interne composé de fer en fusion + beaucoup d'énergie pour entretenir la convection + les mouvements convectifs + rotation terrestre -> champ magnétique.
La stabilité du soleil ainsi que l'atmosphère et le champ magnétique terrestres, couplés avec d'autres facteurs ont favorisé l'apparition de la vie sur Terre. Très loin donc d'une quelconque volonté d'un être suprême.


Oui bien sur, tu habites une maison ou c'est le hasard qui a fait la toiture pour te protéger des intempéries.
Elle est belle la vie !

n°64138562
big e
Posté le 30-09-2021 à 14:56:49  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu devrais aussi admettre que la distance au soleil est parfait pour maintenir la vie.
Mais encore une fois le soleil ne fait pas tout.

 

Bah j'espère bien qu'il ne fait pas tout... Sinon qu'est-ce qu'on va devenir quand il va évoluer et mourir ?  [:lergo:3]

 

Tu est au courant de ça, hein ? Que lui ne sera pas éternel ?   :o

n°64138751
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-09-2021 à 15:17:39  profilanswer
 

big e a écrit :


 
Bah j'espère bien qu'il ne fait pas tout... Sinon qu'est-ce qu'on va devenir quand il va évoluer et mourir ?  [:lergo:3]  
 
Tu est au courant de ça, hein ? Que lui ne sera pas éternel ?   :o


Tu me fais flipper. Du coup je quitte le système solaire. Est-ce que quelqu'un veut racheter mon appart en région parisienne ? C'est dans un quartier tranquille et la gardienne est sympa ...
 [:lex]


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64138861
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-09-2021 à 15:27:22  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Oui bien sur, tu habites une maison ou c'est le hasard qui a fait la toiture pour te protéger des intempéries.
Elle est belle la vie !


 
Tu vis dans un monde et/ou une religion qui ne favorise pas la curiosité, l'objectivité, l'esprit d'observation, la rigueur, la persévérance et la débrouillardise puisque dieu fait tout.
Elle est belle la vie !


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64139108
Zorglub201​6
Posté le 30-09-2021 à 15:56:38  profilanswer
 

roll68 a écrit :

Tout ce que ce passage nous apprend c'est comment les "deutéronomistes" ont rationalisé après coup le siège de Jérusalem et l'exile. Il n'y a que les fondamentalistes qui prendraient ça au pied de la lettre.


Plus que plausible !  
Je ne rediscute pas ta judicieuse proposition, pas du tout : je ne crois pas non plus que dieu ait détruit ni créé quoi que ce soit. Pas plus à l'existence du dieu-Licorne du Licornisme que des dieux d'autres ismes.  
 
Mais je cite au pied de la lettre ce qui est écrit quand il s'agit de ce que dieu montre de lui-même dans la bible. Sinon c'est de la manipulation: rapporter une traduction sans ratures qui donne la réplique à x-V-z sur "la description que dieu fait de lui-même".  
 
 :)  Je ne pense rien de la licorne rose. Si x-V-z pense que dieu ne ferait pas ça, ils s'en expliquera (et ajoutera par cohérence (s'il veut) pourquoi il ne prend pas ça au sérieux mais le prend lors de la création du jour vs nuit).  
 

n°64139505
Zorglub201​6
Posté le 30-09-2021 à 16:43:28  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Ce "plus" vaut tellement cher que même sur terre ou toute les conditions sont réunies, aucune vie n'apparait à part celle qui se transmet.


 :pt1cable: Si une forme de vie apparaît qui ne se transmet pas, en théorie elle disparaît selon la compréhension la plus élémentaire de matière vivante pérenne.  
Tu veux dire en fait que de la simili-matière vivante ne semble pas être apparue sur Terre plusieurs fois indépendamment (hormis celle héritée de la "première" apparition de matière vivante) ? Juste ?
 
On n'en sait rien. Le nombre de lignées de micro-organismes disparus sans laisser aucune trace (issus de nos mêmes ancêtres), dépasse largement le nbre de micro-organismes connus. Il se pourrait que l'évolution du pré au biomoléculaire connu, survivant, ait fait de même.  
Aucune chimie proto-biotique n'a laissé de traces indélébiles - pas même celle, avérée, dont les organismes connus sont tous les descendants. Il est possible que cette lacune ne révèle pas un extraordinaire concours de circonstances, et possible que du pré-biotique sous X modalités ait donné des "tentatives" aléatoires de biomolécules organiques analogues simples à complexes, formées en plusieurs endroits spontanément, indépendamment en plusieurs modèles différents ou +/- similaires en différentes époques, aient pu évoluer parallèlement dans un certain sens quelque temps puis disparu sans laisser ni traces chimiques ni descendance, encore moins en organismes.  
 
Disparue pourquoi pas car trop fragile ou instable dans la durée, ou car trop forte concurrence de notre autre forme de chimie pré/biotique spontanée autoréplicante déjà bien installée... ou toute autre raison ou contingence invocable ou inconnue.  
 :o A noter les "il est possible que": on ne l'a pas observée et affirmer sur ce passé lointain n'est pas mon dada.


Message édité par Zorglub2016 le 30-09-2021 à 16:59:48
n°64139551
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 16:49:32  profilanswer
 

big e a écrit :


 
Bah j'espère bien qu'il ne fait pas tout... Sinon qu'est-ce qu'on va devenir quand il va évoluer et mourir ?  [:lergo:3]  
 
Tu est au courant de ça, hein ? Que lui ne sera pas éternel ?   :o


Comme le soleil est une création de Dieu, il en fait ce qu'il veut.
Si il veut qu'il demeure éternel, il demeurera éternel.
Ou est le problème ?  ;)

n°64139639
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 16:58:39  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


 :D Toutàfé. D'ailleurs quand yahveh se décrit lui-même - soit par ce qu'il a fait soit par ce qu'il va faire - c'est toujours très sympa et bien descriptif:  
 
«Je vais frapper Jérusalem et tout Juda d'un malheur tel qu'il fera l'effet d'un coup de tonnerre sur ceux qui l'apprendront. Je vais détruire Jérusalem comme j'ai détruit Samarie et la famille d'Achab ; je vais nettoyer Jérusalem de ses habitants, comme un plat qu'on nettoie puis retourne.  
J'abandonnerai ceux de mon peuple qui auront survécu ; je les livrerai au pouvoir de leurs ennemis, qui les dépouilleront de tout en pillant leur pays. J'agirai ainsi parce que mon peuple n'a pas cessé de faire ce qui me déplaît et de m'irriter, depuis le jour où ses ancêtres sont sortis d'Égypte jusqu'à maintenant.»  
 
(Dieu dans "2. Rois" - y a plus détaillé et croustillant ailleurs, tout le monde le sait -  mais ce passage permet de comprendre que dieu sans humains à trucider se faisait divinement chier, d'où la Création)
 
L'avatar dieu du coran est un bisounours à côté.


Cela se comprend car Dieu n'a jamais dit qu'il n'avait pas droit de vie et de mort sur ses créatures.  :D

n°64139669
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 17:02:29  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Comme le soleil est une création de Dieu, il en fait ce qu'il veut.
Si il veut qu'il demeure éternel, il demeurera éternel.
Ou est le problème ?  ;)


C'est pas la meilleure version de vXv. Lui c'est plus la version ancien testament  [:skylvind:8]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64139806
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-09-2021 à 17:17:50  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Comme le soleil est une création de Dieu, il en fait ce qu'il veut.
Si il veut qu'il demeure éternel, il demeurera éternel.
Ou est le problème ?  ;)


Et si le soleil disparait, où est le problème ?
Il y a tellement de place dans l'univers ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64139821
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-09-2021 à 17:19:33  profilanswer
 

Je dirais que c'est un peu comme les phénomènes volcaniques. On peut vivre sur terre en évitant les endroits à risques (quitte à déménager)


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64139827
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-09-2021 à 17:19:54  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Comme le soleil est une création de Dieu, il en fait ce qu'il veut.
Si il veut qu'il demeure éternel, il demeurera éternel.
Ou est le problème ?  ;)


 
Le problème est que tu fais des affirmations sans preuve qui sont facilement rejetable...
 
La partie visible d’une galaxie est essentiellement composée d’étoiles, mais elle possède une masse non négligeable de gaz et de poussières. Les étoiles naissent à partir de l'effondrement de ces immenses nuages de gaz qui s’étendent entre les étoiles à l'intérieur des galaxies.
 
Ces milieux interstellaires sont une source potentielle d’étoiles nouvelles, qui une fois leur vie terminée (sous forme de géante rouge ou de supernova), peuvent réinjecter une partie de leur matériau dans l’espace. Ainsi depuis leur formation, les galaxies ont pu voir apparaître et disparaître plusieurs générations d’étoiles qui ont enrichi petit à petit le milieu interstellaire en métaux, c-à-d en éléments plus lourds que l’hydrogène et l’hélium.
 
Lorsqu'une étoile arrive en fin de vie l’énergie gravitationnelle que perd l’astre sert à synthétiser les éléments chimiques plus lourds que le fer: nickel, cobalt,..., uranium. Tous ces éléments, présents sur la Terre, proviennent donc d’explosions de supernovae qui ont eu lieu avant la formation du Soleil et de ses planètes. De par leur masse plus grande, ces étoiles qui ont donné lieu à ces supernovae ont vécu peu de temps, et ont ainsi pu "contaminer" le système solaire en métaux.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64139833
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 17:20:33  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Tu vis dans un monde et/ou une religion qui ne favorise pas la curiosité, l'objectivité, l'esprit d'observation, la rigueur, la persévérance et la débrouillardise puisque dieu fait tout.
Elle est belle la vie !


Ce n'est pas seulement une question de curiosité mais aussi de voir le lien entre les éléments.
Si un élément remplit un rôle de protection, c'est qu'il y a une volonté de protéger un autre élément.
Qui dit protection, dit volonté de protéger.  
Si le motard à un casque, c'est que derrière il y a une volonté de le protéger.
Est ce tu penses que notre crane joue un rôle concernant notre cerveau ?
Il me semble que la curiosité doit aller plus loin que la partie physique.
 

n°64139876
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 17:25:22  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Le problème est que tu fais des affirmations sans preuve qui sont facilement rejetable...
 
La partie visible d’une galaxie est essentiellement composée d’étoiles, mais elle possède une masse non négligeable de gaz et de poussières. Les étoiles naissent à partir de l'effondrement de ces immenses nuages de gaz qui s’étendent entre les étoiles à l'intérieur des galaxies.
 
Ces milieux interstellaires sont une source potentielle d’étoiles nouvelles, qui une fois leur vie terminée (sous forme de géante rouge ou de supernova), peuvent réinjecter une partie de leur matériau dans l’espace. Ainsi depuis leur formation, les galaxies ont pu voir apparaître et disparaître plusieurs générations d’étoiles qui ont enrichi petit à petit le milieu interstellaire en métaux, c-à-d en éléments plus lourds que l’hydrogène et l’hélium.
 
Lorsqu'une étoile arrive en fin de vie l’énergie gravitationnelle que perd l’astre sert à synthétiser les éléments chimiques plus lourds que le fer: nickel, cobalt,..., uranium. Tous ces éléments, présents sur la Terre, proviennent donc d’explosions de supernovae qui ont eu lieu avant la formation du Soleil et de ses planètes. De par leur masse plus grande, ces étoiles qui ont donné lieu à ces supernovae ont vécu peu de temps, et ont ainsi pu "contaminer" le système solaire en métaux.


Dire que le soleil va disparaitre, est ce que ce n'est pas une affirmation sans preuve sachant que tu ne sais pas si Dieu existe ou pas et ce qu'il va faire ?

n°64139922
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 17:31:11  profilanswer
 

jipo a écrit :

Je dirais que c'est un peu comme les phénomènes volcaniques. On peut vivre sur terre en évitant les endroits à risques (quitte à déménager)


Il semble que la meilleure place soit la terre. L'univers est un endroit très dangereux.

n°64139926
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-09-2021 à 17:31:57  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dire que le soleil va disparaitre, est ce que ce n'est pas une affirmation sans preuve sachant que tu ne sais pas si Dieu existe ou pas et ce qu'il va faire ?


Disons que si Dieu n'existe pas ou s'il n'intervient pas, le soleil finira irrémédiablement par "mourir" ... Dans le cas contraire on ne sait pas ...
*


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64139978
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-09-2021 à 17:40:17  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dire que le soleil va disparaitre, est ce que ce n'est pas une affirmation sans preuve sachant que tu ne sais pas si Dieu existe ou pas et ce qu'il va faire ?


 
Non.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64139989
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 17:41:19  profilanswer
 

jipo a écrit :


Disons que si Dieu n'existe pas ou s'il n'intervient pas, le soleil finira irrémédiablement par "mourir" ... Dans le cas contraire on ne sait pas ...
*


Dans la bible il n'y a pas de "si". Le soleil sera toujours là.

n°64140006
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 17:44:05  profilanswer
 

Non mais ne vous acharnez pas, certains vXv ont un minimum de logique, lui c'est le Dieu baguette magique, rien à en tirer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140013
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 17:45:20  profilanswer
 


affirmation sans preuve.

n°64140022
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 17:47:10  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dans la bible il n'y a pas de "si". Le soleil sera toujours là.


Pourquoi les autres soleils meurent ? Pourquoi ne pas avoir faits les autres étoiles immortelles ? Ca veut dire que l'humanité va voir les étoiles s'éteindre une à une pour finir par un ciel tout noir la nuit ?
 
(Oui bon j'ai craqué  :o )


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140027
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 17:47:32  profilanswer
 
n°64140032
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 17:48:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Non mais ne vous acharnez pas, certains vXv ont un minimum de logique, lui c'est le Dieu baguette magique, rien à en tirer.


Je ne sais quel Donuts qui intervient là ?
Je suppose que c'est celui qui n'a rien à dire de logique.

n°64140041
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 17:50:09  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Je ne sais quel Donuts qui intervient là ?
Je suppose que c'est celui qui n'a rien à dire de logique.


Toutes les étoiles qu'on observent naissent, vivent et meurent. Mais pas la notre ? Sacrément logique  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140065
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 17:54:04  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toutes les étoiles qu'on observent naissent, vivent et meurent. Mais pas la notre ? Sacrément logique  :D


Oui c'est logique. Si Dieu veut protéger que là ou il y a vie.  :D

n°64140120
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-09-2021 à 18:03:09  profilanswer
 

[:vave:4]


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR