Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les frères bogdanov !

n°2910302
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Pas dans mon domaine en tout cas (informatique). Et de manière générale j'ai jamais entendu parler de DEA avec sélection à l'entrée. Mais je suis content de l'apprendre (mais j'aurais préféré l'apprendre sans être pris pour un con  :sarcastic:)

Citation :

- apres faire un DEA ne debouche pas sur une these forcement, ton stage de fin d'etudes tu peux aussi le faire dans le privé, ça marche très bien. La différence avec un DESS c'est que la formation est un poil plus théorique.

Pas dans mon domaine non plus, ca marche pas comme ca.

Citation :

- sinon pas besoin de bourse pour faire un DEA

Je parlais de la bourse de thèse, pas de la bourse de DEA.

Citation :

bref joli ramassi préjugés.

[:meganne]

hum perso j'ai fait mon stage de DEA dans une entreprise effectivement...

sinon si t'as lu mon message précédent tu as vu que je ne suis pas d'accord avec toi sur bon nombre de points.

Message édité par daneel17fr le 09-06-2004 à 13:31:34
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 13:30:27  profilanswer

n°2910311
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:31:03  profilanswer

C@ssius a écrit :

ils sont venus comment sur ce topic les freres ? :D

ils controlent la matrice putaing [:joce]

:lol:
qu'est ce tu fouts là toi ?

Message édité par daneel17fr le 09-06-2004 à 13:31:52
n°2910319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2004 à 13:31:42  profilanswer

daneel17fr a écrit :

il a ptête le niveau pour avoir le deug... cad un niveau faible.

Oui et ?

On fait pas grand chose avec un DEUG de nos jours non plus.

Citation :

t'as fait quoi comme étude ? moi je vois les mecs qui passaient chaque année, et je me disais qu'en fait j'avais vraiment aucune raison d'être content de moi quand on voyait ce qui passait.

DEUG + licence + maitrise + école ingé avec DEA en parallèle + thèse

Oui, il y a écrémage. Peut-être pas assez à votre gout, mais c'est le problème de la FAC qui fixe le niveau.

Et en quoi t'étais pas content ? Je comprend pas ce que tu veux dire.

Citation :

bon ben ça c'est pas vrai  :sarcastic:  
y a une sélection sur dossier, l'inscription n'est pas automatique après obtention de la maîtrise. T'as l'air de vachement connaître ton sujet.

Chez moi y en a pas de sélection. Pas que je m'en souvienne en tout cas. Et là encore j'aurais aimé de pas être pris pour un con  :sarcastic:  

Citation :

Par contre si tu insinus que la séléction séléctionne pas assez, je suis d'accord.

J'ai pas insinué ca. Seuls les meilleurs ont une bourse de thèse. Ensuite, en fonction du nombre de bourse, du nombre d'étudiants en DEA, ca peut effectivement être plus ou moins facile selon les années ou les endroits d'obtenir une bourse de thèse, ca c'est vrai.

Citation :

[:daneel17fr]  
super analyse. le truc c'est que si tes profs et le dirlo du labo de la fac t'accepte en thèse c'est qu'a priori ils te veulent après... même si tu passes par 2 ou 3 galères (on va pas aborder les statuts des jeune doctorés qui enseignent en TD ou je vais m'énérver :o)

C'est bon, je passe les concours de maitre de confs en ce moment, je sais comment ca se passe. Effectivement, si t'es bon, les gens vont essayer en général de te garder. Mais tu peux aussi te faire passer devant par des gens extérieurs meilleurs, toutes les facs ne font pas que des recrutements en interne, c'est pas une généralité. Certaines d'ailleurs classent systématiquement des extérieurs en premier avant leurs locaux (pour inciter les gens à bouger).

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 13:33:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2910430
fiston
Posté le 09-06-2004 à 13:40:05  profilanswer

bon allez après relecture j'avoue que je me suis un peu emporté et assez mal exprimé.

ce que je voulais dire c'est que de ce que je sais, ai fait ou ai vu, l'acces a un DEA n'est pas si simple que ça (y'a quand même une grosse selection en deug-licence-maitrise) et que trop de gens pense a tord que ça debouche forcement sur une thèse. Le privé embauche volontiers des mecs sortant d'un DEA (enfinau moins dans les filières méca).

Message édité par fiston le 09-06-2004 à 13:40:35
n°2910448
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:41:58  profilanswer

Citation :

Chez moi y en a pas de sélection. Pas que je m'en souvienne en tout cas. Et là encore j'aurais aimé de pas être pris pour un con  :sarcastic:

y a pas eu de séléction ? à mon avis si, mais elle a du être transparrente pour toi. ton école doit avoir des accords ou au moins des "habitudes" avec le DEA ou la fac en question, et le seul fait que ton école ai accepté de te laisser aller là bas leur suffit.
C'est courant dans ce genre de cursus, mais t'étais pas obligé d'être au courant.
(je prends personne pour un con, je m'étonne de certains avis fondés sur des expériences particulières)

Citation :

J'ai pas insinué ca. Seuls les meilleurs ont une bourse de thèse. Ensuite, en fonction du nombre de bourse, du nombre d'étudiants en DEA, ca peut effectivement être plus ou moins facile selon les années ou les endroits d'obtenir une bourse de thèse, ca c'est vrai.

seul les meilleurs ?
je crois qu'il faut sortir cette idée de ta tête.  
il ya de très bons thésards (heureusement) et dans une bonne proportion, mais il y a énormément de chercheurs sans niveau et sans avenir dans la recherche. Et certain labo pourris s'en font une spécialité...
c'est comme ça, tout simplement pasque on accorde des bourses à des gens qui ne le méritent parfois pas.
maintenant je dis pas que la recherche Française est mauvaise, et il y a heureusmeent de gd labos et de gds scientifiques (ou autres).

Citation :

Effectivement, si t'es bon, les gens vont essayer en général de te garder.

si t'es bon, ou si le niveau du labo en question est pourri...
si ils ont des financements ils vont les dépenser même pour des gens incompétents. Au moins à la prochaine réunions des vieilles barbes, personne pourra leur dire que ils ont eu trop de subvention  :sweat:  

Citation :

Certaines d'ailleurs classent systématiquement des extérieurs en premier avant leurs locaux (pour inciter les gens à bouger).

c'est anecdotique.

n°2910450
moltonel-l​ombric
venus des chiottes
Posté le 09-06-2004 à 13:43:14  profilanswer

fodrai revenir sur les reufs Menton la quand meme

---------------
Salut c'est Alf et je suis ton nouvel ami, mais ne le dis pas a tes parents. ;-)
n°2910463
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:44:22  profilanswer

pour fiston -> j'ai effectivmeent fait mon stage ds une entreprise. Donc ça se fait (8 élèves sur 9 de mon DEA on été ds le même cas, c'est entre autre pour ça que les meilleurs sont partis ailleurs, en société avec de meilleurs rémunérations)

n°2910466
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 13:44:36  profilanswer

moltonel-lombric a écrit :

:jap:

n°2910539
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 13:50:44  profilanswer

fiston a écrit :

bon allez après relecture j'avoue que je me suis un peu emporté et assez mal exprimé.

Pas grave :jap:

Citation :

ce que je voulais dire c'est que de ce que je sais, ai fait ou ai vu, l'acces a un DEA n'est pas si simple que ça (y'a quand même une grosse selection en deug-licence-maitrise) et que trop de gens pense a tord que ça debouche forcement sur une thèse. Le privé embauche volontiers des mecs sortant d'un DEA (enfinau moins dans les filières méca).

Je suis tout à fait d'accord là-dessus :)
C'est juste que visiblement c'est pas l'avis de tout le monde.

Pour l'embauche de DEA en entreprise, c'est vraiment dépendant des filières et disciplines je pense.

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 14:00:20

---------------
n°2910601
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 09-06-2004 à 13:55:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas grave :jap:

Je suis tout à fait d'accord là-dessus :)
C'est juste que visiblement c'est pas l'avis de tout le monde.

Pour l'embauche de DEA en entreprise, c'est vraiment dépendant des filières et disciplines je pense.

De toutes manières si ton projet professionnel est cohérent, l'entreprise ne fait pas vraiment de différence entre DEA et DESS (si à condition tu as une expérience professionnelle en parallèle de ton DEA).

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 13:55:17  profilanswer

n°2910673
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 13:59:56  profilanswer

daneel17fr a écrit :

Citation :

y a pas eu de séléction ? à mon avis si, mais elle a du être transparrente pour toi. ton école doit avoir des accords ou au moins des "habitudes" avec le DEA ou la fac en question, et le seul fait que ton école ai accepté de te laisser aller là bas leur suffit.
C'est courant dans ce genre de cursus, mais t'étais pas obligé d'être au courant.
(je prends personne pour un con, je m'étonne de certains avis fondés sur des expériences particulières)

C'est toi qui dit que j'ai basé ca sur mon expérience particulière, hors ca n'est justement pas le cas. Je sais bien que mon cas était particulier. Mais il n'empêche qu'il me semblait que l'accès en DEA se fait sans contrainte si on a une maitrise. Je pense que ca se passe souvent comme ca. Je pensais que c'était tout le temps le cas même, mais visiblement, vu tes propos, ca n'est pas le cas.

Citation :

seul les meilleurs ?
je crois qu'il faut sortir cette idée de ta tête.  
il ya de très bons thésards (heureusement) et dans une bonne proportion, mais il y a énormément de chercheurs sans niveau et sans avenir dans la recherche. Et certain labo pourris s'en font une spécialité...
c'est comme ça, tout simplement pasque on accorde des bourses à des gens qui ne le méritent parfois pas.
maintenant je dis pas que la recherche Française est mauvaise, et il y a heureusmeent de gd labos et de gds scientifiques (ou autres).

Je dis juste en dessous que ca peut dépendre du contexte, j'ai pas généraliser justement. En principe, ce sont les meilleurs (classés) qui ont une bourse. En pratique, ca peut changer, c'est sur.

Et oui, il y a des mauvais labos avec de mauvais chercheurs et de mauvais thésards. J'ai jamais dit le contraire non plus.

Citation :

si t'es bon, ou si le niveau du labo en question est pourri...
si ils ont des financements ils vont les dépenser même pour des gens incompétents. Au moins à la prochaine réunions des vieilles barbes, personne pourra leur dire que ils ont eu trop de subvention  :sweat:  

S'ils recrutent pas car ils considèrent que les candidats sont pas bons, on va leur dire qu'ils avaient pas besoin de postes, bla bla...
Problème d'administration universitaire [:spamafote]

Citation :

c'est anecdotique.

Ca arrive. Et que des extérieurs meilleurs soient classés avant des locaux, ca arrive aussi et c'est tout à fait normal. Maintenant, évidement ca dépend des facs et des commissions aussi.

---------------
n°2910710
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 14:03:03  profilanswer

gofer_ a écrit :

De toutes manières si ton projet professionnel est cohérent, l'entreprise ne fait pas vraiment de différence entre DEA et DESS (si à condition tu as une expérience professionnelle en parallèle de ton DEA).

Dans mon domaine, les stages se font surtout en labo.  

Et a priori, ces entreprises dont tu parles embauchent des gens pour de la R&D je suppose ?

Enfin bon, ca doit vraiment dépendre des domaines tout ca.

---------------
n°2910721
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 14:03:47  profilanswer

moltonel-lombric a écrit :

En 9 pages on a fait le tour je crois  [:meganne]  

---------------
n°2910846
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-06-2004 à 14:14:53  profilanswer

utcddzeus a écrit :

Tu me tient,je te tient par la barbichette, y a pas a dire ,je les avait pas reconnu,donc si j'ai bien comprit les daltons serait pas 4,mais 6 ?

http://dubwork.free.fr/bogdanoff_2.jpg

Mais j'aimait bien leur émission :-)

t'es vraiment pitoyable! [:southpark1]

n°2910897
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 14:19:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui dit que j'ai basé ca sur mon expérience particulière, hors ca n'est justement pas le cas. Je sais bien que mon cas était particulier. Mais il n'empêche qu'il me semblait que l'accès en DEA se fait sans contrainte si on a une maitrise. Je pense que ca se passe souvent comme ca. Je pensais que c'était tout le temps le cas même, mais visiblement, vu tes propos, ca n'est pas le cas.

je ne vais répondre qu'à ça. parce que j'ai des certitudes dessus et parce que pour le reste on va tourner en rond (et le reproche vaut pour nous deux...).

l'entrée en DEA se fait systématiquement sur séléction. Dossier, ou entretien+dossier, ou arrangement avec d'autres établissements.

maintenant beaucoup de DEA ont un niveau... comment dire... les mots me manquent... tellement élevé [:petrus75] que la séléction consiste à choper l'adresse du candidat ds son dossier et à lui envoyer la lettre d'acceptation :o

bah oui dans certains DEA faut en accepter 300 pour avoir à la fin une promo de 15 :sweat:

n°2911143
rotoutou
Across member
Posté le 09-06-2004 à 14:40:49  profilanswer

moi j'avais bien aimé "la mémoire double"

j'y repense souvent quand on me demande mon numero de sécurité sociale :p

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2911189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2004 à 14:45:24  profilanswer

daneel17fr a écrit :

parfaitement d'accord.
je suis moi même un étudiant "honnête", c'est à dire relativement moyen et j'aurai très bien pu faire une thèse après mon DEA... si j'avais accépté la bourse que les profs me proposaient. Dans ma promo on était 9 :ouch:, dont les 3 premiers qui voulaient pas de thèse. J'étais 4ème (donc moyen sur un effectif de 9) donc c'était pour moi... mais comme j'ai pas voulu non plus ben c'est le 5ème qui reçoit le financement... t'imagine le niveau  :pfff:

C'est vrai qu'être 5eme d'une promotion de DEA, bac+5 ou l'on ne rentre pas automatiquement mais si l'on a eu sa maitrise dans de bonnes conditions, c'est "v'là l'niveau"  [:kiki]

Message édité par Leg9 le 09-06-2004 à 14:46:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2911429
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 09-06-2004 à 15:03:12  profilanswer

je savais meme pas qu'on pouvait rentrer automatiquement en dea
pour les deux que j'ai fait il y'a eu une procédure de selections : dossier pour le premier, et entretien pour le second, ceci etant, il faut voir deux choses - mais attention je limite mes propos au droit :
- les meilleurs dossiers vont dans des filieres dess, dont la reputation est d'etre plus professionnalisante que le dea, du coup ca se ressent sur la selection du dea, car selection il y'a, mais faite en fonction des candidats ...
- conscient de ce phenomene, et de la faible probabilité de faire carriere universitaire, les dea juridiques ont une tendance nette a devenir plus pratique, et non plus uniquement acces sur la recherche. la distinction dea / dess devient tenue, et il est possible de se recaser dans le privé avec un dea.
quant au niveau des theses, j'abonde dans le sens de Panzemeyer, toujours pour ce qui touche au droit
la qualité des theses diminue, ceci est du a plusieurs phenomene :
- aucun critere pour l'entrée en these si ce n'est l'obtention d'un dea - pas d'obligations en terme de notes, ni de projet, la seule condition etant de trouver un directeur de these - or ceux-ci sont facilement enclin a accepter du fait qu'ils touchent du fric selon le nombre de doctorants qu'ils ont, que ca rentre en compte dans l'attribution des financements de leur labos (bcp de doctorants = besoins importants = besoin d'argent ...)
- des passerelles données aux docteurs : pas d'exam d'entrée a l'ecole du barreau, possibilité (exceptionnelle il est vrai, mais qui existe) d'admission directe a l'enm, qui font qu'on voit de plus en plus de theses equivalente a de gros memoires, des theses "compilation" soutenues rapidement, dont la qualité scientifique est discutable par rapport a la definition que l'on peut se faire d'une these

voila, juste pour continuer a comparer selon les disciplines :)

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2912034
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 15:51:12  profilanswer

Pour en terminer sur le DEA, je continue à être persuadé que c'est variable. Il y a des DEA sans sélection [:spamafote]

Et pour en revenir à ce que tu dis Scoub, est-ce que dans ton domaine les thèses sont financées ?

En science, c'est obligatoire. On ne peut pas faire de thèse sans bourse. Et dans ce cas l'équation plus de thésard = plus de sous est différente, elle est plutôt plus de thésard = plus de recherche, il y a en général pas de financement supplémentaire par thésard (sauf si contrat ou projet particulier)

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 15:56:59

---------------
n°2912099
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 16:00:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour en terminer sur le DEA, je continue à être persuadé que c'est variable. Il y a des DEA sans sélection [:spamafote]

Et pour en revenir à ce que tu dis Scoub, est-ce que dans ton domaine les thèses sont financées ?

En science, c'est obligatoire. On ne peut pas faire de thèse sans bourse. Et dans ce cas l'équation plus de thésard = plus de sous est différente, elle est plutôt plus de thésard = plus de recherche, il y a en général pas de financement supplémentaire par thésard (sauf si contrat ou projet particulier)

desolé mais les directeur de thèse touchent des ronds pour chaque thésard
ça a fait toute une histoire dans mon ancienne fac (je vous passe la raison).

de plus je connais des gens qui ont fait des thèses de math sans financement... ils avaient un dirlo qui les acceptait et ils se démerdaient sans encadrement :/
je suis d'accord ça mène à rien.

donc décidèment on est pas d'accord du tout...

n°2912154
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 16:05:10  profilanswer

Je crois que c'est pas légal ou pas autorisé de faire une thèse en science sans financement. Mais effectivement, on peut bidouiller pour le faire sans dans certains cas.

Et quelques types de fond touchent une équipe pour un thésard (dans le cas dont tu parles ou de manière générale) ?

T'es dans quelle discipline au fait ?

---------------
n°2912204
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 16:10:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

la grande majorité des theses ne sont pas financées
le systeme des bourses ministerielles existe, mais elles sont limitées (dans ma fac il n'y en a pas une par DEA par ex.)
les conventions cifre sont extremement rares
les autres types de financement aussi

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2912261
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 16:16:13  profilanswer

C'est là la principale différence entre les lettres/sciences sociales/humaines et les sciences "sciences", le fait qu'il y ait une majorité de thèse non financées (chose très rare en science car a priori non toléré)

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 16:16:53

---------------
n°2912283
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 16:17:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que c'est pas légal ou pas autorisé de faire une thèse en science sans financement. Mais effectivement, on peut bidouiller pour le faire sans dans certains cas.

Et quelques types de fond touchent une équipe pour un thésard (dans le cas dont tu parles ou de manière générale) ?

T'es dans quelle discipline au fait ?

pas une équipe  
Le directeur de thèse touche de l'argent en rémunération du temps qu'il passe avec son poulain.
et je parle de manière générale.

je suis en math.

n°2912304
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 16:19:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est là la principale différence entre les lettres/sciences sociales/humaines et les sciences "sciences", le fait qu'il y ait une majorité de thèse non financées (chose très rare en science car a priori non toléré)

non c'est fréquent.
seulement tu les vois pas à la fac (ou alors dans les BU) parce qu'elles ont pas de labo pour les accueillir, ou alors pendant pas trop longtemps / semaine.
par contre ce sont des thèses qui ne finissent que rarement, et qui ne débouchent que rarement sur un poste en fac [:spamafote]

bref c'est vraiment la looze.
je déconseille toujours de se lancer ds une thèse non financée.

n°2912335
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 16:21:54  profilanswer

daneel17fr a écrit :

pas une équipe  
Le directeur de thèse touche de l'argent en rémunération du temps qu'il passe avec son poulain.
et je parle de manière générale.

je suis en math.

ok :)

Là encore je sais pas si c'est pareil partout, si le directeur touche quelque chose par thésard. J'en suis pas sur, mais je crois pas que ca soit le cas où je suis passé.

Encore une différence :D

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 16:22:42

---------------
n°2912358
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 16:23:26  profilanswer

décidemment

n°2912378
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 16:25:04  profilanswer

daneel17fr a écrit :

non c'est fréquent.seulement tu les vois pas à la fac (ou alors dans les BU) parce qu'elles ont pas de labo pour les accueillir, ou alors pendant pas trop longtemps / semaine.
par contre ce sont des thèses qui ne finissent que rarement, et qui ne débouchent que rarement sur un poste en fac [:spamafote]

bref c'est vraiment la looze.
je déconseille toujours de se lancer ds une thèse non financée.

Ca doit vraiment dépendre des endroits. Dans les 3 labos où je suis passé, ca n'existait pas.  

Et effectivement, une thèse non financée, c'est pas la joie :/

Message édité par Ernestor le 09-06-2004 à 16:26:25

---------------
n°2912381
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-06-2004 à 16:25:23  profilanswer

Comme tu dis :D

---------------
n°2912415
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 16:28:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca doit vraiment dépendre des endroits. Dans les 3 labos où je suis passé, ca n'existait pas.  

Et effectivement, une thèse non financée, c'est pas la joie :/

je te le fais pas dire

---------------
n°2913240
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 17:42:51  answer

De toute façon ça va passer en L.M.D. maintenant, au revoir le Deug, salut le DESS (ou DEA).

n°2913279
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 17:46:32  profilanswer

le LMD n'ote en realité pas certaines distinction notamment en fin de cycle, puisque les master 2 (anciennement troisiemes cycles) sont affichés comme etant soir master 2 recherche soit master 2 professionnel
donc ce qui faisait lla distinction dess / dea subsiste dans les faits
de plus les universités seront - il me semble - toujours habilitées a delivrer le deug par ex. sur demande de l'etudiant

---------------
n°2913757
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 18:35:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci Palo pour les deux belles photos de plateau. Comment as tu fait pour les prendre ?

Je trouve les critiques de certains particulièrement méchantes et gratuites ... Les frères Bogdanoff sont de sérieux scientifiques qui ont travaillé des années pour leurs thèses. Ils méritent autant de respect que n'importe quel scientifique, et s'il y a autant de messages sur eux aujourd'hui, c'est simplement parce qu'ils ont animé Temps X et qu'il n'est pas commun de voir des scientifiques animer également des programmes TV.  

Quand à vos remarques sur leur apparence, je les trouve vraiment déplacées. Ils n'ont jamais modifié quoi que ce soit de leurs visages. Comme ils l'ont dit, ils ont simplement une étonnante " propension au changement ". Et dans 20,30 ou 40 ans, vous verrez, vous allez vous aussi changer ...

n°2913766
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-06-2004 à 18:37:20  profilanswer

c'est bon tu es demasqué!!

tu es Grishka?

---------------
Flickr
n°2913791
SilverBack
Posté le 09-06-2004 à 18:40:08  profilanswer

Non, je suis ni Grichka ni Igor, je suis simplement quelqu'un qui les apprécie.  

n°2914249
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-06-2004 à 19:33:47  profilanswer

'tin ceux là je les ai connus à la tv avant temps X, c'était dans les visiteurs du mercredi sur tf1 avec patrick "ranafoute" sabatier :D genre 76 ou 77 enfin par là quoi.
Ils sont vraiment originaux(comme bcp de jumeaux)quant à donner un avis à savoir s'ils sont bidons ou pas je m'aventurerai pas sur ce terrain, j'peux pas juger. En tout cas , ils m'amusent bien. :D

Message édité par krisix le 09-06-2004 à 19:34:57

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2914254
bartholome​w
Posté le 09-06-2004 à 19:34:19  profilanswer

SilverBack a écrit :

Bonjour à tous,

Merci Palo pour les deux belles photos de plateau. Comment as tu fait pour les prendre ?

Je trouve les critiques de certains particulièrement méchantes et gratuites ... Les frères Bogdanoff sont de sérieux scientifiques qui ont travaillé des années pour leurs thèses. Ils méritent autant de respect que n'importe quel scientifique, et s'il y a autant de messages sur eux aujourd'hui, c'est simplement parce qu'ils ont animé Temps X et qu'il n'est pas commun de voir des scientifiques animer également des programmes TV.  

Quand à vos remarques sur leur apparence, je les trouve vraiment déplacées. Ils n'ont jamais modifié quoi que ce soit de leurs visages. Comme ils l'ont dit, ils ont simplement une étonnante " propension au changement ". Et dans 20,30 ou 40 ans, vous verrez, vous allez vous aussi changer ...

entiérement d'accord avec toi, moi aussi je les aime beaucoup,ils savent tou faire,ils jouent aussi du banjo vraiment de façon geniale,et je pense que rien que pour leur apport à la vulgaristation par le biais de temps x et autres ils doivent étre remercié.

je n'oublies pas qu'ils m'ont fait réver quand j'etais gosse,et les ridiculiser sur leur physique est en core plus bas que tout.

n°2914262
Scoub the ​first
Posté le 09-06-2004 à 19:35:38  profilanswer

[:rofl]

Message édité par Scoub the first le 09-06-2004 à 19:35:59

---------------
n°2914269
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-06-2004 à 19:36:14  profilanswer

J'ajoute que d'un autre côté beaucoup de précurseurs qui avaient vu juste ont été calomnié, et c'est un euphémisme, à leur époque.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Deux FrèresLe nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Les freres jacquesLes frères Bogdanov
Plus de sujets relatifs à : les frères bogdanov !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)