Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°3037326
papours
Posté le 23-06-2004 à 13:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lenainquitue a écrit :

Intéressant ce topic ! Enfin pas le début qui est consternant, mais là ça devient vraiment sympa.

Et les deux frères Bogdanov en direct, c'est marrant, moi aussi c'est toute ma jeunesse, comment j'aimais leur émission.

En plus apparement ils sont de Côte d'Or et moi je suis de Dijon, je les rencontrerai peut être un jour dans la rue  :D

Non non ils ont juste passé leur these à l univ de bourgogne il me semble.

Moi ce qui me déroute dans  "Info --> energie --> masse"
C est le passage info --> energie.

Si je veux bien admettre que lorsque la boule de billard (pour reprendre l analogie) perde en énergie, l information qu on possede sur elle augmente (dc transfert energie-->info), une fois arrivée à l état énergie = 0 et info complete, comment faire le passage info --> energie ? quel est le changement qui met fin à cet equilibre ?

1 apport exterieur d energie ? (coup de queue ds boule de billard), mais qui viendrait d ou ?

En fait ca me pose un pb quasi philosophique puisque je prends ca comme le passage d une abstraction mathématique à un phénomène physique concret, ce que je trouve déroutant.

En gros, quelle est la chose qui permet l expression (sous forme d energie ?) de toute cette information contenue en un point ? j ai l impression que le mot big bang designe + le phenomene que sa cause...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 13:09:30  profilanswer

n°3037327
freaxinthe​night
Posté le 23-06-2004 à 13:09:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

vous etes deux dans ta capuche?

Bien plus mon choux [:kytoo]

[:crosscrusher]  

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°3037348
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 13:12:17  answer

woam a écrit :

:jap:

et je repose donc ENCORE ma question  :o :
ne dites vous pas p22 de votre livre que le nombre d'or est trascendant ?

Ben c'est vrai qu'il est transcendant ce nombre, il émerveille les foules. :o :whistle:

n°3037425
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2004 à 13:19:20  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ah le bon temps de Temps X, de l'avenir du futur avec le générique de Tangerine Dream... :'(  Quand la télé n'était pas encore complètement une usine à vendre des tampax ou autres crèmes amincissantes...  

Ce n'était pas de Didier Marouani ? J'avais le 45T dans le temps, va savoir où il est passé...

n°3037441
drasche
Posté le 23-06-2004 à 13:20:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce n'était pas de Didier Marouani ? J'avais le 45T dans le temps, va savoir où il est passé...

http://www.rael.free.fr/75/temps_x.htm

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3037459
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2004 à 13:22:23  profilanswer

n°3037537
drasche
Posté le 23-06-2004 à 13:29:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Je parlais de ce 45T : http://www.bide-et-musique.com/song/1032.html

Alors c'est de qui finalement ? [:wam]

ah mince [:joce]

Parce que j'ai écouté le sample disponible hier soir et ça m'évoque bien quelque chose. Y a-t-il eu 2 génériques?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3037669
woam
Posté le 23-06-2004 à 13:42:41  profilanswer

Citation :

ne dites vous pas p.22 de votre livre que le nombre d'or est transcendant ?

j'ai posé cette question à 11:51
depuis, 4 passages de igor grichka et tjrs pas de réponse...

C'est étonnant, et pourtant très simple :
mes messages doivent être victimes d'une interaction electromagnetique ondulato-corpusculaire qui les soustrait aux quanta lumineux en les absorbant dans une distorption spatio-temporelle quantique.
:pt1cable:

edit : j'attends... :sleep:

Message édité par woam le 23-06-2004 à 14:06:19
n°3037833
lenainquit​ue
Posté le 23-06-2004 à 13:59:09  profilanswer

uriel a écrit :

Lis Stephen Hawking, et meme Trinh Xuan Thuan et tu reviens  :jap:

:jap:

n°3037858
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2004 à 14:01:32  profilanswer

drasche a écrit :

ah mince [:joce]

Parce que j'ai écouté le sample disponible hier soir et ça m'évoque bien quelque chose. Y a-t-il eu 2 génériques?

Je pense qu'il y a eu deux génériques, le site officiel du groupe Space confirme bien que Marouani a composé un générique pour l'émission.  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:01:32  profilanswer

n°3037905
freaxinthe​night
Posté le 23-06-2004 à 14:07:02  profilanswer

Enzan a écrit :

"L'avenir du futur" n'était pas une émission des Bogdanoff, et elle avait comme générique une sique de Tangerine dream. Moi dans ma tête avec cerveau en yahourt ça se mélange tout ça tu comprends :'(

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°3037917
lenainquit​ue
Posté le 23-06-2004 à 14:08:06  profilanswer

Bon sinon, quelqu'un a lu le livre ? Est-ce que c'est vraiment de la vulgarisation ou pas ? Est-ce que tout le monde peut en tirer quelque chose de ce livre, ou est-ce qu'il faut vraiment un bagage appuyé en physique pour en comprendre un piètre mot ?

n°3038000
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 14:16:30  answer

woam a écrit :

Citation :

ne dites vous pas p.22 de votre livre que le nombre d'or est transcendant ?

j'ai posé cette question à 11:51
depuis, 4 passages de igor grichka et tjrs pas de réponse...

C'était peut-être juste un lapsus et qu'ils voulaient dire "irrationnel". :D

n°3038082
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-06-2004 à 14:25:36  profilanswer

Bonjour Igor et Grichka,

A vous lire, il semble que vous soyez défenseurs d'une certaine idée de l'univers, j'entends pas là que pour vous, l'univers, les planètes sont avant tout les résultats de diverses manifestations physiques.

Que pensez vous de la théorie du physicien James E. Lovelock, théorie selon laquelle il considèrerait les planètes comme des organismes à part entière, capables de réagir eux mêmes à toute aggression extérieure ? (Théorie appelée Théorie de Gaia)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°3038118
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 14:29:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bonjour Igor et Grichka,

A vous lire, il semble que vous soyez défenseurs d'une certaine idée de l'univers, j'entends pas là que pour vous, l'univers, les planètes sont avant tout les résultats de diverses manifestations physiques.

Que pensez vous de la théorie du physicien James E. Lovelock, théorie selon laquelle il considèrerait les planètes comme des organismes à part entière, capables de réagir eux mêmes à toute aggression extérieure ? (Théorie appelée Théorie de Gaia)

La theorie Gaïa compare l'univers a un grand organisme vivant mais ne dit pas qu'il en est un...

n°3038193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2004 à 14:36:39  profilanswer

G43l a écrit :

Je pense que c'est ce qui choque la communauté scientifique aussi aujourd'hui car vous avez plus de succés grâce a votre notoriété que le dernier prix nobel n'aura jamais...

PS: et ptéte aussi que vous faites de la thune alors que eux..non

je pense pas que ça les genes les scientifiques  
mais c'est un milieu où il y a bcp d'egos ....(ego,ego)

tant qu'I/G vulgarisent on leur passe tout.
Le jour où ils vont bouffer dans la gamelle de ceux qui publient souvent là on s'en mefie  

je pense que le travail n'a rien de trancendant d'un point de vue théorique (pour (temps) X raisons)
[desolé]:D
- I/G sont  trop vieux (les theories révolutionnaires) sont dans des tetes de moins de 30 ans souvents (c'est deja expliqué pourquoi plus haut)
- Les nvelles theories sont trop difficile  et sont souvent du travail de gros groupes et de gros labo (riche)
- ...

[/desolé]

par contre 5 ans de travail a 2 et dans de bonne conditions, ne doivent pas etre stérile
avec un niveau meme - normale - ça doit bien donner des trucs sympas
le travail doit etre reconnu quand meme
@+

n°3038284
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-06-2004 à 14:45:32  profilanswer

Ca sent surtout une coquille de ma part, il est bien évident qu'il ne s'agit pas d'un organisme vivant.
Je souhaitais seulement savoir si pour eux, cette théorie selon laquelle l'univers se régule de lui même était plausible ou non.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°3038294
drasche
Posté le 23-06-2004 à 14:46:36  profilanswer

un épisode de Star Trek Voyager extrapole sur cette théorie :whistle:

---------------
n°3038307
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 14:47:57  answer

vapeur_cochonne a écrit :

- I/G sont  trop vieux (les theories révolutionnaires) sont dans des tetes de moins de 30 ans souvents (c'est deja expliqué pourquoi plus haut)

Ca c'est nawak (même si c'est statistiquement vrai, ça n'est absolument pas une règle absolue). [:spamafote]

Citation :

- Les nvelles theories sont trop difficile  et sont souvent du travail de gros groupes et de gros labo (riche)

T'as l'air bien sûr de toi encore. [:meganne]

Citation :

par contre 5 ans de travail a 2 et dans de bonne conditions, ne doivent pas etre stérile
avec un niveau meme - normale - ça doit bien donner des trucs sympas
le travail doit etre reconnu quand meme
@+

Y'a des gens qui passent (ont passé) leur vie à travailler sur du flan en y croyant à mort, hein. [:spamafote]

n°3038334
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 14:49:44  answer

Harkonnen a écrit :

Ca sent surtout une coquille de ma part, il est bien évident qu'il ne s'agit pas d'un organisme vivant.
Je souhaitais seulement savoir si pour eux, cette théorie selon laquelle l'univers se régule de lui même était plausible ou non.

Ouais tu peux leur demander si à leur avis la théorie selon laquelle il existe des bonzhommes vert sur Mars qui parlent le klingon et qui nous rendent visite de temps en temps est vraie. Tout ça c'est du sciensationnalisme. Mais j'ai rien à reprocher à ce genre de discussion si ce n'est qu'il faut clairement la séparer d'une discussion sur la physique.

n°3038385
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 14:54:06  profilanswer

alerim a écrit :

Ouais tu peux leur demander si à leur avis la théorie selon laquelle il existe des bonzhommes vert sur Mars qui parlent le klingon et qui nous rendent visite de temps en temps est vraie. Tout ça c'est du sciensationnalisme. Mais j'ai rien à reprocher à ce genre de discussion si ce n'est qu'il faut clairement la séparer d'une discussion sur la physique.

La theorie Gaïa n'a rien de sensassionelle (tu confonds p-e avec FF??).

n°3038418
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 14:55:37  answer

G43l a écrit :

La theorie Gaïa n'a rien de sensassionelle (tu confonds p-e avec FF??).

Ok, mais je me méfie c'est tout. :D

n°3038420
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 14:55:45  profilanswer

Y a comme de l'écho (G43l) à ce que je disais à propos de la vulgarisation :D
Pour compléter ce que j'ai déjà dit plus haut et que je re-quote en bas de ce post:

G43l a écrit :

bon allez vu que tout le monde s'ecrase je vais essayer de l'ouvrir un peu.

Bon d'abord je doit preciser que comme 99% des gens ici je ne suis pas à même de comprendre l'integralité de vos théses et de votre livre donc je ne critique pas du tout le point de vue scientifique.
Par contre c'est le coté mediatique qui me gene...
Ce qui me choque c'est que quoi que vous fassiez, que vous passiez pour des farfelus ou des genies cela est benefique pour les ventes du livre...je pense que vous n'etes pas honnetes envers les gens pour ça  

qu'est-ce que les frères Bogdanov eux-mêmes y peuvent? Quoi qu'ils fassent leur livre se vend mieux: ben ils y peuvent rien donc. Y a aucune malhonnêteté là-dedans :heink:
Plus tu passes à la télé et plus les gens te connaissent et, s'il y a qqch à acheter, l'achètent. Que ce soit Clinton et sa bio sans aucune nouveauté, les souvenirs d'un cannibale, du Sulitzer ou un ouvrage de vulgarisation qu'il soit des frères Bogdanov ou pas ... Quel est le problème qu'il y aurait avec I/G qu'il n'y aurait pas avec TOUS les autres?

Je note que tu parles de leur manuscrit de thèse incompréhensible par la plupart des gens (moi y compris) puis du côté médiatique et des ventes du livre. En aucune manière le livre n'est le manuscrit de thèse. D'un côté travail de recherche scientifique au tirage plus que limité (comme le public visé: la communauté des scientifiques), de l'autre livre grand public chez un éditeur connu. La séparation est très nette même si le thème (le cosmos) est le même
.

G43l a écrit :

Car ça vous fait bien plaisir en fait toute cette polemique autour de vous et de votre livre...car comme je le disais avant cette technique de vente est connue, il suffit de faire parler du bouquin (en bien ou en mal) pour que les ventes explosent (d'ailleurs le livre est dans les premieres ventes non?)

La technique de vente "aimez-moi ou détestez-moi mais surtout parlez de moi, c'est bon pour les ventes" est en effet connue. Mais ça ne veut pas dire que I/G l'aient voulu [:columbo2] Si tu écris un bouquin, le publie et part en Antarctique pendant 6 mois et qu'à ton retour tu as la surprise de voir que toi et ton bouquin sont au centre d'une polémique qui agite le landerneau médiatique, qu'est-ce que tu y peux?
Bon c'est peut-être eux quand même, mais le but est atteint: impossible de répondre aux attaques sans apparaître entretenir la polémique, donc de gré ou de force :/
D'autres techniques de vente existent: coucher avec G Clooney ou C Bruni, s'agenouiller avec B Clinton ... et pourtant ils ne l'ont pas fait :pt1cable:

G43l a écrit :

Je pense que c'est ce qui choque la communauté scientifique aussi aujourd'hui car vous avez plus de succés grâce a votre notoriété que le dernier prix nobel n'aura jamais...

En quoi c'est le problème de I/G?
Rien n'empêche qq1 de la communauté scientifique d'écrire un bouquin de vulgarisation (y en a de très bons d'ailleurs), Depardieu ou Chirac ont plus de notoriété que n'importe quel chercheur à part Einstein, ça ne choque personne y compris les chercheurs eux-mêmes.
Les prix Nobel sont en général TRES humbles, beaucoup plus que les chercheurs qui voudraient bien le devenir et ne le seront jamais :whistle: Pendant 1 an après le prix, ils ne peuvent d'ailleurs plus faire de recherche et ça les emmerde beaucoup car c'est toute leur vie [:spamafote] M'enfin après tout est plus facile pour avoir les moyens de bosser donc ils acceptent le truc.
Et si les chercheurs courraient après la thune (pour eux), ils seraient pas chercheurs :ange: Pas dans le public en tout cas. (salaire d'embauche au CNRS: moins de 1700€ net/mois. 4500€ en fin de carrière ptêtre) La plupart veulent du pognon pour leur labo, pour avoir les moyens de bosser, pas sur leur fiche de salaire (y a le privé, les start-up, la suisse et les USA pour ça ...).

(je me requote pour pas répéter 2 fois la même chose, c'est complémentaire)

phosphorus68 a écrit :

A propos de la vulgarisation.
Déjà que trop (à mon goût) de scientifiques rejettent encore cela comme "inférieur" à l'activité de recherche (selon quelle échelle de valeur, on se demande :sarcastic:), là on a 2 vulgarisateurs qui font le chemin inverse et se tournent vers la recherche, je trouve cela courageux.

Et qu'est-ce qu'on observe? Un lâchage de molosses ... C'est marrant comme les scientifiques attachés à la remise en cause perpétuelle de leurs certitudes peuvent (pour certains :o) être attachés à conserver leur pré carré.
Z'ont du mal à s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils pronent :D

Message édité par phosphorus68 le 23-06-2004 à 15:00:16
n°3038538
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-06-2004 à 15:04:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C est faux, c est du au fait que plus l age passe, et plus les responsabilités sont importantes dans un labo. Tu passes bcp plus de temps entre des seminaires, des colloques, des conf, qu a la fin, tu n as quasiment plus le temps pour faire de la "physique", a proprement parler.

C est pour cette raison que la majorité du travail de recherche est effectué par des thesards, sans distinction d age. Mais un thesard, pour la grande majorité, ca ne depasse pas les 30-35 ans.

Citation :

- ...

Le CNRS est un gros groupe... Mais la richesse n a rien a voir

D experience: tu peux bosser dans un labo riche, tres riche, et avoir plus de 80% du personnel d improductif. Ca n est pas l argent qui fait qu un labo est bon, ce sont surtout les tetes qu il y a dedans. D ailleurs, c est la premiere chose qu on regarde.

n°3038553
woam
Posté le 23-06-2004 à 15:05:18  profilanswer

igor grichka a écrit :

Concernant Schreiber, nous savons par l'intermédiaire d'un de ses camarades (un étudiant) qu'il est très content d'être cité dans notre livre.

c'est vrai que Schreiber à l'air "ravi"  :whistle: :
http://www.math.columbia.edu/~woit [...] 00034.html

et je tente à nouveau ma chance  :pfff:  :
http://membres.lycos.fr/zoreilftp/question01.jpg

edit : reduction taille image

Message édité par woam le 23-06-2004 à 15:15:44
n°3038574
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 15:06:49  profilanswer

Tu consideres leur bouquin comme de la vulgarisation alors que ca n'en est pas. (p-e que IGB peuvent dire le contraire)
Je critique en fait la technique commerciale...car je n'ai pas le bagage scientifique pour critiquer la technique scientifique (d'autres personnes bcp plus competentes que moi le font deja)
La polemique n'est pas née toute seule et ce que je reproche aux freres Bogdanov c de l'alimenter. Je pense que ca leur fait plaisir de pouvoir dire qu'il y a une immense polemique sur leurs travaux et qu'ils en rajoutent.

Message édité par G43l le 23-06-2004 à 15:09:04
n°3038652
drasche
Posté le 23-06-2004 à 15:11:59  profilanswer

G43l a écrit :

TJe pense que ca leur fait plaisir de pouvoir dire qu'il y a une immense polemique sur leurs travaux et qu'ils en rajoutent.

c'est pas l'impression que j'ai après avoir lu la somme de leurs posts. Peut-être devrais-tu les lire pour t'en rendre compte?

Message édité par drasche le 23-06-2004 à 15:12:16

---------------
n°3038661
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 15:12:55  profilanswer

drasche a écrit :

c'est pas l'impression que j'ai après avoir lu la somme de leurs posts. Peut-être devrais-tu les lire pour t'en rendre compte?

Pas sur HFR...en general...

PS: lis tous les liens de ce topic plz ... les discussions sur sci.physics sont pas mal.

Message édité par G43l le 23-06-2004 à 15:13:49
n°3038673
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-06-2004 à 15:13:45  profilanswer

Franchement je ne vois pas le mal à médiatiser un peu de vulgarisation, même si ça peut profiter à certains (dans l'histoire ça profite toujours à quelqu'un).

Par contre une bête question d'un type qui a vaguement saisi le concept derrière le slogan "information => énergie => matière"... Si l'univers est au départ information, un code en quelque sorte, quelle est la part du hasard la -dedans ?

n°3038690
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 15:14:28  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Franchement je ne vois pas le mal à médiatiser un peu de vulgarisation, même si ça peut profiter à certains (dans l'histoire ça profite toujours à quelqu'un).

Par contre une bête question d'un type qui a vaguement saisi le concept derrière le slogan "information => énergie => matière"... Si l'univers est au départ information, un code en quelque sorte, quelle est la part du hasard la -dedans ?

THIS IS NOT vulgarisation...

n°3038726
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 15:17:12  profilanswer

G43l a écrit :

Tu consideres leur bouquin comme de la vulgarisation alors que ca n'en est pas. (p-e que IGB peuvent dire le contraire)
Je critique en fait la technique commerciale...car je n'ai pas le bagage scientifique pour critiquer la technique scientifique (d'autres personnes bcp plus competentes que moi le font deja)
La polemique n'est pas née toute seule et ce que je reproche aux freres Bogdanov c de l'alimenter. Je pense que ca leur fait plaisir de pouvoir dire qu'il y a une immense polemique sur leurs travaux et qu'ils en rajoutent.

Possible, c'est en tout cas pas leur manuscrit de thèse (ouf).
Quant à la polémique, difficile de dire qui l'a lancé. I/G ont quelques arguments plausibles pour affirmer que ça n'a pas été de leur volonté et on a pas d'avis contradictoire ici [:spamafote]
En attendant, ils ont le choix entre répondre aux attaques ("ah mais c'est pour vendre leur bouquin" dis-tu) ou faire le mort ("ah mais c'est bien la preuve qu'ils ont tort, ils disent rien" dirait certainement un autre forumeur). Sont pas dans la mouise ...

T'as le droit de dire que ça leur fait plaisir et qu'ils en rajoutent, y a de bons arguments pour ça. Mais y en a autant pour penser le contraire :pt1cable:

Et dsl pour le terme 'vulgarisation' que j'ai appliqué à leur bouquin, je l'ai supposé sans l'avoir lu. (EDIT: http://www.amazon.fr - Avant le Big Bang - Présentation de l'éditeur - ... dans ce livre savant et sereinement pédagogique ... donc pas de vulgarisation ok :D)

Message édité par phosphorus68 le 23-06-2004 à 15:21:56
n°3038746
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-06-2004 à 15:19:22  profilanswer

G43l a écrit :

THIS IS NOT vulgarisation...

Ben alors si ça en est pas les acheteurs vont pas se précipiter au portillon alors y a vraiment pas de quoi crier au scandale.

---------------
Tar | Librarything
n°3038748
henri lagr​ange
Posté le 23-06-2004 à 15:19:31  profilanswer

G43l a écrit :

bon allez vu que tout le monde s'ecrase je vais essayer de l'ouvrir un peu.

Bon d'abord je doit preciser que comme 99% des gens ici je ne suis pas à même de comprendre l'integralité de vos théses et de votre livre donc je ne critique pas du tout le point de vue scientifique.
Par contre c'est le coté mediatique qui me gene...
Ce qui me choque c'est que quoi que vous fassiez, que vous passiez pour des farfelus ou des genies cela est benefique pour les ventes du livre...je pense que vous n'etes pas honnetes envers les gens pour ça  
Car ça vous fait bien plaisir en fait toute cette polemique autour de vous et de votre livre...car comme je le disais avant cette technique de vente est connue, il suffit de faire parler du bouquin (en bien ou en mal) pour que les ventes explosent (d'ailleurs le livre est dans les premieres ventes non?)

Excuses moi, mais tu dis un peu n'importe quoi.  Il est évident que les Bogdanoff n'ont jamais demandé au physicien de Tours d'arroser le monde entier en disant qu'ils avaient publié un canular.  Qu'on le veuille ou non,  l'origine de cette affaire remonte au courrier de Tours. C'est lui qui a mis le feu à la poudrière : et on s'étonne aujourd'hui du fracas médiatique qui accompagne leur livre?   Sois sérieux une seconde : ni Igor, ni Grichka  (ni même Bogdanoff!)  ne peuvent être tenu pour responsables des discussions et des bruits qui se font entendre un peu partout.  Moi je trouve extraordinaire qu'ils soient ici, sur ce forum, pour discuter en direct avec leurs opposants.  Tu as déjà vu ça, toi?  Depuis le début, j'ai toujours pensé qu'on s'était totalement plantés sur eux : ils sont à l'opposé de l'image qu'on s'en fait. On les dit "grosses têtes", ils sont au contraire plutot humbles.  On les dit incompréhensibles,  je les trouve très clairs.  On les prétend arrogants,  ils me paraissent vraiment gentils.  Et je dis Bravo pour leur initiative :  s'ils n'avaient bien d'autres qualités que les défauts qu'on leur prête,  auraient-ils accepté de venir débattre avec nous sur ce forum?  J'en doute.  Pour moi, quoi qu'on en dise, c'est le signe qu'ils sont des types bien. La meilleure preuve est ici, sur ce forum.

n°3038772
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 15:21:58  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Possible, c'est en tout cas pas leur manuscrit de thèse (ouf).
Quant à la polémique, difficile de dire qui l'a lancé. I/G ont quelques arguments plausibles pour affirmer que ça n'a pas été de leur volonté et on a pas d'avis contradictoire ici [:spamafote]
En attendant, ils ont le choix entre répondre aux attaques ("ah mais c'est pour vendre leur bouquin" dis-tu) ou faire le mort ("ah mais c'est bien la preuve qu'ils ont tort, ils disent rien" dirait certainement un autre forumeur). Sont pas dans la mouise ...

T'as le droit de dire que ça leur fait plaisir et qu'ils en rajoutent, y a de bons arguments pour ça. Mais y en a autant pour penser le contraire :pt1cable:

Et dsl pour le terme 'vulgarisation' que j'ai appliqué à leur bouquin, je l'ai supposé sans l'avoir lu.

J'ai dit ça pour voir ce qu'ils ont a repondre...a mon avis ils en ont pas grand chose a foutre de ce que je pense...donc autant leur poser les questions que je me pose moi même au lieu de lêcher: j'aime votre emmission...blabla...je vous adore...

n°3038776
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-06-2004 à 15:22:18  profilanswer

[:drapal]

au moins, il faut leur reconnaitre qu'ils n'ont pas peur de la confrontation. c'est tout à leur honneur :jap:

pis bon, ils aiment bien frank herbert, donc ils ne peuvent être que des gens bien :o

n°3038801
henri lagr​ange
Posté le 23-06-2004 à 15:24:09  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Bon sinon, quelqu'un a lu le livre ? Est-ce que c'est vraiment de la vulgarisation ou pas ? Est-ce que tout le monde peut en tirer quelque chose de ce livre, ou est-ce qu'il faut vraiment un bagage appuyé en physique pour en comprendre un piètre mot ?

Pour moi, c'est un livre grand public.  Un livre passionnant qui donne l'envie de tourner les pages et d'en savoir plus.  Il nous raconte l'aventure, la grande aventure de l'univers, jusqu'à l'instant zéro.  Tout le monde peut lire et comprendre ce bouquin.

n°3038813
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 15:25:05  profilanswer

henri lagrange a écrit :

Pour moi, c'est un livre grand public.  Un livre passionnant qui donne l'envie de tourner les pages et d'en savoir plus.  Il nous raconte l'aventure, la grande aventure de l'univers, jusqu'à l'instant zéro.  Tout le monde peut lire et comprendre ce bouquin.

là je ne suis pas d'accord...mais c'est peut-etre mes connaissances scientifiques qui sont trop limitées...

Message édité par G43l le 23-06-2004 à 15:25:44
n°3038835
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2004 à 15:26:57  profilanswer

alerim a écrit :

Y'a des gens qui passent (ont passé) leur vie à travailler sur du flan en y croyant à mort, hein. [:spamafote]

bienheureux les trippés a mort, je les envie
(beatitude by myself)

n°3038837
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-06-2004 à 15:27:10  profilanswer

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il y a dans ce bouquin... d'un côté j'entends "PAS VULGARISATION !" et de l'autre "grand public". Par vulgarisation j'entends bouquin qui parle plus ou moins de science et compréhensible par tous. C'est le cas ou pas ?

---------------
Tar | Librarything
n°3038860
drasche
Posté le 23-06-2004 à 15:28:49  profilanswer

henri lagrange a écrit :

Excuses moi, mais tu dis un peu n'importe quoi.  [...]

vala, je pouvais pas mieux répondre :jap: (je parle du [...] hein :o)

---------------
n°3038864
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-06-2004 à 15:29:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il y a dans ce bouquin... d'un côté j'entends "PAS VULGARISATION !" et de l'autre "grand public". Par vulgarisation j'entends bouquin qui parle plus ou moins de science et compréhensible par tous. C'est le cas ou pas ?

la vulgarisation, c'est le but louable d'essayer de faire comprendre sommairement au grand public des theories complexes habituellement sous forme d'equations incomprehensibles... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)