| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Merci d'illustrer mon propos avec cette énième preuve de fermeture totale. Séparer dieu du sujet qui le pense, ça n'a aucun sens. Elle est belle tiens ta foi aveugle et obtue. Message édité par Ryan le 16-09-2021 à 20:31:50 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 20:22:44 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Ainex |
La démonstration sur un nombre infini d’essai est triviale que quelque chose de « intelligent » (aka. un truc qui signifie quelque chose, par exemple un fascicule sur la Physique Générale) peut être généré. On en a déjà parlé plein de fois. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-09-2021 à 22:25:11 |
Ainex |
|
Ryan Foupoudav |
C'est bien commode --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 16-09-2021 à 22:23:33 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Le temps ne mesure pas des objets. C’est un cadre dans lequel des objets peuvent se trouver (ou non). N’oublie pas mon exemple de la différence entre un réseau de transport et un passager. Un réseau de transport peut exister sans passager. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-09-2021 à 22:28:22 |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 22:33:26 ![]() ![]() |
Ainex |
Bah si, en fait. Mathématiquement, je peux poser un espace vectoriel nommé temps sans définir d’objet à l’intérieur. C’est ennuyeux et inutile mais parfaitement défini. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 16-09-2021 à 22:41:31 |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts | C'set son topic, il fait ce qu'il veut --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Si, pour toi, cette réponse au « pourquoi » est suffisante, alors elle est suffisante pour expliquer pourquoi le temps existe quand tu postais ce message :
Sans temps, pas de Dieu conscient (dans ta théorie d’un Dieu) donc pas de questionnement. Et je rappelle qu’un monde avec un temps qui passe n’est pas le Néant. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-09-2021 à 00:32:58 |
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ainex |
Qui a réussi concrètement quoi ? À faire la démonstration mathématiques de manière logique et indiscutable qu’avec un nombre infini d’essai, c’est possible ? Oui. À générer, pendant un temps infini, une suite aléatoire ? Bah, non puisqu’il faut un temps infini que nous n’avons pas humains. Est ce que moi je te demande si tu as réussi concrètement à voir Dieu créer l’Univers ? Non. Pourtant, tu appliques un raisonnement (faux) qui te mène à la conclusion que Dieu est obligatoire. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-09-2021 à 10:51:47 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Je ne vois pas en quoi c’est « impossible » étant donné que je ne sais même pas comment définir le mot « néant ».
Tu ne peux pas rejeter une démonstration logique sous prétexte que tu ne l’as jamais vu pour accepter une autre démonstration où tu acceptes de ne pas le voir. Ta démarche est illogique. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-09-2021 à 12:05:23 |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ainex |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 17-09-2021 à 13:01:40 |
Ainex |
Je ne comprends pas ta notion de « Néant ». Vu que je ne comprends pas ta définition, je vais te faire confiance en considérant que le Néant dont tu parles ne peut exister. Mais on est bien d’accord qu’un monde « vide » Ø au sens mathématique (sans temps, sans espace) aurait pu « exister » au lieu d’avoir « quelque chose » ? Cependant, notre monde est différent de celui-là. Je ne vois pas où tu veux en venir. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-09-2021 à 13:53:26 |
v-X-v |
|
big e |
Comme si tu ne le savais pas |
v-X-v |
|
Ainex |
Je ne dis pas que c’est « imaginable », pourquoi le faudrait il ? Effectivement c’est difficile pour toi et moi d’imaginer un monde sans espace ni temps… Et alors ? Depuis quand être incapable d’imaginer implique que ça n’existe pas ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 17-09-2021 à 15:57:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |