Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°2914269
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-06-2004 à 19:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ajoute que d'un autre côté beaucoup de précurseurs qui avaient vu juste ont été calomnié, et c'est un euphémisme, à leur époque.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:36:14  profilanswer

n°2914273
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-06-2004 à 19:36:45  profilanswer

et ben voila on a demasqué les 2 freros :D

---------------
Flickr
n°2914280
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-06-2004 à 19:37:54  profilanswer

kokko8 a écrit :

et ben voila on a demasqué les 2 freros :D

Merde griska on est grilled.  :whistle:

---------------
n°2914295
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 19:40:11  profilanswer

SilverBack a écrit :

Non, je suis ni Grichka ni Igor, je suis simplement quelqu'un qui les apprécie.

Tu as le droit :D

Mais j ai vu quand j etais gamin une vidéo d eux a polytechnique, dans un amphi, en parlant du pré big bang dans le public.

Depuis ce jour, j ai fait la difference entre un PGG vulgarisateur et des pipoteurs dans le sens large du terme. Y en a un qui t explique qqc de compliqué de maniere tres simple (les accordeurs de piano!) tandis que d autres  :sweat:  , c est l inverse.

n°2914310
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 19:42:20  profilanswer

krisix a écrit :

J'ajoute que d'un autre côté beaucoup de précurseurs qui avaient vu juste ont été calomnié, et c'est un euphémisme, à leur époque.

On a jamais eu droit a une multitude de lettres et écrits décrédibilisant leurs ecrits.

Tu penses a qqn en particulier?

n°2914315
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-06-2004 à 19:42:46  profilanswer

Galillé?? :D

---------------
Flickr
n°2914340
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 19:45:47  profilanswer

Euh c est une autre époque [:ddr555]

Et ca n est pas d autres confreres qui l ont traité d hérétique, le lobbying religieux (?) était puissant.

n°2914342
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-06-2004 à 19:46:19  profilanswer

je sais pas moi je prends un exemple célèbre :D

---------------
Flickr
n°2914350
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-06-2004 à 19:47:22  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

On a jamais eu droit a une multitude de lettres et écrits décrédibilisant leurs ecrits.

Tu penses a qqn en particulier?

Non pas vraiment, c'était un peu pour relancer le débat.
Mais si on regarde l'histoire ceux qui a leur époque on annoncé leur théorie ont dans le meilleur des cas été l'objet de railleries et dans le pire du bûcher, de Galilée à Newton en passant pas Léonard de vinci...etc
Attention je compare par nos deux jumeaux à ces genies mais d'un autre côté je n'ai pas les connaissances pour juger leurs théories.

Edit : a little grilled

Message édité par krisix le 09-06-2004 à 19:48:12

---------------
n°2914352
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 19:47:41  profilanswer

Il a quand meme fait faire des progres en optique, c est lui qui a inventé sa lunette.

J ai pas souvenir que les frangins aient laissés qqc derriere, a par une émission de télé?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:47:41  profilanswer

n°2914373
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-06-2004 à 19:50:17  profilanswer

Sans oublier Emmett Brown :D

---------------
n°2914421
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 19:56:29  profilanswer

krisix a écrit :

Non pas vraiment, c'était un peu pour relancer le débat.
Mais si on regarde l'histoire ceux qui a leur époque on annoncé leur théorie ont dans le meilleur des cas été l'objet de railleries et dans le pire du bûcher, de Galilée à Newton en passant pas Léonard de vinci, Newton..etc
Attention je compare par nos deux jumeaux à ces genies mais d'un autre côté je n'ai pas les connaissances pour juger leurs théories.

Edit : a little grilled

Ca n est pas du tout la meme situation.

Ceux que tu citent ont été fustigés pour leurs écrits, car non conforme aux dogmes de l époque.

Ceux des bogdanov n est pas pareil:

- une des deux theses se base sur une étude completement fausse (Sokal) et se fait défoncer par des docteurs qui connaissent bien leur domaine (électrodynamqique quantique - quantum electrodynamic) qui l a juge comme fausse (il y a des differences entre dire que la théorie n est pas crédible et dire qu elle est fausse - ca ne vient pas des hypotheses mais bien des assertions et démonstrations qu elles contiennent)

- l autre est une these de maths qui est bourrée d erreurs selon Reichman (ca n est pas rien)

Sinon, pour en avoir parlé avec des gens qui connaissent(aient) bien leur milieu, ils ne pensent plus possible que quelqu un arrive a faire seul dans son coin une théorie révolutionnaire, tant les spécialités requises et les domaines/capacités requises sont vastes. Le mythe d einstein, ca a été un des derniers. Plus personne ne fait les choses "dans son coin", tout le monde bosse en équipe.

Alors je me demande, pourquoi ces deux la ne bossent pas dans une equipe de recherche actuellement? C est quoi leur labo?

n°2914476
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-06-2004 à 20:05:28  profilanswer

SilverBack a écrit :

Non, je suis ni Grichka ni Igor

:lol:  

Allez, on tombe les masques maintenant : sous quel pseudo se cachent Igor et Grishka ? Déjà : ont-ils chacun leur pseudo ou un pseudo commun ? :D

Message édité par panzemeyer le 09-06-2004 à 20:09:25
n°2914524
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-06-2004 à 20:12:47  profilanswer

bartholomew a écrit :

entiérement d'accord avec toi, moi aussi je les aime beaucoup,ils savent tou faire,ils jouent aussi du banjo vraiment de façon geniale,

[:xp1700]  :sol:

n°2914587
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 20:26:39  profilanswer

Gf4x3443, tu dis n'importe quoi et tu ne sais pas de quoi tu parles. Ce sont de graves propos que de dire que ce sont des affabulateurs. Sur quoi te bases tu pour te permettre de porter un tel jugement ? Aurais tu apprécié d'avoir travaillé 10 ans sur une thèse, de l'avoir eue, et d'ensuite t'entendre dire que ton travail n'est que pipeau ? J'en doute ...

Les frères Bogdanoff ont obtenu leurs thèses et leurs travaux ont été jugés originaux et intéressants. Quant à la mention honorable, elle est injustifiée et fait suite à différents couacs liés au fait de leur célébrité télévisuelle. Il n'y aucune raison pour remettre en cause leurs acquis et les juger à nouveau. C'est comme si je te demandais de me rendre tes copies du BAC (l'as tu seulement?) afin de les renoter. Ca n'a aucun sens.  

n°2914602
bartholome​w
Posté le 09-06-2004 à 20:29:57  profilanswer

mais c'est vrai en plus :lol: entendu chez max sur fun

n°2914621
bartholome​w
Posté le 09-06-2004 à 20:35:10  profilanswer

la these d'igor bogdanoff:

http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/ [...] 001503.pdf

et grishka:

http://tel.ccsd.cnrs.fr/documents/ [...] 001502.pdf

Message édité par bartholomew le 09-06-2004 à 20:36:17
n°2914678
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 20:45:44  profilanswer

Et un petit lien de 1999 bien intéressant pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :

http://www.casediscutejourapresjou [...] ueur.shtml

Inutile d'insister, je ne suis ni Grichka, ni Igor, mais j'aurais bien aimé  :D  

Moi ça ne m'étonne pas qu'ils aient survolé de ce forum. Si j'avais été une célébrité, j'aurais moi aussi aimé savoir ce qu'on dit de moi sur internet, ça me parait légitime ...      

n°2914686
bartholome​w
Posté le 09-06-2004 à 20:47:19  profilanswer

http://www.jp-petit.com/science/sommaire_science.htm

c'est comme petit ,dés que tu sors de la ligne ou un peu mediatique on te casse le dos.

Igor et grishka continuez à nous faire réver comme jp petit,la science c'est aussi ça,faire rever les jeunes pour qu'ils s'y jettent.

merci

n°2914693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2004 à 20:48:38  profilanswer

SilverBack a écrit :

Et un petit lien de 1999 bien intéressant pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :

Inutile d'insister, je ne suis ni Grichka, ni Igor, mais j'aurais bien aimé  :D  

Moi ça ne m'étonne pas qu'ils aient survolé de ce forum. Si j'avais été une célébrité, j'aurais moi aussi aimé savoir ce qu'on dit de moi sur internet, ça me parait légitime ...

Y a quoi d'intéressant dans ton lien ?

Y a rien qui donne de l'info sur la qualité de leur travaux de recherche ...

Moi aussi je les aime bien, je regardais Temp X quand j'étais gamin c'était excellent :)

Mais bon, visiblement, d'après toutes les infos que l'on a, ils ont faits des thèses médiocres, on peut pas le nier.

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 20:50:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2914699
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 20:49:24  profilanswer

SilverBack a écrit :

Gf4x3443, tu dis n'importe quoi

Evidemment, comme tous ceux qui disent des mechancetés sur eux.

et tu ne sais pas de quoi tu parles.

Bah, malheuresement si, j ai "lu" leur these, j ai des bases en topo et en electrodyn quantique, et apres en avoir parlé avec une personne que je respecte beaucoup, tant par ses connaissances que par son expérience, c est du foutage de gueule. Je n emettais pas d opinion avant (ca remonte à a peu pres 1 an et demi).

Ce sont de graves propos que de dire que ce sont des affabulateurs. Sur quoi te bases tu pour te permettre de porter un tel jugement ? Aurais tu apprécié d'avoir travaillé 10 ans sur une thèse, de l'avoir eue, et d'ensuite t'entendre dire que ton travail n'est que pipeau ? J'en doute ...

Ma these, je ne la pipoterai pas avec des termes foireux et des phrases alambiquées pour justifier une soutenance, ou une qcq reconnaissance. Désolé.

Et je me base sur ce que disent encore d autres personnes, comme Connes ou Reichman. Va lire...

Les frères Bogdanoff ont obtenu leurs thèses et leurs travaux ont été jugés originaux et intéressants.

Originaux oui, interessants c est vite dit.

Quant à la mention honorable, elle est injustifiée et fait suite à différents couacs liés au fait de leur célébrité télévisuelle. Il n'y aucune raison pour remettre en cause leurs acquis et les juger à nouveau. C'est comme si je te demandais de me rendre tes copies du BAC (l'as tu seulement?) afin de les renoter. Ca n'a aucun sens.

Bien evidemment j ai mon bac, et avec mention TB si tu veux tout savoir, je l ai eu en 2000, en Haute Garonne. Tu veux peut etre mes notes?

Je remets en cause leurs écrits, pas leurs acquis.

Par contre, des theses mal foutues, c est pas les premieres. Mais ce sont les seules qui soient a tel point médiatisées. Et alors?

Quant a leur mention due a leur célébrité télévisuelle, tu me fais doucement rigoler la, tu sais au moins de quoi tu parles?

Bref, je te remercie de tes attaques, au moins, ca n est que juste retour des choses, mais a mon tour de te le demander, tu sais au moins de quoi tu parles avant de venir gentiment m insulter sur un forum?

n°2914721
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 20:52:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Bref, je te remercie de tes attaques, au moins, ca n est que juste retour des choses, mais a mon tour de te le demander, tu sais au moins de quoi tu parles avant de venir gentiment m insulter sur un forum?

3

2

1

FIGHT !

n°2914727
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-06-2004 à 20:53:25  profilanswer

Sérieusement, cette polémique commence à m'intriguer pour de bon.  

Par curiosité j'ai lu la réponse des Bogdanov (les 36 pages en pdf :D) et elle contient bon nombre d'arguments qu'on ne peut pas écarter du revers de la main, à moins de penser qu'ils affabulent complètement et inventent les citations qu'ils font de plusieurs chercheurs.  

Mais brusquement, je tombe sur la référence à ce topic (j'arrive toujours pas à y croire :D), et d'un coup leur réponse perd nettement en crédibilité, surtout que le passage qu'ils citent est tout sauf pertinent.  

Bref, je sais vraiment plus quoi penser dans cette histoire. :pt1cable: Faute d'avoir le moindre début de connaissance de leur sujet, je pense que je vais m'abstenir de toute opinion finalement, au moins je suis sûr de ne pas commettre d'injustice :ange:

n°2914730
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 20:53:41  profilanswer

daneel17fr a écrit :

3
2
1
FIGHT !

YAISSE  :sol:  

Bon serieux, c est encore un grand lyceen qui vient faire sa morale?

n°2914747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2004 à 20:57:27  profilanswer

Perso c'est peut être grace à Temps X que j'ai fait des sciences, et que j'aime aujourd'hui la SF, donc merci les frangins, point final en ce qui me concerne. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2914780
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2004 à 21:00:15  profilanswer

pas lu tout le topic mais merci pour les liens des theses, je vais lire ca avec plaisir (la premiere, la seconde j'ai pas les connaissances pour juger)
sinon gamin je regardais tempsX comme beaucoup et ca me peinerai de voir que ce sont justes de bons comediens :/

---------------
IVG en france
n°2914830
WhatDe
Posté le 09-06-2004 à 21:05:49  profilanswer

Si ils ont une "mauvaise image", c'est peut-être parcqu'ils sont médiatisés. On imagine les scientifiques vieux, barbus, et à lunettes, alors bon, ca choque  :whistle:

n°2914899
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 21:13:52  profilanswer

Gf4x3443, pour ma part je n'ai aucune connaissance sur le sujet de leurs thèses et je ne pourrais donc pas en débattre avec toi. Mais, si comme tu le dis tu en as les compétences, plutôt que d'en parler avec tes connaissances, pourquoi ne vas tu pas débattre de la validité de leurs travaux directement avec les frères Bogdanoff, qui sont totalement ouverts à la discussion ?  :wahoo:  

n°2914917
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 21:15:51  answer

SilverBack a écrit :

Gf4x3443, pour ma part je n'ai aucune connaissance sur le sujet de leurs thèses et je ne pourrais donc pas en débattre avec toi. Mais, si comme tu le dis tu en as les compétences, plutôt que d'en parler avec tes connaissances, pourquoi ne vas tu pas débattre de la validité de leurs travaux directement avec les frères Bogdanoff, qui sont totalement ouverts à la discussion ?  :wahoo:

Ca a été fait (cf. le page de John Baez). Après libre à toi de croire que ce sont des génies incompris. ;)

n°2914923
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 21:16:20  profilanswer

PS. Félicitations pour ton BAC ! Et non merci, je n'en veux pas la copie :o)

n°2914934
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 21:17:36  profilanswer

C'est pas le bon smiley zut ... je n'en veux pas la copie  :)  

n°2915049
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2004 à 21:34:08  profilanswer

alerim a écrit :

Ca a été fait (cf. le page de John Baez). Après libre à toi de croire que ce sont des génies incompris. ;)

suis en train de lire l'article et leur reponse sur la mailing list, c'est assez virulent je trouve de la part de Baez :/
j'etais pas au courant de cet histoire avec Thuan (tres bon livre d'ailleurs) auquel Igor ne repond pas d'ailleurs :/

je continue de lire...

---------------
IVG en france
n°2915104
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-06-2004 à 21:42:36  profilanswer

SilverBack a écrit :

Je comprends pas trop, là.
Ils affirment vraiment être nés en 1949 ?
Parce que dans cette interview, ils disent avoir présenté "temps X" à 18 ans.

J'ai loupé un truc ?

n°2915109
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 21:43:28  profilanswer

Puisque l'on y est, voilà un lien qui explique parfaitement le déroulement des choses, et comment Baez a lancé la rumeur à partir d'une lettre douteuse :

http://www.cassiopaea.org/cass/bog-preface.htm

Bonne lecture  :)  

n°2915177
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2004 à 21:53:12  profilanswer

SilverBack a écrit :

Puisque l'on y est, voilà un lien qui explique parfaitement le déroulement des choses, et comment Baez a lancé la rumeur à partir d'une lettre douteuse :

http://www.cassiopaea.org/cass/bog-preface.htm

Bonne lecture  :)

:jap: toujours mieux d'avoir plusieurs sources

---------------
IVG en france
n°2915505
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 22:34:37  profilanswer

SilverBack a écrit :

Pour avoir une discussion, il faut pas aller dans des emissions télé style Drücker. C est pas ici qu on a un débat constructif.

Je n ai pas les compétences requises pour. Par contre, qqn qui ne comprend pas ce qu il dit ca se lit tout de suite. C est assez voyant qqn qui essait de meubler. Toute leur these ne dit pas des conneries, mais un bon nombre de passage sont volontairement rendus compliqués pour noyer le poisson. Le meilleur exemple que j ai en tete ce sont les instantons, je crois d ailleurs que Connes en parle.

Je quote un passage de ton site:

The thesis of Igor Bogdanov is a mixture of mathematical jargon and physical jargon. Apparently there was no single person who could be used as a referee for the whole thesis. Roman Jackiw of MIT is mentioned as one who was the referee for "the physics part" of the paper. This formulation suggessts that Roman Jackiw did not checked for mathematical inconsistencies. It is plausible that nobody did. And that is why Ark is now trying to examine the details - as the Devils, as always, is in the details.

Pour des publications, il y a deux solutions (encore demandé a mon maitre de stage):

Lors d une publication, deux referee sont nommés. Un troisieme s il y a désaccord, pour trancher.

Ils ne refont pas les calculs, au pire il vérifie la cohérence des termes (ne pas parler de big bang dans une these de méca flu, ca fait bizarre). Au mieux, ils vérifient l homogénéité des solutions proposées.

Mais attention: un article bien écrit donne soit en annexe les calculs expliqués pour les referees, soit (bcp plus svt) un lien web vers les démos. Et c est la que ca coince chez eux: on a ni l un ni l autre. En tout cas, je ne les ai jamais vues, ni trouvées.

Donc ca te donne une bouillie de termes, qui peuvent paraitre indigestes, et dont la cohérence est difficilement vérifiable. Normalement, une publi et ses annexes se suffisent a elles memes. Il n est donc pas "normal" qu il y ait polémique dessus. Un calcul est un calcul, une théorie une théorie.

Ben voila chez eux, ils manquent des références, d autres sont mauvaises ou inexistantes (cf Sokal), et les démos manquent a l appel.

On peut facilement berner des referees, surtout a un certain niveau. Mais malheur a toi si on s en rend compte, tu es discrédité a vie dans le milieu. Et les scientifiques sont des gens qui oublient mal, c est tres mal vu qqn qui pipote pour avoir des resultats.

Pour complément, leur article est sur le fond similaire a ceux de la mémoire de l eau: on peut faire un succes, et vite se rendre compte que c est n importe quoi.

Message édité par Gf4x3443 le 09-06-2004 à 22:37:35
n°2915543
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-06-2004 à 22:40:02  profilanswer

n°2915560
bartholome​w
Posté le 09-06-2004 à 22:41:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Cte charabia ......... [:wam]

*

pareil pour toutes les matiéres:psycho,bilogie,médecine,

n°2915561
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-06-2004 à 22:41:49  profilanswer

daneel17fr a écrit :

:lol:
qu'est ce tu fouts là toi ?

euh. je participe au forum

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2915592
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-06-2004 à 22:44:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso c'est peut être grace à Temps X que j'ai fait des sciences, et que j'aime aujourd'hui la SF, donc merci les frangins, point final en ce qui me concerne. :D

ca n'e est pas moins vrai qu'ils sont pas très beau, meme si ca a l'air mal vus de dire ca ici.

si on dit que einstein etait un nain rabougris, c'est pas une insulte hein :o

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2915733
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-06-2004 à 22:56:22  profilanswer

C@ssius a écrit :

ca n'e est pas moins vrai qu'ils sont pas très beau, meme si ca a l'air mal vus de dire ca ici.

si on dit que einstein etait un nain rabougris, c'est pas une insulte hein :o

Ben tu vas peut etre rigoler, mais le monsieur était un coureur de jupons, et il avait pas mal de succes dans ses conquetes.

Sinon, j invite quand meme a lire l echange de courriers électronique entre Igor et "Ark" :D a la fin de ce lien (toujours le meme site).

Si vous vous y connaissez un peu, c est tres interessant du poin t de vue topologique.

Sinon, lisez-en un ou deux extraits, et allez directement a la fin (les deux dernieres lettres). La vérité est ailleurs :)

Message édité par Gf4x3443 le 09-06-2004 à 23:03:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)