| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 18:31:22 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Je crois qu'on a perdu vXv sur la notion de jour et combien d'heures se trouvent dans ces jours bibliques --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ainex |
Parce que Dieu est supposé avoir tout crée. On a trouvé au moins une chose à part lui-même qu’il n’a pas crée. Je ne suis pas d’accord avec toi, quelque chose qui n’a pas de commencement dans un référentiel peut parfaitement avoir été crée. Qu’est ce qui empêche à un créateur d’une dimension supérieure d’avoir crée un temps « sans commencement » du point de vue du Dieu dont tu parles ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 18:45:18 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
Ainex |
Et Dieu n’existe que si ce temps-là existe. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 18:48:26 |
JdB2021 |
|
Publicité | Posté le 15-09-2021 à 18:48:24 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Masi tu viens de quelle planète ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 18:52:55 |
JdB2021 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JdB2021 |
|
Ainex |
Parce que c’est con . Le principe d’un médicament est de soigner. On le prescrit parce qu’il va mieux soigner qu’un placebo après évaluation bénéfice/risque et on fait varier les doses en fonction de ça. Si tu compares un médicament qui n’est pas intéressant par rapport à un placebo, alors tu fais déjà le boulot du médecin qui ne prescrit pas ce médicament. Ton raisonnement est foireux à la base car tu pars de la prémisse que le médicament prescrit est moins bon que le placebo alors que c’est une situation qui n’a pas à avoir lieu avec un bon médecin. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:00:34 |
JdB2021 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
JdB2021 |
|
Ainex |
|
Ainex |
Pas d’arguments, pas de réponses. J’ai pourtant été clair dans mon message en expliquant avec , le mieux possible de ma part, une démarche logique en quoi ton message n’a pas de sens. Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:04:38 |
v-X-v |
|
JdB2021 |
Message édité par JdB2021 le 15-09-2021 à 19:12:46 |
Ainex |
Justement non. Dieu ne peut pas exister sans le temps donc Dieu n’a pas la capacité de « faire exister » le temps. On peut d’ailleurs parfaitement conceptualiser un temps sans que Dieu soit présent. Mathématiquement, c’est juste une dimension supplémentaire qui est là. Dieu a besoin de ce temps pour exister. Le temps peut exister sans que Dieu existe. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:11:31 |
v-X-v |
|
Ainex |
Le temps. Un autre concept qui peut être défini sans que Dieu soit mentionné. Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:12:17 |
v-X-v |
|
Ainex |
Non, pas besoin. C’est juste une dimension supplémentaire dans les équations. Du coup, le réseau de gare peut exister sans passagers mais des passagers sont obligés d’utiliser un transport pour être considéré comme tel. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:25:39 |
Ryan Foupoudav |
t'as pas saisi l'essence de ce que je souligne, mais je m'y attendais dirons nous --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
JdB2021 |
|
Ainex |
En médecine, un médicament inutile revient à être aussi bon ou moins bon qu’un placebo. Donc c’est bien gentil de vouloir me contredire, mais c’est exactement ce que je dis. Tu pars d’une prémisse foireuse. De plus, rappelons que je ne vois aucun mal à ce que des placebos soient utilisés quand il n’existe aucun traitement. Nous parlons bien du cas où le médecin considère qu’un médicament est utile à prescrire selon l’attente du patient. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:30:18 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
JdB2021 |
|
Ainex |
C’est toujours possible (au sens fort, donc au sens logique modale). Rajouter une dimension ne coûte rien. Par contre, l’explication de « pourquoi », c’est une autre question. Toujours est il que la possibilité que Dieu soit là n’explique pas pourquoi il est là non plus. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:46:30 |
Ainex |
Qu’est ce que tu racontes ?Le médecin essaie de prendre tout en compte quand il fait une prescription…. Y compris la dureté d’un traitement ou autre psychologiquement. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 19:44:50 |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 15-09-2021 à 19:49:28 |
Ainex |
Tu pars du principe qu’il y aurait eu un Néant, ce n’est pas forcément vrai. Mais même, ce que tu viens de dire n’explique pas pourquoi Dieu est là. Pourquoi on n’aurait pas pu avoir un temps infini sans rien qui se passe et ni Dieu ? Là, l’explication que tu m’as donnée, elle ne répond pas à « Pourquoi » mais « comment le Néant seul ne peut pas nous engendrer ». Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-09-2021 à 21:22:03 |
jose PAldir Astronaute autodidacte |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |