Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°61016894
justelebla​nc
Posté le 14-10-2020 à 21:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, un blinkage, c'est pas l'explication d'une vanne :o

Quelqu'un fait une vanne, de façon relativement subtile/discrète.
Quelqu'un d'autre n'a pas compris que c'était une vanne, mais les mots/termes utilisés dans le post lui ont donné (allez savoir pourquoi), l'idée d'une bonne vanne (à peu près la même en fait).
Il refait donc la même vanne en plus explicite, en pensant que l'idée vient de lui :o

J' ai rien compris :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 21:54:15  profilanswer

n°61016940
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-10-2020 à 21:56:37  profilanswer

En général c'est souvent pire que l'original. Enfin bref, faudrait que j'arrête de troller, j'en consomme plus de 20 par jour et le pire, c'est le soir et le matin.

n°61017138
TZDZ
Posté le 14-10-2020 à 22:08:38  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Comme il a existé, il y a des lustres et des lustres, le point d'ironie.

Comme quoi il peut y avoir des choses intéressantes qui ressortent du topic malgré les apparences :D Je n'avais jamais entendu parler de ça  :jap:

n°61017188
TZDZ
Posté le 14-10-2020 à 22:11:18  profilanswer

aroll a écrit :

Ça fait une semaine… J’avais même oublié… Tu t’étais absenté?

Difficile d’affirmer que tout se passe EXACTEMENT comme s’il n’y avait pas de Dieu, on peut tout au plus dire que tout se passe apparemment sans intervention divine. Pour aller plus loin et être aussi affirmatif que toi, il faudrait pouvoir comparer avec un univers démontré sans Dieu.  

Je veux dire par là qu’il suffit que la présence de Dieu soit discrète, et ses ÉVENTUELLES interventions indiscernables selon notre vision forcément dépourvue de comparaison possible, de, par exemple, la chance, la bonne volonté, et des mécanismes physiques ou biologiques inconnus.

Bref, je suis convaincu que Dieu est extrêmement discret, et on peut même indiscutablement affirmer que, soit il n’existe pas soit il est vraiment très discret. Sauf que, pour moi, ce n’est pas un choix (plus ou moins douteux dans ce cas) visant à concilier foi et raison, mais c’est logique et en parfait accord avec le message évangélique.
Ce n’est pas pour autant que je réfute toute possibilité d’action, du moment que l’origine des éventuelles interventions n’est pas déterminable et donc respecte la liberté.

Pour la prière d’intercession, la méthode décrite dans le lien donné précédemment* ne fonctionne que si Dieu est une machine automatique. En fait, après avoir lu le lien, je me demande qui peut croire une seule seconde à la validité du protocole, c’est au mieux naïf, au pire du pur foutage de gueule.
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re

Sincèrement, je vois bien la nuance que tu essaies d'apporter, mais ça me semble vraiment faiblard sur le fond.
Tu es d'accord pour "affirmer" sans discussion que soit il n'existe pas, soit il est très discret mais pas que tout se passe comme s'il n'existait pas, franchement je ne vois pas comment ça peut ne pas être paradoxal.

n°61017487
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2020 à 22:26:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comme quoi il peut y avoir des choses intéressantes qui ressortent du topic malgré les apparences :D Je n'avais jamais entendu parler de ça :jap:

C'est un point d'interrogation à l'envers :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61018531
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 00:25:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça s'appelle l'abiogénèse, on en a déjà parlé plein de fois. L'apparition de la vie à partir de précurseurs non-vivants n'est pas un problème insurmontable et sans aucune réponse, du tout.

Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.

n°61018543
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-10-2020 à 00:28:25  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bon, ben, Ryan, démerde toi avec ça :o  [:cheesecake]  

Je demande un exemple concret  [:typiquement]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°61018551
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 00:30:13  profilanswer

C'est ta base aussi puisque c'est grâce à cela que tu existes.
A moins que tu ne sois pas le fils de ton père !  :D

Message édité par v-X-v le 15-10-2020 à 00:41:13
n°61018578
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 00:35:55  profilanswer

Ryan a écrit :

En fait si, c'est une croyance que tu as, qu'il existe d'une part la vie, et d'autre part l'inerte. C'est une illusion à partir de laquelle tu construis une croyance pour donner sens à ce mirage.

La source, n'est pas distincte du "manifesté". L'activité des pixels d'un écran créant l'illusion d'une image n'est jamais séparée du substrat autrement qu'en apparence.  

Cette non separation avec la source a déjà inspiré nombre de mystiques, des toute religions et traditions, ayant su percevoir au delà du voile des apparances. La vérité n'appartient pas à une doctrine particulière, contrairement à ce que tu crois. Le soufi Rumi a exactement fait le même constat que le Bouddha, et le royaume des cieux de Jésus décrit cette même non séparation entre la source et le monde de la multiplicité apparante.

En d'autres termes tu veux dire quoi ?
Est ce que pour toi il y a une différence entre la vie et la mort ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-10-2020 à 00:38:39
n°61018599
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 00:40:31  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quoi la définition de la vie ? Simplement pour savoir si on parle de la même chose.

Je te laisse choisir la définition que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 15-10-2020 à 00:45:02
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 00:40:31  profilanswer

n°61018635
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2020 à 00:49:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je te laisse choisir la définition que tu veux.

La vie, c'est naître et mourir.

Puisque la vie donne la vie et que Dieu a donner la vie. Dieu est-il naît et va-t-il mourir ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61018682
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 01:07:32  profilanswer

donut78 a écrit :

La vie, c'est naître et mourir.

Puisque la vie donne la vie et que Dieu a donner la vie. Dieu est-il naît et va-t-il mourir ?

Tu dis une chose et son contraire.
La vie dont tu parles n'est pas forcé de donner par contre elle provient de absolument.
Bien sur je ne parle pas de celle de Dieu.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 15-10-2020 à 01:08:11
n°61018795
Marco Paul​o
Posté le 15-10-2020 à 02:17:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comme quoi il peut y avoir des choses intéressantes qui ressortent du topic malgré les apparences :D Je n'avais jamais entendu parler de ça  :jap:

C'est sur HFR que je l'ai appris. Peut être sur le topic des trucs à la con, je ne suis plus sur.   [:absolument fabuleux:3]

n°61018828
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-10-2020 à 02:44:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

En d'autres termes tu veux dire quoi ?
Est ce que pour toi il y a une différence entre la vie et la mort ?

Je peux pas l'expliquer autrement, lis des articles qui mentionnent la non dualité et le christianisme si tu veux essayer de comprendre  [:airforceone]  

https://www.google.com/search?q=chr [...] e&ie=UTF-8

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°61018947
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 06:56:43  answer

Le monde évolue !
Naguère, on se livrait nous aussi à des blagues mais de façon subtile, la blague émergeait naturellement de cette subtilité et nous n'avions nul besoin d'avoir recours à des artifices graphiques pour alerter : "Attention riez, c'est une blague !"

Mais passons.
J'admets avoir fait fausse route en croyant les participants être seulement des amateurs curieux des choses de la Science alors qu'en fait j'ai  affaire à des interlocuteurs de haut niveau maîtrisant le modèle standard de la cosmologie, ce qui implique de très bonnes connaissances en physique et donc en mathématique !
Aussi, plutôt que tenter plus ou moins maladroitement de vulgariser l'invulgarisable, je crois plus utile de publier directement des informations en physique en les tirant directement de leur source.

Voici donc pour commencer et à titre d'essai deux articles qui pourraient intéresser les participants à ce forum d'un si haut niveau :

Cet article traite de la théorie des champs quantiques
https://arxiv.org/pdf/2010.07128.pdf

Nouveauté : Etude de l’énergie libre d’un système à deux spins.
https://arxiv.org/pdf/2010.06691.pdf

Bonne lecture.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 07:28:18
n°61019408
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-10-2020 à 08:51:23  profilanswer

Le recours à des artifices graphiques est une évolution naturelle du moyen de communication qu'est internet : pallier l’absence de vue directe sur les personnes avec qui l'on échange "en temps réel" et mieux interpréter le ton de leur message.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61019451
aroll
Posté le 15-10-2020 à 08:57:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sincèrement, je vois bien la nuance que tu essaies d'apporter, mais ça me semble vraiment faiblard sur le fond.
Tu es d'accord pour "affirmer" sans discussion que soit il n'existe pas, soit il est très discret mais pas que tout se passe comme s'il n'existait pas, franchement je ne vois pas comment ça peut ne pas être paradoxal.

C’est forcément faiblard puisque ce n’est qu’une nuance, mais c’est pour bien mettre en lumière la difficulté d’être totalement affirmatif quand on n’a qu’un seul échantillon et donc aucune possibilité de comparaison.

n°61019505
cybercapuc​in
Une femme est femme partout
Posté le 15-10-2020 à 09:01:33  profilanswer

[:atalanto:1]

Message édité par cybercapucin le 15-10-2020 à 09:04:09
n°61019519
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 09:02:26  answer

Poogz a écrit :

Le recours à des artifices graphiques est une évolution naturelle du moyen de communication qu'est internet : pallier l’absence de vue directe sur les personnes avec qui l'on échange "en temps réel" et mieux interpréter le ton de leur message.

Oui, ça peut être une explication dans un contexte d'appauvrissement de la langue.
Mais si je raconte l'histoire suivante relativement subtile :

Un gars s'approche d'une belle fille et lui demande : " C'est bien vous qui avez une sœur si jolie ?
"Non, c'est ma sœur !" lui répond la belle.

En sommes nous à devoir prévenir que c'est une blague même narrée sur Internet ?

n°61019653
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2020 à 09:13:41  profilanswer

Et maintenant le c'était mieux avant  [:avant]

Elle est nulle ta blague de l'almanach 1948, on est en 2020. Et je peux même pas te sortir un ok boomer  :d

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 15-10-2020 à 09:14:22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61019922
TZDZ
Posté le 15-10-2020 à 09:35:37  profilanswer

Oui c'est vrai on a vu que vous n'aviez pas besoin de ce genre d'artifice pour détecter l'ironie.

n°61020031
fosque
Posté le 15-10-2020 à 09:47:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

La vie dont tu parles n'est pas forcé de donner par contre elle provient de absolument.

Posté le 15-10-2020 à 01:07:32

[:impactshiny:10]  

[...]

[:elwe calafalas:4]

v-X-v a écrit :

EDIT : Bien sur je ne parle pas de celle de Dieu.

Message édité par v-X-v le 15-10-2020 à 01:08:11

[:casper87]

n°61020045
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2020 à 09:48:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bien sur je ne parle pas de celle de Dieu.

Tu peux reformuler ? Je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-10-2020 à 09:49:27

---------------
n°61020156
justelebla​nc
Posté le 15-10-2020 à 09:57:28  profilanswer

il y a toujours de la subtilité même si tu ne la vois pas puisque tu t'attends aux mêmes signes  
je me souviens de mon grand-père (il est né en 1909) qui taquinait ma grand-mère en me faisant un petit clin d'œil discret, sans ce geste j'aurais pu être outré
ou son petit sourire lors d'un jeu de mots bien malin

ici on ne se voit pas donc on a remplacé tous ces gestes nécessaires par des smileys, et puisque c'est un tout autre système d'échange on a inventé des tas de smileys avec des tas de combinaisons
si tu ne les comprends pas, prend ça comme une difficulté avec une langue étrangère

n°61020282
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-10-2020 à 10:06:58  profilanswer

Les smileys sont au forum ce que les mathématiques sont à la physique :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61020374
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 10:14:08  answer

donut78 a écrit :

Elle est nulle ta blague de l'almanach 1948, on est en 2020. Et je peux même pas te sortir un ok boomer  :d

(voir ci-dessous la réponse complète)

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 10:37:07
n°61020469
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 10:21:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu peux reformuler ? Je ne comprends pas.

Pour que tu puisses naitre il faut qu'il y ait la vie avant .
Non ?

n°61020565
justelebla​nc
Posté le 15-10-2020 à 10:28:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

ça fait des pages et des pages que tu dis ça

tu prends l'exemple naïf de : "t'es vivant il fallait que tes parents le soient pour que tu naisses" pour extrapoler stupidement à la vie en générale sans aucune argumentation

t'es lourd et ridicule tu t'en rends compte ? t'es comme ça dans la vie à répéter tes affirmations ? à répondre par des questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 15-10-2020 à 10:28:18
n°61020626
justelebla​nc
Posté le 15-10-2020 à 10:32:21  profilanswer

donut78 a écrit :

boomer's daddy ?

n°61020630
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 10:32:55  answer

donut78 a écrit :

La date d'une blague n'a rien à voir avec le sujet. Si vous ne comprenez même pas ça ….

"C'était mieux avant"

Voyons cela de plus près !  
Question : Combien de bacheliers d'aujourd'hui seraient reçus au certificat d'études primaires d'autrefois étant donné le seul fait que 5 fautes dans une dictée était éliminatoire .  

On n'aurait jamais entendu une telle connerie : "Merci d'avoir été notre invité " !!!  
Hier François Hollande a déclaré : "Je ne suis pas dans une logique de recherche de candidature aux présidentielles " ! (pas mal ce charabia !)  
Un ministre de l'agriculture a déclaré : "Je suis en état de respect pour les paysans". Dire qu'il respecte les paysans était trop compliqué !  

Dans les IUFM on a enseigné, entres autres stupidités, qu'il faut dire ""référentiel rebondissant" pour "ballon".  
Il y a quelques années, j'ai appris sur le cahier de cours d'un de mes petits fils qu'il était interdit d'utiliser la conjonction "car " ! Après l'abandon du passé simple, la déroute de notre langue continue.

Autrefois la drogue était inconnue sauf chez certains anciens coloniaux adeptes de l'opium.
Il n'existait ni problème de banlieue ni de zones de non droit échappant aux lois de notre Pays.

Les chanteurs, les vrais, ceux qui avaient appris le solfège et le chant, se présentaient sur la scène en complet trois pièces, sans micro, sans être accompagnés de nénettes gesticulant ni rayons lasers, mais leurs chansons étaient belles, poétiques sur une jolie mélodie, loin du vacarme appelé "musique" de nos jours.
Mais la liste serait longue et incomprise de ceux qui n'ont pas vécu dans un Pays qui méritait de s'appeler "France" !

n°61020693
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2020 à 10:37:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.

Ben c'est un fait, et ce n'est pas moi qui le dit, tu peux creuser si tu veux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

Le passage du non-vivant au vivant n'est pas un mystère insondable sur lequel on n'a rien, on a pas mal de pistes (les fumeurs blancs par exemple, avec un scénario associé qui, au moins sur le papier, fonctionne pas trop mal), on en a reproduit pas mal d'étapes intermédiaires en labo. Non, il ne s'agit pas d'un problème insurmontable.

---------------
n°61020756
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2020 à 10:42:12  profilanswer

On ne prévient PAS que c'est une blague quand c'est une blague (comme ton exemple), on prévient parfois quand c'est du "second degré", c'est un peu différent. Ce serait mieux sans, mais le second degré (surtout par écrit) étant mal compris par certains (ce fut par exemple ton cas à plusieurs reprises ici), et bien certains préfèrent mettre un petit signe qui l'indique. Oui, la blague y perd, mais ça permet même au plus lents de comprendre. Et comme on est dans une optique bienveillante, c'est une bonne chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-10-2020 à 10:46:15

---------------
n°61020824
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 10:46:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça fait des pages et des pages que tu dis ça

tu prends l'exemple naïf de : "t'es vivant il fallait que tes parents le soient pour que tu naisses" pour extrapoler stupidement à la vie en générale sans aucune argumentation

t'es lourd et ridicule tu t'en rends compte ? t'es comme ça dans la vie à répéter tes affirmations ? à répondre par des questions ?

N'intervient pas de manière stupide : la vie ne vient pas de la non vie. Partons de ce qui est logique.

n°61020845
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-10-2020 à 10:48:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

N'intervient pas de manière stupide : la vie ne vient pas de la non vie. Partons de ce qui est logique.

Bah si, la première fois, si, forcément (d'ailleurs cette affirmation est valable que la vie vienne de Dieu ou d'une chimie complexe : dans les deux cas elle vient de la non vie).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-10-2020 à 10:48:52

---------------
n°61020864
justelebla​nc
Posté le 15-10-2020 à 10:49:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

vas-y développe
je veux dire, ne répète pas toujours les mêmes phrases, explique, argumente !
en quoi c'est logique ? c'est quoi cette logique ?

pour le bien être de ce topic, ne répond pas en posant une question, n'affirme rien sans arguments

sinon tu vas être encore pris pour un rigolo :/

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 15-10-2020 à 10:50:00
n°61020914
TZDZ
Posté le 15-10-2020 à 10:53:22  profilanswer

Même si la situation était telle que celle que vous croyez décrire, on ne peut qu'en déduire que le ver était déjà dans le fruit.
Le pays d'aujourd'hui est la conséquence des vies des vieux d'aujourd'hui. On ne vous remercie donc pas.

n°61020923
Marco Paul​o
Posté le 15-10-2020 à 10:53:59  profilanswer

Haaa, "nous, nous étions subtiles, maintenant, vous êtes des brèles, mais passons"
C'est pas agressif non plus comme approche. :D

Et tu ne lis même pas tes interlocuteurs. Tu aurais pu y apprendre que le point d'ironie existait et était utilisé dans la langue française bien avant même que tu naisses.

Sophisme, tu as inventé la partie ou quelqu'un ici aurait prétendu être un interlocuteur de haut niveau.
D'autant plus amusant que tu n'as écrit jusque là que quelques lignes de vulgarisation
Pour quelqu'un qui dit avoir l'esprit scientifique, recourir à des sophismes de si bas niveau, c'est plus qu'étonnant.
Par contre, tu ne te gêne pas pour faire sentir dans ta prose que toi, tu es largement au dessus du niveau

Et qu'est-ce que ça a à foutre sur un topic comme celui-ci.
Même la notion de sujet d'un topic c'est trop dur pour toi ?
Pourtant, c'est vraiment un topic qui part en HS à la moindre occasion. Mais lancer un hs juste pour se faire sa petite culture dropping et se faire mousser, c'est une première je crois. :D
Et après tu essayes maladroitement de nous snober. Un peu de respect pout toi même. Ca fait pitié à ce niveau.
C'était assez à la mode dans le bon vieux temps pourtant d'au moins se respecter, faute de respecter les autres  [:vince_astuce]

Y a une catégorie science. Si tu veux y créer un topic sur la mécanique quantique, tu peux.

Mais je pense que  tu ne veux pas car
- tu n'as pas plus de connaissance scientifique que les intervenant ici, même plutôt moins et ça se révèlerait assez rapidement sur un topic spécialisé.
- Tu n'as pas 92 ans
- Tu es un troll bien gras, mais pas assez doué pour tenir sur la longueur. Ca se fendille un peu plus à chacun de tes messages.

Et une preuve s'il en fallait, Guilga à corrigé/complété tes dires sur un sujet. Pour un amateur de science féru comme toi, il eut été intéressant d'échanger sur ce sujet avec Guilga, mais non même pas une esquisse. :D
Tu es là pour troller, râler, mais pas pour discuter science, c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 15-10-2020 à 11:01:55
n°61021136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2020 à 11:09:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

Donc si Dieu n'est pas né, il n'est pas vivant. S'il n'est pas vivant, il n'est pas la vie. Et s'il n'est pas la vie, il ne peut pas donner la vie si je t'écoute.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 15-10-2020 à 11:11:24

---------------
n°61021151
v-X-v
Posté le 15-10-2020 à 11:10:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

vas-y développe
je veux dire, ne répète pas toujours les mêmes phrases, explique, argumente !
en quoi c'est logique ? c'est quoi cette logique ?

pour le bien être de ce topic, ne répond pas en posant une question, n'affirme rien sans arguments

sinon tu vas être encore pris pour un rigolo :/

Quand je donne des explications tu es ou ?
Quand je parle de programme, adn, de codage tu es ou ?
Je ne vais pas me répéter à chaque fois parce que tu ne lis pas.

n°61021172
TZDZ
Posté le 15-10-2020 à 11:11:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc si Dieu n'est pas nait, il n'est pas vivant. S'il n'est pas vivant, il n'est pas la vie. Et s'il n'est pas la vie, il ne peut pas donner la vie si je t'écoute.

Né, par pitiait :D

n°61021187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2020 à 11:12:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)