Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64122674
v-X-v
Posté le 28-09-2021 à 19:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

SCEtoAUX a écrit :

Oui, justement.
La vie sur Terre en est la preuve flagrante.
Inutile d'introduire une force mystique tout droit sortie de l'imaginaire.

La force mystique  c’est plutôt le hasard imaginaire qu’on met dans l’équation.

SCEtoAUX a écrit :

Oui, partout.

Pour l'instant  le "partout" c'est plutôt sur la terre.

SCEtoAUX a écrit :

Tu n'en sais strictement rien.  
Le consensus scientifique à ce sujet laisse penser le contraire en fait.
Le satellite TESS a découvert une planète dont la taille correspond à celle de la Terre et qui se situe à une distance de son étoile qui permettrait d’y trouver de l’eau sous forme liquide, donc potentiellement de la vie.
Faute de preuve concrètes, je n'affirme pas que la vie EST présente ailleurs que sur Terre. Mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Même sur terre ou les conditions sont idéales elle n’apparait pas : Ce n’est pas là où les conditions n’y sont pas qu’elle va apparaitre.  
En plus s’il fallait aller chercher ses preuves si éloignées que personne ne trouvera, autant considérer qu’elles n’existent pas.  
En fait ça revient au même de considérer que l’absence de preuve comme la preuve de l’absence.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 19:03:22  profilanswer

n°64122683
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 19:04:00  answer

v-X-v a écrit :

Tel que tu présentes les choses, c'est comme si EDF met de la lumière pour les autres et lui n'en a pas ! [:l'artefact:3]

Ton dieu est pas futé, blâme pas celui qui le montre.

n°64122731
v-X-v
Posté le 28-09-2021 à 19:12:21  profilanswer

Et qu'est ce qui te fait dire cela ?
Allonge toi sur le divan. Je t'écoute.  :D

n°64122903
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 19:43:26  answer

v-X-v a écrit :

Et qu'est ce qui te fait dire cela ?
Allonge toi sur le divan. Je t'écoute. :D

Les points énoncés. Mais même à plusieurs sur ton compte vous savez pas lire. M'enfin, si les témoins de Jéhovah savaient lire ça se saurait :/

n°64123018
markesz
Destination danger
Posté le 28-09-2021 à 20:04:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tel que tu présentes les choses, c'est comme si EDF met de la lumière pour les autres et lui n'en a pas !  [:l'artefact:3]

Tu es à côté de la plaque comme toujours. Incapable de comprendre mon exemple qui n'est que le résumé de la Genèse.
C'est venu du fait que tu n'aime pas savoir Dieu, seul, dans la noirceur de l'infini, qui est mon point de vue.

Pourtant...

markesz a écrit :

Celle décrite dans la Bible pour l'histoire de la création du monde en 7 jours voyons!

source wiki :

Citation :

D’après le texte hébraïque tel qu’il a été transmis par l’école massorétique de Tibériade, Dieu crée les cieux et la terre, et la terre est tohu et bohu, ténèbre sur le tehom (abîme), et souffle divin à la face des eaux. Il suscite alors la lumière et, voyant qu’elle est bonne, l’appelle « jour » tandis que la ténèbre est appelée « nuit » : « et ce fut soir et ce fut matin, jour un » (Gn 1:1-5).

Ça colle avec ce que j'ai appris dans le catéchisme catholique. Dieu créa la Lumière!

«Dieu suscite alors la lumière...» On peut conclure qu'avant la création il n'y avait ni lumière, ni Edf. :D  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64123668
baltazare
Posté le 28-09-2021 à 21:16:23  profilanswer

Donc, puisqu'il n'a pas de début, dieu est dans le noir depuis une éternité.
Bien que sachant tout, il ne sait pas ce que c'est que la lumière.
Un jour , pourtant, il la crée, je reconnais que ça c'est fort, creer quelque chose dont on ne sait même pas qu'elle existe, par force puisqu'il ne l'a pas créée.
Et quand il la crée, il ne sait même pas pourquoi il fait ça, puisqu'il découvre seulement alors qu'elle est bonne.
Il doit quand même se les mordre d'être resté dans le noir si longtemps.

n°64124698
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-09-2021 à 22:21:16  profilanswer

Et quel idée lui a prit de créer un univers de 13.8 milliards d'années contenant plusieurs centaines de milliards de galaxies avec chacune quelques centaines de milliards d'étoiles avec à minima autant de planètes.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64124706
big e
Posté le 28-09-2021 à 22:21:37  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Pour ce qui concerne cette suppression (d'interdit viande impure), tu m'en mettras 400 de ce même gabarit, ça ne fera pas de surcharge dans mon porte feuilles: "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"
Ben ouais, mais faut de l'imagination pour voir ici une abrogation de quoi que ce soit. Non ? On jurerait à s'y méprendre que ce qui sort de la bouche => mensonges, blasphèmes, tromperies, etc. Si je rappelais le dicton "Qui dort dîne", y aura bien un exégète pour prétendre que ça marque l'abolition du dîner...

C'est plutôt une critique des hypocrites, de ceux qui respectent la Loi, font tous les rituels bien comme il faut mais qui dans la vie se comportent comme des merdes.

Question bouffe c'est bien un début, une prise de conscience, pas une abrogation, un moratoire peut-être... :o

Message édité par big e le 28-09-2021 à 22:22:04
n°64124738
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-09-2021 à 22:24:28  profilanswer

Au delà du mur de planck on sait rien du tout de ce qu'il s'est passé. Rien ne dit que le big bang soit le premier, c'est peut être  juste un rebond de plus, un reboot de l'univers :o

L'univers est donc peut être là depuis l'eternité, sans début, sans fin, mais il se contracte et se redéploie tous les 60 milliards d'années :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 29-09-2021 à 08:19:01

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64126367
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-09-2021 à 08:03:32  profilanswer

Une perception cyclique de la physique plus bouddhiste que celle de la linéarité romaine avec son début et sa fin, quoi  :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 08:03:32  profilanswer

n°64127347
Ainex
Posté le 29-09-2021 à 10:22:33  profilanswer

J’aime bien la théorie du Big Crunch mais il semblerait que cette théorie est devenue désuète avec les modèles actuels.

n°64127771
aroll
Posté le 29-09-2021 à 11:08:35  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Citation :

La suppression des interdits alimentaires commence avec les paroles du Christ dans Matthieu 15

Citation :

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

.  
C'est aussi dans Mathieu que Jésus aurait fait son plus célèbre sermon: << Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant ce que tout ne soit arrivé. ”

Ça, tu l’as déjà dit et j’ai déjà répondu en montrant que, dans les faits, il y a bien eu l’équivalent d’une abrogation, et pas qu’un peu.
Sauf que tu n’y a rien compris simplement parce que tu n’as pas capté que la phrase «je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir» ne signifie PAS «je suis venu pour conserver», d’ailleurs, ça n’aurait plus aucun sens avec son message et son exemple.

Ça signifie, je ne suis pas venu pour annuler, mais pour «passer à la phase suivante». Bref, la loi* n’était pas une erreur à annuler, mais une étape pour progresser. Sauf que lorsque l’on passe à une étape suivante, on ne s’occupe plus, ou peu, de la précédente.
(*) Qui est visiblement bien différente de l’idée «populaire»….

Tu remarqueras aussi que s’il n’a pas dit «supprimer», il n’a pas dit non plus «conserver» ou «garder», mais accomplir qui évoque tout à la fois un progrès et une «mise en œuvre»… comme si ce n’était pas elle la «vraie»

Zorglub2016 a écrit :

Donc Jésus n'a rien aboli ni abrogé, il n'en avait pas même le pouvoir.

D’un point de vue temporel (donc politique), c’est certain, et le pouvoir politique n’a jamais été son objectif; d’un point de vue spirituel, bien sûr que si, mais il a toujours défendu et affirmé une approche beaucoup plus subtile et respectueuse des libertés.

Zorglub2016 a écrit :

Pour ce qui concerne cette suppression (d'interdit viande impure), tu m'en mettras 400 de ce même gabarit, ça ne fera pas de surcharge dans mon porte feuilles: "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"
Ben ouais, mais faut de l'imagination pour voir ici une abrogation de quoi que ce soit.  Non ? On jurerait à s'y méprendre que ce qui sort de la bouche => mensonges, blasphèmes, tromperies, etc.

Les paroles sont effectivement ce qui en sort, mais le point de départ de la discussion avec les pharisiens porte sur le lavage des mains avant le repas. Il y a donc bien, au départ, une dimension alimentaire, mais bien entendu, comme toujours, l’enseignement se veut plus large.

Zorglub2016 a écrit :

Si je rappelais le dicton "Qui dort dîne", y  aura bien un exégète pour prétendre que ça marque l'abolition du dîner...

Dire des âneries n’est pas discuter.

Zorglub2016 a écrit :

Abrogation tellement pas claire que Pierre n'ayant pas percuté du vivant du KRST, Dieu lui-même a jugé utile de prendre l'ascenseur céleste pour descendre et venir lui hurler dessus : "Bordel puisque je te dis que tu peux tout manger, Rogntudju !" => Actes des Apôtres X, 9 à 6 (citation message précédent, qui pour le coup ressemble un peu plus à une abrogation).

1) Ce passage est loin d’être le seul à montrer que les apôtres ne comprenaient pas toujours le message.
2) Tu confirmes donc bien qu’il y a abrogation...

Zorglub2016 a écrit :

Pour la répudiation et la lapidation: "Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère"... ... m'enfin, faut un peu freiner l'extrapolation: Jésus n'a rien proscrit du tout dans ces cas suscités.  Il a été  bien plus clair dans Marc: "Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni.»  Il rappelle seulement "la volonté" de dieu et l'aspect sacré du mariage...

1) Ce n’est pas extrapoler que de dire que la répudiation, qui se justifiait dans un grand nombre de cas, est ainsi, au minimum, largement mise à mal (plus qu’un seul cas possible).
2) Merci de confirmer mon propos de départ avec le passage de Marc.

Zorglub2016 a écrit :

il ne se mouille pas. Il faisait souvent ainsi, en rappelant les écritures et ce que son père conçoit. Il a au mieux montré (je lui laisse ça bien volontiers) qu'à son époque déjà, la répudiation de la femme sans réciproque et la lapidation, étaient ou pouvaient être vues comme injustes. Du moins lui aussi les juge ainsi. C'est d'ailleurs un reflet de l'AT, où un des prophètes prétend que dieu abhorre les répudiateurs.

Répudiateurs…….. qui appliquent la loi de Moïse…….. Merci donc d’apporter un nouvel élément en faveur du fait que la loi de Moïse n’est pas LA loi.

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 29-09-2021 à 12:16:03
n°64127802
aroll
Posté le 29-09-2021 à 11:11:15  profilanswer

RadjoN a écrit :

Au delà du mur de planck on sait rien du tout de ce qu'il s'est passé. Rien ne dit que le big bang soit le premier, c'est peut être  juste un rebond de plus, un reboot de l'univers :o

L'univers est donc peut être là depuis l'eternité, sans début, sans fin, mais il se contracte et se redéploie tous les 60 milliards d'années :o

Ainex a écrit :

J’aime bien la théorie du Big Crunch mais il semblerait que cette théorie est devenue désuète avec les modèles actuels.

La théorie qui a "le vent en poupe" est celle de l'inflation.  

Gilga en a une description "clé en main" qu'il replace régulièrement.

n°64130453
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 15:45:11  profilanswer

markesz a écrit :

Tu es à côté de la plaque comme toujours. Incapable de comprendre mon exemple qui n'est que le résumé de la Genèse.
C'est venu du fait que tu n'aime pas savoir Dieu, seul, dans la noirceur de l'infini, qui est mon point de vue.
Pourtant...

Tu connais la noirceur par rapport à l'univers.
Dieu à crée l'univers, donc rien ne dit que là ou il est, il est dans le noir.
Tu me cites des versets c'est bien, mais as tu un qui dit que Dieu habite dans les ténèbres ?  [:l'artefact:3]  

markesz a écrit :

«Dieu suscite alors la lumière...» On peut conclure qu'avant la création il n'y avait ni lumière, ni Edf. :D  

Dans ses versets pour ce qui est de la lumière, c'est plus la terre qui est concernée et non l'univers. Relis le V2.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 29-09-2021 à 15:55:12
n°64130639
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 16:06:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu connais la noirceur par rapport à l'univers.
Dieu à crée l'univers, donc rien ne dit que là ou il est, il est dans le noir.
Tu me cites des versets c'est bien, mais as tu un qui dit que Dieu habite dans les ténèbres ?  [:l'artefact:3]  

Dieu à de la lumière dans son univers ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64130697
Zorglub201​6
Posté le 29-09-2021 à 16:13:27  profilanswer

aroll a écrit :

Répudiateurs…….. qui appliquent la loi de Moïse…….. Merci donc d’apporter un nouvel élément en faveur du fait que la loi de Moïse n’est pas LA loi.

Aroll, on va faire simple car malentendu il y a.  
Je t'ai clairement dit que je suis incroyant, athée, ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais plaider en faveur de "La" loi (de Moïse). M'en contrefous complètement de la loi de Moïse, tout autant des accomplisseurs de lois - cela ne veut strictement rien dire si on n'est pas croyant. La loi dispose, rien de plus. On n'accomplit pas la loi - on n'a même pas à y obéir et au mieux on la respecte. Accomplir certaines "prophéties" (a postériori, par un texte anhistorique qui simule un accomplissement...) est la seule chose qu'un rationaliste pourrait prêter à ces propos sur le personnage Jésus. Ou pourquoi pas, comprendre ainsi: "obéir aux lois (rituels, fêtes, interdits/obligations etc.) pour signifier l'appartenance au peuple juif", ... dans le genre. Rien de plus pour moi. On peut ainsi le définir, sans même croire que cela ait une signification objective commune.  
Tantôt j'ai bien confirmé et réitéré un passage d'abrogation d'interdit alimentaire... par Dieu envers Pierre, pas par Jésus qui, lui, n'a rien abrogé/aboli dans les écritures. Remonte le fil. Je distingue Jésus de Dieu dans le NT, je ne suis PAS croyant.  

Pour ce qui me concerne, mon seul point ici n'est pas un désaccord de détail avec l'obsédé anti-gauchistes ci-haut ni contre tes interprétations de "+/- croyant", qui ne valent pas moins que les autres ni que les miennes; mais de proposer (remonte le fil => je parle de cherry picking....) que la reconstitution d'un personnage (peut-être fictif, mais soit), est variable selon la collection d'objets et éléments que l'on met en avant, que l'on omet, et l'interprétation qu'on en fait.  
Jésus a été dépeint comme chef de guerre, comme messie, comme révolutionnaire coco, comme rabbi orthodoxe fidèle au message d'élohim vs les pharisiens et rabbins corrompus de son époque, etc. Pour l'église catho ou protestante, ou les TJ, les arianistes, orthodoxes, les musulmans ou les juifs, il est légèrement autre chose...  
Nous avons tous raison et tort - c'est pareil: rien ne sert de tenter une description officielle, catéchiste, ni véritable. L'important est l'ambition d'objectivation des résidus ; et là le récit des églises et croa-croa est moins objectivé que celui d'historiens qui ne se mêlent pas de croyances ni de messages épiscopaux.  

Merci donc d'éviter tout catéchisme avec moi, tu serais bien aimable, et toute échelle de progrès  :D :  

Citation :

Ça signifie, je ne suis pas venu pour annuler, mais pour «passer à la phase suivante». Bref, la loi* n’était pas une erreur à annuler, mais une étape pour progresser. Sauf que lorsque l’on passe à une étape suivante, on ne s’occupe plus, ou peu, de la précédente.
(*) Qui est visiblement bien différente de l’idée «populaire»….

Des interprétations et lectures TJ, catho ou protestantes, muslims, sont légion dans le web. C'est leur salade interne, pas la mienne (ex. de lecture protestante vs le couple marié):  

"L’amour qui unit un homme et une femme dépasse les catégories du permis et du défendu, transcende le cadre de la morale – ou du légal – dans lesquelles pharisiens veulent le maintenir et le contenir. Par ses propos, Jésus ancre le mariage tant dans sa réalité humaine, celle de la dureté des cœurs, que dans la promesse de Dieu, celle d’un amour toujours donné et qui se donne sans conditions. La Loi est ainsi replacée à sa juste place : elle est là pour « éviter que cette présence du mal en l’homme et au milieu de la société n’ait des conséquences catastrophiques » (Fuchs, p. 59) Mais les propos de Jésus révèlent surtout la place que peut tenir Dieu au sein du couple. Il est celui qui nous fait « sortir de nous-mêmes ». Il peut nous empêcher de nous enfermer, de nous recroqueviller, Vers ton homme te portera ton désir Pour Luther, le mariage est un acte universel qui n’a rien de spécifiquement chrétien comme dirait Martin Luther, sur nos peurs et nos convoitises pour accueillir l’autre dans la richesse de sa différence.
Sa grâce nous transforme jour après jour un peu plus. Comme le dit notre confession de foi, par elle « Dieu nous relève sans cesse : de la peur à la confiance, de la résignation à la résistance, du désespoir à l’espérance ». Tout cela, comme le dit Jésus (Matthieu 19,11) nous est donné : nous n’avons qu’à le vivre, au sein de notre couple et dans la société."

(https://regardsprotestants.com )

On peut tenter voire comprendre +/- historiquement cette cuisine interne intercroyants, mais j'en ai rien à foutre de la légitimité locale de ces salades mêlées insensées. Ce qui m'importe sont les traces du récit: dans tel Evangile machin a dit cela, dans tel autre livre, c'est Pierre qui aurait dit cela, dans tel autre ce serait dieu, etc. "Le" message et intention au singulier du puzzle rapiécé Jésus, franchement...  
 [:nanoleweeb:1]

Message édité par Zorglub2016 le 20-10-2022 à 08:58:15
n°64130785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 16:21:38  profilanswer

Ca t'arrive parfois d'être d'accord avec quelqu'un d'autre que toi même ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64130791
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 16:22:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Dieu à de la lumière dans son univers ?

Dieu est la source d'énergie. Qu'est ce que tu crois ?  ;)

n°64130907
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 16:33:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est la source d'énergie. Qu'est ce que tu crois ?  ;)

Du coup la lumière se propage autours de lui ?

---------------
n°64130933
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 16:37:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Du coup la lumière se propage autours de lui ?

En tout cas il n'est pas le noir comme veut laisser entendre Markesz.

n°64130974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 16:40:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

En tout cas il n'est pas le noir comme veut laisser entendre Markesz.

Dieu n'est pas le noir ? Il est quelle couleur alors ?

Non mais c'est ridicule cette histoire. Comme si Dieu avait besoin de lumière. C'est réfléchir avec nos limitations de croire que que Dieu est lumière ou arc-en-ciel. Si Dieu existe il s'en fout de la lumière. C'est de l'anthropomorphisme envers Dieu. Preuve que ce sont des inventions.

---------------
n°64131038
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 16:48:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Dieu n'est pas le noir ? Il est quelle couleur alors ?
Non mais c'est ridicule cette histoire. Comme si Dieu avait besoin de lumière. C'est réfléchir avec nos limitations de croire que que Dieu est lumière ou arc-en-ciel. Si Dieu existe il s'en fout de la lumière. C'est de l'anthropomorphisme envers Dieu. Preuve que ce sont des inventions.

Aucun humain ne peut voir Dieu et demeurer en vie.
A quoi cela te servirait de savoir quelle couleur il est ?

n°64131039
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-09-2021 à 16:48:52  profilanswer

Dieu est probablement vert comme le feu.

n°64131056
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 16:50:53  profilanswer

talbazar a écrit :

Dieu est probablement vert comme le feu.

Si tu le dis !

n°64131185
Zorglub201​6
Posté le 29-09-2021 à 17:04:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca t'arrive parfois d'être d'accord avec quelqu'un d'autre que toi même ?  :o

:o Ca t'arrive de ne pas être un servile ochlocrate dès l'aurore ?

n°64131198
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 17:06:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu confonds encore la formule avec ce que désigne la formule.
Rien n’interdit que ce que désigne la formule n’existe. Personne n’a besoin « d’écrire » quoique ce soit puisque ça existe, point.
De même que l’ensemble vide aurait pu décrire notre monde. Pourtant, il n’y aurait personne dedans pour l’énoncer.

Comment l'ensemble vide peut décrire si il n'y a personne pour comprendre ?

Citation :

De plus, ton raisonnement est foireux parce que si tu considères qu’il faut forcément quelqu’un qui formule pour que ce que désigne la formule existe, alors tu retombes dans le problème de « qui a formulé les propriétés de Dieu ? » puisque Dieu doit être formulé comme « intemporel, omniscient, omnipotent » pour exister dans ce raisonnement étrange.

La comparaison avec Dieu n'est pas valable.
Dieu n'est pas une formule comme si pour avoir Dieu il faut tel ingrédient.

n°64131217
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:08:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Aucun humain ne peut voir Dieu et demeurer en vie.
A quoi cela te servirait de savoir quelle couleur il est ?

Tiens ça sort d'où ça encore ?  :D  
C'est logique, c'est ça ?  [:rfv:3]

---------------
n°64131288
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 17:16:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens ça sort d'où ça encore ?  :D  
C'est logique, c'est ça ?  [:rfv:3]

Et pourquoi ça ne le serait pas ?  :D

n°64131293
Zorglub201​6
Posté le 29-09-2021 à 17:17:31  profilanswer

Ca vient de l'Exode.

:o Donut78 n'a pas encore percuté que v-X-v est croyant et se réfère très souvent à ses croyances et lectures religieuses.  

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-09-2021 à 17:20:23
n°64131309
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:19:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et pourquoi ça ne le serait pas ?  :D

Et pourquoi Dieu ne serait pas une femme alors ? C'est vrai ça. Ou un poney ?

---------------
n°64131338
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 17:23:05  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ca vient de l'exode.

En effet. Si ma mémoire est bonne, Moise avait demandé à le voir et il a eu cette réponse.

n°64131339
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2021 à 17:23:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu à crée l'univers.

Affirmation sans preuve donc rejetée.
Tu vas aussi dire qu'il a créé les étoiles et planètes ?  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64131347
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:24:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

En effet. Si ma mémoire est bonne, Moise avait demandé à le voir et il a eu cette réponse.

Faut que j'essaye avec mon chef, ça a l'air de fonctionner  :D

---------------
n°64131361
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 17:26:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Et pourquoi Dieu ne serait pas une femme alors ? C'est vrai ça. Ou un poney ?

Sérieux tu vois un homme ou une femme ou un cheval créer l'univers ?

n°64131368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:27:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sérieux tu vois un homme ou une femme ou un cheval créer l'univers ?

Sérieux, tu vois Dieu et tu meurs ? Tu meurs de quoi d'ailleurs ?

---------------
n°64131416
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 17:33:38  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Affirmation sans preuve donc rejetée.
Tu vas aussi dire qu'il a créé les étoiles et planètes ?  

Si ce n'est pas Dieu qui a crée l'univers alors ?

n°64131435
v-X-v
Posté le 29-09-2021 à 17:36:34  profilanswer

donut78 a écrit :

On ne saura même pas de quoi tu es mort tellement tu seras atomisé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 29-09-2021 à 17:38:34
n°64131436
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:37:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si ce n'est pas Dieu qui a crée l'univers alors ?

Personne ou alors que Dieu me foudroie à l'instant  [:poivre-sel]

---------------
n°64131443
Zorglub201​6
Posté le 29-09-2021 à 17:37:45  profilanswer

donut78 a écrit :

:D Irradié... Par sa splendeur et sa gloire infinies.  
C'est aussi insinué dans les écritures hébraïques.  

Tu peux voir dieu le père indirectement, à travers son fils le petit Jésus (dans Jean):  "Celui qui m’a vu a vu le Père". Le petit Jésus semble avoir un haut pouvoir filtrant.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-09-2021 à 17:38:58
n°64131450
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:38:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

On ne saura même de quoi tu es mort tellement tu seras atomisé.  :D

Ah parce que tu as eues de précisions depuis l'exode. Donc on est réduit à l'état d'atomes. Intéressant. Si tu me dis où on peut le voir je veux bien essayer pour la science.

---------------
n°64131473
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 17:41:49  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:D Irradié... Par sa splendeur et sa gloire infinies.  
C'est aussi insinué dans les écritures hébraïques.  

Tu peux voir dieu le père indirectement, à travers son fils le petit Jésus (dans Jean):  "Celui qui m’a vu a vu le Père". Le petit Jésus semble avoir un haut pouvoir filtrant.

Ca voulait dire quoi irradié à l'époque. Je ne suis pas sûr qu'ils avaient un compteur geyser  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)