Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°2846773
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 14:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

c'est quoi le truc comique avec google?


 
Ben si tu fait une recherche sur les theses de bogdanov revues par des experts compétents, ils t expliquent le tissu d aneries que tu trouves par ci par la.
 
Y a des morceaux qui sont collector, tellement le jargon utilisé mélange tout et n importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 14:33:32  profilanswer
 

n°2846781
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 14:34:42  profilanswer
 

les pauvres je trouve ça triste, eux qui se prenent pour des purs génies


---------------
Flickr
n°2846783
je_suis_de​_passage
Posté le 01-06-2004 à 14:34:50  profilanswer
 

Bah le bout d'article traduit.
Genre le gars qui a jeté a la poubelle la these des bogdanov parce qu'il y avait trop de connerie dedans sa ma fait rire.
 
Zeit that if the Bogdanovs' paper had reached his desk, he would have immediately sent it back: "The article is a potpourri of the buzzwords of modern physics, that is completely incoherent."

n°2846796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-06-2004 à 14:36:18  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

ben sache que je refute cette thèse, il ne peut pas avoir de present sans avant. T'es en train de me dire qu'il n'y avait rien et que tout d'un coup il y a quelque chose sans aucune interaction?


Oh nom de dieu.... [:noxauror]


Message édité par Leg9 le 01-06-2004 à 14:37:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2846814
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 14:38:17  answer
 

je_suis_de_passage a écrit :


Il se defende pas?


 
Toujours sur le site dont j'ai déjà donné le lien plusieurs fois, il y a les archives d'une discussion entre les Bogdanov et John Baez. Tu peux aussi regarder dans les archives de Google Groups (encore une fois, un lien est donné sur le site de Baez).
 
Mais si tu as du mal à lire l'anglais, ça ne sera peut-être pas facile en effet.

n°2846816
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 14:38:35  profilanswer
 

ils ont pas un site officiel les 2 mentons, la?


---------------
Flickr
n°2846833
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

faites une recherche:
 
http://images.google.com/images?q= [...] a=N&tab=wi
 
c'est quoi l'image de droite???? un site pédo??? j'ai pas osé cliquer..


---------------
Flickr
n°2846865
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 14:44:50  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

faites une recherche:
 
http://images.google.com/images?q= [...] a=N&tab=wi
 
c'est quoi l'image de droite???? un site pédo??? j'ai pas osé cliquer..


 
J ai cru tout d abord que tu parlais de la deuxieme image  :heink:  
 
Puis apres, j ai compris  :sweat:  
 
J ai pas osé non plus :/

n°2846871
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 14:45:33  profilanswer
 

bizarre pour un site de chez.com
 
:( :(


---------------
Flickr
n°2846889
je_suis_de​_passage
Posté le 01-06-2004 à 14:47:39  profilanswer
 

Ici il parle de leur livre
http://www.cassiopaea.org/cass/bogdanov2.htm
et un autre site en français
http://perso.wanadoo.fr/fabien.besnard/bogdanoff.htm


Message édité par je_suis_de_passage le 01-06-2004 à 14:50:44
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 14:47:39  profilanswer
 

n°2846898
genesis
Posté le 01-06-2004 à 14:48:24  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

bizarre pour un site de chez.com
 
:( :(


 
c'est un site sur les jumeaux ;)


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2846903
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 14:48:50  profilanswer
 

toi tu as cliqué, donc c'est bon?


---------------
Flickr
n°2846914
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-06-2004 à 14:50:30  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ben si tu fait une recherche sur les theses de bogdanov revues par des experts compétents, ils t expliquent le tissu d aneries que tu trouves par ci par la.
 
Y a des morceaux qui sont collector, tellement le jargon utilisé mélange tout et n importe quoi.


 
mais si en au 16ème siècle il y aurait eut internet, les experts compétents se serait bien foutu de la gueule de Cristophe Colomb sur google aussi! :whistle:  
 
ok je sors

n°2846937
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 14:53:55  profilanswer
 

Les deux frères ont le même destin que pas mal d'enfants précoces que l'on choisi de couper du monde (précepteurs et Cie...). Ils sont complètement chtarbés :sweat:
Sinon, Temps X, c'était super :o

n°2846960
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-06-2004 à 14:57:30  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

mais si en au 16ème siècle il y aurait eut internet, les experts compétents se serait bien foutu de la gueule de Cristophe Colomb sur google aussi! :whistle:  
 
ok je sors


 
Faut arreter de mélanger les reveurs marginaux et les escrocs.
 
Colomb n a jamais voulu richesse et gloire quand il a demandé ses caravelles. Einstein non plus avec la théorie. Il voulait juste "faire mieux que les autres".
 
Ces deux gugusses par contre, se retranchent derriere ce genre d argumentaire pour justifier des postes, de l argent, une certaine célébrité... Colomb et Einstein n ont jamais couru apres.

n°2846973
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 14:58:53  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Faut arreter de mélanger les reveurs marginaux et les escrocs.
 
Colomb n a jamais voulu richesse et gloire quand il a demandé ses caravelles. Einstein non plus avec la théorie. Il voulait juste "faire mieux que les autres".
 
Ces deux gugusses par contre, se retranchent derriere ce genre d argumentaire pour justifier des postes, de l argent, une certaine célébrité... Colomb et Einstein n ont jamais couru apres.


Je ne pense pas qu'ils soient des escrocs... Ce sont deux grands malades :o

n°2846975
ZuL
Posté le 01-06-2004 à 14:58:58  profilanswer
 

personnellement je me garderai bien de fournir un avis sur leurs travaux vu que j'y connais rien (et ici certains feraient bien de faire de meme).
 
le dernier lien résume bien :  
 

Citation :

Comment le public, pris à témoin au milieu d'une bataille d'experts sur un sujet très complexe peut-il se faire une opinion ? Les Bogdanoff sont-ils des génies incompris, cloués au pilori par la Science Officielle, ou tout simplement des imposteurs ? Peut-on aujourd'hui publier n'importe quoi dans des revues de physique, et n'importe qui peut-il obtenir un doctorat ? Et enfin : comment en est-on arrivé là ?


 
 
comment un scientifique peut il oser dire : " j'ai pas compris donc ca ne vaut rien ? "  en général on emet une reserve....le peu que j'ai entendu a la tévé semblait cohérent (expliquer que la ou la physique ne peut pas aller, les maths le peuvent etc....)  maintenant de la a dire si c'est valable ou pas....
 
et je pense que y'a pas que des tanches dans les jurys de polytechnique...


Message édité par ZuL le 01-06-2004 à 15:44:15
n°2846978
philibear
Posté le 01-06-2004 à 14:59:33  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Faut arreter de mélanger les reveurs marginaux et les escrocs.
 
Colomb n a jamais voulu richesse et gloire quand il a demandé ses caravelles. Einstein non plus avec la théorie. Il voulait juste "faire mieux que les autres".
 
Ces deux gugusses par contre, se retranchent derriere ce genre d argumentaire pour justifier des postes, de l argent, une certaine célébrité... Colomb et Einstein n ont jamais couru apres.


 
[:rofl] t'as vu ça ou ? dans pif gadget :lol:  

n°2846980
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-06-2004 à 14:59:41  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Faut arreter de mélanger les reveurs marginaux et les escrocs.
 
Colomb n a jamais voulu richesse et gloire quand il a demandé ses caravelles. Einstein non plus avec la théorie. Il voulait juste "faire mieux que les autres".
 
Ces deux gugusses par contre, se retranchent derriere ce genre d argumentaire pour justifier des postes, de l argent, une certaine célébrité... Colomb et Einstein n ont jamais couru apres.


 
on écrit un livre et on fait une émission télé et on a plus aucune credibilité ! [:southpark1]

n°2847016
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 15:03:27  profilanswer
 

Je vois pas où les frères Bogdanov auraient cherché la célébrité et l'argent avec leurs thèses :??:
 
De toute facon, avec la télé, l'argent et la célébrité ils l'ont déjà :D
 
Au final je sais pas ce qu'il en est vraiment, mais j'ai l'impression qu'ils ont été honnêtes. Par contre, ils sont peut-être pas super doués, mais ça, c'est un autre problème.


Message édité par Ernestor le 01-06-2004 à 15:04:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2847116
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 15:17:12  answer
 

Bon sang mais vous lisez un peu les liens qu'on vous donne ? Toutes vos questions y trouvent réponse (non pas LA réponse, mais une ou plusieurs hypothèses possibles).

n°2847404
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 01-06-2004 à 15:43:35  profilanswer
 

pitié, un effort sur l'orthographe et la conjugaison pour ceux qui 's'y connaissent aussi bien que les autres même si ils y connaissent rien' ( [:rhetorie du chaos] )
je vois pas ce que je certains cherchent à prouver en ne voulant pas admettre qu'ils n'ont pas certaines connaissances et qu'il y a des discussions qu'ils ne peuvent soutenir, faute du savoir nécéssaire...  
on tourne en rond avec des 'oué mais tu sais pas si je sais ou pas' par exemple et c'est vraiment gonflant....
 
 
sinon, pareil que d'autres : je ne m'y connais pas assez pour avoir une opinion sur le sujet, j'ai parcouru vite-fait un ou deux liens, mais ça mérite que je m'attarde dessus pour comprendre un peu mieux pourquoi les frères bogdanov sont considérés comme des fumistes (et parallèlement célèbres, publiés, invités dans des émissions, etc...)...
 
en même temps si personne ne s'y connait assez pour comprendre tout cela ou en parler, je vois pas trop l'intérêt du topic :D
 

n°2847455
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2004 à 15:47:59  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

les plus jeunes ici ne peuvent pas connaître, ils ont animé il y a longtemps une émission de vulgarisation scientifique qui a tenu 10 ans  


 
Si tu appelles "Temps X" de la vulgarisation cientifique  :lol:

n°2847792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2004 à 16:15:36  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

les pauvres je trouve ça triste, eux qui se prenent pour des purs génies


 
Ouais, enfin les pôvres, ils auraient plagié le bouquin de Trinh Xuan Thuan ("La mélodie secrète", que je recommande d'ailleurs), qui leur a fait un procès, et l'a gagné. Ceci dit, il faut leur reconnaitre qu'ils en savent plus en maths que moi et que la plupart d'entre nous(en Physique, c'est à voir).


Message édité par el muchacho le 01-06-2004 à 16:22:07
n°2847794
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 16:15:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ouais, enfin les pôvres, ils auraient plagié le bouquin de Trinh Xuan Thuan ("La mélodie secrète", que je recommande d'ailleurs), qui leur a fait un procès, et l'a gagné.


 
et?


---------------
Flickr
n°2848057
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 16:40:38  profilanswer
 


ça montre bien que pour publier, il faut avoir un nom à la con :o
 
->[]

n°2848071
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-06-2004 à 16:41:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

ça montre bien que pour publier, il faut avoir un nom à la con :o
 
->[]


 
oula, oui je vois, oui
 
->[]
 
et ferme derriere toi!


---------------
Flickr
n°2848709
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-06-2004 à 17:41:37  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Y a des morceaux qui sont collector, tellement le jargon utilisé mélange tout et n importe quoi.

exactement comme dans leurs émissions pour gamins donc :D ah les sagouins, ils ont repris le script de leurs émissions pour en faire une thèse à Polytechnique  :lol: :D

n°2849631
ptitfaon
Posté le 01-06-2004 à 19:02:23  profilanswer
 

alerim a écrit :

Toujours sur le site dont j'ai déjà donné le lien plusieurs fois, il y a les archives d'une discussion entre les Bogdanov et John Baez. Tu peux aussi regarder dans les archives de Google Groups (encore une fois, un lien est donné sur le site de Baez).
 
Mais si tu as du mal à lire l'anglais, ça ne sera peut-être pas facile en effet.


 
Comment peut-on donner du crédit à une chanteuse, quand on parle de physique. ??  :)  
 
bon je sais que c'est joan et non pas john   :pt1cable:

n°2850093
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 19:51:37  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

Comment peut-on donner du crédit à une chanteuse, quand on parle de physique. ??  :)  
 
bon je sais que c'est joan et non pas john   :pt1cable:


J'avais lu Joan à la première lecture moi zossi :D

n°2850118
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-06-2004 à 19:54:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ils sont pas pipoteurs du tout.
Ce sont des génies. Leur niveau en physique et en math dépasse l'ensemble de tous les gens qui postent sur hfr.
Quant à leur théorie sur l'avant Big-bang, sachez qu'elle fait l'objet d'intenses recherches dans tous les labos d'astrophysique.
Voir en particulier Gasperini/Veneziano, Khoury et Lidsey.


 
On connait pas tous les chercheurs qui traînent sur HFR....... bon moi aussi je doute qu'il y en ai des masses, mais bon....


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2850150
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2004 à 19:56:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :

personnellement je me garderai bien de fournir un avis sur leurs travaux vu que j'y connais rien (et ici certains feraient bien de faire de meme).
 
le dernier lien résume bien :  
 

Citation :

Comment le public, pris à témoin au milieu d'une bataille d'experts sur un sujet très complexe peut-il se faire une opinion ? Les Bogdanoff sont-ils des génies incompris, cloués au pilori par la Science Officielle, ou tout simplement des imposteurs ? Peut-on aujourd'hui publier n'importe quoi dans des revues de physique, et n'importe qui peut-il obtenir un doctorat ? Et enfin : comment en est-on arrivé là ?


 
 
comment un scientifique peut il oser dire : " j'ai pas compris donc ca ne vaut rien ? "  en général on emet une reserve....le peu que j'ai entendu a la tévé semblait cohérent (expliquer que la ou la physique ne peut pas aller, les maths le peuvent etc....)  maintenant de la a dire si c'est valable ou pas....
 
et je pense que y'a pas que des tanches dans les jurys de polytechnique...


 
quand on connait un peu les obstacles qu'on a sur sa route avant la soutenance d'un doctorat en science, on ne peut pas imaginer que n'importe qui le fasse sans une somme colossale d'efforts....

n°2850188
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 20:02:10  profilanswer
 

C'est un peu ça qui me dérange aussi. On passe pas une thèse comme ça [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2850685
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2004 à 20:49:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est un peu ça qui me dérange aussi. On passe pas une thèse comme ça [:spamafote]


 
parfois on compense un manque de génie ou d'inspiration, dans une thèse, par la durée...  [:spamafote]

n°2850733
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2004 à 20:53:37  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est qu'a priori on ne peut pas avoir de thèse sans résultats un tant soit peu intéressants et fiables.  
 
Or si vraiment les idées des frères Bogdanov sont si pipos que ca, ca veut dire que :
1) Les reviewers de la plus grande revues de physique se sont troués
2) Les directeurs de leurs thèses sont des branquignoles
3) Les rapporteurs de leurs thèses sont également des branquignoles
 
Que leurs thèses ne soient pas des thèses extraordinaires, je veux bien l'admettre, mais qu'elles soient complétement bidons, vu le processus de validation, ca me semble déjà plus difficile à comprendre [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2850860
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-06-2004 à 21:02:20  profilanswer
 

drapal, j'adore leurs tronches, la première fois que je les ai vu j'ai pensé qu'ils seraient géniaux pour l'adaptation live des cosmocats :D

n°2850914
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-06-2004 à 21:06:48  profilanswer
 

Citation :

A 3 ans, nous savions jouer du piano, à 6 ans nous pouvions conduire une voiture. A 8 ans, nous savions faire tous les travaux de la ferme. A 15 ans, nous avions notre diplôme de pilote de planeur et à 16 ans celui de pilote d'avion et d'hélicoptère.
 
A 14 ans, nous avons passé le bac.
 
Je suis retourné au lycée, mais Igor n'a pas réussi à se plier à la discipline scolaire. Il a passé le bac sans prendre de cours.
 
Après le bac, A et C, nous avons écrit des nouvelles et nous les avons publiées.
 
nous nous sommes retrouvés à présenter Temps X, à 18 ans. En même temps, je faisais Science Po Paris et nous avons fait aussi des DEA de mathématiques et de sémiologie.
 
 nous avons fait une thèse de physique et mathématiques. C'est étrange d'étudier 18 heures par jour pendant 5 ans, surtout à notre âge.


 
Ceux qui me disent que c des branquignols me font bien rire...
Je suis pas sur du tout que ceux qu'ils font soit bidon...

n°2850917
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-06-2004 à 21:06:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'a priori on ne peut pas avoir de thèse sans résultats un tant soit peu intéressants et fiables.  
 
Or si vraiment les idées des frères Bogdanov sont si pipos que ca, ca veut dire que :
1) Les reviewers de la plus grande revues de physique se sont troués
c'est ce que semblent affirmer certains sites qui retranscrivent les "propos" de la revue expliquant que l'article n'aurait pas du etre publié
2) Les directeurs de leurs thèses sont des branquignoles
ca peut arriver
3) Les rapporteurs de leurs thèses sont également des branquignoles
ils sont choisis de toute facon, donc ils ont peut etre ete selectionnés en fonction ...
Que leurs thèses ne soient pas des thèses extraordinaires, je veux bien l'admettre, mais qu'elles soient complétement bidons, vu le processus de validation, ca me semble déjà plus difficile à comprendre [:spamafote]


Message édité par Scoub the first le 01-06-2004 à 21:07:14

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2850979
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-06-2004 à 21:11:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'a priori on ne peut pas avoir de thèse sans résultats un tant soit peu intéressants et fiables.  
 
Or si vraiment les idées des frères Bogdanov sont si pipos que ca, ca veut dire que :
1) Les reviewers de la plus grande revues de physique se sont troués
2) Les directeurs de leurs thèses sont des branquignoles
3) Les rapporteurs de leurs thèses sont également des branquignoles
 
Que leurs thèses ne soient pas des thèses extraordinaires, je veux bien l'admettre, mais qu'elles soient complétement bidons, vu le processus de validation, ca me semble déjà plus difficile à comprendre [:spamafote]

Elizabeth Teissier a eu sa thèse de sociologie ...  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR