Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°3036540
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-06-2004 à 11:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamercool_02 a écrit :

Ce n'est pas en passant chez ruquiez ou ardisson 10 minutes que tu vas vulgariser la science  ;)

ils font de l'audience et touchent un large public dans sa diversité  [:spamafote] Ils ont 10 minutes pour donner envie de lire.

je ne te dis pas que j'approuve le concept mais faut le voir comme une donnée

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 11:41:40  profilanswer

n°3036578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2004 à 11:46:35  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

Ce n'est pas en passant chez ruquiez ou ardisson 10 minutes que tu vas vulgariser la science  ;)

ah ?  
pourquoi pas ?
faud faire les TD de l'ENS alors ?

n°3036583
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2004 à 11:47:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ah ?  
pourquoi pas ?
faud faire les TD de l'ENS alors ?

slt ceux d'ulm :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3036585
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 11:48:17  profilanswer

Scoub the first a écrit :

non mais tu peux donner envie de lire ton livre qui vulgarise la science

Je suis tout à fait d'acord avec toi  :)  
Mais nombre de scientifiques sont hostiles à cette "vulgarisation" et c'est pourquoi ils mettent des batons dans les roues des frères bogdanov  :)

---------------
Groland
n°3036605
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-06-2004 à 11:50:19  profilanswer

Rendez Michel Chevalet !

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3036613
lenainquit​ue
Posté le 23-06-2004 à 11:51:08  profilanswer

Intéressant ce topic ! Enfin pas le début qui est consternant, mais là ça devient vraiment sympa.

Et les deux frères Bogdanov en direct, c'est marrant, moi aussi c'est toute ma jeunesse, comment j'aimais leur émission.

En plus apparement ils sont de Côte d'Or et moi je suis de Dijon, je les rencontrerai peut être un jour dans la rue  :D

n°3036614
woam
Posté le 23-06-2004 à 11:51:08  profilanswer

si les frères B font un nouveau passage ici, j'ai une question :

Citation :

ne dites-vous pas, p.22 de votre livre (que je n'ai pas acheté), que le nombre d'or est transcendant ?

merci

n°3036616
lenainquit​ue
Posté le 23-06-2004 à 11:51:44  profilanswer

Rendez Michel Chevalet !

Il est occupé par ses extra-terrestre ... Fais gaffe, il risque de rappliquer sur le forum aussi ;)

n°3036655
Sprite
Press Start
Posté le 23-06-2004 à 11:55:32  profilanswer

Sont quand même forts ces Bogdanov, après la TV avec Ardisson et Ruquier, après la radio avec Max, les voici sur HFR :sol: La vulgarisation scientifique sans frontière [:redyaisse]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°3036661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2004 à 11:56:19  profilanswer

Dion a écrit :

slt ceux d'ulm :o

c'est keskejdis

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 11:56:19  profilanswer

n°3036684
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2004 à 11:58:24  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

Je suis tout à fait d'acord avec toi  :)  
Mais nombre de scientifiques sont hostiles à cette "vulgarisation" et c'est pourquoi ils mettent des batons dans les roues des frères bogdanov  :)

:heink:  un scientifique hostile a la vulgarisation ?  
donne un nom

n°3036726
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2004 à 12:02:52  profilanswer

corto a écrit :

ca m'etonnerai qu'avec la formation scientifique qu'ils ont ils voient dieu en "grand architecte" ! :??:

Lis Stephen Hawking, et meme Trinh Xuan Thuan et tu reviens  :jap:

---------------
IVG en france
n°3036771
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 12:07:29  profilanswer

:heink:  un scientifique hostile a la vulgarisation ?  
donne un nom

Ceux qui passent leurs journées dans leurs écoles et qui ne sortent que la nuit...  ;)  

---------------
Groland
n°3036827
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-06-2004 à 12:14:30  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

Ceux qui passent leurs journées dans leurs écoles et qui ne sortent que la nuit...  ;)

t'as l'air encore moins malin que le gars de ton avatar... :/

---------------
Enculé d'ta race !
n°3036832
igor grich​ka
Posté le 23-06-2004 à 12:14:55  profilanswer

le tom pouce a écrit :

*

svp messieurs bogdanoff vous voulez pas m'offrir votre livre,je vous admire depuis temps x mais j'ai pas d'argent pour me l'acheter,je suis povre et j'ecris mal.............

non plus serieux j'ai une question :

1)quels sont vos auteurs et les oeuvres de science fiction que vous aimez?
2)etes vous fan de philipp k dick?
3)y a t'il d'autres univers derriére notre univers?
4)le big bang c'est de la masse condensée fortement qui explose et se repand, mais d'où vient cette masse et pourquoi est elle là?
5)croyez vous en D.ieu comme le grand architecte comme chez les juifs ou les kabbalistes?

dites moi la verité............... :pt1cable:  :hello:  
merci

Auteurs de SF : Asimov,  Herbert, Dick.  Fan de Dick?  Oui.  C'est un maître.   On l'a rencontré plusieurs fois et il a même écrit un texte pour un de nos livres sur la SF (L'Effet Science-Fiction, paru chez Lafont).  "Ubik" est un chef-d'oeuvre absolu.

Il n'y a pas d'autre univers dans l'Univers.  D'ailleurs, dans UNIVERS,  il y a la racine "UNI" (qui veut dire : "Un" ou unique).

Le big bang c'est d'abord de l'information qui se transforme en énergie qui, ensuite se transforme en masse.   Retiens bien cette transformation :  

INFORMATION -->ENERGIE--->MASSE

Nous pensons que l'Univers n'est pas apparu par hasard.  Et qu'un Horloger mathématicien (comme le pensait Dirac)  a établi le programme.

Amitiés,  

I/G

n°3036849
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-06-2004 à 12:16:53  profilanswer

igor grichka a écrit :

Auteurs de SF : Asimov,  Herbert, Dick.  Fan de Dick?  Oui.  C'est un maître.   On l'a rencontré plusieurs fois et il a même écrit un texte pour un de nos livres sur la SF (L'Effet Science-Fiction, paru chez Lafont).  "Ubik" est un chef-d'oeuvre absolu.

Il n'y a pas d'autre univers dans l'Univers.  D'ailleurs, dans UNIVERS,  il y a la racine "UNI" (qui veut dire : "Un" ou unique).

Le big bang c'est d'abord de l'information qui se transforme en énergie qui, ensuite se transforme en masse.   Retiens bien cette transformation :  

INFORMATION -->ENERGIE--->MASSE

Nous pensons que l'Univers n'est pas apparu par hasard.  Et qu'un Horloger mathématicien (comme le pensait Dirac)  a établi le programme.

Amitiés,  

I/G

c'est marrant, je citais siva hier soir vite fait; par rapport au rayon rose de pure information qui frappe le narrateur a un moment du livre... :D

---------------
Enculé d'ta race !
n°3036854
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 12:17:03  profilanswer

bon allez c'est bon je laisse tomber, je vous laisse sur vos idées et votre faillotage...
Au fait le mec sur la photo c'est rim-k et t'inquiète il est plus malin que toi

---------------
Groland
n°3036863
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-06-2004 à 12:18:26  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

bon allez c'est bon je laisse tomber, je vous laisse sur vos idées et votre faillotage...
Au fait le mec sur la photo c'est rim-k et t'inquiète il est plus malin que toi

Non cet homme est tres bete, la preuve il habite Vitry :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3036876
igor grich​ka
Posté le 23-06-2004 à 12:19:35  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Petite question: si j'ai un peu suivi, au départ notre univers était simplement un "point", qui ensuite a explosé et crée notre univers en expension, mais peut on imaginé qu'au départ il existait d'autres "points" qui n'auraient pas encore donnés naissance à un univers.

Je ne le pense pas. L'Univers est (par essence) un système global et unique.   Il n'existe pas "d'information non exprimée" (donc pas de points qui n'auraient pas donné naissance à un  autre Univers).

Amitiés

I/G

n°3036904
igor grich​ka
Posté le 23-06-2004 à 12:21:36  profilanswer

hé ben il s'en passe des choses en 3 jours  

I/G je vous aurais bien taxé votre bouquin ... mais je vais l'acheter  
(si j'ai des question  
je vous les MP :D)
++

OK. No problèmes.  

Double amitié

I/G

n°3036920
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 12:23:58  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Non cet homme est tres bete, la preuve il habite Vitry :o

:lol:  voila quelqu'un qui a de l'humour  :lol:

---------------
Groland
n°3036932
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 12:25:15  profilanswer

Rendez Michel Chevalet !

Non, la citation exacte est "Michel Chevalet, rendez l'argent de la 5" :o

EDIT: j'ai confondu JC Bourret et M Chevalet comme me le fais remarquer Scoub #1 :/

Message édité par phosphorus68 le 23-06-2004 à 12:39:58
n°3036934
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2004 à 12:25:18  profilanswer

igor grichka a écrit :

:/ j'ai vu une conference de Henri Schaefer dernierement sur le sujet "Chaos, Complexity & God", et au moins il prenait des precautions dans les termes qu'il employait pour expliquer son point de vue la dessus (il est Chretien)...

l'histoire de l'horloger a trop vite fait de se retrouver associe a Dieu je trouve

---------------
IVG en france
n°3036944
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-06-2004 à 12:26:05  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Non, la citation exacte est "Michel Chevalet, rendez l'argent de la 5" :o

c'pas Jean Claude Bourret ca ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3037069
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 12:38:38  profilanswer

A propos de la vulgarisation.
Déjà que trop (à mon goût) de scientifiques rejettent encore cela comme "inférieur" à l'activité de recherche (selon quelle échelle de valeur, on se demande :sarcastic:), là on a 2 vulgarisateurs qui font le chemin inverse et se tournent vers la recherche, je trouve cela courageux.

Et qu'est-ce qu'on observe? Un lâchage de molosses ... C'est marrant comme les scientifiques attachés à la remise en cause perpétuelle de leurs certitudes peuvent (pour certains :o) être attachés à conserver leur pré carré.
Z'ont du mal à s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils pronent :D

Bon sinon j'aime bien votre boulot de vulgarisation (celui de la 1ère époque, j'ai plus de télé ni trop de temps pour lire, je rédige ... ma thèse :sweat:;)) Comme mes connaissances se sont cantonnées à l'éq. de Schrödinger ind. du temps (poussé assez loin mais c'est pas très cosmologique) et pas du tout à Feynman ou la relativité, la vulgarisation a du bon!

n°3037078
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 12:39:24  profilanswer

c'pas Jean Claude Bourret ca ?

pfff, tu as raison. Je vais me cacher vu l'énormité de la confusion ...

n°3037142
woam
Posté le 23-06-2004 à 12:47:04  profilanswer

Puisque les frères semblent être de retour, je repose ma question :

Citation :

ne dites-vous pas, p.22 de votre livre, que le nombre d'or est transcendant ?

n°3037188
igor grich​ka
Posté le 23-06-2004 à 12:52:19  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

Oui mais alors pourquoi vous faites beaucoup de promo pour votre bouquin à la télé ???? Les scientifiques reconnus mais non médiatisés vont continuer à vous poser des problèmes... Peut-être est-ce un message pour vous dire STOP ARRETEZ LA MEDIATISATION ????  :)

En fait, la promo d'un livre est décidée par la maison d'édition.  L'auteur n'a pas vraiment son mot à dire dans le dispositif prévu par les attachées de presse (d'ailleurs le contrat prévoit que l'auteur doit assurer la promotion de ses ouvrages). Donc...

Double amitié

I/G

n°3037191
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 12:52:37  profilanswer

Tu l'as déjà dit dans les 2 dernières pages nan? :??:

Transcendental = nombre infini de chiffres après la virgule, c'est bien le cas. Ou bien je confusionne?

n°3037198
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 12:53:33  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Tu l'as déjà dit dans les 2 dernières pages nan? :??:

Transcendental = nombre infini de chiffres après la virgule, c'est bien le cas. Ou bien je confusionne?

tu confusionnes complètement ;)

Message édité par zurman le 23-06-2004 à 12:53:40
n°3037216
woam
Posté le 23-06-2004 à 12:56:15  profilanswer

zurman a écrit :

tu confusionnes complètement ;)

oui
et j'aimerais bien une réponse des frères bogdanoff
 :jap:

n°3037226
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-06-2004 à 12:57:25  profilanswer

ah oui effectivement [:columbo2]

Est-ce que woam pense à (rac(5)+1)/2 en posant sa question? :D

n°3037231
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 12:58:35  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

ah oui effectivement [:columbo2]

Est-ce que woam pense à (rac(5)+1)/2 en posant sa question? :D

(1+5^(1/2))/2 est bien ce qu'on appelle le nombre d'or

n°3037271
freaxinthe​night
Posté le 23-06-2004 à 13:02:33  profilanswer

Ah le bon temps de Temps X, de l'avenir du futur avec le générique de Tangerine Dream... :'(  Quand la télé n'était pas encore complètement une usine à vendre des tampax ou autres crèmes amincissantes...  

Best Regards
Freax/IntheNIght

---------------
Perverts help to make normal people look good
n°3037277
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-06-2004 à 13:03:40  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Ah le bon temps de Temps X, de l'avenir du futur avec le générique de Tangerine Dream... :'(  Quand la télé n'était pas encore complètement une usine à vendre des tampax ou autres crèmes amincissantes...  

Best Regards
Freax/IntheNIght

vous etes deux dans ta capuche?

---------------
Enculé d'ta race !
n°3037294
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 13:05:17  answer

zurman a écrit :

(1+5^(1/2))/2 est bien ce qu'on appelle le nombre d'or

Qui est solution de x²-x-1=0 et n'est donc pas transcendant...

n°3037295
G43l
Maniac's Reader
Posté le 23-06-2004 à 13:05:20  profilanswer

bon allez vu que tout le monde s'ecrase je vais essayer de l'ouvrir un peu.

Bon d'abord je doit preciser que comme 99% des gens ici je ne suis pas à même de comprendre l'integralité de vos théses et de votre livre donc je ne critique pas du tout le point de vue scientifique.
Par contre c'est le coté mediatique qui me gene...
Ce qui me choque c'est que quoi que vous fassiez, que vous passiez pour des farfelus ou des genies cela est benefique pour les ventes du livre...je pense que vous n'etes pas honnetes envers les gens pour ça  
Car ça vous fait bien plaisir en fait toute cette polemique autour de vous et de votre livre...car comme je le disais avant cette technique de vente est connue, il suffit de faire parler du bouquin (en bien ou en mal) pour que les ventes explosent (d'ailleurs le livre est dans les premieres ventes non?)

Je pense que c'est ce qui choque la communauté scientifique aussi aujourd'hui car vous avez plus de succés grâce a votre notoriété que le dernier prix nobel n'aura jamais...

PS: et ptéte aussi que vous faites de la thune alors que eux..non

Message édité par G43l le 23-06-2004 à 14:03:45
n°3037305
gamercool
Lurker oisif
Posté le 23-06-2004 à 13:07:41  profilanswer

igor grichka a écrit :

En fait, la promo d'un livre est décidée par la maison d'édition.  L'auteur n'a pas vraiment son mot à dire dans le dispositif prévu par les attachées de presse (d'ailleurs le contrat prévoit que l'auteur doit assurer la promotion de ses ouvrages). Donc...

Double amitié

I/G

C'est quand même impressionant le nombre de plateaux que vous avez fait pour promouvoir ce livre... On aurait dit que vous faisiez la promo de la vérité si je mens 3  :whistle:  

---------------
Groland
n°3037318
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 13:08:36  answer

T'as pas faux. Mais bon Charpak aussi est allé chez Ardisson pour vendre son bouquin. Sauf que lui est prix Nobel en effet... :D

n°3037324
woam
Posté le 23-06-2004 à 13:09:24  profilanswer

alerim a écrit :

Qui est solution de x²-x-1=0 et n'est donc pas transcendant...

:jap:

et je repose donc ENCORE ma question  :o :
ne dites vous pas p22 de votre livre que le nombre d'or est trascendant ?

n°3037326
papours
Posté le 23-06-2004 à 13:09:30  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Intéressant ce topic ! Enfin pas le début qui est consternant, mais là ça devient vraiment sympa.

Et les deux frères Bogdanov en direct, c'est marrant, moi aussi c'est toute ma jeunesse, comment j'aimais leur émission.

En plus apparement ils sont de Côte d'Or et moi je suis de Dijon, je les rencontrerai peut être un jour dans la rue  :D

Non non ils ont juste passé leur these à l univ de bourgogne il me semble.

Moi ce qui me déroute dans  "Info --> energie --> masse"
C est le passage info --> energie.

Si je veux bien admettre que lorsque la boule de billard (pour reprendre l analogie) perde en énergie, l information qu on possede sur elle augmente (dc transfert energie-->info), une fois arrivée à l état énergie = 0 et info complete, comment faire le passage info --> energie ? quel est le changement qui met fin à cet equilibre ?

1 apport exterieur d energie ? (coup de queue ds boule de billard), mais qui viendrait d ou ?

En fait ca me pose un pb quasi philosophique puisque je prends ca comme le passage d une abstraction mathématique à un phénomène physique concret, ce que je trouve déroutant.

En gros, quelle est la chose qui permet l expression (sous forme d energie ?) de toute cette information contenue en un point ? j ai l impression que le mot big bang designe + le phenomene que sa cause...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR