Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°61011887
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-10-2020 à 15:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

je ne vois pas le rapport avec les lumières inséparables des ténèbres  :heink:

Oui pas faux, trop de pistes tue la piste. Faite pas gaffe c'est génétique.
Et bien Floom proposait au vénérable de bien vouloir nous éclairer de ses lumières, qui suggérait lui-même de lui répondre sur cette lumineuse création par dieu. [:fatal]  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 15:47:14  profilanswer

n°61012132
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 16:08:45  answer

Marco Paulo a écrit :

C'est parce que tu ne connais pas l'astrophysique et la libération de la lumière 300.000 ans après le big bang :o

Voilà qui mérite effectivement une explication.
Une infime fraction de seconde après le Big bang, la température de l'Univers atteignait plusieurs milliards de degrés. Or, température et vitesse des particules sont des synonymes. Un thermomètre, par exemple est une sorte d'anémomètre qui mesure la vitesse des atomes et/ou des molécules avec lesquels il est en contact. On a  bien: Température équivalent à vitesse. Peut-être à développer si nécessaire.
Au départ, l'Univers n'était formé que de quarks, de neutrinos, de photons et d'électrons.
Puis, la température ayant diminué, les quarks ont formé des protons et des neutrons. Mais tout ce petit monde était tellement serré que les pauvres photons ne pouvaient presque pas bouger.
La température ayant encore faibli, les protons ont pu capturer les électrons  qui se déplaçaient moins vite et c'est ainsi que naquirent les premiers atomes d'hydrogène et aussi un peu d'hélium. Ce faisant, l'espace fut beaucoup moins dnse en particules et les photons ont enfin pu voyager san strop rencontrer d'obstacles. Et c'est ainsi que l'on peut dire que la lumière est née. Ceci s'est passé 380000 ans après le Big bang. C'est ce que l'on appelle l'ère de recomposition.
Certes ai-je beaucoup simplifié. Je nai fait aucune allusion aux "transitions de phase" mais j'ai voulu être compris au risque de simplifier trop.

n°61012159
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2020 à 16:11:19  profilanswer

aroll a écrit :

Alors, tout d’abord, ce ne sont pas MES miracles, et ça n’a strictement aucun rapport avec mon message.
Ensuite, se prendre une paire de claque d’un connard à cause d’une broutille, est très certainement une douloureuse expérience mais n’est en rien généralisable au catholicisme. Il faut arrêter avec cette «technique» malhonnête.
Enfin, rien de tout cela ne justifie de terminer sur  une évocation des arguments scientifiques.

aroll a écrit :

Le catholicisme aujourd’hui parle bien d’un Dieu dont tu prétends prouver l’inexistence sans soucis, ben alors ton argument ici présenté ne marche pas puisque que la façon «catholique» de voir cette création est exactement celle de la physique, et un prêtre fait même partie des initiateurs de cette théorie (Georges Lemaïtre).

aroll a écrit :

Même réponse que juste avant et même j’ajoute que pour la théorie de l’évolution aussi, on a un «curé développeur»(Theillard de Chardin).
Donc soit le catholicisme ne parle pas, selon toi, d’un Dieu dont on peut prouver l’inexistence sans soucis, ou c’est ton argument qui est encore faux.

Je parlais du Dieu des religions, au sens des textes (même au sens "léger" des textes, pas besoin de les considérer à la lettre), enfin, plus généralement, d'un Dieu non équivalent dans les faits à "pas de Dieu". Toi, tu ne parles que du catholicisme, qui d'après toi, est donc une religion pour laquelle l'influence de Dieu est non mesurable, c'est à dire que le monde se déroule EXACTEMENT comme si il n'y avait pas de Dieu. Les bons ne sont pas récompensés et les mauvais punis sur Terre, les prières ne sont pas exaucées, il ne faut tenir aucun compte des histoires racontées dans la Bible concernant la Génèse ou à peu près quoi que ce soit d'autre j'imagine. Sauf que moi je parlais d'un Dieu dont on a dit des choses, auquel on donne des rôles, dont l'existence "change quelque chose" par rapport à s'il n'existait pas (ce quelque chose étant mesurable, et faisant donc entrer l'existence de ce Dieu là dans le champ de ce qui est réfutable). Ok, c'est ta vision du catholicisme, mais j'ai pas l'impression que ce soit la vision de tous les catholiques. Il y en a notamment pas mal qui pensent que Dieu intervient et que c'est utile de prier pour la guérison de quelqu'un par exemple.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61012226
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2020 à 16:18:11  profilanswer

C'était encore une blague, enfin une taquinerie, il connait parfaitement bien tout ça :D

---------------
n°61012256
justelebla​nc
Posté le 14-10-2020 à 16:20:52  profilanswer

aucun second degré  [:monsieur spock]

n°61012268
justelebla​nc
Posté le 14-10-2020 à 16:22:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'était encore une blague, enfin une taquinerie, il connait parfaitement bien tout ça :D

c'était une astuce  [:id289645]

n°61012287
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2020 à 16:23:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est plutôt toi qui expose une croyance puisque tu t'éloignes de la base : la vie vient de la vie.

En fait si, c'est une croyance que tu as, qu'il existe d'une part la vie, et d'autre part l'inerte. C'est une illusion à partir de laquelle tu construis une croyance pour donner sens à ce mirage.

La source, n'est pas distincte du "manifesté". L'activité des pixels d'un écran créant l'illusion d'une image n'est jamais séparée du substrat autrement qu'en apparence.

Cette non separation avec la source a déjà inspiré nombre de mystiques, des toute religions et traditions, ayant su percevoir au delà du voile des apparances. La vérité n'appartient pas à une doctrine particulière, contrairement à ce que tu crois. Le soufi Rumi a exactement fait le même constat que le Bouddha, et le royaume des cieux de Jésus décrit cette même non séparation entre la source et le monde de la multiplicité apparante.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-10-2020 à 16:34:21

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°61012289
Floom
Posté le 14-10-2020 à 16:23:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

aucun second degré  [:monsieur spock]

Si ça se trouve, c'est une nouvelle version de Tay, et HFR a été choisi pour lui inculquer des valeurs néo-nazies en quelques semaines.

Message édité par Floom le 14-10-2020 à 16:24:21
n°61012313
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2020 à 16:25:44  profilanswer

C'est Kamoulox, à chaque fois tu gagnes. Tu pourrais écrire Gilga sur l'autoroute en trompette, il va te réciter quoiqu'il arrive la page wiki de la fonction d'onde.

Message édité par donut78 le 14-10-2020 à 16:26:43

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61012335
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-10-2020 à 16:28:20  profilanswer

Ça parle souvent de gausseries incomprises et cette courbe  [:ixemul:3]  est une gaussienne  

Coïncidence, je ne crois pas [:evil]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:28:20  profilanswer

n°61012542
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2020 à 16:49:23  profilanswer

Marci :jap:

Mais, oui, comme le disent les autres, je connais tout ça. Comme à peu près tout le monde ici :D

[:harrypotdefleur:1]  [:salade man:5]

Si tu as du mal avec le second degrés, l'émoticone :o l'indique clairement sur ce forum.

Quand il y a en a un dans un message, c'est qu'il ne faut pas le prendre au premier degrés. Comme il a existé, il y a des lustres et des lustres, le point d'ironie. Là, c'est une bonhomme qui rougit de son mensonge/de son ironie  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 14-10-2020 à 16:50:36
n°61012571
talbazar
Posté le 14-10-2020 à 16:52:53  profilanswer

Pour faire plaisir à Floom, validé par mes paires, mon ouvrage essentiel :

https://zupimages.net/up/18/40/724w.jpg

n°61012582
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2020 à 16:54:11  profilanswer

talbazar a écrit :

Le poil de cul divin dépasse dans quoi ? La matière noire ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61012603
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2020 à 16:56:12  profilanswer

talbazar a écrit :

Ca a l'air bon  [:sir_knumskull]  

C'est développé dans ton topic presque éponyme ?

n°61012634
talbazar
Posté le 14-10-2020 à 16:59:39  profilanswer

Il se contente de pousser très fort, c'est en page 154 de l'ouvrage.

Message cité 2 fois
Message édité par talbazar le 14-10-2020 à 17:00:53
n°61012651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2020 à 17:02:19  profilanswer

talbazar a écrit :

[:emmanuel_micron:5]

---------------
n°61012653
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2020 à 17:02:24  profilanswer

talbazar a écrit :

Mais  [:rofl]

---------------
n°61012710
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 17:11:07  answer

Marco Paulo a écrit :

Marci :jap:

Mais, oui, comme le disent les autres, je connais tout ça. Comme à peu près tout le monde ici :D

[:harrypotdefleur:1]  [:salade man:5]  

Si tu as du mal avec le second degrés, l'émoticone :o l'indique clairement sur ce forum.

Quand il y a en a un dans un message, c'est qu'il ne faut pas le prendre au premier degrés. Comme il a existé, il y a des lustres et des lustres, le point d'ironie. Là, c'est une bonhomme qui rougit de son mensonge/de son ironie  :jap:

Citation :

Mais, oui, comme le disent les autres, je connais tout ça. Comme à peu près tout le monde ici

Eh bien, je me réjouis d'apprendre que tout le monde connaît la THEORIE du modèle standard cosmologique et non une simple et approximative vulgarisation.

Cela dit, je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne sur la symbolique des émoticones. Franchement, je les ignorais et les prenais pour des figurines sans signification.
Mais le second degré et si second degré que ça, alors je comprends qu'il faut l'annoncer.

n°61012743
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2020 à 17:16:12  profilanswer

talbazar a écrit :

Je n'en étais qu'à la page 2 ou 3 ...

C'est une ouvrage semé d'embuches, j'y vais à toute petite doses. :jap:

n°61012761
talbazar
Posté le 14-10-2020 à 17:18:40  profilanswer

C'est moins pointu, mais illustré :

https://zupimages.net/up/18/37/ooll.jpghttps://zupimages.net/up/18/44/j6xz.jpg

n°61012763
Floom
Posté le 14-10-2020 à 17:18:49  profilanswer

talbazar a écrit :

Intéressant, merci! Mais quid de la topologie du slip?

Message édité par Floom le 14-10-2020 à 17:19:03
n°61012811
talbazar
Posté le 14-10-2020 à 17:24:50  profilanswer

Arrêtons les gars, nous ruinons les débats et je dois partir. :hello:

n°61012850
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-10-2020 à 17:29:22  profilanswer

Faut pas exagérer. Tout le monde sauf v-X-v, tbox, Ainex et jovalise :o

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 14-10-2020 à 17:31:55

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°61012889
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2020 à 17:34:55  profilanswer

MycRub a écrit :

Faut pas exagérer. Tout le monde sauf v-X-v, tbox, Ainex et jovalise :o

Non mais jova, c'est le modèle standard qui prend forme humaine pour nous faire part de ses secrets en mode cryptage  [:shimay:1]

---------------
n°61012891
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 17:35:23  answer

talbazar a écrit :

Citation :

validé par mes paires

Eh bien, il n'en manque pas si ce sont toutes les siennes !

n°61012903
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2020 à 17:37:00  profilanswer

Et là, c'est un blinkage, mais on va pas détailler cette notion aujourd'hui :o

---------------
n°61012942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2020 à 17:41:33  profilanswer

n°61012974
Floom
Posté le 14-10-2020 à 17:46:22  profilanswer

Là j'ai ri fort. Mon chat fait la gueule.

n°61013105
SHAMSHIR
Posté le 14-10-2020 à 18:03:10  profilanswer

Vous appliquez la technique du conspi qui avance à pas feutrés.  
Ce n'est pas le cas, mais la forme de vos messages est vraiment conspi. :D J'aime bien.

n°61013240
aroll
Posté le 14-10-2020 à 18:20:02  profilanswer

Je parlais du Dieu des religions, au sens des textes (même au sens "léger" des textes, pas besoin de les considérer à la lettre), enfin, plus généralement, d'un Dieu non équivalent dans les faits à "pas de Dieu". Toi, tu ne parles que du catholicisme, qui d'après toi, est donc une religion pour laquelle l'influence de Dieu est non mesurable, c'est à dire que le monde se déroule EXACTEMENT comme si il n'y avait pas de Dieu. Les bons ne sont pas récompensés et les mauvais punis sur Terre, les prières ne sont pas exaucées, il ne faut tenir aucun compte des histoires racontées dans la Bible concernant la Génèse ou à peu près quoi que ce soit d'autre j'imagine. Sauf que moi je parlais d'un Dieu dont on a dit des choses, auquel on donne des rôles, dont l'existence "change quelque chose" par rapport à s'il n'existait pas (ce quelque chose étant mesurable, et faisant donc entrer l'existence de ce Dieu là dans le champ de ce qui est réfutable). Ok, c'est ta vision du catholicisme, mais j'ai pas l'impression que ce soit la vision de tous les catholiques. Il y en a notamment pas mal qui pensent que Dieu intervient et que c'est utile de prier pour la guérison de quelqu'un par exemple.

Ça fait une semaine… J’avais même oublié… Tu t’étais absenté?

Difficile d’affirmer que tout se passe EXACTEMENT comme s’il n’y avait pas de Dieu, on peut tout au plus dire que tout se passe apparemment sans intervention divine. Pour aller plus loin et être aussi affirmatif que toi, il faudrait pouvoir comparer avec un univers démontré sans Dieu.  

Je veux dire par là qu’il suffit que la présence de Dieu soit discrète, et ses ÉVENTUELLES interventions indiscernables selon notre vision forcément dépourvue de comparaison possible, de, par exemple, la chance, la bonne volonté, et des mécanismes physiques ou biologiques inconnus.

Bref, je suis convaincu que Dieu est extrêmement discret, et on peut même indiscutablement affirmer que, soit il n’existe pas soit il est vraiment très discret. Sauf que, pour moi, ce n’est pas un choix (plus ou moins douteux dans ce cas) visant à concilier foi et raison, mais c’est logique et en parfait accord avec le message évangélique.
Ce n’est pas pour autant que je réfute toute possibilité d’action, du moment que l’origine des éventuelles interventions n’est pas déterminable et donc respecte la liberté.

Pour la prière d’intercession, la méthode décrite dans le lien donné précédemment* ne fonctionne que si Dieu est une machine automatique. En fait, après avoir lu le lien, je me demande qui peut croire une seule seconde à la validité du protocole, c’est au mieux naïf, au pire du pur foutage de gueule.
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_pri%C3%A8re

n°61013832
talbazar
Posté le 14-10-2020 à 19:32:33  profilanswer

Et là, c'est un blinkage, mais on va pas détailler cette notion aujourd'hui :o

• [:alstyle]

• [:blinkage]

Mais j'ai effectivement des oreilles et des yeux.  :lol:

n°61014835
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-10-2020 à 20:26:11  profilanswer

Recombinaison  [:moundir] (terme paradoxal vu que électrons et noyaux n'ont jamais été combinés auparavant, mais issu de la physique des plasma).

Sinon, les photons "qui ne peuvent presque pas bouger", c'est pas vraiment ça. Le libre parcours moyen des photons juste avant la recombinaison, ça se mesure en milliers d'années-lumière.

---
Pour ceux que ça intéresse : calcul du libre parcours moyen d'un photon

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-10-2020 à 20:28:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°61015528
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-10-2020 à 20:53:02  profilanswer

talbazar a écrit :

• [:alstyle]

• [:blinkage]

Mais j'ai effectivement des oreilles et des yeux.  :lol:

20 ans d'hfr, et je ne sais toujours pas ce que c'est le binklage  [:le_pere_noel]

---------------
n°61015626
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2020 à 20:56:43  profilanswer

Ryan a écrit :

20 ans d'hfr, et je ne sais toujours pas ce que c'est le binklage  [:le_pere_noel]

:D

L'explication d'une vanne qui était pourtant évidente.

n°61015775
talbazar
Posté le 14-10-2020 à 21:01:50  profilanswer

Pardonnez moi ma paire parce que j'ai pêché [:somberlain-:6]

n°61015955
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2020 à 21:09:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:D

L'explication d'une vanne qui était pourtant évidente.

Non, un blinkage, c'est pas l'explication d'une vanne :o

Quelqu'un fait une vanne, de façon relativement subtile/discrète.
Quelqu'un d'autre n'a pas compris que c'était une vanne, mais les mots/termes utilisés dans le post lui ont donné (allez savoir pourquoi), l'idée d'une bonne vanne (à peu près la même en fait).
Il refait donc la même vanne en plus explicite, en pensant que l'idée vient de lui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-10-2020 à 21:10:16

---------------
n°61016304
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2020 à 21:24:33  profilanswer

Quelqu'un d'autre n'a pas compris que c'était une vanne, mais les mots/termes utilisés dans le post lui ont donné (allez savoir pourquoi), l'idée d'une bonne vanne (à peu près la même en fait).
Il refait donc la même vanne en plus explicite, en pensant que l'idée vient de lui :o

Une re-vanne en quelques sorte ?

Ben j'l'avais pas comme ça, va falloir faire une sondage :o

n°61016664
talbazar
Posté le 14-10-2020 à 21:42:00  profilanswer

Non Herbert a raison. Tu pourris une blague en voulant l'expliciter et en te l'appropriant de façon grossière, mais en même temps ça vient du topic foot, je crois.

n°61016755
Marco Paul​o
Posté le 14-10-2020 à 21:46:45  profilanswer

talbazar a écrit :

Non Herbert a raison. Tu pourris une blague en voulant l'expliciter et en te l'appropriant de façon grossière, mais en même temps ça vient du topic foot, je crois.

Bon, ben, Ryan, démerde toi avec ça :o  [:cheesecake]  

n°61016849
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-10-2020 à 21:52:05  profilanswer

talbazar a écrit :

Oh "grossière" non, pas forcément, c'est fréquent sur le topic Bash par exemple, et je crois qu'on a tous fait un blinkage au moins une fois :o

---------------
n°61016894
justelebla​nc
Posté le 14-10-2020 à 21:54:15  profilanswer

J' ai rien compris :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)